| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 23:15:54 ![]() ![]() |
dafunky | Bon, après délibération je vais me faire une tente "deep black" de 3x3m grosso modo, sur la base de ce tuto. Je vais voir si je peux faire ça avec une seule pièce de tissu de 3m de large. Si vous avez déjà fait ça ou connaissez d'autres tutos, vos avis sont les bienvenus.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
baddy | Super idée, je vais y penser fortement! Je déménage par contre a la fin du mois de mars donc ce sera pour dans quelques mois. |
dafunky | Voilà un article intéressant sur l'impact des murs blancs. Mais le plus efficace c'est de tester soi même. En fait, sur une scène sombre, le contraste est correct. Mais il suffit qu'il y ait un ciel ou une zone claire, et le contraste s'effondre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cmanu03 |
Toutafé Y a qu'a voir ma pièce, toute blanche ( bon ça va évoluer) et pourtant chaque jeu/film est un bonheur. Pour rien au monde je repasserais sur une tv. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2016 à 14:34:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2016 à 14:36:44 |
Publicité | Posté le 26-02-2016 à 14:42:45 ![]() ![]() |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Un panasonic pt-a6000e à 1500 euros en déstockage, c'est super ou bien le W1070 est quand même un meilleur rapport qualité prix ? |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
the_blob |
|
cmanu03 | J'avais prêté le reflex a ta soeur, j'avais que mon lg g2
Message édité par cmanu03 le 26-02-2016 à 21:20:16 --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
ol1v1er | C'est sûr que jouer sur 108" et revenir sur un 24" ou la tv 40" ça fait drôle. |
cmanu03 | Tu auras beau être collé a ton 50/60" ça restera un timbre poste
--------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
dafunky | +1
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Ou je peux garder ma TV et installer un projo au plafond, un écran au plafond mais qui ne fera pas plus de 2M de base (soit un 90" de diagonale), des câbles qui vont plus ou moins se voir pour regarder de temps en temps un film Je peux aussi changer de voiture avec ces sous si je garde uniquement mon 46" Message édité par Gnarfou le 27-02-2016 à 16:29:46 |
dafunky | Tu n'as aucune contrainte, ok, mais si tu viens ici, tu dois bien avoir une petite idée de la taille de l'écran qui te plairait, et préciser en même temps la dimension de la pièce, si elle serait dédiée, de quelle couleur sont les murs/plafonds...
baddy | Sans installation dédiée je ne me verrai pas upgrader vers un modèle supérieur du W1070 dont je suis ultra content.
|
frensh prince |
Pour l'ecran, un lumene 240 fera l'affaire. Le w1070 a l'air cool, sauf le bruit. Message édité par frensh prince le 29-02-2016 à 19:40:10 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
dafunky | Perso j'ai acheté celui là, moins cher : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
dafunky | Voici des photos de mon premier test de "tunnel noir" pour bloquer la réflexion des murs blancs. J'ai mis deux câbles acier sur lequel je fais glisser une seule pièce de tissu. La prochaine étape sera de me procurer une seconde largeur de tissu (encore plus noir) pour atteindre au final une profondeur de 2.5m (actuellement 1.5). La suivante sera de réaliser un système de passants/oeillets qui parviendra à tendre le tissu horizontalement. Pour rappel, la base de l'écran est 3.3m
Message édité par dafunky le 01-03-2016 à 10:40:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lagaffe59 Who Dares Wins | quelles sont les dimensions de l'image?
|
the_blob | envoi autre chose qu'un dessin animé dafunky, envoi quelque chose d'un peu moins flatteur. |
dafunky | @Lagaffe59 : c'est précisé dans mon message : base 3.3m
dafunky | si j'ai le temps, entre autres,j'essayerai de faire une vidéo dans les mêmes conditions que la vidéo initiale.
Message édité par dafunky le 01-03-2016 à 13:52:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | c'est du hue ou du milight tes lampes ? |
dafunky | milight
Message édité par dafunky le 01-03-2016 à 13:59:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | je viens de commander 4 controlleurs à bandeau de led rgbww , le hub, 2 telco et une ampoule |
dafunky | tu as tout pris en version "4 zone"? Parfois ce n'est pas clairement précisé, j'ai commencé par acheter la première version "monozone" sans le savoir. Je suis en train de mettre à jour le matos. File les liens, ça m'intéresse. Message édité par dafunky le 01-03-2016 à 15:25:44 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | alors là, ca sera la surprise, normalement, oui.
Message édité par the_blob le 01-03-2016 à 15:27:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky