Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2165159
sansevan
Posté le 10-10-2018 à 14:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit :


 
De ce que j'ai testé le passage de x.x.2 à x.x.4 voir x.x.6, le gain sera moins probant sauf pour de grandes pièces. A condition également de respecter le bon placement des surround side par rapport aux enceintes de hauteur.
 


hum je suis moyen d'accord
 
en x.x.2, tout les sons "de hauteur" sont envoyés sur ce .2
donc par ex, si les 2 enceintes de hauteur sont à l'avant, les sons de hauteur censés être à l'arrière sont envoyés (re-mappés) à l'avant (testé qd j'étais en 5.1.2 avec le bluray de test "dolby atmos demo disc sep 2015" ). Exemple un bip envoyé sur l'enceinte hauteur arrière gauche est alors joué par l'enceinte hauteur avant gauche. pas top
 
alors qu'en 5.1.4, au moins l'avant va à l'avant et l'arrière à l'arrière
donc je dirais x.x.0 ou x.x.4 ou .6 ou plus mais pas x.x.2

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 14:00:16  profilanswer
 

n°2165163
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-10-2018 à 14:33:33  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Exemple un bip envoyé sur l'enceinte hauteur arrière gauche est alors joué par l'enceinte hauteur avant gauche. pas top


 
Là ya un gros hic  :o
 
Quel ampli/pre-ampli utilises tu?
 
En cas d'absence d'enceinte dédié au canal en question le remapping se réalise de la manière suivante:
--> Signal Top Front GD envoyé sur les Frontales GD
--> Signal Top Rear GD envoyé sur les Surround back GD et donc en aucun cas envoyé sur les sur Front Height ou Top Front
--> Signal Top Middle GD envoyé à part égale entre les Top Front et Top Rear si celles ci sont présentes sinon envoyé sur les surround side.
--> Signal Front Wide GD envoyé sur les Frontales GD
etc...
 
J'ai également testé sur le disque de démo Atmos qui propose plein de test tone jusqu'en 9.1.6
 
Donc d'une manière générale le processeur redirige le signal des enceintes de hauteur vers l'enceinte la plus proche dans la pièce. Sur les Denon & Marantz que j'ai testé je n'ai jamais eu de redirection des canaux Top Rear vers les Top Front et inversement (i.e Height Rear vers Front Height)

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 10-10-2018 à 14:35:28

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2165166
lazer127
Posté le 10-10-2018 à 14:41:18  profilanswer
 

sansevan a écrit :


hum je suis moyen d'accord
 
en x.x.2, tout les sons "de hauteur" sont envoyés sur ce .2
donc par ex, si les 2 enceintes de hauteur sont à l'avant, les sons de hauteur censés être à l'arrière sont envoyés (re-mappés) à l'avant (testé qd j'étais en 5.1.2 avec le bluray de test "dolby atmos demo disc sep 2015" ). Exemple un bip envoyé sur l'enceinte hauteur arrière gauche est alors joué par l'enceinte hauteur avant gauche. pas top
 
alors qu'en 5.1.4, au moins l'avant va à l'avant et l'arrière à l'arrière
donc je dirais x.x.0 ou x.x.4 ou .6 ou plus mais pas x.x.2


hum je suis moyen d'accord :o
 
Le problème que tu décris est un mauvais placement des enceintes.
 
Dans une config x.x.2, les enceintes de hauteur doivent être au dessus de la tête, légèrement en avant.... voir les préco Dolby avec schémas à l'appui, je n'ai plus la valeur de l'angle en tête.
Chez moi je me suis appliqué à placer les 2 enceintes là où il faut, et je ne rencontre pas l'effet que tu décris.
 
Et je suis dans 10m², donc de toute façon, 4 enceintes au dessus de la tête c'est physiquement impossible, tout comme une config 7.1 avec des surround arrières.
 
La remarque de DTSman un peu plus haut est judicieuse, plus la salle est grande, plus on profite de l'ajout des canaux supplémentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 10-10-2018 à 14:41:34
n°2165170
VVVVVVV
Posté le 10-10-2018 à 14:49:38  profilanswer
 

Bonjour, je vais faire court :  
 
Ma télé est sous une mansarde non symétrique : plus basse à gauche qu'a droite de la télé (OLED LG) donc je voulais partir sur une barre de son de la même marque mais je vois que leurs barre ont des haut parleur sur le dessus, savez vous si la mansarde pose problème avec ce type de barre ?  
 
Instinctivement je dirai oui mais impossible de trouver une info valable sur le net :(

Message cité 1 fois
Message édité par VVVVVVV le 10-10-2018 à 14:56:07
n°2165171
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-10-2018 à 14:53:26  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Dans une config x.x.2, les enceintes de hauteur doivent être au dessus de la tête, légèrement en avant.... voir les préco Dolby avec schémas à l'appui, je n'ai plus la valeur de l'angle en tête.


 
Exact
 
55° maxi préconisé pour le placement des Top Front en 5.1.2 (ou 7.1.2)... on est loin des 90° avec les enceintes au dessus de la tête qui correspond plutot au Top Middle (65° à 100° max environ).
 
Qui plus est j'ai même une préférence pour le placement en Front Height (45°) ce qui offre une une scène frontale super ample.
 
Par ailleurs l'upmixer Neural-X qui en fait un peu trop envoi parfois des dialogues sur les Front Height (ou Top Front), j'imagine pas la non "cohérence" du rendu si c'est enceintes ne sont pas placé sur l'avant de la scène.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2165186
sansevan
Posté le 10-10-2018 à 17:16:33  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Là ya un gros hic  :o
 
Quel ampli/pre-ampli utilises tu?
 
En cas d'absence d'enceinte dédié au canal en question le remapping se réalise de la manière suivante:
--> Signal Top Front GD envoyé sur les Frontales GD
--> Signal Top Rear GD envoyé sur les Surround back GD et donc en aucun cas envoyé sur les sur Front Height ou Top Front
--> Signal Top Middle GD envoyé à part égale entre les Top Front et Top Rear si celles ci sont présentes sinon envoyé sur les surround side.
--> Signal Front Wide GD envoyé sur les Frontales GD
etc...
 
J'ai également testé sur le disque de démo Atmos qui propose plein de test tone jusqu'en 9.1.6
 
Donc d'une manière générale le processeur redirige le signal des enceintes de hauteur vers l'enceinte la plus proche dans la pièce. Sur les Denon & Marantz que j'ai testé je n'ai jamais eu de redirection des canaux Top Rear vers les Top Front et inversement (i.e Height Rear vers Front Height)


x4400H firmware à jour (et miniDSP 88A pour voir où va le signal, j'ai pas fait ça à l'oreille uniquement)
je t'assures, lu ça sur AVS ça m'a étonné j'ai testé et confirmé
j'étais en 5.1.2 avec 2 front height, les signaux atmos middle height et back height étaient envoyés 100% aux front height
back height left allait donc vers front height left etc
 
je suis sur que je peux le reproduire et filmer  mais bon tu vas me croire sur ce coup xD reconfig l'ampli en 5.1.2, expliquer les canaux dans l'interface minidsp, jouer le bluray, filmer, publier sur youtube.. y'aura bien un mec qui viendra me dire que c'est ma conf minidsp qui triche ou qui est foireue (alors qu'elle ne mélange pas les canaux, à part bass management)
 
peut etre bug du 4400H mais 100% sûr de ce que je dis sur ce coup
 
maintenant en 5.1.4 avec front et back height, chaque enceinte prends donc son signal (normal), top middle va 50% front height et 50% back height (semble logique). front wide va a 2/3 sur front et 1/3 sur surround (semble logique), et surrounds back 100% vers surround (perso j'aurais fait un truc comme 75% vers son surround et 25% vers le surround de l'autre coté)

n°2165188
sansevan
Posté le 10-10-2018 à 17:22:41  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


hum je suis moyen d'accord :o
 
Le problème que tu décris est un mauvais placement des enceintes.


mon 5.1.2 était front height, placé ainsi et déclaré ainsi dans l'ampli
y'a des photos de mon salon pas loin en arrière dans ce topic
c'était en prévision du 5.1.4 front & rear height qui est le seul chez denon marrantz qui permet de faire atmos, dts x et auro 3d alors bon si tu as mieux je t'écoute  :o  
 
bref me croyez pas si vous voulez mais j'ai lu ça sur AVS, été étonné, testé et confirmé ce que j'avais lu  :o  
je vois pas pkoi je sortirais ça si j'avais pas confirmé le truc, j'ai pas de médailles à gagner  :D
peut etre bug denon xxx400h vu que pareil sur 6400h 3400H etc (de tête ce truc décrit n'était pas propre au 4400h)

n°2165189
sansevan
Posté le 10-10-2018 à 17:24:12  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Exact
 
55° maxi préconisé pour le placement des Top Front en 5.1.2 (ou 7.1.2)... on est loin des 90° avec les enceintes au dessus de la tête qui correspond plutot au Top Middle (65° à 100° max environ).
 
Qui plus est j'ai même une préférence pour le placement en Front Height (45°) ce qui offre une une scène frontale super ample.
 
Par ailleurs l'upmixer Neural-X qui en fait un peu trop envoi parfois des dialogues sur les Front Height (ou Top Front), j'imagine pas la non "cohérence" du rendu si c'est enceintes ne sont pas placé sur l'avant de la scène.


front height hein chez moi, donc +/- 45° comme tu dis y'a mes photos postées la semaine dernière
 

VVVVVVV a écrit :

Bonjour, je vais faire court :  
 
Ma télé est sous une mansarde non symétrique : plus basse à gauche qu'a droite de la télé (OLED LG) donc je voulais partir sur une barre de son de la même marque mais je vois que leurs barre ont des haut parleur sur le dessus, savez vous si la mansarde pose problème avec ce type de barre ?  
 
Instinctivement je dirai oui mais impossible de trouver une info valable sur le net :(


y'aura le son plus fort d'un coté que de l'autre principalement, le reste (cohérence de la scène, pb d'écho, de délais, etc) vu qu'on parle d'une barre de son y'a pas grand chose à y faire


Message édité par sansevan le 10-10-2018 à 17:26:45
n°2165192
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-10-2018 à 17:42:33  profilanswer
 

sansevan a écrit :


x4400H firmware à jour (et miniDSP 88A pour voir où va le signal, j'ai pas fait ça à l'oreille uniquement)
je t'assures, lu ça sur AVS ça m'a étonné j'ai testé et confirmé
j'étais en 5.1.2 avec 2 front height, les signaux atmos middle height et back height étaient envoyés 100% aux front height
back height left allait donc vers front height left etc
 
je suis sur que je peux le reproduire et filmer  mais bon tu vas me croire sur ce coup xD reconfig l'ampli en 5.1.2, expliquer les canaux dans l'interface minidsp, jouer le bluray, filmer, publier sur youtube.. y'aura bien un mec qui viendra me dire que c'est ma conf minidsp qui triche ou qui est foireue (alors qu'elle ne mélange pas les canaux, à part bass management)
 
peut etre bug du 4400H mais 100% sûr de ce que je dis sur ce coup
 
maintenant en 5.1.4 avec front et back height, chaque enceinte prends donc son signal (normal), top middle va 50% front height et 50% back height (semble logique). front wide va a 2/3 sur front et 1/3 sur surround (semble logique), et surrounds back 100% vers surround (perso j'aurais fait un truc comme 75% vers son surround et 25% vers le surround de l'autre coté)


 
Je te crois si tu le dis. Pour moi c'est un bug.
 
... à moins que ... tu n’étais pas en Atmos au moment de ton test ;)
 
Je m'explique, quand tu reçois un signal Dolby Atmos tu as la possibilité de ne prendre que le core TrueHD puis de réappliquer dessus un DSP type NeuralX, DSU ou Auro3D. Et de ce que tu décris je pense que c'est le cas car le fait d'avoir les front wide mixé à la fois sur les Front et Surround Side me laisse penser que c'etait le cas.  
 
Je dis ça car je me suis déjà fait pieger par exemple à être en AuroMatic sur une piste native Atmos  :o  
 
PS: J'ai aussi testé sur un X4300H en 7.1.2 avec 2 Front Height. Je n'ai pas le comportement que tu rencontre.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 10-10-2018 à 17:44:08

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2165209
sansevan
Posté le 10-10-2018 à 19:03:03  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Je te crois si tu le dis. Pour moi c'est un bug.
 
... à moins que ... tu n’étais pas en Atmos au moment de ton test ;)
 
Je m'explique, quand tu reçois un signal Dolby Atmos tu as la possibilité de ne prendre que le core TrueHD puis de réappliquer dessus un DSP type NeuralX, DSU ou Auro3D. Et de ce que tu décris je pense que c'est le cas car le fait d'avoir les front wide mixé à la fois sur les Front et Surround Side me laisse penser que c'etait le cas.  
 
Je dis ça car je me suis déjà fait pieger par exemple à être en AuroMatic sur une piste native Atmos  :o  
 
PS: J'ai aussi testé sur un X4300H en 7.1.2 avec 2 Front Height. Je n'ai pas le comportement que tu rencontre.


nan atmos  :D  
bon je re testerai à l'occase, possible que j'ai fait de la merde. il faut que je sauve la conf avant de virer les rear height j'imagine
pour toi les front wide devraient aller où qd on n'en a pas ?
 
moi le cas pb avec ces decodeurs / upmixers, c'est dq y'a une piste auro 3d cachée dans un dts hd ma. Le reste est assez clair mais comme dans le denon il n'y a pas de différenciation entre signal auro 3d et upmixer auromatic (tant qu'on ne clique pas "info" ), c'est la merde. alors que pour les autres c'est assez clair (atmos affiché en façade si atmos, xxx + dsu si dsu, etc), mais auro3d affiché que ce soit pour upmixer ou pour piste avec auro3d cachée dans dts hd ma

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 19:03:03  profilanswer
 

n°2165218
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-10-2018 à 20:49:25  profilanswer
 

sansevan a écrit :


nan atmos  :D  
bon je re testerai à l'occase, possible que j'ai fait de la merde. il faut que je sauve la conf avant de virer les rear height j'imagine
pour toi les front wide devraient aller où qd on n'en a pas ?
 
moi le cas pb avec ces decodeurs / upmixers, c'est dq y'a une piste auro 3d cachée dans un dts hd ma. Le reste est assez clair mais comme dans le denon il n'y a pas de différenciation entre signal auro 3d et upmixer auromatic (tant qu'on ne clique pas "info" ), c'est la merde. alors que pour les autres c'est assez clair (atmos affiché en façade si atmos, xxx + dsu si dsu, etc), mais auro3d affiché que ce soit pour upmixer ou pour piste avec auro3d cachée dans dts hd ma


 
Je viens de re-tester à l'instant en test tone 7.2.4 et 9.2.6
 
- Je te confirme qu'en l'absence de front wide le signal qui leur est destiné est mappé sur les frontales et uniquement les frontales
- Il en va de même pour les Top Front qui sont mappées sur les frontales et uniquement les frontales
 
Même en down mixant l'Atmos en TrueHD et en appliquant du NeuralX ça ne change pas la donne. Il n'y a que l'Auro3D qui se permet de resimuler très légèrement le signal Top Left sur les 2 top Right et Left en même temps..  
 
Sinon je te rejoins pour l'Auro3D, j'aurai également préféré voir indiqué par exemple DTS-HD + AuroMatic pour un signal non natif Auro3D


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2165231
sansevan
Posté le 11-10-2018 à 00:50:29  profilanswer
 

bon je re testerai. ptèt un abus de chouffe ce jours là xD

n°2165247
Stellvia_f​r
Posté le 11-10-2018 à 08:38:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait un dessin ( médiocre, je dessine mal je sais ) de mon futur home cinema qui est dans les combles de ma maison. Il y a 2 pentes à gauche et droite de la zone d'écoute.
 
https://tof.cx/images/2018/10/10/e293de47d449a8e43c153cc3a012a587.jpg
 
Pour l'instant j'ai aucun matos, c'est juste une projection pour réfléchir en amont si je peux tout caser avec les bons angles et la bonne distance.
Mais malgrès mes recherches y a encore 2/3 trucs que je pige pas :
 
1) Quelle est la distance minimal entre la zone d'écoute et les HP arrière ? Je ne sais pas trop si j'aurais assez de recul (et j'aime pas du tout être collé à l'écran).
 
2) A quelle distance doivent se trouver les HP du plafond (atmos) devant et derrière la zone d'écoute ? J'ai bien trouvé des schéma de placement sur la doc officiel de dolby mais y avait pas la distance préconisé.
https://www.dolby.com/us/en/guide/d [...] etups.html
 
3) Et enfin, alors la attention y a du niveau, mais bordel comment on fait pour calculer l'angle ?  :D J'ai bien un télémetre laser qui permet aussi de calculer les angles, mais il mesure que le verticale (c'est fait pour mesurer des pentes de mur), et pour faire la mesure par rapport à la zone d'écoute pour placer le HP j'ai besoin de l'angle "horizontal".

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 11-10-2018 à 08:47:15
n°2165252
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-10-2018 à 08:58:49  profilanswer
 

avec les pentes et le velux s'il n'y avait pas la porte d'entrée on pourrait penser que tu mets la TV au plafond :o

n°2165254
RiderCrazy
Posté le 11-10-2018 à 09:00:28  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

avec les pentes et le velux s'il n'y avait pas la porte d'entrée on pourrait penser que tu mets la TV au plafond :o


Avec le canapé accroché au milieu du mur, ça se tient  [:clooney6]

n°2165255
Stellvia_f​r
Posté le 11-10-2018 à 09:01:41  profilanswer
 

Elle sera posé sur un meuble, il y a quand même un bon couloir de hauteur normal au centre de la pièce ( 2m50 de hauteur sur 2m40 largeur, symbolisé par ma flèche superbement dessiner en haut )
Bon les mecs j'ai conscience que je suis à chier en dessin/perspective, mais c'est quand même plus facile de visualiser avec mon tas de merde qu'avec des mots et du vide  :D


Message édité par Stellvia_fr le 11-10-2018 à 09:03:51
n°2165258
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-10-2018 à 09:09:33  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :


Avec le canapé accroché au milieu du mur, ça se tient  [:clooney6]


il  a dit qu'il dessinait mal  mais on ne sait pas quelle partie :whistle:

n°2165262
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-10-2018 à 09:17:54  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Salut,
 
J'ai fait un dessin ( médiocre, je dessine mal je sais ) de mon futur home cinema qui est dans les combles de ma maison. Il y a 2 pentes à gauche et droite de la zone d'écoute.
 
https://tof.cx/images/2018/10/10/e2 [...] 12a587.jpg
 
...


1) pas grand chose je dirais mais j'en sais rien
2) tu as un angle, tu as une hauteur de plafond, tu as une position d'écoute, la trigonométrie est ton amie :o
3) voir 2 : tu connais l'angle A, la hauteur B, la hauteur C => tu peux déduire la distance D
https://reho.st/self/929dbebfcf1d89782d85909214f96a4062a6f35a.jpg

n°2165276
Stellvia_f​r
Posté le 11-10-2018 à 10:03:11  profilanswer
 

Merci pour le dessin, j'ai pigé l'idée.
En fait en réfléchissant la distance des HP derrière dépend de l'angle, faut que j'arrive à calculer ca.
J'ai pas fait de géométrie depuis 25 ans ca va être hardcore là, on se demande à quoi ca sert d'apprendre tout ca à l'école si c'est pour tout oublié LA SEULE FOIS DANS MA VIE OU J EN AIS BESOIN !!!!!  :lol:

n°2165305
Stellvia_f​r
Posté le 11-10-2018 à 12:54:03  profilanswer
 

Ok bon j'ai galéré mais j'ai réussis à calculer mes triangles et mes angles, j'ai crus que j'etais retourné au collège , sin tan tout le cirque :lol:  :lol:  :lol:  
 
Merci the_big_poulet  :jap:  
 
Bon pour le placement du son ca va, maintenant c'est l'image qui pose soucis, je ne sais pas si je reste sur mon idée de départ ( tv 65 pouces oled ) ou si je pars sur un projecteur.
J'ai jamais eu de projo de ma vie et quand j'en vois chez des amis je trouve ca bof.... mais quand je regarde les home cinéma dédié sur le net tout le monde en mets donc  :heink:  :heink:  
Dans mon cas faudra le mettre en hauteur obligatoirement pour pas géner la porte, mais du coup les gens qui ont une install projo au plafond comment vous gérer le cable qui le relie a l'ampli ?  
Parce que ca fait sacrément long comme cable la..... :ouch: C'est marrant parce qu'on se rend pas compte de la complexité des placements avant d'y être confronté.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 11-10-2018 à 12:54:29
n°2165324
alexreunio​n
Posté le 11-10-2018 à 15:33:30  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Ok bon j'ai galéré mais j'ai réussis à calculer mes triangles et mes angles, j'ai crus que j'etais retourné au collège , sin tan tout le cirque :lol:  :lol:  :lol:  
 
Merci the_big_poulet  :jap:  
 
Bon pour le placement du son ca va, maintenant c'est l'image qui pose soucis, je ne sais pas si je reste sur mon idée de départ ( tv 65 pouces oled ) ou si je pars sur un projecteur.
J'ai jamais eu de projo de ma vie et quand j'en vois chez des amis je trouve ca bof.... mais quand je regarde les home cinéma dédié sur le net tout le monde en mets donc  :heink:  :heink:  
Dans mon cas faudra le mettre en hauteur obligatoirement pour pas géner la porte, mais du coup les gens qui ont une install projo au plafond comment vous gérer le cable qui le relie a l'ampli ?  
Parce que ca fait sacrément long comme cable la..... :ouch: C'est marrant parce qu'on se rend pas compte de la complexité des placements avant d'y être confronté.


La vidéoprojection dans les conditions optimales c'est une salle de cinéma, donc le but c'est de s'en rapprocher le plus possible. Plus tu t'éloignes de ce à quoi peut ressembler une salle de cinéma plus l’expérience est médiocre.
C'est simple en fait.


---------------
Mon feedback
n°2165356
Foncky
Posté le 11-10-2018 à 19:41:34  profilanswer
 

Plus tu t'éloignes des conditions idéales, plus une TV risque de produire un résultat plus satisfaisant (avec moins d'emmerdes d'installation) malgré l'immersion moindre. Ca fait beaucoup de "plus" mais l'idée est là  :o

n°2165566
midgar59
Posté le 13-10-2018 à 14:09:53  profilanswer
 

Bonjour aux experts hfr [:clooney2]

 

J'ai trouvé un ensemble d'enceintes à pas cher, mais je n'arrives pas à savoir de quelle reference il s'agit, il n'y a aucune mention à part le davis acoustics en facade :

 

https://imgur.com/a/c4XyUYc

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par midgar59 le 13-10-2018 à 14:12:30
n°2165595
saturator
Born to be relou
Posté le 13-10-2018 à 18:34:31  profilanswer
 

Je viens d'avoir une mise à jour sur mon Marantz SR6010 :
Dolby Vision, HLG et ALLM.
Plutôt pas mal!

n°2165611
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-10-2018 à 22:22:29  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

Bonjour aux experts hfr [:clooney2]
 
J'ai trouvé un ensemble d'enceintes à pas cher, mais je n'arrives pas à savoir de quelle reference il s'agit, il n'y a aucune mention à part le davis acoustics en facade :  
 
https://imgur.com/a/c4XyUYc
 
Quelqu'un aurait une idée ?

DK200 peut-être ? elle y ressemble fort du peu que j'ai vue sur le web


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2165735
wullon
Posté le 14-10-2018 à 20:01:30  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

 

(...) Plein de trucs intéressants (...)

 



2000 years later ; désolé pour le délai, avec le rush de la rentrée le projet de HC a été sévèrement mis en pause :o

 

Merci pour tes réponses :jap:.
Et très utile l'ordre d'idée budget.
Tu parles de toile techniques à 1200€, t'avais quel genre de modèle en tête ? (ce que j'ai vu c'était >2000€)

 

J'ai pu commencé à faire un tour dans des magasins-auditorium pour mieux me rendre compte.

 

AUDIO
- Les Focal Sib c'est out. Je les trouve un peu moches/grossières, et le rendu sur de la musique est largement en dessous des enceintes colonnes (ou même biblio) que j'ai pu écouter.
- et du coup je suis prêt à pousser le budget pour pouvoir avoir des enceintes avant solides sur de la musique également. Au début, je pensais uniquement à l'usage HC, mais je me vois bien utiliser la pièce aussi pour des écoutes plaisirs "hifi" au moins 1/3 du temps (vs HC)..
- les Focal Chorus 726 tiennent bien la route. Je les ai écoutées dans 2 auditorium différents, ça rendait mieux dans le + petit, donc je me dis que dans 15m2 ça pourrait carrément le faire.
- j'ai également écouté des Dali à ~2000€ la paire que j'ai beaucoup appréciées. Je ne connais pas le modèle exact [:tinostar], c'était chez Elecson, et le vendeur était vraiment à chier il fallait lui arracher les infos (j'ai du mal tomber vu la réputation du magasin :/).
- on m'a aussi fait écouter des Dynaudio Emerit M20 (biblio), j'ai été agréablement surpris de la qualité et la largeur de la scène vu la taille et le prix
- faut que j'écoute d'autres marques pour mieux savoir ce qui existe
- et avec caisson c'est mieux en effet :o

 

Bref :
=> quel système 5.1 + ampli pour un budget <3500€ dans une pièce dédiée de 15m2 (pour un usage HC+musique) ?

=> un vendeur m'a dit que les Focal Dome Flax seraient mieux que des colonnes d'entrée de gamme (y compris les Chrous 726) pour cette taille de pièce. Qu'en penser ?
Je vais essayer de les écouter prochainement (il ne les avait pas en écoute), elles ont l'avantage d'être relativement jolies et faciles à s'intégrer.

 


VIDEOPROJECTION
- je partirais sur une distance de visionnage autour de 2,5m
- la toile technique j'oublie. Je vais pouvoir mettre de la peinture foncée mate sur une partie des murs, ce qui devrait limiter déjà pas mal la pollution lumineuse.
- la toile transonore j'oublie aussi, la plupart des gens ont pas l'air fan du truc / ça fait trop monter le budget.

 

- sur la largeur de la base, j'hésite entre 2M ou 2,4m (largeur de la pièce = 3m).
Le risque avec 2,4m, c'est d'avoir trop peu de place sur le côté pour les enceintes avant, qu'elles ne "respirent" pas assez.
=> Vaut mieux laisser un peu de place sur le côté pour les enceintes avant ?
(ou alors je les mets devant l'écran mais c'est bof non ?)

 

- plusieurs vendeurs m'ont recommandé de partir sur des projos 4K natif à >2000€ pour ne pas regretter ou avoir à le changer fans quelques années.
=> vrai conseil ou technique de vente ?^^

 

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 14-10-2018 à 20:05:44
n°2165805
Stellvia_f​r
Posté le 15-10-2018 à 10:16:29  profilanswer
 

Salut,
 
Vous conseillez quel ampli pour du 7.2.4 ?
J'hésite beaucoup entre un denon AVR-X6300H et l'onkyo TX-RZ3100.
Sur le papier ils font la même chose, sauf que le denon est en 140w et l'onkyo 200 class D.
 
Ce choix pour ces modèles c'est pour une question de tarif, ils sont bien moins cher que des ampli de 2018. Je peux pas me résigner à mettre 3k dans un ampli  :pt1cable:  
 
 
Et question à 2 balles, est-ce que les ampli 11 canaux ont des ventilo pour refroidir tout ca ?

n°2165823
oneil50
Posté le 15-10-2018 à 11:13:39  profilanswer
 

wullon a écrit :


Tu parles de toile techniques à 1200€, t'avais quel genre de modèle en tête ? (ce que j'ai vu c'était >2000€)


 
Par exemple vendu par vidéopole tu as la SCREENLINE WAVE TENSIONNÉ BND. elle se vend pour 1600e en 223 de base. Après il y a bien d'autre marque dans cette tranche de prix.
Après sur le forum vidéoprojection sur Hardware.fr tu as le forumeur "raidon30" qui a fait cela à partir d'une toile de chez cinémotion et qui a ajouté un ambylight maison.
Tu peux découvrir son installation ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2150325
C'est un budget mais parfois entre repeindre tout c'est contraignant surtout si c'est de la location.
 

wullon a écrit :


J'ai pu commencé à faire un tour dans des magasins-auditorium pour mieux me rendre compte.
 
Bref :
=> quel système 5.1 + ampli pour un budget <3500€ dans une pièce dédiée de 15m2 (pour un usage HC+musique) ?

=> un vendeur m'a dit que les Focal Dome Flax seraient mieux que des colonnes d'entrée de gamme (y compris les Chrous 726) pour cette taille de pièce. Qu'en penser ?
Je vais essayer de les écouter prochainement (il ne les avait pas en écoute), elles ont l'avantage d'être relativement jolies et faciles à s'intégrer.


 
Pour l'histoire du Focal Dome c'est intéressant dans une pièce très restreinte dans laquelle on veut que la partie audio reste discrète visuellement, mais honnêtement quand on a la place d'y mettre de belles colonnes, autant saisir cette opportunité.
Focal 726 c'est une gamme correcte en adéquation avec son prix. Tu en tireras surement du plaisir à les écouter. De même que d'autre marque dans ces prix là. Essaie de trouver un auditorium pour te faire ta propre idée également sur Klipsch et Monitor Audio. Ce sont selon moi des incontournables dans cette tranche de prix.  
Un kit 5.1 dans cette gamme te coutera aux alentours de 1800e-2000e max. tu es donc large côté audio.
L'amplificateur, tu as plusieurs son de cloche, notamment sur les mariages de marque d'enceinte avec les marques d'amplis. Après je trouve que la différence est quand même assez minime.  
Un Denon 2500H est bien pour débuter après si tu veux voir plus évolutif dans le futur le AVR-X4400H est plus adapté surtout si un jour tu utilises un ampli de puissance.
 
 

wullon a écrit :


VIDEOPROJECTION
- je partirais sur une distance de visionnage autour de 2,5m
- la toile technique j'oublie. Je vais pouvoir mettre de la peinture foncée mate sur une partie des murs, ce qui devrait limiter déjà pas mal la pollution lumineuse.
- la toile transonore j'oublie aussi, la plupart des gens ont pas l'air fan du truc / ça fait trop monter le budget.
 
- sur la largeur de la base, j'hésite entre 2M ou 2,4m (largeur de la pièce = 3m).
Le risque avec 2,4m, c'est d'avoir trop peu de place sur le côté pour les enceintes avant, qu'elles ne "respirent" pas assez.
=> Vaut mieux laisser un peu de place sur le côté pour les enceintes avant ?
(ou alors je les mets devant l'écran mais c'est bof non ?)
 
- plusieurs vendeurs m'ont recommandé de partir sur des projos 4K natif à >2000€ pour ne pas regretter ou avoir à le changer fans quelques années.
=> vrai conseille ou technique de vente ?^^
 
Merci  :hello:


 
Pour une distance de 2.5m je te conseillerai une base d'écran de 2m jusque 2m40 grand maximum. Essaye de faire une simulation avec un drap.
Chez moi, il faut compter 40cm pour que mes Monitor Audio aient de la place de chaque côté de l'écran ce qui reviendrai à une base de 220cm max chez toi  :jap:  
 
Pour le vidéoprojecteur, je suis également dans l'attente de changer bientôt pour un uHD. Pour le tarif inférieur à 2000e tu auras que des puce TI 0.47 qui ont un gros défaut au niveau des cadres lumineux extérieur à l'image ainsi je te conseil de passer ton chemin sur ces modèles.
Par contre au delà de 2000e tu as le Optoma uHD65, l'Epson TW-9300 (bientôt remplacé par son successeur), et en ce moment le JVC x5900 qui est l'offre à saisir à moins de 3000e.
Si tu pars sur un écran blanc dans une pièce peu traitée contre la pollution lumineuse ce sera du gachi d'investir 5000e dans un vidéoprojecteur.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2165852
wullon
Posté le 15-10-2018 à 12:18:08  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


 
Par exemple vendu par vidéopole tu as la SCREENLINE WAVE TENSIONNÉ BND. elle se vend pour 1600e en 223 de base. Après il y a bien d'autre marque dans cette tranche de prix.
Après sur le forum vidéoprojection sur Hardware.fr tu as le forumeur "raidon30" qui a fait cela à partir d'une toile de chez cinémotion et qui a ajouté un ambylight maison.
Tu peux découvrir son installation ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2150325
C'est un budget mais parfois entre repeindre tout c'est contraignant surtout si c'est de la location.


Merci pour les refs (sympa l'installation de raidon30 :o).
Pour le coup c'est un achat et justement la pièce est plutôt sombre (il y a qu'une petite ouverture) et il faut que je la repeigne (yavait une tapisserie de mémé :D).
Donc j'ai pas mal de flexibilité, après c'est + une question d'esthétique.
Je vais y réfléchir
 

oneil50 a écrit :


 
Pour l'histoire du Focal Dome c'est intéressant dans une pièce très restreinte dans laquelle on veut que la partie audio reste discrète visuellement, mais honnêtement quand on a la place d'y mettre de belles colonnes, autant saisir cette opportunité.
Focal 726 c'est une gamme correcte en adéquation avec son prix. Tu en tireras surement du plaisir à les écouter. De même que d'autre marque dans ces prix là. Essaie de trouver un auditorium pour te faire ta propre idée également sur Klipsch et Monitor Audio. Ce sont selon moi des incontournables dans cette tranche de prix.  
Un kit 5.1 dans cette gamme te coutera aux alentours de 1800e-2000e max. tu es donc large côté audio.
L'amplificateur, tu as plusieurs son de cloche, notamment sur les mariages de marque d'enceinte avec les marques d'amplis. Après je trouve que la différence est quand même assez minime.  
Un Denon 2500H est bien pour débuter après si tu veux voir plus évolutif dans le futur le AVR-X4400H est plus adapté surtout si un jour tu utilises un ampli de puissance.
 
 


Ouais ça confirme ce que j'avais en tête.
Je vais en effet faire un tour des différents auditorium pour voir ce qui me plait le + sur les gammes dispos sur ce range de prix, ya rien de mieux que d'écouter par soi même :jap:.
 
Pour l'ampli j'avais repéré le 2500H/3500H, et marrant j'ai effectivement eu plusieurs cloches chez les vendeurs, l'un qui dit que c'est le enceintes qui font l'essentiel de la coloration sonore, alors que d'autres ont l'air de tenir particulièrement au choix du couple ampli/enceinte (on m'a dit Marantz plutôt plaisir, Yamaha plutôt moniteur, Denon entre les deux).
 
 
 

oneil50 a écrit :


 
Pour une distance de 2.5m je te conseillerai une base d'écran de 2m jusque 2m40 grand maximum. Essaye de faire une simulation avec un drap.
Chez moi, il faut compter 40cm pour que mes Monitor Audio aient de la place de chaque côté de l'écran ce qui reviendrai à une base de 220cm max chez toi  :jap:  
 
Pour le vidéoprojecteur, je suis également dans l'attente de changer bientôt pour un uHD. Pour le tarif inférieur à 2000e tu auras que des puce TI 0.47 qui ont un gros défaut au niveau des cadres lumineux extérieur à l'image ainsi je te conseil de passer ton chemin sur ces modèles.
Par contre au delà de 2000e tu as le Optoma uHD65, l'Epson TW-9300 (bientôt remplacé par son successeur), et en ce moment le JVC x5900 qui est l'offre à saisir à moins de 3000e.
Si tu pars sur un écran blanc dans une pièce peu traitée contre la pollution lumineuse ce sera du gachi d'investir 5000e dans un vidéoprojecteur.


Merci pour les infos.
Pour info je peux partir sur 3m de recul si besoin, mais en se rapprochant des surround donc pas idéal non plus.
Merci pour les références de projos.
 
Juste pour bien comprendre : + t'as une meilleure toile (technique) et/ou pas de pollution lumineuse, + il faut un projecteur de qualité ? (ie la différence de gamme se sentira)
 
Parce qu'en terme de budget ça peut changer beaucoup la donne entre :
toile 800 + projecteur 2000
VS
toile 2000 + projecteur 3000
^^
 
 :hello:  

n°2165856
sansevan
Posté le 15-10-2018 à 12:47:31  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Salut,
 
Vous conseillez quel ampli pour du 7.2.4 ?
J'hésite beaucoup entre un denon AVR-X6300H et l'onkyo TX-RZ3100.
Sur le papier ils font la même chose, sauf que le denon est en 140w et l'onkyo 200 class D.
 
Ce choix pour ces modèles c'est pour une question de tarif, ils sont bien moins cher que des ampli de 2018. Je peux pas me résigner à mettre 3k dans un ampli  :pt1cable:  
 
 
Et question à 2 balles, est-ce que les ampli 11 canaux ont des ventilo pour refroidir tout ca ?


en moins cher et mieux (car plus récents, coté normes HDR, e arc..) tu as denon x4400H + un petit bloc stereo, ça le fait monter à 7.2.4
moins de 1000€ avec un crown 1502 par ex (ou mieux surement j'ai vu au hasard un atoll am 100 d'occase sur LBC à 100€, louche que ce soit si pas cher mais on sait jamais)
 
y'a des vetilos dans les denon, ils s'activent que si la température est trop élevée. idem crown. je les ai jamais entendus

n°2165881
oneil50
Posté le 15-10-2018 à 14:54:32  profilanswer
 

wullon a écrit :


Pour le coup c'est un achat et justement la pièce est plutôt sombre (il y a qu'une petite ouverture) et il faut que je la repeigne (yavait une tapisserie de mémé :D).
Donc j'ai pas mal de flexibilité, après c'est + une question d'esthétique.
Je vais y réfléchir


Peinture noire mat, ou tissu noir tendu. Et au sol une moquette qui absorde bien les bruits.
 
 

wullon a écrit :


Pour l'ampli j'avais repéré le 2500H/3500H, et marrant j'ai effectivement eu plusieurs cloches chez les vendeurs, l'un qui dit que c'est le enceintes qui font l'essentiel de la coloration sonore, alors que d'autres ont l'air de tenir particulièrement au choix du couple ampli/enceinte (on m'a dit Marantz plutôt plaisir, Yamaha plutôt moniteur, Denon entre les deux).


Pour ma part sur des enceinte entrée/milieu de gamme, je dirai que c'est plus les enceintes qui font la différence. Au delà sur le haut de gamme c'est une autre histoire et surtout un autre budget.
 

wullon a écrit :


Pour info je peux partir sur 3m de recul si besoin, mais en se rapprochant des surround donc pas idéal non plus.
Juste pour bien comprendre : + t'as une meilleure toile (technique) et/ou pas de pollution lumineuse, + il faut un projecteur de qualité ? (ie la différence de gamme se sentira)
 
Parce qu'en terme de budget ça peut changer beaucoup la donne entre :
toile 800 + projecteur 2000
VS
toile 2000 + projecteur 3000


A voir ce que tu mets comme surround également, tu peux prendre des enceintes dipolaires, des bibliothèques ou des "atmos" qui se pose sur le mur. Rien n'empêche de faire un système 7.1 que tu pourras upgrader en 7.1.2 dans le temps.
Je suis pas d'accord avec ta logique de prix toile/projo :
Si tu es en pièce de vie avec murs blancs, il vaut mieux privilégier une bonne toile technique tout en réduisant le budget du projo. Exemple : Toile 2000e, projo 800e = 2800e
Rien n'empêche de prendre une toile technique et projecteur haut de gamme. Mais après le budget sera encore plus important.
 
Si tu es en pièce "noire" traitée contre la pollution lumineuse, il vaut mieux prendre une toile blanche avec un projecteur de gamme plus conséquente. Exemple : Toile 300e, projo 2500e = 2800e
 
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est en pièce de vie aux murs blanc, mettre une toile blanche et un projo haut de gamme. L'intérêt de prendre un projo haut de gamme, c'est d'avoir un contraste bien supérieur à ceux d'entrée de gamme. Cependant avec la pollution lumineuse le constraste ne sera finalement que très proche d'un projecteur entrée de gamme.
 
Par contre une toile technique en pièce noire dédiée c'est possible, le rendu sera bon, mais les puristes préfèreront la dynamique d'une toile blanche.
 
Sinon dans ton budget final pense aussi qu'il te faudra dépenser dans un lecteur BD ou une station multimédia ou PC pour diffuser ton contenu.
A faire attention également vu que tu as une pièce pas très profonde comme mon salon, le rapport de projection du vidéoprojecteur. En effet plus tu souhaite une image grande, plus il faudra le placer loin. Et plus loins que le mur de derrière c'est pas posssible  :pt1cable:  :pt1cable:
 
Je te conseille de poster dans le forum vidéoprojection du Forum car ici c'est principalement "Home cinéma" côté audio. Sinon tu as également deux trois groupes sympa sur Facebook de personnes qui postent leurs installations et demande des conseils sur le matériel à prendre. Je les mets dans le spoil car il y a énormément d'idée pour créer sa salle dédiée.
 

Spoiler :

hc power - la passion du home cinéma et de la hifi
home-cinéma: le groupe des passionnés!


Message édité par oneil50 le 15-10-2018 à 15:01:21

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2165883
Stellvia_f​r
Posté le 15-10-2018 à 15:06:52  profilanswer
 

sansevan a écrit :


en moins cher et mieux (car plus récents, coté normes HDR, e arc..) tu as denon x4400H + un petit bloc stereo, ça le fait monter à 7.2.4
moins de 1000€ avec un crown 1502 par ex (ou mieux surement j'ai vu au hasard un atoll am 100 d'occase sur LBC à 100€, louche que ce soit si pas cher mais on sait jamais)
 
y'a des vetilos dans les denon, ils s'activent que si la température est trop élevée. idem crown. je les ai jamais entendus


 
Merci beaucoup pour ta réponse complète sansevan.
 
Le denon 6300 je le touche a 1200€ d'occas et l'onkyo a 1500€ neuf en destock.
Le x4400H je le vois à 950€ en neuf, peut-etre y a moyen de le trouver moins cher.
 
Alors si je comprend bien tu me conseille un ampli 9 canaux, puis lui ajouter un ampli stéreo pour les 2 canaux qui manque, j'ai jamais fait ca même si j'en ais deja entendu parler. Il se branche ou concrétement cet ampli stéreo sur le gros ampli ? Je comprend pas du tout comment ca marche, et comment le gros ampli fait pour gérer correctement les 11 canaux s'il en a que 9 branchés ?
 
Ta remarque m'interesse beaucoup car j'ai chez moi un ampli NAD C352 (uniquement stéréo) que je me servais il y a genre 15 ans :
https://www.son-video.com/article/a [...] anthracite
 
Voila une photo  :
 
https://tof.cx/images/2018/10/15/418e18cc630fd6dacc47e41b02ff15bc.jpg
 
 
Donc si je pouvais m'en servir ca serait génial  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 15-10-2018 à 15:21:27
n°2165885
sansevan
Posté le 15-10-2018 à 15:21:48  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


 
Merci beaucoup pour ta réponse complète sansevan.
 
Le denon 6300 je le touche a 1200€ d'occas et l'onkyo a 1500€ neuf en destock.
Le x4400H je le vois à 950€ en neuf, peut-etre y a moyen de le trouver moins cher.
 
Alors si je comprend bien tu me conseille un ampli 9 canaux, puis lui ajouter un ampli stéreo pour les 2 canaux qui manque, j'ai jamais fait ca même si j'en ais deja entendu parler. Il se branche ou concrétement cet ampli stéreo sur le gros ampli ? Je comprend pas du tout comment ca marche, et comment le gros ampli fait pour gérer correctement les 11 canaux s'il en a que 9 branchés ?
 
Ta remarque m'interesse beaucoup car j'ai chez moi un ampli NAD C352 (uniquement stéréo) que je me servais il y a genre 15 ans :
https://www.son-video.com/article/a [...] anthracite
 
Donc si je pouvais m'en servir ca serait génial  :love:  :love:


le 4400 est un cas un peu a part, donc le coup de passer de 9 à 11 canaux c'est rarement valable, mais valable pour le 4400
il a une section pré ampli à 11 canaux (+2 subs) et une section ampli à 9 canaux, il est aussi doté de sorties pre amp 11.2.
Donc en gros pour passer en 7.2.4, avec un bloc ampli 2 canaux additionnel, tu relies 9 enceintes sur le 4400 (+ les 2 subs sur les sorties pre amp sub), et un cable RCA sur les sorties pre amp (front ou height 2) du denon vers ton bloc externe, puis les enceintes correspondantes sur ce bloc
(NB : comme il a 11.2 en sorties pre amp, tu peux même te passer totalement de la partie ampli interne du 4400 et n'utiliser que des blocs externes, c'est ce que je fais en 5.1.4)
ensuite c'est juste une histoire de config du setup de l'ampli (pour lui dire si tu utilises un bloc externe pour les enceintes front pour ou les enceintes height2 - tu as le choix selon la qualité de ton bloc externe, s'il est meilleur que les amplis interne du denon, utilise le pour les front, s'il est moins bon pour les height2=atmos arrière), et l'ampli se charge de répartir ses 9 canaux pour tes 9 enceintes branchées dessus
 
tu pourra utiliser ton NAD pour ça, si tu n'as pas de source dessus, tu vires les cavalier entre pre out2 et main in et tu branches le RCA (qui vient du denon pre out) sur les prises main in
 
donc tu n'as pas besoin d'acheter un bloc stereo en plus :)
 
il me semble l'avoir vu passer dans les 660€ cet été :/
 
 
edit : et si tu as encore des sources que tu veux utiliser sur le NAD en stereo, alors tu branche le RCA du denon sur une entrée libre, mais dans ce cas, tu es impacté par le volume du NAD (en plus de celui du denon) lorsque tu jouera des sources branchées sur le denon. c'est pas la fin du monde mais ça nécessite de se rappeler à quel niveau le controle du volume du NAD est positionné quand tu fera les mesures audyssey du denon, et s'y remettre lorsque tu écoutera une source sur le denon. le plus simple reste quand meme de tout plug sur le denon et d'utiliser le main in du NAD, et dans ce cas la partie pré amp du NAD n'est pas dans la boucle et donc le controle du volume du NAD est inopérant et tu te fous de la position du volume du NAD
 
si tu lis l'anglais :
https://www.avsforum.com/forum/90-r [...] 1-8-a.html
 
la bible des denon 2017 t'as toutes les infos, les tips et astuces, les différences entre les modèles de la gamme, les bugs éventuels, bref, y'a tout là bas


Message édité par sansevan le 15-10-2018 à 15:34:36
n°2165890
Stellvia_f​r
Posté le 15-10-2018 à 15:52:58  profilanswer
 

Je ne me sert plus du tout de mon NAD, il prenait la poussière dans un placard je le gardais au cas ou.
 
Donc je résume, corrige moi si je fais une erreur stp :
 
1) je branche sur le denon 4400 :
- les 4 atmos sur les 4 height sur la photo
- les 4 surround  
- la center
- caissons de basse
- je ne branche rien sur les prises front droite / gauche
Ca fait donc 5.2.4 pour l'instant sans frontal.
 
2) ensuite je branche 2 fiches males sur les sorties " pre out" droite et gauche du denon 4400 comme ceci entouré en rouge :
 
https://tof.cx/images/2018/10/15/328a9256772de586183ef8e20fa88501.jpg
 
3) sur le NAD je vire les 2 cavaliers pour le configurer comme pré-ampli uniquement
 
4) je branche respectivement le cable RCA male sur gauche / droite dans la section " MAIN IN" du NAD entouré en rouge :
https://tof.cx/images/2018/10/15/0b093aa933022f156ab1b5497c846576.jpg
 
Il me faut donc acheter un cable RCA male/male audio comme cela c'est bien ca ?
https://www.amazon.fr/UGREEN-Connec [...] +male+male
 
 
Ensuite si je comprend bien il faut que je trouve une option sur le denon pour lui indiquer que les 2 front sont en fait branché sur les prises pré out.
 
Si je comprend bien cet ampli peut gérer 11 canaux mais il peut en amplifier que 9 ? Je savais même pas que c'était possible, y a d'autre concurent qui font pareil ?
Fiouuu fallait le savoir tout ca   :pt1cable:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 15-10-2018 à 16:01:35
n°2165898
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-10-2018 à 17:36:38  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


Si je comprend bien cet ampli peut gérer 11 canaux mais il peut en amplifier que 9 ? Je savais même pas que c'était possible, y a d'autre concurent qui font pareil ?
Fiouuu fallait le savoir tout ca   :pt1cable:
 


 
Il y a l'équivalent chez Marantz qui fait 9 canaux amplifiés mais 11.2 preout
 

Stellvia_fr a écrit :


Ensuite si je comprend bien il faut que je trouve une option sur le denon pour lui indiquer que les 2 front sont en fait branché sur les prises pré out.


 
A vérifier mais je suis pas certain qu'il soit nécessaire d'activer une option sur l'ampli. Les pre-out doivent être systématiquement nourrit.


Message édité par DTSman le 15-10-2018 à 17:39:36

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2165903
sansevan
Posté le 15-10-2018 à 18:20:35  profilanswer
 

yes tu as tout bon
en cable RCA je prends https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
tu peux en prendre 2, le second l'utiliser pour les 2 sub (le cable peut etre séparé en 2)  
mais le tiens doit faire l'affaire aussi
sinon pour chipoter ton point 3, tu vires les cavaliers pour le configurer en bloc ampli et non en pré amp, et aussi brancher les enceintes sur le NAD  :D  
 
et oui (sorry DTSman :o) il faut configurer le denon pour lui dire de mettre les 9 canaux sur centrale / surrounds / 4 atmos / surrounds back et rien sur les front, vu que tu as aussi le choix de les mettre sur front / centrale / surrounds / surrounds back / 2 atmos de devant et utiliser un bloc pour les 2 atmos de derrière
 
et t'en fait pas pour la conf coté denon c'est très simple, graphique, et une fois que tu as sélectionné ta conf, il te fait même un écran qui te récap comment tu dois brancher
je vais prendre une photo tu vas voir c'est simple


Message édité par sansevan le 15-10-2018 à 18:39:31
n°2165904
sansevan
Posté le 15-10-2018 à 18:31:31  profilanswer
 

là tu config le truc :  
https://reho.st/thumb/self/5b74db0a94863b1335afc088fc7f7beb6a336143.jpg
 
tu lui dis 11.1 (ou .2, c'est un autre écran, ça change rien ici, vu que les sub de toute façon ne sont pas amplifiés par le denon, ce sera toujours les sorties pre out pour les sub, et cet écran sert à définir à quoi vont servir les 9 canaux d'amplification)
que tu as 5 enceintes + surrounds back au niveau du sol
4 enceintes en hauteur
où sont positionnées tes enceintes de hauteur (et chez denon ce positionnement est le seul qui permet atmos, dts X et auro 3D)
et enfin, qui tu décides de mettre sur un bloc ampli externe, ici les front
 
le dessin de droite te montre bien avec le "PRE" sur chaque front que tes sorties pour les front sont les PRE out et pas les sorties amplifiées enceintes
 
là il te montre où brancher :
https://reho.st/thumb/self/14f7292c57208f79e927f898640d4b0e64675148.jpg
 
il montre clairement qu'il n'y a pas d'enceintes sur les borniers front mais qu'il faut un cable (RCA) sur les pre out front (et sub)


Message édité par sansevan le 15-10-2018 à 18:33:40
n°2165916
Stellvia_f​r
Posté le 15-10-2018 à 20:34:18  profilanswer
 

Bon bah c'est super merci pour toute les infos, je vais faire comme ca  :jap:  
 
Maintenant j'ai plus qu'a trouver un denon 4400 à vil prix  :D  
 
edit : y en a pas sur le bon coin c'est con, en neuf ca démarre à 950€ on est loin des 600 que t'as vu cet été  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 15-10-2018 à 20:41:44
n°2165921
sansevan
Posté le 15-10-2018 à 21:20:04  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bon bah c'est super merci pour toute les infos, je vais faire comme ca  :jap:  
 
Maintenant j'ai plus qu'a trouver un denon 4400 à vil prix  :D  
 
edit : y en a pas sur le bon coin c'est con, en neuf ca démarre à 950€ on est loin des 600 que t'as vu cet été  :sweat:


argh  

sansevan a écrit :

denon x4400h à 685€ chez son-video.com
ça me semble une super affaire si quelqu'un cherche un ampli HC avec tout les 4K hdr atmos dts x etc qu'il faut


 
mais je vais pas te plaindre j'ai payé le mien 959€ en mai  :o  
il est trop récent pour être en masse sur le bon coin, il est en ente depuis une grosse année
 
attends peut être black friday pour voir, et le 4500H est pareil si jamais tu le trouves pas cher


Message édité par sansevan le 15-10-2018 à 21:21:32
n°2165947
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-10-2018 à 09:29:42  profilanswer
 

Surround replacées sous la poutre.
Calibration XT32 refaite.
 
Au passage je commence à tester en supprimant la compensation des Medium imposée par défaut par Audyssey et qui n'a pas lieu d'être sur mes frontales 2 voix. L'application MultEQ permet de désactiver cette option.
A tester pour ceux qui utilisent cette application  :o  
 
Courbe cible par défaut:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181015/45b265192f0a3ba1f5e8f3e122329744.jpg
 
Courbe cible avec compensation medium désactivée:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181015/e7d0a91774b223e9ccdf80ddcaaf1ab4.jpg
 

Spoiler :


http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase3/salleHC66-2.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase3/salleHC66-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase3/salleHC66-3.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase3/salleHC66-4.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2165951
lexomilou
Posté le 16-10-2018 à 09:50:46  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Surround replacées sous la poutre.
Calibration XT32 refaite.
 
Au passage je commence à tester en supprimant la compensation des Medium imposée par défaut par Audyssey et qui n'a pas lieu d'être sur mes frontales 2 voix. L'application MultEQ permet de désactiver cette option.
A tester pour ceux qui utilisent cette application  :o  
 
Courbe cible par défaut:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20 [...] 329744.jpg
 
Courbe cible avec compensation medium désactivée:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20 [...] af1ab4.jpg
 



 
 
Installation propre  [:wwilson]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR