| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
moiata | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2016 à 06:10:34 ![]() ![]() |
format_c Plouf plouf ... |
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
dafunky | J'ai acheté celui-là en 330. Je l'ai acheté via amazon de mémoire, par contre je crois que je l'avais récupéré en Allemagne car ils ne livraient pas en France.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | à mon avis c'est la lampe qui n'est pas 100% identique à l'originale. Ou alors elle est avancée/reculée de quelques mm par rapport à sa position idéale. Message édité par dafunky le 11-10-2016 à 09:24:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 11-10-2016 à 09:29:48 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Donc c'est cher mais c'est du top confort Perso, je me contenterai d'un modele Manuel (pas de bruit, moins cher (quoi que Message édité par aldayo le 11-10-2016 à 09:59:58 |
jimmy197877 |
alexreunion | Vivement que ma salle soit terminée Message cité 1 fois Message édité par alexreunion le 11-10-2016 à 11:11:08 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 11-10-2016 à 11:10:47 ![]() ![]() |
format_c Plouf plouf ... | Tu m'étonnes !
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
dafunky | Pour ceux qui veulent doubler le contraste de leur projection dans une pièce de vie, ya un gars qui vend un écran cadre technique de 2.1m pour moins de 1k€.
Message édité par dafunky le 12-10-2016 à 12:23:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wolowizard | je viens de recevoir mon PB04XL de chez duronic , support de video proj |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2016 à 17:10:39 ![]()
|
dafunky | Il te faut peut-être un expert en honteux bidouillage, là. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
format_c Plouf plouf ... |
Message édité par format_c le 14-10-2016 à 07:38:59 --------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Tu trouves ça où le Spandex ? |
dafunky | Pour 10 séances de foot et autant de NeoGeo par an, je n'ai même pas envie de l'orienter vers des projos avec un shift décent, car ce serait jeter beaucoup d'argent par les fenêtres.
Message édité par dafunky le 14-10-2016 à 09:12:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man | Je vous confirme, le mur est vraiment dégueulasse. Plein de trous, et je suis pas sur qu'il soit ne serait-ce qu'à peu près droit. A l'origine c'était un vide sanitaire qui a été aménagé. Etant donné la faible utilisation que je vais en faire, j'imaginais ~500€ dans le VP (donc l'Optoma proposé colle bien). Pour l'écran je n'ai pas fait d'étude précise, j'imaginais une petite centaine d'euros. Et quelques dizaines d'euros pour le système de fixation. La pièce est profonde, je dirai 8 mètre, mais je mesurerai précisément. Pour le positionnement, je miserai plutot sur le VP au plafond, mais pour avoir l'image la plus haute possible je me dis qu'il serait préférable de le mettre assez près des tuyaux. Par contre ca risque de sacrément limiter la taille de l'affichage et de faire pencher vers des focales plus courte. Ca fait monter beaucoup le budget ? Merci pour vos réponses éclairées PS@DaFunky-crosstopic : Le reste de la pièce est éclairé par des bandes de LED, mais c'est l'ancien proprio qui avait installé ça Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 14-10-2016 à 09:32:13 |
spacer28 |
Message cité 1 fois Message édité par spacer28 le 14-10-2016 à 09:54:56 --------------- Mon flickr |
Gargamel |
|
Baodai38 Son of a preacher man | Tu peux remplacer le VP par un Nerf télécommandé ? |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
dafunky |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Sinon : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/40349135 Recommandé par ce topic (je vais mettre ça dans ma futur maison pour les essais ! ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-10-2016 à 11:09:35 |
Baodai38 Son of a preacher man | Rapprocher le VP des tuyaux c'est pour pouvoir avoir une image au plus haut. Par ailleurs, un écran de 2,50m de base, ce n'est déjà pas possible si il est au format 4:3. Ça fait une hauteur de 1m87, et je n'ai que 1m75 Mais si j'ai un moment ce soir j'essaierai de vous faire de jolis plans Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 14-10-2016 à 11:13:21 |
Gargamel |
|
|
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 14-10-2016 à 11:32:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
dafunky | en plastique? fais une photo de ton kit, déjà. En principe c'est élémentaire, la fixation du support au projo. Une sorte d'araignée articulée, avec des éléments coulissants et tournants. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 14-10-2016 à 13:42:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky