Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6859 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2346678
poddestroy
Posté le 29-12-2023 à 13:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Pour l'entretien chez BMW ou mercedes, je ne sais pas, mais il est évident que la voiture elle même sera bien meilleure qu'une smart, excepté en encombrement :lol:

Non parce qu'une voiture, ce qu'on lui demande c'est de se déplacer d'un point A un point B. A puissance et espace équivalant, on trouve de bien meilleur rapport / qualité prix, les marques premium étant loin d'avoir la fiabilité reconnue par certains (la fiabilité étant aléatoire d'un modèle à l'autre).

Citation :

Donc selon toi, n'importe quel ampli chez darty même premier prix pourrait faire le taf ?

Pour driver des enceintes à haut rendement (soit à peu près toutes les enceintes modernes), oui.  

Message édité par poddestroy le 29-12-2023 à 13:27:05
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 13:24:35  profilanswer

n°2346679
Rambo95
Posté le 29-12-2023 à 13:31:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Niveau son, dans ton salon où t'as juste besoin d'envoyer 20 watts aux enceintes pour agacer tes voisins ? Oui, c'est la même chose. Par contre le design, le marquage social, la pérennité, la décote à la revente ne seront pas les mêmes.

Rien que sur le SNR ça fait la différence, tu n'as même pas besoin de pousser le volume. J'avais un FDA avant j'entendais toutes les perturbations du réseau élec. Ça claquait en activant le volant roulant ou la plaque de cuisson.

Bizarrement avec une alim a transfo et un bon filtrage plus rien.

Même puissance, le double du prix, pas du tout le même résultat.

Idem avec mon ampli HC actuel par rapport au stereo que j'avais juste avant le souffle apparait bien plus vite.

Ils doivent faire exprès pour qu'on dépense plus cher. Complot.

Message cité 4 fois
Message édité par Rambo95 le 29-12-2023 à 13:33:22
n°2346680
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2023 à 13:33:15  profilanswer

Laska- trolle comme un porc, hein.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346681
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2023 à 13:34:35  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Rien que sur le SNR ça fait la différence, tu n'as même pas besoin de pousser le volume. J'avais un FDA avant j'entendais toutes les perturbations du réseau élec. Ça claquait en activant le volant roulant ou la plaque de cuisson.  

Idem avec mon ampli HC actuel par rapport au stereo que j'avais juste avant le souffle apparait bien plus vite.

Oui oui.  [:hephaestos]

---------------
n°2346683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2023 à 13:54:44  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est intéressant mais je reste étonné.
Si le son sortant d'un ampli à 200 était identique à celui sortant d'un ampli à 3000, ça se saurait et le marché pour ceux à 3000 disparaîtrait, les marques ne pourraient pas vendre ces produits.
Il y a donc bien une différence quelque part. Quels sont les cadres d'utilisation qui justifient un ampli à 3000 plutôt que premier prix ?

Ça se sait. Les vendeurs d'ampli home cinéma ne disent d'ailleurs jamais que leur ampli plus cher sonne mieux que l'ampli moins cher. Ils parlent que des fonctionnalités.

L'ampli à 3000€ il va gérer 14 enceintes alors que celui à 200€ seulement 2, par exemple. Ou la puissance sera différente. Ou les normes HDMI, etc...

Le marché des amplis à 3000€ c'est :
- les gros home cinéma
- les riches idiophiles qui sont sujets, faute de pouvoir juger objectivement, aux troubles psychoacoustiques connus

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2346684
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2023 à 13:56:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Et du coup, vu qu'on parle de home cinema vs hifi, en écoute musicale pure, est-ce qu'un ampli hifi peut être meilleur qu'un home cinema, ou bien qui peut le plus peut le moins ?

Qui peut le plus peut le moins, c'est tellement logique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2346685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2023 à 13:57:24  profilanswer

Rambo95 a écrit :

[:super citron] Mais bien sûr.

---------------
n°2346686
mrblonde03
Posté le 29-12-2023 à 14:14:02  profilanswer

Rambo95 a écrit :

et encore t'as pas testé en filtrant les perturbations de ton réseau électrique dues aux voisins, ca sublime les aigus :o  

https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] e-plus-pur

le tokyoïte Takeo Morita dispose d'un système Hi-Fi très high-end, pour lequel il s'est fait installer son pylône électrique personnel afin d'éliminer tout perturbation et variation du courant due aux appareils de ses voisins.

Message édité par mrblonde03 le 29-12-2023 à 14:15:01

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2346694
Arnros
Posté le 29-12-2023 à 14:34:17  profilanswer

Salut le topic HC !

Je suis en pleine réflexion pour réduire / désencombrer mon salon.

Je possède un ensemble 3.0 avec des colonnes Focal Chorus 826V , une centrale CC800V et un ampli Denon AVR-3312.

https://i.ibb.co/NCrZhZP/PXL-20231229-132953628.jpg

Je me dis que remplacer mes Focal Chorus 826V par des biblio me ferai gagner de la place et surtout j'ai l'impression de ne pas les exploiter dans ce petit salon.

Mon utilisation principal : console, musique et séries.

Est-ce une bonne idée ? Des références de biblio sympa ?
Est-ce que garder cette centrale serait OK ?
L'ampli fonctionne encore donc pas besoin de le remplacer.

L'idée serait d'utiliser le budget de revente des colonnes pour financer les nouvelles enceintes. A voir combien je peux les vendre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par Arnros le 29-12-2023 à 14:38:14
n°2346696
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-12-2023 à 14:38:22  profilanswer

Arnros a écrit :

Salut le topic HC !

Je possède un ensemble 3.0 avec des colonnes Focal Chorus 826V , une centrale CC800V et un ampli Denon AVR-3312.

Je me dis que remplacer mes Focal Chorus 826V par des biblio me ferai gagner de la place et surtout j'ai l'impression de ne pas les exploiter dans ce petit salon.

L'idée serait d'utiliser le budget de revente des colonnes pour financer les nouvelles enceintes. A voir combien je peux les vendre.

Et tes futures biblio, tu vas les poser sur des pieds ?!  :o  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 14:38:22  profilanswer

n°2346697
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 14:40:42  profilanswer

Oui voilà, à part passer sur des enceintes compact je vois pas l’intérêt de switch en bibliothèque étant donné que tu dois mettre un pied après :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2346700
NODeath
Posté le 29-12-2023 à 14:41:32  profilanswer

Le seul problème que je vois sur cette photo, c'est la télé trop petite. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2346701
Arnros
Posté le 29-12-2023 à 14:42:12  profilanswer

Désolé, j'ai oublié de mettre la photo.
Je viens de l'ajouter à mon poste, je pensais les poser sur mon meuble TV.

n°2346702
RiderCrazy
Posté le 29-12-2023 à 14:44:14  profilanswer

NODeath a écrit :

Le seul problème que je vois sur cette photo, c'est la télé trop petite. :o

[:fredmoul:1]

Tu mets une télé plus grande, ça va équilibrer le tout :o

Edit: et ranger ce qui traîne sur le meuble, ça va désencombrer aussi :p

Message édité par RiderCrazy le 29-12-2023 à 14:45:25
n°2346703
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-12-2023 à 14:44:37  profilanswer

Arnros a écrit :

Désolé, j'ai oublié de mettre la photo.
Je viens de l'ajouter à mon poste, je pensais les poser sur mon meuble TV.

Tu risques de ressentir un manque de grave si tu mets deux biblio à la place des colonnes mais sans rajouter de sub  [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2346704
Trezoster
Posté le 29-12-2023 à 14:44:55  profilanswer

Arnros a écrit :

Salut le topic HC !

https://i.ibb.co/NCrZhZP/PXL-20231229-132953628.jpg

Tu risques de perdre pas mal en basses fréquences, donc idéalement faudrait y ajouter un petit caisson, auquel cas ça va être impossible de financer 2 biblios de bonne qualité + caisson (en neuf) en vendant tes 826V.
Tu peux toujours regarder le marché d'occasion, mais avec le caisson en plus tu vas pas gagner grand-chose en encombrement.

Perso je garderais les Focal qui sont de très bonnes enceintes. Si t'as l'impression de pas les exploiter assez... Monte le son. :whistle:

n°2346707
poddestroy
Posté le 29-12-2023 à 14:58:23  profilanswer

Simple, mets les colonnes sur le meuble !

Message édité par poddestroy le 29-12-2023 à 15:07:55
n°2346708
Arnros
Posté le 29-12-2023 à 15:10:33  profilanswer

Ok les avis sont unanimes, je ne touche à rien :).

Merci

n°2346710
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-12-2023 à 15:31:14  profilanswer

poddestroy a écrit :

J'ai relu 3 fois je n'ai rien compris à ce que tu souhaites faire :D

Tu veux changer de TV ou d'ampli? Pour quelle raison?

Pourtant c'est assez clair  :o  
Je dis "Dans un premier temps je pense ne changer que l'ampli" (cf. "un ampli encore + vieux (HDMI 1.3)" )

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°2346713
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-12-2023 à 15:53:59  profilanswer

Arnros a écrit :

Ok les avis sont unanimes, je ne touche à rien :).

Merci

ben si tu veux vraiment faire du changement
tu trouve la même central et tu utilise les 2 comme enceinte biblio en les mettant sur un des flancs, pense a placer les tweeter vers le centre et dirigé vers le centre d'écoute, et pas droit  
forcément ça va manquer de bass, donc faudra ajouter un caisson, un compacte pour la place prise, par exemple un Q Accoustics 3060S

a la question "oui mais ça va être un 2.1, je perd ma voie central", je répond que déjà quand c'est bien installé ont peu sous certaine condition s'en passé, et vue ta photo la central elle est franchement mal placé alors bon ... :o  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2346714
Arnros
Posté le 29-12-2023 à 16:07:14  profilanswer

Dakans a écrit :

ben si tu veux vraiment faire du changement
tu trouve la même central et tu utilise les 2 comme enceinte biblio en les mettant sur un des flancs, pense a placer les tweeter vers le centre et dirigé vers le centre d'écoute, et pas droit  
forcément ça va manquer de bass, donc faudra ajouter un caisson, un compacte pour la place prise, par exemple un Q Accoustics 3060S

a la question "oui mais ça va être un 2.1, je perd ma voie central", je répond que déjà quand c'est bien installé ont peu sous certaine condition s'en passé, et vue ta photo la central elle est franchement mal placé alors bon ... :o  

Oui je peux tester ça, déjà juste câbler la centrale à la place d'une colonne pour voir le son qui sort, si cela semble correct, hop une petite alerte le boncoin pour en trouver une autre.

Concernant le placement actuellement, tu la mettrais sur le haut du meuble ?

n°2346718
poddestroy
Posté le 29-12-2023 à 16:39:01  profilanswer

avitasse a écrit :

Pourtant c'est assez clair  :o  
Je dis "Dans un premier temps je pense ne changer que l'ampli" (cf. "un ampli encore + vieux (HDMI 1.3)" )

Mais pour quelle raison? Si tu gardes ta TV avec ton vieil ampli, tu es bridé en quoi? Sauf à vouloir passer en HDR ET Atmos, je ne changerai pas toute mon installation si toute la chaine n'est pas complète.
Comme dit avant si changement de TV pour HDR, l'ARC est suffisant dans un premier temps si installation en 5.1.

n°2346732
jyves93
Posté le 29-12-2023 à 19:40:22  profilanswer

Rambo95 a écrit :

J'ai eu des classes D (puce TA2020 alim à découpage 12V/5A)  à 40balles  sur des compressions à 114dB d'efficacité (electrovoice DH1A) ... pas un poil de souffle
On n'y peut rien si tu choisis mal ton matos   :o

Message édité par jyves93 le 29-12-2023 à 19:44:26
n°2346734
Laska-
Posté le 29-12-2023 à 20:16:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Laska- trolle comme un porc, hein.

Je trolle pas ;)
Je viens de lâcher mes 1600 balles :o

Ca marche très bien :)

n°2346735
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2023 à 20:29:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Je trolle pas ;)

Ca marche très bien :)

T'as perdu 600€ :/

---------------
n°2346737
Laska-
Posté le 29-12-2023 à 20:41:21  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as perdu 600€ :/

https://www.son-video.com/article/e [...] oyer-clair
https://www.son-video.com/article/h [...] 00a-silver
Les deux à 1550 + 50 balles de conneries (adaptateur, cable optique, cable enceintes..)

L'autre magasin dans lequel j'étais allé me proposait pour le même prix le même ampli mais version 600, et des enceintes plus petites, moins puissantes, et qui m'ont moins plu.
Et je ne voulais pas attendre la moindre journée de livraison. Donc au final je suis plutôt content :)

n°2346739
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2023 à 21:02:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Je trolle pas ;)

En fait, toute cette discussion inepte et ces conseils que tu faisais semblant de demander alors que t'en avais rien à battre, c'était pour pouvoir dire à la fin : j'ai claqué 1600 balles alors que j'aurais pu avoir aussi bien pour la moitié mais j'm'en fous lol, j'ai plein de thunes.  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 29-12-2023 à 21:02:59

---------------
n°2346740
Laska-
Posté le 29-12-2023 à 21:28:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

En fait, toute cette discussion inepte et ces conseils que tu faisais semblant de demander alors que t'en avais rien à battre, c'était pour pouvoir dire à la fin : j'ai claqué 1600 balles alors que j'aurais pu avoir aussi bien pour la moitié mais j'm'en fous lol, j'ai plein de thunes.  [:prozac]

Toujours pas. Je suis honnête dans ma démarche, pourquoi croire le contraire ?
C'est juste que je suis parti de 0 et avec des questions probablement idiotes, jusqu'à une grosse décision d'achat en 48h, c'est sûr que c'est rapide mais bon... J'en suis content :)

n°2346742
Trezoster
Posté le 29-12-2023 à 21:29:12  profilanswer

Nope, il aurait pu avoir mieux avec un petit caisson. M'enfin, maintenant il a un DAC. :sweat:

n°2346752
Laska-
Posté le 29-12-2023 à 21:57:15  profilanswer

Le caisson de basse je vais voir si j'en ai besoin ou pas. Là, le volume est vraiment important par rapport à la présence de mes voisins...  
Pour l'instant je suis encore en bluetooth, demain j'irai acheter un cable optique et ça me donnera quelque chose de plus définitif.

Message édité par Laska- le 29-12-2023 à 21:57:22
n°2346754
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2023 à 22:15:30  profilanswer

Trezoster a écrit :

M'enfin, maintenant il a un DAC. :sweat:

Dans un ampli stéréo à 1200 balles avec des enceintes qui en coûtent 700. :sol:

---------------
n°2346766
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2023 à 23:52:35  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.son-video.com/article/e [...] oyer-clair
https://www.son-video.com/article/h [...] 00a-silver
Les deux à 1550 + 50 balles de conneries (adaptateur, cable optique, cable enceintes..)

L'autre magasin dans lequel j'étais allé me proposait pour le même prix le même ampli mais version 600, et des enceintes plus petites, moins puissantes, et qui m'ont moins plu.
Et je ne voulais pas attendre la moindre journée de livraison. Donc au final je suis plutôt content :)

Pour le coup, 't'as vraiment pris un ampli de pigeon. Pour tes enceintes, un ampli à 300€ faisait exactement le même job. T' as dépensé 1000€ de trop.

Message édité par Grumms le 29-12-2023 à 23:53:34

---------------
n°2346769
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2023 à 23:57:58  profilanswer

Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 55 Hz à 28 kHz

Faut pas trop aimer les basses fréquences  [:skylvind:8]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2346791
bl4ck
Posté le 30-12-2023 à 11:26:19  profilanswer

bl4ck a écrit :

:hello: à tous,

petite question :  

Je viens d'avoir des cabasses mt32 jersey, et actuellement elles sont branchés en 1.3mm² a un Yamaha rx v383 (pièce d'une 10aine de m2). Il y a quelque chose que je dois changer pour que tout soit ok et exploiter les mt32 comme il faut ?

Merci :jap:

Petit UP pour un coup de main, merci :jap:

---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2346792
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-12-2023 à 11:27:57  profilanswer

Rien à changer non.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2346811
headripper​666
Posté le 30-12-2023 à 13:05:03  profilanswer

Un truc important sur les amplis aussi, en fonction de la marque le logiciel d'autocalibration est parfois différent, en au sein d'une même marque l'autocalibration gère plus de paramètres quand on monte en gamme. Par exemple c'est pas idiot de prendre un Denon série 3 si on a un gros caisson a gérer car celui-ci inclue audissey xt32 qui égalise le caisson.

Quand j'avais mon Pioneer 1131 l'autocalibration gérait le caisson mais quand il a grillé je suis passé chez Denon (X2500) et avec 2 caissons (différents en plus) autant dire que j'ai vite investi dans un antimode.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2346818
dazouille
ex dazi
Posté le 30-12-2023 à 13:58:56  profilanswer

Mais quand t’utilise pas l’auto calibration osef :O

---------------
n°2346840
kimkafwan
Posté le 30-12-2023 à 19:16:47  profilanswer

Quand on a une disposition "bancale" ça aide un peu.

n°2346846
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-12-2023 à 20:08:49  profilanswer

poddestroy a écrit :

Mais pour quelle raison? Si tu gardes ta TV avec ton vieil ampli, tu es bridé en quoi? Sauf à vouloir passer en HDR ET Atmos, je ne changerai pas toute mon installation si toute la chaine n'est pas complète.
Comme dit avant si changement de TV pour HDR, l'ARC est suffisant dans un premier temps si installation en 5.1.

Bah je suis bridé dans le sens où mon ampli est limité par le HDMI 1.3 (pas de 4K, pas d'ARC..)
Là je ne comprends pas, j'ai du 2.0 avec la PS5 pourtant paramétrée en Bitsream (en HDMI sur la TV, qui elle est reliée en optique à l'ampli)  :sweat:  

Je ne comprends pas "je ne changerai pas toute mon installation si toute la chaine n'est pas complète"  [:cerveau klem]  
Déjà je ne veux pas changer toute mon installation, juste cet ampli dans un 1er temps
Enfin, c'est justement pour avoir une chaine + cohérente que je veux changer son élément le + à la traine

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 30-12-2023 à 20:11:13

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°2346865
dazouille
ex dazi
Posté le 30-12-2023 à 23:43:42  profilanswer

Moi j’ai l’impression que mon Onkyo de 7 ans d’âge a du mal à driver la nouvelle centrale :O

Je suis mitigé par ça change et ça manque de punch à volume modéré :miam:

---------------
n°2346866
Trezoster
Posté le 30-12-2023 à 23:46:38  profilanswer

Il est temps de changer d'ampli.
Celui-là a eu de bons retours ici récemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)