| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2012 à 21:29:35 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 12:44:51 ![]() J'ai toujours pensé passer au vidéoprojecteur un jour, étant donné la surface d'écran comparé au 32" des télés. Mais aujourd'hui, les 40" deviennent abordables, voire les 46", voire les 55" selon la place que l'on a et les sous que l'on met de côté. Et je me demandais si les VP et leurs noirs pas si profonds que ça, et leurs manque de 100Hz ou autre, étaient une si bonne idée. Je connais bien les tests et critiques des VP (lesnumeriques notamment) mais n'en ai jamais vu. (Edit : budget = [800€-1300€] Si vous me dites que les VP sont mieux que les télés à partir de 1800€ (genre un Sony HW20), c'est sûr qu'on ne joue pas dans la même cours. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 12:57:16 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 12:58:56 ![]()
(Nan parce que j'ai en tête un recul de 2.5 fois la diagonale pour une télé. En VP, ça donne quoi ?) Edit : 2m de base, ça fait 2m30 de diagonale, il faut multiplier par sqrt[1+(9/16)²]. Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 13:15:54 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai 2m de base environ qui doit me donner 2m20 de diagonale environ j'ai un recul de 4/5m je crois Message édité par btbw03 le 12-01-2012 à 13:10:48 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 13:17:18 ![]() |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
olakeen | Avec un VP, tu as l'image "typé" cinéma. Avec un TV, tu as une image trop froide, trop numérique. Perso, c'est un 130" (ou 3,30m de diagonale) pour 4m de recul. Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 12-01-2012 à 14:14:19 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Tu vas garder ton 5500 avec l'ecran transonore Olakeen ? Ou prendre un truc plus lumineux ? --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 12-01-2012 à 14:50:32 ![]() ![]() |
olakeen | Oulà, on y est pas encore (surtout avec le craquage sur l'Audyssey).
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Totoche17 |
|
Cheinz | 250cm de base (donc 3m30 de diag je crois) pour 3m30 de recul a peu prés |
Message édité par btbw03 le 13-01-2012 à 02:30:47 |
flashub que du bon | J'ai pas lu toutes les pages mais je cherche un pico projecteur ou mini ou pocket HD ready 1280x720 ou 768 au-dessus des 100 lumens. Je vois que certains vont sortir mais quand ? |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Zaib3k | pour un usage bureautique et un petit budget (<500€), y a-t-il des modèles ou des marques à privilégier ?
|
baddy | Une utilisation pour les jeux vidéo est aussi très agréable. Mais oui, matter le 20h ou le juste prix sur un VP c'est un peu du gâchis. |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2012 à 15:34:21 ![]() Merci pour les commentaires. Je suis d'accord avec vous : si je faisais un tant soit peu de JV ou de télé, j'écarterais l'option VP. Mais je ne veux acheter une télé ou un VP que pour le cinéma. Et dire qu'il paraît que ce n'est pas la taille qui compte... Merci en tout cas. PS : tranxen_200, à quand un nouvel album ? Et sinon, tu as quoi comme VP ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 15:37:48 |
Yoyo_5 |
Coxwell |
|
Coxwell |
|
tranxen_200 |
|
Coxwell | Une salle dédiée permet de limiter les retours de lumière sur l'écran qui diminuent inexorablement le contraste intra-image. Le noir est le premier élément qui en pâtit. |
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 01-02-2012 à 00:05:45 |
Coxwell | Tu peux agrafer du tissu tendu noir. Contrainte minimale et meilleure efficacité dans l’absorption de la lumière réfléchissante. |
tranxen_200 |
|
tranxen_200 |
|
glassman C'est pas faux |
|
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Bon, avecl e SAV acer, cela se complique. Je sens grave l'embrouille
- Cela vous fera 116€, mais la panne initiale est réparée c'est louche non ? Message édité par Bakk15 le 02-02-2012 à 21:10:24 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | déjà que je sens qu'en fixant un ecran de projection je vais pas revoir ma caution |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
tranxen_200 |
|
Mr Manhattan | Bonjour, un trou rebouché ne peut plus être considéré comme un trou lors d'un état des lieux, il faut le savoir ...
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ? | écran pour vidéoprojection: mon choix |
| [Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT) | [Topic Unik] Canalsat, TPS... |
| TOPIC UNIK "IPOD Video" | un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection? |
| [TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre... | [Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3 |
| [Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky | |