Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2236169
DoubleA0
Posté le 11-04-2020 à 09:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Je suis en train de planifier mon 5.1 et son installation.  
Je vais partir sur de Q Acoustics 3010i. Les frontales vont être un peu en hauteur et donc dirigées vers le bas.  
Concernant les surrounds j’ai une question.  

Mon canapé est collé au mur. Je dois les installer à 90 degrés donc m, mais à quelle hauteur ? Ça m’arrangerait un peu en hauteur, faut il les orienter vers le bas alors ou pas besoin ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 09:16:56  profilanswer

n°2236171
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2020 à 09:21:41  profilanswer

Les surrounds c’est quand même assez directionnel.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2236174
DoubleA0
Posté le 11-04-2020 à 09:51:30  profilanswer

Et donc ? Plus tôt en bas les surrounds ? A 90 degrés ? Ou en hauteur vers le bas ?

n°2236204
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 13:05:57  profilanswer

Hello à tous,

Je souhaite investir un peu dans l'audio, n'ayant rien de probant pour l'instant.
J'ai déjà dérangé le topic hi-fi et ils m'ont donné des infos précieuses, mais j'aurais besoins d'éléments complémentaires.

L'installation serait utilisé à 90% dans un usage plutôt HC avec lecture des bandes son tv, canal+, films Amazon Prime ou Disney +, quelques films du DD :o et BR FH et UHD.
Les 10% restant serait de la musique par mon compte Spotify.
Mon installation :
- TV 4K Sony LCD de 2016
- Shield nvidia par laquelle passe mycanal et les applis amazon et D+
- XBOX one S pour les BR

La pièce à insonoriser est d'environ 30m carrés avec un point d'écoute à environ 2m de la source.

Ne pouvant pas le budget pour avoir une installation HC 5.1 top moumoute  [:la chancla:1] je préfère privilégier l'usage hi-fi et une installation 2.0 avec laquelle je prendrai grave mon pied et que je ne voudrai pas changer dans 2 ans. Le topic concerné m'a upé pour des enceintes Récital. Et il me faudra un ampli pouvant recevoir l'HDMI de ma shield et de la xbox  [:trefledepique_w]

J'aurais donc deux questions :
- En usage HC, une belle paire d'enceinte avec de bonnes graves comme celles que je vise, assez eu directives, pourra-t-elle générer une expérience tout de même de qualité sans voie centrale ?
- Quelle marque d'ampli HC au bon rapport Q/P ? J'avoue être assez attiré par Sony ou Yamaha mais je suis un sacré profane. Et autant les caractéristiques techniques des amplis hifi sont aisées à lire, autant pour les ampli HC c'est parfois plus complexe à mes yeux.

A titres accessoire, comment se place ce genre d'ensembles ?
FOCAL https://www.son-video.com/article/p [...] 57267;9377
Klipsch  https://www.son-video.com/article/h [...] 0f-hcs-5-0

Eventuellement je serai preneur des éléments à regarder attentivement au moment de choisir un ampli :)

Merci d'avance  [:lefab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 11-04-2020 à 13:09:03

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2236205
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2020 à 13:19:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

je préfère privilégier l'usage hi-fi et une installation 2.0 avec laquelle je prendrai grave mon pied et que je ne voudrai pas changer dans 2 ans.

90% HC et 10% Spotify et tu pars sur du 2.0. Drôle d'idée, surtout avec ton budget très confortable.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2236232
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 15:52:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

90% HC et 10% Spotify et tu pars sur du 2.0. Drôle d'idée, surtout avec ton budget très confortable.

Très confortable je ne sais pas :D
Je ne suis pas hyper sensible au son qui vient de partout, et le WAF est également à prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 11-04-2020 à 15:53:28

---------------
n°2236266
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2020 à 19:25:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Très confortable je ne sais pas :D

Tu envisages des enceintes à 1300 € la paire, on n'est pas exactement dans du petit budget.

Citation :

Je ne suis pas hyper sensible au son qui vient de partout, et le WAF est également à prendre en compte.

Une centrale est tout de même un minimum pour 90% d'utilisation HC. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2236278
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 20:29:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu envisages des enceintes à 1300 € la paire, on n'est pas exactement dans du petit budget.

Citation :

Une centrale est tout de même un minimum pour 90% d'utilisation HC. [:spamafoote]

Certes mais c'est encore loin d'être fait :o

Si on se passe d'une centrale, il se passe quoi ? Je sais que c'est soit-disant pas recommandé mais je m'interroge sur l'impact en situation.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 11-04-2020 à 20:29:36

---------------
n°2236280
Spaune
Cordialement
Posté le 11-04-2020 à 20:42:20  profilanswer

Je trouve pas que les kits d'enceintes que tu as montrés soient très WAF justement...

n°2236284
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-04-2020 à 21:23:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Je trouve pas que les kits d'enceintes que tu as montrés soient très WAF justement...

Surtout que ce sont des kits HC avec cinq enceintes !!  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 21:23:04  profilanswer

n°2236287
kikou2419
Posté le 11-04-2020 à 21:56:15  profilanswer

Spaune a écrit :

racsoft1 a écrit :

Surtout que ce sont des kits HC avec cinq enceintes !! :o

C'est pour savoir ce que ça vaut si je change de fusil d'épaule et partait sur un 3.1.
Les latérale, noway effectivement.

---------------
n°2236288
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-04-2020 à 22:53:05  profilanswer

Perso j’ai commencé par 5.0 (colonnes à l’avant), entrée de gamme, c’était déjà énorme.
Que ce soit en HC ou en musique.
Le 5.1 est arrivé prêt 6-9 mois après. Le gain est faible (appartement, sol dur, carrelage, tendance à pas trop monter le volume)

Je me suis amusé a faire des tests en 3.1 et 3.0. Et ça garde tout même une ambiance meilleure que le 2.0.

Lorsque je déménagerai, je garderai à minima le 5.0

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2236289
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-04-2020 à 23:58:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si on se passe d'une centrale, il se passe quoi ? Je sais que c'est soit-disant pas recommandé mais je m'interroge sur l'impact en situation.

L'un des avantages d'une centrale est d'avoir toujours les dialogues centrés.
En l'absence de centrale il y a bien-sur la voix centrale fantôme qui peut faire illusion mais uniquement au sweet spot.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2236297
Axlrose40
Posté le 12-04-2020 à 02:31:54  profilanswer

perso j ai retiré la centrale depuis 2ans, j ai retenté l'autre jour mais rien n'y fait, je trouve qu à chaque fois elle cannibalise trop les les frontales.
du coup je suis en 4.0
même le caisson j'ai viré.
Mes frontales descendent assez bas, je perds juste sur certaines scènes mais je m'en passe très bien :)

n°2236338
kikou2419
Posté le 12-04-2020 à 12:03:19  profilanswer

DTSman a écrit :

L'un des avantages d'une centrale est d'avoir toujours les dialogues centrés.
En l'absence de centrale il y a bien-sur la voix centrale fantôme qui peut faire illusion mais uniquement au sweet spot.

Ouais mais une centrale de moins bonne qualité que les frontales par ex, c'est dommage si 80% du flux audio passe par la centrale ?

Axlrose40 a écrit :

perso j ai retiré la centrale depuis 2ans, j ai retenté l'autre jour mais rien n'y fait, je trouve qu à chaque fois elle cannibalise trop les les frontales.
du coup je suis en 4.0
même le caisson j'ai viré.
Mes frontales descendent assez bas, je perds juste sur certaines scènes mais je m'en passe très bien :)

Sympa comme témoignage. T'es enceintes sont placées comment ?

---------------
n°2236343
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 12-04-2020 à 12:32:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais mais une centrale de moins bonne qualité que les frontales par ex, c'est dommage si 80% du flux audio passe par la centrale ?

kikou2419 a écrit :

C'est pourquoi il ne faut jamais lésiner sur la qualité de la centrale, et de la cohérence avec les autres enceintes : mêmes transducteurs et conception. On pourrait même dire qu'il serait sage, si on part de zéro, de choisir d'abord la centrale, et en fonction d'elle, les autres enceintes de le même gamme.
J'ai parfois renoncé à certaines gammes parce que la centrale n'était pas à la hauteur du reste...

n°2236349
kikou2419
Posté le 12-04-2020 à 12:56:30  profilanswer

pomponazzo a écrit :

C'est pourquoi il ne faut jamais lésiner sur la qualité de la centrale, et de la cohérence avec les autres enceintes : mêmes transducteurs et conception. On pourrait même dire qu'il serait sage, si on part de zéro, de choisir d'abord la centrale, et en fonction d'elle, les autres enceintes de le même gamme.
J'ai parfois renoncé à certaines gammes parce que la centrale n'était pas à la hauteur du reste...

Je comprends, ça se tient... Mais si on s'intéresse à une marque hifi ne faisant pas de centrale, c'est la merdasse :/

Message édité par kikou2419 le 12-04-2020 à 12:56:43

---------------
n°2236357
jossbob88
Posté le 12-04-2020 à 14:03:43  profilanswer

Hello personne n’a de retour sur les Dali opticon LCR?

---------------

n°2236368
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-04-2020 à 15:19:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est le gros paradoxe d'une bonne partie des installation HC malheureusement :(

Idéalement je ne peux que vous préconiser trois frontales rigoureusement identiques... grosse contrainte de placement je vous l'accorde.

Ou bien si la scène frontale est suffisamment large deux centrale peuvent donner de très bons résultats (j'ai pu tester chez un ami équipé en Klipsh et qui a 4m de largeur pour la scène avant)

---------------
n°2236374
madkat
Posté le 12-04-2020 à 16:10:43  profilanswer

Je m'en passe aussi et suis en 4.1, faute de pouvoir placer correctement une centrale.

En ayant les frontales assez proche de l'écran ça ne me manque pas.

n°2236375
Delivereat​h
Posté le 12-04-2020 à 16:37:35  profilanswer

En parlant de centrale, je prévois un meuble sur mesure et n'ayant pas énormément de place entre la TV et le meuble, je placerais bien dans la centrale dans le meuble. Quelque chose comme ça: https://www.spectral.eu/en/scala/

Savez-vous quel type de paroi est utilisée pour laisser passer correctement le son ? Est-ce vraiment transparent d'un point de vue acoustique ?

n°2236379
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2020 à 16:50:00  profilanswer

Aucun ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2236392
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2020 à 17:33:01  profilanswer

On dirait de l'aluminium percé.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2236395
pomponazzo
Posté le 12-04-2020 à 17:39:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

En parlant de centrale, je prévois un meuble sur mesure et n'ayant pas énormément de place entre la TV et le meuble, je placerais bien dans la centrale dans le meuble. Quelque chose comme ça: https://www.spectral.eu/en/scala/

Savez-vous quel type de paroi est utilisée pour laisser passer correctement le son ? Est-ce vraiment transparent d'un point de vue acoustique ?

Puisque c'est sur mesure, un simple tissu acoustique tendu, comme celui qui équipe les caches des enceintes, fera l'affaire. Pas trop de choix de couleur, en général. Attention aux évents si ta centrale en a, en particulier vers l'arrière...

n°2236398
kikou2419
Posté le 12-04-2020 à 17:42:45  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est le gros paradoxe d'une bonne partie des installation HC malheureusement :(

Idéalement je ne peux que vous préconiser trois frontales rigoureusement identiques... grosse contrainte de placement je vous l'accorde.

Ou bien si la scène frontale est suffisamment large deux centrale peuvent donner de très bons résultats (j'ai pu tester chez un ami équipé en Klipsh et qui a 4m de largeur pour la scène avant)

madkat a écrit :

Je m'en passe aussi et suis en 4.1, faute de pouvoir placer correctement une centrale.

En ayant les frontales assez proche de l'écran ça ne me manque pas.

Merci de vos différents retours.
Les frontales encadront la tv. Ca ne devrait pas rendre trop degueu et sûrement déjà à des années lumières de ce que j'ai.

Pour les amplis vous avez des marques à conseiller ? Sony est bien placé ?

---------------
n°2236409
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-04-2020 à 18:28:20  profilanswer

Budget?

Sinon j'ai toujours un faible pour Denon : rapport QP, fiabilité/stabilité et surtout l'EQ Audyssey.

---------------
n°2236434
kikou2419
Posté le 12-04-2020 à 20:05:27  profilanswer

Entre 300 et 500 balles je dirais.
Je note pour Denon. Ca par exemple ?

L'EQ quoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 12-04-2020 à 20:08:18

---------------
n°2236467
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2020 à 21:48:10  profilanswer

Denon devient de plus en plus évident. Je me suis acheté un ampli il y a 2 mois, et avec Marantz ou Sony, pour avoir du bon matos avec un minimum de sorties, ça monte vite. Seuls les Denon restaient raisonnables tout en gardant l'essentiel (ràf de pouvoir lire une musique via une clef USB ou de pouvoir lire des musiques en format exotique, j'ai mon PC pour ça). Et techniquement j'ai toujours lu qu'il n'y avait rien à redire (qualité du matos, de l'audio, etc).

Message édité par Teto le 12-04-2020 à 21:49:22

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2236484
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2020 à 23:33:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

audyssey permet de calibrer tes enceintes en fonction de ta pièce et de là où tu écoutes.

Et la version XT32 est très performante apparemment, seulement elle n'est disponible qu'à partir du Denon 3600 ou du Marantz 6014 (qui sont dans ma liste quand je passerai à une vraie installation HC, d'ici 10 ans :o)

n°2236510
Delivereat​h
Posté le 13-04-2020 à 09:35:42  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Puisque c'est sur mesure, un simple tissu acoustique tendu, comme celui qui équipe les caches des enceintes, fera l'affaire. Pas trop de choix de couleur, en général. Attention aux évents si ta centrale en a, en particulier vers l'arrière...

:jap:

n°2236517
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-04-2020 à 10:03:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

A ce prix là onkyo est très compétitif aussi, et a un système de calibration top aussi.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2236523
Axlrose40
Posté le 13-04-2020 à 10:15:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Placement assez classique en fait, j ai un meuble TV d 1m de large environ, les deux enceintes sont de chaque côté sur pied, espacées de 2m environ

pomponazzo a écrit :

Ah j' y avais mis le prix. J avais opté à une époque pour Klipsch, la RC62 couplée avec mes RB35. Tout le monde ne disait que du bien de cette centrale, résultat sympa mais au final toujours le même problème, comme pratiquement toute la bande son passe dessus, dans certains cas les dialogues sont noyés, en la virant je retrouvais une meilleure clarté.
Mon ampli était un Onkyo SR875, j'avais refait la calibration un nombre incalculable de fois, tenté plusieurs réglages. Au final il vaut mieux de bonnes enceintes qui performent dans le medium.
Autant je regrette pas d'avoir vendu mes Klipsch autant j'ai fait une connerie en remplaçant mon Onkyo 875  

n°2236528
Deton@tor
Posté le 13-04-2020 à 10:51:21  profilanswer

:hello:

Est-ce que certains d'entre vous ont changé la couleur de leurs enceintes pour mieux les intégrer dans leur salon ?
Si vous avez fait des covering ou changement de tissus sur les grilles d'origine vos retours m'intéressent beaucoup :)

Dans mon cas c'est pour des RS52 cherry à transformer en blanc

Message édité par Deton@tor le 13-04-2020 à 10:51:37

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2236532
kikou2419
Posté le 13-04-2020 à 11:44:50  profilanswer

Spaune a écrit :

audyssey permet de calibrer tes enceintes en fonction de ta pièce et de là où tu écoutes.

Et la version XT32 est très performante apparemment, seulement elle n'est disponible qu'à partir du Denon 3600 ou du Marantz 6014 (qui sont dans ma liste quand je passerai à une vraie installation HC, d'ici 10 ans :o)

On est largement au dessus du budget pour les réfs que tu donnes mais je te remercie, cela reste bon à savoir.

merlin_67 a écrit :

A ce prix là onkyo est très compétitif aussi, et a un système de calibration top aussi.

Je regarde, je te remercie :jap:

Axlrose40 a écrit :

Placement assez classique en fait, j ai un meuble TV d 1m de large environ, les deux enceintes sont de chaque côté sur pied, espacées de 2m environ
Ah j' y avais mis le prix. J avais opté à une époque pour Klipsch, la RC62 couplée avec mes RB35. Tout le monde ne disait que du bien de cette centrale, résultat sympa mais au final toujours le même problème, comme pratiquement toute la bande son passe dessus, dans certains cas les dialogues sont noyés, en la virant je retrouvais une meilleure clarté.
Mon ampli était un Onkyo SR875, j'avais refait la calibration un nombre incalculable de fois, tenté plusieurs réglages. Au final il vaut mieux de bonnes enceintes qui performent dans le medium.
Autant je regrette pas d'avoir vendu mes Klipsch autant j'ai fait une connerie en remplaçant mon Onkyo 875  

Merci pour ton témoignage :)

Bon messieurs, étant un gros noob se pose également la question des câbles.
Je pense savoir que chaque enceinte est reliée par deux sections de câble, un aller et un retour.
Donc si mon ampli est à 1,5 de chaque enceinte en étant équidistant  [:lefab:5] , je dois prendre 4x1,5m de câbles. Le fabricant des enceintes conseillant du 0.9mm à partir de cette longueur je vais me caler sur ça. Par contre, quel type de fiches je dois prendre ?

Désolé hein, j'ai toujours vécu qu'avec du tout en un :o

---------------
n°2236534
wired
Weird thing
Posté le 13-04-2020 à 12:07:43  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est sur le caisson que j'ai fait l'impasse.

Dans mon ancienne maison, j'étais en 5.0 dans un grand salon séjour avec des Monitor Audio silver (RX8 en front + RX LCR et RX2 en surround).

J'ai désormais éclaté mon installation en dédiant les RX8 à une install hi-fi dans mon salon. J'ai par ailleurs reconstitué un petit HC dans une petite pièce dédiée en 3.0 avec les RX2 en frontales + LCR, puis j'ai finalement ajouté des Monitor Audio Radius 45 histoire d'avoir des surrounds discrètes.

En réalité un 3.0 offre déjà de jolies prestations à condition qu'il repose sur de bonnes enceintes.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°2236535
makinoe
Posté le 13-04-2020 à 12:08:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon messieurs, étant un gros noob se pose également la question des câbles.
Je pense savoir que chaque enceinte est reliée par deux sections de câble, un aller et un retour.
Donc si mon ampli est à 1,5 de chaque enceinte en étant équidistant [:lefab:5] , je dois prendre 4x1,5m de câbles. Le fabricant des enceintes conseillant du 0.9mm à partir de cette longueur je vais me caler sur ça. Par contre, quel type de fiches je dois prendre ?

Désolé hein, j'ai toujours vécu qu'avec du tout en un :o

Allé retour ?
Normalement c'est une paire pour chaque enceintes.
1,5mm semble être le minimum,perso pour les frontales j'ai du 2,5mm. :jap: .
Pour les fiches je ne sais pas, si c'est a vis pas besoin normalement

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 13-04-2020 à 12:09:07
n°2236539
kikou2419
Posté le 13-04-2020 à 12:28:31  profilanswer

makinoe a écrit :

Allé retour ?
Normalement c'est une paire pour chaque enceintes.
1,5mm semble être le minimum,perso pour les frontales j'ai du 2,5mm. :jap: .
Pour les fiches je ne sais pas, si c'est a vis pas besoin normalement

Ouais je n'ai pas le bon vocable :o

Les fiches bananes c'est accessoire alors ?

---------------
n°2236540
pomponazzo
Posté le 13-04-2020 à 12:32:02  profilanswer

Les bananes c'est utile si on a besoin de déplacer souvent les enceintes, ou si on passe son temps à en tester de nouvelles. Sinon, peu d'intérêt.

n°2236541
kikou2419
Posté le 13-04-2020 à 12:56:19  profilanswer

:jap:

---------------
n°2236629
kikou2419
Posté le 14-04-2020 à 08:28:34  profilanswer

Dernière question ultime. Oui pléonasme.

Je girouettise de malade entre le denon 1600h et le 2600h.

En général encore 150€ d'écart.

Différences théoriques :
- Composants soit disant de meilleur Q d'après le site denon. Mouais

- 2 sorties hdmi contre une 1 seule/ 2 entrées HDMI supplémentaires

- upscaling 4k contre seulement passerelle

- mais surtout 95w au lieu de 80w sur la plage qui m'intéresse soit 8ohm 20Hz-20Khz, 008% 2 canaux.. Mes enceintes auront une sensibilité de 85db... Je me dis que c'est plus futur proof

Mais en meme temps j'ai assez dépensé de thune dans cette histoire.

Un avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 14-04-2020 à 08:58:13

---------------
n°2236632
Spaune
Cordialement
Posté le 14-04-2020 à 08:46:08  profilanswer

2600

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)