Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2336  2337  2338  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2346575
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-12-2023 à 19:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

:lol:
C'est exactement pour ça que je viens sur le topic, optimiser à budget égal.

Effectivement la différence n'était pas flagrante. Mais à enceintes égales, l'ampli plus cher produisait un son meilleur et de même volume avec -33db vs -30.

Qu'est ce qui justifie un prix quasi du simple au double si un débutant ne peut pas entendre la différence ?

Personne ne peut entendre la différence en vrai double aveugle. Ni toi, ni moi, ni personne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 19:01:19  profilanswer

n°2346577
Trezoster
Posté le 28-12-2023 à 19:07:36  profilanswer

Un exemple pour un budget <2k avec biblios

Enceintes :  

ELAC Debut Reference DBR62
https://boutique.hifi-group.com/enc [...] -bs62.html
590€

ou

Focal Aria 906
https://www.fnac.com/Enceinte-bibli [...] 757672/w-4
700€

Sub :

Polk HTS-10
https://www.polkaudio.com/fr-fr/pro [...] SUB10.html
450€

Ampli :

Denon x1800h
https://www.futureland.fr/amplifica [...] leurs-noir
650€

Note que l'ampli est largement sur-dimensionné pour cette config', mais j'ai compris que tu voulais un gros ampli, donc voilà.

n°2346578
Laska-
Posté le 28-12-2023 à 19:12:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne ne peut entendre la différence en vrai double aveugle. Ni toi, ni moi, ni personne.

Donc tous ceux qui dépassent un certain prix sont des pigeons ?
Combien ? :D

En image on comprend assez vite comment définir la qualité.
La résolution, la taille de l'écran, le rendu des couleurs, le taux de rafraîchissement de l'image.
En photo je peux dire pourquoi et dans quelles conditions un zoom à 2000€ est meilleur que le même à 1000.

J'ai du mal à croire que les acheteurs soient des pigeons. Un ampli n'est pas une démonstration de richesse comme peut l'être une montre ou un bijou.

n°2346579
jyves93
Posté le 28-12-2023 à 19:12:26  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as rien entendu du tout. Il suffit que l'un soit 1 ou 2dB plus fort que l'autre pour qu'il sonne mieux.

Tu peux rester sur l'ampli à 600€ (voire bcp moins).

même 0,5dB suffisent, la très très faible différence de niveau n'est pas perçue en tant que telle mais comme une différence de qualité.

n°2346582
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2023 à 19:21:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelqu'un a dit ça ?  

Citation :

La résolution, la taille de l'écran, le rendu des couleurs, le taux de rafraîchissement de l'image.
En photo je peux dire pourquoi et dans quelles conditions un zoom à 2000€ est meilleur que le même à 1000.

J'ai du mal à croire que les acheteurs soient des pigeons. Un ampli n'est pas une démonstration de richesse comme peut l'être une montre ou un bijou.

Tu sais pas lire ou tu trolles ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346588
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-12-2023 à 19:45:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Déjà, bien sûr qu'un ampli est un marqueur social chez les audiophiles. Ensuite, on a parfois besoin de + d'input et output, c'est principalement là que ce fait le gradient de prix dans les ampli Audio/Video.

En audio, on sait très bien ce qui fait la qualité, c'est la distortion et on sait très bien la mesurer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2346591
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2023 à 19:58:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Déjà, bien sûr qu'un ampli est un marqueur social chez les audiophiles. Ensuite, on a parfois besoin de + d'input et output, c'est principalement là que ce fait le gradient de prix dans les ampli Audio/Video.

Je lui ai déjà répondu plus haut mais il fait semblant de pas comprendre. "Pas un marqueur social" alors qu'il dit lui-même qu'il veut quelque chose de beau et cher. :lol:

---------------
n°2346597
dazouille
ex dazi
Posté le 28-12-2023 à 20:46:46  profilanswer

Pour du klipsch il faut mieux que je reste chez Onkyo ou je peux aller chez Denon ? :O  

Avec un AVR-X2800H

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2346598
jyves93
Posté le 28-12-2023 à 20:48:48  profilanswer

dazouille a écrit :

Pour du klipsch il faut mieux que je reste chez Onkyo ou je peux aller chez Denon ? :O  

Avec un AVR-X2800H

Tu crois encore aux associations amplis/enceintes ??  :pt1cable:

n°2346601
dazouille
ex dazi
Posté le 28-12-2023 à 21:04:05  profilanswer

Bah quand je lis certains avis sur son vidéo je serais presque tenté d’y croire :O

Comme un mec que je suis sur YouTube qui dit qu’il avait un ampli pionner avec des klipsch et que ça allait pas du tout …

Je dis pas qu’il a pas raison mais j’ai eu qu’un ampli dans ma vie moi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 28-12-2023 à 21:05:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 21:04:05  profilanswer

n°2346602
Laska-
Posté le 28-12-2023 à 21:16:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Cela se contredit avec ce que tu dis, surtout la deuxième partie.

Grumms a écrit :

En audio, on sait très bien ce qui fait la qualité, c'est la distortion et on sait très bien la mesurer.

Ou alors on sait très bien le mesurer, mais ça ne s'entend pas ?

Je ne suis pas fan de qualité invisible. Si une TV deux fois plus chère est mieux définie en regardant les pixels au microscope, ce n'est pas un argument qui me convainc.

Encore une fois, l'ampli plus cher produisait un son qui était plus fort alors qu'il était réglé plus faible.
Donc on entendait bien une différence.

BoraBora a écrit :

Je lui ai déjà répondu plus haut mais il fait semblant de pas comprendre. "Pas un marqueur social" alors qu'il dit lui-même qu'il veut quelque chose de beau et cher. :lol:

Il y a des choses très chères qui sont très moches.
https://www.lepoint.fr/montres/hubl [...] 764.php#11

Quant au prix, je ne vais pas vouloir acheter quelque chose plus cher s'il me faut des instruments de mesure pour percevoir une meilleure "qualité". Par contre, je suis prêt à mettre tout de suite le bon budget, pour éviter de dépenser une somme même inférieure sur quelque chose que je remplacerai prématurément.

Trezoster a écrit :

Ampli :
Denon x1800h
https://www.futureland.fr/amplifica [...] leurs-noir
650€

Note que l'ampli est largement sur-dimensionné pour cette config', mais j'ai compris que tu voulais un gros ampli, donc voilà.

Merci :)

Je suis preneur d'un ampli surdimensionné pour deux raisons : j'achète un ampli pour longtemps, peut-être qu'à l'avenir mon salon sera plus grand. Donc s'il peut prendre des enceintes un peu plus puissantes, je dis pas non.
Et ensuite, il se pourrait que je trouve le moyen d'installer un système 5.1 à l'avenir. Si je pouvais ne pas changer d'ampli à cette occasion, ça serait un plus.
Celui que tu cites est compatible 5.2 donc parfait.

Le vendeur m'a dit que les vendeurs préféraient vendre de grosses enceintes plutôt que de gros amplis car ils margeraient plus sur les enceintes. C'est peut-être l'inverse en réalité alors ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 28-12-2023 à 21:59:58
n°2346606
poddestroy
Posté le 28-12-2023 à 22:15:34  profilanswer

dazouille a écrit :

Bah quand je lis certains avis sur son vidéo je serais presque tenté d’y croire :O

Comme un mec que je suis sur YouTube qui dit qu’il avait un ampli pionner avec des klipsch et que ça allait pas du tout …

Je dis pas qu’il a pas raison mais j’ai eu qu’un ampli dans ma vie moi :lol:

Quand je suis passé de Onkyo à Denon avec mes enceintes Klipsch j' ai pas vraiment entendu de différence. J'en ai par contre entendu en changeant mon kit Jamo d'entrée de gamme à mon actuel :)

Message édité par poddestroy le 28-12-2023 à 22:18:34

---------------
Always look on the right side of life
n°2346607
dazouille
ex dazi
Posté le 28-12-2023 à 22:16:36  profilanswer

Oui ça paraît plus logique de toute façon dans ce sens  :O

:jap:

---------------
n°2346612
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-12-2023 à 22:45:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Cela se contredit avec ce que tu dis, surtout la deuxième partie.

Laska- a écrit :

Ou alors on sait très bien le mesurer, mais ça ne s'entend pas ?

Je ne suis pas fan de qualité invisible. Si une TV deux fois plus chère est mieux définie en regardant les pixels au microscope, ce n'est pas un argument qui me convainc.

Encore une fois, l'ampli plus cher produisait un son qui était plus fort alors qu'il était réglé plus faible.
Donc on entendait bien une différence.

Ça ne se contredit pas du tout. Personne n'a encore démontré être capable de différencier 2 amplis hifi à transistors modernes, en dehors des alterations volontaires des constructeurs qui voudraient colorer leurs appareils (mais ça perd de facto la qualificatif de fidélité).

Et la le X28000h qui était à 650€ récemment, choisis ça plutôt que le 1800 qui a moins d'entrées.

On s'en fout de comment ils sont réglés. Si l'échelle va de zéro à 100 sur les 2, mais que leur échelle est différentes, tu ne peux rien comparer. Et si l'un est réglé plus fort, tu peux encore moins comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-12-2023 à 22:46:42

---------------
n°2346614
Laska-
Posté le 28-12-2023 à 23:14:02  profilanswer

Si c'était vraiment impossible de différencier en qualité, quelle que soit la situation, ce serait proche de l'arnaque.
Par exemple si tu prends un objectif photo 70-200F2.8 plutôt que F4, le premier est deux fois plus cher mais laisse passer deux fois plus de lumière. En conditions très lumineuses tu pourrais dire que c'est inutile, mais l'ouverture plus grande permet également un meilleur bokeh. Il peut aussi fermer à 4, donc il peut faire ce que fait l'autre, et plus. Il est objectivement supérieur.  
Et ce sans même parler des choses plus difficilement mesurables comme le piqué de l'image (je ne me souviens pas s'il est bien meilleur sur ce cas, mais comparé à un objectif d'une gamme inférieure, la différence est évidente), la distorsion, le vignettage.. à ouverture égale tout sera supérieur.

Tu peux complètement différencier avec un double aveugle. Sans comparer deux images tu pourrais même différencier un canon L de ceux de la gamme inférieure. Je ne vais pas poursuivre sur les boitiers, mais ce serait la même chose.

Donc je suis assez étonné si je lis qu'on ne discerne pas la différence entre un ampli premier prix et un dix fois plus cher..
C'est valable aussi pour les enceintes ? :o

Est-ce que tu aurais un équivalent d'une autre marque ?
C'est bête mais je trouve que le format de cet ampli ne me correspond pas. Il n'est pas assez plat pour moi.  
Il va troner juste à côté ou sous ma TV donc ça serait pertinent qu'il me plaise esthétiquement aussi.

Je vais essayer de trouver mon bonheur en magasin, si possible.

n°2346616
dazouille
ex dazi
Posté le 28-12-2023 à 23:20:17  profilanswer

La différence de son entre des enceintes existe c’est évident car y’a un truc qui s’appelle la physique :O

Une colonne klipsch par exemple n’utilise pas la même technologie de tweeter comparé à une enceinte focal, les matériaux utilisés pour les hauts parleurs sont différents, la fabrication de la caisse etc … y’a pleins d’éléments qui joue.

Mais un ampli si on reste réaliste, c’est quoi le but envoyer du courant dans les enceintes et sinon ?  

Alors j’ai jamais eu l’occasion de comparer plusieurs amplis avec un kit d’enceinte similaire mais si on prend un ampli à 500 de chez Denon par exemple et un autre à 1500€

Ou encore un Denon à 500 et un Onkyo à 1500… mise à part la puissance, les options disponibles, je vois pas en quoi la qualité audio peut être différente de l’un à l’autre a réglage égal j’entend :O .

Message édité par dazouille le 28-12-2023 à 23:21:16

---------------
n°2346617
Laska-
Posté le 28-12-2023 à 23:36:16  profilanswer

Le site lesnumeriques donne 4-5 critères de qualité pure sur le courant qui sort :
Puissance (vs distorsion)
Réponse en fréquence
Plage dynamique
Diaphonie
Et j'ai lu je ne sais plus où d'autres critères : ratio signal/bruit (présence de parasites aléatoires) et ratio d'harmoniques parasites.

Donc potentiellement ce serait tout à fait crédible de dire qu'il y peut y avoir une énorme différence dans la bonne gestion de ces différents critères.

n°2346619
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-12-2023 à 23:50:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Le site lesnumeriques donne 4-5 critères de qualité pure sur le courant qui sort :
Réponse en fréquence
Plage dynamique
Diaphonie
Et j'ai lu je ne sais plus où d'autres critères : ratio signal/bruit (présence de parasites aléatoires) et ratio d'harmoniques parasites.

Donc potentiellement ce serait tout à fait crédible de dire qu'il y peut y avoir une énorme différence dans la bonne gestion de ces différents critères.

Pourquoi tu viens demander conseil ici si t'as ton avis déjà fait ?

La hi-fi, ça fait 50 ans que ça se fait, et la technologie est mâture depuis les 80/90s. Les seuls progrès, c'est sur la fiabilité (et encore), et les technologies embarqués (wifi, lan, codecs, norme hdmi, etc...).

Imagine juste un instant qu'entre 2 ampli bien fabriqué aujourd'hui il y ait vraiment une différence audible. Maintenant, prends un ampli d'aujourd'hui et un d'il y a 20 ans. L'écart devrait être énorme, limite inécoutable sur le vieil ampli, alors que la vérité, c'est que le son était aussi bien y a 20 ans.

Si t'es persuadé qu'il y a une différence, alors tu ne seras JAMAIS satisfait de ton ensemble, ou alors quand tu auras mis le prix max que tu peux mettre, car c'est la seule chose que tu peux évaluer objectivement d'un ampli.

---------------
n°2346620
Trezoster
Posté le 28-12-2023 à 23:53:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Et la le X28000h qui était à 650€ récemment, choisis ça plutôt que le 1800 qui a moins d'entrées.

Il est repassé à 800 partout, et vu ce qu'il compte en faire, le 1800 paraît déjà overkill. Mais dans l'absolu, évidemment, si le 2800 retombe au même prix, faut pas hésiter.

Et de toutes façons je jette l'éponge. :D

Message édité par Trezoster le 28-12-2023 à 23:56:39
n°2346621
Ryck W
Posté le 28-12-2023 à 23:57:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis preneur d'un ampli surdimensionné pour deux raisons : j'achète un ampli pour longtemps, peut-être qu'à l'avenir mon salon sera plus grand. :lol:

:lol:  
j'ai fait la même il y a +10ans ... aujourd'hui, bien que le son soit toujours satisfaisant, l'ampli est dépassé au niveau connectiques et formats (pas d'atmos, pas de hdmi 4k ...)

n°2346622
matchat
Posté le 29-12-2023 à 00:00:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Réponse en fréquence
Plage dynamique
Diaphonie

Cpte tenu de ce que j’ai pu lire de tes messages: l’occasion sera ton meilleur choix. Je suis certain qu’avec un peu de patience tu trouveras qqch sur LBC, il faudra juste que tu définisses un budget : ensuite tu cherches et attends la bonne occasion.  
Pr moi ça a été un ampli yamaha et un 5.1 avec des sib and cub 2 XL @ moins de 200 balles. 7 ans après ça les vaut encore largement, j’ai juste acheté un autre ampli yamaha, « connecté » et avec des prises hdmi pr 100 balles qd l’occasion s’est présentée.

n°2346638
Laska-
Posté le 29-12-2023 à 09:31:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Si t'es persuadé qu'il y a une différence, alors tu ne seras JAMAIS satisfait de ton ensemble, ou alors quand tu auras mis le prix max que tu peux mettre, car c'est la seule chose que tu peux évaluer objectivement d'un ampli.

C'est intéressant mais je reste étonné.
Si le son sortant d'un ampli à 200 était identique à celui sortant d'un ampli à 3000, ça se saurait et le marché pour ceux à 3000 disparaîtrait, les marques ne pourraient pas vendre ces produits.
Il y a donc bien une différence quelque part. Quels sont les cadres d'utilisation qui justifient un ampli à 3000 plutôt que premier prix ?

n°2346639
bl4ck
Posté le 29-12-2023 à 09:42:55  profilanswer

:hello: à tous,

petite question :  

Je viens d'avoir des cabasses mt32 jersey, et actuellement elles sont branchés en 1.3mm² a un Yamaha rx v383 (pièce d'une 10aine de m2). Il y a quelque chose que je dois changer pour que tout soit ok et exploiter les mt32 comme il faut ?

Merci :jap:

---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2346640
poddestroy
Posté le 29-12-2023 à 09:47:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Si le son sortant d'un ampli à 200 était identique à celui sortant d'un ampli à 3000, ça se saurait et le marché pour ceux à 3000 disparaîtrait, les marques ne pourraient pas vendre ces produits.
Il y a donc bien une différence quelque part. Quels sont les cadres d'utilisation qui justifient un ampli à 3000 plutôt que premier prix ?

Je ne sais pas si tu as des œillères sur la vie, mais des exemples de choses ultra chères qui n'apportent rien de plus que des produits moins cher tu en as partout. Tu penses vraiment que Mercedes ou BMW font du travail différent de chez Peugeot quand tu va faire ta vidange? Pourtant c'est 2 à 3 fois plus cher pour retirer un bouchon, laisser couler l’huile et re remplir, et changer un filtre à huile qui a globalement le même prix. Pourquoi Midas ou Feu vert arrive à encore plus compresser les prix? Tu payes la marque.

En audio c'est également le cas sur beaucoup de choses. Comme déjà dit précédemment, la différence de prix se fait globalement sur :
- le nombre d'entrées/  sorties
- le nombre d'enceintes gérées
- la puissance max admissible par voies, mais sur ce dernier point, n'importe quel ampli moderne est suffisant pour la sonorisation d'un espace particulier avec des enceintes sensibles modernes (hors salle dédiée)

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 29-12-2023 à 09:49:00
n°2346642
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 09:54:41  profilanswer

n°2346643
mrblonde03
Posté le 29-12-2023 à 10:15:48  profilanswer

Laska- a écrit :

quelle est la taille de ta pièce ?

j'ai un salon de 45m² et mon denon x1700h est largement suffisant en terme de puissance. J'ai une install en 5.2.2 et enceintes encastrées

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 29-12-2023 à 10:16:56

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2346648
Dephi
Posté le 29-12-2023 à 10:26:05  profilanswer

Pour avoir recherché depuis 3 semaines un nouvel ampli d'occaz, c'est dur de trouver quelque chose de correct pour un prix décent..

On voit encore bcp (trop) d'ampli HC qui ne gère pas la 4K, souvent en 5.1 dont les vendeurs espèrent en tirer 200 €  :o  

Dur de trouver quelque chose de convenable sous les 250 - 300 €
(j'ai réussi à trouver un Denon AVR-X2400H pour 200 €)

---------------

n°2346651
RiderCrazy
Posté le 29-12-2023 à 10:31:58  profilanswer

ouais, c'est une belle bête mais tu devrais pas être déçu  :O

n°2346653
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 10:42:55  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

ouais, c'est une belle bête mais tu devrais pas être déçu  :O

J’espère c’est un achat pour les 10 prochaines années minimum :O

---------------
n°2346654
Laska-
Posté le 29-12-2023 à 11:16:00  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je ne sais pas si tu as des œillères sur la vie, mais des exemples de choses ultra chères qui n'apportent rien de plus que des produits moins cher tu en as partout. Tu penses vraiment que Mercedes ou BMW font du travail différent de chez Peugeot quand tu va faire ta vidange? Pourtant c'est 2 à 3 fois plus cher pour retirer un bouchon, laisser couler l’huile et re remplir, et changer un filtre à huile qui a globalement le même prix. Pourquoi Midas ou Feu vert arrive à encore plus compresser les prix? Tu payes la marque.

En audio c'est également le cas sur beaucoup de choses. Comme déjà dit précédemment, la différence de prix se fait globalement sur :
- le nombre d'entrées/  sorties
- le nombre d'enceintes gérées
- la puissance max admissible par voies, mais sur ce dernier point, n'importe quel ampli moderne est suffisant pour la sonorisation d'un espace particulier avec des enceintes sensibles modernes (hors salle dédiée)

Au contraire, si tu regardes les différents domaines de consommation, tu constates souvent la même chose.
Il y a souvent bien plus de détails que l'oeil néophyte ne pourrait croire.
Il y a toujours quelques "arnaques" où on paie la marque, mais inversement il faut presque toujours mettre plus d'argent pour obtenir une qualité supérieure.
Les rendements sont décroissants, par exemple pour les objectifs photo de chez canon, on gagne fortement en qualité à prendre un 70 200 F4 L stabilisé, mais prendre le 2.8 qui est deux fois plus cher n'apporte pas autant pour monsieur tout le monde (encore plus quand on tient compte de l'encombrement, poids..). Je m'y connais un peu en photo et même si je vois ce que je pourrais faire de plus avec un appareil photo full frame et même si j'en aurais les moyens, je me contente de la gamme du dessous, ça ne m'apporterait pas un plaisir comparable au prix dépensé.
Les domaines auxquels je pense : tout ce qui concerne l'électronique (photo, ordinateurs, téléphones, casques audio nomades, montres connectées...), les voitures, les vêtements (notamment formels), les chaussures (notamment en cuir), la maroquinerie, les hôtels, la literie, ...  

Pour l'entretien chez BMW ou mercedes, je ne sais pas, mais il est évident que la voiture elle même sera bien meilleure qu'une smart, excepté en encombrement :lol:

Donc selon toi, n'importe quel ampli chez darty même premier prix pourrait faire le taf ? Du moment qu'il possède ce que je recherche (entrée bluetooth et hdmi, sortie HC, sortie casque)

Et pour les enceintes, c'est pareil ou c'est différent ? :D  

mrblonde03 a écrit :

quelle est la taille de ta pièce ?

j'ai un salon de 45m² et mon denon x1700h est largement suffisant en terme de puissance. J'ai une install en 5.2.2 et enceintes encastrées

Le mien fait 30 et quelques m2 mais j'aimerais quelque chose d'évolutif jusqu'à la taille de ton salon effectivement.
Cela me donne une gamme de prix valide, entre 500 et 800 pour moi je pense.

n°2346656
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 11:19:53  profilanswer

Je pense que le plus simple... c'est de mettre un ampli à 500 euros et un autre à 5000 euros de même marque.

Tu fais tester les deux sans dire lequel vaut 500 et lequel vaut 5000 euros et je pense que oui tu es incapable de voir la différence, mais par curiosité j'aimerais bien tester...

et j'imagine que sur le net doit bien y'avoir des tests de ce genre :O

---------------
n°2346659
Rambo95
Posté le 29-12-2023 à 11:30:16  profilanswer

dazouille a écrit :

Je pense que le plus simple... c'est de mettre un ampli à 500 euros et un autre à 5000 euros de même marque.

Tu fais tester les deux sans dire lequel vaut 500 et lequel vaut 5000 euros et je pense que oui tu es incapable de voir la différence, mais par curiosité j'aimerais bien tester...  

C'est sur c'est parfaitement identique, même un FDA 2x30W et un Macintosh MC 452 font exactement la même chose. Tout ce qu'il y a dedans c'est du pur marketing ça n'a aucune vocation technique.  :lol:

n°2346663
dpnose
Posté le 29-12-2023 à 11:59:24  profilanswer

Cette discussion de sourd..

On part d'une amélioration du son de la TV avec une chaine HIFI, avec au final un possible choix d'ampli à 1200 balles :o

Prend un X1800H, un système 2.1, tu en auras pour 1000€ et tu seras déjà bien au dessus de ce que tu as actuellement. Le marché de l'occasion est l'idéale pour toi au niveau des enceintes.
Et tu seras encore bon dans 5/7 ans en faisant évoluer les enceintes.

Comme l'a dit Grumms, la différence de prix entre les amplis se jouent essentiellement sur la connectiques, les formats audio et vidéos, et la puissance des canaux.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2346665
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 12:09:37  profilanswer

Voilà  

Plussin :O

Fin du débat

---------------
n°2346666
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2023 à 12:19:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah?  [:aras qui rit]  

Le McIntosh MC2KW n'est pas d'accord avec cette affirmation  [:aras qui rit]  
Bloc mono donc il en faudra deux. 60k€ pièce  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2346667
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 12:26:01  profilanswer

D’ailleurs quand je lit ça j’ai peur :O

Un amplificateur de 50 W est-il dangereux pour des enceintes de 100 W ?

Potentiellement, oui, s’il est utilisé au maximum de ses possibilités et que les enceintes sont difficiles à alimenter (larges haut-parleurs, grand volume de charge, faible impédance nominale). Car l’ennemi des enceintes, ce n’est pas tant la puissance que la distorsion générée par une alimentation insuffisante. Un amplificateur de 50 W faiblement alimenté peut générer, dans des conditions extrêmes, des signaux carrés ou fournir du courant continu à des enceintes acceptant 100 W, dont les bobines peuvent alors se détériorer et fondre. L’enceinte est alors « détruite » alors que sa puissance admissible est sur le papier supérieure.

Source : https://blog.son-video.com/2021/07/ [...] mmagement/

---------------
n°2346669
Laska-
Posté le 29-12-2023 à 12:44:17  profilanswer

Et du coup, vu qu'on parle de home cinema vs hifi, en écoute musicale pure, est-ce qu'un ampli hifi peut être meilleur qu'un home cinema, ou bien qui peut le plus peut le moins ?

n°2346672
dazouille
ex dazi
Posté le 29-12-2023 à 13:17:55  profilanswer

C’est la même chose :O  [:la chancla]  

Juste que l’utilisation d’un ampli hi-fi et vidéo est différente :O

potentiellement ça coûte moins chère un petit ampli hi-fi …  

Et puis tu peux très bien utiliser un ampli home cinéma pour de la hi-fi.. c’est souvent le cas d’ailleurs à moins d’avoir des pièces dédiées…  

Perso je dois utiliser mon ampli home cinéma 80% en film/série et 20% pour écouter de la musique avec Deezer hi-fi.  

---------------
n°2346675
Trezoster
Posté le 29-12-2023 à 13:22:01  profilanswer

Ce topic... :love:

n°2346677
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-12-2023 à 13:23:01  profilanswer

Rambo95 a écrit :

C'est sur c'est parfaitement identique, même un FDA 2x30W et un Macintosh MC 452 font exactement la même chose. Tout ce qu'il y a dedans c'est du pur marketing ça n'a aucune vocation technique.  :lol:

Niveau son, dans ton salon où t'as juste besoin d'envoyer 20 watts aux enceintes pour agacer tes voisins ? Oui, c'est la même chose. Par contre le design, le marquage social, la pérennité, la décote à la revente ne seront pas les mêmes.

---------------
n°2346678
poddestroy
Posté le 29-12-2023 à 13:24:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour l'entretien chez BMW ou mercedes, je ne sais pas, mais il est évident que la voiture elle même sera bien meilleure qu'une smart, excepté en encombrement :lol:

Non parce qu'une voiture, ce qu'on lui demande c'est de se déplacer d'un point A un point B. A puissance et espace équivalant, on trouve de bien meilleur rapport / qualité prix, les marques premium étant loin d'avoir la fiabilité reconnue par certains (la fiabilité étant aléatoire d'un modèle à l'autre).

Citation :

Donc selon toi, n'importe quel ampli chez darty même premier prix pourrait faire le taf ?

Pour driver des enceintes à haut rendement (soit à peu près toutes les enceintes modernes), oui.  

Message édité par poddestroy le 29-12-2023 à 13:27:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2336  2337  2338  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)