| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Lonely_wolf | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Lonely_wolf le 26-11-2016 à 14:44:41 |
Publicité | Posté le 26-11-2016 à 14:43:31 ![]() ![]() |
yoshi-8 | Bonjour,
--------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
cakay | Bon ben ça y est |
allcolor |
|
dafunky | Ça fonctionnera en 60fps, c'est intéressant pour toi --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lonely_wolf |
|
DTSman Keep Of The Sound | Hello,
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | C'est pas l'absence ou présence de cache qui joue sur les poussières. Celles-ci entrent pendant la ventilation du boîtier. J'utilise un collant pour limiter l'entrée des poussières, mais il ne faut pas abuser de ce genre de système car ça réduit l'efficacité du refroidissement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 27-11-2016 à 11:48:42 ![]() ![]() |
cakay | ok dafunky merci pour ce partage |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Pourtant si ! SSD mx300 750go a 130€ Sur matériel.net, j'ai chopé un ampli HC Marantz SR5010 à 405€ (refurb, comme neuf, garanti 2ans) au lieu de 650€ (modèle 2015, lancé à 999€) Par contre, le poids m'a choqué : à peine 10kg ! (Pourtant, j'ai pas vu mention de classe D/T pour la partir amplification) Message édité par aldayo le 27-11-2016 à 14:14:40 |
boubouou |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Bon, boubouou a très bien résumé le paradoxe des noirs qui deviennent gris quand on met la pièce dans l'obscurité. Du coup aujourd'hui je me suis remis en tête de faire un rétro-éclairage. Alors je vous préviens tout de suite, c'est vachement plus chaud de faire ça sur un écran de 3m que sur un écran de 2m ou 2m50, surtout quand l'écran rentre au chausse pied dans la pièce...
Message édité par dafunky le 28-11-2016 à 00:49:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | La couleur bleu ne te dérange pas par contre ?
|
dafunky | Oui c'est du RGBW, j'ai tout essayé pendant pas mal de temps, c'est définitivement ce qui me paraît le plus neutre. D'autres considèrent que c'est le rouge. D'un point de vue confort, le bleu ou le rouge, dosés très faibles, s'oublient rapidement, et quand on est habitué on n'y prête plus attention. Je retiens le bleu car c'est lui qui fait disparaître la nuance entre le noir projeté par le projo du noir de la toile là où il n'y a pas de projection (c'est une marge que je laisse volontairement, qu'on peut constater sur l'image de mowgli par exemple). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Et le blanc ? |
dafunky | ça ne marche pas du tout. bien entendu, c'est la première chose que j'avais essayé. Honnêtement, ce système n'est pas aussi "évident" qu'il n'y paraît, le jaune, le vert, le blanc, c'est complètement inefficace. Le violet et le orange sont légèrement efficaces, étant proches de bleu et rouge. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-11-2016 à 01:37:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ok, je retiens ! |
glabouni | C'est le principe des écrans screen research. |
dafunky | Ça tombe bien ma toile blanche en est une... Sauf qu'elle n'est pas optimisée pour ça. Du coup je dois faire un travail d''isolation du halo pour éviter les retour sur la toile. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 28-11-2016 à 08:40:10 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wolowizard |
|
|
dafunky | Le halo de couleur... Les spectateurs lambda qui viennent chez moi, ça ne les dérange jamais, même sur un film complet.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | Tu pourrais pas nous faire une photo avec et sans backlight stp ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | La toile pas opaque, je pensais même pas que ça existait !!
|
dafunky | De ce que j'ai compris, les toiles destinées aux professionnels de l'image, qui sont certifiées neutres/lambertiennes/etc. , ne peuvent être opaques, et pour qu'elles gardent leur propriétés il ne faut pas les occulter directement. Message édité par dafunky le 28-11-2016 à 15:19:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Des avis sur ce VP prolo-compliant ? http://www.projection-homecinema.f [...] r-h6502bd/
|
dafunky | Je ne le sens pas, il est mauche et crache trop de lumen. Tu veux quoi comme avis? t'es toujours pas équipé? Alors qu'il y a eu du benq à 500€ ici ou là ces derniers jours? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
dafunky | c'est quoi la différence? ça m'étonne qu'une transsonore prévue pour être regardée à 15m de distance soit optimisée pour un salon de prolo --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | A cause de la taille des trous ? |
dafunky | pas exemple, ou le grain de toile. j'en sais trop rien, mais les contraintes de l'un et l'autres sont différentes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
boubouou |
Message édité par boubouou le 28-11-2016 à 17:12:55 |
yoshi-8 |
Message cité 1 fois Message édité par yoshi-8 le 28-11-2016 à 20:46:48 --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Gargamel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky