Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1762467
batcha
Posté le 04-01-2012 à 13:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

En gros, je voudrais ça
http://www.castorama.fr/store/Supp [...] 4;4474;162
mais avec une accroche au plafond et non sur le cotée

Je dois obligatoirement poser le nas deçu comme je fais actuellement (vidéo projecteur poser sur le haut d'une armoire et légèrement incliné

Message édité par batcha le 04-01-2012 à 13:50:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 13:49:48  profilanswer

n°1762469
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 13:53:42  answer

A mon avis tu va avoir beaucoup de mal à trouver un support pour VP comme sa surtout avec attache au plafond...

Fabrique toi le sa sera plus simple.

n°1762473
batcha
Posté le 04-01-2012 à 13:59:05  profilanswer

Oui je pense faire ça  

http://www.castorama.fr/store/Supp [...] 1;4474;162

Couper la barre après le coude ( ~ 5 cm), 2 trous et venir fixé ca avec 2 écrous, le tous encastrer dans le mur

---------------
n°1762490
Jinroh
Posté le 04-01-2012 à 15:05:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

Concernant la fluidité 24p. Le Sony HW20 ou le JVCX30 propose une bonne fluidité 24p. Le X30 en mode Inverse Telecine propose un 3:3 Pulldown sur les sources 60hz et un calage de fréquence plus juste entre la source et le projecteur notamment lorsque la fréquence est un peu plus exotique style 24hz au lieu de 23.976hz.

Le Sony HW30 propose un motion flow (fluidificateur) assez efficace en mode bas, mais qui n'est pas complètement dénué d'artefacts sur des travellings complexes, et de décrochages qui donnent effets d'accélération ou de décélération à l'image dans certains cas.  
Le système d'Epson est aussi performant si ce n'est un chouïa mieux.
Ce type de système aussi performant soit-il est dispensable à mes yeux. (J'ai testé et eu dans ma salle un Sony VW90ES).

Concernant le tarif du JVC, il se négocie autour de 2400-2500 neuf avec 2 paires de lunettes. Il faut aller dans les bonnes crèmeries.  

Il y a une bonne partie du vocabulaire que je ne comprends pas encore dans cette explication amis ce que j'en tire c'est que le 24p, ça passe plutôt bien et que l'Epson l'utilise bien. Le JVC fait mieux, avec un fonctionnement à lui.

P.S. : Je viens de découvrir que tu as visiblement un blog très sympa, avec des choses très intéressantes. Dommage de ne pas plus le faire vivre  :whistle:  :whistle:  

moiata a écrit :

Ca c'est un problème, depuis l'arrivé du Blue-ray c'est compliqué d'avoir une image fluide et net dans les mouvements.
J'ai un plasma Panasonic et un VP Epson 3200 compatible 24hz, mais rien à faire les travellings ne saccade pas mais reste flou, même les mouvements rapide de personnage c'est flou ...
La seul solution c'est d'avoir une TV ou un VP avec une fonction du genre Motionflow, 600HZ ou autre ... la tout est net mais le film est en accélérer  :ouch:  et ça donne un effet camescope insupportable pour moi !  

Ca me fait un peu peur ce commentaire, ça veut dire que ce que j'ai actuellement est partiellement corrigé amis c'est pas top.
La seule possibilité est une "option" qui n'existe que sur les TV et qui donne une impression (et une réalité) d'accéléré sur tout le film. Génial.

micky78 a écrit :

J ai touché mon Epson 5500 pour 1400 euros avec 300h au compteur (et garantie 5 ans)

Humm il faudrait que je regarde du côté de l'occasion, mais pour ce genre de matériel je ne suis pas forcément fan.

defjay a écrit :

Le support du 24p, c'est ce qu'il a de mieux....

Idem j'ai essayé le motion flow logiciel (SVP project). Ben dans les scenes d'actions où ça bouge vraiment ( bataille aérienne...), ca le fait bien avec un effet 3D surprenant.

En scene normal, beurk, au final, vu qu'un film c'est 80% de scene normal :D, le choix est vite fait

La seule chose à avoir c'est le 24p qui fait déjà pas mal de choses et pas besoin d'utiliser d'autres artéfact qui bousillent l'image plus qu'autre chose. Le 600Hz c'est mal aussi....

---------------
Galerie photos
n°1762498
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2012 à 15:24:14  profilanswer

Jinroh a écrit :

Humm il faudrait que je regarde du côté de l'occasion, mais pour ce genre de matériel je ne suis pas forcément fan.

Et pourtant. Un projo, tu l'as tu le fous au plafond ou sur une tablette, et terminé. La seule chose qui peut merder en utilisation normale c'est la lampe. Et au prix d'environ 250€, c'est pas un risque enorme. Surtout si tu connais la durée d'utilisation de cette derniere, tu peux estimer sa durée de vie.

Edit : mon exemple. J'ai vendu mon projo à Cheinz. Bah je l'ai acheté, je l'ai foutu sur sa potence, et la seule fois ou j'ai touché au projo c'est quand je l'ai démonté pour lui envoyer. Après certes le risque 0 n'existe pas, mais il reste tout de meme minime.
C'est pas comme une enceinte ou les gamins ont pu enfoncer le dome de la membrane, où le proprio l'a remise avec l'aspiro, ou un ampli posé sur une etagere basse et pouf un coup de doudou ou un biberon bien crade posé dessus. Ca ne risque pas grand chose un projo.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-01-2012 à 15:26:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1762508
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 15:40:34  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et pourtant. Un projo, tu l'as tu le fous au plafond ou sur une tablette, et terminé. La seule chose qui peut merder en utilisation normale c'est la lampe. Et au prix d'environ 250€, c'est pas un risque enorme. Surtout si tu connais la durée d'utilisation de cette derniere, tu peux estimer sa durée de vie.

Edit : mon exemple. J'ai vendu mon projo à Cheinz. Bah je l'ai acheté, je l'ai foutu sur sa potence, et la seule fois ou j'ai touché au projo c'est quand je l'ai démonté pour lui envoyer. Après certes le risque 0 n'existe pas, mais il reste tout de meme minime.
C'est pas comme une enceinte ou les gamins ont pu enfoncer le dome de la membrane, où le proprio l'a remise avec l'aspiro, ou un ampli posé sur une etagere basse et pouf un coup de doudou ou un biberon bien crade posé dessus. Ca ne risque pas grand chose un projo.

Tous les projos ne sont pas fixé en hauteur certains sont juste posé et puis y'a certaines personne qui transporte souvent leur projo aussi...

Bref je comprend le scepticisme de Jinroh personnellement je me suis fait la même réflexion et j'ai préféré prendre du neuf. Sans compter que selon les projecteurs si il ne sont garantit que 2 ou 3 ans tu perds déjà pas mal de garantie selon les occasions.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 15:41:16
n°1762542
Coxwell
Posté le 04-01-2012 à 17:23:49  profilanswer

Jinroh a écrit :

Il y a une bonne partie du vocabulaire que je ne comprends pas encore dans cette explication amis ce que j'en tire c'est que le 24p, ça passe plutôt bien et que l'Epson l'utilise bien. Le JVC fait mieux, avec un fonctionnement à lui.

P.S. : Je viens de découvrir que tu as visiblement un blog très sympa, avec des choses très intéressantes. Dommage de ne pas plus le faire vivre  :whistle:  :whistle:  

C'est une de mes résolutions de cette année.  
Je vais par ailleurs écrire un article sur Drive d'ici quelques jours. Merci en tout cas. :jap:

n°1762545
Cheinz
Posté le 04-01-2012 à 17:33:45  profilanswer

Perso les VP c'est et ça restera d'occasion autant que possible car c'est du matos "cher" et qui n'intéresse souvent que des passionnés donc quasiment pas de risques de mauvaises surprises... Les gens qui pourraient maltraiter leur VP en le baladant en permanence etc n'auront certainement pas ce que je recherche mais plutôt un bon vieux VP axé bureautique avec pleins de lumens que ça fait bien sur la fiche mais que t'as plus de noir avec :o.

n°1762552
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2012 à 17:58:25  profilanswer

Et que pour Mario Kart, pas besoin de full hd :D

---------------
n°1762591
baddy
Posté le 04-01-2012 à 20:23:39  profilanswer

Sauf si tu y joue sur émulateur :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 20:23:39  profilanswer

n°1762598
batcha
Posté le 04-01-2012 à 20:35:21  profilanswer

Toile reçu  :love:
Par contre j ai eu le 250 cm de large ( et non le 204), il reste donc 11 cm de chaque cotée entre les murs... Juste mais bon ...  :whistle:

Message édité par batcha le 04-01-2012 à 21:03:31

---------------
n°1762600
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2012 à 20:41:06  profilanswer

C'est quoi un support mural projo de 250cm de large ? Une etagére quoi ? :D

---------------
n°1762607
batcha
Posté le 04-01-2012 à 21:03:42  profilanswer

Toile  :o

---------------
n°1762617
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2012 à 21:19:05  profilanswer

Roooh l'edit de fourbe :p

Ok ;)

---------------
n°1762658
-heat-
Posté le 04-01-2012 à 22:30:42  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le TW5500 et TW4400 sont de bonnes machines pour des LCD-T. Bien meilleures à mes yeux que le Panasonic PTAE 5000 vendu très cher pour des prestations globales très décevantes en matière de contraste et de dynamique d'image.  
Le Sony HW20 et 30 restent des valeurs sûres, même si je trouve que le HW30 est lui aussi un brin trop élevé en termes de tarif. C'est un appareil homogène sans vrai défaut qui conviendra bien à celui qui apprécie le côté plug&play, car ses réglages d'usines en terme de gamma, RVB et gamut sont très satisfaisants. L'iris dynamique fonctionne efficacement, même si il ne peut faire de miracle sur le contraste de scènes à faible APL (75% des scènes de films sont à moins de 30-40% de blanc) (une bougie dans une scène nocturne sera nécessairement plus terne qu'avec un VP à fort contraste natif)
Le Sony peut s’accommoder d'une source plus moyenne qu'un JVC par exemple. Ses matrices sont fines, et le rendu homogène et assez propre.

Le JVC X30 au tarif où il est vendu actuellement est imbattable en performances globales 2D (et 3D accessoirement). Il n'a pas de concurrent dans une gamme de prix inférieure à 7-10 000 euros.  
Il est lumineux, dynamique. Son niveau de résiduelle (valeur du noir) n'a pas d'équivalent en projection numérique.  
Néamoins pour tirer le meilleur de ce projecteur, il est nécessaire de le calibrer et de lui adjoindre une bonne source. Quand on réunit ces conditions, on est capable d'alimenter de belles bases d'images avec une dynamique exceptionnelle dans un rapport prix/performance impensable il y a encore quelques années.  
J'ai calibré la semaine dernière un X30 sur un écran de 3m de base transsonore tissé avec une Oppo 93 comme source. Il faut reconnaître que le niveau global de rendu est de très haut niveau.  

Dans la tranche de 1500-2000, j'opterai pour un Sony (HW20) ou Epson (ancienne gamme TW 4400 - 5500).  
Entre 2000-2500, je n'hésiterai pas sur un JVC X30. En sachant que c'est un appareil qui se mérite et qui a besoin de s'apprivoiser pour en tirer le meilleur.

Tres belle analyse :jap:

Pour avoir craqué pour le X30 après m'être renseigné durant des semaines et avoir hésité longuement, je confirme que c'est une tres belle machine :jap: Même sans calibration, avec de bonnes sources le rendu est magnifique :jap: A noter quand meme qu'au chapitre des inconvénients il est lourd (15 kg), gros (environ 45 cm sur 47 cm) et clairement audible en mode lampe haut (en utilisation 3D par exemple).

Mais je trouve que c'est finalement bien peu d'inconvenients vu la qualité globale du VP :D

n°1762758
Jinroh
Posté le 05-01-2012 à 14:37:10  profilanswer

Petit intermède...
On est bien d'accord que le TW6000 n'a rien à voir avec la qualité du TW5500 ?
je viens de le croiser dans une fnac (je sais, ce n'est pas le meilleur endroit), et pour avoir jeté un œil sur la fluidité... ce n'est pas ça du tout :(

---------------
Galerie photos
n°1762767
Coxwell
Posté le 05-01-2012 à 15:01:51  profilanswer

Le TW6000 est quasi similaire au TW3200.

n°1762770
Jinroh
Posté le 05-01-2012 à 15:07:50  profilanswer

Super, merci pour la précision, on est donc très loin des JVC X-30 et TW5500 :)

---------------
Galerie photos
n°1762776
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-01-2012 à 15:25:57  profilanswer

Oui je l'ai testé rapidement j'en ai parlé un peu ici, la qualité est bonne en 2D, mais c'est de l'entrée de gamme, mais l'absence de lens shift est complètement rédhibitoire et oblige une correction de trapèze qui déforme l'image

n°1762780
Coxwell
Posté le 05-01-2012 à 15:36:08  profilanswer

Le TW9000 est plus dans l'équivalence avec le TW5500 même si je trouve également qu'il est bien trop onéreux au regard de ses prestations techniques. Même chose avec le récent Mitsubishi HC7800 qui est une sorte de HC4000 rebadgé dans un nouveau coffret avec la 3D en sus. Sauf qu'il est à 3000 euros prix public, contre un peu plus de 1000 euros pour le premier (certes sans lens shift et frame interpolation).

n°1763009
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-01-2012 à 17:03:46  profilanswer

Verdict du HC5500 : cest la télécommande et pas le projo

43 euros le devis pour la telco .. a ce prix je peux trouver une universelle ...
Mais ca me fait chier de le mettre en vente sans telco .. au pire vous pensez qu en donnant la telco a une petite boutique il peut faire quelquechose pour pas cher ?

n°1763011
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-01-2012 à 17:10:56  profilanswer

micky78 a écrit :

Verdict du HC5500 : cest la télécommande et pas le projo

43 euros le devis pour la telco .. a ce prix je peux trouver une universelle ...
Mais ca me fait chier de le mettre en vente sans telco .. au pire vous pensez qu en donnant la telco a une petite boutique il peut faire quelquechose pour pas cher ?

Tu l'ouvres. Ca se trouve c'est juste un fil dessouder/couper.

---------------
n°1763012
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-01-2012 à 17:16:36  profilanswer

En fait elle rétroéclaire toujours mais le signal IR n'est plus transmis donc oui avec de la chance l'émetteur IR est ptet coupé/déssoudé mais imho c'est plutôt à changé .. et là je sais pas si c'est possible et si oui il faut surement un modèle particulié à une fréquence particulière

n°1763027
baddy
Posté le 06-01-2012 à 18:31:35  profilanswer

Une diode IR ya rien de plus con hein ;)

Ouvre ta telco et prend des photos (pas floues :D) J'essayerai de te dire si je vois un problème. Si c'est la led a changer, ya pour 10cents de pièces...

n°1763072
Jinroh
Posté le 06-01-2012 à 22:24:43  profilanswer

Juste comme ça, un TW700 avec 800h au compteur, ça se revend ? :p

---------------
Galerie photos
n°1763074
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-01-2012 à 22:47:52  profilanswer

Pour ceux qui ont eu les deux, que donne le Mitsubishi HC7000 face au Sony HW20? En supposant une salle non dédiée mais dans le noir complet et un recul pas énorme (3,8m de mur à mur). Le HC7000 se trouve plus souvent en occasion, je me disais que ça pourrait être un assez bon choix pour qui n'a pas forcément besoin de beaucoup de lumens et n'est pas encore prêt à casser la tirelire...

n°1763095
TekkilA
Posté le 07-01-2012 à 01:41:19  profilanswer

:hello: ,

Savez-vous s'il existe des astuces pour rattraper le penchant d'une toile suspendu  :D ? J'ai un kimex de 2m de base et celui-ci est penché d'au moins 3 cm  :o  

n°1763101
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-01-2012 à 03:02:05  profilanswer

baddy a écrit :

Une diode IR ya rien de plus con hein ;)

Ouvre ta telco et prend des photos (pas floues :D) J'essayerai de te dire si je vois un problème. Si c'est la led a changer, ya pour 10cents de pièces...

Merci

Je regarderai quand je la recevrai

n°1763107
Coxwell
Posté le 07-01-2012 à 09:56:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ceux qui ont eu les deux, que donne le Mitsubishi HC7000 face au Sony HW20? En supposant une salle non dédiée mais dans le noir complet et un recul pas énorme (3,8m de mur à mur). Le HC7000 se trouve plus souvent en occasion, je me disais que ça pourrait être un assez bon choix pour qui n'a pas forcément besoin de beaucoup de lumens et n'est pas encore prêt à casser la tirelire...

Le hc7000 est un bon LCD-T. Il est bien construit, avec une bonne optique fujinon qui donne une imag très piquée. Son contraste est très satisfaisant. Comme tu le dis, son problème est sa puissance très faible qui convient nettement mieux à de petites bases, à faible recul et surtout en salle dédiée. Sa dynamique assez faible ne sera pas cassée par la réflectivité de la lumière adjacente. C'est un projecteur capable de faire des noirs d'un bon niveau, mais son contraste intra-image est assez faible justement à cause de cette illuminante assez faible. Je le rangerai à côté du sanyo z 4000.  
Le Sony est un appareil plus performant à bien des égards. Contraste intra-image, niveau de lumiere résiduelle plus faible (profondeur du noir - avantage du SXRD ) et dynamique d'image supérieure en raison d'une puissance de sortie bien plus intéressante.  
Si cest pour viser de l' occasion, je partirai plutôt sur un ancien jvc.  
Le Sony hw20, l'Epson tw4400-5500 restent des meilleurs choix à mes yeux même si le mitsu ne démérite pas.

n°1763131
cezayan
Posté le 07-01-2012 à 12:29:27  profilanswer

Et me revoila !
J'ai testé le HW30.
Vous devriez l'avoir compris, je suis pas du genre à faire des cadeaux. J'aime le coté technique et j’apprécie les choses bien faites. C'est bon ou ça ne l'est pas.

(EDIT : testé chez 'Radio Clinique' à Bordeaux, dans une salle dédié, qualité très bonne)

Je passe vite sur le coté 2D :
- Définition : très bonne aucun reproche, piquet a haute de sa source, qualité ciné si put1 de bluray de la mort.
- Colorimétrie générale : Très bonne, même avec des réglages rapides. Avis perso, pas de test technique, mais selon ce que j'ai compris il y a assez de réglage pour ajuster au poil. Et sans doute qu'avec un égaliseur vidéo on peut égaliser au quart de poil.
- Profondeur des noirs : J'aurai cru un LCD, excellent ! Impossible d'être déçu, sauf en allant au cinéma... ;)
En résumé si la source est bonne le rendu sera vraiment de haute qualité. Je n'ai pas testé le motionflow en 2D.

Coté 3D...
- Colorimétrie : bof avec les lunettes de base. Certaine couleurs apparaissent gênante, un peu comme le problème des anaglyphes en couleur. Les blanc sont pas blancs. il faudra attendre des tests sur ma marque 'monster'.
- Luminosité : Bof, avec des blanc plutôt jaune ou grisés. On perd nettement des lumens. Attendre le lunettes 'monster vision' pour voir.
- Rémanence : la cata ! Ignoble sur des tests PS3. Sauf sur le jeu stardust qui est fait pour la 3D mais le jeu est tellement bof en lui même, il ne permet pas de faire un test concret. Je vois nettement les rémanences, je peux dire où elles sont, la taille de l'artefact et sa couleur. Ce n'est pas constant sur tout le décors, c'est variable et du coup c'est pire, car impossible de faire abstraction d'une partie du décor (si mobile, genre jeu de voiture). Les crénelages/cannelure elles aussi assujetti a problème de rémanences, je supposes que ces crénelure ne sont pas 100% identiques gauche/droite, ce qui cause cet effet. En tout cas de manière général, avec diverses réglage de l'iris et du motion flow, c'est pas bon ! C'est juste très moyen ou mauvais. Et je vais estimé moyen sur des jeux parait il meilleur sur la 3D comme le dernier 'Call of duty' que je n'ai pas pu testé. Le pire c'est de penser que le HW30 est l'un des meilleure machine 3D dans cette gamme de prix.

Ma question est : Et depuis pc,... c'est mieux ? Je n'ai pas pu tester. Il faudrait essayer de voir s'il y a un réglage de l’écartement et si ca change quelque chose.

Sur les films, 3D,
C'est nettement mieux, je vais dire correcte à moyen. Selon le film, le passage du film et le mode iris et motion flow. On voit moins souvent d'artefact (mais souvent restent ceux linéaire, comme les troncs d'arbres). Ils sont un peu pmoins perceptibles, mais on doit faire l'effort de se dire "non j'le voit pas, mon vp m'a couté 3000e, alors non ! j'me dit que non !" sinon,... on les vois nettement. Du coup ca gâche le 3D, l’immersion, la profondeur.

Le mode de l'iris
Il permet d'ajuster les couleur et lumière mais il s'agit plus de tricher que d'améliorer, on perd d'un coté ce qu'on gagne d'un autre. Quel coté ? cela dépend de ce que l'on touche, cele peut être la lumière, le contraste, les noirs, les couleur, le stack-truc (rémanence 3D). Le mieux est une configuration manuelle et naturelle.

Le motion en 3D :
mode 1 : images noires entrelacées, ca limite les rémanence, l’amélioration est faiblement visible.
mode 2 : une image interpolée entre 2 images, l'amélioration se sent un peu, les films commencent à être correctes.
mode 3 : la 3d est nettement meilleur sur les rémanence, mais le processeur chauffe vite et la qualité générale décroit au fur et a mesure que les minutes passe, comptez 30 à 60 minutes pour être dégouter. Pas de water cooling pour VP ? aucune idée.

Résumé de mon avis personnel :
En 2D c'est top. D'après les vendeur les noir sont même plus profonds que sur le HW20 mais il suffit de regarder lesnumériques, le HW est un peu mieux sur contrast et blancs. EN 3D c'est ce qu'il y a de mieux à ce prix et ca fait peur.
D'après les dire le Benqw7000 pourrait être meilleur en  3D mais c'est un dlp et le reste ne sera pas forcement du même niveaux (2d, overrflow etc). Si vous avez l'argent pour un gadget à 1000e allez y. Ca reste sympa a utiliser de temps à autre, même si personnellement je continuerai à jouer en 2D sur mes top jeux. En 3D un coup rapide sur un truc en jeté tout en essayant d'oublier les défauts, pourquoi pas. Mais j'ai pas 1000e pour ca.

Pour moi, ca veut dire :
- Soit la 3D sur jeux PC est nikel après ajustement de l'écartement.
- Soit j'achète un HW20 pour 1000e de moins qu'un HW30.

Mais sachant que je trouve la qualité 3D des films bof, je ne me fait pas d'illusion sur les jeux PC.

Films 3D :  généralité
Certes il y a un effet d’immersion dans la scène du film. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura plus d’immersion dans le film lui même. L'effet de présence gâche l'effet "film" pour gagner un effet " proximité/intégration à la scène". Si l'on regarde un image dans sa généralité, l'effet 3D se perd un peu, devient plus étrange que réaliste. Par contre si l'on ne regarde qu'une zone précise et assez restreinte, l'effet est fort, mais reste assujetti aux rémanences, même sans mouvement.

En définitive pour une 3D de même qualité que la 2D, il faut payer plus cher qu'un HW30.

Bonne journée.

Message édité par cezayan le 07-01-2012 à 15:16:37
n°1763140
cezayan
Posté le 07-01-2012 à 13:46:44  profilanswer

Quand au HW20. Du coup,... C'est devenue mon favoris.
J'ai des questions... Toujours des questions...

Issue de cette doc :
http://www.intelware.fr/catalog/pdf/VPL-HW20.pdf

Dans les jeux vidéos, que donne le mode :
- 1080i 60hz  
- 1080p 50hz

Est-ce jouable aussi qu'un lcd 1080p 60hz ?
Pas de découpage verticale de l'image ?
Pas de saccades spécifique ?
Un problème quelconque ? même un tout petit ?

Je cherche aussi le temps de réponse pour jeu pc -> affichage.
Sachant que le temps de réponse de base annoncé est de 2.5ms coté matériel pure.
Le HW30 est à 30 MS testé en mode gaming

nb: je n'arrive pas à trouver la listes des résolutions/hz du hw30 :(

Bonne journée

Message édité par cezayan le 07-01-2012 à 13:57:29
n°1763142
baddy
Posté le 07-01-2012 à 14:00:23  profilanswer

pignolage de compet'

n°1763143
e_esprit
Posté le 07-01-2012 à 14:06:15  profilanswer

T'es pas perfectionniste, tu peux pas test  [:julm3]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1763144
Totoche17
Posté le 07-01-2012 à 14:06:28  profilanswer

un vrai champion  

[:implosion du tibia]  

n°1763146
cezayan
Posté le 07-01-2012 à 14:18:05  profilanswer

Si jour....
Ha.... le rêve...
A quand les propos constructif messieurs ?

Personne n'a de réponse sur le HW20 ?

Message édité par cezayan le 07-01-2012 à 14:18:27
n°1763154
cezayan
Posté le 07-01-2012 à 15:13:59  profilanswer

J'ai ajouté des petits détail dans ma précédente description. Pour une meilleur compréhension du niveau de qualité énoncé. C'est que sans mesures c'est pas facile, j'suis pas équipé :(

n°1763163
baddy
Posté le 07-01-2012 à 16:11:03  profilanswer

Franchement Cezayan on aime bien les projos mais pour le niveau de détails dans lequel tu vas tu ferais mieux d'aller sur homecinema-fr, la bas ya des fondus de caractéristiques techniques.

J'ai crée un Topic VP ici dans le but d'avoir une ambiance détendue et une aproche technique simple des projos. Pour du comparatif poussé mieux vaux aller voir les forums spécialisés.

n°1763173
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-01-2012 à 17:24:21  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le hc7000 est un bon LCD-T. Il est bien construit, avec une bonne optique fujinon qui donne une imag très piquée. Son contraste est très satisfaisant. Comme tu le dis, son problème est sa puissance très faible qui convient nettement mieux à de petites bases, à faible recul et surtout en salle dédiée. Sa dynamique assez faible ne sera pas cassée par la réflectivité de la lumière adjacente. C'est un projecteur capable de faire des noirs d'un bon niveau, mais son contraste intra-image est assez faible justement à cause de cette illuminante assez faible. Je le rangerai à côté du sanyo z 4000.  
Le Sony est un appareil plus performant à bien des égards. Contraste intra-image, niveau de lumiere résiduelle plus faible (profondeur du noir - avantage du SXRD ) et dynamique d'image supérieure en raison d'une puissance de sortie bien plus intéressante.  
Si cest pour viser de l' occasion, je partirai plutôt sur un ancien jvc.  
Le Sony hw20, l'Epson tw4400-5500 restent des meilleurs choix à mes yeux même si le mitsu ne démérite pas.

Merci pour ton retour. :)

Question occase, d'ailleurs, que valent les anciens Sony (VW100 Ruby, VW50 Pearl, VW60...) en comparaison du HW20?

n°1763193
Coxwell
Posté le 07-01-2012 à 20:28:16  profilanswer

Ils sont en deçà au niveau du contraste et de la finesse d'image (matrices anciennes générations).

n°1763413
batcha
Posté le 08-01-2012 à 20:34:38  profilanswer

Bonsoir les projectionnistes ...
Finalement, je vais prendre un support universelle pour la fixation du vp, avec le réaménagement de la maison, sortir le fer à souder est trop compliquée... Bref
Auriez vous des conseils sur un support ? Il y'en a pas mal sur ebay et amazon, avez vous des recomandations sur tels ou tels vendeur ?
En vous remerciant !

---------------
n°1763426
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 08-01-2012 à 21:29:35  profilanswer

update :
Mon vp a donc plus de 100 points noirs, qui sont des doubles pixel en fait et 50 blancs, donc certains clignotant, c'est abusé comme cela se dégrade :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)