| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
jonas c'est mon identité | Reprise du message précédent :
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 11:55:56 ![]() ![]() |
tortuethermales | Sur les enceintes relié a l'ampli, bas oui normalement c'est activé |
headripper666 | Et quand tu es en out 1 tu as du son ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 14-06-2016 à 12:56:16 --------------- SteamID : NoForgiv |
tortuethermales |
Je vais faire le test ce soir quand je rentre du vidéo-projecteur brancher sur la sortie 1. Sinon normalement c'est me télé qui est raccorder sur la 1 et tous marche parfaitement. Je pense que c'est un réglage à faire sur la sortie 2 de l'ampli. |
the_blob |
|
dafunky | Rien de neuf, pour avoir un peu suivi les annonces des fabricants, je n'imagine pas un projo 4k chez moi avant 2020. Au mieux. Et perso ça ne m'empêche pas de dormir. Maintenant que mon installation est optimisée, je vais essayer de me détacher de toute cette course technologique --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2016 à 17:38:47 ![]()
|
dafunky | les bons projos et les bons écrans prévoient un contact 12v. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TriniTa_911 |
Message édité par TriniTa_911 le 14-06-2016 à 19:43:05 |
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 19:40:17 ![]() ![]() |
dafunky | Bah je ne suis pas loin du pire, car j'ai quand même un plafond de 3m de haut, on n'est pas loin du cube Message édité par dafunky le 14-06-2016 à 19:45:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Je drap on va peut etre s'acheter un vp mais d'abord s'assurer qu'il répondra a nos besoins et que la pièce s'y prête. Concernant l'utilisation n'ayant pas de pièce dédiée il irait dans le salon mais quid de regarder le programme tv ? J'ai googlé mais je ne tombe que sur des messages de 10 ans parlant d'intégrer un tuner tnt au vp (caduque de nos jours je suppose vu que cest ma freebox qui balance le flux tv), aucun qui parle de la qualité d'image. Autre problématique cette piece est bien lumineuse,orientée sud sud-ouest, avec 2 grandes baies vitrées proches. En pleine journée grand soleil je dois fermer le volet le plus proche pour pouvoir regarder confortablement mon plasma. Dernière question, j'ai un immense mur bien blanc et bien lisse, ça vaut le coup/t de raquer une toile spéciale ?
Message cité 1 fois Message édité par coco_killer le 15-06-2016 à 21:04:11 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Dravety |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
Bah actuellement l écran qui serait remplacé par le VP est un Plasma Pana (GT50) en 55", je pensais partir sur le BenQ W1070(+) donc pour le même prix à +/-100€ je ne pense pas trouver d écran TV qui détrône en qualité et soit plus grand que le Pana et le VP. Bordeaux FTW Message édité par coco_killer le 16-06-2016 à 08:27:13 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
tortuethermales | Ne serait t'il pas plus judicieux si possible de garder ta télé pour un usage quotidien TNT, information et autres programme qui ne nécessite pas une une diagonale de 3 mètres.... Et de te prendre un projo "seulement" pour films,séries,jeux et quelques fois la TNT si tu y tiens. Message cité 1 fois Message édité par tortuethermales le 16-06-2016 à 12:36:10 |
dafunky | Sachant qu'un projo à lampe ça a une inertie : délai d'allumage, chauffe de la lampe. Et qu'en plein été, même avec un projo puissant, ça sera franchement délavé, sauf pièce naturellement sombre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dravety | Tout dépend de l'orientation de votre pièce. Sérieusement j'ai déjà posté des photos ici et si le soleil ne tape pas en plein sur l'écran franchement ça passe largement. Hier encore on a maté le match de la France avec aucun rideaux et l'image était très bien. Encore une fois tout dépend de la puissance de votre projecteur aussi. J'ai passé 3 ans avec ma ancienne lampe et pourtant je mate un film ou 2 séries par jour minimum (ça peut monter à la journée entière le week end) et je joue énormément aussi sur le projo et j'ai même pas atteint les 2000h. A croire que c'est toujours criminel d'utiliser son projo pour autre chose que des films dans le noir complet. Message cité 1 fois Message édité par Dravety le 16-06-2016 à 13:12:17 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
Dimension et prix par curiosité stp ? Message cité 2 fois Message édité par coco_killer le 16-06-2016 à 13:37:58 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
tortuethermales |
J'ai exactement la même chose mon écran descend devant la télé c'est vraiment top comme ça, l'écran ma coûté 249 euros un Lumene en 240 de base soit 234x132 d'image réel, mais tu peut trouver bein moins cher. Bas après pour le branchement suffit d'avoir un ampli avec 2 sortie Hdmi ou un switch hdmi. Message édité par tortuethermales le 16-06-2016 à 13:53:23 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Je voulais profiter de mon recul de 5m pour projeter en grand sur mon mur blanc --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
|
MireilleTrunks Darling ! |
Comme solution dans le salon, j'ai eu la toile (cadre) + télé devant sur meuble à roulette avec le câblage pensé pour aller vite. J'avais juste à "rouler" la télé dans un coin pour faire de la vidéoprojection. Solution qui nous a beaucoup aidé, conserver la télé à éviter d'allumer le vidéoproj pendant 15 minutes pour le petit dej' Ca m'a coûté 4 roulettes "pro" à leroy merlin à mettre sous un meuble tv existant. Message édité par MireilleTrunks le 16-06-2016 à 14:33:03 |
Sancho de Cuba Sang chaud les coups bas |
--------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
the_blob |
|
Dravety |
|
the_blob |
|
|
the_blob |
|
Dravety | Voila mon installation et une petite photo du salon en plein jour avec un petit bout de rideaux car la soleil tape fort la ^^
Message cité 1 fois Message édité par Dravety le 16-06-2016 à 20:19:20 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | C est quel modèle de toile ? --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Dravety |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Merci.
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Dravety |
Le prix ont augmentés car je l'ai eu 70 euros moins cher hors soldes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky