Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2045175
saxou
:o
Posté le 27-07-2016 à 10:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrMeth67 a écrit :

Y'en a qui se battent à coup de Hz et dB et d'autres qui branche leur caisson sur gauche ou droite  [:striker eureka:3]

Je t'ecoute :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 10:43:23  profilanswer

n°2045178
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:25:24  answer

Bon alors qui dit vrai ici?

n°2045181
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2016 à 11:50:07  profilanswer

Si tu présente à une personne au hasard deux cubes, l'un de 10 cm d'arrête et l'autre de 8cm, il y a peu de chances qu'il estime que le second à un volume égal à la moitié du premier.
Pourtant, c'est vrai (modulo l'arrondi). Donc, si un vendeur vend le second cube en le ventant comme "2x plus compact", sera-t-il un menteur ? Non.

Le type dans l'article dit des choses vraies, mais il fait une pirouette pour faire passer l'objectif pour un mensonge :

Citation :

En fait, tout dépend du sens que l'on donne au mot "bruit"

Pour "monsieur tout le monde", soucieux de sa tranquilité, le bruit est une agression subie, sous la forme d'un son non souhaité qu'il faut éliminer. Pour lui, deux fois moins de bruit, signifie la sensation d'un son deux fois moins fort.

Et hop, on passe d'une donnée acoustique physique, à une notion psychoacoustique subjective -même bien connue-.
Bref, il dit plein de choses vraies, sa démonstration est bonne... mais le chef d'accusation est nul.

Si un fabriquant marque un jour pour 3dB d'atténuation "Un bruit perçu 2x plus faible", ou "un sone de moins", là ça sera un mensonge.

NGCubeur a écrit :

Bizarre, normalement quand ça envoie du stéréo en PCM ça reste "libre". Netflix envoie pas du DD+ 2.0 en bitstream que l'ampli doit décoder du coup ? Y'a pas moyen de forcer le décodage par le PC pour ce format bien précis ?

Je vais re-fouiller après le déménagement :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2016 à 11:58:48

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°2045182
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 12:27:43  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu présente à une personne au hasard deux cubes, l'un de 10 cm d'arrête et l'autre de 8cm, il y a peu de chances qu'il estime que le second à un volume égal à la moitié du premier.  
Pourtant, c'est vrai (modulo l'arrondi). Donc, si un vendeur vend le second cube en le ventant comme "2x plus compact", sera-t-il un menteur ? Non.

Le type dans l'article dit des choses vraies, mais il fait une pirouette pour faire passer l'objectif pour un mensonge :

Citation :

En fait, tout dépend du sens que l'on donne au mot "bruit"

Pour "monsieur tout le monde", soucieux de sa tranquilité, le bruit est une agression subie, sous la forme d'un son non souhaité qu'il faut éliminer. Pour lui, deux fois moins de bruit, signifie la sensation d'un son deux fois moins fort.

Et hop, on passe d'une donnée acoustique physique, à une notion psychoacoustique subjective -même bien connue-.
Bref, il dit plein de choses vraies, sa démonstration est bonne... mais le chef d'accusation est nul.  

Si un fabriquant marque un jour pour 3dB d'atténuation "Un bruit perçu 2x plus faible", ou "un sone de moins", là ça sera un mensonge.

Ok, donc si un appareil génère 42 dB SPL au lieu de 45 dB SPL, il aura une pression sonore 2 fois plus faible, donc il sera 2 fois moins bruyant.

Mais l'oreille ne percevra pas ça comme 2 fois moins bruyant.

n°2045183
Darkbl4de
Posté le 27-07-2016 à 12:33:53  profilanswer

lapin a écrit :

laisse c'est un aigri il ne comprend rien à rien, déjà l’oreille c'est pas linéaire, en suite se qu'il semble faire exprès d'ignoré c'est qu'une bande passante d'une enceintes est fait par rapport à un point de référence ou on considère Zéro dB à 1000 Hz.

sauf que ton 1000 hz n'est pas à zéro dB surtout pour entendre quelque chose, donc si(à mon point d'écoute) je mets le son à 62 à 1000 Hz, j'aurais 6 dB de moins à 37 Hz d'après Focal, soit 56 dB et justement 56 dB à 37 Hz c'est le seuil de l'audition à cet fréquence.

par exemple d'après Focal chorus sur le modèle en question j'ai plus ou moins 3 dB à 45 hz, donc à 62 dB à 1000 Hz j'aurai soit 65 dB à 4 5Hz ou 59 dB, en suit si je me réfère au seuil d'audibilité, il faut 45 dB environ à 45 Hz pour entendre le son.

à noté que le son sous le seuil d'audibilité n'est pas inintéressant car on peux rensentir les vibration du son dans le sole et les objets fauteuil et canapé.

Mais bordel arrêtes !! Tu énonces des trucs auquels tu ne comprends strictement rien. NG a essayé de te l'expliquer, mais tu veux vraiment pas, fais simple stp, quand tu piges pas, TU TE TAIS au lieu de sortir des âneries à longueur de journée, que les non initiés qui passent par ici peuvent encore prendre pour des vérités...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 27-07-2016 à 12:34:14

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2045184
lapin
Posté le 27-07-2016 à 12:36:26  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mais bordel arrêtes !! Tu énonces des trucs auquels tu ne comprends strictement rien. NG a essayé de te l'expliquer, mais tu veux vraiment pas, fais simple stp, quand tu piges pas, TU TE TAIS au lieu de sortir des âneries à longueur de journée, que les non initiés qui passent par ici peuvent encore prendre pour des vérités...

alors va y explique si toi tu sais et ne te repose pas sur se qu'a dit NGCubeur, car pour moi il n'a rien expliquer, va y je t'attends ....!!!!??

n°2045187
Modération
Posté le 27-07-2016 à 13:03:38  answer

Darkbl4de attention à ce que tu vas répondre. lapin : "une bande passante d'une enceintes est fait par rapport à un point de référence ou on considère Zéro dB à 1000 Hz." source ?

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 27-07-2016 à 13:04:37
n°2045189
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-07-2016 à 13:04:37  profilanswer

n°2045190
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 27-07-2016 à 13:06:53  profilanswer

Hello !

J'ai un ampli yamaha rxv579,  connecté à mon wifi
J'arrive à transmettre le son de mon pc vers l'ampli via un petit soft.
Par contre vous connaissez un moyen de lancer de la musique en utilisant mon smartphone Android ? Je n'ai pas réussi jusqu'à présent :(

Merci d'avance.

n°2045191
tarteens
Posté le 27-07-2016 à 13:12:53  profilanswer

bahalex a écrit :

Hello !  

J'ai un ampli yamaha rxv579,  connecté à mon wifi
J'arrive à transmettre le son de mon pc vers l'ampli via un petit soft.  
Par contre vous connaissez un moyen de lancer de la musique en utilisant mon smartphone Android ? Je n'ai pas réussi jusqu'à présent :(

Merci d'avance.

Via le bluetooth? ca devrait fonctionner nativement.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 13:12:53  profilanswer

n°2045196
cakay
Posté le 27-07-2016 à 14:21:09  profilanswer

ou avec un logiciel de prise de contrôle du PC?... il existe l'appli pour le yam sur android.... si tu mets en partage le pc, tu pourras accéder à ta musique -> de l'ampli -> à partir de ton tél.....

n°2045203
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 27-07-2016 à 14:32:51  profilanswer

C'est sympa l'ambiance ici ^^
Du coup j'ai pas eu de réponses à ma question :D D'après ce que j'ai compris 80Hz quoi ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jergoku le 27-07-2016 à 14:35:11

---------------
Discord Call of Duty-Battlefield-Diablo : https://discord.gg/P3R5d8CdHk -
n°2045206
tarteens
Posté le 27-07-2016 à 14:44:32  profilanswer

cakay a écrit :

ou avec un logiciel de prise de contrôle du PC?... il existe l'appli pour le yam sur android.... si tu mets en partage le pc, tu pourras accéder à ta musique -> de l'ampli -> à partir de ton tél.....

Effectivement sa question est ambiguë
1) il veut stream de la musique depuis son téléphone => Ampli (donc via le bluetooth) ?  
2) il faut contrôler depuis son téléphone, la musique sur son pc pour streamer vers son ampli ?  

Si c'est  
1) facile via le bluetooth,  
2) aucune idée

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2045207
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:52:41  answer

jergoku a écrit :

Du coup j'ai pas eu de réponses à ma question :D D'après ce que j'ai compris 80Hz quoi ? :whistle:

Bonjour.

Oui c'est le bordel ici, comme d'hab.

80Hz est un bon choix, ça laisse 1 octave d'extension pour les Aria 926 (par rapport à leurs coupures naturelles à 40/45Hz) pour éviter d'avoir une coupure trop raide, et le caisson fonctionnera sur une bande de fréquences pas trop étroite.

Sinon option 2 laisser les Aria 926 en large bande, mais couper le caisson à 40Hz, comme ça c'est la coupure naturelle des Aria 926 vers 45Hz qui servira de filtre passe haut, par contre le caisson fonctionnera sur une bande passante étroite, et c'est pas toujours très bon, de même que les Aria 926 seront beaucoup plus sollicitée.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 14:53:18
n°2045208
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-07-2016 à 14:54:50  profilanswer

Et du coup ce qui est dans le LFE au dessus de 40hz ça disparaît ? [:raph0ux:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2045209
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:59:10  answer

jeffk a écrit :

Et du coup ce qui est dans le LFE au dessus de 40hz ça disparaît ? [:raph0ux:1]

Bah oui, si la coupure haute du caisson est à 40Hz, ce qu'il y a au dessus disparaît, et ce sont les Aria 926 qui prennent le relais au dessus de 40Hz.

n°2045211
Darkbl4de
Posté le 27-07-2016 à 15:33:13  profilanswer

Modération a écrit :

Darkbl4de attention à ce que tu vas répondre. lapin : "une bande passante d'une enceintes est fait par rapport à un point de référence ou on considère Zéro dB à 1000 Hz." source ?

Hum je vais m'abstenir alors, parce que je vois pas comment je pourrais répondre de manière courtoise.... ;)
(mais ça me démange... et pas qu'un peu!)

jergoku a écrit :

Voui voila, 80 Hz c'est un bon début et c'est un choix assez universel.
D'ailleurs faut pas croire qu'un coupant à 80Hz le 79Hz ne passe plus sur les enceintes hein ca coupe pas de manière "brute" comme ca.
Dans tous les cas, si tu as un sub, il vaut mieux lui laisser les graves, il sera meilleur à ce jeu là qu'une majorité d'enceintes, c'est aussi simple que ça.
Même si tes enceintes sont capables de sortir un 50Hz propre, le sub devrait être meilleur sur ces fréquences, du coup autant lui laisser le boulot!

D'ailleurs ils sont de quel ordres les filtres sur un ampli HC ? C'est du combien de db par octave, quelqu'un aurait l'info? J'ai pas l'impression que c'est le genre de trucs qui sont sur les fiches techniques en général...

---------------
n°2045212
lapin
Posté le 27-07-2016 à 15:48:13  profilanswer

Modération a écrit :

en fait c'est dans le bute de comparé un point de référence ou point de dépare( le point de dépare vaut zéro), si je dis que 1000 hz vos Zéro c'est un point de référence, cela permet de calculer en dB les différentes fréquences de l'enceintes par rapport au point de référence à 1000 hz.

j'aurai très bien pus dire pour l'Enceintes Aria 926, si je fais en sorte que l'enceinte en question produise un son de 78 dB à 1000 Hz, 78 dB à cet fréquence devient le point de référence.

en suit on va dire que 78 dB vaut comme point de référence Zéro, en suite on produit des son à tout les fréquence de 20 Hz à 30 000 Hz, on obtient une courbe ou on dit que la bande passante admissible de l'enceintes est tout les fréquences qui sont entre 81 dB et 75 dB, sachant que le 37 Hz est à 72 dB si le 1000 Hz est à 78 dB, donc le 45 Hz peut ou valoir 81 dB ou 75 dB et le 28 000 Hz peut soit valoir 81 dB ou 75 dB.

hypothèse:
un point de référence n'est pas un indicateur absolut, si ça se trouve FOCAL à fait ses TESTE à 94 dB SPL à 1000 Hz, pour déterminé une bande passante de 20 Hz à 28 000 Hz de + ou - 3dB par rapport au 1000 hz.

parce que si je met réellement 1000 Hz à Zéro dB personne n'entendra rien du tout chez soit car chez vous comme chez moi y a un bruit ambiant entre 30 et 50 dB peut être moins la nuit, exemple chez moi j'ai tout le temps entre 36 dB et 40 dB c'est une pièce calme.

par contre en chambre sourde à 1000 Hz et Zéro dB réel oui vous entendrez quelque chose mais uniquement en chambre sourde.

http://voyard.free.fr/textes_audio [...] stique.pdf

http://www.techniquesduson.com/aco [...] ntale.html

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/R [...] 11a01.html

http://www.lesnumeriques.com/labo- [...] ap791.html

dans plein de testes d'Enceintes je trouve des graphiques ou le point de référence à 1000 Hz vaut Zéro, cela ne signifie pas que c'est vraiment Zéro à 1000 Hz, un point de référence c'est un point de référence pas une valeur absolut.

En suite y a un soucis si il y avait vraiment 0 dB à 1000 Hz, sachant que y a distorsion en fonction de la puissance délivré la courbe va changer en fonction de la puissance fournis par l'amplificateur, donc à mon avis ils ont calculer la puissance nominale de l'enceintes( puissance maximal avant distorsion du son), puis ils ont produit un son à 1000 Hz, qui à donné une puissance en dB et en suit ils ont comparé au reste de la bande passante entre 20 Hz et 30 000 Hz, ils ont obtenu une courbe.

n°2045213
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 27-07-2016 à 15:50:36  profilanswer

Même moi je trouve abusé ton orthographe lapin :/

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2045215
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 16:00:13  answer

Modération a écrit :

Darkbl4de attention à ce que tu vas répondre. lapin : "une bande passante d'une enceintes est fait par rapport à un point de référence ou on considère Zéro dB à 1000 Hz."  
source ?

Bonjour,

En voila une source. >>http://www.inrp.fr/JIPSP/phymus/m_lexiq/lexbc3.htm

Citation :

Bande passante  

Pour un haut-parleur ou une enceinte acoustique : domaine de fréquence (N2-N1) pour lequel les sons sont reproduits avec une fidélité satisfaisante, la tolérance étant généralement fixée à quelques décibels (bande passante à -3 dB, par exemple).

De façon générale, c'est l'intervalle en fréquence, sur la courbe de réponse d'un quadripôle, pour lequel le gain ne varie pas de plus de x dB . Pour un étage amplificateur, on prend le plus souvent pour x les valeurs 2 ou 3.

http://www.inrp.fr/JIPSP/phymus/m_lexiq/bandep.gif

C'est pas 1000Hz la référence.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 16:01:12
n°2045256
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 19:14:07  answer

J'ai une question sur les branchements et l'utilisation en réseau d'un ampli HC.
J'ai un Denon X1200, donc avec Wifi + Bluetooth.
Le wifi est bien réglé, je peux donc écouté la radio par le net.

Niveau branchement j'ai l'ACR sur la télé et d'autres prises HDMI déjà occupées.

Ce que j'aimerais faire :
- lire de la musique / vidéo depuis mon smartphone (pour l'instant l'ampli n'est pas reconnu avec l'application Denon)
- lire du contenu depuis un NAS / Pc connecté en wifi
- ne pas avoir la télé d'allumer pour pouvoir avoir l'ampli qui fonctionne

Pour le nas j'ai un Dlink mais sans Wifi, je pense donc à passer par un DS216 Play afin de pouvoir avoir accès aux données directement en wifi.
Seulement, si je veux pouvoir utiliser comme il faut tout cela, il me faudrait à un moment donné un PC / Rasperry non ?

Car bon, la couche software de Denon laisse un peu à désiré.

A côté de cela tout marche, mais niveau connectivité c'est pas le pied, malgré qu'il est pouvoir de wifi/bluetooth, donc en changeant de software ça doit être possible d'avoir un truc bien plus sympa.

n°2045265
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-07-2016 à 21:00:24  profilanswer

sans certitude je crois que c'est possible avec les Google Chromecast, a vérifié

lapin a écrit :

LFE c'est le canal de Grave soit le .1 de 5.1 ou 7.1 etc...

canal droit et gauche c'est la sortie pré-out des canaux avant droit et gauche.

donc soit tu prend les basse fréquences sur les canaux frontaux avant droit et gauche soit du canal LFE.

note si ton signal audio n'a pas de canal LFE dans certains mode de configuration le caisson de basse ne fonctionnera pas sauf.

note dans certains cas de piste son sans canal LFE tu peut forcé sur certains amplificateur à rediriger une partie de la bande passante vers le caisson de basse.

il parle des entrées sur le caisson :o  
si il suit ton raisonement a la lettre le mec il vas brancher 3 câbles sur son caisson  :pt1cable:  

pourquoi sur certain caisson il y a une paire d'entrées L et R + une entré LFE ?
simplement parce que avec un ampli HC moderne le réglage du filtre passe-bas du caisson ne sert a rien, vue que c'est l'ampli qui s'en charge, dans ce cas certain constructeur ajoute une entrée LFE qui ne fait rien de plus que désactivé le filtre passe-bas du caisson

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2045274
Kiks
Posté le 27-07-2016 à 22:11:35  profilanswer

:bounce:  

Suis à la recherche d'un ampli HC 5.1 le plus petit possible
Quelqu'un a des références ?

:jap:  :jap:

Message édité par Kiks le 27-07-2016 à 22:11:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2045281
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-07-2016 à 22:38:26  profilanswer

Pioneer VSX-S510, Marantz NR-1606 et NR-1607, Yamaha RX-AS710

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2045286
Kiks
Posté le 27-07-2016 à 22:55:07  profilanswer

n°2045317
Darkbl4de
Posté le 28-07-2016 à 08:27:57  profilanswer

Dakans a écrit :

Pioneer VSX-S510, Marantz NR-1606 et NR-1607, Yamaha RX-AS710

Merci aussi, ça fait longtemps que j'avais plus regardé les "slims" du coup j'ai googlé les modèles que tu cites.
Y a vraiment eu aucun progrès sur ces modèles, impossible d'en trouver un avec des pre out 5.1 (je me contenterais même de 3.1)... Le Yamaha par contre c'est une blague, 1000 balles le truc, pas de pre out, une seule sortie HDMI....
Dommage, je passerais bien sur un slim un jour histoire de faire de la place dans mon meuble, mais l'absence de pre out est rédhibitoire pour moi malheureusement :(

---------------
n°2045328
cakay
Posté le 28-07-2016 à 09:58:57  profilanswer

as-tu une box qui fédère tout ça? si oui, il suffit de partager ta biblio de music pc que tu pourras parcourir de ton ampli avec l'option "server" surement....

pour le smartphone, si c'est un iPhone, l'ampli fait-il airplay? si oui, tu dois pouvoir le sélectionner du tél.

pour pouvoir profiter de l'ampli sans que la télé s'allume à chaque fois, il faut désactiver l'ARC et brancher la télé en "optique" sur l'ampli.... c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne. l'optique suffira largement pour le son qu'enverra la télé à l'ampli.

les autres sources HDMI ne seront pas impactées....

n°2045330
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2016 à 10:09:02  profilanswer

Le surround est foireux :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2045331
cakay
Posté le 28-07-2016 à 10:10:06  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je retourne souvent sur Toulon, je suis à Marseille. T'es dans quel quartier ? Je pourrais venir écouter à l'occasion. Si mon père est d'accord je pourrais peut être même emmener un bon ampli Onkyo THX (un 601 je crois), mais pas de HDMI là-dessus.  

En tout cas, c'est pas en essayant avec un ampli de même gamme que ça va permettre d'avancer... Hein le rongeur ?

salut NGCubeur..... je me permets de renouveler cette proposition et de te proposer de te dédommager de ton temps et tes frais, mais je souhaiterais "avancer" sur ce sujet, car je crains qu'en suite l'ancien propriétaire se dédouane de toute responsabilité dans cette histoire si je laisse trop passer le temps..... :jap:  

j'ai épluché la notice de mon ampli toute la soirée et configuré l'ensemble comme c'est préconisé, et c'est encore plus caca.... et j'en suis convaincu, c'est pire que mes anciennes enceintes de 50€  :(  

ta proposition est ma dernière chance de pouvoir constater si c'est soit mon ampli qui est trop faiblard pour driver ces enceintes, ou si elles sont rincées...  

merci encore ;)

Message édité par cakay le 28-07-2016 à 10:13:52
n°2045332
muzah
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 10:12:15  profilanswer

lapin a écrit :

[...]blahblhahbla[...]liens pourris[...]blahblhahbla[...]

http://www.techniquesduson.com/aco [...] ale.html#8 ça suffisait laâargement.

---------------
n°2045336
muzah
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 10:26:28  profilanswer

Je vais essayer de répondre, dans l'ordre.

Premièrement tu peux effectivement facilement lire des photos et des vidéos depuis un smartphone grâce au Chromecast. Il faut cependant que les applications soient compatibles Chromecast, ce qui est bien entendu le cas des applications Google. Pas mal d'apps de replay jouent aussi le jeu. Je ne sais pas si Plex est capable de le faire.

Ensuite lire le contenu du NAS depuis l'amplificateur - surtout la musique - c'est ce que je fais depuis 2 ans avec un NAS Synology DS212J et un amplificateur Yamaha RX-V673.

Interface web du YAMAHA
http://reho.st/preview/self/7af683e898994d27c0ff8de6776cb1247d876845.png

Interface web du SYNOLOGY DSM
http://reho.st/medium/self/ae05c0b415b0ffffac095ff2b9a45433ab404f4d.png

La fonction SERVER de l'amplificateur me permet depuis l'amplificateur, l'application YAMAHA ou le PC via l'interface web de l'amplificateur, d'accéder aux dossiers musiques et naviguer fastidieusement dedans. Le top étant d'utiliser les applications SYNO pour avoir un lecteur audio, faire des recherches et la lecture se fera via l'amplificateur en DLNA.

Si ta box a le WIFI et que ton amplificateur a le WIFI aussi, pas la peine d'avoir un NAS WIFI. Cablé ou WIFI, ils sont tous sur le même réseau. Il faut quand même que ton NAS soit branché directement sur la box s'il n'est pas équipé WIFI.

Enfin pour toutes ces fonctions de lecture audio, pas besoin d'allumer de moniteur ou de TV, tout se fait via des interfaces WEB, APP ou directement sur l'amplificateur.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-07-2016 à 10:31:32

---------------
n°2045340
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 10:44:31  answer

muzah a écrit :

Le surround est foireux :o

Bonjour,

Pas compris?

n°2045342
muzah
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 10:50:08  profilanswer

Bonjour,

le bordel ambiant sur le topok ; les voix sont pas claires je trouve :/

---------------
n°2045348
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 28-07-2016 à 11:06:46  profilanswer

Merci Mosco, ça c'est une réponse :)
Du coup je pense que je vais opter pour la première solution alors ^^
Mon caisson étant un Wii Q 12 de chez Velodyne (http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-grave-sans-fil/Velodyne-WiQ-12.html), tu ferais laquelle toi ?
Et la fréquence du caisson du coup ?  
Désolé pour toutes ces questions je suis un peu novice la dedans :D

---------------
n°2045356
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 11:45:40  answer

jergoku a écrit :

Merci Mosco, ça c'est une réponse :)
Du coup je pense que je vais opter pour la première solution alors ^^
Mon caisson étant un Wii Q 12 de chez Velodyne (http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-grave-sans-fil/Velodyne-WiQ-12.html), tu ferais laquelle toi ?
Et la fréquence du caisson du coup ?  
Désolé pour toutes ces questions je suis un peu novice la dedans :D

Bonjour,

Eh bien si la fréquence de coupure des Aria 926 est choisi à 80 Hz, le caisson doit être réglé idem à 80Hz.

En gros le caisson couvre la bande de fréquences de 28Hz à 80Hz puis les Aria 926 prennent le relais au-dessus de 80Hz.

Exemple ci-dessous, la courbe rouge c'est le caisson, la courbe verte les Focal, l'addition des 2 donne la courbe rose qui est linéaire.

http://img15.hostingpics.net/pics/197512Coupurecaisson.jpg

Par contre il n'y a pas de réglage de phase sur le caisson, si jamais le raccordement entre le caisson et les enceintes est en opposition de phase, il risque d'y avoir un trou dans la réponse en fréquence comme ci-dessous.

http://img15.hostingpics.net/pics/844958Coupurecaissonphaseinverse.jpg

n°2045357
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 28-07-2016 à 11:51:06  profilanswer

La première partie j'ai compris, par contre la deuxième partie est plus ambiguë pour moi  :D Je peux y faire quelque chose ? (boulet inside  :whistle:)

Bon bah déjà j'ai réglé les frontales à 80Hz (j'ai mis la centrale CC700 + surround 716V à 80hz aussi) et le caisson à 80Hz, je vais faire écoutes pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 28-07-2016 à 11:59:03

---------------
n°2045358
kamu
Posté le 28-07-2016 à 11:55:15  profilanswer

Cela fait presque 1 an que nous profitons des "bons" conseils de lapin sur ce topic.  

Franchement depuis cette date c'est une torture de suivre les échanges  car ils sont systématiquement entrecoupés par des interventions au combien "pertinentes" de lapin. Avoir du temps libre pour écrire ici tant mieux pour lui, mais là on atteint le point de non-retour.

Tout le monde perds du temps:  
celui qui pose une question doit démêler le vrai du faux,  
les personnes qui savent et qui participent au topic doivent se lancer dans des joutes interminables avec lapin pour lui démontrer qu'il se trompe,
le simple lecteur du topic doit jongler entre les interventions pour arriver à suivre quelque chose.

Bref, mettre en garde dans le titre du topic c'est bien, mais ce n'est pas suffisant.

Je rappelle quand même que c'est la même personne qui a son enceinte centrale en position verticale derrière sa tv et qu'il prend ses mesures avec une appli sonomètre mon android.

n°2045359
MrMeth67
Posté le 28-07-2016 à 11:58:02  profilanswer

kamu a écrit :

Je rappelle quand même que c'est la même personne qui a son enceinte centrale en position verticale derrière sa tv  

[:ar paotr]  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2045360
MrMeth67
Posté le 28-07-2016 à 12:02:43  profilanswer

En filtrant j'suis tombé direct sur le canapé qui tourne le dos à la télé.  

Bordel ce fou rire  [:striker eureka:1]

Poster ça sur le topic HC c'est tellement ballsy  [:aulas akbar]  

https://lh4.googleusercontent.com/-smG2saMnc4k/VLooIVaOmVI/AAAAAAAAHm4/691twBT4xQc/w1355-h762-no/20150117_011546_Richtone%28HDR%29.jpg

Message édité par MrMeth67 le 28-07-2016 à 12:04:08

---------------
“Empezó la nueva era”
n°2045361
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-07-2016 à 12:08:18  profilanswer

oui bon c'est p'tête  [:siranneau:1]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2045362
muzah
Modérateur
Posté le 28-07-2016 à 12:35:00  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR