Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1978413
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2015 à 20:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

Et qu'est-ce qui laisse penser qu'un tissu occultant puisse être meilleur qu'un mur en placo peint en blanc ?

1°/ Déjà, au vu des photos, son mur n'est pas blanc... :sarcastic: (et d'ailleurs, le mien n'est pas blanc non plus)
2°/ Et il y a des tas de types et finitions de peintures, hein... si le mur n'est pas blanc neutre mat (et propre) mais blanc cassé satiné ou avec un joli crépi, ça ne le fera pas du tout

Et en ce qui concerne la construction, c'est plus facile de faire un cadre avec des tasseaux et de tendre une toile dessus, que de construire une surface plane avec des plaques de contreplaqué qu'on peindra (bon courage pour transporter des plaques de grande dimension avec une voiture... bon courage pour asssembler plusieurs plaques sans jointure visible, sans outillage un peu fourni).

Message édité par Gros Boulet le 07-07-2015 à 20:39:35
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 20:25:59  profilanswer

n°1978470
mik69
Posté le 08-07-2015 à 12:00:52  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je dois avoir un 2m75 de base, sur cadre qui traine au garage (traine = dans son rouleau, lui même cartonné ;) )
Si ça t'interresse...  
C'est un sinelux, je te le fais à 90-100€ s'tu veux...

Vu ton pseudo on doit pas être bien loin...

Si ça te tente j'irai voir si je l'ai toujours

Merci Dje69r pour ta propal c'est super sympa  :jap:  

Néanmoins, madame reste très réticente à l'écran fixe (il a été assez difficile de lui faire accepter le VP dans le salon...) et je privilégie donc un écran fixé au plafond.

J'ai notamment vu cet écran (base 2m75) au prix assez attractif de 67€ (fdp in): https://www.jago24.fr/sports-loisir [...] 13-cm.html

D'après les retours sur l'écran et le vendeur sur amazon, cela a l'air correct. Enfin possibilité de payer via paypal... Je pense le commander prochainement.

Je suis de près les prix du W1070 mais je pense qu'en ce moment les prix ne sont pas les mieux. En ce moment il est en général à 709€ (Darty, Fnac, RDC, Boulanger...) contre des offres à moins de 600€ il y a quelques mois.

La meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est chez Cdiscount : 679€ en vente flash + 60€ de RI (code promo MENTIONTB) soit 619€.

n°1978472
headripper​666
Posté le 08-07-2015 à 13:08:22  profilanswer

Cet écran ressemble beaucoup à celui que j'ai (l'attache en métal, la cordelette) qui était livré en bundle avec un HD141X chez LDLC. Le mien fait 2m50 de base et il gondole pas mal quand même, et il est bruyant quand on le remonte aussi. Sinon à part ça bah c'est un écran quoi, sans fioriture.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1978474
mik69
Posté le 08-07-2015 à 13:56:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

Cet écran ressemble beaucoup à celui que j'ai (l'attache en métal, la cordelette) qui était livré en bundle avec un HD141X chez LDLC. Le mien fait 2m50 de base et il gondole pas mal quand même, et il est bruyant quand on le remonte aussi. Sinon à part ça bah c'est un écran quoi, sans fioriture.

Tant qu'il fait le taf. Après à ce prix je ne serais pas non plus hyper exigeant, je compose avec le budget que j'ai et on verra par la suite  ;)  

Tu l'as depuis combien de temps ?

Es-tu content du HD141X ?

Edit : Je viens de lire ton retour sur HD141X qui semble plutôt très bon. Après ces quelques mois d'utilisation, tu confirmes ? Qu'est ce qui t'as poussé plutôt vers le Optoma que le Benq ?

Message cité 1 fois
Message édité par mik69 le 08-07-2015 à 14:10:42
n°1978478
depart
Posté le 08-07-2015 à 15:18:26  profilanswer

Gros Boulet : son mur est lisse et semble bien lisse, 2 couches de peinture blanc mat et hop c'est plié.
Après c'est bien sûr une histoire de goût, mais je veux juste évoquer le fait que l'écran "toile" n'est pas forcément un passage obligé.

Personnellement n'ayant pas de pièce dédiée je ne voulais pas d'un écran fixe dans mon salon. Si je n'ai pas de télé c'est justement pour éviter le truc imposant qui trône dans le salon, du coup c'était soit écran enroulable soit mur blanc.
L'écran enroulable c'est cher si on veut quelque chose de qualité (grande taille, qui ne gondole pas), il faut le rouler/dérouler, il faut un réglage parfait du positionnement... et pour avoir fait quelques tests, j'ai personnellement trouvé que la différence ne valait pas le coup/coût.

Après ça permet d'avoir un mur sombre ou coloré comme on veut derrière, mais perso j'aime bien les murs blancs, tant pis pour la perte de contraste, je me répète mais je ne suis pas dans une salle dédiée donc il y a forcément des compromis.
Dans tous les cas le plan "store tupplur ikea sur cadre maison", pour moi ça n'a pas grand chose à faire dans une salle non dédiée. Si on crache sur la colorimétrie potentiellement biaisée d'un mur peint, je ne vois pas en quoi un tissu d'ameublement serait mieux.

my 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-07-2015 à 15:18:52
n°1978482
davids
Posté le 08-07-2015 à 15:47:02  profilanswer

:hello:

n'ayant plus de moniteur pour qq temps, j'ai branché mon pc de jeux sur mon videoproj benq W1070

alors pour jouer ça peu aller, mais quand je suis sous windows le texte peu être net dans une zone et flou dans les coins, je n'arrive pas à faire que le texte soit net partout

c'est normal? :heink:

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 08-07-2015 à 15:47:23
n°1978496
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-07-2015 à 19:13:47  profilanswer

davids a écrit :

n'ayant plus de moniteur pour qq temps, j'ai branché mon pc de jeux sur mon videoproj benq W1070

alors pour jouer ça peu aller, mais quand je suis sous windows le texte peu être net dans une zone et flou dans les coins, je n'arrive pas à faire que le texte soit net partout

1/ s'assurer que le projo est parfaitement parallele a la surface de projection
2/ malheureusement sur ces projos entrée de gamme, les optiques sont de mauvaise qualité (de mémoire sur le 1070 c'est meme pas du verre) et l'uniformité n'est pas forcément génial. C'est pas ultra génant parceque sauf défaut ce n'est pas visible en jeu ou pendant un film, on ne le remarque qu'en bureautique

n°1978498
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-07-2015 à 19:25:28  profilanswer

depart a écrit :

Gros Boulet : son mur est lisse et semble bien lisse, 2 couches de peinture blanc mat et hop c'est plié.

Ah, et si il est locataire il fait quoi? :sarcastic:
Si tu peux peindre ton appartement ou ta maison à ta guise (donc: si tu es propriétaire, ou si tu as l'accord du propriétaire), le mur blanc peut être une solution. Si ce n'est pas le cas, par contre... (et quelqu'un qui indique être "tout juste diplômé", qui envisage de bouger, et qui est limite niveau budget, ne m'a pas l'air de correspondre à un proprio même si je peux me planter).

Quant au "lisse" ou aux matériaux, c'est pas avec une photo compressée de smartphone en intérieur qu'on va y voir grand chose... là, je ne sais même pas s'il est peint ou si c'est du papier peint.

depart a écrit :

Après c'est bien sûr une histoire de goût, mais je veux juste évoquer le fait que l'écran "toile" n'est pas forcément un passage obligé.

Personnellement n'ayant pas de pièce dédiée je ne voulais pas d'un écran fixe dans mon salon. Si je n'ai pas de télé c'est justement pour éviter le truc imposant qui trône dans le salon, du coup c'était soit écran enroulable soit mur blanc.
L'écran enroulable c'est cher si on veut quelque chose de qualité (grande taille, qui ne gondole pas), il faut le rouler/dérouler, il faut un réglage parfait du positionnement... et pour avoir fait quelques tests, j'ai personnellement trouvé que la différence ne valait pas le coup/coût.

Après ça permet d'avoir un mur sombre ou coloré comme on veut derrière, mais perso j'aime bien les murs blancs, tant pis pour la perte de contraste, je me répète mais je ne suis pas dans une salle dédiée donc il y a forcément des compromis.

On a des problématiques différentes selon les cas et les personnes (si j'ai un projo et non une télé, c'est pour la taille de l'image pas pour la "discrétion", etc...).

depart a écrit :

Dans tous les cas le plan "store tupplur ikea sur cadre maison", pour moi ça n'a pas grand chose à faire dans une salle non dédiée.

Dans le cas d'un locataire n'ayant pas un vrai mur blanc mat à disposition, si, le store Tupplur fait sens. Ca sera bien mieux que projeter sur un drap par exemple...
Dans une salle dédiée, par contre, je ne pense pas que le Tupplur soit à envisager comme une solution définitive - pour pas plus cher, on a mieux (le Tupplur reste limité en taille, ses bords ne sont pas bien plats).

depart a écrit :

Si on crache sur la colorimétrie potentiellement biaisée d'un mur peint, je ne vois pas en quoi un tissu d'ameublement serait mieux.

Un mur blanc cassé sera bien pire qu'un tissu occultant blanc (pour peu que tu aies choisi un tissu blanc neutre mat, bien sûr... ça se trouve facilement et c'est pas cher, hein). Et il y a des tas de murs qui ne sont même pas "blancs" mais ont des teintes et nuances diverses, voire qui ne sont même pas mats.

n°1978499
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-07-2015 à 19:27:39  profilanswer

doum a écrit :

2/ malheureusement sur ces projos entrée de gamme, les optiques sont de mauvaise qualité (de mémoire sur le 1070 c'est meme pas du verre) et l'uniformité n'est pas forcément génial. C'est pas ultra génant parceque sauf défaut ce n'est pas visible en jeu ou pendant un film, on ne le remarque qu'en bureautique

Même sur des appareils que le commun des mortels ne considérerait pas comme "entrée de gamme" (les Sony HW par exemple...) l'optique est en plastique et de qualité très médiocre (c'est du loto, et on peut être malchanceux).

n°1978500
Agnin
Euh...
Posté le 08-07-2015 à 19:36:09  profilanswer

davids a écrit :

Perd pas ton temps j'ai aussi ce soucis avec le mien, pourtant réglé au niveau laser au mm près. En mettant un poil moins net ça se confond mieu et on finit par s'y habituer.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 19:36:09  profilanswer

n°1978522
davids
Posté le 08-07-2015 à 21:34:07  profilanswer

doum a écrit :

tout à fait c'est uniquement visible en bureautique

merci je vais attendre de retrouver mon moniteur :jap:

n°1978523
davids
Posté le 08-07-2015 à 21:34:26  profilanswer

Agnin a écrit :

Perd pas ton temps j'ai aussi ce soucis avec le mien, pourtant réglé au niveau laser au mm près. En mettant un poil moins net ça se confond mieu et on finit par s'y habituer.

n°1978545
depart
Posté le 08-07-2015 à 23:42:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ah, et si il est locataire il fait quoi? :sarcastic:
Si tu peux peindre ton appartement ou ta maison à ta guise (donc: si tu es propriétaire, ou si tu as l'accord du propriétaire), le mur blanc peut être une solution. Si ce n'est pas le cas, par contre... (et quelqu'un qui indique être "tout juste diplômé", qui envisage de bouger, et qui est limite niveau budget, ne m'a pas l'air de correspondre à un proprio même si je peux me planter).

Quant au "lisse" ou aux matériaux, c'est pas avec une photo compressée de smartphone en intérieur qu'on va y voir grand chose... là, je ne sais même pas s'il est peint ou si c'est du papier peint.

Gros Boulet a écrit :

On a des problématiques différentes selon les cas et les personnes (si j'ai un projo et non une télé, c'est pour la taille de l'image pas pour la "discrétion", etc...).

Gros Boulet a écrit :

Dans le cas d'un locataire n'ayant pas un vrai mur blanc mat à disposition, si, le store Tupplur fait sens. Ca sera bien mieux que projeter sur un drap par exemple...
Dans une salle dédiée, par contre, je ne pense pas que le Tupplur soit à envisager comme une solution définitive - pour pas plus cher, on a mieux (le Tupplur reste limité en taille, ses bords ne sont pas bien plats).

Gros Boulet a écrit :

Un mur blanc cassé sera bien pire qu'un tissu occultant blanc (pour peu que tu aies choisi un tissu blanc neutre mat, bien sûr... ça se trouve facilement et c'est pas cher, hein). Et il y a des tas de murs qui ne sont même pas "blancs" mais ont des teintes et nuances diverses, voire qui ne sont même pas mats.

Nan mais c'est quoi cette légende urbaine du locataire qui n'a rien le droit de faire ? Tu as le droit de vivre dans l'appart que tu loues. Un proprio ne peut pas empêcher de faire des trous ou de peindre. Tant qu'en repartant c'est clean il n'a rien à dire, si tu changes la couleur d'un mur, si c'est bien fait et pas n'importe quoi (genre violet foncé dans une pièce déjà pas bien lumineuse) un proprio n'a rien à dire. Et je précise que je suis à la fois locataire et bailleur, donc des 2 côtés de la situation...  

Après pour revenir au sujet, il faut comparer ce qui est comparable,  c'est sûr que si on prend un mur beige vs un tissu bien blanc c'est biaiser la situation.... Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui a un mur lisse (pour moi sur sa photo c'est du ba13 ou équivalent mais en effet je peux me tromper) ça peut être plus simple de faire un peu de peinture et du coup avoir un résultat nickel à pas cher en une journée, zéro trou de fixation, rien à faire en quittant le logement...  
Après chacun fait ce qu'il veut, j'évoque juste cette possibilité, no offense hein. L'écran enroulable c'est bien aussi, mais ça n'est pas la seule option viable c'est tout.

Message édité par depart le 09-07-2015 à 10:33:41
n°1978569
ol1v1er
Posté le 09-07-2015 à 10:10:21  profilanswer

J'ai été locataire, j'ai fait des trous partout  :D et j'ai tout rebouché avec de l'enduit spécial avant de déménager, impossible de voir les anciens trous  [:henri gaud-belin:1] , repeint/retapissé basta.  [:apges:5]

Message édité par ol1v1er le 09-07-2015 à 10:10:48
n°1978579
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-07-2015 à 11:20:34  profilanswer

Voilà, j'ai mis un pied dans le monde de la vidéo-projection :o

J'ai acheté il y a quelques jours un Optoma HD139X @ 399€ chez CDiscount.

Et bien pour le prix, je suis carrément satisfait. Et encore, pour l'instant le VP est posé à l'arrache sur une table et je projette sur un papier peint, coloré et texturé [:tinostar] Et je trouve déjà ça énorme (au sens propre comme figuré) par rapport à un TV. Je commanderai l'écran quand je saurai exactement quelle taille prendre.

Pour le placement du VP, aucun souci, j'ai entre 0 et 10m de recul, donc j'ai le choix.

Mais s'il est tentant d'avoir l'image la plus grande possible, il faudrait que j'adapte en fonction de la position des spectateurs (à environ 3m de l'écran).

À cette distance, la taille écran recommandée semble être d'environ 2m20 x 1m20 ... mais d'un autre côté, actuellement j'ai une largeur de 2m60 et je trouve ça pas mal du tout... mais peut-être qu'à la longue je vais trouver ça trop grand et me casser le nuque.

n°1978592
canard6929​0
Posté le 09-07-2015 à 14:33:41  profilanswer

Salut tout le monde,bon je suis pas sur que ce topic sert à ça, et si je me trompe désolé.
 voilà j'aimerais faire l'acquisition d'un vidéo projecteur, le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose et que j'ai un budget limité (environ 500€ juste pour le projecteur)...
Du coup je voulais profiter des soldes pour éventuellement trouver un bon coup.
J'aimerais m'en servir pour du cinéma et du jeux vidéo.
Voilà j'espère qu'avec le budget(et surtout les soldes) c'est possible  :lol:

J'en ai repéré quelques uns:
http://online.carrefour.fr/electro [...] 6;91495;13

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] oduct=true

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 37122.html

Voilà merci d'avance !

n°1978593
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 09-07-2015 à 14:34:07  profilanswer

Je poste à tout hasard ici:

Je revend mon Sanyo Z-4000, si ca intéresse quelqu'un :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1872_1.htm

Si vous avec des questions, n'hésitez pas.

Message édité par Nighttime Bird le 09-07-2015 à 14:36:15

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1978594
canard6929​0
Posté le 09-07-2015 à 14:49:23  profilanswer

Possibilité d'envois?

n°1978600
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 09-07-2015 à 15:55:49  profilanswer

Un envoi est possible oui, j'ai ce qu'il faut pour protéger la bête ;)

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1978605
Blackyell
Posté le 09-07-2015 à 16:35:43  profilanswer

canard69290 a écrit :

Possibilité d'envois?

Tu aurais peut-être pu lui poser la question sur le topic en question :D

n°1978611
alanath
Posté le 09-07-2015 à 18:34:44  profilanswer

canard69290 a écrit :

Salut tout le monde,bon je suis pas sur que ce topic sert à ça, et si je me trompe désolé.
 voilà j'aimerais faire l'acquisition d'un vidéo projecteur, le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose et que j'ai un budget limité (environ 500€ juste pour le projecteur)...
Du coup je voulais profiter des soldes pour éventuellement trouver un bon coup.
J'aimerais m'en servir pour du cinéma et du jeux vidéo.
Voilà j'espère qu'avec le budget(et surtout les soldes) c'est possible  :lol:

J'en ai repéré quelques uns:
http://online.carrefour.fr/electro [...] 6;91495;13

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] oduct=true

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 37122.html

Voilà merci d'avance !

Salut

déja , prends un full HD  ;)  

j'ai un optoma HD131x depuis presque 1 an et j'en suis super content

donc un petit peu plus que le budget mais tu ne regretteras pas  

http://www.grosbill.com/4-optoma_h [...] eaffilinet

ou dans ton budget

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] d139x.html

Message édité par alanath le 09-07-2015 à 18:36:47

---------------
mon Feed-Back
n°1978738
baddy
Posté le 11-07-2015 à 09:49:35  profilanswer

je les attends aussi de pied ferme, Texas Instrument qui fabrique des matrices DLP 4K avait annoncé qu'il commenceraient à en vendre pour les fabricants de projos pour particulier en 2015 (deal avec les salles de ciné pour que le 4K soit réservé a la projection pro pour qques années).

J'aimerai voir une annonce de BenQ ou Optoma bientot... Je pense aussi que pour au moins un an il y aura pas de DLP 4K a moins de 1500€.

n°1978746
TriniTa_91​1
Posté le 11-07-2015 à 11:40:21  profilanswer

Ce que j'attends vraiment, c'est surtout les médias natif 4k !
Après je regarderai le prix des VP 4K...

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 11-07-2015 à 11:41:00
n°1978802
headripper​666
Posté le 11-07-2015 à 20:57:04  profilanswer

mik69 a écrit :

Tant qu'il fait le taf. Après à ce prix je ne serais pas non plus hyper exigeant, je compose avec le budget que j'ai et on verra par la suite  ;)  

Tu l'as depuis combien de temps ?

Es-tu content du HD141X ?

Edit : Je viens de lire ton retour sur HD141X qui semble plutôt très bon. Après ces quelques mois d'utilisation, tu confirmes ? Qu'est ce qui t'as poussé plutôt vers le Optoma que le Benq ?

Salut, désolé pour la réponse tardive. Je suis très satisfait du HD141X, je l'ai acheté car il était beaucoup moins cher que le BenQ (600€ avec un écran de 250cm de base) et d'après la fiche constructeur il est aussi moins bruyant.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°1978812
snk4ever
Posté le 12-07-2015 à 01:11:34  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Ce que j'attends vraiment, c'est surtout les médias natif 4k !
Après je regarderai le prix des VP 4K...

Moi j'en ai pas mal: mon APN prend des photos de 20Mpixels et mon projo full-HD n'en affiche que 2.

Message édité par snk4ever le 12-07-2015 à 01:12:51
n°1978818
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-07-2015 à 08:57:34  profilanswer

Ouh la :D
Les projos 4k actuel commencent a 6000k€ et y'a que Sony qui en fait.

La 4k augmente sensiblement la précision nécessaire, donc sauf a vouloir un projo 4k sur le papier mais qui change pas gd chose a l'usage, faut oublier les projos avec objectif cul de bouteille en plastique. Ca augmente sensiblement le cout
par ailleurs, ne pas oublier l'effet de gamme, meme les constructeurs qui tapent majoritairement dans l'entrée de gamme (BenQ, Optoma, ...) ont aussi des modeles haut de gamme (W7500 pour BenQ, HD90/91 pour Optoma) et faut pas rever, ces constructeurs le jour ou ils vont sortir des projos 4k, ca va pas etre le remplacant du W1070 chez BenQ ou du HD141X chez Optoma :D Ca sera placé tout en haut de la gamme au prix qui va bien. sans doute moins cher que Sony mais pas a 1000€ c'est sur.
Et pour l'instant les constructeurs n'ont pas l'air tenté vraiment par la 4k (faut dire y'a pas de source...) mais plutot par les innovations coté source lumineuse, LED et laser.

Bref de la 4k a 1000€ il finira forcement pas y en avoir, a voir si la qualité sera pas completement bouffé par les composants entrée de gamme, mais a quelle échéance, pas avant 4 ans d'apres moi, 3 ans au mieux

n°1978822
davids
Posté le 12-07-2015 à 09:45:13  profilanswer

vous pensez que c’est raisonnable comme prix 500€ pour un videoproj benq W1070 qui a 2 ans et même pas 340h pour la lampes

c'est pour vendre le miens d'occasion !!!

n°1978832
snk4ever
Posté le 12-07-2015 à 11:57:05  profilanswer

Bilan lampe après 1 an: 650h. Si elle fait vraiment 6000h en éco comme annoncé par Optoma, j'en ai pour 10 ans :)

davids: apparemment il vaut 700€ neuf. Perso je préfèrerais le prendre garanti et 0h pour 200€ de plus. A voir l'avis des autres.

Message édité par snk4ever le 12-07-2015 à 12:06:04
n°1978835
baddy
Posté le 12-07-2015 à 13:03:35  profilanswer

il partira à 500€, sans problème.

n°1978847
davids
Posté le 12-07-2015 à 14:33:57  profilanswer

merci je vais voir :jap:

n°1978923
loiseb
Posté le 13-07-2015 à 12:02:56  profilanswer

J'ai opté pour le w1070+ et j'en suis très satisfait aussi bien en 2D qu'en 3D.
Il fait du bruit mais c'est quand même pas dérangeant.
J'avais surtout pris celui là car la focale était parfaite entre la distance de projection et la taille de mon mur ça passait au poil de fion et du coup je me retrouve avec une magnifique image de  de 3,5m de diagonale!  [:cerveau discobeck]  

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir sauté le pas avant.

La TV fait tellement petite à coté... :lol:  

http://i.imgur.com/ssaSjeal.jpg
http://i.imgur.com/bFifJ8Dl.jpg

Par contre vous savez pourquoi selon les blu-ray la diagoinale n'a pas la même taille?

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 13-07-2015 à 12:06:38
n°1978928
jimmy19787​7
Posté le 13-07-2015 à 12:28:14  profilanswer

En fonction du ratio des films, certains sont tournés en 16/9 d'autres en CinémaScope donc avec des bandes noirs en haut et en bas ;-)

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1978931
loiseb
Posté le 13-07-2015 à 12:36:32  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

En fonction du ratio des films, certains sont tournés en 16/9 d'autres en CinémaScope donc avec des bandes noirs en haut et en bas ;-)

Ah ok, pour les plus grands je suis obligé de descendre la TV de l'enceinte centrale sinon ça passe pas.  :sweat:
Faudrait que je revois un peu la config du salon.

Message édité par loiseb le 13-07-2015 à 12:37:05
n°1978934
TriniTa_91​1
Posté le 13-07-2015 à 12:52:46  profilanswer

C'est notamment pour ça qu'en vidéoprojection on parle plutôt en base d'image que de diagonale.

Du coup cela te fais combien en base d'image, et de recul ?

n°1978935
loiseb
Posté le 13-07-2015 à 12:57:20  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

C'est notamment pour ça qu'en vidéoprojection on parle plutôt en base d'image que de diagonale.

Du coup cela te fais combien en base d'image, et de recul ?

Le mur fait environ 3,5m de long et le projecteur se trouve à 4m/4,5m.

Donc je pense 3,5m de base d'image.

Message édité par loiseb le 13-07-2015 à 13:00:19
n°1978948
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-07-2015 à 14:44:12  profilanswer

Si t'as une diagonale de 3.5m, tu peux pas avoir une base de la même taille ;)

---------------
FeedBack HFR
n°1978952
Blackyell
Posté le 13-07-2015 à 15:20:58  profilanswer

+1

D'après tes photos, l'image fait la largeur du mur. Donc si ton mur fait 3.5m, ton image fait 3.5m de base.

Pour un film en 16/9, ça fait donc une diagonale d'environ 5.5m (216" ) si mes calculs sont exacts.

n°1978956
loiseb
Posté le 13-07-2015 à 15:50:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Si t'as une diagonale de 3.5m, tu peux pas avoir une base de la même taille ;)

Blackyell a écrit :

+1

D'après tes photos, l'image fait la largeur du mur. Donc si ton mur fait 3.5m, ton image fait 3.5m de base.

Pour un film en 16/9, ça fait donc une diagonale d'environ 5.5m (216" ) si mes calculs sont exacts.

3,5m de mur et donc de base d'image, ça c'est certain.

Par contre 5,5m de diagonale j'ai vraiment pas l'impression que ce soit si grand mais j'ai pas de quoi mesurer une telle longueur...

Quoi qu'il en soit l'image est super grande et la qualité est bien présente aussi bien en 2D qu'en 3D du coup je suis super content et je le recommande vivement à qui cherche un bon rapport qualité prix. :jap:

Edit : sur projectorcentral ils indiquent que pour 4,5m de distance de projection on a une base de 3,5m (ce qui se vérifie chez moi) et une diagonale de 4m (ce qui me semble en adéquation avec ce que je vois à vu de nez) pour 1,9m de hauteur : http://www.projectorcentral.com/Be [...] or-pro.htm

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 13-07-2015 à 15:54:17
n°1978957
Blackyell
Posté le 13-07-2015 à 16:01:14  profilanswer

loiseb a écrit :

3,5m de mur et donc de base d'image, ça c'est certain.

Par contre 5,5m de diagonale j'ai vraiment pas l'impression que ce soit si grand mais j'ai pas de quoi mesurer une telle longueur...

Quoi qu'il en soit l'image est super grande et la qualité est bien présente aussi bien en 2D qu'en 3D du coup je suis super content et je le recommande vivement à qui cherche un bon rapport qualité prix. :jap:

Edit : sur projectorcentral ils indiquent que pour 4,5m de distance de projection on a une base de 3,5m (ce qui se vérifie chez moi) et une diagonale de 4m (ce qui me semble en adéquation avec ce que je vois à vu de nez) pour 1,9m de hauteur : http://www.projectorcentral.com/Be [...] or-pro.htm

Si je ne dis pas de connerie (les cours de maths remontent à loin :o) 3.5m de base... en 16/9, ça fait bien 3.5 / 16 * 9 pour la hauteur ? Soit 1.97m de haut.

Ensuite Pythagore me dit que la diagonale de l'écran = √ (largeur² + hauteur² + 2 * largeur * hauteur), soit √ (3.5² + 1.97² + 2 * 3.5 * 1.97), soit 5.47.

Je me plante quelque part ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)