Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5760 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2109018
alexreunio​n
Posté le 25-09-2017 à 21:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Une cc700v, dont j'ai toujours pas fait le topic :o

Bon prix 100€. De quoi commencer un premier HC pour pas cher.

Message édité par alexreunion le 25-09-2017 à 21:23:55

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 21:23:24  profilanswer

n°2109045
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2017 à 23:56:51  profilanswer

Le Bon Coin. J'ai eu ma Kef dessus, ainsi que mes satellites. Toujours regarder l'occasion.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2109059
emppapy
Posté le 26-09-2017 à 07:25:24  profilanswer

emppapy a écrit :

Bonsoir, je continue ma réflexion pour équiper ma nouvelle télé d’un système qui tient la route dans un petit espace (pas de place pour le 5.1).
À première vue, je pourrais être séduit par 3 Sib notamment grâce à l’encombrement faible, mais on me souffle les Monitors III. Ça tient plus la route en hifi, non ? Et avec les monitors, vous recommanderiez une centrale particulière ? Et caisson de basse obligatoire ? Je vais essayer de limiter l’encombrement malgré tout dans mon petit espace... Merci !

Bon, les Monitors III me plaisent bien mais la centrale est carrément imposante. Possible de coupler les deux de côté avec une centrale d’un autre modèle ?
Je n’y avais pas pensé au préalable, mais je suis plus que ricrac en matière de place devant l’écran

http://reho.st/medium/self/2015fa1b52c966d9ae953de232c3e3a66ebd73bc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par emppapy le 26-09-2017 à 07:25:58
n°2109074
jeffk
Posté le 26-09-2017 à 09:25:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Le Bon Coin. J'ai eu ma Kef dessus, ainsi que mes satellites. Toujours regarder l'occasion.

Même sur hfr, c’est rempli de chez empli en ce moment sur A/v audio video.

Si je m’écoutais pas j’achèterai plein de truc :o

Message édité par jeffk le 26-09-2017 à 09:26:13

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2109092
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-09-2017 à 10:52:48  profilanswer

emppapy a écrit :

Bon, les Monitors III me plaisent bien mais la centrale est carrément imposante. Possible de coupler les deux de côté avec une centrale d’un autre modèle ?
Je n’y avais pas pensé au préalable, mais je suis plus que ricrac en matière de place devant l’écran

http://reho.st/medium/self/2015fa1 [...] bd73bc.jpg

Vu que ton meuble TV est très bas, tu peux achèter un "sur-meuble", et ainsi mettre ta télé sur la centrale .
Certains mettent direct la télé sur la centrale, lorsque les dimensions correspondent  

Sinon, j'ai tellement d'autres frais prioritaires avant d'enrichir le HC , Ca force donc à éviter le lèche vitrine :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2109095
Kutiva
Posté le 26-09-2017 à 11:10:40  profilanswer

Si ça peut t'aider, j'ai le même meuble que toi et j'ai fait comme ça :

https://i11.servimg.com/u/f11/11/91/13/74/20170717.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/11/91/13/74/20170716.jpg

Un pied TV, de marque Erard (le 400). Payé 150€ je crois, ça fait le job. Ikea propose des supports TV qui s'intègre au meuble, mais avec un OLED et l'électronique déporté vers le bas (et donc la fixation VESA avec), je sais pas si ça sera compatible.

Message édité par Kutiva le 26-09-2017 à 11:11:16
n°2109114
tchou@happ​y
Posté le 26-09-2017 à 12:37:58  profilanswer

bon du coup tu la vends ou pas cette centrale ? et combien surtout ?

n°2109118
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-09-2017 à 13:32:58  profilanswer

Y'a une cat' pour ça.....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2109120
jeffk
Posté le 26-09-2017 à 13:40:30  profilanswer

Oui c’est pour ça que je l’ai créé :o

---------------
n°2109122
emppapy
Posté le 26-09-2017 à 13:55:33  profilanswer

Merci pour vos suggestions. Cela dit je souhaite éviter de fixer la télé différemment. Ça existe les centrales d’une dizaine de centimètres d’épaisseur max ?

Sinon je la pose dans l’étagère du meuble en l’orientant légèrement vers le haut.. pas top mais ça doit le faire malgré tout.

Message édité par emppapy le 26-09-2017 à 13:59:38
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 13:55:33  profilanswer

n°2109124
Sam Erousi​s
Posté le 26-09-2017 à 14:00:22  profilanswer

Essaye sans centrale d'abord, si ton ampli redirige bien les sons de la centrale sur les frontales, tu n'entendras pas de différence ;).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2109147
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2017 à 16:39:51  profilanswer

Hello guys,

J'ai eu l'occasion de tester l'antimode 8033 ce weekend. Sur ma config le gain est quasi inaudible mais peut être sera t il plus efficace dans une salle HC non dédiée  :??:  

Voici quelques résultats comparatifs obtenus avec REW. Je découvre cet outil de mesure petit à petit mais je le trouve bien utile pour corriger l'auto calibration Audyssey XT dans la limite des réglages de mon intégré. Du coup je m'en suis servi pour comprendre pourquoi à l'écoute l'antimode ne m'a pas convaincu.

Environnement:
- Preampli Denon AVCA1-HD paramétré pour un seul sub (normal l'antimode testé n'a qu'une entrée/une sortie)
- Cable Y en sortie de l'antimode relié au bloc stereo Rotel qui alimenter les 2 sub JBL Pro 3635

http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/Images/8033Cinema.jpg

Tout d'abord sur le canal subwoofer seul. On constate surtout que l'antimode essayes de booster le signal sous 40Hz mais c'est peine perdu avec mes sub dont la BP est donnée pour 38Hz @-3dB  :D  

- En violet le résultat avec antimode coupé
- En vert le résultat avec antimode actif
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/rew/antimode-subwoofer.jpg

Voici le résultat sur le canal avant gauche dont la fréquence de coupure est positionnée à 80Hz sur le pré-ampli. On observe bien que c'est le sub qui prend le relais dans le bas du spectre et que l'antimode tente de booster sous les 40Hz. Ce qui est plus gênant c'est que le trou entre 70-80Hz semble moins bien géré avec l'antimode. Cette mesure montre bien que la correction du niveau de sortie sub du pre-ampli mérite d'être baissé. Forcément on passe d'une config avec 2 sub en stéréo à une config en dual mono. (exemple en sub stéréo j'ai les niveaux de chaque sortie sub respectivement à -4dB sur le pre-amp. En dual mono je dois mettre le niveau de sortie sub à -8dB environ pour un rendu similaire).

- En vert le résultat avec antimode coupé sur le canal Gauche
- En jaune le résultat avec antimode actif sur le canal Gauche
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/rew/antimode-left.jpg

Voici désormais le résultat de l'option boost 25Hz et 35Hz proposé par l'antimode: L'antimode tente de booster la zone des 30Hz mais cela hausse aussi le niveau de la zone 40-60Hz. Sans compter que le boost en question creuse le trou à 80Hz ce qui est plus problématique. Conclusion aucun intérêt dans ma config. Je doute que cela ait même de l'intérêt dans une autre config.  

- En jaune sans boost actif sur l'antimode
- En vert boost 25Hz actif sur l'antimode
- En mauve boost 35Hz actif sur l'antimode
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/rew/antimode-boost.jpg

Maintenant je retire l'antimode de la chaine et repasse en configuration 2 sub stéréo sur le pre-ampli. Voilà ce que j'obtiens après égalisation des niveaux et correction de crossover à l'aide REW. Malgré une version ancienne d'Audyssey XT je trouve le résultat pas si dégueu sur les canaux pleine bande. Je ne m'explique pas le petit rebond observé à 200Hz sur le canal sub. Ce n'est pas trop gênant je pense car le LFE ne travaille que sous 120Hz.

- En vert le canal sub uniquement (il travaille bien 10dB au dessus des canaux pleine bande)
- En bleu le canal de l'enceinte centrale
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/rew/calibration.jpg

Je précise que concernant les réglages Audyssey le Dynamic EQ et Dynamic Volume sont bien évidement coupés  :o  
J'utilise la courbe "Audyssey" pour les films et la courbe "Audyssey flat" pour la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 26-09-2017 à 16:47:50

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2109167
emppapy
Posté le 26-09-2017 à 19:50:12  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Essaye sans centrale d'abord, si ton ampli redirige bien les sons de la centrale sur les frontales, tu n'entendras pas de différence ;).

Pas certain d’avoir compris. Tu veux dire que la centrale n’est pas systématiquement indispensable, et que je saurais peut être me contenter des 2 frontales (donc un 2.1 avec caisson plutôt que 3.1) ?

n°2109169
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2017 à 20:09:07  profilanswer

sous certaine condition la central peut même être inutile  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2109176
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-09-2017 à 20:34:24  profilanswer

Oui mais pour un HC elle est un peu primordiale :o. sinon c'est plus un HC :o

Message édité par Le Profanateur le 26-09-2017 à 20:34:32

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2109179
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2017 à 20:55:31  profilanswer

elle est aussi "primordial" que la merde sous ta semelle quand tu marche en rue :D

c'est un débat qui revient très souvent, perso un HC c'est 4.0 au minimum et en dessous ce n'est plus du HC  :o  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2109180
jeffk
Posté le 26-09-2017 à 20:58:21  profilanswer

Dakans a écrit :

elle est aussi "primordial" que la merde sous ta semelle quand tu marche en rue :D

c'est un débat qui revient très souvent, perso un HC c'est 4.0 au minimum et en dessous ce n'est plus du HC  :o  

4.0 ?  

Moi je dirais 3.0

---------------
n°2109183
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2017 à 21:02:02  profilanswer

oui ou même 2.0  [:totozzz]

---------------
n°2109187
lazer127
Posté le 26-09-2017 à 21:16:40  profilanswer

DTSman a écrit :

...Antimode 8033...

...REW...

Merci pour ce compte rendu bien complet :)

Voici ce que j'ai obtenu avec l'Antimode, sur mon très modeste Focal Cube 3 :

- courbe bleue : avec Antimode actif
- courbe marron : sans Antimode
http://lazer127.free.fr/HFR/Mesure_REW_Caisson_Focal_Cub3_Antimode.png

=> Une courbe plus plate, et un gain en basse fréquence.

A l'oreille, les basses sont un peu plus percutantes, mais comme je le disais il y a quelques pages, ce n'est pas non plus transcendant par rapport au prix payé, ce n'est quand même pas donné ce tout petit boitier.

Je n'ai pas testé les fonctions boost.

n°2109223
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-09-2017 à 09:27:50  profilanswer

Merci pour ton feedback lazer.
Je suis surpris que la BP ne chute après 100-120Hz mais je suppose que tu as mesuré l'un des canaux pleine bande et pas le canal sub séparé?

Comme le proprio de l'antimode me l'a laissé quelque temps je vais quand même refaire une nouvelle calibration. Ce n'est pas normal qu'il n'arrive pas à lisser davantage la courbe chez moi. Mais c'est vrai que ce produit semble surcoté par rapport au gain espéré.

Message édité par DTSman le 27-09-2017 à 09:30:05

---------------
n°2109226
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2017 à 10:14:18  profilanswer

Mais c'est quoi l'antimode, un égaliseur ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2109235
lazer127
Posté le 27-09-2017 à 11:01:18  profilanswer

Oui un égaliseur, dédié uniquement au sub, et qui réalise automatiquement la correction acoustique grâce au micro fourni avec.

@DTSman
Pour faire ce graph, j'ai branché la sortie de la carte son (RCA) en direct sur l'Antimode, lequel alimente le sub.
Donc cela ne mesure que le sub, sans ampli.
J'ai fait la mesure jusqu'à 300 Hz, mais le graph ne montre que jusqu'à 200, car ça s'effondre après.

Étonnement, ce sub est donné pour 40 - 150Hz, perso je mesure plutôt 43 - 180 Hz à -3dB (sans correction de l'Antimode)... la différence provient probablement de l'acoustique de ma pièce.

Là où c'est bête, c'est qu'il monte plus haut en fréquence, ce qui ne sert à rien en HC, mais il descend moins qu'annoncé !

n°2109240
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-09-2017 à 11:21:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui un égaliseur, dédié uniquement au sub, et qui réalise automatiquement la correction acoustique grâce au micro fourni avec.

@DTSman
Pour faire ce graph, j'ai branché la sortie de la carte son (RCA) en direct sur l'Antimode, lequel alimente le sub.
Donc cela ne mesure que le sub, sans ampli.
J'ai fait la mesure jusqu'à 300 Hz, mais le graph ne montre que jusqu'à 200, car ça s'effondre après.

Étonnement, ce sub est donné pour 40 - 150Hz, perso je mesure plutôt 43 - 180 Hz à -3dB (sans correction de l'Antimode)... la différence provient probablement de l'acoustique de ma pièce.

Là où c'est bête, c'est qu'il monte plus haut en fréquence, ce qui ne sert à rien en HC, mais il descend moins qu'annoncé !

:jap:  

La réponse modale de la pièce joue effectivement beaucoup mais descendre trop bas en fréquence n'est pas une fin en soit. La zone 50-80Hz c'est la zone la plus importante pour les impacts en HC (comme en hifi).

Pour les mesures je procède différemment de toi: J'intègre toute la chaine de traitement:
- Son généré depuis le PC lui même reliée en HDMI (flux audio LPCM 7.1) au pre-ampli AV  
- Pre-ampli AV relié en RCA à l'antimode.  
- Sortie de l'antimode reliée en RCA via un cable "Y" pour attaquer un bloc de puissance stéréo. Le bloc de puissance alimentant les 2 sub.

---------------
n°2109250
lazer127
Posté le 27-09-2017 à 12:26:30  profilanswer

Oui j'ai également fait les mesures de toute la chaine.
Là j'ai partagé uniquement ce qui nous intéressait pour la discussion, à savoir le sub et l'antimode seuls.

La réponse en fréquence de toute la chaine n'est de toute façon pas terrible, car mon vieil ampli intégré ne fait pas de calibration.

Ce qui est certain, c'est que j'ai gagné dans les basses fréquences en mettant l'antimode, et en configurant toutes les enceintes en small, y compris les colonnes avant, avec fréquence de coupure à 80Hz. La transition caisson/enceintes est plus harmonieuse.

Prochaine étape, ça sera le remplacement de l'ampli et passage en Atmos.

Et pour finir, j'attaquerai un peu de correction acoustique de la pièce...

n°2109253
emppapy
Posté le 27-09-2017 à 12:46:17  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Je vais faire comme ça pour commencer.  
Et avec les Monitor iii, caisson de basse obligatoire ?

n°2109272
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-09-2017 à 14:57:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui j'ai également fait les mesures de toute la chaine.
Là j'ai partagé uniquement ce qui nous intéressait pour la discussion, à savoir le sub et l'antimode seuls.

La réponse en fréquence de toute la chaine n'est de toute façon pas terrible, car mon vieil ampli intégré ne fait pas de calibration.

Ce qui est certain, c'est que j'ai gagné dans les basses fréquences en mettant l'antimode, et en configurant toutes les enceintes en small, y compris les colonnes avant, avec fréquence de coupure à 80Hz. La transition caisson/enceintes est plus harmonieuse.

Prochaine étape, ça sera le remplacement de l'ampli et passage en Atmos.

Et pour finir, j'attaquerai un peu de correction acoustique de la pièce...

Idem :)

Les mesures avec REW m'ont permis de retoucher manuellement aux réglages auto imposé par l'Audyssey et plus particulièrement les fréquences de coupure et les niveaux par canaux. Tout comme toi en coupant mes front à 80Hz j'ai un meilleur recouvrement avec les sub.  

Pour la correction acoustique je vais m'y attaquer par petit bout en commençant par la scène frontale et la confection de panneaux absorbant a base de laine de roche.

L'atmos en revanche c'est très marketing dans nos context HC  :o  

---------------
n°2109281
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 27-09-2017 à 15:57:16  profilanswer

Le vrai Atmos c'est clair que ça ne court pas les rues mais niveau immersion je trouve que l'apport des enceintes au plafond n'est pas négligeable.
J'ai testé car l'ampli le proposait et je ne ferais pas retour arrière.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2109282
headripper​666
Posté le 27-09-2017 à 16:13:12  profilanswer

Pareil pour moi, j'ai mis 2 front Height pour l'Atmos et c'est clairement perceptible dans certaines scènes.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2109289
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 27-09-2017 à 16:29:50  profilanswer

Et que donne la simulation Atmos sur une source non Atmos 5.1 ou 7.1? Efficace ou effets inadaptés?

---------------
n°2109299
headripper​666
Posté le 27-09-2017 à 16:46:43  profilanswer

C'est mitigé, souvent les bruits de pluie ou d'hélicoptère par exemple sont bien gérés, mais "noyés" dans les autres canaux, parfois c'est bluffant, même dans les jeux vidéos. En ce moment je suis sur Fallout 4 et j'ai eu de belles surprises sonores avec ces Front Height. Alors c'est pas indispensable, mais le gain est agréable.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2109311
lazer127
Posté le 27-09-2017 à 18:06:04  profilanswer

Pour l'Atmos, c'est clair qu'on manque cruellement de sources, et encore plus en VF.
En tout cas les démos que j'ai entendu étaient convaincantes.
C'est encore tôt pour s'y mettre, c'est sûr, mais ça viendra, j'espère  :sarcastic:  

DTSman a écrit :

Pour la correction acoustique je vais m'y attaquer par petit bout en commençant par la scène frontale et la confection de panneaux absorbant a base de laine de roche.

Exactement pareil.
Pour le recouvrement du panneau, je pense faire de l'impression sur tissu acoustique de mes propres photos, j'ai trouvé ce site, j'espère que la qualité est correcte, je ne sais pas si quelqu'un a un autre conseil ?
https://www.contrado.fr/tissu-speak [...] th-imprime

n°2109382
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 27-09-2017 à 22:57:15  profilanswer

DTSman a écrit :

Et que donne la simulation Atmos sur une source non Atmos 5.1 ou 7.1? Efficace ou effets inadaptés?

Efficaces dans l'ensemble mais occasionnellement tu peux avoir un son mal placé.
C'est surtout le côté bulle sur j'apprécie.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2109407
emppapy
Posté le 28-09-2017 à 09:16:50  profilanswer

emppapy a écrit :

Je vais faire comme ça pour commencer.  
Et avec les Monitor iii, caisson de basse obligatoire ?

Je verrais plus tard finalement pour le caisson.  
Par contre j’ai pensé prendre 2 monitor iii en frontales + 1 focal sib pour faire l’enceinte centrale. Pas de problème de compatibilité ? Ça serait la solution pour conserver un encombrement minimal.

n°2109408
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2017 à 09:27:18  profilanswer

emppapy a écrit :

Je verrais plus tard finalement pour le caisson.  
Par contre j’ai pensé prendre 2 monitor iii en frontales + 1 focal sib pour faire l’enceinte centrale. Pas de problème de compatibilité ? Ça serait la solution pour conserver un encombrement minimal.

De manière générale, on conseille de prendre une centrale dans la même série que les enceintes frontales pour assurer un timbre identique et éviter de trop surjouer la compensation par l'ampli (et aussi parce que c'est plus joli :d).

Sur une installation basique, ce n'est pas forcément grave mais être obligé de jouer de la télécommande en fonction du film pour rehausser les dialogues peut parfois être pénible.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2109413
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-09-2017 à 10:10:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est mitigé, souvent les bruits de pluie ou d'hélicoptère par exemple sont bien gérés, mais "noyés" dans les autres canaux, parfois c'est bluffant, même dans les jeux vidéos. En ce moment je suis sur Fallout 4 et j'ai eu de belles surprises sonores avec ces Front Height. Alors c'est pas indispensable, mais le gain est agréable.

nikopop a écrit :

Efficaces dans l'ensemble mais occasionnellement tu peux avoir un son mal placé.
C'est surtout le côté bulle sur j'apprécie.

Merci pour vos feedbacks.  
Pour l'instant j'ai opté pour la multiplication des surround latéraux mais les câbles HP sont déjà tirés dans les gaines du plafond pour une hypothétique évolution Atmos.

lazer127 a écrit :

Exactement pareil.
Pour le recouvrement du panneau, je pense faire de l'impression sur tissu acoustique de mes propres photos, j'ai trouvé ce site, j'espère que la qualité est correcte, je ne sais pas si quelqu'un a un autre conseil ?
https://www.contrado.fr/tissu-speak [...] th-imprime

Ton install est dans un salon?

De mon coté je partirai sur du tissu noir hyper basique.

---------------
n°2109417
Kutiva
Posté le 28-09-2017 à 10:20:43  profilanswer

Dites, j'ai remarqué que dans les distances d'enceintes après une calibration Audyssey, le caisson avait une valeur délirante : 8 mètres alors qu'il est entre la frontale gauche et le meuble TV. Les autres enceintes sont dans les 2 mètres. Il y a une raison à ça ? Pas besoin de corriger ?

n°2109419
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2017 à 10:33:59  profilanswer

Kutiva a écrit :

Dites, j'ai remarqué que dans les distances d'enceintes après une calibration Audyssey, le caisson avait une valeur délirante : 8 mètres alors qu'il est entre la frontale gauche et le meuble TV. Les autres enceintes sont dans les 2 mètres. Il y a une raison à ça ? Pas besoin de corriger ?

Longueur d'onde importante pour les graves, Audissey a récupéré l'info à son retour d'un mur. Dans l'absolue, rien de catastrophique.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2109445
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 12:39:09  answer

Kutiva a écrit :

8m, cela correspond aussi à un retard de 24ms, ce qui est le possible temps de propagation de groupe de ce caisson.

n°2109482
dazouille
ex dazi
Posté le 28-09-2017 à 14:36:50  profilanswer

Cest de la daube manière une calibration automatique  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2109506
emppapy
Posté le 28-09-2017 à 16:36:08  profilanswer

Gnarfou a écrit :

De manière générale, on conseille de prendre une centrale dans la même série que les enceintes frontales pour assurer un timbre identique et éviter de trop surjouer la compensation par l'ampli (et aussi parce que c'est plus joli :d).

Sur une installation basique, ce n'est pas forcément grave mais être obligé de jouer de la télécommande en fonction du film pour rehausser les dialogues peut parfois être pénible.

Ok je comprends.
Je vais finalement partir sur un ensemble 2.0 et je verrais rapidement si je ressens le besoin d’ajouter caisson de basse + centrale.

Le pack Monitor III + Yamaha RX-V481 vous semble correct ? J’ai besoin d’un ampli qui gère 4k et HDR.

n°2109507
lazer127
Posté le 28-09-2017 à 16:41:45  profilanswer

DTSman a écrit :

Ton install est dans un salon?

De mon coté je partirai sur du tissu noir hyper basique.

Forcément pour ton installation dédiée c'est simple.

Chez nous, ce n'est pas le salon principal, mais c'est une pièce semi-dédiée (une chambre en réalité) qui nous sert de 2nd salon.
Donc interdiction de repeindre en noir  [:marteau]  
Si j'imprime des photos sombre (poses longues de nuit), ça peut être à la fois design, suffisamment sombre pour réduire la pollution lumineuse, et en même temps corriger l'acoustique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)