| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 09:16:56 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Les surrounds c’est quand même assez directionnel. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
DoubleA0 | Et donc ? Plus tôt en bas les surrounds ? A 90 degrés ? Ou en hauteur vers le bas ? |
kikou2419 | Hello à tous, Je souhaite investir un peu dans l'audio, n'ayant rien de probant pour l'instant. L'installation serait utilisé à 90% dans un usage plutôt HC avec lecture des bandes son tv, canal+, films Amazon Prime ou Disney +, quelques films du DD La pièce à insonoriser est d'environ 30m carrés avec un point d'écoute à environ 2m de la source. Ne pouvant pas le budget pour avoir une installation HC 5.1 top moumoute J'aurais donc deux questions : A titres accessoire, comment se place ce genre d'ensembles ?
Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 11-04-2020 à 13:09:03 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kikou2419 |
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 11-04-2020 à 15:53:28 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kikou2419 |
Certes mais c'est encore loin d'être fait Si on se passe d'une centrale, il se passe quoi ? Je sais que c'est soit-disant pas recommandé mais je m'interroge sur l'impact en situation. Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 11-04-2020 à 20:29:36 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Spaune Cordialement | Je trouve pas que les kits d'enceintes que tu as montrés soient très WAF justement... |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 21:23:04 ![]() ![]() |
kikou2419 |
C'est pour savoir ce que ça vaut si je change de fusil d'épaule et partait sur un 3.1. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Dzama Une vraie tête brûlée | Perso j’ai commencé par 5.0 (colonnes à l’avant), entrée de gamme, c’était déjà énorme.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
kikou2419 |
Ouais mais une centrale de moins bonne qualité que les frontales par ex, c'est dommage si 80% du flux audio passe par la centrale ?
Sympa comme témoignage. T'es enceintes sont placées comment ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 12-04-2020 à 12:56:43 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jossbob88 | Hello personne n’a de retour sur les Dali opticon LCR? --------------- |
DTSman Keep Of The Sound |
madkat | Je m'en passe aussi et suis en 4.1, faute de pouvoir placer correctement une centrale.
|
Delivereath | En parlant de centrale, je prévois un meuble sur mesure et n'ayant pas énormément de place entre la TV et le meuble, je placerais bien dans la centrale dans le meuble. Quelque chose comme ça: https://www.spectral.eu/en/scala/
|
Teto Ligne de fuite | Aucun ? --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
ObsydianKenobi peloton suicida | On dirait de l'aluminium percé. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
kikou2419 |
Merci de vos différents retours. Pour les amplis vous avez des marques à conseiller ? Sony est bien placé ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
DTSman Keep Of The Sound | Budget?
kikou2419 | Entre 300 et 500 balles je dirais. L'EQ quoi ? Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 12-04-2020 à 20:08:18 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Spaune Cordialement |
|
Delivereath |
|
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Axlrose40 |
|
Deton@tor |
Est-ce que certains d'entre vous ont changé la couleur de leurs enceintes pour mieux les intégrer dans leur salon ? Dans mon cas c'est pour des RS52 cherry à transformer en blanc Message édité par Deton@tor le 13-04-2020 à 10:51:37 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
wired Weird thing | En ce qui me concerne, c'est sur le caisson que j'ai fait l'impasse.
--------------- Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm |
makinoe |
Allé retour ? Message cité 1 fois Message édité par makinoe le 13-04-2020 à 12:09:07 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Les bananes c'est utile si on a besoin de déplacer souvent les enceintes, ou si on passe son temps à en tester de nouvelles. Sinon, peu d'intérêt. |
kikou2419 |
kikou2419 | Dernière question ultime. Oui pléonasme. Je girouettise de malade entre le denon 1600h et le 2600h. En général encore 150€ d'écart. Différences théoriques : - 2 sorties hdmi contre une 1 seule/ 2 entrées HDMI supplémentaires - upscaling 4k contre seulement passerelle - mais surtout 95w au lieu de 80w sur la plage qui m'intéresse soit 8ohm 20Hz-20Khz, 008% 2 canaux.. Mes enceintes auront une sensibilité de 85db... Je me dis que c'est plus futur proof Mais en meme temps j'ai assez dépensé de thune dans cette histoire. Un avis ? Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 14-04-2020 à 08:58:13 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Spaune Cordialement | 2600 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |