Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2060960
TriniTa_91​1
Posté le 22-11-2016 à 07:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

cakay a écrit :

pourquoi tu te limites à cette taille avec un mur pareil?...

Après les enceintes entrent dans l'image !
Et il y a aussi une histoire de recul, là j'ai 270 de base pour 350 de recul (cela me vas).

rappa a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience très concret, ça incite à la prudence par rapport aux écrans "miracles".
Quel type de proj as-tu ?

Un Sony VPL-HW50.

Pour les petits budgets, je pense que la projection sur le mur est une option à envisagé.
Perso je pensais gagner plus en qualité en passant sur un écran dédié, d'ou ma légère déception.
Mais je regarde les écrans technique avec un certain intérêt, de même que le système de "casquette" (tunnel noir).

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 07:40:15  profilanswer

n°2060966
the_blob
Posté le 22-11-2016 à 08:44:22  profilanswer

dafunky a écrit :

Pas sûr. L'illusion optique fonctionne dans l'image également. J'ai possédé le système de rétro éclairage LED pendant 4 mois.

oui, je ne parlais pas du percue, les led font que ta pupille est moins dilaté donc les noirs te paraisse plus noir, je voulais essayé, mais ayant un ecran motorisé, c'est pas facile à mettre en oeuvre, meme là je cherche toujours la bonne solution pour les bandes noir ....  
avoir une salle dedié et un ecran fixe c'est quand meme beaucoup plus pratique.

n°2060979
dafunky
Posté le 22-11-2016 à 10:03:28  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

...Un fois l'écran commandé et installé (Lumene Majectic Premium 270c) j'ai trouvé que le gap entre mon mur blanc et l'écran ne fallait pas l’investissement (800e)  :(

C'est un cercle vicieux tout ça. Ton projo a encore du potentiel à démontrer, mais ta pièce le limite. Ton nouvel écran idem. N'oublie pas que tu vas stagner autour de la courbe rouge avec un salon classique + toile classique. ça te donne une idée de la marge de progression.

http://projectiondream.com/wp-content/uploads/2016/09/Epson-EH-TW9300W-Contrast-Curves.png

TriniTa_911 a écrit :

Effectivement on gagne un chouilla, mais le gros avantage avec le mur blanc, c'est que l'on ne différencie pas les "bandes noires" en 2"35, là avec l'écran et son contour en velour noir, on voit bien  que les bandes sont grises...
L'autre avantage du mur, c'est que l'on peux zoomé au max de la "pièce", avec les écrans c'est soit : 220,240,270,300...

Ce sont deux avantages à la solution du mur. Xtrem Screen propose également un concept qui s'en rapproche : un écran motorisé avec aucun bord apparent, et toile technique grise. Résultat : c'est comme ton mur : tu peux zoomer comme tu veux, tu ne vois pas les bandes noires, ni la transition entre l'écran et le fond de la pièce. Pour que l'effet d'image "flottant dans la pièce" fonctionne, il faut laisser une marge de mini 15% de toile non projetée.

Sinon au sujet de la bande grise, c'est le drame du projectionniste qui recherche la perfection : plus tu vas optimiser ta pièce, plus la bande sera grise. Idem pour les scènes sombres. J'ai transformé ma pièce en batcave, le projo donne grosso modo son maximum sur une toile qui coûte 2x plus cher que lui. Dans les scènes sombres, la résiduelle de noir est devenue omniprésente. Maintenant je cherche la meilleure solution pour jouer sur la perception de l'oeil afin d'atténuer ça. Car en terme de projecteur, pour caricaturer c'est 1k€ pour gagner 10% dans ce domaine : 1k€ = 10% de résiduelle en moins, 2k€ = 20%, etc.

rappa a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience très concret, ça incite à la prudence par rapport aux écrans "miracles".

Attention, TriniTa_911 a acheté une toile blanche classique. Son retour ne permet pas de juger des écrans "miracles".

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-11-2016 à 10:05:59

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2060983
Mans_42
Posté le 22-11-2016 à 10:27:24  profilanswer

Mans_42 a écrit :

:hello:

je viens de m'offrir un Optoma GT1070XE grace à l'offre -40% de grosbilou, quelqu'un connaitrait un site ou je peux trouver des reglages tip top pour avoir la meilleure image possible pour une utilisation 100% cinema bluray ?

merci d'avance :bounce:

personne pour m'aider ?

n°2060984
dafunky
Posté le 22-11-2016 à 10:37:23  profilanswer

La première étape est de mettre le projo en mode éco. Si la luminosité de ce mode te convient, tu peux le laisser en permanence.  
Si t'es noob, le "meilleur" réglage sera le réglage "cinema" dans le menu de ton projo, ou le terme qui s'en rapproche le plus. Pour être plus juste, le meilleur réglage sera le mode qui te semblera le plus agréable.  
Dans un second temps, il s'agira de régler le contraste et la luminosité. Pour cela, soit :  

- installe soit le logiciel HCFR que tu trouveras ici : http://www.homecinema-fr.com/colorimetre-hcfr/

- télécharge le dvd de mires sur la même page

Ensuite tu cherches comment afficher avec l'un de ces outils les 2 mires de clipping : celle de noir et celle de blanc. Celle de noir permet d'ajuster la luminosité via le réglage de ton projo, celle de blanc le contraste (idem via le réglage de ton projo).

---------------
n°2060985
dpnose
Posté le 22-11-2016 à 10:57:48  profilanswer

Je vais avoir la même question pour mon Optoma HD139x.
Donc merci de la réponse dafunky ;)

Il y a plus qu'à déballer la bête et faire des tests ;)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2060987
dafunky
Posté le 22-11-2016 à 11:13:30  profilanswer

Donc je récapitule pour les noobs : pas la peine de chercher sur le net des réglages poussés en jouant sur RGB, offset, calibration etc. Par contre vous pourrez trouver des conseils d'utilisateurs sur la pertinence d'options logicielles spécifiques à votre modèle genre "super dynamic plus ultra", etc.

Le plus important

- vérifier que votre source est accordée avec le diffuseur : lecteur et projecteur en 0-255 ou bien 16-235. Même en HDMI il peut y avoir un décalage entre les deux appareils.

- ajuster votre luminosité et contraste. Les mires de clipping HCFR sont les plus pratiques, ça prend 5 secondes par mire une fois qu'on a compris comment ça marche. Une mire de clipping, c'est simplement deux barres grises qui se baladent sur un fond noir : on doit faire disparaître la première barre en jouant sur la luminosité. Idem avec la mire blanche + contraste. A défaut du logiciel HCFR, le tutoriel de calibration de windows 7 et ultérieur est déjà pas mal.

---------------
n°2060996
Mans_42
Posté le 22-11-2016 à 11:25:19  profilanswer

Hey dpnose, tu es partout didonc!! :) :)

Merci dafunky!!!

n°2061040
dpnose
Posté le 22-11-2016 à 15:07:03  profilanswer

Yes, on a toujours les mêmes recoins sur le net ;)

Merci dafunky.
Faut déjà que je prévienne madame qu'un vidéo est arrivé :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2061111
TriniTa_91​1
Posté le 22-11-2016 à 22:32:36  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est un cercle vicieux tout ça. Ton projo a encore du potentiel à démontrer, mais ta pièce le limite. Ton nouvel écran idem. N'oublie pas que tu vas stagner autour de la courbe rouge avec un salon classique + toile classique. ça te donne une idée de la marge de progression.

http://projectiondream.com/wp-cont [...] Curves.png

Je suis d'accord avec toi, et j'en ai conscience (du moins pris conscience récemment), et le prochain upgrade au niveau vidéo, c'est soit écran technique ou le système de casquette.

dafunky a écrit :

Sinon au sujet de la bande grise, c'est le drame du projectionniste qui recherche la perfection : plus tu vas optimiser ta pièce, plus la bande sera grise. Idem pour les scènes sombres. J'ai transformé ma pièce en batcave, le projo donne grosso modo son maximum sur une toile qui coûte 2x plus cher que lui. Dans les scènes sombres, la résiduelle de noir est devenue omniprésente. Maintenant je cherche la meilleure solution pour jouer sur la perception de l'oeil afin d'atténuer ça. Car en terme de projecteur, pour caricaturer c'est 1k€ pour gagner 10% dans ce domaine : 1k€ = 10% de résiduelle en moins, 2k€ = 20%, etc.

Euh... pourrais tu clarifier cette phrase stp ?
Cela à un rapport avec les bandes "noires" du cinémascope ou pas du tout ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 22:32:36  profilanswer

n°2061138
dafunky
Posté le 23-11-2016 à 09:06:32  profilanswer

Plus tu optimises ta pièce, plus elle devient sombre, plus la lumière résiduelle de ton projo (càd la lumière qu'il produit quand il projette du noir) paraît grise, non seulement sur les bandes 2.35 (que je masque), mais également dans les scènes sombres de tes films. C'est le cercle vicieux de l'optimisation de la pièce. Le meilleur moyen de lutter contre ce phénomène sans se ruiner en projecteur coûteux, c'est de partir sur cette approche :  

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 67983.html

---------------
n°2061159
the_blob
Posté le 23-11-2016 à 10:56:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Plus tu optimises ta pièce, plus elle devient sombre, plus la lumière résiduelle de ton projo (càd la lumière qu'il produit quand il projette du noir) paraît grise, non seulement sur les bandes 2.35 (que je masque), mais également dans les scènes sombres de tes films. C'est le cercle vicieux de l'optimisation de la pièce. Le meilleur moyen de lutter contre ce phénomène sans se ruiner en projecteur coûteux, c'est de partir sur cette approche :  

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 67983.html

je ferais bien l'essai avec deux bandes verticale de led, ca ne genne pas d'avoir un truc tout autour ?

n°2061163
dafunky
Posté le 23-11-2016 à 11:05:36  profilanswer

Pour que cela fonctionne, il faut réunir ces conditions :  

- toile technique OU une pièce tellement grande que le halo des leds ne reviendra pas sur la toile par réflexion (bon courage pour l'option 2)
- halo led homogène sur toute la périphérie de l'image (càd les 4 bords sans rupture)
- écran avec une toile opaque (toile technique) ou système pour éviter que le halo des leds ne pollue la toile par l'arrière.

Si ces conditions ne sont pas réunies ce sera un échec. Avec un écran déroulable ce n'est pas la peine d'essayer. Depuis 8 mois que j'ai troqué mon écran cadre avec toile technique contre un écran cadre avec toile classique, je ne me suis même pas lancé dans l'expérience (mais ça me travaille).

---------------
n°2061164
the_blob
Posté le 23-11-2016 à 11:07:18  profilanswer

ouais bon c'est mort quoi , ecran motorisé mur (sombre autour, mais reflexion quand meme), la toile est normalement opaque.

mais là je cherche toujours un moyen rapide et propre de masquer les bandes noir

Message édité par the_blob le 23-11-2016 à 11:07:54
n°2061166
cakay
Posté le 23-11-2016 à 11:11:46  profilanswer

ça parait violent oui comme solution :ouch: ....  

c'est un peu le même constat qu'avec les LCD pour atténuer clouding et avoir des noirs plus profond, en mettant un petit éclairage dans la pièce... mais qu'est-ce que c'est chiant et ça coupe complètement l'immersion.  

j'imagine donc que ça doit être pareil avec ça :??:  

en tout cas je préfère largement une pièce dans l'obscurité total, quel trip!... dans un thriller captivant, un horreur palpitant...

je ne suis pas à ce niveau d'exigence pour pouvoir comprendre :D

n°2061174
Symply16
Posté le 23-11-2016 à 11:32:03  profilanswer

J'ai un souci avec mon Sony HW55 et je ne sais pas si c'est un souci recurrent: a chaque que j'essaye de brancher un ordinateur dessus avec l'ordinateur configure pour sortir du 1080p/60Hz, le videoprojecteur me fait des artefacts bizarres lors de la lecture des videos (voir meme n'affiche rien du tout). Ca me fait la meme chose quel que soit l'ordinateur.  

Par contre en 1080p/50Hz aucun souci, ni meme lorsqu'il est branche sur la ps4 ou bien l'apple tv.  

Une idee d'ou ca pourrait venir?

Message édité par Symply16 le 23-11-2016 à 12:18:25
n°2061177
headripper​666
Posté le 23-11-2016 à 11:42:37  profilanswer

Tu fais du traitement d'image vidéo avec du madvr ou des scripts avisynth ?

Tu lis tes vidéos avec quel lecteur (VLC, MPC...) ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2061186
Symply16
Posté le 23-11-2016 à 12:17:52  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tu fais du traitement d'image vidéo avec du madvr ou des scripts avisynth ?

Tu lis tes vidéos avec quel lecteur (VLC, MPC...) ?

Non aucun traitement d'image, ca apparait que je lise une video avec kodi ou bien juste dans un simple navigateur avec youtube. En fait c'est comme si a 60Hz, la CG sortait trop de puissance pour le VP.

Message édité par Symply16 le 23-11-2016 à 12:24:58
n°2061191
dafunky
Posté le 23-11-2016 à 12:25:39  profilanswer

cakay a écrit :

c'est un peu le même constat qu'avec les LCD pour atténuer clouding et avoir des noirs plus profond, en mettant un petit éclairage dans la pièce... mais qu'est-ce que c'est chiant et ça coupe complètement l'immersion.  

j'imagine donc que ça doit être pareil avec ça :??:  

en tout cas je préfère largement une pièce dans l'obscurité total, quel trip!... dans un thriller captivant, un horreur palpitant...

je ne suis pas à ce niveau d'exigence pour pouvoir comprendre :D

"un peu le même constat qu'avec les LCD pour atténuer clouding et avoir des noirs plus profond"

Oui, je ne savais pas que c'était également pratiqué pour les LCD, mais ça ne m'étonne pas, et la démarche est identique.

"ça coupe complètement l'immersion"

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, c'est tout le contraire. ça décuple l'immersion. Je m'explique : dans une salle "toute noire" sans rétro éclairage, l'oeil s'adapte, la pupille s'ouvre et la salle paraît progressivement moins noire. Notre champ visuel étant super large (genre 170°), il reste un gros paquet d'éléments bien visibles, nos bras, le sol, la table basse, même le tissu ultra absorbant noir abyssal devient légèrement réflectif. Lors d'une scène claire, la pupille se ferme un peu, mais vu que tout le reste du champ visuel est sombre (pour rappel le champ visuel THX préconisé est ~45° horizontal, beaucoup moins en vertical), le cerveau fait la moyenne et on aura tendance à être ébloui par la toile. ça augmente les sensations lors des changements de scène ou sur les gros contrastes MAIS ça augmente en même temps le phénomène d'éblouissement. Certains ressentent ça comme une augmentation de l'immersion, ce n'est pas exactement vrai, je dirais plutôt augmentation des sensations (visuelles).

Prenons maintenant le halo led autour de l'écran. L'oeil va le prendre en compte pour l'ouverture de la pupille, et la fermer en conséquence. S'il n'y a pas de vrai noir profond dans le champ visuel, l'oeil va naturellement utiliser les bandes cinemascope comme référence de noir. Mais attention, si c'est bien mis en oeuvre, ce sera un noir "absolu" de type OLED . Donc un résultat que peu de personnes ont vu, à part à la FNAC sur un écran OLED dans un environnement pollué. Concernant l'immersion, celle-ci est renforcée, contre toute attente. Pourquoi? Parce que le halo doit être dosé pour être inférieur à l'image à l'écran. Le cerveau va être happé par l'image  au centre du champ de vision, le halo aura exactement le même effet qu'un cadre sur une photo : il renforce le contenu. Le halo agit comme un cadre. Certains diront que la couleur du halo influence la perception du film : ce n'est pas mon avis, si le halo est dosé faiblement. Les différentes personnes ayant vu mon installation n'ont pas eu ce sentiment.  
Toujours au sujet de l'immersion : tout le reste de l'environnement est gommé par la fermeture de la pupille : on ne perçoit plus du tout le sol, les meubles, etc. car ils sont devenus "noirs". Du coup on se retrouve vraiment avec ce sentiment d'image qui flotte, et c'est une sensation extra.  

"en tout cas je préfère largement une pièce dans l'obscurité total, quel trip!... dans un thriller captivant, un horreur palpitant... "
C'est pas pour faire ma chochotte, mais maintenant que j'ai la pièce en noir absorbant, càd largement plus optimisée qu'une salle de ciné, je suis un peu gêné par les effets dramatiques jouant sur la lumière : lampe torche dans la tronche, transition violente scène sombre / claire, etc. C'est vraiment éblouissant. Je n'avais pas ce désagrément avec le halo LED, et ayant un écran de 3m, je ne considère plus que cet éblouissement participe à l'immersion (alors qu'avec une TV ou un petit écran, l'effet pourra être bien accueilli car moins traumatisant). Par contre je sais maintenant que les amateurs ont des attentes différentes : ceux qui cherchent une image douce (on parle de rendu cinéma), ceux qui aiment se cramer la rétine et qui applaudissent à la sortie de projos de 2500 lumen (on parle de rendu TV). Quand on sait de quel côté on penche, le choix du matériel n'est pas le même.

Message édité par dafunky le 23-11-2016 à 12:30:53

---------------
n°2061202
cakay
Posté le 23-11-2016 à 13:01:21  profilanswer

j'imagine que lorsque l'on arrive à avoir un noir profond , c'est comme le graal  :whistle: ...  

j'ai visionné le film "dans le noir", je me suis complètement fait avoir et me suis fait des frayeurs que je n'avais pas ressenties depuis longtemps dans une projection à la maison.... je ne sais pas si avec cet éclairage c'aurait été la même expérience.... je me pose la question justement.... et puis que des éléments de notre environnement apparaisse selon l'éclairage/situation peut justement ajouter à l'immersion :whistle:  

merci pour ton retour en tout cas :jap:

Message édité par cakay le 23-11-2016 à 13:03:53
n°2061208
dafunky
Posté le 23-11-2016 à 13:30:52  profilanswer

En fait l'obtention d'un noir pur n'est pas l'obsession de tout le monde. Par exemple je suis prêt à concéder un peu de contraste en échange d'un noir plus profond. Tout le monde ne le voit pas comme ça. ça se vérifie dans un autre contexte avec les écrans OLED versus LED IPS sur les téléphones portables ou les tablettes. Dans une pièce avec éclairage moyen (hors contexte cinema), certains préfèreront immédiatement l'IPS puissant, d'autres le OLED plus "profond".
On le voit souvent décrit par les termes "l'amoled est gris à côté du LED IPS bien plus brillant". Aujourd'hui c'est moins flagrant, mais ça reste la tendance. Quand j'avais la toile technique gain 0.9, le fait de dérouler ma toile low cost partiellement par dessus était fatal : on réalisait à ce moment là que le blanc était "gris" sur la toile 0.9. Pourtant une toile technique 0.9 apporte plein d'avantages dans une pièce de vie non optimisée :  

- gros contraste grâce à la réjection de lumière
- pièce qui reste sombre grâce à l'atténuation 0.9 ET à la directivité de la toile technique. Ce critère est très important pour l'immersion dont on parle.
- noir renforcé (au détriment de la brillance des blancs) et couleurs très saturées.

Message édité par dafunky le 23-11-2016 à 13:36:46

---------------
n°2061263
boubouou
Posté le 23-11-2016 à 16:16:07  profilanswer

Voilà mon retour d'expérience:

Salle non dédiée
Sony VPL HW45ES
Lumene Majestique premium 240c

Pour ma perception personnel :
Les configurations d'origines du Sony sont très satisfaisantes de prime abord.
Couleurs et contrastes me suffisent... Pour le moment. Forcément, je ne connais pas mieux vous me direz...
Le silence est de mise alors que le projo est au dessus de ma tête.

Test effectué sur le mur blanc.
Et bien beaucoup d'argent gaspillés dans le lumène.
Je suis d'accord avec TriniTa_911. Le gain est faible.
Ayant quand même besoin d'une toile, la télé étant derrière, une toile plus bas de gamme aurait suffit, je pense.
Néanmoins sur mur blanc, on voit tous les défauts du mur. Il a intérêt à être lisse de chez lisse.

Le coté bandes noirs 16/9 sur la toile peut gêner car le noir du projo n'est évidement pas aussi noir.
Néanmoins, si on est dans le film, ça ne dérange plus.

Comme discuté déjà quelques posts plus haut, ma recherche était dans l'immersion du film, que je ne trouvais pas à cause du renvoie de lumière sur les murs blancs.
Je n'allais pas encore dépenser fortune sur une toile spécifique.
Alors stores rouleaux noirs de chaque cotés...  
Et là le drame...  :sweat:  
J'ai pris cher quand même pour avoir mon WAF. Je ne souhaite cette expérience à personne. Je vais payer jusqu'à ce que mort s'en suive...  :cry:  
Bref... L'achat des stores avec caissons blancs incorporés étant trop cher, je les fabriquerais moi-même plus tard et j'engloberais la toile avec.
Mais maintenant, je suis dans le film !  :D  
J'avais peur du plafond. Mais finalement ça va.

Bonnes séances à tous  :hello:  

n°2061266
dafunky
Posté le 23-11-2016 à 16:24:19  profilanswer

En principe le plafond est plus nuisible que les murs, mais si tu as une toile 240 et que tu la places assez bas, peut être qu'en effet le plafond n'est pas trop polluant.

boubouou a écrit :

Alors stores rouleaux noirs de chaque cotés...  
Et là le drame...  :sweat:  
J'ai pris cher quand même pour avoir mon WAF. Je ne souhaite cette expérience à personne. Je vais payer jusqu'à ce que mort s'en suive...  :cry:  
Bref... L'achat des stores avec caissons blancs incorporés étant trop cher, je les fabriquerais moi-même plus tard et j'engloberais la toile avec.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as mis en place en précisant "stores rouleaux noirs de chaque cotés", et ce que tu appelles "stores avec caissons blancs incorporés", encore moins la mention "je les fabriquerais moi-même plus tard et j'engloberais la toile avec".

Tu peux donner des détails, voire idéalement des photos?  

---------------
n°2061287
boubouou
Posté le 23-11-2016 à 17:36:07  profilanswer

Effectivement, je ne suis pas très clair.
J'espère que les images passeront...
Ce sont des stores rouleaux électriques de fenêtres.
Les caissons dont je parle sont des cubes blancs autour des stores pour les camoufler. En laissant une fente dessous afin que le store puisse descendre.
Un peu comme le caisson de la toile.
Je fabriquerais du coup un caisson global en forme de U afin d'avoir une continuité avec la toile.  :pt1cable:  

http://imageshack.com/a/img923/9954/9czq8J.jpg

http://imageshack.com/a/img921/9926/519lnE.jpg

n°2061288
dafunky
Posté le 23-11-2016 à 17:42:00  profilanswer

Je vois pas ta photo car je suis filtré, je verrai ce soir. Mais à priori c'est ce que j'avais envisagé de faire à un moment. J'avais repéré des stores électriques noirs occultants de 3m de large, électriques, pour 350€ pièce. Je crois que le coloris du carter était blanc. Sinon un coup de bombe et zou, ça devient blanc.

---------------
n°2061294
boubouou
Posté le 23-11-2016 à 18:03:53  profilanswer

Carter !  :bounce:  
Je ne trouvais plus le mot...   :??:  
Merci.  :jap:  

Je voulais plus long, mais le max chez store discount est de 2.40, en occultant.
Ca me suffit.
Je pense qu'à partir de deux mètre on est pas trop mal.

n°2061309
alexreunio​n
Posté le 23-11-2016 à 18:53:37  profilanswer

boubouou a écrit :

Effectivement, je ne suis pas très clair.
J'espère que les images passeront...
Ce sont des stores rouleaux électriques de fenêtres.
Les caissons dont je parle sont des cubes blancs autour des stores pour les camoufler. En laissant une fente dessous afin que le store puisse descendre.
Un peu comme le caisson de la toile.
Je fabriquerais du coup un caisson global en forme de U afin d'avoir une continuité avec la toile.  :pt1cable:  

http://imageshack.com/a/img923/9954/9czq8J.jpg

http://imageshack.com/a/img921/9926/519lnE.jpg

Il reste toujours ce magnifique plafond tout blanc.

---------------
Mon feedback
n°2061312
boubouou
Posté le 23-11-2016 à 19:22:34  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il reste toujours ce magnifique plafond tout blanc.

:kaola:     ;)  

J'en avais effectivement peur, mais en fait, ça passe car le salon est finalement obstrué des deux cotés.
Donc, c'est très personnel, mais je ne suis plus dans mon salon, je n'ai plus cette vision de mon salon éclairé, je suis donc beaucoup plus dans le film.

Alors oui, je reste convaincu qu'il faut une pièce dédié et sombre pour ceux qui le peuvent.
Ou ses fameux écrans hors de prix, que les murs blancs ne dérangent pas.

Je reste très satisfait du résultat et mon idée de mettre un 3ème store au plafond s'en est allé.
Car l'idée était là. Et j'avais la conception en tête grâce aux caissons en U qui m'auraient permis d'incruster des rails avec une légère pente.

Message cité 1 fois
Message édité par boubouou le 23-11-2016 à 19:23:40
n°2061503
Gargamel
Posté le 24-11-2016 à 16:39:31  profilanswer

boubouou a écrit :

:kaola:     ;)

J'en avais effectivement peur, mais en fait, ça passe car le salon est finalement obstrué des deux cotés.
Donc, c'est très personnel, mais je ne suis plus dans mon salon, je n'ai plus cette vision de mon salon éclairé, je suis donc beaucoup plus dans le film.

Alors oui, je reste convaincu qu'il faut une pièce dédié et sombre pour ceux qui le peuvent.
Ou ses fameux écrans hors de prix, que les murs blancs ne dérangent pas.

Je reste très satisfait du résultat et mon idée de mettre un 3ème store au plafond s'en est allé.
Car l'idée était là. Et j'avais la conception en tête grâce aux caissons en U qui m'auraient permis d'incruster des rails avec une légère pente.

Merci de partager les photos de ton installation, c'est très intéressant.
J'avais envisagé chez moi de faire pratiquement la même chose, mais avec un système de rideaux glissant sur des tringles fil de fer, imaginant que ce serait un peu plus discret.
Question : niveau contraste, vois-tu une nette différence selon la configuration de ta pièce ? Tu pourrais éventuellement nous mettre qq photos avec/sans les stores noires, pour voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 24-11-2016 à 16:40:09
n°2061514
dafunky
Posté le 24-11-2016 à 16:52:07  profilanswer

En bloquant les réglages de l'apn pour que la comparaison soit représentative.  [:clooney2]

---------------
n°2061615
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-11-2016 à 01:05:52  profilanswer

Si jamais vous avez des bons plans pendant le Black Friday pour un écran mini 2m40 de base, je suis preneur.

Il m'en faut un pour ma pièce de vie ( qui est ma chambre de mon appart saisonnier )

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2061617
wolowizard
Posté le 25-11-2016 à 01:10:11  profilanswer

J-kay a écrit :

Si jamais vous avez des bons plans pendant le Black Friday pour un écran mini 2m40 de base, je suis preneur.

Il m'en faut un pour ma pièce de vie ( qui est ma chambre de mon appart saisonnier )

surveille les 240 type ldlc and co
pwm240 je crois le mien , honnetement pour le prix ca marche super bien et ya un gain par rapport a un mur blanc de base

ps: pour 240 de base ca affiche en reel 235 ou 230 max , ils comptent les bordures noires dans le calcul (pour le placement du projo)

Message édité par wolowizard le 25-11-2016 à 01:10:52
n°2061619
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-11-2016 à 01:36:24  profilanswer

Merci pour les précisions  :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2061788
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-11-2016 à 17:08:21  profilanswer

Pas un Vidéoproj potable pour le black Friday [:jabbernaute]  

n°2061797
dafunky
Posté le 25-11-2016 à 17:25:30  profilanswer

On peut généraliser : pas d'électronique potable. Le honor 8 et un ssd à prix honnêtes, ok, à part ça...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-11-2016 à 17:26:56

---------------
n°2061822
cakay
Posté le 25-11-2016 à 18:51:27  profilanswer

quelle misère :( ... j'en attendais pas mal de cette journée.... j'avais un VP à prendre , un shield , un ampli..... ben j'aurai fait des économies lol.... je prendrai le w1090 la semaine prochaine.... ou demain j'essayerai de négocier un peu :whistle:  

en tout cas hâte de l'avoir, car j'ai revu mon installation et je pense pouvoir projeter sur une base de 2m80 mini :pt1cable: bon j'aurai un recul de 5m

n°2061823
dafunky
Posté le 25-11-2016 à 18:58:05  profilanswer

Les bons plans sur les projos tombent ponctuellement et ne sont jamais prévisibles. La consolation étant que ces produits peuvent se voir appliquer de gros rabais (leur prix de départ étant élevé, ça aide).  

Sinon si je devais acheter un projo, maintenant je passerais probablement en priorité par des forums tel que celui là plutôt que par du neuf : http://www.cinetson.org/phpBB3/viewforum.php?f=92

Pour les petits projos il y a peu d'opportunités, par contre sur le moyen/haut de gamme  :love:

---------------
n°2061825
cmanu03
Posté le 25-11-2016 à 19:25:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pas un Vidéoproj potable pour le black Friday [:jabbernaute]

C'était couru d'avance. Black friday, soldes, toussa.... bah ça sert a peu près a rien... :d

Edit : enfin si c'est utile pour les requins qui essaient de faire baisser les prix en section achats/ventes.  :p

Message édité par cmanu03 le 25-11-2016 à 19:26:46

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2061835
boubouou
Posté le 25-11-2016 à 20:52:15  profilanswer

Gargamel a écrit :

Merci de partager les photos de ton installation, c'est très intéressant.
J'avais envisagé chez moi de faire pratiquement la même chose, mais avec un système de rideaux glissant sur des tringles fil de fer, imaginant que ce serait un peu plus discret.
Question : niveau contraste, vois-tu une nette différence selon la configuration de ta pièce ? Tu pourrais éventuellement nous mettre qq photos avec/sans les stores noires, pour voir ?

Bonne question.
Je n'ai absolument pas regardé le contraste.
Je ferais une analyse avec photos.

n°2061837
boubouou
Posté le 25-11-2016 à 20:55:56  profilanswer

dafunky a écrit :

En bloquant les réglages de l'apn pour que la comparaison soit représentative.  [:clooney2]

Tu fais bien de préciser.
Je n'ai pas encore lu le manuel.
Je n'avais pas imaginé qu'il puisse s'adapter à la luminosité ambiante.

n°2061925
Lonely_wol​f
Posté le 26-11-2016 à 14:43:31  profilanswer

Bonjour, heureux possesseur d'un benq w1110s depuis quelques mois, pour regarder des films HD, et jouer a la xbox360 et ps3, vraiment content de mon achat pour ce prix.
Mais j'envisage d'acheter une ps4, et j'hésite entre la ps4 normale et la ps4 pro.
Les avantages de la ps4 pro sont :
- jouer en 4k : mais la j'oublie vu que mon projo est en 1080p
- les jeux qui étaient en 720p, automatiquement upscale en 1080p : cool
- certains jeux auront de plus belles textures : cool
- certain jeux peuvent être jouable a 60 images par secondes : est-ce que ce projecteur gère ca ou va t'il de toute façon tout me brider a 24 images par secondes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lonely_wolf le 26-11-2016 à 14:44:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)