Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2079537
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2017 à 14:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme dit avant, centrale triangle, le reste la marque à moins d'importance (meme si ce serait top d'avoir du full triangle), et un bon caisson

ensuite le choix depend de ton budget, tu ne nous a rien dit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 20-02-2017 à 14:05:11
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 14:01:30  profilanswer

n°2079538
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-02-2017 à 14:02:44  profilanswer

hello tout le monde
Le temps est venu pour mon STR DB940 de l'an 2000 de tirer sa révérence, non pas qu'il ne fonctionne plus, au contraire, mais les fiches hdmi sont vraiment trop difficiles à faire entrer dans les trous pas prévus à cet effet, même au marteau...

Disposant d'un budget titanesque de 250 brouzoufs, j'hésite entre le STR DH550, parce que j'aime sony, oui, et le Denon AVR-X520BT parce que... ben parce que...

Je suis prêt à décocher ma carte visa, mais je suis tiraillé, lequel des deux dois je prendre, sachant que j'ai une téloche panasonic lcd TXL47ET5, un décodeur proximus, un lecteur cd et une PS4 slim sans sortie optique, le tout driver par une harmony hub machin...

Merci

edit: j'oubliais les enceintes, des sony pascal ES qui m'ont coûtés bonbons en l'an 2000 et qui fonctionnent très bien aussi

Message cité 2 fois
Message édité par scale500d le 20-02-2017 à 14:06:41
n°2079540
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2017 à 14:14:25  profilanswer

scale500d a écrit :

hello tout le monde
Le temps est venu pour mon STR DB940 de l'an 2000 de tirer sa révérence, non pas qu'il ne fonctionne plus, au contraire, mais les fiches hdmi sont vraiment trop difficiles à faire entrer dans les trous pas prévus à cet effet, même au marteau...

pas etonnant, vu que ton ampli n'a pas de prises HDMI  :D   :pt1cable:

scale500d a écrit :

Disposant d'un budget titanesque de 250 brouzoufs, j'hésite entre le STR DH550, parce que j'aime sony, oui, et le Denon AVR-X520BT parce que... ben parce que...

Je suis prêt à décocher ma carte visa, mais je suis tiraillé, lequel des deux dois je prendre, sachant que j'ai une téloche panasonic lcd TXL47ET5, un décodeur proximus, un lecteur cd et une PS4 slim sans sortie optique, le tout driver par une harmony hub machin...

Merci

edit: j'oubliais les enceintes, des sony pascal ES qui m'ont coûtés bonbons en l'an 2000 et qui fonctionnent très bien aussi

ouch, les enceintes sont typique des année 90/debut 2000

entre les deux amplis, franchement niveau qualité c'est kifkif ;)
par contre le denon en offre bien plus que le sony niveau fonction moderne, il est compatible 4K grace à l'HDMI 2.0, il à le bluetooth, une entrée HDMI en plus etc...bref, plusieurs fonction/connectique qui lui permettrons d'etre gardé plus longtemps que le sony ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 20-02-2017 à 14:14:54
n°2079542
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-02-2017 à 14:23:48  profilanswer

chtit a écrit :

pas etonnant, vu que ton ampli n'a pas de prises HDMI  :D   :pt1cable:  

[:orly2]   :o  :whistle:  

chtit a écrit :

ouch, les enceintes sont typique des année 90/debut 2000

oui, achetées en même temps que l'ampli of course

chtit a écrit :

entre les deux amplis, franchement niveau qualité c'est kifkif ;)
par contre le denon en offre bien plus que le sony niveau fonction moderne, il est compatible 4K grace à l'HDMI 2.0, il à le bluetooth, une entrée HDMI en plus etc...bref, plusieurs fonction/connectique qui lui permettrons d'etre gardé plus longtemps que le sony ;)

c'est clair qu'il vaut quand même mieux être prêt pour le futur  :D  mais je me demandais si entre les deux il y avait une différence au niveau du son ?

n°2079543
lapin
Posté le 20-02-2017 à 14:27:21  profilanswer

scale500d a écrit :

hello tout le monde

Merci

si tu a 250€ ben déjà pas ses modèle, j'ai l'impression qu'ils sont vieux surtout le DENON, en suite le modèle Sony n'est pas HDMI 2.0 c'est très dommage.

si tu peux en trouvé un je dirais le DENON Denon AVR-X520BT, car il décode le HDMI 2.0 et et probablement HDCP 2.2, ce qui parait mieux.

si non un poile plus cher 299€ http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html

le YAMAHA RX-V479, alors contrairement à ce qu'il est écrit l'un des port in HDMI est HDCP 2.0 donc HDMI 2.0a.

bon il est 49€ plus cher c'est bien son seul défaut.

n°2079544
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-02-2017 à 14:29:37  profilanswer

lapin a écrit :

si tu a 250€ ben déjà pas ses modèle, j'ai l'impression qu'ils sont vieux surtout le DENON, en suite le modèle Sony n'est pas HDMI 2.0 c'est très dommage.

si tu peux en trouvé un je dirais le DENON Denon AVR-X520BT, car il décode le HDMI 2.0 et et probablement HDCP 2.2, ce qui parait mieux.

Citation :

si non un poile plus cher 299€ http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html

le YAMAHA RX-V479, alors contrairement à ce qu'il est écrit l'un des port in HDMI est HDCP 2.0 donc HDMI 2.0a.

bon il est 49€ plus cher c'est bien son seul défaut.

n°2079545
lapin
Posté le 20-02-2017 à 14:30:05  profilanswer

scale500d a écrit :

c'est clair qu'il vaut quand même mieux être prêt pour le futur  :D  mais je me demandais si entre les deux il y avait une différence au niveau du son ?

le sony sonne bien j'ai un STR DH720 qui fonctionne encore, faudrait trouver des sites internet qui compare les ampli, notament la diaphonie car il y a clairement que là que des diffèrences notable peuvent s'entendre.

si non c'est KIFKIF question qualité sonore.

n°2079546
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-02-2017 à 14:34:25  profilanswer

ok, si je peux y coller mes enceintes sans problèmes, je peux donc partir sur le Denon ?

n°2079547
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-02-2017 à 14:35:19  profilanswer

chtit a écrit :

comme dit avant, centrale triangle, le reste la marque à moins d'importance (meme si ce serait top d'avoir du full triangle), et un bon caisson

ensuite le choix depend de ton budget, tu ne nous a rien dit ;)

Niveau budget, pas illimité, mais du même niveau que les LYRR on va dire. Pour l'ampli, j'aurai bien pris un Yamaha, mais j'ai peur d'avoir une image sonore trop "analytique"...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°2079549
alexreunio​n
Posté le 20-02-2017 à 14:41:28  profilanswer

lapin a écrit :

le sony sonne bien j'ai un STR DH720 qui fonctionne encore, faudrait trouver des sites internet qui compare les ampli, notament la diaphonie car il y a clairement que là que des diffèrences notable peuvent s'entendre.

si non c'est KIFKIF question qualité sonore.

Arrête d'utiliser des mots dont tu ignores la signification.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 14:41:28  profilanswer

n°2079553
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-02-2017 à 14:57:33  profilanswer

ah, je comprends le titre du topic là...

n°2079560
lapin
Posté le 20-02-2017 à 16:19:58  profilanswer

parement sur un modèle plus cher de SONY les testes ne sont pas bon, même si les numériques on prouver leurs inaptitude à tester correctement des amplificateurs home cinema d'ailleurs ils( lesnumeriques.com) semblent avoir arrêter de tester les ampli home cinema depuis le fameux teste bâcler du HARMAN KARDON.

pour le STR DN-860 lesnumeriques.com n'est pas tendre avec sony le SNR est mauvais et la diaphonie aussi( ils n'ont tester la diaphonie qu'en stéréo depuis une sources qui n'est pas indiquer dans l’article),

Citation :

explication de moi sur la diaphonie: on banche un des canaux exemple le RCA in droite, en suite on analyse la sortie du signal droit et gauche, et normalement quand c'est bien fait on ne doit pas entendre le signale droite dans le gauche

, hors sur ce modèle STR DN-860 la DIAPHONIE semble très élever et donc cela ressert l'image stéréophonique en gros le son n'est pas 3D et manque de relief stéréo le Sony STR DN-860 est plus proche d'un signal monophonique, après on fait l'inverse, de plus lesnumeriques disent que sans distorsion sur 20 à 20 Khz il n'y aurait que 60 WATTS et pas les 110 Watts annoncer.

http://www.lesnumeriques.com/ampli [...] /test.html

donc a priori le STR DH550 qui est moins cher que le STR DN-860 pourrai avoir les mêmes soucis voir pire.

bon note que la crédibilité de lesnumeriques est très entaché par le fameux teste du HARMAN KARDON ou ils se sont fait descendre sur le topic car ils ne savaient pas tester correctement une fonction basique.

je n'ai pas trouvé d'autres teste qui parle de SONY et de DIAPHONIE.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 20-02-2017 à 16:24:55
n°2079574
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 20-02-2017 à 16:56:06  profilanswer

m'en fou de la dia, je fais pas de photos avec...

de toute façon j'ai commandé le denon, plus récent et plus complet que le sony

Message édité par scale500d le 20-02-2017 à 16:56:32
n°2079593
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-02-2017 à 17:40:31  profilanswer

lapin a écrit :

parement sur un modèle plus cher de SONY les testes ne sont pas bon, même si les numériques on prouver leurs inaptitude à tester correctement des amplificateurs home cinema d'ailleurs ils( lesnumeriques.com) semblent avoir arrêter de tester les ampli home cinema depuis le fameux teste bâcler du HARMAN KARDON.

pour le STR DN-860 lesnumeriques.com n'est pas tendre avec sony le SNR est mauvais et la diaphonie aussi( ils n'ont tester la diaphonie qu'en stéréo depuis une sources qui n'est pas indiquer dans l’article),

Citation :

explication de moi sur la diaphonie: on banche un des canaux exemple le RCA in droite, en suite on analyse la sortie du signal droit et gauche, et normalement quand c'est bien fait on ne doit pas entendre le signale droite dans le gauche

, hors sur ce modèle STR DN-860 la DIAPHONIE semble très élever et donc cela ressert l'image stéréophonique en gros le son n'est pas 3D et manque de relief stéréo le Sony STR DN-860 est plus proche d'un signal monophonique, après on fait l'inverse, de plus lesnumeriques disent que sans distorsion sur 20 à 20 Khz il n'y aurait que 60 WATTS et pas les 110 Watts annoncer.

donc a priori le STR DH550 qui est moins cher que le STR DN-860 pourrai avoir les mêmes soucis voir pire.

bon note que la crédibilité de lesnumeriques est très entaché par le fameux teste du HARMAN KARDON ou ils se sont fait descendre sur le topic car ils ne savaient pas tester correctement une fonction basique.

la diaphonie c'est la différence de niveaux exprimé en dB entre 2 canal, donc plus le résultat a des gros chiffre et plus c'est bon, et dans ce cas

http://img1.lesnumeriques.com/test/12/12235/diaphonie-dn860.jpg

76.6dB pour le canal le moins bon, c'est tout ce que tu veux sauf mauvais

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079594
jyves93
Posté le 20-02-2017 à 17:40:48  profilanswer

la diaphonie mesurée par les numériques entre les voies gauches et droite est de 76dB ... en soit cette valeur n'est effectivement pas exceptionnelle mais très largement en deça des différences G/D d'un enregistrement musical .... dire que cette valeur va influer sur l'image stéréo est stupide ...  
pour info une cellule phono pour lire un bon vieux vinyle a une séparation G/D de 30dB au max (soit 20000 fois moindre (46dB)) et n'empêche personne de se pâmer sur l'image stéréo....

n°2079596
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-02-2017 à 17:52:06  profilanswer

Dakans a écrit :

la diaphonie c'est la différence de niveaux exprimé en dB entre 2 canal, donc plus le résultat a des gros chiffre et plus c'est bon, et dans ce cas

http://img1.lesnumeriques.com/test [...] -dn860.jpg

Et on ne sait pas pour quelle fréquence c'est en plus... #LesNumeriques...
Pour le Marantz PM6005, ampli stéréo encensé par la critique :  
Channel Separation (dB) 51dB / 64dB / 58dB (20Hz / 1kHz / 20kHz)

Bref, encore une fois, Lapin parle sans savoir... C'est un peu fatiguant...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2079598
lapin
Posté le 20-02-2017 à 17:54:50  profilanswer

Dakans a écrit :

http://img1.lesnumeriques.com/test [...] -dn860.jpg

:sweat: Ok, pourtant sur le site lesnumeriques.com je lis la phrase suivante:

Citation :

La valeur de la diaphonie (niveau d'isolation des canaux les uns par rapport aux autres) est de 77 dB, ce qui est très limité et ne permet pas d'offrir une bonne largeur stéréophonique. Elle peut toutefois être élargie artificiellement avec les modes Surround disponibles sur ce modèle.

eux disent que c'est très limité et toi non OK j'en prends bonne note.

et pour info c'est pas un vynil que l'on teste mais un ampli ça n'a pas grand chose à voir, surtout quand la principal source est le HDMI ou une source numérique, même si parfois entre les deux il peut y avoir une conversion numérique analogique puis re-numérique derrière.

n°2079601
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-02-2017 à 18:01:50  profilanswer

lapin a écrit :

:sweat: Ok, pourtant sur le site lesnumeriques.com je lis la phrase suivante:

Citation :

La valeur de la diaphonie (niveau d'isolation des canaux les uns par rapport aux autres) est de 77 dB, ce qui est très limité et ne permet pas d'offrir une bonne largeur stéréophonique. Elle peut toutefois être élargie artificiellement avec les modes Surround disponibles sur ce modèle.

eux disent que c'est très limité et toi non OK j'en prends bonne note.

et pour info c'est pas un vynil que l'on teste mais un ampli ça n'a pas grand chose à voir, surtout quand la principal source est le HDMI ou une source numérique, même si parfois entre les deux il peut y avoir une conversion numérique analogique puis re-numérique derrière.

Les Numériques, c'est mignon pour le péquin moyen, mais si pour toi c'est le site de référence pour la technique, t'es pas sorti...
76 dB c'est pas mal du tout, plutôt dans le haut du panier. Et encore une fois on ne sait pas à quelle fréquence?

Quelques exemples, pour info :
Channel separation (mesures Newport Test Labs pour Australian Hi-Fi, je kiffe leurs tests, sérieux et documentés...)
Marantz PM6005 : 51dB / 64dB / 58dB (toujours à 20Hz / 1kHz / 20kHz)  
Rotel RA-12 : 70dB / 71dB / 68dB (id.)
Rotel RA-1520 : 88dB / 63dB / 38dB (id.)
Cambridge CXA-80 : 86dB / 85dB / 76dB (id.)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 20-02-2017 à 18:03:10

---------------
n°2079602
lapin
Posté le 20-02-2017 à 18:07:05  profilanswer

Leica a écrit :

Et on ne sait pas pour quelle fréquence c'est en plus... #LesNumeriques...
Pour le Marantz PM6005, ampli stéréo encensé par la critique :  
Channel Separation (dB) 51dB / 64dB / 58dB (20Hz / 1kHz / 20kHz)

Bref, encore une fois, Lapin parle sans savoir... C'est un peu fatiguant...

d'après le site les numeriques( que je ne défend pas c'est juste pour l'exemple):

eux disent que la DIAPHONIE de 20 Hz à 20 Khz est de:

Citation :

Ci-dessous, à gauche, la diaphonie (ou crosstalk en anglais). Pour la mesurer la diaphonie, c'est simple : on injecte un signal dans l'un des deux canaux (gauche ou droit) et on étudie ce qui se passe sur l'autre canal. Puisqu'elle est exprimée en valeur absolue d'un nombre négatif, plus la diaphonie est élevée, meilleure est la séparation des deux canaux et plus large est la stéréophonie. Ici, la valeur de 82 dB est bonne mais n'a rien d'exceptionnel non plus. À droite, c'est le rapport signal sur bruit que l'on retrouve. Aux alentours de 96,8 dB, la valeur mesurée se situe bien au-dessus des 80 dB minimaux demandés.
...

Nous effectuons les mesures de puissance en utilisant l'Audio Precision et en utilisant un signal en balayage continu sur l'ensemble de la bande passante de 20 Hz à 20 kHz à volume maximal. La linéarité de la bande passante est plutôt bonne, même si la distorsion augmente légèrement dans les hautes fréquences sans dépasser 0,1 % de distorsion. C'est donc une bonne surprise.

donc d'après eut la diaphonie sur le MARATNZ PM6005 est de 82 dB environ d'ou tu sort ton 51/64/58 !!!?

n°2079603
lapin
Posté le 20-02-2017 à 18:16:22  profilanswer

Leica a écrit :

Les Numériques, c'est mignon pour le péquin moyen, mais si pour toi c'est le site de référence pour la technique, t'es pas sorti...
76 dB c'est pas mal du tout, plutôt dans le haut du panier. Et encore une fois on ne sait pas à quelle fréquence?

Quelques exemples, pour info :
Channel separation (mesures Newport Test Labs pour Australian Hi-Fi, je kiffe leurs tests, sérieux et documentés...)
Marantz PM6005 : 51dB / 64dB / 58dB (toujours à 20Hz / 1kHz / 20kHz)  
Rotel RA-12 : 70dB / 71dB / 68dB (id.)
Rotel RA-1520 : 88dB / 63dB / 38dB (id.)
Cambridge CXA-80 : 86dB / 85dB / 76dB (id.)

ce sont des dBu ou des dBa ou des dBv, ...b,c ;ou des dBFs....!!!!!!??????

https://www.youtube.com/watch?v=ezekPu2azb4

encore une fois je vai me répété mais c'est pas grave, j'ai pris ce teste uniquement parce que c'était le seul que j'ai trouver avec le terme de recherche:     SONY STR DH550 diaphonie                 dans google, en suite je me quote:

lapin a écrit :

qu est ce qui te permet d’affirmé que je crois en tous se que dit les numériques je prenais juste une exemple sur la diaphonie et sony, d'ailleurs je n'accorde pas de crédit aux testes.

Message édité par lapin le 20-02-2017 à 18:47:31
n°2079620
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2017 à 20:06:09  profilanswer

au pire on s'en branle de la diaphonie, sur des amplis de cette gamme de prix là faut pas en exiger de trop :o

gsans a écrit :

Niveau budget, pas illimité, mais du même niveau que les LYRR on va dire. Pour l'ampli, j'aurai bien pris un Yamaha, mais j'ai peur d'avoir une image sonore trop "analytique"...

ca me donne toujours pas un budget, car les lyrr etant vieille on ne peut pas comparer leurs tarif d'epoque avec ce qui se fait maintenant
dans ton lien leurs prix etait de 15000 francs, soit 2286.74€, je rajoute l'inflation ou pas ?  :whistle:

sinon pas de soucis avec un amplis yamaha ;)

Message édité par chtit le 20-02-2017 à 20:06:22
n°2079621
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-02-2017 à 20:07:53  profilanswer

lapin a écrit :

d'après le site les numeriques( que je ne défend pas c'est juste pour l'exemple):

eux disent que la DIAPHONIE de 20 Hz à 20 Khz est de:

Citation :

Ci-dessous, à gauche, la diaphonie (ou crosstalk en anglais). Pour la mesurer la diaphonie, c'est simple : on injecte un signal dans l'un des deux canaux (gauche ou droit) et on étudie ce qui se passe sur l'autre canal. Puisqu'elle est exprimée en valeur absolue d'un nombre négatif, plus la diaphonie est élevée, meilleure est la séparation des deux canaux et plus large est la stéréophonie. Ici, la valeur de 82 dB est bonne mais n'a rien d'exceptionnel non plus. À droite, c'est le rapport signal sur bruit que l'on retrouve. Aux alentours de 96,8 dB, la valeur mesurée se situe bien au-dessus des 80 dB minimaux demandés.
...

Nous effectuons les mesures de puissance en utilisant l'Audio Precision et en utilisant un signal en balayage continu sur l'ensemble de la bande passante de 20 Hz à 20 kHz à volume maximal. La linéarité de la bande passante est plutôt bonne, même si la distorsion augmente légèrement dans les hautes fréquences sans dépasser 0,1 % de distorsion. C'est donc une bonne surprise.

donc d'après eut la diaphonie sur le MARATNZ PM6005 est de 82 dB environ d'ou tu sort ton 51/64/58 !!!?

Ma source est indiquée dans mon post :o

---------------
n°2079637
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 22:35:13  answer

J'ai 4 colonnes JMLab Opal 620 qui accusent une quinzaine d'années mais fonctionnent toujours parfaitement et j'aimerais remplacer mon ampli actuel, un Onkyo TX-SR578 (j'adore le son Onkyo mais il est peut-être un poil juste au niveau courant) par un modèle compatible 4K.  

Actuellement je suis très intéressé par le Marantz SR5011 et j'aimerais avoir votre avis sur son association avec les Opal.  

J'ai vu une compo chez Cobra à base de Marantz NR1607 (slim design) et Chorus 716, j'ai un peu de mal à comprendre ce choix étant donné la puissance limitée de l'ampli et j'en viens à me demander s'il serait suffisant pour driver correctement les Opal qui acceptent jusqu'à 200W et qui ont à priori besoin de beaucoup de jus pour être exploitées correctement.  
Le format miniature du NR me fait de l'œil mais si c'est pour avoir un rendu sonore médiocre, aucun intérêt.  

Quel autre ampli dans la même gamme de prix (le SR5011 est à 700€ actuellement) me conseilleriez-vous?

n°2079638
lapin
Posté le 20-02-2017 à 22:42:23  profilanswer

non mais tes Enceintes Opal à driver y a pas besoin de plus de 15 à 20 Watts pour sortir du son très intelligible relativement bonne écoute genre pour écouté un film à volume modéré, après en film par canaux ça va pas pomper plus de 40 Watts grands max par canaux.

tes Opal ont un rendement qui est bon de 93dB/1W à 1 Mètres.

le SR5011 est très bien reste sur ce modèle, si tu peux le trouvé moins cher d'occasion va y fonce.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 21-02-2017 à 03:03:11
n°2079639
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-02-2017 à 22:49:13  profilanswer

Quelle est la taille de ta pièce ? Ces colonnes demandent très peu de courant, bien moins que 95% des biblios. :??: Il n'y a aucun rapport entre la taille des enceintes et la puissance nécessaire de l'ampli pour les alimenter. D'après ce que je vois sur un site, leur rendement est de 93 dB/W/m. Si c'est pour un salon de taille ordinaire, il te suffit de 10W par canal en étant très large pour t'assourdir.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2079640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-02-2017 à 22:56:41  profilanswer

C'est largement suffisant niveau puissance...  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5011.html

Citation :

HDMI 2.0 compatible 4K HDCP 2.2

Par-contre, attention, il est compatible HDCP 2.2, et certaines anciennes TV affichent un écran noir, avec cette nouvelle norme...  :o

Il faut vérifier que la TV (ou VP) soit compatible elle aussi HDCP 2.2

http://blog.son-video.com/2015/05/ [...] -en-vue-2/

Citation :

Car en plus de n’être pas rétrocompatible avec les précédentes versions HDCP, elle ne peut pas être implémentée comme une simple mise à jours logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1.

En pratique, cela signifie que pour visionner du contenu vidéo 4K depuis un lecteur UHD Blu-ray ou n’importe quelle source compatible sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur 4K, il faut non seulement que chaque appareil dispose de connecteurs HDMI (en version 1.4 ou 2.0), mais aussi que la norme anticopie HDCP 2.2 soit prise en charge. Sans quoi le spectateur risque de faire face à un écran noir.

Citation :

Rappelons que cette norme ne concerne que les contenus en 4K. Un lecteur Blu-ray « standard » pourra donc toujours diffuser ses images Full HD 1080p sur un téléviseur UHD 4K avec connecteurs HDMI HDCP 2.2. Par contre, les premiers téléviseurs UHD 4K sortis avant la publication de la norme HDCP 2.2 ne seront pas en mesure de diffuser des images 4K protégées par cette norme…

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-02-2017 à 23:06:46
n°2079647
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-02-2017 à 01:03:15  profilanswer

lapin a écrit :

non mais tes Enceintes Opal à driver y a pas besoin de plus de 15 à 20 Watts pour sortir du son très inéligible relativement bonne écoute genre pour écouté un film à volume modéré, après en film par canaux ça va pas pomper plus de 40 Watts grands max par canaux.

le SR5011 est très bien reste sur ce modèle, si tu peux le trouvé moins cher d'occasion va y fonce.

Du son très inéligible, c'est un MP3 de discours de Jean-Marie sur les juifs ? [:klemton]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2079657
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 09:21:18  answer

Merci pour toutes ces infos !

lapin a écrit :

non mais tes Enceintes Opal à driver y a pas besoin de plus de 15 à 20 Watts pour sortir du son très intelligible relativement bonne écoute genre pour écouté un film à volume modéré, après en film par canaux ça va pas pomper plus de 40 Watts grands max par canaux.

BoraBora a écrit :

Quelle est la taille de ta pièce ? Ces colonnes demandent très peu de courant, bien moins que 95% des biblios. :??: Il n'y a aucun rapport entre la taille des enceintes et la puissance nécessaire de l'ampli pour les alimenter. D'après ce que je vois sur un site, leur rendement est de 93 dB/W/m. Si c'est pour un salon de taille ordinaire, il te suffit de 10W par canal en étant très large pour t'assourdir.

Il me semblait que ces enceintes avaient besoin de beaucoup de courant, d'ailleurs quand j'ai pris conseil auprès de Cobra ils m'ont orienté vers des amplis à 1500€ en me disant que mon Onkyo était trop juste... d'où on questionnement.

Le salon en lui même n'est pas bien grand c'est en fait le carré d'un L qui comprend le séjour dans une extrémité, et le salon dans l'autre, celui-ci doit faire entre 12 et 15m2.
Il est donc fermé sur 3 côtés, ouvert sur le 4ème mais la zone d'écoute représentée par les position des enceintes est limitée à la surface ci-dessus.

HS : Concernant le Dolby Atmos, il ne m'est malheureusement d'aucune utilité avec un plafond cathédrale à un pan au dessus de la zone d'écoute mais tous les amplis sont désormais 7.2...

Du coup vous pensez qu'un Marantz NR1607 qui sort 50W/canal en stéréo sous 8 ohms pourrait suffire ou ça va trop lui tirer sur le couenne?

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est largement suffisant niveau puissance...  [:cosmoschtroumpf]  

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5011.html

Citation :

HDMI 2.0 compatible 4K HDCP 2.2

Par-contre, attention, il est compatible HDCP 2.2, et certaines anciennes TV affichent un écran noir, avec cette nouvelle norme...  :o

Il faut vérifier que la TV (ou VP) soit compatible elle aussi HDCP 2.2

http://blog.son-video.com/2015/05/ [...] -en-vue-2/

:hello:

Merci pour l'info, mon écran est un Panasonic 65AX800 donc compatible HDCP 2.2 ;)

n°2079664
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-02-2017 à 10:08:38  profilanswer

D'après la calculette de Petoin, il te faut 15 W par canal pour atteindre les 105 dB à 3m des enceintes. Et tu n'écouteras jamais à 105 dB, même en crête. ;) Vas-y pour le Marantz.

---------------
n°2079669
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 10:36:59  answer

Moi qui pensais qu'il me fallait obligatoirement un ampli puissant pour avoir une qualité d'écoute correcte... tout ce que j'ai cru savoir s'effondre  :pt1cable:  

Quand on annonce qu'un ampli sort 50W en stéréo, ça veut dire quoi en multicanal?
Il sort la même puissance sur 5 canaux ou elle est divisée?

J'imagine que ça dépend de la conception de l'ampli?

Edit : BoraBora, quand tu dis vas-y pour le Marantz tu parles du NR1607 c'est bien ça?
EN même temps avec 100€ d'écart seulement entre les deux est-ce qu'il ne vaut mieux pas privilégier le SR5011 ou ça n'a aucun intérêt?

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2017 à 10:38:58
n°2079676
lapin
Posté le 21-02-2017 à 11:07:59  profilanswer

en faite c'est complexe, car il y a plein de paramètre, mais de toute façon on s'en fout royalement la puissance n'est pas un problème, car les Enceintes ont un haut rendement de 93dB/W/M sous 8 Ohm et donc l'alimenté ne sera pas un problème.

n°2079699
Zorglub201​6
Posté le 21-02-2017 à 14:10:57  profilanswer

Ah là là ces vendeurs, pas un pour sauver l'autre. Mon gringalet de beaufr voulait photographier en plus gros plan les corneilles qui viennent picorer les lombrics de son jardin; il a donc pris conseil chez le revendeur et en est ressorti avec un télé 800 mm de 8 kilos, payable en 24 mois... et les photos de ses corneilles sont encore plus floues qu'avant. Par contre, avec son télé-bazooka il a la sensation de tuer des nazis quand il photographie des pigeons. Ca doit le faire, il est content.  :sol:

Message édité par Zorglub2016 le 21-02-2017 à 14:13:58

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2079700
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 14:24:05  answer

Bon, Cobra m'a encore dit qu'il valait mieux prendre le SR5011, que le rendu à faible volume serait meilleur et qu'il vaut mieux avoir une grosse réserve de puissance un peu comme un gros moteur dans une voiture afin de pouvoir accélérer fort...
Ils m'ont vanté les mérites des gros condensateurs du SR5011 capables de mieux délivrer la puissance quand c'est nécessaire...

Résultat... j'ai commandé le NR1607 ailleurs car pas dispo chez eux [:ddr555], réception demain matin normalement

n°2079701
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-02-2017 à 14:37:14  profilanswer

Les vendeurs hi-fi ont toujours été des pipoteurs et/ou des charlots, c'est pas nouveau. ;)

Citation :

Résultat... j'ai commandé le NR1607 ailleurs car pas dispo chez eux [:ddr555], réception demain matin normalement

Bien joué.  :D

---------------
n°2079704
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 14:46:01  answer

Je les trouvais de bon conseil eux jusque là, à peu près les seuls en qui j'avais confiance... enfin on verra ce que le NR1607 a dans le ventre ;)

Quand je lui ai dit qu'ils vendaient un kit à base de NR1607 et de Chorus 716 il m'a répondu qu'ils se devaient de proposer des offres entrées de gamme par forcément optimales sic...
Il m'a aussi dit que le NR1607 était conçu pour driver des bibliothèques et pas des colonnes quand je lui ai rappelé la sensibilité des Opal...

PS : si ça intéresse quelqu'un un Onkyo TX-SR578, je devrais probablement le vendre sous peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2017 à 14:46:14
n°2079711
Zorglub201​6
Posté le 21-02-2017 à 15:45:32  profilanswer

Oui, c'est assez typique en audio (et dans ce forum, on le lit encore 100x/jour) : intuitivement, il peut paraître sensé qu'une grosse colonne ait besoin de plus d'énergie électrique pour un volume sonore équivalent qu'une plus petite, mais c'est en fait moyennement l'inverse. La maxime de Lavoisier est respectée, les lois physiques aussi, mais votre vendeur aurait probablement de la peine à croire que cette énorme enceinte-ci :  
http://www.subaudio.org/images/diatone/Diatone_D-80.jpg
... peut exploser vos tympans rien qu'avec 0,1 watts, puissance électrique délivrée par n'importe quel ampli du marché.  

Citation :

si ça intéresse quelqu'un un Onkyo TX-SR578, je devrais probablement le vendre sous peu

Moi par exemple ! C'est un bel ampli qui pourrait remplacer mes 2 vieux machins. Si bon état et prix d'ami très sympa vu les circonstances aggravantes (je suis bossu, fauché, divorcé, gay et un peu simplet). Dans quel département êtes-vous logé ?

Message édité par Zorglub2016 le 21-02-2017 à 15:59:23

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2079719
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 16:23:32  answer

La réponse d'un autre site

Citation :

Si vous avez tendance à ecouter à fort volume alors l'amplificateur MARANTZ avec 4 enceintes sera un petit peu limite par rapport à ce que vous avez l'habitude d'entendre avec l'amplificateur ONKYO. Vous comparez quand meme un amplificateur de 100w avec un de 50w, qui de plus l'onkyo a un meilleur reserve aux niveau de l'alimentation.
Donc si c'est pour une ecoute standard alors oui vous pourrez utiliser le marantz mais si vous souhaitez ecouter à fort volume alors il ne pourra pas vous donner satisfaction.

Zorglub, il est en parfait état extérieur et de fonctionnement, acheté en Octobre 2010, concernant le tarif je n'y ai pas du tout songé

n°2079723
ours02
Posté le 21-02-2017 à 16:44:58  profilanswer

50w par canal, ça veut dire que si tu sors du son sur tes 5 enceintes, tu vas avoir jusque 250w. c'est largement suffisant, à moins que ton salon ne soit grand comme l'Olympia  :whistle:  
surtout qu'apparemment tu as des enceintes avec un rendement élevé. à mon avis tu dépasseras rarement 40% du max de ton ampli

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2079726
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2017 à 16:57:45  answer

Oui je pense que ça sera largement suffisant, surtout pour du HC puisque j'écoute de la musique principalement sur des Kef X300A.

A votre avis j'ai intérêt à utiliser le scaler du Marantz ou celui du Panasonic AX800?

n°2079727
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2017 à 17:21:12  profilanswer

lapin a écrit :

en faite c'est complexe, car il y a plein de paramètre, mais de toute façon on s'en fout royalement la puissance n'est pas un problème, car les Enceintes ont un haut rendement de 93dB/W/M sous 8 Ohm et donc l'alimenté ne sera pas un problème.

si cela suffisait il y aurais plein d'enceinte de monitoring studio équipé d'amplificateurs de 5W :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079729
lapin
Posté le 21-02-2017 à 17:23:35  profilanswer

Dakans a écrit :

si cela suffisait il y aurais plein d'enceinte de monitoring studio équipé d'amplificateurs de 5W :D

:pfff: pffff, je parlais des Enceintes de Zest qui ont un rendement de 93dB/W/M.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)