Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2210368
Spaune
Cordialement
Posté le 21-09-2019 à 18:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardt a écrit :

Ben les tags c'est moi qui les fait, c'est quasiment que des cds que j'ai encodés... Je regarderai quand même ça, ça peut être une piste.

Faut voir si le tag contient le numéro de la piste ou si c'est juste le nom du fichier :/

MP3tag si tu veux faire ça propre (si je me rappelle bien)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 18:44:04  profilanswer

n°2210382
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-09-2019 à 20:52:27  profilanswer

faut voir aussi si le système utilise les TAGs ou simplement les noms de fichier
pour le second cas suffit de renommer les fichiers avec un truc du genre n°track.titre
pour les TAGs, renommage, etc, j'utilise foobar2000  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2210413
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2019 à 10:18:22  profilanswer

BOon, je suis allé faire un tour chez Son Vidéo, j'ai pu écouter les Elipson Planet M, c'est vraiment pas mal du tout :love:

Couplées à un Denon 2600, ça faisait un super taff (Après la pièce y joue énormément, ils ont une salle dédiée qui est vraiment parfaite, mon rêve :D)

Je pense que je vais partir là dessus, le WAF est validé, reste à trouver le financement :lol:

Message édité par Spaune le 22-09-2019 à 10:18:33
n°2211189
Mc_Fly 117
Posté le 30-09-2019 à 09:24:33  profilanswer

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos avis concernant des modifications sur mon installation.  

Depuis 7 ans sur un plasma Samsung 1080p, je reçois dans la semaine un Philips Oled 65".

Niveau audio, j'ai un 3.1 avec frontales bibliothèques Monitor Audio MR2, centrale de la même gamme et caisson Klipsh R10, le tout drivé par un Onkyo 608 (compatible son HD mais pas 4K HDR > HDMI 1.4).

A la base j'étais parti pour remplacer le système par une barre de son lors de mon changement de TV. Problème : la TV sera au ras du meuble donc pas de possibilité de placer une barre devant et je ne veux / peut pas fixer la TV au mur.

De toute manière vous me direz ce que vous en pensez mais avec mon ensemble et même en 3.1 le son sera peut être meilleur qu'avec une barre 5.1 (du moins je m'en persuade  :D).

C'est concernant l'ampli que ça se complique. Des solutions que j'entrevois :

1) Relier mes sources à l'ampli directement et perdre la 4K
..NON  :lol:
2) Relier mes sources à la TV et renvoyer le son en optique vers l'ampli : perte du son HD... pas optimal (mais est-ce que le son HD est intéressant sur un système 3.1 ?)
3)Passer par un splitter / extracteur audio tel que celui-ci :
https://go.skimresources.com/?id=22 [...] 5e50dc314e
Là tout de suite c'est peut être la solution qui me semble le plus appropriée : je relie mes sources au splitter, je renvoie l'image vers la TV via le hdmi out A et le son (HD) vers l'ampli via le hdmi out B. Et je peux également sortir le son via optique vers un casque par exemple (sachant que j'utilise beaucoup le casque home cinema Sony Hw700ds).
4) Changer mon ampli pour un ampli 4K HDR : je viens de faire un gros chèque pour la TV donc pas franchement le moment de renouveller, sachant que je me fous des fonctions connectées et autres nouveautés.

Voilà j'ai du oublier des choses mais c'est déjà un bon résumé, merci pour votre aide !  ;)

n°2211235
gus84
Old school gamer
Posté le 30-09-2019 à 16:50:47  profilanswer

Test redface beta, pour voir si j'arrive à mettre des photos.  :O

https://reho.st/preview/self/f50f48901411eaf58b90f8d7b18c97e89414c28b.jpg
https://reho.st/preview/self/82c31e9f61d05bbdcfbbbc92525188c1f58d0947.jpg

Ça bloque au bout de 2 photos.  :sweat:

On emménage dans 2 ou 3 semaines, ça commence à prendre forme.
J'ai posé les 4 surround au plafond et les deux surround latérales ce week-end.

---------------
Gus
n°2211236
deejay59
Posté le 30-09-2019 à 16:55:07  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Depuis 7 ans sur un plasma Samsung 1080p, je reçois dans la semaine un Philips Oled 65".

Niveau audio, j'ai un 3.1 avec frontales bibliothèques Monitor Audio MR2, centrale de la même gamme et caisson Klipsh R10, le tout drivé par un Onkyo 608 (compatible son HD mais pas 4K HDR > HDMI 1.4).

A la base j'étais parti pour remplacer le système par une barre de son lors de mon changement de TV. Problème : la TV sera au ras du meuble donc pas de possibilité de placer une barre devant et je ne veux / peut pas fixer la TV au mur.

De toute manière vous me direz ce que vous en pensez mais avec mon ensemble et même en 3.1 le son sera peut être meilleur qu'avec une barre 5.1 (du moins je m'en persuade  :D).

..NON  :lol:
2) Relier mes sources à la TV et renvoyer le son en optique vers l'ampli : perte du son HD... pas optimal (mais est-ce que le son HD est intéressant sur un système 3.1 ?)
Là tout de suite c'est peut être la solution qui me semble le plus appropriée : je relie mes sources au splitter, je renvoie l'image vers la TV via le hdmi out A et le son (HD) vers l'ampli via le hdmi out B. Et je peux également sortir le son via optique vers un casque par exemple (sachant que j'utilise beaucoup le casque home cinema Sony Hw700ds).
4) Changer mon ampli pour un ampli 4K HDR : je viens de faire un gros chèque pour la TV donc pas franchement le moment de renouveller, sachant que je me fous des fonctions connectées et autres nouveautés.

Voilà j'ai du oublier des choses mais c'est déjà un bon résumé, merci pour votre aide !  ;)

3)
Je te conseilles même ce splitter: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] AM41&psc=1
Compatible dolby vision.
En effet le son sera bien meilleure qu'une barre de son et ou / le spdif, en effet le débit son pour ta scène frontale sera bien supérieur pour les formats son HD qu'un simple DTS / AC3.
Quand tu vois par exemple LE DTS-HD MA de certains films ont des pics à plus de 6000 Kb/sec

Message cité 1 fois
Message édité par deejay59 le 30-09-2019 à 16:56:20
n°2211237
gus84
Old school gamer
Posté le 30-09-2019 à 16:55:50  profilanswer

Vue du plafond:
https://reho.st/preview/self/5198eb0422fd4fc7dccbeee5122d5ce5c49327e0.jpg

Enceintes encastrées surround latérale :
https://reho.st/preview/self/e61faa6117bb27da92a06be9e35da40610a193be.jpg

C'est des Cabasse Antigua in wall sur les murs et des Cabasse IC17 au plafond.

Il me reste à fixer l'écran et le VP...
Grosse angoisse sur l'écran.  [:moonbloood:2]

---------------
Gus
n°2211238
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-09-2019 à 17:04:56  profilanswer

gus84 a écrit :

Vue du plafond:
https://reho.st/preview/self/5198eb [...] 9327e0.jpg

https://reho.st/preview/self/e61faa [...] a193be.jpg

Grosse angoisse sur l'écran.  [:moonbloood:2]

Belle install' ! Propre !  [:moonblood2:3]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2211240
lapin
Posté le 30-09-2019 à 17:41:50  profilanswer

Leica a écrit :

Belle install' ! Propre !  [:moonblood2:3]

j'ai une installe pas propre du tout si tu veux !!!

n°2211252
charask8
Posté le 30-09-2019 à 19:32:16  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Bonjour tout le monde !

De toute manière vous me direz ce que vous en pensez mais avec mon ensemble et même en 3.1 le son sera peut être meilleur qu'avec une barre 5.1 (du moins je m'en persuade :D).

..NON :lol:

Voilà j'ai du oublier des choses mais c'est déjà un bon résumé, merci pour votre aide ! ;)

Tu peux faire la 2) en utilisant l'arc au lieu de l'optique. Le son retourne par hdmi vers l'ampli et dans ce cas tu a accès à presque tout et sans surcout tout en gardant la 4k.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 19:32:16  profilanswer

n°2211261
gus84
Old school gamer
Posté le 30-09-2019 à 20:47:14  profilanswer

Certains ici ont ils déjà testé ce genre de panneaux acoustique? notamment la marque Murando?
https://www.amazon.fr/s?k=tableau+a [...] ef=sugsr_1

il y en a des jolis et les prix sont raisonnables.

---------------
Gus
n°2211262
Mc_Fly 117
Posté le 30-09-2019 à 21:13:25  profilanswer

deejay59 a écrit :

3)
Je te conseilles même ce splitter: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] AM41&psc=1
Compatible dolby vision.
En effet le son sera bien meilleure qu'une barre de son et ou / le spdif, en effet le débit son pour ta scène frontale sera bien supérieur pour les formats son HD qu'un simple DTS / AC3.
Quand tu vois par exemple LE DTS-HD MA de certains films ont des pics à plus de 6000 Kb/sec

Yes merci seul problème il n'y a qu'une entrée HDMI et les versions avec plus d'entrées sont en rupture :(

Comment tu sais qu'il est compatible Dolby Vision ? Je ne le vois pas mentionné sur la fiche.  

Si tu as un autre lien vers un splitter semblable avec plus d'entrées ça m'intéresse ! J'avoue que je préfère le commander sur Amazon que sur aliexpress XD

n°2211278
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-09-2019 à 23:51:11  profilanswer

gus84 a écrit :

Certains ici ont ils déjà testé ce genre de panneaux acoustique? notamment la marque Murando?
https://www.amazon.fr/s?k=tableau+a [...] ef=sugsr_1

il y en a des jolis et les prix sont raisonnables.

D'après les coms ça ne serait que des toiles sur des chassis?
Y'a quoi d'acoustique la dedans  :??:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2211280
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 00:40:08  profilanswer

charask8 a écrit :

Tu peux faire la 2) en utilisant l'arc au lieu de l'optique. Le son retourne par hdmi vers l'ampli et dans ce cas tu a accès à presque tout et sans surcout tout en gardant la 4k.

Mais le son HD ne peut pas transiter via ARC non ? (réservé au e ARC il me semble ?)

n°2211284
makinoe
Posté le 01-10-2019 à 07:56:22  profilanswer

gus84 a écrit :

Vue du plafond:
https://reho.st/preview/self/5198eb [...] 9327e0.jpg

https://reho.st/preview/self/e61faa [...] a193be.jpg

Grosse angoisse sur l'écran. [:moonbloood:2]

Propre :sol:

Mc_Fly 117 a écrit :

Mais le son HD ne peut pas transiter via ARC non ? (réservé au e ARC il me semble ?)

Toutafé :jap:

n°2211286
charask8
Posté le 01-10-2019 à 07:57:32  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Tu parles de dolby atmos, dts:x and co?

En effet il faut du eArc pour le faire mais vu que tu n'as qu'un 3.1, est-ce bien gênant ?

n°2211288
headripper​666
Posté le 01-10-2019 à 08:13:25  profilanswer

Je pense qu'il parle du DTS:HDMA et du Dolby TrueHD surtout ;)
Ces formats permettent d'avoir un son moins compressé, au-delà des 1.5 Mb/s

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 01-10-2019 à 08:14:49

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2211289
deejay59
Posté le 01-10-2019 à 08:35:10  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Yes merci seul problème il n'y a qu'une entrée HDMI et les versions avec plus d'entrées sont en rupture :(

Comment tu sais qu'il est compatible Dolby Vision ? Je ne le vois pas mentionné sur la fiche.

Si tu as un autre lien vers un splitter semblable avec plus d'entrées ça m'intéresse ! J'avoue que je préfère le commander sur Amazon que sur aliexpress XD

Regarde sur les images, il est indiqué dolby vision certes non mentionné dans la description.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg
Après rien ne t empeche d'utiliser ça https://www.amazon.fr/HUIERAV-Commu [...] ics&sr=1-1 en entrée comme ça tu combines les deux: Switch pour choisir la source, la sortie de ce switch sur le splitter qui te sortira le signal 4K sur la TV et le signal 1080p + son HD sur l'ampli.

Mc_Fly 117 a écrit :

Effectivement seul e-ARC peut transférer du son HD. Mais l'e-ARC réservé au HDMI 2.0b je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par deejay59 le 01-10-2019 à 08:51:39
n°2211290
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 08:52:35  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je pense qu'il parle du DTS:HDMA et du Dolby TrueHD surtout ;)
Ces formats permettent d'avoir un son moins compressé, au-delà des 1.5 Mb/s

Toutafé! Et ces formats là ne sont pas transportables via ARC on est d'accord?

n°2211292
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 08:58:13  profilanswer

deejay59 a écrit :

Regarde sur les images, il est indiqué dolby vision certes non mentionné dans la description.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg
Après rien ne t empeche d'utiliser ça https://www.amazon.fr/HUIERAV-Commu [...] ics&sr=1-1 en entrée comme ça tu combines les deux: Switch pour choisir la source, la sortie de ce switch sur le splitter qui te sortira le signal 4K sur la TV et le signal 1080p + son HD sur l'ampli.

deejay59 a écrit :

Effectivement seul e-ARC peut transférer du son HD. Mais l'e-ARC réservé au HDMI 2.0b je crois.

Ah pas bête le switch + splitter, j'y avais pas pensé ^^

Bon par contre ça fait pas très propre comme install, le signal passe par un switch et un splitter avant d'arriver à la TV / ampli, ça risque pas de causer des pertes ? Ou faut faire bien attention à la qualité des câbles HDMI ^^ (à ce sujet est-ce que les câbles Amazon basics sont suffisants ?)  

Question con mais j'y connais pas grand chose en audio : au niveau de l'ampli je suis censé brancher la sortie HDMI du splitter sur quelle entrée ? N'importe quel HMDI in ? Ou je suis censé avoir un port dédié à la réception de l'audio uniquement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mc_Fly 117 le 01-10-2019 à 09:00:45
n°2211293
deejay59
Posté le 01-10-2019 à 09:00:24  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Bon par contre ça fait pas très propre comme install, le signal passe par un switch et un splitter avant d'arriver à la TV / ampli, ça risque pas de causer des pertes ? Ou faut faire bien attention à la qualité des câbles HDMI ^^ (à ce sujet est-ce que les câbles Amazon basics sont suffisants ?)  

Concernant la compatibilité Dolby Vision pour les splitters j'ai l'impression qu'elle est garantie par la norme HDCP 2.2.  

A tester.
Toute la chaine est compatible avec la norme HDCP, après certes c'est du bricolage mais plus économique en attendant de changer ton ampli.
Après avec Amazon si tu observes des problèmes tu renvois :)

n°2211301
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 09:48:08  profilanswer

J'ai le même problème et le splitter j'ai peur de la synchro audio / vidéo, vu que c'est split il n'y a aucun moyen pour que la synchro puisse se caler à priori, ca peut peut être générer des décalages son / image.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2211309
deejay59
Posté le 01-10-2019 à 10:07:34  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai le même problème et le splitter j'ai peur de la synchro audio / vidéo, vu que c'est split il n'y a aucun moyen pour que la synchro puisse se caler à priori, ca peut peut être générer des décalages son / image.

Moi sur mon ampli j'ai la possibilité de régler le délai du son. Après c'est vrai que c'est possible.

n°2211310
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 10:17:18  profilanswer

Moi aussi mais si faut s'amuser à jouer sur le delai c'est chiant

---------------
n°2211311
makinoe
Posté le 01-10-2019 à 10:26:19  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Bon par contre ça fait pas très propre comme install, le signal passe par un switch et un splitter avant d'arriver à la TV / ampli, ça risque pas de causer des pertes?

Signal numérique, soit ça passe, soit ça passe pas [:yiipaa:4] .
(T'es pas à l'abris d'un connecteur qui déconne, mais bon en théorie pas de problèmes  :o )

n°2211312
deejay59
Posté le 01-10-2019 à 10:31:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi aussi mais si faut s'amuser à jouer sur le delai c'est chiant

Moi j'avais utilisé un dvd de calibration et y avait un menu pour régler justement le délai et je me suis rendu compte que j avais un délai de 40 ms après c'est léger surtout que le doublage ne colle jamais parfaitement aux lèvres.

n°2211326
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 11:40:00  profilanswer

Avec une chaine HDMI 1.3 ou supérieur et un ampli doté de la fonction lipsync (le mien l'a) + tv compatible (c'est le cas de toutes les télés un peu récente) tu n'as rien à faire

Le LipSync Auto est un des ajouts des specs HDMI 1.3 (avec xyYCC, Deep Color, Dolby TrueHD Bitstream et DTS-HD MA Bitstream). Le diffuseur indique son delai de traitement vidéo à la source(via l'EDID ?) pour que celle ci adapte l'envoie du signal en reculant d'autant le signal audio. Pour que cela soit fonctionnel il faut que toute la chaine soit compatible.

Evidemment si tu sépares l'audio et la vidéo le lipsync tu peux t'asseoir dessus amha

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 01-10-2019 à 11:42:31

---------------
n°2211342
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 13:46:47  profilanswer

Après je suis en train de réaliser que par rapport à mes sources, le splitter va pas me servir à grand chose, du moins pour le moment. En source externe je n'ai qu'une  PS4 pro qui à ma connaissance ne sort pas de son HD (les jeux n'ont pas de bande son HD de toute). J'envisage l'achat d'une shield TV mais j'attends la sortie du nouveau modèle... là j'aurai intérêt à splitter image et son.  

Mais pour l'instant en fait j'en ai pas l'utilité ^^

n°2211344
headripper​666
Posté le 01-10-2019 à 14:01:47  profilanswer

La PS4 sort bien le son HD des blurays

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2211349
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 14:37:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

La PS4 sort bien le son HD des blurays

Certes mais pas de lecteur blu-ray 4k.

n°2211357
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 01-10-2019 à 15:30:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Avec une chaine HDMI 1.3 ou supérieur et un ampli doté de la fonction lipsync (le mien l'a) + tv compatible (c'est le cas de toutes les télés un peu récente) tu n'as rien à faire

Le LipSync Auto est un des ajouts des specs HDMI 1.3 (avec xyYCC, Deep Color, Dolby TrueHD Bitstream et DTS-HD MA Bitstream). Le diffuseur indique son delai de traitement vidéo à la source(via l'EDID ?) pour que celle ci adapte l'envoie du signal en reculant d'autant le signal audio. Pour que cela soit fonctionnel il faut que toute la chaine soit compatible.

Evidemment si tu sépares l'audio et la vidéo le lipsync tu peux t'asseoir dessus amha

J'ai fait ça et le lipsync fonctionne malgré tout... Ça doit dépendre de l'osmose des divers appareils ?

n°2211360
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 15:34:13  profilanswer

"fait ça"  

c'est à dire ?

et comment tu sais qu'il fonctionne ?

---------------
n°2211375
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 01-10-2019 à 17:41:53  profilanswer

Faluja a écrit :

"fait ça"

c'est à dire ?

et comment tu sais qu'il fonctionne ?

Séparé l'audio et la vidéo sur deux HDMI depuis le lecteur Blouré. Une vers l'écran l'autre vers l'ampli. Si je désactive le lipsync automatique sur l'ampli, le son et l'image sont désynchronisés. Si je le mets sur on, plus de souci. Voilà comment je sais.

n°2211392
kimkafwan
Posté le 01-10-2019 à 19:35:39  profilanswer

Pas possible si les 2 sorties hdmi sont bel et bien separées puisqu'il faut que l'ampli dispose des 2 sources pour faire la synchro. Tu as un branchement en "Y"?

J'utilise ce branchement separé avec feu mon oppo et maintenant ma pioneer, il faut modifier le delay via la platine. J'ai fais un essai avant de repondre au cas ou, fonctionne pas avant mon denon.

Message édité par kimkafwan le 01-10-2019 à 19:36:11
n°2211399
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 20:34:44  profilanswer

ca peut peut être fonctionner en ayant la sortie hdmi de l'ampli connecté sur une autre entrée hdmi de la télé.

---------------
n°2211406
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 21:05:52  profilanswer

Petite question concernant le fonctionnement de L'ARC et des branchements nécessaires... je ne l'ai jamais utilisé et c'est pas super clair dans ma tête.

Ma future TV 4K aura donc 4 entrées HDMI (toutes ARC à priori, ou seulement la 1ère j'ai un doute, mais admettons). Mon ampli n'est pas 4K mais je veux l'utiliser pour diffuser le son des sources externes reliées à ma TV. Est-ce que je dois tirer un câble HDMI entre ma TV et une entrée HDMI de l'ampli ? (n'importe laquelle ?). Cette entrée HDMI côté TV serait donc "sacrifiée" pour le transport de l'audio uniquement ?

Y a sûrement un truc que j'ai pas pigé ^^

n°2211415
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-10-2019 à 21:53:45  profilanswer

ampli -> HDMI -> TV, faut rien de plus
le ARC vas passer par ce câble pour envoyer le son de la TV a l'ampli

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2211416
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 22:02:57  profilanswer

Dakans a écrit :

ampli -> HDMI -> TV, faut rien de plus
le ARC vas passer par ce câble pour envoyer le son de la TV a l'ampli

Donc je relie n'importe quelle entrée HDMI de la TV à n'importe quelle entrée HDMI de l'ampli ?? Si oui on est d'accord qu'on sacrifie une entrée HDMI de la TV qui ne peut pas être utilisée pour relier une source externe ? Je précise bien que le but est de conserver la 4K donc aucune source reliée à l'ampli, tout sur la TV.

n°2211420
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 22:27:52  profilanswer

Les entrées compatibles ARC sur ta télé sont notés sur le manuel et à coté de l'entrée concernée en général.

et on relie la sortie de l'ampli à une entrée de la tv, pas une entrée vers une entrée.

Tu sacrifies rien du tout, si tu veux relier une source externe, tu la connectes sur une entrée hdmi de l'ampli, ensuite si tu regardes la TV la télé enverra le son à l'ampli. (ARC)
Si tu regardes ta source externe, ta source enverra son et vidéo à l'ampli, l'ampli traitera le son et renverra la vidéo à la télé.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 01-10-2019 à 22:28:30

---------------
n°2211423
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-10-2019 à 23:01:54  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Donc je relie n'importe quelle entrée HDMI de la TV à n'importe quelle entrée HDMI de l'ampli ?? Si oui on est d'accord qu'on sacrifie une entrée HDMI de la TV qui ne peut pas être utilisée pour relier une source externe ? Je précise bien que le but est de conserver la 4K donc aucune source reliée à l'ampli, tout sur la TV.

non
tu relie la sortie HDMI ARC de ton ampli a une entrée HDMI ARC de ta TV

pour ce qui est du branchement 4K, normalement on branche tout a l'ampli, tu dois regarder les specs de ton ampli pour savoir si il est compatible 4K ou non
si c'est non, oui en branchant tout sur la TV tu aura l'image 4K et le son via le ARC, mais je crois que le ARC ne transmet que de la stéréo 2.0, a vérifié  [:figti]  

---------------
n°2211424
Mc_Fly 117
Posté le 01-10-2019 à 23:01:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Les entrées compatibles ARC sur ta télé sont notés sur le manuel et à coté de l'entrée concernée en général.

et on relie la sortie de l'ampli à une entrée de la tv, pas une entrée vers une entrée.

Tu sacrifies rien du tout, si tu veux relier une source externe, tu la connectes sur une entrée hdmi de l'ampli, ensuite si tu regardes la TV la télé enverra le son à l'ampli. (ARC)
Si tu regardes ta source externe, ta source enverra son et vidéo à l'ampli, l'ampli traitera le son et renverra la vidéo à la télé.

Merci! Oula OK j'avais rien compris en fait XD

Mais par rapport à ta dernière phrase, ça veut dire que mon ampli avec entrées HDMI 1.4 est capable d'envoyer de la vidéo 4K à ma TV ?? Il est capable de transférer le signal ? J'avoue que ça me surprend !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)