Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2217565
Spaune
Cordialement
Posté le 18-11-2019 à 23:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, je le trouve plutôt factuel pour le coup

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 23:01:04  profilanswer

n°2217570
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 18-11-2019 à 23:18:06  profilanswer

Les fonctionnalités sont bien détaillés, c'est complet, mais :

Citation :

Évidemment, le RX‑V685 n'est pas un monstre de puissance, il est surtout conçu pour exploiter des enceintes de types bibliothèques.

LU par excellence, comme quoi plus l'enceinte est grosse, plus il faut de puissance, alors que c'est généralement l'inverse en pratique.

Citation :

À vrai dire, en lui associant un petit bloc de puissance de type Atoll on peut rapidement se retrouver avec une configuration Hi‑Fi de très grande qualité

Pourquoi ?!

Citation :

Dans cette gamme de prix, c'est probablement l'un des amplis les plus linéaires, le plus droit et naturel.

Là c'est le cliché comme quoi la qualité audio est directement corrélée avec le prix "plus c'est cher, plus ça sonne".
Et ça veut dire quoi qu'il est droit ? J'ai pas l'impression d'avoir un son "tordu" chez moi.

Citation :

Il faudra en revanche faire très attention avec les associations et privilégier des enceintes douces et raffinées dans le haut du spectre

Ah les fameuses associations...

Leurs articles sont vraiment sympa sur tout ce qui touche à l'image, par contre niveau son ça frôle bien souvent l'idiophile sur le ressenti.
Après c'est vrai que les fonctionnalités sont bien détaillés.

Message cité 2 fois
Message édité par Uranium2010 le 18-11-2019 à 23:22:25
n°2217583
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-11-2019 à 02:44:33  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

C'est pas un test, c'est un ramassis de conneries idiophiles.

Ou aussi publi communiqué masqué... :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2217597
KaaKa13
Posté le 19-11-2019 à 08:39:36  profilanswer

jameson a écrit :

Salut,

On m'en renvoyé ici :o

Des suggestions pour un ampli le moins cher possible qui :
* Soit compatible EARC et avec la C9 de LG
* Gère les dernières normes audios (DTS-MA, EAC3...)
* Wifi  
* Radio internet que j'aime pouvoir lancer SANS démarrer la TV
* 7.2

Dans l'attente du black Friday (je ne suis pas en France, les promos de l'hexagone ne me concernent pas), je me suis pour l'instant noté, au moins cher que je trouverai :
* Yamaha RX-V585  
* Onkyo TX-NR686 ou 696
* Denon AVR-X1600H  
* Denon S750H (actuellement vu à 400$ can. Vs 500 pour le RX-V585 je pense donc prendre le 750h).

Preneur de vos avis.

Intéressé par vos avis, car je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour remplacer mon Onkyo TX-NR636 qui ne fait pas de passthrough 4K (ayant une LG C8 Oled). J'ai vu ce deal pour un TX-NR686 (https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-onkyo-tx-nr686-noir-1749621).
Entre le Onkyo et un Denon (AVR-X1500H/2500H), lequel me conseillez-vous ?  

n°2217600
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-11-2019 à 09:13:56  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

LU par excellence, comme quoi plus l'enceinte est grosse

Là c'est le cliché comme quoi la qualité audio

« qui veut que »
« selon lequel »
...  [:grammar nazi]

Message édité par ObsydianKenobi le 19-11-2019 à 09:14:23

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2217615
makinoe
Posté le 19-11-2019 à 11:41:55  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ou aussi publi communiqué masqué... :o

Pas du tout  :o  

Citation :

. On ne présente plus Yamaha, leader incontesté du marché Home Cinéma en France depuis des années grâce à des produits à la fois innovants, ergonomiques, fonctionnels et emprunts d'une belle musicalité

Que quelqu'un m'explique cette phrase (svp :o ) :

Citation :

contrôle du volume avec de larges dissipateurs thermiques qui se chargent de réduire les effets vibratoires, ceci afin de réduire la montée en THD (Total Harmonic Distorsion), soit circonscrire au mieux la distorsion harmonique totale.

Je ne vois pas le rapport entre température, effet vibratoire ( :heink: ) et distorsion harmonique [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 19-11-2019 à 11:44:47
n°2217626
headripper​666
Posté le 19-11-2019 à 13:24:39  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Ah les fameuses associations...

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur ce point. Avant j'avais un ampli Pioneer 1131 (qui a remplacé un vieux Denon 1611). Cet ampli était très bien, puissant, fonctionnel, moderne, vraiment un très bon ampli. Il était d'ailleurs extrêmement "dynamique", j'avais redécouvert mon caisson (Velodyne impact 12) quand j'ai su bien calibrer l'ampli, les basses étaient vraiment, vraiment percutantes, un vrai plaisir, moi qui aime beaucoup les basses propres. Cette dynamique se retrouvait également dans les enceintes (un modeste kit Jamo S426), et là où mon ancien Denon me procurait un son doux et chaleureux, avec le Pio c'était carrément autre chose. Là le son était très vif et incisif, j'ai même dû mettre les mains dans l’égaliseur pour baisser le niveau des hautes fréquences, parce qu'à haut volume c'était trop violent (genre tu plisses les yeux quand une vitre se brise quoi :o ). J'avais envisagé passer sur un kit Klipsch, mais cette marque a la réputation de faire des enceintes très vives et dynamique. De ce fait, il m'était difficile d'imaginer les associer ces enceintes avec mon Pio.

J'ai eu un échange en magasin contre un modèle équivalent d'une marque de mon choix (suite à un souci de grésillement dans l'ampli, faible mais relou), et je suis repassé chez Denon, avec le X2500. Et bien j'ai retrouvé un son chaleureux et doux dans mon salon, avec des basses certes moins dynamique, mais un son globalement plus "à mon goût" et plus confortable.

Alors oui, j'aurais certainement pu changer la signature sonore de mes ampli en jouant avec les égaliseurs, mais sans sonde ça me semble très périlleux. Je parle vraiment du son après calibration via l'outil intégré à chaque ampli (MCCAC pour Pio, Audissey pour Denon), avec juste quelques modification au niveau des basses fréquences (crossover, gain, etc...) parce que j'aime faire trembler mon salon :o

Voilà, ce n'est que mon expérience, juste avec mes oreilles, mais la différence de signature sonore des amplis est belle et bien flagrante. Du coup, associer un ampli très incisif avec des enceintes qui le sont également, ça doit être... fatigant, à mon sens.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2217631
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-11-2019 à 13:47:19  profilanswer

J'avais eu ce genre d'impressions aussi entre un BC Acoustique et un Marantz... Et j'avais refait les tests avec niveaux égalisés : ben c'était pareil...
Celui que je trouvais plus "burné" avait juste un étagement différent du volume (beaucoup plus réactif à bas volume), du coup mon cerveau a traduit "plus puissant"...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2217649
Marcel Pit​ou
Posté le 19-11-2019 à 14:23:00  profilanswer

makinoe a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre température, effet vibratoire ( :heink: ) et distorsion harmonique [:klemton]

Je pense qu'ils parlent "d'effets vibratoire" au niveau atomique, mais ça m'a l'air extrêmement complexe : https://oatao.univ-toulouse.fr/17829/1/Parent_G.pdf

Citation :

Les changements de température engendrés par ces deux types de cycles thermiques
entraînent la dilatation et la contraction des matériaux. Cela est dû à l’agitation (vibration)
des atomes autour de leur position moyenne qui varie avec la température. Cette agitation
devient de plus en plus forte avec l’augmentation de la température.
La dilatation et la
contraction ne sont pas identiques entre les matériaux, ce qui a tendance à générer des
contraintes entre les matériaux assemblés.

EDIT : je rajouterai ce lien, bien que ça ne parle pas "d'audio" ou "d’électronique audio", mais du problème des "effets vibratoire au niveau atomique" : https://www.maxicours.com/se/cours/ [...] bratoires/

Citation :

L’énergie d’une molécule s’écrit comme :  
•  : énergies des électrons de la molécule ; elles sont quantifiées. Par des transitions quantiques émission/absorption, des énergies de 1,5 eV et 12 eV sont mises en jeu : domaine spectral UV-visible.
•  : énergie de la molécule de part les vibrations au niveau des liaisons atomiques. Les énergies vibratoires sont aussi quantifiées. Elles donnent lieu à des sous-niveaux vibratoires au sein du diagramme énergétique de la molécule. Les énergies mises en jeu vont de 1,55 eV à 1,24 meV environ (domaine de l’infrarouge).

Citation :

Pour une molécule, il faut cependant utiliser la mécanique quantique pour obtenir une description fidèle aux observations expérimentales. Ce cas d’étude porte d’ailleurs le nom d’oscillateur harmonique.

Honnêtement, j'y pige pas grand chose... (La mécanique quantique, c'est trop compliqué pour moi...) [:merlin l'enchanteur:1]

Mais visiblement, ce que j'en retiens est que les "effets vibratoire" ont un impacte sur la durée de vie des composants, et donc probablement aussi sur la distorsion harmonique en électronique, et que ces "effets vibratoire" varient avec la température... (plus la température est élevé, plus les effets vibratoire sont importants au niveau atomique)  [:merlin l'enchanteur:2]  

Par-contre, ce qui m’étonne, c'est que Yamaha communique la dessus, pour en faire un "argument marketing"..., alors que la plupart des gens ne comprennent strictement rien à la mécanique quantique... (généralement quand les constructeurs veulent donner un argument marketing, ils disent juste que le son est "plus chaleureux", ou des trucs dans le même genre, mais sans partir sur de la physique quantique)... :D  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 19-11-2019 à 16:44:12
n°2217749
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-11-2019 à 00:13:19  profilanswer

Coucou topic.

TL;DR :

Spoiler :

J'ai récemment réaménagé mon salon. L'ampli se trouve décalé de 8 mètres, ce qui fait que (presque) tous les câbles sont bien trop courts.

Pour l'instant, j'ai fait un bricolage immonde : un câble électrique sert à rapprocher les 3 phases des HP avant, et les neutres sont repiqués sur un des HP arrière. Le tout avec des épissures emballées dans du scotch en papier (oui, celui utilisé en peinture).

J'ai pas envie de claquer 50 balles dans 50 mètres de câble tout neuf, mais j'ai quand-même bien envie de refaire ça plus propre. C'est là que j'ai eu une illumination : j'ai du vieux RJ45 qui traine. 4 paires de conducteurs, c'est pile ce qu'il me faut.

Alors, je me renseigne quand-même, parce que 0.35 mm² c'est léger comme section.

Bon alors, les marchands disent que 1.5 mm² c'est le strict minimum, mais qu'au delà de quelques mètres, c'est 2.5 voire 4 mm². La raison évoquée est l'impédance du fil s'ajoutant à l'enceinte... pourquoi pas... Je fais mes recherches.

Un haut parleur en hifi, c'est 8 Ohm. Un câble de section 1.5 mm² a une résistance d'environs 10 ohm... Par kilomètre. Sur 10 mètres, cela fait donc 0.1 ohm. Augmenter l'impédance de l'ensemble de ~1% ne devrait pas être être une catastrophe.

Je regarde ce que ça donne pour mon RJ45 : 50 Ohm par kilomètre, à la louche. Ça fait un plus gros écart, mais ça ne me semble pas encore bien grave.

Alors... What could go wrong ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 00:13:19  profilanswer

n°2217750
Marcel Pit​ou
Posté le 20-11-2019 à 00:45:57  profilanswer

1°) câble réseau RJ45 => très mauvaise idée, les câbles sont trop fin, l'impédance serait trop élevé => risque d'endommager les transistors de l'ampli à moyen/long terme à cause de surchauffe des transistors de l'ampli.

2°) câble HP cuivre en 2x1.5mm2 : https://www.son-video.com/article/c [...] -5-mm2-5-m => idéal pour toutes configurations "HC/HiFi maison", inutile de mettre une section plus élevé, c'est parfait pour tout les amplis inférieurs à 150W RMS par canaux.

3°) câble HP cuivre supérieur à 2x1.5mm2 (2x2.5mm2, ou 2x4mm2, ou plus) => seulement utile dans une utilisation de sonorisation professionnelle avec des amplis de puissance très puissant, ou une très longue longueur de câble (amplis de 2x500W RMS et plus, ce qui n'est pas le cas d'un ampli HC).

Donc, en bref, un câble HP de 2x1.5mm2, est idéal dans ton cas..., ni moins, ni plus.  ;)

PS : ça fonctionnerait avec des câbles RJ45..., mais le risque est de provoquer une surchauffe de l'ampli, qui à moyen/long terme peut endommager les transistors de l'ampli à cause d'une impédance trop faible (exemple HP de 4 ohms + grande longueur de câble RJ45 trop fins), pour une meilleur durée de vie de ton ampli je te conseil des câbles de 2x1.5mm2 (mais les sites qui conseillent des câbles de 2X2.5mm2 pour un ampli inférieur à 150W RMS par canal, c'est du marketing/bullshit).

PPS : une autre solution consiste à utiliser un câble RJ45, mais en "cumulant les fils", par exemple "3 fils pour le plus, 3 fils pour le moins"..., mais ça reste tout de même de la "bidouille", je ne peut pas te conseiller de faire ça... (pour la bonne durée de vie de ton ampli, et pour rester dans une configuration qui n'annulerait pas la garantie constructeur de ton ampli, je suis obligé de te conseiller des câbles en 2x1.5mm2)  [:merlin l'enchanteur]  

Note qu'utiliser des câbles RJ45 pour les enceintes, serait considéré par le constructeur de l'ampli comme une "mauvaise utilisation" et annulerait la garantie de l'appareil (pour garder la garantie de l'appareil, il faut suivre les recommandations du  constructeur, et ne pas se lancer dans de la "bidouille" ).  

Message édité par Marcel Pitou le 20-11-2019 à 01:11:44
n°2217769
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 09:50:27  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Coucou topic.

TL;DR :

Spoiler :

J'ai récemment réaménagé mon salon. L'ampli se trouve décalé de 8 mètres, ce qui fait que (presque) tous les câbles sont bien trop courts.

Pour l'instant, j'ai fait un bricolage immonde : un câble électrique sert à rapprocher les 3 phases des HP avant, et les neutres sont repiqués sur un des HP arrière. Le tout avec des épissures emballées dans du scotch en papier (oui, celui utilisé en peinture).

J'ai pas envie de claquer 50 balles dans 50 mètres de câble tout neuf, mais j'ai quand-même bien envie de refaire ça plus propre. C'est là que j'ai eu une illumination : j'ai du vieux RJ45 qui traine. 4 paires de conducteurs, c'est pile ce qu'il me faut.

Alors, je me renseigne quand-même, parce que 0.35 mm² c'est léger comme section.

Bon alors, les marchands disent que 1.5 mm² c'est le strict minimum, mais qu'au delà de quelques mètres, c'est 2.5 voire 4 mm². La raison évoquée est l'impédance du fil s'ajoutant à l'enceinte... pourquoi pas... Je fais mes recherches.

Un haut parleur en hifi, c'est 8 Ohm. Un câble de section 1.5 mm² a une résistance d'environs 10 ohm... Par kilomètre. Sur 10 mètres, cela fait donc 0.1 ohm. Augmenter l'impédance de l'ensemble de ~1% ne devrait pas être être une catastrophe.

Je regarde ce que ça donne pour mon RJ45 : 50 Ohm par kilomètre, à la louche. Ça fait un plus gros écart, mais ça ne me semble pas encore bien grave.

Pour du 1.5mm² sur 10m R=0.2Ω, parce que ton câble a 2 fils donc 2x0.1Ω. [:moundir]

Si l'on calcul le facteur d'amortissement.  8Ω/0.2Ω=40 donc on est bon sachant que traditionnellement il est recommandé de ne pas descendre sous un facteur d'amortissement de 16 pour éviter d'obtenir un sous amortissement qui donnerai des bosses sur la réponse en fréquence (mais qui peut s'égaliser), mais il faut aussi rajouter la résistance interne de l'amplificateur, mettons au pire 0.2Ω aussi, le facteur d'amortissement descend à 20, juste limite, donc du 1.5mm² peut convenir, du 2.5mm² serait toutefois plus recommandé.  

La puissance perdu dans le câble de 10m serait de 2.44% (100/8.2x0.2), donc une perte plutôt négligeable.

Quant au câble RJ45, en pratique ça marcherai, mais tu aurais une résistance série trop importante, donc une perte de puissance non négligeable et un damping factor trop bas (aucun risque de cramer l'amplificateur cependant), et puis ce ne sont pas des câbles conçu pour faire passer de la puissance à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2019 à 09:56:14
n°2217774
madkat
Posté le 20-11-2019 à 10:08:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Coucou topic.

Selon le volume que tu mettras, il y a aussi un risque que les câbles chauffent car pas prévus pour encaisser de la puissance.
Où alors au minimum prendre des câbles adaptés POE, mais ça reste pas propre.

n°2217781
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 10:35:03  answer

madkat a écrit :

Selon le volume que tu mettras, il y a aussi un risque que les câbles chauffent car pas prévus pour encaisser de la puissance.
Où alors au minimum prendre des câbles adaptés POE, mais ça reste pas propre.

Clairement, comme je l'ai dis ce n'est pas conçu pour faire passer de la puissance, je n'ai aucune idée de ce que peut supporter un câble RJ45 en intensité max, je n'ai aucune idée non plus de ce qu'il peut passer comme intensité du courant en moyenne lors d'une écoute à travers une enceinte, probablement pas tant que cela.

n°2217805
madkat
Posté le 20-11-2019 à 13:21:29  profilanswer

A priori, les cours d'électronique étant loin, pour 100 Watt rms avec une enceinte sous 4ohms ça fait du 20 volts (p=u²/r).
Et donc, du 5 ampères (p=u*i).

Sur un mini câble je pense qu'il doit commencer à chauffer.

n°2217814
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2019 à 13:39:59  answer

madkat a écrit :

A priori, les cours d'électronique étant loin, pour 100 Watt rms avec une enceinte sous 4ohms ça fait du 20 volts (p=u²/r).
Et donc, du 5 ampères (p=u*i).

Sur un mini câble je pense qu'il doit commencer à chauffer.

Pendant le visionnage d'un film on aura pas 100W en permanence, si l'on calcul la puissance moyenne en fonction de la dynamique de la bande son sur la durée du film, on sera bien en dessous.

Exemple concret sur le film "La guerre des mondes". (source > https://sites.google.com/site/franc [...] -thermique ).

https://sites.google.com/site/francisaudio69/_/rsrc/1346156869754/le-haut-parleur/4-6-compression-thermique/La_guerre_des_mondes_Chap5_LFE_forme_d_onde.gif?height=308&width=400https://sites.google.com/site/francisaudio69/_/rsrc/1346154778416/le-haut-parleur/4-6-compression-thermique/La_guerre_des_mondes_Chap5_LFE_statistiques.gif?height=400&width=377

Puissance RMS moyenne -20.76dB, ce qui veut dire que sur 100W max on serait au alentour de 0.7W en moyenne, et ce n'est pas les quelques pointes à 0dB donc 100W pendant quelques secondes qui auront le temps de faire chauffer ce câble.

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2019 à 13:43:10
n°2218203
gizmo2142
BF2143 c pour quand ?
Posté le 23-11-2019 à 08:14:07  profilanswer

Bonjour je post ici pour avoir des avis. Je cherche a faire évoluer ou a changer mon instalation homecinema tres modeste qui date de 2015  
https://www.fnac.com/Pioneer-HTP-101/a3624590/w-4.
Je cherche a passer au son dolby atmos mon budget 800euros a 1000e max.  Je cherche quelque chose de compact .Je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par gizmo2142 le 23-11-2019 à 08:16:21

---------------
The easy day was tester day.
n°2218206
lapin
Posté le 23-11-2019 à 09:32:27  profilanswer

gizmo2142 a écrit :

Bonjour je post ici pour avoir des avis. Je cherche a faire évoluer ou a changer mon instalation homecinema tres modeste qui date de 2015  
https://www.fnac.com/Pioneer-HTP-101/a3624590/w-4.
Je cherche a passer au son dolby atmos mon budget 800euros a 1000e max.  Je cherche quelque chose de compact .Je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.

tu a ceci:  
https://www.son-video.com/article/h [...] atmos-noir

c'est un peu mieux que des satellites et autres enceintes ultra compacte mais surtout hors de prix.

éventuellement tu peux prendre ceci:

Monitor Audio Bronze 2 HC 5.0 prix  829 €
https://www.son-video.com/article/p [...] c-5-0-noir

et rajouter les Enceintes Atmos par réflexion

Eltax Monitor Atmos Noir (la paire) 149 €
https://www.son-video.com/article/e [...] atmos-noir

n'oublie pas que y aura le black friday et Cyber monday.

Message édité par lapin le 23-11-2019 à 09:39:16
n°2218210
gizmo2142
BF2143 c pour quand ?
Posté le 23-11-2019 à 10:22:29  profilanswer

merci Lapin pour les liens. je vais surveiller les promos.  
je post  rarement mais je viens ici plusieurs fois par semaine pour vous lire. C est très enrichissant

---------------
The easy day was tester day.
n°2218237
n0b0dy
Posté le 23-11-2019 à 14:23:24  profilanswer

Bonsoir  [:bricocoman]  

J’ai un denon avr-1910.

C’est du Klipsch reference branché dessus, un 5.0, avec deux biblio rf52 mkii, ça me suffit dans mon petit appartement  [:joprime:4]  

Je songe à profiter de la fin d’année la pour :
Remplacer ma tv (Sony 47w5500) par un lg oled 55c8s
Remplacer le avr-1910 par un avr-x1500 ou avr-x2500.

J’ai pas spécialement une passion pour la sodomie de drosophiles. Je n’ai pas une oreille de mélomane (mon casque est un bose ou des AirPod et souvent la musique sort du HomePod...).

Du coup, je voulais surtout savoir s’il y avait des « red flag » sur ces deux équipements ou si - a prix equivalent - Il y avait un autre choix plus pertinent.  

Merci  [:emotimusk1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°2218241
headripper​666
Posté le 23-11-2019 à 14:44:11  profilanswer

Tu peux y aller, c'est de la bonne pour les 2 :jap:

---------------
n°2218242
lapin
Posté le 23-11-2019 à 14:48:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai un denon avr-1910.

C’est du Klipsch reference branché dessus, un 5.0, avec deux biblio rf52 mkii, ça me suffit dans mon petit appartement  [:joprime:4]  

J’ai pas spécialement une passion pour la sodomie de drosophiles. Je n’ai pas une oreille de mélomane (mon casque est un bose ou des AirPod et souvent la musique sort du HomePod...).

Du coup, je voulais surtout savoir s’il y avait des « red flag » sur ces deux équipements ou si - a prix equivalent - Il y avait un autre choix plus pertinent.  

très bien le AVR-X2500 si tu en trouve, Vérifie bien sur le site de DENON qu'il est bien E-ARC via une mise à jour du Firmware pas toujours écrit dans la Doc.

edit: j'ai rien dis pour le E-ARC, j'avais crus que tu avais pris un LG 55C9 j'ai mal lu, donc pas grave si l'amplificateur n'est pas E-ARC, juste ARC c'est suffisant.

si non tu a le modèle de cet année le DENON AVR-X2600H qui remplace le 2500:

Denon AVR-X2600H dans les 599€
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] 2600h-noir

n’hésite pas à demander un Devis pour négocier un Rabais en cliquant sur Ajouter au Devis chez Homecinesolution si tu prends plusieurs chose chez eux et c'est Cumulable Black Friday et Cyber monday c'est comme ça que j'ai eut mon YAMAHA RX-A1080 à 1190€ à l'époque en 2018 lors du Cyber Monday au lieu de 1399€.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-11-2019 à 14:50:42
n°2218254
-heat-
Posté le 23-11-2019 à 16:32:10  profilanswer

Hello !

Dites je cherche un kit 5.1 + ampli pour remplacer mon défunt Logitech Z5500. L'utilisation sera à 90% pour regarder des films, un peu de musique mais rarement.

Idéalement dans un budget à 400 euros max que pourriez vous me conseiller ?

J'ai trouvé ces deux kits :

https://www.cdiscount.com/high-tech [...] O8QAvD_BwE

Ou

https://m.boulanger.com/ref/1113449

Ou bien tout bêtement le remplaçant officiel du Z5500, le Z906 ? (qui pour autant a l'air moins bien que son ancêtre...)

Merci pour votre aide !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°2218256
n0b0dy
Posté le 23-11-2019 à 16:53:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tu peux y aller, c'est de la bonne pour les 2 :jap:

Merci  [:jk pierre-fanfan:2]  

Merci lapin  [:bastard]  

Question subsidiaire :
Il y a un aftermarket pour les tv / ampli?
La 47w5500 fonctionne bien, et l’avr-1910 aussi, je préfèrerai qu’ils aient une seconde vie  [:heow]

Édit : 50 a 150 eurals la tv d’après LBC avec la dose de cassos a gérer. 100 eurals l’ampli à la louche dans les mêmes conditions  [:aulas akbar:5]

Message édité par n0b0dy le 23-11-2019 à 16:56:26

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°2218258
lapin
Posté le 23-11-2019 à 17:11:28  profilanswer

-heat- a écrit :

Hello !

Dites je cherche un kit 5.1 + ampli pour remplacer mon défunt Logitech Z5500. L'utilisation sera à 90% pour regarder des films, un peu de musique mais rarement.

Idéalement dans un budget à 400 euros max que pourriez vous me conseiller ?

J'ai trouvé ces deux kits :

https://www.cdiscount.com/high-tech [...] O8QAvD_BwE

Ou

https://m.boulanger.com/ref/1113449

Ou bien tout bêtement le remplaçant officiel du Z5500, le Z906 ? (qui pour autant a l'air moins bien que son ancêtre...)  

Merci pour votre aide !  

hmmm truc marrant:

le Poineer est HDR10 et Dolby Atmos et DTS X et tu peux décider de mettre les surround en hauteur, après faudra voir si c'est en hauteur Arrière ou en hauteur Avant.

il manque quand même le HDR de type Dolby Vision et le HDR de Type HLG ce qui est dommage.

le YAMAHA l'amplificateur c'est un HTR-3072 d'après la photo:

il est HDR Dolby Vision et HDR10 et HDR HLG ce qui question image, par contre pas de compatibilité avec les son Dolby Atmos et DTS X MA.

si tu veux un bête 5.1 et qui support tous les Types de HDR dont le Dolby Vision je te dirais de prendre le Pack YAMAHA Yamaha YHT1996 chez boulanger.

on va dire que le YAMAHA parait plus équilibré, le Pioneer HTP-076 est une petite curiosité j'aurai aimer savoir comment l'Atmos et le DTS X fonctionne, si c'est du Height Arrière ce pourrait être intéressant.

après de toi à moi si tu peux attendre black Friday et Cyber Monday pour monter en gamme et prendre un vrai Amplificateur et un vrai kit d'Enceintes parce que là ou alors dans le marché de l'occasion.

c'est franchement pas bandant.

n°2218296
-heat-
Posté le 24-11-2019 à 10:47:20  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis très complet Lapin !

Je vais en effet attendre le Black Friday pour me décider, en espérant voir fleurir de jolies réductions sur ce type de matériel...

---------------
n°2218298
-heat-
Posté le 24-11-2019 à 10:56:12  profilanswer

Sinon pour de l'occasion tu te tournerai vers quel site ?

Car leboncoin je suis pas sur d'avoir confiance...

---------------
n°2218301
-heat-
Posté le 24-11-2019 à 11:14:10  profilanswer

La je parlais d'ampli et kit 5.1 pour le marché de l'occasion ;)

---------------
n°2218302
lapin
Posté le 24-11-2019 à 11:31:58  profilanswer

-heat- a écrit :

La je parlais d'ampli et kit 5.1 pour le marché de l'occasion ;)

ha désoler décidément je n'ai pas les yeux en face des trous, m'heu je ne sais pas.

autant les Enceintes ce sont des Tanks même des Enceintes qui ont 30 ans ça devrait rester très stables bon sauf si elle ont un défaut de conception déjà à la base.

n°2218459
pas de bol
Posté le 25-11-2019 à 17:05:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai un denon avr-1910.

Ton Denon ne te suffit plus ?

n°2218482
headripper​666
Posté le 25-11-2019 à 22:02:48  profilanswer

Il veut passer à la 4k ;)

Message édité par headripper666 le 25-11-2019 à 22:03:05

---------------
n°2218483
jeffk
Posté le 25-11-2019 à 22:12:04  profilanswer

Hdcp converter douteux aliexpress:o

Je rigole évidement :o

Message édité par jeffk le 25-11-2019 à 22:12:23

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2218503
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-11-2019 à 07:27:57  profilanswer

hello!

Je vais passer d'un denon x550bt à une denon 1500H (amazon werehouse à 249€, je croise les doigts pour qu'il soit nickel  [:agkklr] ) pour bénéficier de alexa/amazon music en commande vocal  [:angellus2:3]  

le système de calibration audyssey est vraiment meilleur que la calibration auto du x550bt?

merci à vous!

---------------
Waterbox
n°2218509
KaaKa13
Posté le 26-11-2019 à 08:40:35  profilanswer

N'ayant pas la possibilité de tester en auditorium, quelle marque d'ampli me conseillez-vous avec du Klipsch ? Onkyo ça marche bien ?

n°2218529
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 26-11-2019 à 10:55:34  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

N'ayant pas la possibilité de tester en auditorium, quelle marque d'ampli me conseillez-vous avec du Klipsch ? Onkyo ça marche bien ?

oui onkyo c'est très bien

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2218661
4get9
C'est clair !
Posté le 26-11-2019 à 20:43:38  profilanswer

hello,

j'ai mon ampli 5.1 qui est un peu vieux (2001) que je voudrais remplacer.
mes critères ?
- ma TV étant en HDMI 2.1, j'aurai bien aime que l'ampli ne me bloque pas les bénéfices apportées par la 2.1
- je pense que je peux potentiellement améliorer mon install en du 5.1.2 ou du 7.1.2  

1) déjà ça parait envisageable ? (je ne pense pas mettre plus de 1000 roros dans un ampli mais s'il fait 400 ou 500 euros c'est très bien)

2) autre point : mes enceintes sont des Sib&Cube accrochées aux murs, donc pour la partie ATMOS, je comptais poser des enceintes inclinées visant le plafond sur mon meuble TV. Je rêve ou ça va fonctionner ?

3) Pour ce qui est du passage du 5.1 au 7.1, je pensai prendre 2 mini enceintes style Bose que j'accrocherai de façon discrète au canapé. Meme question: toujours envisageable ?

L’idée étant de ne plus toucher aux murs (mes câbles actuels sont dans les murs).  

Merci

n°2218667
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2019 à 21:17:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!

Je vais passer d'un denon x550bt à une denon 1500H (amazon werehouse à 249€, je croise les doigts pour qu'il soit nickel  [:agkklr] ) pour bénéficier de alexa/amazon music en commande vocal  [:angellus2:3]  

le système de calibration audyssey est vraiment meilleur que la calibration auto du x550bt?

merci à vous!

C’est opérationnel la compatibilité alexa chez denon ? ou toujours en mode « prise en charge dans un futur firmware » depuis 5 ans?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2218680
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 27-11-2019 à 07:16:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C’est opérationnel la compatibilité alexa chez denon ? ou toujours en mode « prise en charge dans un futur firmware » depuis 5 ans?

ouai un forumeur de HCFR m'a confirmé et bien explique en MP  :jap:  

Citation :

J'utilise le skill Alexa HEOS avec Amazon music.
"Alexa, je voudrais écouter truc sur l'ampli" et hop Alexa me passe le morceau ou l'artiste demandé sur l'ampli (j'ai changé le nom AVRX-4500H par "Ampli" sur le 4500)

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 0-420.html

je m'inquiétais aussi de cette MAJ mais c'est enfin opérationnel  :jap:

Message édité par calagan57 le 27-11-2019 à 07:34:41

---------------
Waterbox
n°2219053
dkapan
Posté le 28-11-2019 à 20:24:58  profilanswer

Bonsoir et drap' :)
Après la carte graphique ,la TV et l'ampli j'envisage de changer une partie de mes enceintes :) actuellement j'utilise un ensemble sib & cub en 5.1 raccordé à un Onkyo 686 lui même raccordé à mon pc/htpc

Je pense fortement partir sur une paire de bibliothèque Focal Aria 906 pour remplacer les frontales et une Focal Aria 900 pour la centrale tout en conservant les sib en surround.
Et un caisson SVS sb12 va venir remplacer le cub aussi.

-Pensez vous que l'upgrade vaille le coup par rapport au sib ? J'aimerais gagner en musicalité et avoir un rendu avec plus de "corps" aussi bien en musique qu'en HC :) Avez vous des suggestions autrement ?

-Est ce que garder 2 sib pour faire des frontales "haute" et pouvoir profiter du dts X ou Dolby Atmos vous parrais cohérent ou c'est juste n'importe quoi de mélanger Aria 906 et sib ?

-Et dernière question :p je pensais partir sur une paire de colonne (les 926) a la place des 906 mais je crains que l'ampli manque de pêche pour pouvoir correctement les emmener, qu'en pensez vous ?

La surface d'écoute mesure environ 15m2 mais est ouvert sur la cuisine qui fait la même taille sur la droite (un carré coupé en 2 avec à gauche le salon et à droite la cuisine en gros )
Le canapé est a environ 3m de la scène frontale :)

Merci d'avance :)

Message édité par dkapan le 28-11-2019 à 20:54:56
n°2219067
lapin
Posté le 28-11-2019 à 21:15:17  profilanswer

FOCAL sib en élévation par réflexion j'éviterais, prends de vrais enceintes DOLBY ATMOS ENABLED.

KEF Q50a Blanc (la paire) à 499€, mais n'hésite pas à leurs demander un devis en proposant de prendre d'autres produits.
https://www.son-video.com/article/e [...] q50a-blanc

Garde ton amplificateurs il est très bien.

éventuellement je te suggérais de prendre des back-surround en bipolaires:

Monitor Audio Silver 6G FX Black Oak 352€
 https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] noir-laque

Focal Aria SR 900 noir satin à 439€
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] noir-satin

n°2219118
makinoe
Posté le 29-11-2019 à 07:43:04  profilanswer

lapin a écrit :

FOCAL sib en élévation par réflexion j'éviterais, prends de vrais enceintes DOLBY ATMOS ENABLED.

A priori dans son message il ne parle pas de réflexion,mais de les placer directement en hauteur.
Et je serais tenté de dire que ca peut le faire :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)