Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1283298
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 26-08-2007 à 14:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca c'est naze, 352x288 ou 576x304, son stereo MP3, poubelle.

juste bon a etre regardé sur un PC avec ecran 17" et des enceintes de bas, et encore moi je le ferais pas :o

du vrai cinema c'est au moins un DVD, et du 5.1

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 14:29:56  profilanswer

n°1283301
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 14:37:14  profilanswer

Je suis sur un 12' donc c'est normal que niveau image ça rende pas mal je suppose ^^  

Et niveau son, j'ai un bête casque donc pour l'instant, j'ai effectivement un peu de la M****

Donc en fait avec ce type de vidéo (qui rendent cependant assez bien sur mon sony 32D3000), c'est un peu inutile d'investir dans un HC ?

n°1283305
Agnin
Euh...
Posté le 26-08-2007 à 14:53:18  profilanswer

Pour lire ça le homecinéma ne sers srictement a rien, surtout que c'est du stéréo. Regarder ce genre de saloperies sur un lcd 32" c'est carrement de la boucherie, ça dois etre super dégueu :/

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1283318
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 15:32:18  profilanswer

C'est pourtant de bien meilleure qualité que la télé (les chaines)

A t'entendre je regarde des screeners lol

Bon au risque de vous facher, le système du home cinema c'est une video bien encodée qui envoit le son vers plusieurs enceintes et pas toutes en même temps, ça change pour mieux vous faire plonger dans le film.

Moi la première fois que j'ai entendu un home cinema, c'était il y a 3-4 ans à la fnac.
Je suis rentré dans la pièce et je me suis retourné parce que j'entendais des cris/applaudissements.
C'était une scène de concert.
Je ne saurais pas dire quelle type d'installations c'était.

Mais moi, c'est ça qui m'a marqué, le fait d'entendre le son de tous les côtés.

Apparement je me suis un peu planté d'endroit pour venir demander des conseils sur du bas de gamme. Je ne savais pas.
Mais j'ai appris plein de trucs ici.

Et quand je quitterai ma chambre (j'ai encore 4 ans d'étude minimum) je viendrai ici rechercher des infos pour me faire une vraie installation.
En attendant je voulais juste avoir du son autour de moi et compatibles avec mes sources et ce sans me ruiner..

n°1283326
dualvsta
Posté le 26-08-2007 à 15:48:20  profilanswer

Freakmad a écrit :

Bon au risque de vous facher, le système du home cinema c'est une video bien encodée qui envoit le son vers plusieurs enceintes et pas toutes en même temps, ça change pour mieux vous faire plonger dans le film.

Moi la première fois que j'ai entendu un home cinema, c'était il y a 3-4 ans à la fnac.
Je suis rentré dans la pièce et je me suis retourné parce que j'entendais des cris/applaudissements.

Apparement je me suis un peu planté d'endroit pour venir demander des conseils sur du bas de gamme. Je ne savais pas.

Et quand je quitterai ma chambre (j'ai encore 4 ans d'étude minimum) je viendrai ici rechercher des infos pour me faire une vraie installation.
En attendant je voulais juste avoir du son autour de moi et compatibles avec mes sources et ce sans me ruiner..

la du coup c'est meme pas une question de bas de gamme ou pas. C'est une question de source. C'est ridicule de metre + de 1000€ dans un LCD et autant dans le son pour regarder une video compressée en 352*288....un lcd HD ready c'est 1360*768, j'imagine pas la gueule de la video sur un 26" alors sur plus grand...
Pour l'histoire des cris et applaudissements il faut absolument du 5.1. Il existe des solutions pour transformer du 2.0 en 5.1 comme le dolby prologic 2 de Denon par exemple ( je sais pas si ça s'appelle toujours comme ça ) ou certaines carte son qui encode en temps reel en DD 5.1 n'importe quelle source comme les carte intégrées au nforce 2 mais c'est pas génial. Surtout si a la base c'est du mp3 128kbps.

Ils sont encodés avec les pieds tes Divx. Si tu n'a pas ls originaux on peux rien pour toi mais si tu les as autant regarder le DVD non ?  :D  
Et qui a encore un 12" a la maison ?  :lol:  Tu peux le revendre comme piece de collection ton truc. C'est pas un monocrome au moins ?  :D  
Tu comprend que quand on parle de homecinema, on s'attends a autre chose que du divx sur un 12" !

Si t'as pas les moyens pour une grande installation tu peux te servir de ton pc comme source, tu achetes un 22" 16/10 apacher et un bon kit pc 5.1 dans les 200-300€ et tu vas etre aux anges  ;)  

n°1283334
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 16:29:21  profilanswer

En fait c'est un laptop mon 12' donc ce n'est pas une antiquité :p

héhé je viens de trouver ça :
http://img254.imageshack.us/img254/3359/qualitdivx222vq1.jpg

Ca c'est donc un divx bien encodé pour le son ? Et donc avec un HC, le son sera nickel.
Sinon même avec un HC, si j'ai un divx mal encodé, je n'aurai pas le son partout ?
J'utilise aussi mon LCD pour la PS3 et en mode PC (ça change du 12' ultraportable)

Donc bon c'est un bon investissement je pense.

Mais franchement, la qualité est tout à faite acceptable avec la plupart de mes divx (Sinon c'est simple je les efface)  
Mais bon c'est sur que c'est pas tout à fait de la qualité dvd.
Ma télé sony doit y être pour quelque chose :)

Message cité 2 fois
Message édité par Freakmad le 26-08-2007 à 16:30:09
n°1283335
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-08-2007 à 16:31:20  profilanswer

dualvsta a écrit :

la du coup c'est meme pas une question de bas de gamme ou pas. C'est une question de source. C'est ridicule de metre + de 1000€ dans un LCD et autant dans le son pour regarder une video compressée en 352*288....un lcd HD ready c'est 1360*768, j'imagine pas la gueule de la video sur un 26" alors sur plus grand...
Pour l'histoire des cris et applaudissements il faut absolument du 5.1. Il existe des solutions pour transformer du 2.0 en 5.1 comme le dolby prologic 2 de Denon par exemple ( je sais pas si ça s'appelle toujours comme ça ) ou certaines carte son qui encode en temps reel en DD 5.1 n'importe quelle source comme les carte intégrées au nforce 2 mais c'est pas génial. Surtout si a la base c'est du mp3 128kbps.

Ils sont encodés avec les pieds tes Divx. Si tu n'a pas ls originaux on peux rien pour toi mais si tu les as autant regarder le DVD non ?  :D  
Et qui a encore un 12" a la maison ?  :lol:  Tu peux le revendre comme piece de collection ton truc. C'est pas un monocrome au moins ?  :D  
Tu comprend que quand on parle de homecinema, on s'attends a autre chose que du divx sur un 12" !

Si t'as pas les moyens pour une grande installation tu peux te servir de ton pc comme source, tu achetes un 22" 16/10 apacher et un bon kit pc 5.1 dans les 200-300€ et tu vas etre aux anges  ;)  

clair, et avec l'argent économisé sur le kit son, il s'achete les dvd [:dawa]

Message édité par ptibeur le 26-08-2007 à 16:32:10
n°1283347
Agnin
Euh...
Posté le 26-08-2007 à 17:06:51  profilanswer

Freakmad a écrit :

Regarde un HD-DVD ou BR avant de dire que c'est bien. Je suis désolé mais ça c'est de la merde inregardable meme sur mon 22" pc  :sweat:  
Tu vas surement me prendre pour un fou mais je trouve l'image d'un DVD carrement dépassée et limite dégueulasse depuis que je suis passé au HD, tu comprends pourquoi je trouve un divx (surtout avec ce débit et cette résolution :o ) a chier  ;)

Message édité par Agnin le 26-08-2007 à 17:08:58

---------------
n°1283348
Deton@tor
Posté le 26-08-2007 à 17:08:03  profilanswer

Freakmad a écrit :

http://img254.imageshack.us/img254 [...] 222vq1.jpg

Ca c'est donc un divx bien encodé pour le son ? Et donc avec un HC, le son sera nickel.
Sinon même avec un HC, si j'ai un divx mal encodé, je n'aurai pas le son partout ?
J'utilise aussi mon LCD pour la PS3 et en mode PC (ça change du 12' ultraportable)

Mais franchement, la qualité est tout à faite acceptable avec la plupart de mes divx (Sinon c'est simple je les efface)

Tous les DivX/XviD de ~700Mo ne disposent que de 2 canaux audio (stéréo). Si tu veux avoir du 6 canaux (5.1) soit tu achètes une carte son Dolby Digital Live (qui transforme le stéréo vers 5.1 en temps réel) Soit tu utilises les effets DSP si tu as un ampli homecinéma, Soit tu passes au DVD (Meilleure image et 5.1 dans 99% des cas), ou encore mieux au DivXHD qui ont tous du 5.1 et une image encore au dessus du DVD pour une taille similaire (~4.3Go)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 26-08-2007 à 17:10:41

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1283350
Agnin
Euh...
Posté le 26-08-2007 à 17:10:34  profilanswer

Le passage au 5.1 de sources stéréo ne m'as jamais convaincu perso, a part la centrale qui est plutot bien reproduite, le reste est très mauvais. Rien ne vaudra une vraie piste son multicanaux ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 17:10:34  profilanswer

n°1283352
Deton@tor
Posté le 26-08-2007 à 17:17:23  profilanswer

Je suis à 100% ok avec toi, mais quand t'as une belle collection de Divx, que t'as jamais eu d'installation de qualité, même pas 5.1, ben tu sens la difference.

Perso, même le DD5.1 je le trouve pas terrible, c'est minimum DTS :)
D'ailleurs il y a même une époque où je choisissais les films seulement en fonction de la bande son DTS, sinon je les prenais pas ! :lol:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1283353
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 17:17:25  profilanswer

Heu Agnin, tout le monde n'a pas le luxe de se payer ses films en HD dvd :s

Je me vois déjà mal acheter des DVD tout le temps, je n'aurai pas le place d'en stocker des centaines !

C'est sur que si tu trouves la qualité des DVD dégeu.. on ne parle pas vraiment de la même chose et on risque d'être peu d'accord sur le matériel..

Moi je suis étudiant je veux un truc sympa et tu me parles de perfection..

n°1283359
dualvsta
Posté le 26-08-2007 à 17:35:49  profilanswer

Freakmad a écrit :

Je me vois déjà mal acheter des DVD tout le temps, je n'aurai pas le place d'en stocker des centaines !

C'est sur que si tu trouves la qualité des DVD dégeu.. on ne parle pas vraiment de la même chose et on risque d'être peu d'accord sur le matériel..

80% des gens qui postent ici sont des étudiants hein  :D  
Si tu n'achetes pas de DVD mais que tu regardes beaucoup de divx, ne le clame pas trop fort tu vas te faire reprendre sinon....
Si tu n'a pas les moyens d'acheter des DVD neufs, tu peux en acheter d'occaz ou encore mieux, avoir une carte a la mediathèque de ta ville et faire une copie de ce DVD. Si tu as la carte et le ticket de pret, c'est legal d'avoir une copie chez toi  ;)  

n°1283360
asmomo
Posté le 26-08-2007 à 17:39:52  profilanswer

Freakmad a écrit :

http://img254.imageshack.us/img254 [...] 222vq1.jpg

Je pense que c'est du 5.1 contrairement à l'indication 2 canaux, pour en être sûr il faut essayer avec un autre soft, perso j'utilise MediaInfo en plus de VideoInspector quand j'ai un doute.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1283362
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 17:45:35  profilanswer

Ok merci du conseil. ;)

n°1283377
asmomo
Posté le 26-08-2007 à 18:27:40  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Tous les DivX/XviD de ~700Mo ne disposent que de 2 canaux audio (stéréo). Si tu veux avoir du 6 canaux (5.1) soit tu achètes une carte son Dolby Digital Live (qui transforme le stéréo vers 5.1 en temps réel) Soit tu utilises les effets DSP si tu as un ampli homecinéma, Soit tu passes au DVD (Meilleure image et 5.1 dans 99% des cas), ou encore mieux au DivXHD qui ont tous du 5.1 et une image encore au dessus du DVD pour une taille similaire (~4.3Go)

Faux :o

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/HC/700MoAC3.png

Le débit pour la vidéo est un peu faible quand même :p Faudrait que je teste sur ma CRT 32" pour voir si c'est regardable.

Par contre c'est vrai que c'est rare, mais beaucoup moins pour les films en 2 CD (et la qualité est là).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1283405
Deton@tor
Posté le 26-08-2007 à 19:52:29  profilanswer

Oui je sais, la preuve avec les DivX HD. Mais c'est tellement rare, et puis cela n'a tellement peu d'intérêt que j'ai pris un raccourci :o

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1283407
Agnin
Euh...
Posté le 26-08-2007 à 20:15:22  profilanswer

Freakmad a écrit :

Quel luxe ? Les HD-DVD sont vendus le meme prix que les DVD à leur sortie, de plus ils n'ont rien de parfait et il existe des DivX HD :whistle: Bref, tu n'as pas compris ou j'ai voulu en venir en parlant de HD, en gros tu nous parle de qualitée avec des divx merdiques (yen a des bons mais ceux que tu nous a présentés sont vraiment moisis) alors que tu les passent sur une TV LCD 32"  :ouch: Soit faut que tu ailles voir un opticien sois faut que tu essayes un HD-DVD pour que tu te rende compte ton enorme boulette. D'ailleurs j'ajouterais que certains ne se rendent pas compte que d'ici 5ans les DVD ça sera finit tout comme la VHS... il serait grand temps à faire le pas pour éviter de se retrouver avec du matériel obsolete.

Message édité par Agnin le 26-08-2007 à 20:20:49

---------------
n°1283410
Le_Magi61
------------
Posté le 26-08-2007 à 20:23:25  profilanswer

et tu choisis quoi? HD DVD ou BR?

n°1283412
Agnin
Euh...
Posté le 26-08-2007 à 20:24:47  profilanswer

Je passes les deux je m'en fiches ;D (vive le pchc  :p ).

Quoi qu'il en sois pas la peine de dévier sur un débat, j'ai juste voulu faire une comparaison pour exprimer mon avis sur les DivX qui sont pour moi ridicules face à de la HD et merdiques (les 2 CD, bien encodés avec AC3 sont rarissimes) face à un DVD tout simplement.

Message édité par Agnin le 26-08-2007 à 20:32:57

---------------
n°1283415
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 21:20:20  profilanswer

Je suis assez néophyte dans l'audio/vidéo.

Enfin j'en apprends beaucoup ici c'est cool.

Je me suis laissé convaincre.
Je vais commencer une installation.
J'ai un peu regardé le matos et voila ce que je comptais faire, vous en pensez quoi ?

Comme ampli, vous m'aviez proposé  le Yamaha RX-V559, mais je vois sur le site  que pour à peine 60 euros en plus, je peux avoir le Yamaha RX-V659 qui a l'air pas mal mieux d'après les commentaires du site. Si je veux prendre un truc qui tiendra quelques années 60 euros c'est pas une grande différence. De plus y a moyen de trouver d'occaz un ampli je suppose.

Pour les enceintes, on m'avait conseillé ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SP270.html

Mais j'ai vu celles-ci qui ont l'air cool aussi, elles sont un peu plus cher mais comme le support est intégré (Ca veut bien dire qu'il y a de quoi les fixer au mur fourni avec ?) ça revient un peu au même prix. Elles sont bonnes aussi.

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] intet.html

J'étais parti sur le fait de prendre des enceintes hautes et fines mais finalement, je pense que c'est encore mieux d'avoir des trucs plus petits et de les fixer en hauteur.  

Et comme lecteur, je comptais prendre celui ci :

http://www.oppodigital.com/dv980h/default.asp

Je suis ouvert aux remarques/commentaires :d

n°1283416
Deton@tor
Posté le 26-08-2007 à 21:25:06  profilanswer

L'ampli est bien.
Les enceintes Yamaha, bof bof.
Les Klipsch sont déja mieux je pense, mais sur des enceintes compactes le caisson est obligatoire sinon tu n'auras aucun grave.
Le lecteur est très bien.

Donnes nous exactement ton budget.

Message édité par Deton@tor le 26-08-2007 à 21:25:29

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1283417
Freakmad
Posté le 26-08-2007 à 21:34:42  profilanswer

Ben j'ai pas vraiment de budget.

Ca dépend de si je peux étaler la dépense. Je veux dire par la si je peux mettre un délai entre l'achat de plusieurs pièces. (Genre le caisson, c'est moins bien mais au début c'est pas obligatoire)

Par exemple, j'achète l'ampli, le lecteur et des premières enceintes.

J'achète d'autres enceintes plus tard et un caisson encore plus tard..

Tu vois d'autres enceintes ? Des que je peux acheter en plusieurs fois ?

n°1283422
Deton@tor
Posté le 26-08-2007 à 22:09:26  profilanswer

n°1283439
sourix
Posté le 26-08-2007 à 23:14:46  profilanswer

amdman a écrit :

Vu ta config ça passera sans prob :)

yes :) par contre pas de tv hd pour le moment (tjs en CRT :) ) donc ca restera sur le PC :(

Par contre mon PC est distant d une dizaine de metres par rapport a la TV si je change pour un plasma, la longeur du cable risque d etre importante non ?

- DVI (i ?) -> hdmi
- mini jack -> RCA (blanc ou rouge a connecte a l'entree coax de l ampli) Pour celui ci avez vous un modele / marque a conseille ? est ce recommande de laisser l'un des deux (rouge ou blanc) en "l'air' sachant que seulement 1 des deux sera connecte a l ampli ?

:jap:

PS: vous avez l'air d adorer yam, perso je trouve que mon ti denon tourne super bien et j ai un pote qui a les Sib et Cub de Focal (une marque Fr ;) ) avec un denon 1706 et le rendu est vraiment :love:

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°1283440
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 26-08-2007 à 23:17:53  profilanswer

Moi je suis curieux de savoir ce que vaut la nouvelle gamme ONKYO face aux Yamaha.

J'aurais tendance à dire que Onkyo sera plus doux.

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1283461
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 27-08-2007 à 01:17:16  profilanswer

Ca y est !

Yamaha RX-V661 et Pioneer DV-600AV commandés en noir !

Très pressé de les recevoir, et très content parce que ça veut dire que maintenant j'ai enfin un bon ampli (nakamichi AV-10 :D )

Ya des belges ici qui ont déjà commandé sur ce mag ? Ils annoncent 48 à 72h de délais de livraison, sachant que totu est de stock et qu'on a payé par visa ?

Trop trop pressé de voir les bebetes ^^

Et pour terminer, je suis vraiment heureux de voir que je ne suis pas le seul à dénigrer la majorité des divx (je passe pour un extra terrestre auprès de pas mal de potes, accros aux Divx crados en 480x je sais pas cbien, de la vraie daube aussi bien en vidéo qu'en audio), genre certains disent "le DTS c'est de la merde, j'entends pas les voix", mais ce meme gars a une install tout en un de chez carrouf ... enfin bon je perds pas mon temps avec ça ...

Bonne soirée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par darkeagle10 le 27-08-2007 à 01:17:50

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°1283463
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-08-2007 à 01:32:26  profilanswer

darkeagle10 a écrit :

Ya des belges ici qui ont déjà commandé sur ce mag ? Ils annoncent 48 à 72h de délais de livraison, sachant que totu est de stock et qu'on a payé par visa ?

oui j'ai déjà commandé chez eux et j'ai été livré assez vite (une semaine en comptant 3 ou 4 jours pour le virement international)

n°1283467
Deton@tor
Posté le 27-08-2007 à 01:53:14  profilanswer

darkeagle10 a écrit :

Ca y est !

Yamaha RX-V661 et Pioneer DV-600AV commandés en noir !

Très pressé de les recevoir, et très content parce que ça veut dire que maintenant j'ai enfin un bon ampli (nakamichi AV-10 :D )

Trop trop pressé de voir les bebetes ^^

Et pour terminer, je suis vraiment heureux de voir que je ne suis pas le seul à dénigrer la majorité des divx (je passe pour un extra terrestre auprès de pas mal de potes, accros aux Divx crados en 480x je sais pas cbien, de la vraie daube aussi bien en vidéo qu'en audio), genre certains disent "le DTS c'est de la merde, j'entends pas les voix", mais ce meme gars a une install tout en un de chez carrouf ... enfin bon je perds pas mon temps avec ça ...

Bonne soirée ;)

Bon choix, du bon matos ca devrait bien marcher  :)  

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1283468
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 27-08-2007 à 01:56:24  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

oui j'ai déjà commandé chez eux et j'ai été livré assez vite (une semaine en comptant 3 ou 4 jours pour le virement international)

Merci :jap: , donc on devrait avoir ça pour le weekend prochain si tout se passe normalement :)

Message édité par darkeagle10 le 27-08-2007 à 01:56:44

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°1283478
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-08-2007 à 07:49:54  profilanswer

bonjour, je voulais changer mon lecteur de DVD un peu ancien et bas de gamme par un lecteur enregistreur avec DD, après recherche je me suis arrêté sur le sony RDR-HXD870 qui m'a l'air pas mal http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XD870.html  
avant de faire cet achat qui viendra complété mon onkyo TX-SR505E avec ensemble Jamo S708 + caisson Sub 250 + central Eltax liberty centre, j'aurais aimé avoir votre avis, ou vos suggestions si incompatibilité  

merci

n°1283481
ToO_K
Posté le 27-08-2007 à 08:24:12  profilanswer

Je ne sais pas si il est interressant aujourd'hui d'acheter un graveur-enregistreur DvD à DD qui va très vite devenir obsolète avec les formats HD a venir.

Pour 400 euros, j'investirais plus dans un lecteur HD, et pour la fonction enregistrement TV, je me tournerais sur une box, genre NEUF ou FREE qui propose ce service quasi gratuitement.

n°1283502
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-08-2007 à 09:50:19  profilanswer

j'ai craqué, je suis revenu au PCHC
petit, silencieux, mise en veille S3 et allumage a la telecommande en 5 secondes a peine
http://www.internetnews.com/img/2006/09/delloptiplex2.gif

et je confirme que quand on a du matos sympa, c'est pas du tout prise de tete, contrairement a ce que j'ai dit :d
je lis maintenant les mkv HD sans souci :)

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 27-08-2007 à 09:50:40

---------------
n°1283512
th_vador
I need more time!
Posté le 27-08-2007 à 10:10:44  profilanswer

dualvsta a écrit :

80% des gens qui postent ici sont des étudiants hein  :D  
Si tu n'achetes pas de DVD mais que tu regardes beaucoup de divx, ne le clame pas trop fort tu vas te faire reprendre sinon....
Si tu n'a pas les moyens d'acheter des DVD neufs, tu peux en acheter d'occaz ou encore mieux, avoir une carte a la mediathèque de ta ville et faire une copie de ce DVD. Si tu as la carte et le ticket de pret, c'est legal d'avoir une copie chez toi  ;)  

C'est sûr ce truc là? Ca ressemble à de la bonne vieille légende urbaine comme pour le coup de "je peux garder une rom 24 h" et autres joyeusetés du même genre...

n°1283514
@chewie
Posté le 27-08-2007 à 10:15:24  profilanswer

th_vador a écrit :

C'est sûr ce truc là? Ca ressemble à de la bonne vieille légende urbaine comme pour le coup de "je peux garder une rom 24 h" et autres joyeusetés du même genre...

En Belgique c'est tout à fait légal, en france je sais pas trop.

n°1283517
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-08-2007 à 10:19:54  profilanswer

th_vador a écrit :

pour moi ca ressemble a du gros n'importe quoi...
y'a aussi les sites de location online qui sont pratiques, ca fonctionne par envoi du titre suivant dès qu'on a envoyé l'actuel, donc je m'en sers pas mal, suffit de ripper dès la reception :d

---------------
n°1283550
Skip'
Posté le 27-08-2007 à 11:36:23  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

j'ai craqué, je suis revenu au PCHC
petit, silencieux, mise en veille S3 et allumage a la telecommande en 5 secondes a peine
http://www.internetnews.com/img/20 [...] iplex2.gif

et je confirme que quand on a du matos sympa, c'est pas du tout prise de tete, contrairement a ce que j'ai dit :d
je lis maintenant les mkv HD sans souci :)

Fais péter ta conf (hardware et software) please :o

n°1283631
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-08-2007 à 13:58:32  profilanswer

-Intel P4D 3Ghz (je me tate, j'ai un Core 2 6400 qui traine)
-1Go DDR2
-HDD 1To
-graphs intel GMA intégré
-Sound Blaster Live 24 low profile (en numerique coaxial)

le tout avec MCE2005 + FFDshow, tout roule.
mais pour la video H264 je vais tenter CoreAVC car j'ai de rares ralentissements :/ si ca merde toujours je mettrai le Core 2, sinon revente du CPU, me faut de l'argent :o

faut aussi que je trouve un tuner TNT Externe

---------------
n°1283648
Skip'
Posté le 27-08-2007 à 14:31:17  profilanswer

C'est refroidi comment tout ce petit monde?

n°1283708
asmomo
Posté le 27-08-2007 à 16:30:19  profilanswer

Freakmad a écrit :

Je suis assez néophyte dans l'audio/vidéo.

Enfin j'en apprends beaucoup ici c'est cool.

Je me suis laissé convaincre.
Je vais commencer une installation.
J'ai un peu regardé le matos et voila ce que je comptais faire, vous en pensez quoi ?

Comme ampli, vous m'aviez proposé  le Yamaha RX-V559, mais je vois sur le site  que pour à peine 60 euros en plus, je peux avoir le Yamaha RX-V659 qui a l'air pas mal mieux d'après les commentaires du site. Si je veux prendre un truc qui tiendra quelques années 60 euros c'est pas une grande différence. De plus y a moyen de trouver d'occaz un ampli je suppose.

Pour les enceintes, on m'avait conseillé ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SP270.html

Mais j'ai vu celles-ci qui ont l'air cool aussi, elles sont un peu plus cher mais comme le support est intégré (Ca veut bien dire qu'il y a de quoi les fixer au mur fourni avec ?) ça revient un peu au même prix. Elles sont bonnes aussi.

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] intet.html

J'étais parti sur le fait de prendre des enceintes hautes et fines mais finalement, je pense que c'est encore mieux d'avoir des trucs plus petits et de les fixer en hauteur.  

Et comme lecteur, je comptais prendre celui ci :

http://www.oppodigital.com/dv980h/default.asp

Je suis ouvert aux remarques/commentaires :d

Sinon tu peux essayer de trouver un ampli d'occase pas cher, utiliser ton portable comme lecteur et source (parce que d'expérience, pour tout ce qui est divx, et c'est pire en HD, une platine de salon ya toujours un truc qui couille), et mettre un budget plus conséquent dans les enceintes, parce que là les kits que tu mets c'est comme des kits PC quoi.

---------------
n°1283711
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-08-2007 à 16:38:57  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est refroidi comment tout ce petit monde?

ventilo direct en facade, ca tourne au ralenti meme a 100% d'utilisation des deux coeurs :)
c'est du micro-BTX ;)

http://img63.imageshack.us/img63/783/sanstitrens7.png

faut que je commande la carte option a 20€ qui permet d'avoir du DVI direct sur le PCI-Express...
mais en fait j'hesite avec une Radeon 2400 directement, mais faut que je trouve un modele avec equerre low profile si possible

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 27-08-2007 à 16:42:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)