| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent : --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 29-03-2023 à 11:14:09 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Changer d'ampli n'améliorera EN AUCUNE MANIERE le son de la musique. Ne change pas d'ampli, tu es déjà bien équiper, et rien ne te fera avoir une meilleur son si ce n'est :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LibreArbitre La /root est longue | Je parle de changer de DAC mais n'ayant pas de sorties pre-out il me faut un ampli-DAC et pas un simple DAC Si tu penses qu'un préamplificateur ne peut pas améliorer le son d'une source alors j'ai plus rien à dire Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 14:13:36 --------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 29-03-2023 à 14:17:36 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mrblonde03 |
Message édité par mrblonde03 le 29-03-2023 à 14:26:08 --------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
poddestroy |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
LibreArbitre La /root est longue | Effectivement, je n'avais pas pensé à la correction acoustique... Du coup les DAC high-end McIntosh, Technics, Marantz ou encore Rotel c'est de la mayrde, et le moindre ampli-DAC chinois à 50 euros les surpasse ? Merci à tous Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 29-03-2023 à 14:59:53 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 29-03-2023 à 14:59:21 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | c'est pas de la merde encore que si tu vas sur audiosciencereview tu vas constater que les meilleurs ampli au monde coûte qq centaines d'euros |
LibreArbitre La /root est longue | ASR est ma principale source d'information (la science ça ne ment pas --------------- Hebergement d'images |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
LibreArbitre La /root est longue | Ou pas car je vais faire des économies en n'achetant pas du high-end (mais en dépensant quand même pour de nouvelles enceintes --------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous |
LibreArbitre La /root est longue | Ok pour le DAC mais pour la pré-amplification et l'amplification (d'une manière générale, sans tenir compte de ma problématique) ? --------------- Hebergement d'images |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 29-03-2023 à 16:33:41 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
LibreArbitre La /root est longue | Merci beaucoup pour cette réponse --------------- Hebergement d'images |
BoraBora Dilettante | Saine philosophie. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grumms Aimé de tous | Je sais pas si changer d'enceinte aura une influence. Les Gaia ont l'air bien. Ajoute plutôt un caisson de basse. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Ketill |
|
Dakans pouet pouet | faudrait connaître ton budget pour la central, à moins d'avoir un salon avec un placement des enceintes et/ou auditeurs particulièrement tordu, ça n'a rien d'essentiel --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
angelusdeus BlobUmad |
|
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 30-03-2023 à 09:47:29 --------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 30-03-2023 à 11:09:11 --------------- we are the dollars and cents |
Dakans pouet pouet |
tu pense qu'il y a de la stéréo audible dans les bass ?! --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
LibreArbitre La /root est longue | Bah non justement, c'est pour ça que cette suggestion de Grumms me surprend...
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 30-03-2023 à 11:38:48 --------------- Hebergement d'images |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | selon le type de musique que tu écoutes, le caisson est un plus indéniable
|
LibreArbitre La /root est longue | Ok, il faudrait que je retente avec un caisson dans ce cas... J'ai eu un modeste Focal Cube mais ça n'avait pas amélioré fondamentalement mon expérience (jazz vocal, classique, blues) donc je l'avais revendu... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 30-03-2023 à 11:58:27 --------------- Hebergement d'images |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 30-03-2023 à 12:11:58 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LibreArbitre La /root est longue | Un de mes meilleurs amis a une paire de Tannoy Definition DC8 et quand j'écoute mes musiques favorites chez lui j'ai l'impression d'être à un concert alors que sur les mêmes titres chez moi j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées. J'ai découvert que chez lui j'aimais tous les styles de musique car tout rend somptueusement. J'avais déjà senti un sacré gap en passant de mes Eltax Monitor III à mes Triangle Gaïa EZ mais sans commune mesure avec ses Tannoy (et il n'utilise pas de caisson).
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Grumms Aimé de tous | Perso si mes CD sonnent comme à un concert, c'est plutôt signe de mauvaise qualité... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Suffit de mettre le son fort sur un excellent enregistrement, et que ce soit en voiture ou à la maison, tu seras scotché. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Ketill |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
LibreArbitre La /root est longue | Je sais mais lui prétendait que son oreille absolue mettait en perspective toute imperfection ou alteration du son et qu'en cela il devait n'avoir que du matériel HiFi haut de gamme. Mon avis c'est surtout qu'il avait donné cette excuse à sa femme Message édité par LibreArbitre le 30-03-2023 à 18:30:50 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |