Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1589616
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-10-2009 à 13:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

je n'avais pas réussi à sortir les voix sur la centrale tant que je n'ai pas eu  les surround, mais ça venait peut être de ma source ( pc )  

sinon, je confirme qu'une centrale apporte un gain énorme

je n'ai pas de surround et je suis en 3.0, le son est le même sur la centrale que quand j'avais les surrounds. La centrale c'est l'enceinte la plus importante en HC

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 13:43:14  profilanswer

n°1589629
RomainD2
Posté le 05-10-2009 à 14:05:49  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Ta position n'est pas optimal, avec 2 enceintes j'ai les voix au centre.

Et pourtant si...

Tu as la voix au centre, mais plus spatialisé, moins directive!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1589635
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-10-2009 à 14:23:54  profilanswer

sansevan a écrit :

pour dvi -> vga je pense que c'est un convertisseur, c'est ptèt jouer sur les mots, ms en tt état de cause vga c'est analog et dvi numérique, c'est pas en raccordant bien les broches comme il faut que ca passera

je suis en dvi-D, cherche un adaptateur dvi-a -> hmdi sur le net tu verras
enfin bon, fais ce que tu veux, mon setup marche ainsi, j'ai assez galérer pour trouver comment sortir le son par le port dvi, je voulais juste partager ce que j'ai appris et dire que c'est possible vu le nbr de post qui posent la question, ou le nbr de réponses qui disent que c'est impossible car "dvi ne sors pas le son"

Faluja a écrit :

mauvaise foi ©

bon aller je vais quand même prendre le temps de rétablir la vérité :

http://www.computersupplies.be/images/dvi-vga.jpg

Tu penses sincèrement qu'il y a un convertisseur la dedans ?

DVI-A -> HDMI ca n'existe pas sans convertisseur pour la bonne raison que DVI-A comme son nom l'indique c'est de l'analogique et HDMI du numérique.

et je t'ai jamais empêché de partager ton expérience sur la sortie du son par une du DVI, comme je l'ai dis je sais très bien que si le DVI n'est prévu que pour de la vidéo, certains constructeurs prévoient des adaptateurs DVI -> HDMI spéciaux permettant de sortir le le son par le DVI pour le transmettre au HDMI, sans doute en utilisant les pins du DVI-A non utilisés puisque prévus pour un signal analogique  [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 05-10-2009 à 14:26:49

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1589667
olakeen
Posté le 05-10-2009 à 15:39:22  profilanswer

Un onkyo 876 en vente.

Voir ma signature

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1589725
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-10-2009 à 18:11:27  profilanswer

bon je viens de commander la dernière pièce de mon install HC, un meuble!!
avec support pour accrocher ma tv, 3 tablettes en verre (pour la centrale, la platine bd la freeboite, et la 3e pour l'ampli + la wii) avec cache pour les cables, et ca me permettra d'accrocher mes 2 petites frontales au mur, ainsi que les surrounds

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1589726
huf65
Posté le 05-10-2009 à 18:15:20  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

je n'ai pas de surround et je suis en 3.0, le son est le même sur la centrale que quand j'avais les surrounds. La centrale c'est l'enceinte la plus importante en HC

C'est une question de gouts, ou d'oreilles :d, depuis que je suis passé au 2.0 j'ai aucun regret par rapport a mon ancien HC.

n°1589728
sansevan
Posté le 05-10-2009 à 18:22:10  profilanswer

Faluja a écrit :

bon aller je vais quand même prendre le temps de rétablir la vérité :

http://www.computersupplies.be/images/dvi-vga.jpg

Tu penses sincèrement qu'il y a un convertisseur la dedans ?

DVI-A -> HDMI ca n'existe pas sans convertisseur pour la bonne raison que DVI-A comme son nom l'indique c'est de l'analogique et HDMI du numérique.

et je t'ai jamais empêché de partager ton expérience sur la sortie du son par une du DVI, comme je l'ai dis je sais très bien que si le DVI n'est prévu que pour de la vidéo, certains constructeurs prévoient des adaptateurs DVI -> HDMI spéciaux permettant de sortir le le son par le DVI pour le transmettre au HDMI, sans doute en utilisant les pins du DVI-A non utilisés puisque prévus pour un signal analogique  [:bighead]

t'es têtu, je n'ai pas d'adaptateur dvi-d -> hdmi, encore moins un "spécial" pour reprendre ton terme.
je fais passer le son avec un cable dvi-d -> hdmi noname acheté chez ldlc pour qq €
qui dit dvi-d dit 'pas de pins dvi-a' sinon ça serait dvi-i et pas dvi-d

tu sais, tu as aussi le droit d'exprimer ton avis sans mettre de smiley à la con, c'est plus respectueux

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 05-10-2009 à 18:27:32
n°1589732
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-10-2009 à 18:36:12  profilanswer

sansevan a écrit :

t'es têtu, je n'ai pas d'adaptateur dvi-d -> hdmi, encore moins un "spécial" pour reprendre ton terme.
je fais passer le son avec un cable dvi-d -> hdmi noname acheté chez ldlc pour qq €
qui dit dvi-d dit 'pas de pins dvi-a' sinon ça serait dvi-i et pas dvi-d

tu sais, tu as aussi le droit d'exprimer ton avis sans mettre de smiley à la con, c'est plus respectueux

ben la sortie DVI de ta carte graphique utilise certains pins pour transmettre le son qui ne sont pas ceux du DVI-A, ca change pas la véracité de ce que j'ai dis précédemment et le fait que tu te plantes en affirmant que DVI = numérique uniquement [:zaib3k]  

Pour les ATI il faut utiliser l'adaptateur spécial fournis avec, donc de grande chances que cela ne fonctionne pas de la même manière que sur la tienne mais avec les pins analogique non utilisés.

---------------
n°1589740
huf65
Posté le 05-10-2009 à 18:46:33  profilanswer

Pour les cartes ATI :
Cet adaptateur est spécifique à ces cartes car il est broché différemment d'un adaptateur DVI-HDMI du commerce
qui ne s'occupe que du signal vidéo alors que celui des cartes HD2x00 prend aussi en charge l'audio
(vérifié de visu chez Surcouf)
source : http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=5956

n°1589756
sansevan
Posté le 05-10-2009 à 19:17:59  profilanswer

Faluja a écrit :

ben la sortie DVI de ta carte graphique utilise certains pins pour transmettre le son qui ne sont pas ceux du DVI-A, ca change pas la véracité de ce que j'ai dis précédemment et le fait que tu te plantes en affirmant que DVI = numérique uniquement [:zaib3k]  

Pour les ATI il faut utiliser l'adaptateur spécial fournis avec, donc de grande chances que cela ne fonctionne pas de la même manière que sur la tienne mais avec les pins analogique non utilisés.

tain, dernier message car tu comprends rien et j'ai pas de temps à perdre à t'instruire, et que ton argumentation à base de smiley est digne d'une cours d'école primaire

ou ai-je dis dvi = numérique uniquement ?

dvi-d = numérique uniquement  (oui le -d a son importance)
hdmi = numérique uniquement

dvi-a ou dvi-i : je n'utilise pas, dc me fous (ms de tête a rajoute 2 ou ' broches analogiques, et i c'est la somme de D+A)

pour les ati aucune idée j'ai précisée que ma cg est un gtx285, dc nvidia
je n'ai pas d'adaptateur particulier, ms un cable noname dvi-d -> hdmi

tu veux quoi ? une photo de mon cable et de la tv sur son osd qui marque son=dolby digital pour me croire ?
tu veux passer chez moi le vérifier en personne ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 19:17:59  profilanswer

n°1589765
Wo0chY
Posté le 05-10-2009 à 19:38:49  profilanswer

sansevan a écrit :

tain, dernier message car tu comprends rien et j'ai pas de temps à perdre à t'instruire, et que ton argumentation à base de smiley est digne d'une cours d'école primaire

dvi-a ou dvi-i : je n'utilise pas, dc me fous (ms de tête a rajoute 2 ou ' broches analogiques, et i c'est la somme de D+A)

tu veux quoi ? une photo de mon cable et de la tv sur son osd qui marque son=dolby digital pour me croire ?

vous avez raison et tord tous les deux...

La norme DVI ne prévois pas le transport du son. cependant, il est possible de faire passer le son par les mêmes broches que l'image.

Citation :

DVI to HDMI

Unlike HDMI, DVI usually carries no audio data in its TMDS channel. However, as DVI is for the most part compatible with HDMI (see Compatibility with DVI), it is just as possible to support including audio data by incorporating the audio in the TMDS signal. Because DVI displays typically have no sound capabilities, a DVI to HDMI adapter/cable can then be used to connect the device to an HDMI display. For instance, this feature allows PCs to send audiovisual data to a high definition television. It is increasingly found on modern computer graphics cards (e.g. cards by Nvidia[2] and ATI[3]) and certain motherboards with integrated graphics.

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

n°1589766
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-10-2009 à 19:46:30  profilanswer

sansevan a écrit :

ici entre autres :

sansevan a écrit :

pour dvi -> vga je pense que c'est un convertisseur, c'est ptèt jouer sur les mots, ms en tt état de cause vga c'est analog et dvi numérique, c'est pas en raccordant bien les broches comme il faut que ca passera

Je m'en tape de ton install et je n'ai jamais dis qu'elle ne fonctionnait pas, tu disais juste que DVI = numérique uniquement ce qui est faux, et c'est pas tes tentatives de rattrapages au branche qui y changeront quelque chose.

Et si tu veux bien éditer ton message insultant avant que je fasse une alerte modo, tu serais bien aimable.

---------------
n°1589775
huf65
Posté le 05-10-2009 à 20:13:12  profilanswer

Bon et sinon vous avez vu qu'il y a un nouveau topic sur la 3D ?
Qui est motivé pour investir dans un projo 3D :d

n°1589785
Laurent_g
Posté le 05-10-2009 à 20:31:35  profilanswer

balance l'url :o

n°1589788
RomainD2
Posté le 05-10-2009 à 20:37:26  profilanswer

n°1589793
Laurent_g
Posté le 05-10-2009 à 20:46:10  profilanswer

Au fait, j'ai revu un Philips 21/9ème, c'est pas mal sur des films hein :o

D'ailleurs y'avait l'Ambilight dessus, j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès, ca rendait pas mal :o

(pour ceux qui auraient loupé l'épisode : http://www.leblogdeco.fr/multimedi [...] icile.html :o)

n°1589861
smiley0041
Posté le 06-10-2009 à 00:23:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Au fait, j'ai revu un Philips 21/9ème, c'est pas mal sur des films hein :o

D'ailleurs y'avait l'Ambilight dessus, j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès, ca rendait pas mal :o

(pour ceux qui auraient loupé l'épisode : http://www.leblogdeco.fr/multimedi [...] icile.html :o)

Sauf que pour les films qui sont en 16/9, c'est quand même moins sympa ...

n°1589885
huf65
Posté le 06-10-2009 à 07:36:39  profilanswer

sans parler des séries et émissions aussi.

n°1589956
Snev
Posté le 06-10-2009 à 12:47:44  profilanswer

Et puis le 100hz (ou pire encore le 200hz) : [:everything4free]

n°1589997
alexreunio​n
Posté le 06-10-2009 à 14:43:46  profilanswer

Snev a écrit :

C'est rassurant de voir des gens qui comme moi détestent le 100 Hz et les options style motion control, perso j'ai l'impression d'être sur un bateau quand y a ce genre d'artifice  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par alexreunion le 06-10-2009 à 14:43:59

---------------
Mon feedback
n°1590019
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-10-2009 à 15:41:29  profilanswer

Snev a écrit :

alexreunion a écrit :

C'est rassurant de voir des gens qui comme moi détestent le 100 Hz et les options style motion control, perso j'ai l'impression d'être sur un bateau quand y a ce genre d'artifice  ;)

Montons une ligue camarades [:ach_lette]

Je sais pas comment on peut apprécier l'effet 100 Hz sur des films.

Ca me donne envie de raconter un petit épisode de ma vie chez Darty :o

[MY LIFE]

La dernière fois j'étais chez Darty avec ma mère qui souhaitait acheter un LCD pour chez elle.

Rapidement ma mère retient un LG et un Sony et là un vendeur se raplique pour mettre son grain de sel :

Il conseille le LG à ma mère à cause d'une prise HDMI supplémentaire.

Je me dis d'entrée, qu'on va pouvoir oublier ses conseils [:clooney19]  

Ma mère se tourne vers moi et je lui dis que je préfére les Sony en ayant un à la maison :whistle:

Là, le vendeur s'emballe tout seul :??:  : "AH MAIS MOI AUSSI J'AI UNE SONY J'AI LE W4500 ET IL EST SUPER"

Je me dis Ok, je suis face à un bon... [:clooney30]  

Je lui réponds que je suis content pour lui et que j'ai un V5500 [:clooney18]

Et là il ose me dire, limite moqueur : "Ah ouais... Vous aimez quand ça saccade dans les films [:clooney8] "

[:mister yoda]  

Je lui ai répondu simplement que je trouvais que ça dénaturais les films et il a fini par me lâcher : "Au contraire ça rend plus réaliste"

[:mister yoda]  

Bref j'ai montré à ma mère une TV avec l'effet 100 Hz et elle n'a pas aimé comme beaucoup de gens autour de moi.

Conclusion : A quand des vendeurs qui cesseront d'être cons dans les Darty & Co à vouloir vanter les TV parce qu'elles ont le Tri Motion Flow 3D Effect Now?

[/MY LIFE]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-10-2009 à 15:44:02

---------------
Steam ID
n°1590024
olakeen
Posté le 06-10-2009 à 15:56:01  profilanswer

Ils sont payés à la commission, il ne faut pas leur en vouloir (ou pas)

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1590025
Prince DeL​U
Posté le 06-10-2009 à 15:58:15  profilanswer

moi je me sens con quand je vois cet effet (IFC chez pana) et pas les gens autour de moi:
-mais oui regarde je l'active, t'as vu c'est horrible on dirait un making of
-....
- bon je le désactive pour qu'on voit le différence..
-....
-bon je le réactive parce que sur cette scène c'était pas évident :o
tu vois?

---------------
n°1590027
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 16:00:52  profilanswer

Sur ma samsung j'ai un mode qui partage l'image en deux avec un coté sans le 100 hz et l'autre avec justement pour qu'on voit la différence, ben franchement j'ai vraiment du mal a voir quelque chose.

---------------
n°1590029
smiley0041
Posté le 06-10-2009 à 16:03:39  profilanswer

Moi sur mon plasma Panasonic j'ai cette option, et franchement c'est une horreur absolue. On a l'impression de regarder un documentaire de France 5 en DV et pas un film :/.

Message édité par smiley0041 le 06-10-2009 à 16:03:51
n°1590033
Prince DeL​U
Posté le 06-10-2009 à 16:12:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Sur ma samsung j'ai un mode qui partage l'image en deux avec un coté sans le 100 hz et l'autre avec justement pour qu'on voit la différence, ben franchement j'ai vraiment du mal a voir quelque chose.

doit y avoir des gens plus ou moins sensibles...
en général je le repère assez vite quand le 100Hz/motionflow/ifc est activé.

---------------
n°1590035
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 16:14:44  profilanswer

faut que je refasse un test, j'avais regardé vite fait sur Iron man en même temps...

---------------
n°1590036
Prince DeL​U
Posté le 06-10-2009 à 16:16:39  profilanswer

alors effectivement y'a un effet de fluidité évident, par contre ca me donne l'impression que l'image est accélérée, c'est assez étrange.
enfin bon j'ai pas ce truc sur mon pz81, maintenant que le souci du judder est réglé, c'est vraiment le panard cet écran.

Message édité par Prince DeLU le 06-10-2009 à 16:18:34

---------------
n°1590137
huf65
Posté le 06-10-2009 à 19:49:23  profilanswer

Moi j'ai le 100Hz activé, et je préfère. A 50HZ, j'ai l'impression que l'image scintille et je trouve ça super désagréable.

n°1590143
Prince DeL​U
Posté le 06-10-2009 à 20:09:26  profilanswer

huf65 a écrit :

Moi j'ai le 100Hz activé, et je préfère. A 50HZ, j'ai l'impression que l'image scintille et je trouve ça super désagréable.

idem pour moi mais je crois que pas mal de monde confond 100Hz avec les systèmes comme l'IFC  ou le motionflow qui qui fluidifient l'image de façon artificielle en intercalant des frames , mais du coup ca donne un rendu type DV assez gênant je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 06-10-2009 à 20:09:54

---------------
n°1590144
RomainD2
Posté le 06-10-2009 à 20:09:42  profilanswer

n°1590153
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2009 à 20:29:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Sur un plasma, oui!

C'est tout le temps gênant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1590162
RomainD2
Posté le 06-10-2009 à 20:48:02  profilanswer

Non, je voulais répondre pour le 50Hz vs 100Hz, sur un plasma, c'est mieux d'être en 100Hz, fréquence de rafraichissement pure!

Sur les LCD, le 100Hz est une compensation de mouvent pour éviter la rémanence et améliorer la fluidité, rien a voir avec le scintillement. Je ne parle pas non plus des compensation sur les plasma!

---------------
n°1590163
bauer_atti​tude
Posté le 06-10-2009 à 20:48:46  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

idem pour moi mais je crois que pas mal de monde confond 100Hz avec les systèmes comme l'IFC  ou le motionflow qui qui fluidifient l'image de façon artificielle en intercalant des frames , mais du coup ca donne un rendu type DV assez gênant je trouve.

Le Motion Flow n'est pas pareil que le 100 Hz?

J'aimerais que tu m'expliques la différence parce que je croyais que c'était pareil...

---------------
Steam ID
n°1590171
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 21:02:24  profilanswer

le 100 hz est une appellation qui regroupe plusieurs procédés destinés a améliorer la fluidité, dont le motion flow entre autres.

---------------
n°1590175
huf65
Posté le 06-10-2009 à 21:14:47  profilanswer

Quelqu'un sait ce qu'est le mode PN-R sur les plasma pana ?
Je vois 0 diff, qu'il soit activé un peu, bcp, ou pas du tout.

n°1590176
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 21:17:57  profilanswer

c'est pas dans le manuel ?

---------------
n°1590178
RomainD2
Posté le 06-10-2009 à 21:23:55  profilanswer

Réducteur de bruit surement (pic noise reduction peut-petre!)

---------------
n°1590179
huf65
Posté le 06-10-2009 à 21:24:23  profilanswer

Si surment :d, mais ce soir, film

n°1590181
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 21:26:29  profilanswer

je savais que le terme "NR" me disait quelque chose ...

---------------
n°1590197
bauer_atti​tude
Posté le 06-10-2009 à 22:23:26  profilanswer

Faluja a écrit :

le 100 hz est une appellation qui regroupe plusieurs procédés destinés a améliorer la fluidité, dont le motion flow entre autres.

Ok donc le Motion Flow est le 100 Hz.

Parce que Prince DeLu avait l'air de dire qu'on confondait le 100 Hz avec le Motion Flow et autres...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)