| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Reprise du message précédent :
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 10:33:12 ![]() ![]() |
dafunky | Oui, le 24p je le ressens, même au cinéma. Bien entendu, j'ai été comme tout le monde, conditionné au 24p pour les films, et 60hz pour l'informatique.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
dafunky | ça demande un peu de googlage, je ne vais pas tout redocumenter : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
headripper666 |
C'est à dire que si tu lit une vidéo 24Hz sur un écran qui affiche du 60Hz ça va être saccadé à mort lors des travelling. Donc ma question est, si on est en 24Hz, que la vidéo est en 24Hz, SVP va-t-il avoir réellement un effet sur la fluidité affichée ? J'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus fluide en fait (attention je ne remet pas du tout en cause le fonctionnement ou le ressenti). Je pense tester moi-même de toute façon, ce soir si j'ai le temps
Avec un I5 4570s et une GTX970 ça devrait aller je pense non ? Et quasi toutes mes sources sont en 1080p EDIT : je vois que c'est payant en fait SVP, mais qu'il y a une version "free". dafunky tu utilises laquelle ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 23-08-2016 à 11:06:33 --------------- SteamID : NoForgiv |
the_blob | ou prendre un vp qui fait l'interpolation lui meme. |
dafunky |
dafunky | J'utilise SVP gratuit qui n'est pas bridé pour notre usage classique.
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 11:21:18 ![]() ![]() |
maille killeur Glandeur patenté |
|
headripper666 | J'ai peut-être loupé un truc mais j'ai pas souvenir qu'on ait fait un rapprochement entre fluidité et résolution ! Tu parles de quel post ?
Merci beaucoup pour ces infos. Je teste ça dès que possible ça donne envie Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 23-08-2016 à 11:30:30 --------------- SteamID : NoForgiv |
the_blob |
Message édité par the_blob le 23-08-2016 à 11:29:32 |
|
headripper666 |
En fait je pense qu'il voulait surtout dire que la qualité de visionnage a été améliorée via la montée en résolution (1080p -> 4K), l'équipement domestique de plus en plus perfectionné (démocratisation du home cinéma et des très grandes diagonales) et par des gadgets (3D) mais aucun travail n'a encore été fait sur la fréquence de rafraichissement qui reste bloqué à 24hz. Le hobbit avait été filmé en 48hz il me semble mais j'ai lu beaucoup plus d'avis négatifs que positifs malheureusement. Mais comme nous dit dafunky, ça doit être plus une question d'habitude que de réel désagrément je pense. Message édité par headripper666 le 23-08-2016 à 11:50:24 --------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky |
Message édité par dafunky le 23-08-2016 à 12:07:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | non, la montée en résolution et en fréquence seront toujours bénéfiques au confort de visionnage. il n'y pas d'effet physiologique qui s'y oppose, au contraire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk | Pour revenir sur les JV quelques post avant, c'est quand même bien de prendre avec projo avec pas trop de lag --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Lonely_wolf | En attendant moi je note de coté tout vos software là, j'essayerai ça quand j'aurai mon 1er video projecteur ^^
Message cité 2 fois Message édité par Lonely_wolf le 23-08-2016 à 13:29:44 |
headripper666 |
Pour la différence 4k/1080p OLED/LCD, ça dépend surtout de la diagonale et de la qualité de la dalle (ainsi que sa calibration). Le OLED me plait beaucoup aussi, mais si j'ai le choix entre un écran 100 pouces 4k LCD et un écran 100 pouces FHD OLED, je prend le 4k évidemment ! C'est sur que sur du 50 pouces la différence doit pas vraiment sauter aux yeux, mais sur de très grandes diagonales ça change la donne. Pour améliorer tes vieux divx, j'utilise mpc-hc couplé à madvr. Il y a d'autres solutions qui seraient encore mieux visiblement (MDPN par exemple) mais ça me parait plus compliqué que ce que j'utilise. Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le topic PCHC http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8425_1.htm Bon il est un peu mort, il y a eu des guerres de chef de clans (
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 23-08-2016 à 13:35:22 --------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
headripper666 |
Donc tu veux dire que la 4k est imperceptible si on est à plus de 1.5x la hauteur de l'image ? J'ai beaucoup de mal à y croire pour le coup. Ça voudrait dire que cette montée en résolution est purement marketing et que la seule évolution intéressante de cette technologie est le HDR ? D'après cette article la différence est visible sur un 55' à 2m70 de distance http://www.hdtvtest.co.uk/news/4k- [...] 153517.htm J'essaie de trouver des sources sur ce rapport diagonale d'image/distance de visionnage mais j'ai un peu de mal. Je continue mes recherches Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 23-08-2016 à 14:16:47 --------------- SteamID : NoForgiv |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
dafunky | Source : http://blog.cobrason.com/2015/02/q [...] ge-ideale/
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 23-08-2016 à 15:26:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Sur le net tout les boutiques sont obligé d'accepter le retour sous 14 jours. @Dafunky, Et Message édité par mrmeth67 le 23-08-2016 à 20:37:25 --------------- “Empezó la nueva era” |
alexreunion | J'ai aussi installé SVP et franchement ça a bien progressé depuis la version que j'avais installé il y a quelques temps. Sacré boulot de celui qui a développé ça. Par contre il y a un gros effet indésirable: tu vois toutes les doublures qui était floutées par les mouvements rapides et c'est franchement choquant certaines fois Message édité par alexreunion le 24-08-2016 à 08:55:40 --------------- Mon feedback |
BonOeil Bouh !! | C'est quoi vos configs pour faire tourner SVP et les filtres --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
dafunky | Si tu veux jouer la stabilité repasse en 32 bits. Pas mal de maillons de la chaîne de traitement 64b reste expérimentaux (ffdshow, lav,madvr) pour un gain anecdotique sur quelques rares traitements.
Message édité par dafunky le 24-08-2016 à 09:11:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
stef95000 |
Message édité par stef95000 le 24-08-2016 à 09:59:12 |
dafunky | IL y a un gain en contraste et en fidélité de couleur à avoir du 4k à condition que : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ma réponse :
headripper666 |
Edit : grillé, et après relecture du post de dafunky, le flou n'est pas rajouté mais plutôt induit par la faible fréquence Message édité par headripper666 le 24-08-2016 à 11:18:07 --------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky | Pour les anglophones, j'ai trouvé un commentaire qui réagit sur le choix de Cameron d'avoir promu le 48p ou 60p.
Source : http://www.jahshaka.com/forums/sho [...] d10d4455f7
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-08-2016 à 11:31:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky