Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6479 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2113135
jeffk
Posté le 23-10-2017 à 17:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après la centrale derrière la télé, l'ampli accroché à la télé à la verticale avec des rislans  [:madame_de_galles:5]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 17:49:27  profilanswer

n°2113137
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2017 à 17:56:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Question : Pourquoi le matos HC, comme le sub et l'ampli, ne sont pas reliés à la terre ?

Moi je trouve que c'est une très bonne question, et je pense avoir (peut être ?) un élément de réponse :)

A mon avis, on désire que ce matériel soit, au contraire, le plus "flottant" possible, pour justement éviter que du courant induit par une trop forte différence de potentiel entre la terre et le neutre ne puisse parasiter et générer du bruit.
C'est assez fréquent d'avoir un neutre "au dessus de 0V" (pas 90V non plus, hein, évidemment...), par contre, à priori, l'écart entre la phase et le neutre, lui, est TRES stabilisé et surveillé (disjoncteurs, dispositifs de protection...).  

C'est probablement aussi dû au fait que la plupart de ces appareils sont designés dans des pays où l'installation électrique n'impose pas forcément de mise à la terre (USA, notamment...)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2113169
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2017 à 21:21:57  profilanswer

dazouille a écrit :

Une barre de son a conseiller à pas trop chère pour mon père ?

Il en a marre d’avoir des voix pas fortes et la musique forte sur les films etc

ici c'est pas trop le topic des "merde en barre" :D
sinon pour répondre, Samsung HW-J355, 100€ chez Darty c'est bien suffisant :o
j'ai pu l'écouter vite fait en BT et ça rend aussi bien qu'un bon kit PC 2.1 (vue les HP c'est le minimum :o), de ce que j'ai vue elle semble avoir un DSP "Clear Voice" qui pourrait aider pour le problème de ton père

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2113172
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-10-2017 à 22:20:20  profilanswer

Hum, pourquoi je ne reçois pas les formats de mes films sur mon ampli (Denon avr 1300w) ?

Je suis bien en train de lire un flux DTS MA, mais je n'ai rien afficher sur mon écran mis à part les effets Multi Ch In, Dolby Surround, Neural X et Stéréo, qui désactive ou pas ma centrale (je suis en 3.1) et dérègle le son.

Mon ampli reçoit pourtant un signal PCM et un flux 3/2/.1

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2113173
jeffk
Posté le 23-10-2017 à 22:23:09  profilanswer

Justement car tu dois être en PCM sur ta platine et pas passtrough

---------------
n°2113174
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-10-2017 à 22:31:18  profilanswer

Je suis sur PC via Kodi pour la lecture de film.

Le passtrough sur Kodi est activé.

---------------
n°2113175
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2017 à 22:37:11  profilanswer

si sa sort du PCM c'est qu'il y a un décodage quelque part, peut-être la carte graphique
en même temps ça ne change pas grand chose, juste un truc différent écris sur l'écran de l'ampli

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2113176
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-10-2017 à 22:38:34  profilanswer

Dakans a écrit :

si sa sort du PCM c'est qu'il y a un décodage quelque part, peut-être la carte graphique
en même temps ça ne change pas grand chose, juste un truc différent écris sur l'écran de l'ampli

Bah surtout que Windows voit mon Denon comme un écran en plus de ça :D

Mais du coup, je me débrouille comment pour que ça soit l'ampli qui décode ?

---------------
n°2113179
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2017 à 22:41:55  profilanswer

ben tu cherche dans les réglages de ta carte son, carte graphique et de Windows, il doit y en avoir au moins 1 qui décode

---------------
n°2113195
Darkwaecht​er
Posté le 24-10-2017 à 09:01:29  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je suis sur PC via Kodi pour la lecture de film.

Le passtrough sur Kodi est activé.

Vérifie si l'upmix est bien désactivé dans Kodi.
Il me semble que dans l'une des dernières versions, il était activé par défaut.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 09:01:29  profilanswer

n°2113197
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-10-2017 à 09:55:29  profilanswer

C'est bien désactivé (de plus, je reçois le signal en 5.1/7.1).

Windows me dit bien que l'ampli décode les formats, mais y'a aucunes options pour activer ou désactiver un bitstreams... Je vois rien dans le menu nVidia ou Windows (et j'ai pas de menu Realtek).

---------------
n°2113205
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-10-2017 à 11:11:19  profilanswer

En meme temps c'est pas grave
Genre l'AppleTV fait ca aussi, elle decode tout les formats et balance du LPCM sur mon Denon.
Alors bon, ca affiche pas le format sur l ampli mais ca fait exactement la meme qualité :O

n°2113207
jeffk
Posté le 24-10-2017 à 11:22:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est bien désactivé (de plus, je reçois le signal en 5.1/7.1).

Windows me dit bien que l'ampli décode les formats, mais y'a aucunes options pour activer ou désactiver un bitstreams... Je vois rien dans le menu nVidia ou Windows (et j'ai pas de menu Realtek).

Essayes avec un autre lecteur.

Genre MPC+Lavaudio, mais bon là déjà il va falloir prendre un peu de temps pour l'install :o

---------------
n°2113223
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-10-2017 à 12:39:14  profilanswer

Même quand j'envoie du DSD64 (un simple test, je cautionne pas ce format idiophile :o ) en 5.1 via foobar2000, mon ampli reçoit du PCM 2.0 :o

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-10-2017 à 13:13:23

---------------
n°2113228
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-10-2017 à 13:28:14  profilanswer

n°2113250
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-10-2017 à 17:05:30  profilanswer

C'est encore mieux maintenant, dès que je branche la sortie HDMI de mon ampli à mon écran, le son ne fonctionne plus alors que je vois bien l'ampli sous Windows  [:tinostar]

---------------
n°2113254
lapin
Posté le 24-10-2017 à 17:20:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est encore mieux maintenant, dès que je branche la sortie HDMI de mon ampli à mon écran, le son ne fonctionne plus alors que je vois bien l'ampli sous Windows  [:tinostar]

Si tu peux, va dans le setup de la carte mère, et recherche : VDD PCIE et monte le voltage à 1,18 volts voir un chouïa plus.

n°2113255
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-10-2017 à 17:23:42  profilanswer

Mais pourquoi tu veux que je monte le voltage de ma carte graphique ? :heink:

(Sinon, mes fluxs fonctionnent enfin sous Kodi  [:shimay:1] reste ce problème de son quand je branche l'ampli à l'écran)

---------------
n°2113257
lapin
Posté le 24-10-2017 à 17:43:55  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

(Sinon, mes fluxs fonctionnent enfin sous Kodi  [:shimay:1] reste ce problème de son quand je branche l'ampli à l'écran)

tu me dis que le son ne fonctionne plus j'ai résolut mon problème comme ça avec mon câble HDMI de 6 mètres dès fois j'avais de craquement.

à moins que ce ne soit qu'un bug logiciel, dans ces cas là débranché puis rebranché le cable HDMI ou simplement redémarrer tout les appareils peut résoudre le problème.

n°2113260
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2017 à 18:01:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est lapin. Ignore-le, c'est ce qu'on fait tous.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2113308
poddestroy
Posté le 25-10-2017 à 09:38:13  profilanswer

Après l'achat d'un kit Klipsch 5.0 à base de  R-28F, j'ai décidé de finaliser l'ensemble en achetant un caissonde  basse R-12SW.

Comment dire... je pense avoir vu trop grand :D J'ai tenté de régler mais c'est difficile lors des explosions dans star wars 7 de ne pas avoir le canapé qui vibre, il y a un guide ou je ne sais quoi pour apprendre à régler son caisson?

n°2113311
alexreunio​n
Posté le 25-10-2017 à 10:05:42  profilanswer

poddestroy a écrit :

Après l'achat d'un kit Klipsch 5.0 à base de  R-28F, j'ai décidé de finaliser l'ensemble en achetant un caissonde  basse R-12SW.

Comment dire... je pense avoir vu trop grand :D J'ai tenté de régler mais c'est difficile lors des explosions dans star wars 7 de ne pas avoir le canapé qui vibre, il y a un guide ou je ne sais quoi pour apprendre à régler son caisson?

Perso je dégrossis le travail avec l'ampli et son système de calibration. Et ensuite j'affine selon mes gouts.
Pour le caisson de basse je mets le potar de coupure au maximum, je mets mes enceintes frontales en small pour que les basses partent bien vers le caisson et c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure.

---------------
Mon feedback
n°2113314
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-10-2017 à 10:21:46  profilanswer

poddestroy a écrit :

Généralement on te dit pour la calibration de mettre l'ampli du caisson à fond, et que ça réglera le niveau tout seul. Regarde si t'es pas au max de la baisse (-10 ou -15dB généralement). Si c'est le cas, essaye de baisser le volume du caisson aux 2/3 et recommence une calibration :)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2113316
Darkwaecht​er
Posté le 25-10-2017 à 10:31:35  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Même quand j'envoie du DSD64 (un simple test, je cautionne pas ce format idiophile :o ) en 5.1 via foobar2000, mon ampli reçoit du PCM 2.0 :o

Les channels sont-ils bien en 7.1 et l'output en WASAPI ?
http://kodi.wiki/view/Audio_quickstart_guide

J'utilise la config de la dernière colonne, avec en plus le resampling en high.

n°2113317
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-10-2017 à 10:39:31  profilanswer

Non mais c'est bon, ça fonctionne correctement maintenant, même sous le lecteur Windows. :jap:

Juste un problème avec la sortie HDMI qui fait que si elle est branchée à l'écran, j'ai plus de son :/

---------------
n°2113318
poddestroy
Posté le 25-10-2017 à 10:41:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso je dégrossis le travail avec l'ampli et son système de calibration. Et ensuite j'affine selon mes gouts.
Pour le caisson de basse je mets le potar de coupure au maximum, je mets mes enceintes frontales en small pour que les basses partent bien vers le caisson et c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure.

NGCubeur a écrit :

Généralement on te dit pour la calibration de mettre l'ampli du caisson à fond, et que ça réglera le niveau tout seul. Regarde si t'es pas au max de la baisse (-10 ou -15dB généralement). Si c'est le cas, essaye de baisser le volume du caisson aux 2/3 et recommence une calibration :)

Ok je referai une calibration ce soir avec ces conseils merci :)

n°2113381
ZeWalrus
Posté le 25-10-2017 à 17:43:45  profilanswer

:hello:  

J'ai un ptit plan par ma boite pour un Yamaha RX-V483 (350e) et cela me titille depuis un moment d'y passer. Je n'y connais pas grand chose en ampli HC, mais cela me paraît me convenir. Je pense que l'ampli est pas mal ? En général Yama c'est une valeur sûre.J'utilise pas mal de médias en 4K HDR et même du Dolby Vision sur mon écran et il est compatible. De plus la compatibilité Spotify, Airplay ect. pour ma copine c'est l'idéal. Ca évitera qu'elle utilise le PC.  
Car je suis toujours sur du vieux matos: Ampli NAD 320BEE avec des des JBL 4312 MKII. Je compte me débarasser du 320, je pense que le Yamaha tiendra sans problème la comparaison en stéréo, au niveau puissance il est même plus costaud je crois (faut que je retrouve les specs de mon NAD).  
Par contre pour le moment je vais rester en stéréo avec ces enceintes, je ne peux pas m'en séparer d'un point de vue sentimental et le fait que je suis trop habitué à leur son dans mes écoutes stréréo.  
Du coup, en tant que gros néophyte, je me posais la question de savoir ce que vous en pensiez de faire un 5.1 à partir de ces enceintes ? Dois-je prendre le même type d'enceintes ou puis-je mettre d'autres types d'enceintes ? Le caisson de basse est-il nécessaire ? L'ampli peut-il tenir 4 enceintes comme celles-ci (6ohms) ?

n°2113425
pas de bol
Posté le 26-10-2017 à 03:46:29  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je déconseille de mettre le potar du caisson au max.
Perso, il est à la moitié et lors de la calibration, tous les meubles de la pièce tremblent.
L'ampli le met ensuite à -15dB si je ne me trompe pas.
Faut dire que j'ai un CHT-15R de Velodyne.

n°2113436
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-10-2017 à 09:53:31  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

:hello:  

J'ai un ptit plan par ma boite pour un Yamaha RX-V483 (350e) et cela me titille depuis un moment d'y passer. Je n'y connais pas grand chose en ampli HC, mais cela me paraît me convenir. Je pense que l'ampli est pas mal ? En général Yama c'est une valeur sûre.J'utilise pas mal de médias en 4K HDR et même du Dolby Vision sur mon écran et il est compatible. De plus la compatibilité Spotify, Airplay ect. pour ma copine c'est l'idéal. Ca évitera qu'elle utilise le PC.  
Car je suis toujours sur du vieux matos: Ampli NAD 320BEE avec des des JBL 4312 MKII. Je compte me débarasser du 320, je pense que le Yamaha tiendra sans problème la comparaison en stéréo, au niveau puissance il est même plus costaud je crois (faut que je retrouve les specs de mon NAD).  
Par contre pour le moment je vais rester en stéréo avec ces enceintes, je ne peux pas m'en séparer d'un point de vue sentimental et le fait que je suis trop habitué à leur son dans mes écoutes stréréo.  
Du coup, en tant que gros néophyte, je me posais la question de savoir ce que vous en pensiez de faire un 5.1 à partir de ces enceintes ? Dois-je prendre le même type d'enceintes ou puis-je mettre d'autres types d'enceintes ? Le caisson de basse est-il nécessaire ? L'ampli peut-il tenir 4 enceintes comme celles-ci (6ohms) ?

Alors, l'ampli est pas mal en effet. Il est surtout moderne et prévu pour du HC avec les standards actuels et fera merveilleusement le job pour centraliser toutes les  "merdes" sans fils et avec fil devant ta TV.

Bon, par contre, de mon expérience, un ampli stéréo même vieux n'a rien à envier aux amplis modernes quand il s'agit d'écouter simplement de la musique. Tu risques d'être fortement déçu en collant tes enceintes sur le Yam pour une écoute classique.  

Mon conseil à 2 balles, garde ton ampli, garde tes enceintes, achète le Yam, teste avec tes enceintes, pleure (ou pas), achète un pack 5.1 sur LBC de "mauvaise qualité", enjoy les films, écoute ta vraie musique sur ton ancien ampli.

Sinon, vu tes enceintes, le caisson ne me semble pas nécessaire, la centrale idéalement doit avoir les même HP que tes médium pour un timbre identique, 4 enceintes (si j'ai bien lu 4 ohms) de ce type vont faire souffrir l'ampli, mais tu peux prendre des petites bibliothèque pour l'arrière et conserver les grosses pour l'avant.

Voilà, je laisse Lapin répondre pour les watt/fréquences/sensibilité rapport aux db :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2113439
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2017 à 10:09:01  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors, l'ampli est pas mal en effet. Il est surtout moderne et prévu pour du HC avec les standards actuels et fera merveilleusement le job pour centraliser toutes les  "merdes" sans fils et avec fil devant ta TV.

Bon, par contre, de mon expérience, un ampli stéréo même vieux n'a rien à envier aux amplis modernes quand il s'agit d'écouter simplement de la musique. Tu risques d'être fortement déçu en collant tes enceintes sur le Yam pour une écoute classique.  

Mon conseil à 2 balles, garde ton ampli, garde tes enceintes, achète le Yam, teste avec tes enceintes, pleure (ou pas), achète un pack 5.1 sur LBC de "mauvaise qualité", enjoy les films, écoute ta vraie musique sur ton ancien ampli.

Sinon, vu tes enceintes, le caisson ne me semble pas nécessaire, la centrale idéalement doit avoir les même HP que tes médium pour un timbre identique, 4 enceintes (si j'ai bien lu 4 ohms) de ce type vont faire souffrir l'ampli, mais tu peux prendre des petites bibliothèque pour l'arrière et conserver les grosses pour l'avant.

Voilà, je laisse Lapin répondre pour les watt/fréquences/sensibilité rapport aux db :o

Ca sera strictement identique, sauf si l'un des amplis a un défaut ou est trop mal dimensionné.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2113449
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-10-2017 à 10:45:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca sera strictement identique, sauf si l'un des amplis a un défaut ou est trop mal dimensionné.

Voui voui, je lui laisse le soin d'essayer et de nous faire un retour ;)

---------------
n°2113452
cakay
Posté le 26-10-2017 à 10:56:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Voui voui, je lui laisse le soin d'essayer et de nous faire un retour ;)

+1 les amplis HC en musique, comment dire....   [:-the_unforgiven-]

n°2113453
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 10:59:17  answer

cakay a écrit :

Comment ça?

n°2113454
jeffk
Posté le 26-10-2017 à 11:04:21  profilanswer

cakay a écrit :

[:bidem]

---------------
n°2113456
jeffk
Posté le 26-10-2017 à 11:05:06  profilanswer

Inb4 le Atoll a 1300e a moitié vide lesté avec du ciment.

---------------
n°2113457
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-10-2017 à 11:07:47  profilanswer

De mon expérience personnelle à moi que j'ai et qui ne vaut que pour moi :o, je suis déçu du manque d'attaque de mon ampli HC par rapport à un vieil ampli qui traine dans l'autre coin de la pièce. Ça reste totalement subjectif et en mettant le mode "bypass neutre truc bleu qui coupe tous les effets" ça s'améliore grandement mais ça ne vaut pas l'autre ampli que je trouve plus démonstratif.

---------------
n°2113466
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-10-2017 à 12:24:36  profilanswer

cakay a écrit :

[:agit lit:1]

---------------
n°2113472
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-10-2017 à 12:49:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Gros +1

mais semblerait que certains pensent encore en 2017 que si il y a écrit HC ça ne peut pas faire de la stéréo correctement (et évidemment gérer des flux audio sur des dizaines de canaux et des fonctions réseaux ça détériore OBLIGATOIREMENT tout signal stéréo :o), et puis quoi, c'est complexe l'amplification audio, comment un misérable ampli HC pourrait il faire aussi bien qu'un digne ampli Hifi (rien que le mot change tout!). On a l'équivalent de 30 appareils sans fil dans un smartphone mais genre en audio on est resté à l'âge de pierre of course :o

Histoire de forcer quelques idiophiles à passer le pas y'a quand même des fonctions Direct qui rassure le quidam qui sortira des conneries du genre : "c'est pas aussi bien qu'un ampli hifi mais bon ça limite la casse" (j'ai bien lu ça sur des dizaines de forums).

Un ampli HC c'est l'avantage de fonctions de 2017 et une amplification qui marche très bien, n'en déplaise aux idiophiles.

Mais bon internet est tellement rempli d'expert qui font l'erreur d'écouter avec leurs oreilles (l'un des organes le plus faillible du corps humain, avec une mémoire auditive de quelques pauvres secondes ce qui empêche toute comparaison d'ampli) pour juger de la qualité d'un ampli que l'on est pas près d'arrêter d'entendre de genre de conneries!

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 26-10-2017 à 12:53:10

---------------
Rien
n°2113474
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2017 à 12:54:41  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je compte me débarasser du 320, je pense que le Yamaha tiendra sans problème la comparaison en stéréo

Sans problème, effectivement. Les amplis HC kivonpabien pour la musique, c'est une grosse LU.  ;)  

Citation :

- Plutôt d'autre type. Pour les enceintes arrière, pas besoin d'enceintes de compète. La centrale, mieux vaut qu'elle soit proche de tes JBL niveau caractéristiques.
- Caisson de basse peut-être utile mais certainement pas nécessaire, tes JBL ne sont pas dégueus.
- Sans souci pour les 6 ohms.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2113489
cakay
Posté le 26-10-2017 à 14:54:06  profilanswer

galork a écrit :

Gros +1  

mais semblerait que certains pensent encore en 2017 que si il y a écrit HC ça ne peut pas faire de la stéréo correctement (et évidemment gérer des flux audio sur des dizaines de canaux et des fonctions réseaux ça détériore OBLIGATOIREMENT tout signal stéréo :o), et puis quoi, c'est complexe l'amplification audio, comment un misérable ampli HC pourrait il faire aussi bien qu'un digne ampli Hifi (rien que le mot change tout!). On a l'équivalent de 30 appareils sans fil dans un smartphone mais genre en audio on est resté à l'âge de pierre of course :o

Histoire de forcer quelques idiophiles à passer le pas y'a quand même des fonctions Direct qui rassure le quidam qui sortira des conneries du genre : "c'est pas aussi bien qu'un ampli hifi mais bon ça limite la casse" (j'ai bien lu ça sur des dizaines de forums).

Un ampli HC c'est l'avantage de fonctions de 2017 et une amplification qui marche très bien, n'en déplaise aux idiophiles.

Mais bon internet est tellement rempli d'expert qui font l'erreur d'écouter avec leurs oreilles (l'un des organes le plus faillible du corps humain, avec une mémoire auditive de quelques pauvres secondes ce qui empêche toute comparaison d'ampli) pour juger de la qualité d'un ampli que l'on est pas près d'arrêter d'entendre de genre de conneries!

je t'invite volontiers dans le sud, j'ai une chambre d'amis, à passer un weekend au soleil en contrepartie m'aider à régler mon ampli et mes enceintes pour avoir qq chose d'acceptable en hifi :bounce: ...  

n°2113490
ZeWalrus
Posté le 26-10-2017 à 14:57:55  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

Pour l'ampli en effet je ne vois aucune raison objective qu'un ampli HC ne puisse pas amplifier ausi bien qu'un ampli stéreo pour de la musique. A la limite mettre en direct pour sauter quelques filtres qui modifient (et permettent de modifier) la source pour retoruver le son des amplis faméliques en options sonores des marques dites HI-FI.
L'amplification est maitrisée depuis un demi siècle, y a rien de sorcier. On sait tous que le prix des amplis stéréos sont complétement décorréles du coût réél et que le prix est avant tout un prix marketing.
De toute façon j'ai l'ampli demain, je verrai par moi même. Et puis j'ai tellement écouter de musique et fait de concerts que mes oreilles sont loin d'être d'or.
Bref je ne veux pas rentrer dans ce debat de toute façon.
Niveau puissance il est légérement supèrieur à mon NAD et Yamaha est une marque de référence: c'est juste ce qui compte à mes yeux.

Pour les enceintes, vous me rassurez un peu car je ne me voyez pas mettre deux 4312 derrière mon canapé dans mon salon (je pense que ma douce et tendre n'aurait de toute façon pas validé cette configuration d'un point de vue esthétique, et à raison) :D
Vous avez des petites enceintes à me conseiller ? Des valeurs sûres ?
Pour la centrale, je vais regarder ce qui peut se rapprocher le plus de mes JBL. Et en effet je pense que le caisson de basse ne sera pas utile.

Enfin dernier point niveau branchement pour les HDMI.
Dessus je pensais brancher sur les HDMI input mon PC (aucun impact sur l'input lag en jeux ?), ma box avec la sortie HDMI de l'ampli sur la TV. Logique ?
Mais j'ai aussi l'appli NETFLIX intégrée à la TV, du coup comment cela se passe pour récupérer le son de l'appli NETFLIX ? La sortie HDMI de l'ampli se sert de la techno ARC pour envoyer le son à l'ampli ? Pas besoin de brancher la TV sur un HDMI input ?
Je ne sais pas si je suis clair...

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 26-10-2017 à 15:08:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)