Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2357835
jungledede
Posté le 10-07-2024 à 12:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Upal a écrit :

Bonjour, je vais fabriquer des panneaux acoustiques pour mon home cinema et j’aimerai avoir votre avis sur la laine de bois.
Je vois beaucoup de personnes qui utilisent de la laine de verre ou de la laine de roche, mais rarement de laine de bois, est-ce qu’il y a une raison autre que le prix qui est plus important ?
Je peux avoir accès à des panneaux de laine de bois qui font 60 mm d’épaisseur, pour une densité de 55 Kg/m3, est-ce que c’est intéressant ?


En acoustic, l'épaisseur , ça joue.
les basses fréquences ça a une grosse longueur d'onde. c'est pour ça que (cas extrême vs du home ciné ) dans les chambres anechoïque on a une grosse épaisseur de laine de verre ou roche . les train les sont aussi des formes qui servent à reverberer/casser les ondes, mais c'est plus sur les autres fréquences.

 

C'est du mois ce que j'ai compris des collègues acoustien du labo de l'usine

 

donc pour toi, une des infos à bien identifier , c'est combien d'épaisseur tu as le droit.
ensuite à voir si de la laine de verre bien tasser peut pas faire aussi bien que du roche ou bois.

 

Je ne parles ici que du son. pour les propriétés thermiques j'en ai pas la moindre idée


---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 12:27:13  profilanswer
 

n°2357845
Upal
Posté le 10-07-2024 à 13:18:08  profilanswer
 

jungledede a écrit :


donc pour toi, une des infos à bien identifier , c'est combien d'épaisseur tu as le droit.
 


 
Ok merci pour les infos, et je dois faire quoi pour connaitre cette épaisseur ?


---------------
δύναμη και τιμή
n°2358031
fabb24
Posté le 16-07-2024 à 11:41:23  profilanswer
 

J'ai perdu mon micro de calibrage pour mon ampli Onkyo.
Je ne trouve rien sur internet pour en commander un. Vous n'avez pas une bonne adresse par hasard pour trouver ce type de matériel ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2358060
poddestroy
Posté le 16-07-2024 à 18:54:36  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

J'ai perdu mon micro de calibrage pour mon ampli Onkyo.
Je ne trouve rien sur internet pour en commander un. Vous n'avez pas une bonne adresse par hasard pour trouver ce type de matériel ?


J' ai le mien si tu es en région lyonnaise à prêter


---------------
Always look on the right side of life
n°2358062
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-07-2024 à 19:11:00  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

J'ai perdu mon micro de calibrage pour mon ampli Onkyo.
Je ne trouve rien sur internet pour en commander un. Vous n'avez pas une bonne adresse par hasard pour trouver ce type de matériel ?


 
Tu as plein de micro de calibration pour ampli Onkyo vers les 25/30€ sur Amazon ou autre vendeur sur le net  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2358066
Bourinatto​r
Posté le 16-07-2024 à 20:03:08  profilanswer
 

N'importe quel micro devrait faire l'affaire si la connectique est standard.

n°2358103
dpnose
Posté le 17-07-2024 à 10:09:00  profilanswer
 

Installation, enfin, ce week-end des Enceintes Focal encastré, TV au mur, meuble au mur .. Hâte de retrouver un HC :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2358149
hooowny
Posté le 18-07-2024 à 14:12:14  profilanswer
 

Bien le bonjour à toutes et à tous.
 
Je lis ce fil en tant que spectateur non inscrit depuis déjà quelques temps, comprenez quelques dizaines de pages en arrière et j'ai vraiment beaucoup beaucoup appris.
Habituellement je fais mes recherches sans poser de questions, mais il s'avère que pour certaines d'entres elles, je lis tout et son contraire. C'est donc la raison pour laquelle j'ai enfin sauté le pas et je me suis inscrit par chez vous dans le but de poser mes questionnements restés encore sans réponse.
Voilà me concernant.
 
Passons à la pièce dans laquelle se situe mon set-up. Celle-ci est une grand pièce tout en longueur (en effet, je vis sur une péniche), les dimensions sont de 22,75m de longueur sur 4m64 de largeur. Elle comprend salle à manger, salon HC et une cuisine ouverte. La zone HC se trouve à peu de chose près au centre de ce grand rectangle et fait 4m80 de longueur pour 4m64 de largeur. Le volume est occupé par tout ce qu'on peut classiquement trouvé dans un salon/salle à manger/cuisine (bureau, bibliothèques, table à manger etc). Dans la zone HC, le coin TV est perpendiculaire aux parois (je sais pas si je suis clair sur ce point, je veux dire que le spectateur est assis dans la longueur de la pièce.), tout comme la canapé, qui se trouve (comme pour beaucoup) face au téléviseur. Le pièce n'est pas acoustiquement traitée.
Voilà pour la pièce.
 
Concernant la set-up pur, tout est dans ma description, il me semble. Quant au placement, rien de bien spécifique. Centrale sous la TV, les colonnes de part et d'autres mais assez écartées (chacune commence à 1m80 du centre de la TV), des surrounds à hauteur d'écoute. Les surrounds back, quant à elles, sont fixées au plafond sur des supports (c'était le seul moyen pratique et esthétique en fonction de la configuration de la pièce mais d'après ce que j'ai lu, les surrounds back se mettent, elles aussi, à hauteur d'écoute), bien évidemment, elles sont dirigées sur le point d'écoute.
Voilà pour la matos.
 
Maintenant, les questions.
La toute première et par voie de conséquence la plus importante pour moi, est ce que, selon vous, l'acquisition future d'un ampli de puissance permettrai de mieux driver les ARIA 948 (mieux que l'ampli MARANTZ)?  
Avant j'avais 2 caissons JAMO S810, j'en ai remplacé un des deux par le FOCAL en description. L'acquisition d'un second est actée sans date pour l'instant. Ma deuxième question est la suivante, est-ce que, dans l'intervalle séparant l'acquisition du premier FOCAL du deuxième, selon vous, je fais bien de garder deux caissons dépareillés (tant sur le plan de la puissance que de la fréquence)?
Si oui, est-ce que la calibration intégrée à mon ampli est une valeur sûre?
Si la calibration de l'ampli ne suffit pas, comment calibrer correctement l'alliance de deux caissons différents?
Concernant l'atmos incrusté au plafond, est il parfaitement nécessaire de créer un coffrage pour les enceintes encastrables?
Sur la mâma thématique de l'atmos, à toutes celles et ceux qui sont passés de X.X.2 à X.X.4 ont-ils entendu une différence notable?
Ma prochaine question risque d'être un peu HS quand bien même elle soit liée à mon ampli. En vue, d'une potentielle acquisition future d'une platine vinyle pour de l'écoute stricte, est-ce que mon ampli est suffisant? Je lis partout qu'un ampli HC n'est pas moins fourni que les ampli audiophiles pour de l'écoute (ce dont j'ai envie de croire) , mais lorsqu'on lit les audiophiles, il s'agit d'une hérésie et j'admet être un peu perdu avec tous ces PdV différents.
 
Voilà pour les premières questions. J'espère avoir été assez précis et je vous remercie par avance pour tous les éclaircissements que vous allez m'apporter ^^.
Le bonne journée à vous tous!  

n°2358151
poddestroy
Posté le 18-07-2024 à 14:40:54  profilanswer
 

hooowny a écrit :


 
Maintenant, les questions.
La toute première et par voie de conséquence la plus importante pour moi, est ce que, selon vous, l'acquisition future d'un ampli de puissance permettrai de mieux driver les ARIA 948 (mieux que l'ampli MARANTZ)? Je ne penses pas, les ampli de puissance c'est quand il ya une bonne quantité d'enceintes dans une grande pièce à sonoriser, je laisse les autres confirmer
Avant j'avais 2 caissons JAMO S810, j'en ai remplacé un des deux par le FOCAL en description. L'acquisition d'un second est actée sans date pour l'instant. Ma deuxième question est la suivante, est-ce que, dans l'intervalle séparant l'acquisition du premier FOCAL du deuxième, selon vous, je fais bien de garder deux caissons dépareillés (tant sur le plan de la puissance que de la fréquence)? Pas d'avis la dessus
Si oui, est-ce que la calibration intégrée à mon ampli est une valeur sûre?
Si la calibration de l'ampli ne suffit pas, comment calibrer correctement l'alliance de deux caissons différents?
Concernant l'atmos incrusté au plafond, est il parfaitement nécessaire de créer un coffrage pour les enceintes encastrables? Pas de coffrage chez moi, aucun souci, juste découpe du placo et pose direct (système klipsch), pour une péniche je ne sais pas, si c est un support métallique, peut être prévoir un coffrage en effet.
Sur la mâma thématique de l'atmos, à toutes celles et ceux qui sont passés de X.X.2 à X.X.4 ont-ils entendu une différence notable? Je suis en X.X.2 donc pas d'avis
Ma prochaine question risque d'être un peu HS quand bien même elle soit liée à mon ampli. En vue, d'une potentielle acquisition future d'une platine vinyle pour de l'écoute stricte, est-ce que mon ampli est suffisant? Je lis partout qu'un ampli HC n'est pas moins fourni que les ampli audiophiles pour de l'écoute (ce dont j'ai envie de croire) , mais lorsqu'on lit les audiophiles, il s'agit d'une hérésie et j'admet être un peu perdu avec tous ces PdV différents. n'écoute pas les audiophiles dont les avis ne portent souvent que sur un ressenti et pas des chiffres, les Ampli HC traitent un signal de la même façon qu'un ampli HIFI, je rappelle que Hifi = High Fidelity, si un son était différent, il n'y aurait pas de fidélité
 
Voilà pour les premières questions. J'espère avoir été assez précis et je vous remercie par avance pour tous les éclaircissements que vous allez m'apporter ^^.
Le bonne journée à vous tous!  


Message édité par poddestroy le 18-07-2024 à 14:42:41
n°2358152
hooowny
Posté le 18-07-2024 à 15:07:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse assez rapide!
 
Petite précision, la pièce totale fait quasiment 70m2, la zone d'écoute elle fait un peu moins de 25m2, mais elle est noyée dans cette pièce de grande taille sans cloison, juste des meubles et une cheminée en gros volume. D'où mon interrogation concernant un ampli de puissance. Car même si la zone d'écoute n'est que de 25m2 max, les sons ne s'y arrêtent pas en l'absence d'obstacle.
Merci pour ton retour sur le coffrage de l'atmos encastré au plafond, ça va m'être utile. Chez moi au plafond, pas de structure métallique, agglo puis BA13. Les atmos ne seront pas prises sur la structure acier du bateau.
Et tu confirmes ce que je pense déjà et que beaucoup pensent aussi suivant ce que j'ai lu. Un ampli est juste là pour amplifier.
Merci pour tes réponses.


---------------
SONY XR-65A80J,  MARANTZ SR-6015, 7.2.2 FOCAL ARIA 948,  ARIA CC900, 4  FOCAL SR900, deux vielles ONKYO SKC-340C accrochées au plafond (test de l'éventuelle plus valu de l'atmos), FOCAL SUB-1000-F, JAMO S-810, PANASONIC DP-UB820EFK, PS4, PS5, SWITCH
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 15:07:33  profilanswer
 

n°2358153
poddestroy
Posté le 18-07-2024 à 15:09:25  profilanswer
 

hooowny a écrit :

Merci pour ta réponse assez rapide!
 
Petite précision, la pièce totale fait quasiment 70m2, la zone d'écoute elle fait un peu moins de 25m2


 
C'est la zone d'écoute qui compte, donc ton setup suffit pour sonoriser 25m²

n°2358154
hooowny
Posté le 18-07-2024 à 15:11:44  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
C'est la zone d'écoute qui compte, donc ton setup suffit pour sonoriser 25m²


 
J'entends bien que c'est la zone d'écoute qui compte, mais le son lui se disperse dans tout le volume disponible non? En tout cas c'était ce que je croyais, mais si je me gourre de bout en bout, mea culpa ^^


---------------
SONY XR-65A80J,  MARANTZ SR-6015, 7.2.2 FOCAL ARIA 948,  ARIA CC900, 4  FOCAL SR900, deux vielles ONKYO SKC-340C accrochées au plafond (test de l'éventuelle plus valu de l'atmos), FOCAL SUB-1000-F, JAMO S-810, PANASONIC DP-UB820EFK, PS4, PS5, SWITCH
n°2358155
poddestroy
Posté le 18-07-2024 à 15:21:24  profilanswer
 

hooowny a écrit :


 
J'entends bien que c'est la zone d'écoute qui compte, mais le son lui se disperse dans tout le volume disponible non? En tout cas c'était ce que je croyais, mais si je me gourre de bout en bout, mea culpa ^^


 
Il se disperse dans le reste de la pièce mais tu t en fiches, dans ta zone d'écoute tu as le son attendu. Ou alors je ne comprends pas ton questionnement.

n°2358156
ignomo
Posté le 18-07-2024 à 15:23:06  profilanswer
 

Edit : déplacé en hifi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 18-07-2024 à 15:49:04
n°2358157
hooowny
Posté le 18-07-2024 à 15:23:39  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Il se disperse dans le reste de la pièce mais tu t en fiches, dans ta zone d'écoute tu as le son attendu. Ou alors je ne comprends pas ton questionnement.


 
Je m'interrogde seulement si j'aurai un meilleur rendu avec un ampli de puissance au cul des 948 au prorata du volume de la pièce. Si l'on me dit que c'est intuile, alors tant mieux ^^ ça m'évitera une dépense.


---------------
SONY XR-65A80J,  MARANTZ SR-6015, 7.2.2 FOCAL ARIA 948,  ARIA CC900, 4  FOCAL SR900, deux vielles ONKYO SKC-340C accrochées au plafond (test de l'éventuelle plus valu de l'atmos), FOCAL SUB-1000-F, JAMO S-810, PANASONIC DP-UB820EFK, PS4, PS5, SWITCH
n°2358158
poddestroy
Posté le 18-07-2024 à 15:28:12  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai récemment acquis à vil prix (40€) une paire de Davis Acoustics Chatenoy. En parfaite sonorité, il a fallu recoller un peu du placage.
 
* Puissance de 120 / 160 watts en 8 / 4 ohms
* 2 Woofer diamètre 20 cm
* 1 Médium diamètre 16,5 cm  
* 1 Tweeter diamètre 10 cm .
 
Branchées en 2.0 sur un Classe D FOSI BT20A Pro, elles envoient bien pour remuer les enfants sur du hip-hop :o  
J'étais actuellement sur des Klipsch RB-81 et leurs woofer 20cm, la différence est notable.  
 
En revanche hyper difficile de trouver de la doc sur les références Davis. J'ai l'impression que ce ne sont à chaque fois que des lignes exclusives à Boulanger ou autre....
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-image
https://www.audioweb.ro/upload/prod [...] -93796.jpg
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large


 
Je pense que ton sujet concerne le topic Hifi, ici c'est HC : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2358160
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2024 à 16:19:20  profilanswer
 

hooowny a écrit :


 
Je m'interrogde seulement si j'aurai un meilleur rendu avec un ampli de puissance au cul des 948 au prorata du volume de la pièce. Si l'on me dit que c'est intuile, alors tant mieux ^^ ça m'évitera une dépense.


Actuellement, t'as en gros 1000W. En étant à 4m des enceintes, zone ouverte ou pas, tu as de quoi te rendre sourd en moins de 10 secondes sans même dépasser le 1/4 du volume linéaire. Volume à fond, tu tueras probablement toute la faune aquatique à 30 mètres de ta péniche. Bref, non, un ampli de puissance ne sert qu'à flatter l'ego mâle.  :o


Message édité par BoraBora le 18-07-2024 à 16:20:11

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2358161
hooowny
Posté le 18-07-2024 à 16:41:46  profilanswer
 

2 avis concordants, bon je vais vous écouter et ça m'arrange bien qui plus est.
Merci bien!


---------------
SONY XR-65A80J,  MARANTZ SR-6015, 7.2.2 FOCAL ARIA 948,  ARIA CC900, 4  FOCAL SR900, deux vielles ONKYO SKC-340C accrochées au plafond (test de l'éventuelle plus valu de l'atmos), FOCAL SUB-1000-F, JAMO S-810, PANASONIC DP-UB820EFK, PS4, PS5, SWITCH
n°2358201
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-07-2024 à 17:11:48  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Une question : j'ai un Onkyo TX-RZ 820 avec un kit Q-Acoustics (2x3050, 2x3010 et 1x3000C), et j'ai le canal avant droit avec du souffle permanent.
Je viens d'éliminer les deux colonnes (en les swappant, le souffle reste sur le même emplacement), il me reste à essayer de refaire un bout de câble et de refaire une calibration au micro.  
Sinon je peux considérer que je suis dans la mouise ? Le reste de l'ampli fonctionne parfaitement (il est à jour et évidemment hors garantie)
Eventuellement je peux vérifier avec le câble d'alimentation de la multiprise qui passe à côté mais bon dans l'amas de fil, il y a tous les câbles des autres enceintes qui passent derrière et ils ne sont pas perturbés.


 
 
J'ai refait des tests ce midi:  
 
- inverser le câblage des enceintes avant droit et gauche sur le bornier : le souffle se déplace sur l'enceinte gauche
- remplacer le câble de l'enceinte droite : le souffle est toujours présent.
- le souffle est inaudible sur les 4 autres haut parleurs, donc j'en déduis qu'il n'y a que cette sortie d'enceinte qui a un problème
- cela se produit avec les modes pure audio et normaux
 
Reste à tester :  
- sortir l'ampli du meuble, garder que deux enceintes et le brancher ailleurs pour voir
- factory reset et recalibration
- trouver quelqu'un capable d'investiguer plus ce qui merde au niveau de l'électronique (mais bon courage quoi  [:tim_coucou] )


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2358204
sub6tem
Posté le 19-07-2024 à 17:36:45  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

J'ai refait des tests ce midi:  
- cela se produit avec les modes pure audio et normaux


 :hello:  
 
Le problème reste présent quelque soit la source sélectionnée ?
 
(d'ailleurs, as-tu fait un essai avec rien d'autre que les enceintes reliées à l'appareil ?)

n°2358206
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-07-2024 à 18:13:39  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


:hello:

 

Le problème reste présent quelque soit la source sélectionnée ?

 

(d'ailleurs, as-tu fait un essai avec rien d'autre que les enceintes reliées à l'appareil ?)

 

Testé sur sources actives ou éteintes (cd optique, phono et HDMI)
Tout débrancher et sortir l'appareil c'est ce qu'il me reste à faire.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2358224
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 20-07-2024 à 09:36:07  profilanswer
 

tu as des sorties rca, test avec ton loxdjie tu verras si c'est la partie ampli qui déconne


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°2358322
dpnose
Posté le 22-07-2024 à 11:05:59  profilanswer
 

Petit retour sur l'installation du week-end maintenant que la maison est réceptionné.
 
Installation du setup suivant :
 
2 Focal 100ICW5 pour l'atmos, 3 Focal 100IWLCR5 pour les frontales et 2 Focal 100ICLCR5 pour les surrounds.
Caisson Klipsch R-12SW.
OLED 65C3 au mur.
3 caissons Besta de 60cm au mur.
Système Ambilight Govee pour la tv.
Ampli Denon X2800H.
Apple TV.
Switch OLED.
PS5.
Lecteur Panasonic DP-UB820.
 
Début 9h15 avec un ami, fin 18h30 (avec l'apéro et repas du midi) pour l'installation et la configuration Audissey des enceintes.
 
Quelques photos :
 
Installation des 3 frontales
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302104
Installation des 2 surrounds
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302105
Installation du meuble + Support TV
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302106
TV fixée + Ambilight + Réglage des portes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302107
Calibrage des enceintes et caisson
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302108
Cache d'une enceinte frontale
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302110
Plateau du meuble TV
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302109
Vue d'ensemble
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302111
Ambilight
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302112
 
 
Pour le moment, je suis satisfait du rendu visuel. Même si il manque les rideaux à droite, un tapis, le plafonnier ainsi que le changement de table basse et canapé :o
L'installation en encastrée est assez facile à partir du moment où on a prévu en amont les câbles, l'emplacement et la bonne profondeur d'encastrement.
Les fixation via des pattes sur le placo en visant est parfait.  
J'avais mélangé les câbles d'enceintes, on a perdu facile 30 min à devoir débrancher/rebrancher les câbles pour être sur la bonne entrée. Merci les fiches bananes pour le coup.
Plus qu'à roder tout ça, continuer le calibrage, et régler aussi l'OLED maintenant.  
 
Quelques essais hier sur la F1 notamment, et en musique, je suis bien content du résultat sonore. A voir en ATMOS avec les sources blu-ray.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2358324
david42fr
Posté le 22-07-2024 à 11:25:07  profilanswer
 

Je trouve ça top comme intégration! Par contre, ça interdit tout changement futur dans la disposition ou le modèle d'enceinte ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2358326
Bourinatto​r
Posté le 22-07-2024 à 11:28:27  profilanswer
 

Superbe ! Vu l'espace et la config je ne vois pas comment tu aurais pus faire mieux.

 

L'atmos c'est "gadget" mais je penses que ça sera bien cool les quelques fois où tu aura l'effet.

 

:jap:

n°2358327
dpnose
Posté le 22-07-2024 à 11:43:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je trouve ça top comme intégration! Par contre, ça interdit tout changement futur dans la disposition ou le modèle d'enceinte ;)


Oui je voulais le mettre en négatif : en gros je suis bloqué sur les enceintes et la taille de la TV.  
Mais vu mon mur, je prendrais pas plus grand.
Et le WAF interdit les fils apparents :o

Bourinattor a écrit :

Superbe ! Vu l'espace et la config je ne vois pas comment tu aurais pus faire mieux.
 
L'atmos c'est "gadget" mais je penses que ça sera bien cool les quelques fois où tu aura l'effet.  
 
 :jap:


 
Yes l'ATMOS c'est du bonus, ça impacté pas trop le budget de le faire maintenant ;)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2358329
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-07-2024 à 11:50:16  profilanswer
 

dpnose a écrit :


Oui je voulais le mettre en négatif : en gros je suis bloqué sur les enceintes et la taille de la TV.  
Mais vu mon mur, je prendrais pas plus grand.
Et le WAF interdit les fils apparents :o
 
 
Yes l'ATMOS c'est du bonus, ça impacté pas trop le budget de le faire maintenant ;)


 
Ouais le choix des enceintes, j’aimerais voir qui change ses enceintes (achat de premier prix décevant et pannes, ) avant de quitter éventuellement le logement …
 L’intègration c’est bien (vu que tu étais lancé, tuas bien fair pour l’ATMOS)
 
Après la diagonale d’écran, ouais je suis moins certain : admettons dans 8-15 ans quand tout a télé sera morte, l’envie de la diagonale supérieure sera là.
Mon installation est visuellement proche de la tienne avec mon 47 pouces. C’est pas grave, j ai identifié comment faire entrer un 65 pouces dans l’installation actuelle (75 demanderait des concessions - porte de la chambre cachée- ou carrément de complètement réaménagé le salon)  
Plus je vais au cinéma, plus j’oublie mes envies de 55-58 pouces, pour du 65-75


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2358337
dpnose
Posté le 22-07-2024 à 12:20:32  profilanswer
 

Disons que c'est une maison neuve donc les travaux, on va éviter.
L'autre solution serait un vidéo projecteur + toile par dessus les enceintes par exemple.
 
Mais bon pour le moment, c'est pas à l'ordre du jour et heureusement :D


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2358345
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2024 à 16:43:55  profilanswer
 

ZEeD a écrit :

tu as des sorties rca, test avec ton loxdjie tu verras si c'est la partie ampli qui déconne

 

Si je retrouve un RCA/RCA dans mon panier à câbles :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2358347
ours02
Posté le 22-07-2024 à 16:56:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Plus je vais au cinéma, plus j’oublie mes envies de 55-58 pouces, pour du 65-75


 
passe au vidéopro ultra courte focale.  :D  
perso les énormes écrans qui prennent la moitié du mur du salon, même bien intégré, je trouve ça assez vilain.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2358360
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-07-2024 à 23:17:29  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
passe au vidéopro ultra courte focale.  :D  
perso les énormes écrans qui prennent la moitié du mur du salon, même bien intégré, je trouve ça assez vilain.


 
C’est le bruit du ventilo qui m’inquiète . Mais c’est super intéressant en dehors de ce paramètre


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2358500
Sam Erousi​s
Posté le 28-07-2024 à 20:41:10  profilanswer
 

En ce moment l'ampli home-cinéma Yamaha RX-A8A est en promo à 2890€ à easylounge ->https://www.easylounge.com/ampli-ho [...] noir-70479
 
Très bon prix sachant qu'il a été lancé à 4000€ puis est passé à 4500€ après le covid  :sarcastic: .
 
Un des rares ampli 11.2 avec deux pré-out XLR et le DAB/DAB+ :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2358506
poddestroy
Posté le 29-07-2024 à 14:21:36  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


 
Un des rares ampli 11.2 avec deux pré-out XLR et le DAB/DAB+ :).


 
Le besoin est quand même vachement spécifique par contre.

n°2358511
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-07-2024 à 16:22:47  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Le besoin est quand même vachement spécifique par contre.


Et je doute que quelqu'un qui s'est créé ces besoins soit à 1000 ou 1500 € près. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2358514
Sam Erousi​s
Posté le 29-07-2024 à 16:58:29  profilanswer
 

Les autres ampli 11 canaux sont beaucoup plus cher et n'ont pas ces options  [:airforceone] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2358516
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-07-2024 à 17:36:23  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

En ce moment l'ampli home-cinéma Yamaha RX-A8A est en promo à 2890€ à easylounge ->https://www.easylounge.com/ampli-ho [...] noir-70479
 
Très bon prix sachant qu'il a été lancé à 4000€ puis est passé à 4500€ après le covid  :sarcastic: .
 
Un des rares ampli 11.2 avec deux pré-out XLR et le DAB/DAB+ :).


 
Et à 2799€ en Allemagne:
https://www.expert.de/shop/unsere-p [...] _id=332667
 
https://www.elektrowelt24.eu/shop/p [...] ts_id=7294
 
https://heimkinowelt.at/yamaha-rx-a [...] 29846.html

n°2358611
Kweli King
Posté le 01-08-2024 à 17:02:36  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

 

Un des rares ampli 11.2 avec deux pré-out XLR et le DAB/DAB+ :).

 

Pour ma compréhension, y a un intérêt à avoir DAB/DAB+ lorsqu'on a la source "Net Radio"?

n°2358612
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-08-2024 à 17:10:22  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
Pour ma compréhension, y a un intérêt à avoir DAB/DAB+ lorsqu'on a la source "Net Radio"?


 
Oui, en cas de panne internet  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2358621
Bourinatto​r
Posté le 01-08-2024 à 22:26:40  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

 

Pour ma compréhension, y a un intérêt à avoir DAB/DAB+ lorsqu'on a la source "Net Radio"?


Et pas sur que les débit internet soient les mêmes que ceux du dab... Ça peut être meilleur aussi  :D

n°2358630
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2024 à 00:16:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et pas sur que les débit internet soient les mêmes que ceux du dab... Ça peut être meilleur aussi  :D


Les débits pour du son compressé comme l'est la radio sont absolument ridicules. Aucune raison que ça fasse une différence.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2358633
Bourinatto​r
Posté le 02-08-2024 à 09:59:32  profilanswer
 

Quand j'avais regarder je m'attendais a une compression moins violente comme du 128k voir 192k. Mais au final c'est plutôt 88k voir moins.

 

A l'écoute je trouve que le rendu est différent entre le dab et la FM. Mais dans une voiture m'avancer sur une meilleure restitution ça serait peut être présomptueux  :D

 

Je ne me souviens plus a combien est le débit/compression sur une page web ou via les app divers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR