Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1194497
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-01-2007 à 13:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
fiou c'est bien sympatique tout ça !    
Beau matos et tout, merci pour les photos   :jap:  
Par contre ya deux trucs qui me viennent à l'esprit, la centrale n'est pas positionnée idéalement. Je sais que ça risque d'etre dur a cause de la TV mais normalement il faut que les tweeter soient tous a la meme hauteur.
Sinon les arrieres...elles sont pas un peu près ?  :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 13:49:37  profilanswer

n°1194511
Snev
Posté le 21-01-2007 à 14:24:58  profilanswer

Raaaa les cables des enceintes arrières sur le parquet :love:

tu es locataire ou proprio ? Et à l'avenir un petit support pour l'ampli et ça sera parfait. Par contre comme le dit walkover, les enceintes arrières sont trop proches : à moins d'écouter seul, tu n'entendras qu'une seule enceinte d'effets ... si elles sont plus éloignées tu seras beaucoup moins sujet au placement "millimétré" pour entendre convenablement les 2 côtés.

n°1194516
-Sypher-
Posté le 21-01-2007 à 14:32:27  profilanswer

Deton@tor a écrit :

j'ai 3m de recul

Tu as essayé en écartant encore un peu les enceintes?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 21-01-2007 à 14:32:46
n°1194534
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 21-01-2007 à 15:11:01  profilanswer

yeap merci à tous, bah oui les arrières sont trop proches, je suis en train de tout pauffiner. pour la centrale, cela risque d'etre dur pour le moent. car je suis toujours en reflexion concernant mon meuble, soit j'en mais deux à la manière de septicore ou bien, j'achète un meuble en verre que je déporterais, sachant que la première solution, rentrera sans trop de problème et que le meuble ne coute que 50€ chez ikea!

bah je suis locataire, pas encore les moyens d'etre proprio d'un appart apres 4 mois de travail! je suis deja plus que super bien installé!

n°1194537
asmomo
Posté le 21-01-2007 à 15:14:45  profilanswer

Deton@tor a écrit :

du noname pourri de récup.
j'avais que du s-vidéo et composite, j'ai tout passé en YUV et VGA
audio, j'ai tout passé en numérique (optique + coaxial).

Je prends du Métronic, à peine plus cher que du noname mais très bonne qualité :)

Pour le son c'est pas une question de cablage juste, t'utilises plus les mêmes composants non plus (plus les mêmes DAC).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1194543
Deton@tor
Posté le 21-01-2007 à 15:18:59  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

GT3RS et Klipsch RF62, un homme de gout  :o

Ils sont beaux en plus tes cables  :D

ça t'ai revenu a combien en tout ?

:jap:
tout le matos ? ou tu parles des câbles ?

cirius a écrit :

tres chouette :jap: propre sobre et tout :)

merci bcp  :hello:

-Sypher- a écrit :

Tu as essayé en écartant encore un peu les enceintes?

Je ne peux pas. D'un coté j'ai le bureau avec le pc, de l'autre j'ai la porte :sweat:

asmomo a écrit :

Pour le son c'est pas une question de cablage juste, t'utilises plus les mêmes composants non plus (plus les mêmes DAC).

oui, les DAC de l'ampli sont bien meilleur que le dvd. pareil pour le chip son intégré de la carte mère...

Message édité par Deton@tor le 21-01-2007 à 15:23:00

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1194550
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 21-01-2007 à 15:23:54  profilanswer

je pense qu'il parle du prix pour tous les cables!

n°1194558
Deton@tor
Posté le 21-01-2007 à 15:41:04  profilanswer

n°1194594
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 16:34:37  profilanswer

Photos du jour : Le Pearl en action :)

http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/main.jpg

APN à 1m50 de la toile:
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/sw2.jpg
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/lost1.jpg
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/lost2.jpg
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/lost3.jpg
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/lost4.jpg

APN à 3m50 de la toile:
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/lost5.jpg
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/lost6.jpg
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/lost7.jpg

n°1194595
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 16:36:01  profilanswer

Salut DTSman, c'est un DVD que tu passes la ? (ce ne sont pas des films HD-DVD ou Blue Ray, si ?);)

PS : Et qu'est-ce que ça donne avec des images avec fond noir par rapport au noir de la pièce autour ? Car la on voit bien qu'il fait bien noir tout autour de l'écran, ca donne quoi quand tu passes les mêmes films mais avec des images  ou l'ont voit les visages comme la  mais ou le fond est noir autour des acteurs ? Parce que la il fait bien jour partout, ce sont que des images très claires et colorées etc...ça m'interesserait de voir le résultat, si jamais ta quelques minutes. Merci...(on voit le coin supérieur droit de la photo avec "YODA" le noir, mais je pense que ce ne doit pas être du vrai fond noir ça quand même et c'est un effet dans le film...  

@ + ;)

Message édité par wilckox1 le 21-01-2007 à 17:10:18
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 16:36:01  profilanswer

n°1194609
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:11:52  profilanswer

Je te rassure de suite le noir dans le coin à droite de yoda n'est pas un noir pur (en fait sur l'image original c'est un noir/gris à 30/35 environ sur 0-255).
Le Pearl est très bon dans les noirs via son iris dynamique, c'est une des raison pour lesquelles je l'ai choisi face entre autre au HC5000 qui lui faisait du gris. Venant de la techno DLP, je n'aurai pas aimé un projo qui ne sache pas faire du noir.
La capture de Yoda vient d'un extrait de HD mais les captures de lost viennent du coffret DVD Z2. L'image de cette série est superbement encodée soit dit en passant : sur de nombreux plan j'ai l'impression de visionner de la HD.

n°1194615
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-01-2007 à 17:15:55  profilanswer

DTSman a écrit :

Je te rassure de suite le noir dans le coin à droite de yoda n'est pas un noir pur (en fait sur l'image original c'est un noir/gris à 30/35 environ sur 0-255).
Le Pearl est très bon dans les noirs via son iris dynamique, c'est une des raison pour lesquelles je l'ai choisi face entre autre au HC5000 qui lui faisait du gris. Venant de la techno DLP, je n'aurai pas aimé un projo qui ne sache pas faire du noir.
La capture de Yoda vient d'un extrait de HD mais les captures de lost viennent du coffret DVD Z2. L'image de cette série est superbement encodée soit dit en passant : sur de nombreux plan j'ai l'impression de visionner de la HD.

clair  :jap:  

Par contre, j'ai vraiment l'impression que la photo ne rend pas bien la qualité du projo. Je ramenerais mon DVD la semaine prochaine et je ferais des photos sur mon vieux bouzin, la différence en photo ne doit pas etre flagrante !
Je suppose aussi que le rouge en trop ça vient de l'appareil photo ?  :o

n°1194621
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 17:17:47  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est pour ça que j'aurais aimer voir en photo ce que ça donne ;)
Donc si jamais tu peut en faire 1 ou 2 ce serait sympa, merci...

Ok, DVD donc, merci, ;)

PS : Oui mais ça reste une impression pour la HD, photos N°4 les détails du decors derrière montre que c'est de la SD... :D

Message cité 2 fois
Message édité par wilckox1 le 21-01-2007 à 17:20:32
n°1194623
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-01-2007 à 17:18:07  profilanswer

n°1194627
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-01-2007 à 17:19:58  profilanswer

sinon dts tu npus livrerai quelques trucs pour les captures d'ecrans parceque j'en ai fait quelque une et cela ne pete pas les briques. Tu fais pause et tu photograpie ou tu shoote pendant ?

n°1194628
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:21:19  profilanswer

Une photo avec source 2.35 pour rendre un peu mieux compte du noir (bande noire en haut et en bas de l'image):
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/screenPearl/20th.jpg
Je ne dirai pas que c'est le noir d'un TT mais c'est comparable au noir d'un bon DLP.

n°1194631
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 17:22:11  profilanswer

cirius a écrit :

sinon dts tu npus livrerai quelques trucs pour les captures d'ecrans parceque j'en ai fait quelque une et cela ne pete pas les briques. Tu fais pause et tu photograpie ou tu shoote pendant ?

Faut surtout un bon trepied pour l'appareil et bien regler l'exposition etc...pour l'image en elle même de l'écran, tu en cherche une jusqu'a ce qu'elle te conviennent, une fois ça fait, elle bouge plus, par contre le plus dur c'est de la transferer dans l'APN, et la faut le trepied et le regler correctement... ;)

Message édité par wilckox1 le 21-01-2007 à 17:24:05
n°1194632
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 17:23:54  profilanswer

DTSman a écrit :

Une photo avec source 2.35 pour rendre un peu mieux compte du noir (bande noire en haut et en bas de l'image):
http://perso.orange.fr/nicolas.phi [...] l/20th.jpg
Je ne dirai pas que c'est le noir d'un TT mais c'est comparable au noir d'un bon DLP.

Excellent, merci...pour un VDP c'est excellent  :love:  

n°1194634
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:24:03  profilanswer

wilckox1 a écrit :

PS : Oui mais ça reste une impression pour la HD, photos N°4 les détails du decors derrière montre que c'est de la SD... :D

Certes mais si tous les DVD étaient encodés comme la ceux de Lost je resterai encore un bout de temps au DVD. :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1194637
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 17:25:39  profilanswer

DTSman a écrit :

Certes mais si tous les DVD étaient encodés comme la ceux de Lost je resterai encore un bout de temps au DVD. :)

C'est clair, mais essaie a l'occase quiand la serie sortira en HD pour comparer sur le même matos, ça brule la retine, passer de 400 000 pixels a 5 000 000  ca te brule le slip...et sans prevenir  :D
Mais cela dit, je suis impressionné par le noir que tu as, j'arrive pas a les sortir autant de mon retro DLP(50DLY644)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 21-01-2007 à 17:26:57
n°1194639
Snev
Posté le 21-01-2007 à 17:26:42  profilanswer

Doit-on tenir compte de la qualité du chip sur un carte son PC lorsqu'on sort de la sortie coax numérique sur l'ampli ?

Parce que je cherche de quoi transmettre les signaux multicanaux à mon ampli quand je matte un truc sur le PC, et je préfère passer par la sortie coaxiale numérique. De même que pour mes écoute "hifi" à l'avenir, autant prendre une carte qui sert aux 2.

Donc à 50€ j'ai quelque chose d'aussi bon qu'à 100€ en utilisant cette sortie ?

n°1194640
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:26:53  profilanswer

cirius a écrit :

la premiere c'est un montage ou alors ton projo fait 1 millions de lumens :D

Oui c'est un montage : un photo faite au flash sur laquelle j'ai collé le screenshot d'une photo sans flash.

cirius a écrit :

Sinon a un autre niveau je suis aussi etonné par les noirs sur le tx300, pas mal du tout :)

Le HC5000 que j'ai pas mal visionné avait un grosse lacune en contraste et densité de noir. Mais ce n'est peut être pas le lot de tous les LCD...

---------------
n°1194643
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:28:08  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Excellent, merci...pour un VDP c'est excellent  :love:

C'est simple j'ai l'impression de regarder une TV cathodique mais sur 1m50 de base :)

---------------
n°1194647
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 17:30:28  profilanswer

Peut-être que sa joue aussi parce que tu sort depuis ton PCHC, tu pense que je pourrais augmenter les noirs en modifiant la source depuis mon PCHC, plus en tout cas que si je passe le même film depuis un lecteur de DVD de salon ?

n°1194649
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:30:33  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

clair  :jap:  

Par contre, j'ai vraiment l'impression que la photo ne rend pas bien la qualité du projo. Je ramenerais mon DVD la semaine prochaine et je ferais des photos sur mon vieux bouzin, la différence en photo ne doit pas etre flagrante !
Je suppose aussi que le rouge en trop ça vient de l'appareil photo ?  :o

C'est toujours mieux en vrai qu'en photo c'est certain. Mon APN est réglé sur auto en mode sans flash. Du coup les teintes sont moins naturelle que l'original et j'ai de la surexposition (qui plus mon APN à quand même 4/5 ans d'age)

Pour le projo, il colorHCFRisé, toute dérive chromatique vient de l'APN.

---------------
n°1194650
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:32:18  profilanswer

wilckox1 a écrit :

C'est clair, mais essaie a l'occase quiand la serie sortira en HD pour comparer sur le même matos, ça brule la retine, passer de 400 000 pixels a 5 000 000  ca te brule le slip...et sans prevenir  :D
Mais cela dit, je suis impressionné par le noir que tu as, j'arrive pas a les sortir autant de mon retro DLP(50DLY644)  :o

Iris dynamique powaa.  :o  
D'ailleur je n'active l'iris dynamique que parcequ'elle me procure un noir super dense. Sinon je pourrai m'en passer.

---------------
n°1194651
Mr_Since
Posté le 21-01-2007 à 17:32:29  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ce HC que je vais me monter :
- Sharp LC-42XD1E
- Denon DVD-1930
- Cambridge 540R V2

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme enceintes/sub. Il me reste un budget de 600€ max.

D'avance merci :)

n°1194656
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:35:59  profilanswer

wilckox1 a écrit :

Peut-être que sa joue aussi parce que tu sort depuis ton PCHC, tu pense que je pourrais augmenter les noirs en modifiant la source depuis mon PCHC, plus en tout cas que si je passe le même film depuis un lecteur de DVD de salon ?

Un PC travail sur 0-255. Les platine de salon c'est moins sur, en général elle peuvent se contenter de travailler sur 16-235. Si le projo n'est pas calibré en adéquation, la qualité des noirs va s'en trouvé changée.
L'idéal c'est la calibration (colorHCFR entre autre). Rien de tel pour s'assurer d'un réglage neutre : noir débouché, blanc pas brulé etc...

---------------
n°1194658
Deton@tor
Posté le 21-01-2007 à 17:38:25  profilanswer

Snev a écrit :

Doit-on tenir compte de la qualité du chip sur un carte son PC lorsqu'on sort de la sortie coax numérique sur l'ampli ?

Moi j'utilise ma carte son intégré en SPdif coax, la qualité est nikel. Je pense pas que la qualité du son soit différente avec des cartes à 2000€, c'est du brut donc pas de distortion, atténuation, etc.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1194661
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 21-01-2007 à 17:41:26  profilanswer

Bon alors quand est-ce qu'on va être fixé sur le prix des préamps avec les new décodages audio là ?

n°1194664
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-01-2007 à 17:44:16  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Moi j'utilise ma carte son intégré en SPdif coax, la qualité est nikel. Je pense pas que la qualité du son soit différente avec des cartes à 2000€, c'est du brut donc pas de distortion, atténuation, etc.

Faut pas pousser le bouchon trop loin maurice  :o  

C'est pas parce que c'est du numérique que c'est parfait et qu'il ne peut pas y avoir de différence. La qualité d'une sortie numérique repose sur plusieurs critères et une carte son intégré n'aura pas la meme qualité qu'une carte pro avec un bon filtrage de l'alim, une horloge de compet, un systeme d'anti jitter etc etc  :o  
Par contre tu restes limité du coup par les DAC de ton ampli alors la différence entre deux sorties numérique va s'amoindrir. ça depends ce que tu as comme carte son intégré mais elles sont de mieux en mieux. Celle du Nforce 2 parce exemple etait pas mal surtout avec la possibilité d'encoder en DD 5.1 en temps reel  :)

n°1194665
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-01-2007 à 17:45:27  profilanswer

amdman a écrit :

Bon alors quand est-ce qu'on va être fixé sur le prix des préamps avec les new décodages audio là ?

On peut pas savoir avant que ça sorte en on s'en branle, on va pas acheter un preamp une fortune a sa sortie alors que les support n'existent pas encore  :pfff:  

n°1194676
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-01-2007 à 17:55:56  profilanswer

Les HD DVD sortent déjà avec des pistes DTS HD.

n°1194682
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-01-2007 à 18:00:09  profilanswer

en nombre conséquent ?
J'ai vraiment peur qu'il vendent ça une fortune pour pas grand chose :/

n°1194684
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 21-01-2007 à 18:01:19  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

On peut pas savoir avant que ça sorte en on s'en branle, on va pas acheter un preamp une fortune a sa sortie alors que les support n'existent pas encore  :pfff:

Je disais ça pour estimer le nombre d'années avant que le prix soit abordable pour moi :d

Ne t'excites pas comme ça ma choute c'est mauvais pour le palpitant.

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1194685
Deton@tor
Posté le 21-01-2007 à 18:02:22  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Faut pas pousser le bouchon trop loin maurice  :o  

C'est pas parce que c'est du numérique que c'est parfait et qu'il ne peut pas y avoir de différence. La qualité d'une sortie numérique repose sur plusieurs critères et une carte son intégré n'aura pas la meme qualité qu'une carte pro avec un bon filtrage de l'alim, une horloge de compet, un systeme d'anti jitter etc etc  :o  
Par contre tu restes limité du coup par les DAC de ton ampli alors la différence entre deux sorties numérique va s'amoindrir. ça depends ce que tu as comme carte son intégré mais elles sont de mieux en mieux. Celle du Nforce 2 parce exemple etait pas mal surtout avec la possibilité d'encoder en DD 5.1 en temps reel  :)

Je voulais dire des cartes à 200€ dsl, je parle pas de matos pro bien sur, en général, personne ne perçoit une différence...
Et puis les horloges de compet, ça m'étonnerai que tu entendes un décalage de 10ns dans le son.
Pour l'alim pareil, c'est celle du pc, il n'y a pas de filtrage & co à faire (je parle pour la partie numérique)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1194689
Snev
Posté le 21-01-2007 à 18:03:25  profilanswer

Oukotcho wawa comme ils sont mignons ^^

n°1194693
Snev
Posté le 21-01-2007 à 18:04:47  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Je voulais dire des cartes à 200€ dsl, je parle pas de matos pro bien sur, en général, personne ne perçoit une différence...
Et puis les horloges de compet, ça m'étonnerai que tu entendes un décalage de 10ns dans le son.
Pour l'alim pareil, c'est celle du pc, il n'y a pas de filtrage & co à faire (je parle pour la partie numérique)

Bref, en gros je peux virer mon audigy 2 ZS et tout brancher sur ma carte son intégrée de ma gigabyte DS3 qui possède une sortie coax num quoi.

n°1194699
Deton@tor
Posté le 21-01-2007 à 18:08:58  profilanswer

Snev a écrit :

Bref, en gros je peux virer mon audigy 2 ZS et tout brancher sur ma carte son intégrée de ma gigabyte DS3 qui possède une sortie coax num quoi.

Comme toujours, le meilleur conseil est d'écouter.
Essayes, tu seras fixé :)
Perso, je pense que la qualité de son sera exactement la même..

Message édité par Deton@tor le 21-01-2007 à 18:09:56

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1194701
alpacou
vielle pétoire
Posté le 21-01-2007 à 18:12:40  profilanswer

je suis assez d'accord avec deton@ator, ça ne sertpas à grand chose de passer par une cs de course pour utiliser la sortie numérique.

par contre avec les sorties analogique, là c'est une autre paire de manches...  :d

*édith : je ne pensais pas aux créatives  en parlant cs de course  :o

Message édité par alpacou le 21-01-2007 à 18:13:41
n°1194715
Mr_Since
Posté le 21-01-2007 à 18:26:12  profilanswer

Mr_Since a écrit :

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ce HC que je vais me monter :
- Sharp LC-42XD1E
- Denon DVD-1930
- Cambridge 540R V2

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme enceintes/sub. Il me reste un budget de 600€ max.

D'avance merci :)

up :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)