Bon bon bon, je vais tenter un mini CR du Jamo Sub250 que j'ai reçu hier. Tout d'abord je tiens à féliciter son-video.com pour leur rapidité, 2 jours seulement (moins de 48h même) entre le moment ou j'ai passé commande et la réception du produit, c'est juste la commande la plus rapide que j'ai passé sur le net depuis que je pratique le e-commerce !
Alors pour l'instant je suis resté sur les réglages proposé par l'YPAO de l'ampli, ça méritera quand même ajustement (le sub est réglé sur -10db, ça fait beaucoup puisque je dois pousser le volume du caisson à 7 voir 8 sur 10 à vue d'oeil.
En utilisation Home Cinema, j'ai pas encore eu le temps de faire de nombreux test, mais je me suis quand même passé le scène du débarquement de Saving Private Ryan et ... ça en jette
. Ya pas à dire, les explosions ont les "ressent" autant qu'on les entends, heureusement que les éclats d'obus sont pas fournit.
Les colonne S606 descendaient déjà bien bas en fréquence, le caisson ne descend que 5hz plus bas, mais au niveau de la puissance des basses c'est bien entendu autre chose.
En audio c'est plus délicat de juger, je ne suis pas du tout technophile, mon registre c'est plutôt le rock (Noir Désir, Led Zep') mais grâce au caisson on a une meilleure restitution du son du bassiste, donc c'est un bon point. J'ai aussi mis quelques morceaux d'electro-dub (High-Tone pour ceux qui connaissent) et là le caisson est largement mis à contribution, je trouve que le rendu est plutôt bon par rapport au prix (et par rapport au caisson de mon ancien DTT3500 du pc).
Maintenant j'aurais peut-être bien aimé des basses un peu plus ferme, mais il faut que je m'assure que ce n'est pas un réglage plus fin à faire d'abord.