| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Gargamel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 22:08:49 ![]() ![]() |
yoshi-8 |
--------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
TriniTa_911 |
|
dafunky | Même si à première vue vous trouvez que ce n'est pas si flagrant, je trouve que sa photo est réaliste, les premiers jours ça ne vous paraît pas dérangeant, mais au bout de quelques semaines vous ne voyez plus que ça. C'est le cercle vicieux de la projection. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Quand les bandes cinémascope commencent à devenir franchement grises, c'est que le travail d'optimisation dans la pièce et relativement aboutie, on peut commencer à chercher à améliorer autre chose. Par exemple le projecteur ou l'écran. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Quoi que je retire ce que j'ai dit, si vous avez une loupiote qui éclaire l'écran vous aurez également cet effet. Donc prendre mon avis avec des pincettes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Oui, c'est juste. Le cinéma n'est certainement pas la référence en terme de qualité d'image. La mise au point de l'optique, calibration, et optimisation de la salle sont bâclés 99% du temps. boubouou a probablement dépassé la qualité d'une salle lambda, au moins sur plusieurs aspects (contraste, etc.).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le W1070 à 569€ fdpin sur amazon vendeur tiers BenQ, viiiiiiiiiiiiiiiiiite!
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C'est maintenant 569€ vendu par Amazon ! |
Publicité | Posté le 29-11-2016 à 09:47:48 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
dafunky | T'as pratiquement multiplié par deux ton contraste avec tes deux rideaux. Et tu gagneras presque autant le jour où tu occultes ton plafond de la même manière. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu peux aussi fabriquer un cadre de projection 2,35:1 direct à 10cm de la lentille (c'est ce que j'ai prevu, ainsi, plus de bandes noires qui paraissent grise ! ) |
boubouou |
|
boubouou |
|
jonas c'est mon identité | dites, le TW6700 il aurait quoi comme concurrent ? --------------- et voilà |
the_blob |
Message édité par the_blob le 29-11-2016 à 15:29:21 |
dafunky | Si le cache 2.35 au niveau de la lentille fonctionnait, ça fait longtemps que tout le monde (ou presque) utiliserait ça. Mais la diffraction est là pour faire sa sale besogne --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | et une toile blanche ne devient pas noir avec un cache sur la lentille. |
dafunky | Une toile blanche devient noire si elle est beaucoup moins éclairée que le reste de cette même toile, et si l'oeil n'a que cette surface comme référence pour imaginer le noir. C'est ce que tout le monde suppute dans la discussion en cours.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 29-11-2016 à 16:07:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | désolé, j'avais pas compris qu'on parlais dans ce cas de figure. |
dafunky | J'ai un peu dérivé sur un autre sujet, je l'avoue --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Au cinéma, c'est l'inverse : l'image dépasse un peu de la toile ! (Qui bien sûr n'as pas de bord noir) |
wolowizard |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
dafunky | dpnose il faudrait que tu parles en base (largeur) et non pas en diagonale, en projection c'est de coutume (et c'est plus pratique). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Démonstration en vidéo du avant/après avec des rideaux noirs en velours ultra absorbant : https://www.facebook.com/projection [...] 894385217/ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
dafunky | Oui, ton résumé est bon. Message édité par dafunky le 30-11-2016 à 09:10:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | Bah moi j'ai ceci :
|
dafunky | Il n'y a pas vraiment de changement de cap de ma part. La première étape d'optimisation de son installation, c'est le traitement des murs + plafonds : tu es sur la bonne voie. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
allcolor |
|
Gargamel |
|
|
dafunky | Cette personne a tout détaillé ici : http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] lit=velvet
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky