| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
TriniTa_911 | Reprise du message précédent :
Après les enceintes entrent dans l'image !
Un Sony VPL-HW50.
|
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 07:40:15 ![]() ![]() |
the_blob |
|
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-11-2016 à 10:05:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mans_42 |
|
dafunky | La première étape est de mettre le projo en mode éco. Si la luminosité de ce mode te convient, tu peux le laisser en permanence. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Donc je récapitule pour les noobs : pas la peine de chercher sur le net des réglages poussés en jouant sur RGB, offset, calibration etc. Par contre vous pourrez trouver des conseils d'utilisateurs sur la pertinence d'options logicielles spécifiques à votre modèle genre "super dynamic plus ultra", etc.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mans_42 | Hey dpnose, tu es partout didonc!! |
TriniTa_911 |
Je suis d'accord avec toi, et j'en ai conscience (du moins pris conscience récemment), et le prochain upgrade au niveau vidéo, c'est soit écran technique ou le système de casquette.
|
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 22:32:36 ![]() ![]() |
dafunky | Plus tu optimises ta pièce, plus elle devient sombre, plus la lumière résiduelle de ton projo (càd la lumière qu'il produit quand il projette du noir) paraît grise, non seulement sur les bandes 2.35 (que je masque), mais également dans les scènes sombres de tes films. C'est le cercle vicieux de l'optimisation de la pièce. Le meilleur moyen de lutter contre ce phénomène sans se ruiner en projecteur coûteux, c'est de partir sur cette approche : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
dafunky | Pour que cela fonctionne, il faut réunir ces conditions : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
headripper666 | Tu fais du traitement d'image vidéo avec du madvr ou des scripts avisynth ?
--------------- SteamID : NoForgiv |
Symply16 |
Non aucun traitement d'image, ca apparait que je lise une video avec kodi ou bien juste dans un simple navigateur avec youtube. En fait c'est comme si a 60Hz, la CG sortait trop de puissance pour le VP. Message édité par Symply16 le 23-11-2016 à 12:24:58 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 23-11-2016 à 12:30:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En fait l'obtention d'un noir pur n'est pas l'obsession de tout le monde. Par exemple je suis prêt à concéder un peu de contraste en échange d'un noir plus profond. Tout le monde ne le voit pas comme ça. ça se vérifie dans un autre contexte avec les écrans OLED versus LED IPS sur les téléphones portables ou les tablettes. Dans une pièce avec éclairage moyen (hors contexte cinema), certains préfèreront immédiatement l'IPS puissant, d'autres le OLED plus "profond".
Message édité par dafunky le 23-11-2016 à 13:36:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En principe le plafond est plus nuisible que les murs, mais si tu as une toile 240 et que tu la places assez bas, peut être qu'en effet le plafond n'est pas trop polluant.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je vois pas ta photo car je suis filtré, je verrai ce soir. Mais à priori c'est ce que j'avais envisagé de faire à un moment. J'avais repéré des stores électriques noirs occultants de 3m de large, électriques, pour 350€ pièce. Je crois que le coloris du carter était blanc. Sinon un coup de bombe et zou, ça devient blanc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
boubouou |
Message cité 1 fois Message édité par boubouou le 23-11-2016 à 19:23:40 |
Gargamel |
Merci de partager les photos de ton installation, c'est très intéressant. Message cité 1 fois Message édité par Gargamel le 24-11-2016 à 16:40:09 |
dafunky | En bloquant les réglages de l'apn pour que la comparaison soit représentative. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wolowizard |
ps: pour 240 de base ca affiche en reel 235 ou 230 max , ils comptent les bordures noires dans le calcul (pour le placement du projo) Message édité par wolowizard le 25-11-2016 à 01:10:52 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Merci pour les précisions --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Baodai38 Son of a preacher man |
dafunky | On peut généraliser : pas d'électronique potable. Le honor 8 et un ssd à prix honnêtes, ok, à part ça... Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 25-11-2016 à 17:26:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Les bons plans sur les projos tombent ponctuellement et ne sont jamais prévisibles. La consolation étant que ces produits peuvent se voir appliquer de gros rabais (leur prix de départ étant élevé, ça aide). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cmanu03 |
C'était couru d'avance. Black friday, soldes, toussa.... bah ça sert a peu près a rien...
Message édité par cmanu03 le 25-11-2016 à 19:26:46 --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
boubouou |
|
boubouou |
|
Lonely_wolf | Bonjour, heureux possesseur d'un benq w1110s depuis quelques mois, pour regarder des films HD, et jouer a la xbox360 et ps3, vraiment content de mon achat pour ce prix.
Message cité 1 fois Message édité par Lonely_wolf le 26-11-2016 à 14:44:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky