Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2056147
wolowizard
Posté le 14-10-2016 à 13:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

en plastique? fais une photo de ton kit, déjà. En principe c'est élémentaire, la fixation du support au projo. Une sorte d'araignée articulée, avec des éléments coulissants et tournants.

ya des picots de detrompage sur des pieces , de toute facon j'ai adapté avec ce que j'avais tout est nickel plus qu'a poser l'ecran mtn  ;)
je suis content parce que il y a plus de reglages que l'autre bras donc la je suis a niveau de partout et reglable dans tout les sens au cas ou le mur serait pas droit

Message édité par wolowizard le 14-10-2016 à 13:42:58
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 13:42:24  profilanswer

n°2056153
dafunky
Posté le 14-10-2016 à 13:51:18  profilanswer

Non, ça ne dépend pas uniquement de l'angle de vision, puisque c'est ce que tu sembles vouloir dire. Quand tu joues à quelques centimètres de ton écran PC tu n'as pas la même "sensation" que la même chose sur un écran de 3m, même en maintenant le même angle de vision. Pour la même raison, entre 2m et 3m tu n'auras pas la même expérience, même en avançant/reculant le canapé.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2056229
wolowizard
Posté le 14-10-2016 à 23:24:09  profilanswer

cte kiffance de recuperer un W2000 qui est reglé nickel en sortie de boite  
et cte kiffance un vrai ecran (ldlc) qui apporte un plus a l'image , malgré que la toile soit pas collé uniformement au mur je vais voir pour ameliorer ca , dommage pour l'odeur de tabac froid  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/l/t1.0-9/14721625_10209234414511313_7234010322174425888_n.jpg?oh=521a5e69a2a78f901368d525dc39cc66&oe=58AAD3F1
j'en ai profité pour passer en 5.1 sur le home ciné  
plus qu'a regler ce probleme de dolby digital sur l'android box et kodi et ce sera top  

je me demande ce que donne une toile technique , autant la toile pas cher amazon etait pas mieux que mon mur autant celle la apporte un plus en luminosité et contraste je trouve.

n°2056237
dafunky
Posté le 15-10-2016 à 01:11:32  profilanswer

En premier lieu, une toile technique 0.9 t'apporte un niveau de noir de folie, et c'est magique  [:love_yvele]

---------------
n°2056292
the_blob
Posté le 15-10-2016 à 18:02:27  profilanswer

dafunky a écrit :

En premier lieu, une toile technique 0.9 t'apporte un niveau de noir de folie, et c'est magique  [:love_yvele]

Et une colorimetrie de merde si tu n'y met pas le prix  :D

n°2056296
cakay
Posté le 15-10-2016 à 18:34:36  profilanswer

si jamais tu passes par là, je serais très intéressé par ton retour sur le couple VP + module HDMI sans fil :hello:  
ça marche bien?... pas de coupures?.... qualité identique au filaire?... merci!!!

n°2056310
dafunky
Posté le 15-10-2016 à 21:16:00  profilanswer

the_blob a écrit :

Et une colorimetrie de merde si tu n'y met pas le prix  :D

Les toiles techniques que je connais, à savoir draper et xtrem screen, ont une colorimétrie entre très bonne et excellente (en gros dérive pas visible à l'oeil nu)
Les toiles technique "pas chères" ou "moins chères", je n'en connais pas, tu penses à quoi?  
Les toiles grises non techniques sont réputées pour apporter quasiment tout le temps une dérive, elles.

---------------
n°2056338
boubouou
Posté le 16-10-2016 à 07:53:10  profilanswer

DTSman a écrit :

Réceptions des fauteuils HC.  :bounce:  
Projet salle HC dédiée phase 1 finalisé ! :)

Il me manque un transfo sur les 5 fauteuils, et faut refaire de la peinture, le passage dans le couloir à été au chausse pied. Heureusement que j'ai trouvé ces modèles moins large que le plupart des relax de conforama and Co.

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC26-2.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC26-1.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC26-3.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC26-4.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC26-5.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC26-6.jpg

Félicitation, c'est très beau.

n°2056339
boubouou
Posté le 16-10-2016 à 08:10:59  profilanswer

Un petit ressenti pour aider ou pas...  
Cela reste personnel, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Pour ceux qui hésite à faire une salle dédiée... Faite la !
Surtout si WAF garde un oeil sur le salon.  :whistle:  
Moi qui est un projo pas trop mal, enfin je pense, et une bonne toile, mais pas dans une salle dédiée, ce n'est pas tant le manque de contraste qui me gêne.
C'est l'immersion dans le film.
Les murs blancs ainsi que le plafond font que vous voyez tout votre salon dans les scènes claires. Vous n'êtes donc pas uniquement dans le film. Et ça c'est moche.  
Je déteste partager mon film avec mon salon !  :na:  

n°2056438
the_blob
Posté le 17-10-2016 à 10:49:53  profilanswer

dafunky a écrit :

Les toiles techniques que je connais, à savoir draper et xtrem screen, ont une colorimétrie entre très bonne et excellente (en gros dérive pas visible à l'oeil nu)
Les toiles technique "pas chères" ou "moins chères", je n'en connais pas, tu penses à quoi?  
Les toiles grises non techniques sont réputées pour apporter quasiment tout le temps une dérive, elles.

je pensais surtout aux toiles grises qu'on fait passer pour technique alors que ce sont de simple toile grise.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 10:49:53  profilanswer

n°2056439
the_blob
Posté le 17-10-2016 à 10:52:04  profilanswer

boubouou a écrit :

Un petit ressenti pour aider ou pas...  
Cela reste personnel, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Pour ceux qui hésite à faire une salle dédiée... Faite la !
Surtout si WAF garde un oeil sur le salon.  :whistle:  
Moi qui est un projo pas trop mal, enfin je pense, et une bonne toile, mais pas dans une salle dédiée, ce n'est pas tant le manque de contraste qui me gêne.
C'est l'immersion dans le film.
Les murs blancs ainsi que le plafond font que vous voyez tout votre salon dans les scènes claires. Vous n'êtes donc pas uniquement dans le film. Et ça c'est moche.  

un compromis est possible quand on ne peux pas faire de salle dedié, mur sombre , casquette, c'est pas l'ideal c'est vrai, mais ca reste un bon compromis entre les deux.

n°2056440
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 10:53:20  answer

wolowizard a écrit :

photos...
l'ancien a 10 euros a coté

moi c'est du placo de merde et ca tient a l'aise avec cheville molly de 9/5mm , la j'ai posé en 7/4mm alors de la brique ou contre plaqué je pense a l'aise , un BenQ pese 3kg , apres pour mettre un barco oldschool de 25kg je ne sais pas :d

Merci pour les photos ! :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2016 à 10:54:45
n°2056457
dafunky
Posté le 17-10-2016 à 14:31:34  profilanswer

boubouou a écrit :

Pour ceux qui hésite à faire une salle dédiée... Faite la !...C'est l'immersion dans le film.
Les murs blancs ainsi que le plafond font que vous voyez tout votre salon dans les scènes claires. Vous n'êtes donc pas uniquement dans le film. Et ça c'est moche. ...

C'est un sujet intéressant que tu abordes. Voilà mon point de vue à ce sujet : Au delà de la qualité de l'image, dans la passion de la projection il y a également la recherche de l'immersion, qui est compromise par tous les éléments lumineux dans la pièce sur les scènes claires.  

Le choix de partir sur une salle dédiée n'est pas qu'une question de moyens techniques (à savoir en premier lieu la possibilité de transformer une pièce de son sous sol ou son grenier). Elle crée généralement une séparation dans le mode d'utilisation du projecteur. Quand le projecteur est dans le salon, tu peux bricoler dans la cuisine et garder facilement un contact visuel/sonore avec ton gamin qui regarde un film dessus, ou l'inverse, ta femme par rapport à toi. S'il est dans une pièce déportée, c'est un isolement plus important du spectateur par rapport à son entourage, et ce n'est pas forcément un avantage.
Les premiers temps c'est la fête, tout le monde profite de la salle, madame est toujours là. Et au bout de x mois c'est monsieur qui va 90% du temps dedans. Chacun aura sa perception de la salle dédiée, mais dans les faits ça crée un isolement, avec ses avantages et ses défauts.  

Partant de ce constat, je reprends ta première phrase : "Pour ceux qui hésite à faire une salle dédiée... Faite la !...C'est l'immersion dans le film."
En pratique, j'ai déjà vu un concept qui permet une immersion importante dans un salon : c'est une toile technique avec rétro éclairage. Il faut le voir pour le croire. A lire la description, on croit avoir affaire à un nième ambilight qui est gadget au possible. En pratique, c'est magique. Avant de transformer mon salon en batcave, j'ai commencé par installer une toile technique dans cette pièce qui est  un cube blanc de 4x4m, soit les pires conditions. Sans le rétro éclairage, l'image était bien. Avec le rétro éclairage, non seulement l'image était mieux car les noirs devenaient parfaits, mais en plus le halo gomme les détails de la pièce. En effet la pupille s'adapte à la luminosité du halo, ce qui rend le reste de la pièce obscur (de la même façon que le gris du projecteur devient noir. Et ce n'est pas placebo, j'ai une vingtaine de personnes qui ont profité du système (avec test on/off/on/off etc.), ça fonctionne avec tout le monde.  

La raison pour laquelle je m'en suis séparé, c'est que j'ai pu faire une batcave, et passer à une toile blanche "parfaite" de 3m au lieu de ma 2.5m en toile technique. Par la même occasion je me suis débarrassé du léger scintillement des toiles techniques, que j'étais le seul à voir dans mon entourage.  

Voilà, ce message pour évoquer une alternative qui permet de maintenir sa toile dans la pièce de vie en conservant une bonne immersion, qualité d'image, et sans faire grincer des dents madame. ça vaut parfois le coût.

---------------
n°2056462
Darkbl4de
Posté le 17-10-2016 à 15:35:55  profilanswer

Intéressant retour, merci :)
Ca m'intéresse car j'ai aussi un joli salon tout blanc ;)
Tu aurais la ref de la toile rétroéclairée et un ordre de prix à donner stp?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2056470
dafunky
Posté le 17-10-2016 à 16:54:54  profilanswer

Ce que j'ai possédé :  
Marque Xtrem Screen
Gamme de toile : Daylight
Gain : 0.9
Support : Ecran cadre 2.5m
Nom du Produit : Zero Frame UBC. Zero Frame =  écran cadre sans bord (la toile va jusqu'aux extrémités, pas de cadre noir). UBC (Ultra Black Contrast) = contraste augmenté par augmentation de la sensation de noir.

Au niveau de l'ordre de prix, c'est plus de 2k€ selon les options que vous prenez, car tout est fait sur mesure (vous pouvez choisir la dimension et d'autres détails, gain, etc.).

---------------
n°2056547
boubouou
Posté le 18-10-2016 à 19:06:45  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est un sujet intéressant que tu abordes. Voilà mon point de vue à ce sujet : Au delà de la qualité de l'image, dans la passion de la projection il y a également la recherche de l'immersion, qui est compromise par tous les éléments lumineux dans la pièce sur les scènes claires.

Le choix de partir sur une salle dédiée n'est pas qu'une question de moyens techniques (à savoir en premier lieu la possibilité de transformer une pièce de son sous sol ou son grenier). Elle crée généralement une séparation dans le mode d'utilisation du projecteur. Quand le projecteur est dans le salon, tu peux bricoler dans la cuisine et garder facilement un contact visuel/sonore avec ton gamin qui regarde un film dessus, ou l'inverse, ta femme par rapport à toi. S'il est dans une pièce déportée, c'est un isolement plus important du spectateur par rapport à son entourage, et ce n'est pas forcément un avantage.
Les premiers temps c'est la fête, tout le monde profite de la salle, madame est toujours là. Et au bout de x mois c'est monsieur qui va 90% du temps dedans. Chacun aura sa perception de la salle dédiée, mais dans les faits ça crée un isolement, avec ses avantages et ses défauts.

Partant de ce constat, je reprends ta première phrase : "Pour ceux qui hésite à faire une salle dédiée... Faite la !...C'est l'immersion dans le film."
En pratique, j'ai déjà vu un concept qui permet une immersion importante dans un salon : c'est une toile technique avec rétro éclairage. Il faut le voir pour le croire. A lire la description, on croit avoir affaire à un nième ambilight qui est gadget au possible. En pratique, c'est magique. Avant de transformer mon salon en batcave, j'ai commencé par installer une toile technique dans cette pièce qui est  un cube blanc de 4x4m, soit les pires conditions. Sans le rétro éclairage, l'image était bien. Avec le rétro éclairage, non seulement l'image était mieux car les noirs devenaient parfaits, mais en plus le halo gomme les détails de la pièce. En effet la pupille s'adapte à la luminosité du halo, ce qui rend le reste de la pièce obscur (de la même façon que le gris du projecteur devient noir. Et ce n'est pas placebo, j'ai une vingtaine de personnes qui ont profité du système (avec test on/off/on/off etc.), ça fonctionne avec tout le monde.

La raison pour laquelle je m'en suis séparé, c'est que j'ai pu faire une batcave, et passer à une toile blanche "parfaite" de 3m au lieu de ma 2.5m en toile technique. Par la même occasion je me suis débarrassé du léger scintillement des toiles techniques, que j'étais le seul à voir dans mon entourage.

Voilà, ce message pour évoquer une alternative qui permet de maintenir sa toile dans la pièce de vie en conservant une bonne immersion, qualité d'image, et sans faire grincer des dents madame. ça vaut parfois le coût.

Merci d'avoir partagé cette alternative.  :jap:

Message édité par boubouou le 18-10-2016 à 19:07:09
n°2056608
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 19-10-2016 à 16:12:22  profilanswer

Quelqu'un saurait comment retrouver un post ici concernant un support monté au plafond avec le VP fixé sur une planche en bois. La planche viens ensuite coulisser dans des "rails".

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2056611
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-10-2016 à 16:38:57  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran et j'avais pas anticipé qu'il pesait 13kg, donc impossible à visser dans un plafond en placo à moins de taper dans l'armature... Plan B : Fixer l'écran entre 2 armoires  :sweat:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2056614
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-10-2016 à 16:58:21  profilanswer

13kg sur plusieurs points d'ancrage, je vois pas vraiment le problème [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°2056615
wolowizard
Posté le 19-10-2016 à 17:02:34  profilanswer

j'en ai que 2 en 7/9mm perso , 2m40 de base ldlc  
2 cheville molly et ca tient

n°2056617
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-10-2016 à 17:15:32  profilanswer

J'ai que 2 points d'ancrage sur mon ecran et les recommendations sont de ne pas dépasser 3kg par point, même en utilisant une cheville Molly.
Si j'était proprio ça me ferait ni chaud ni froid, mais j'ai pas envie de risque de défoncer un plafond qui m'appartient pas :D
PS: Mon écran est un 3m de base

---------------
n°2056619
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-10-2016 à 17:18:09  profilanswer

Easy : tu fixes un tasseau au plafond avec 4 ou 5 molly et tu viens fixer ton écran sur le tasseau !

---------------
FeedBack HFR
n°2056620
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-10-2016 à 17:19:29  profilanswer

n°2056630
dafunky
Posté le 19-10-2016 à 18:50:31  profilanswer

Avec deux grosses molly espacées d'au moins 50cm tu peux te suspendre à un plafond en BA13, alors avec ton écran de 13kg  [:cmshadow]  
Si ça ne pouvait pas tenir 13kg de charge statique, j'imagine pas le stress pour ceux qui accrochent des rideaux bien lourds à tirer tous les jours

---------------
n°2056632
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-10-2016 à 19:12:25  profilanswer

http://www.travauxbricolage.fr/tra [...] lacoplatre

Citation :

Si vous devez fixer un objet dans votre plafond et que ce dernier est constitué d’une plaque de plâtre, nous vous conseillons de ne pas accrocher une charge de plus de 3 kg. Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour des segments à ressort dont la partie mobile, après avoir traversé le plafond, s’ouvre pour prendre appui, augmentant ainsi ses capacités à supporter le poids de l’objet.
Le poids toléré pour un plafond pourra atteindre les 15 kg si vous fixez votre objet sur des tasseaux de bois ou un rail métallique. Ici, il faut privilégier les chevilles métalliques à expansion.

:??:

---------------
n°2056633
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-10-2016 à 19:16:00  profilanswer

Ben oui : "des segments à ressort dont la partie mobile, après avoir traversé le plafond, s’ouvre pour prendre appui, augmentant ainsi ses capacités à supporter le poids de l’objet. " -> C'est des chevilles molly quoi :D

3Kg, ca doit être avec une simple vis directement dans le placo !

Message édité par aldayo le 19-10-2016 à 19:16:44
n°2056635
dafunky
Posté le 19-10-2016 à 19:19:40  profilanswer

Après, je conçois que 4 chevilles au lieu de 2 ce serait plus cohérent en tenant compte du risque qu'un enfant tire dessus. Dans ce cas, pour rester esthétique, peut être utiliser deux plaques en acier  peintes en blanc pour répartir la charge. Ce sera moins encombrant qu'un tasseau.

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290657743a7a1bbbd0457922984a5c215caf2ead/T/340x340/C/FFFFFF/url/plaque-de-fixation-plaque.jpg

C'est bizarre, même mon écran low cost prévoit 4 points de fixation. Tu nous mets une photo de ce que tu veux fixer?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-10-2016 à 19:20:59

---------------
n°2056648
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-10-2016 à 21:12:52  profilanswer

Je vous mets ça demain.
Je cuve pour ma dependaison de crémaillère la2 ✌

---------------
n°2056652
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-10-2016 à 21:41:29  profilanswer

dafunky a écrit :

Après, je conçois que 4 chevilles au lieu de 2 ce serait plus cohérent en tenant compte du risque qu'un enfant tire dessus. Dans ce cas, pour rester esthétique, peut être utiliser deux plaques en acier  peintes en blanc pour répartir la charge. Ce sera moins encombrant qu'un tasseau.

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] plaque.jpg

C'est bizarre, même mon écran low cost prévoit 4 points de fixation. Tu nous mets une photo de ce que tu veux fixer?

Bonne idée les 2 plaques !

n°2056674
jimmy19787​7
Posté le 20-10-2016 à 00:49:36  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Quelqu'un saurait comment retrouver un post ici concernant un support monté au plafond avec le VP fixé sur une planche en bois. La planche viens ensuite coulisser dans des "rails".

:hello:  

J'avais parlé de mon bricolage HCFR made, les détails ICI

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2056687
mrmeth67
Posté le 20-10-2016 à 08:53:30  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

C'était ça effectivement!

Merci beaucoup!  :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2056690
jimmy19787​7
Posté le 20-10-2016 à 09:40:58  profilanswer

Your wail comme  :D

Je trouve cette astuce terrible, gain de hauteur, esthétique et coût ridicule!

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2056691
mrmeth67
Posté le 20-10-2016 à 09:42:02  profilanswer

JE vais voir si je fait un truc dans l'esprit pour pouvoir le coulisser vers l'avant et réduire la taille de l'écran quand je le désire.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2056692
dafunky
Posté le 20-10-2016 à 09:44:54  profilanswer

Sachant que tu as une molette de zoom sur l'appareil, et ça m'étonne que tu sois au taquet dessus....

---------------
n°2056693
mrmeth67
Posté le 20-10-2016 à 09:46:49  profilanswer

J'ai le zoom au mini et j'ai 3m20 de base. Pour les films c'est parfait, mais pour jouer je préférerais réduire.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2056696
jimmy19787​7
Posté le 20-10-2016 à 10:16:44  profilanswer

Ouais ca peut le faire le "coullissage" pour 2 positions mais faut refaire le focus a chaque fois  :sweat:

---------------
n°2056698
mrmeth67
Posté le 20-10-2016 à 10:31:02  profilanswer

J'ai qu'a lever la main perso :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2056759
TriniTa_91​1
Posté le 20-10-2016 à 18:59:55  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Le Topic dédié sur HCFR concernant les support pas cher.

Le mien est à la suite (même principe).

n°2056793
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 20-10-2016 à 23:24:48  profilanswer

[:drapal]

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2056840
dafunky
Posté le 21-10-2016 à 15:02:31  profilanswer

Le W2000 est à 860.64€ FDPIN sur amazon.it
A ce rythme il sera bientôt classé "entrée de gamme" rien que par son tarif  [:le_6tron:3]  

http://image.prntscr.com/image/5385268e3a6347fd8d5f852846140dd6.png

---------------
n°2056847
cakay
Posté le 21-10-2016 à 15:44:17  profilanswer

j'ai la possibilité de placer le vidéoproj derrière l'écran.... à par l'écran qui je suppose doit être spécial pour cette utilisation, rien n'empêche d'utiliser n'importe quel vidéoproj?... style je prends un w1090 et ça fait le job?...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)