Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2042125
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 07-07-2016 à 11:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les S606 sont bi amp [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 11:37:10  profilanswer

n°2042126
jeffk
Posté le 07-07-2016 à 11:38:05  profilanswer

n°2042127
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 11:39:50  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu as deux ampli ?

L'ampli gere le bi amp aussi...  [:cosmoschtroumpf]

Désolé de ne pas etre un intégriste a avoir un ampli par enceinte :o

Message édité par AshRiot le 07-07-2016 à 11:40:15

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°2042129
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-07-2016 à 11:44:08  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les S606 sont bi amp [:cosmoschtroumpf]

Les S606 sont bi-amplifiables via un bi-câblage et ton amplificateur peut faire de la bi-amplification  ;)

Heu, doute car je ne vois pas ton calibrage au taf, tu as bien ôté les languettes sur les enceintes qui relient les deux plots ? Je me doute que oui, mais je préfère poser la question.

Message édité par Gnarfou le 07-07-2016 à 11:45:06
n°2042134
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 11:47:31  profilanswer

Oui je suis un debile (oui j'assume) mais quand meme pas a ce point la [:tinostar]  

---------------
n°2042136
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-07-2016 à 11:50:31  profilanswer

AshRiot a écrit :

Oui je suis un debile (oui j'assume) mais quand meme pas a ce point la [:tinostar]  

Meuhhhhhhh non  :lol: Dans le doute et mal réveillé on peut faire pas mal de conneries qui semblent pourtant tellement évidentes pour un œil neuf  :jap:

n°2042138
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 11:52:55  profilanswer

Il m'a mis mon caisson a 60 je l'ai remonté a 80 mais sinon je trouve le son meilleur la... d'ailleurs je trouve la centrale meilleure

---------------
n°2042139
lapin
Posté le 07-07-2016 à 11:54:10  profilanswer

AshRiot a écrit :

en faite le problème est le suivant, on utilise la Bi-amplification quand on ton Home Cinéma est dans un 80m² et plus.

on va simplifier à l'extrême au mieux par canal ton amplificateur peux fournir je vais être gentil 40 Watts par canal au maximum et compte tenu de la taille de ta pièce, je peux t'assuré que 40 Watts par canal c'est superfort, la bi-amplification te permet de fusionner deux sortie pour doubler la puissance fournis aux Enceintes Frontales droit et gauche.

mais généralement on en à pas besoin sauf si le Home Cinema est dans un 80m² et plus.

donc retire la bi-amplification, reconnecte les tiges en métal qui était sur les Enceintes JAMO, et reste en amplification simple vire la bi-amplification du setup de ton amplificateur, note si tu n'a pas déclarer l'amplificateur en bi-amplificateur il ne peux pas le savoir ton ampli n'est pas devint il ne sait pas qui est connecter à quoi et surtout comment.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-07-2016 à 11:54:53
n°2042140
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 11:57:18  profilanswer

Je retrouve plus les languettes :whistle: Apres je pense que c'est juste du superflue mais que ça gene en rien la config AMHA Mon séjour fait quasi 30m2

L'ampli est bien déclaré en bi amp ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 07-07-2016 à 11:57:49

---------------
n°2042141
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-07-2016 à 11:58:00  profilanswer

Ne pas craquer  :sweat:  

Ne pas craquer  :heink:  

Ne pas craquer  :fou:  

C'est dur ...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 11:58:00  profilanswer

n°2042142
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 12:03:33  profilanswer

Ah bah je suis borné il est vrai mais je comprend tjs pas en quoi retirer le bi amp va me faire changer radicalement ma config.  

Meme si j en ai pas besoin car ca va etre trop fort, je baisse le son non ? :o  

Puis bon j'ai pas les languettes, faut que je les retrouve et après je ferais le test voir la différence, je vous le promet :D

---------------
n°2042143
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 12:03:34  answer

AshRiot a écrit :

Je retrouve plus les languettes :whistle: Apres je pense que c'est juste du superflue mais que ça gene en rien la config AMHA Mon séjour fait quasi 30m2

L'ampli est bien déclaré en bi amp ;)

Bonjour,

À tout hasard, cette histoire de Bi amp ne servirait pas à faire du multizones? c'est-à-dire d'utiliser ce canal surround pour déporter de la musique dans une autre pièce.

EDIT:
Autant pour moi.

Citation :

Comme tous les amplis audio-vidéo Yamaha, ce RX-V565 combine de nombreuses fonctionnalités, avec une grande réserve de puissance et une bonne musicalité. Avec sa fonction Silent Cinema, ses 17 modes DSP, son procédé d'autocalibration YPAO, ses modes Scene dernière génération et la possibilité d'utiliser les sorties surround arrière pour bi-amplifier les enceintes avant

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 12:07:07
n°2042144
saxou
:o
Posté le 07-07-2016 à 12:08:37  profilanswer

C'est génial le pass through :love:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2042147
saxou
Posté le 07-07-2016 à 12:09:31  profilanswer

J'hesite à me procurer un vrai lecteur bluray...
Pour ne pas utiliser la PS4.

---------------
n°2042148
jeffk
Posté le 07-07-2016 à 12:10:15  profilanswer

La PS4 est un bon lecteur BR. reste avec.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2042149
grao
The visitor
Posté le 07-07-2016 à 12:11:14  profilanswer

lapin a écrit :

en faite le problème est le suivant, on utilise la Bi-amplification quand on ton Home Cinéma est dans un 80m² et plus.

on va simplifier à l'extrême au mieux par canal ton amplificateur peux fournir je vais être gentil 40 Watts par canal au maximum et compte tenu de la taille de ta pièce, je peux t'assuré que 40 Watts par canal c'est superfort, la bi-amplification te permet de fusionner deux sortie pour doubler la puissance fournis aux Enceintes Frontales droit et gauche.

mais généralement on en à pas besoin sauf si le Home Cinema est dans un 80m² et plus.

donc retire la bi-amplification, reconnecte les tiges en métal qui était sur les Enceintes JAMO, et reste en amplification simple vire la bi-amplification du setup de ton amplificateur, note si tu n'a pas déclarer l'amplificateur en bi-amplificateur il ne peux pas le savoir ton ampli n'est pas devint il ne sait pas qui est connecter à quoi et surtout comment.

[:oovaveoo:1]  
Ce ramassis de conneries...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2042150
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-07-2016 à 12:15:09  profilanswer

grao a écrit :

Non non, c'est très bien, t'as pas suivi les dernières pages ? :o

n°2042151
saxou
Posté le 07-07-2016 à 12:16:23  profilanswer

jeffk a écrit :

La PS4 est un bon lecteur BR. reste avec.

Daccord :)

---------------
n°2042152
lapin
Posté le 07-07-2016 à 12:17:26  profilanswer

AshRiot a écrit :

Ah bah je suis borné il est vrai mais je comprend tjs pas en quoi retirer le bi amp va me faire changer radicalement ma config.  

Puis bon j'ai pas les languettes, faut que je les retrouve et après je ferais le test voir la différence, je vous le promet :D

non non pas de soucis, a priori c'est fait pour c'est juste que tu t'e fait chier lors de ton installation.

peux probable que YAMAHA ne sache pas gérer la bi-amplification et le YPAO c'est prévue pour, au pire un jour quand tu a le temps tu fais un teste sans la bi-amplification tu re fait un YPAO, mais mon avis c'est prévu pour ça.

si non soit :

1/-tu a merder dans le câblage.

2/- soit tes JAMO sont en retard de phases sur le Grave.

3/ ou encore chose possible c'est la pièce qui créer un écho sur le grave donc il faudrait peut être faire des modification dans la pièce.

pour les deux derniers cas tu ne peux rien y faire ou presque.

n°2042155
lapin
Posté le 07-07-2016 à 12:28:04  profilanswer

grao a écrit :

'téressant https://www.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA

n°2042156
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-07-2016 à 12:32:56  profilanswer

Quand le mec qui te parle de son te fait une vidéo avec un écart de volume aussi important entre son intro et la suite, avec un espèce d'écho dégueulasse, ça donne pas envie d'y donner du crédit :o

Mais, soit-dit en passant, tu te contredis vu que tu donnais une utilité dans le post auquel il réagissait alors que ta vidéo parle d'un mythe.

n°2042158
lapin
Posté le 07-07-2016 à 12:44:29  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Quand le mec qui te parle de son te fait une vidéo avec un écart de volume aussi important entre son intro et la suite, avec un espèce d'écho dégueulasse, ça donne pas envie d'y donner du crédit :o

Mais, soit-dit en passant, tu te contredis vu que tu donnais une utilité dans le post auquel il réagissait alors que ta vidéo parle d'un mythe.

le seul truc que ça fait c'est que ça répartie le Grave aura 40 Watts de puissance pour chaque colonnes indépendamment des médium et aiguë et 40 Watts pour les médiums et aiguë.

en gros Enceintes colonnes JAMO de droite:

le Grave droite à son propre sortie d'amplificateur avec 40 Watts.
Médium et aiguë droite à son propre sortie d'amplificateur avec 40 Watts.

donc en gros ça double la puissance disponible par Enceintes, à la limite ça peut rendre les graves un peux plus puissante et peut être mieux tenu plus Sec et plus fort sur les graves.

donc ça rend le Grave de chaque colonnes Frontale indépendant en puissance.

c'est pas inutile, mais le gains est faible et à fortiori sur un 30m² à sonorisé.

Message édité par lapin le 07-07-2016 à 12:47:41
n°2042159
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 12:49:37  profilanswer

Bon Sinon un film pour tester ma config ?

J'ai Avatar :o LOTR, Avengers, Vice Versa :o etc

---------------
n°2042160
jeffk
Posté le 07-07-2016 à 12:51:51  profilanswer

n°2042162
lapin
Posté le 07-07-2016 à 12:57:07  profilanswer

AshRiot a écrit :

Bon Sinon un film pour tester ma config ?

J'ai Avatar :o LOTR, Avengers, Vice Versa :o etc

Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

The Avengers 2 L'Ère d'Ultron

ça reste des films de merde, enfin surtout pour The Avengers 2, se Star Wars reste à peut près regardable.

en film bien ou y a pleins d'explosion y a Tropic Thunder

n°2042164
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 13:02:26  profilanswer

Tropic Thunder :love:

Ce putain de film qui paie pas de mine mais qui m'a fait explosé de rire :D

La menace fantôme c'est surtout la course de pod je suppose

Message édité par AshRiot le 07-07-2016 à 13:02:56

---------------
n°2042165
lapin
Posté le 07-07-2016 à 13:04:11  profilanswer

oui la couse de pod pour Star wars...

n°2042167
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-07-2016 à 13:08:59  profilanswer

Tu parles de bi-amplification et tu répond avec une vidéo sur le bicâblage :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°2042168
lapin
Posté le 07-07-2016 à 13:16:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu parles de bi-amplification et tu répond avec une vidéo sur le bicâblage :D

wait c'est juste que la bi-amplification va au mieux donnée une relative indépendance du grave sur chaque Enceintes frontales.

donc au mieux des basses un peux tenu et peut êre un peux plus de puissance sur les graves à la marge.

mais grosso-merdo pour simplifier la bi-amplification ça double la puissance disponible 40 Watts + 40 Watts pour chaque colonnes frontale avant.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-07-2016 à 13:17:09
n°2042171
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-07-2016 à 13:31:57  profilanswer

AshRiot a écrit :

C'était pas pour toi mais pour le post d'au dessus  :p

n°2042174
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 13:47:21  profilanswer

Bon je viens de tester tout ça...

Ca envoie du paté, (j'emmerde mes voisins avec leur musique a fond le soir l'été) La centrale a l'air moins étouffée et donc envoie plus de son et j'ai enfin un 5.1 clean surtout en DTS HD :love:  

---------------
n°2042176
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-07-2016 à 13:55:07  profilanswer

lapin a écrit :

wait c'est juste que la bi-amplification va au mieux donnée une relative indépendance du grave sur chaque Enceintes frontales.

donc au mieux des basses un peux tenu et peut êre un peux plus de puissance sur les graves à la marge.

mais grosso-merdo pour simplifier la bi-amplification ça double la puissance disponible 40 Watts + 40 Watts pour chaque colonnes frontale avant.

C'est faux : dans un signal sur l'ensemble du spectre, la puissance demandée dans les graves est bien supérieure à celle par les aigus (il faut beaucoup plus d'énergie pour déplacer un woofer que pour faire vibrer un tweeter).
En gros, la voie basse va pomper les 40W du premier ampli, et le tweeter peut-être 5, 10 ou 15W sur le second.

En plus, tu utilises deux amplificateur au lieu d'un, qui auront chacun leur réponse en fréquence leur dynamique et leur puissance propre, avec des câbles différents et de longueur différente, ce qui est pire encore que le bi-câblage en terme de retranscription (ce que le type dans ta vidéo semble démontrer). Après, si tu ne cherches pas le rendu le plus analytique possible et que tu possède un ampli qui rend super bien dans les aigus, je suppose que la bi-amplification peut faire ton bonheur...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-07-2016 à 14:00:50

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°2042177
Yakumo69
Posté le 07-07-2016 à 14:03:32  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ceci dit je crois que personne ne te retient :o
Tu vois c'est comme une horloge comtoise qui fait 2,30m de haut soit à mon avis 90% de la hauteur sous plafond. Et bein elle est à l'heure disons 80% du temps. Mais si tu augmentes la hauteur de ton plafond (c'est tellement simple en poussant le paillasson) alors ton horloge peut passer à 70% de la surface exprimée en volume. Du coup elle sera à l'heure plutôt 99% du temps (il faut toujours garder une marge pour la remonter). Donc entre payer une horloge 100€ ou 10000€ je préfère payer une à 100€ parce qu'elle me donnera quand même l'heure. Et je ne parle pas de la résistance RMS du carillon 5.1.

Je sors de mon lurkage pour saluer ce mega troll par un modo parce que y'a vraiment un effort littéraire pour se rapprocher aussi bien du style (manque quand même de faute d'orthographe)  :love:  :love:  

Quitte a continuer les douzes pages de HS:
Vraie question: Sans agressivité aucune, juste essayer de comprendre: LAPIN: As tu un quelconque handicap qui pourrait peut être expliquer en partie tes interventions sur le forum?

Message édité par Yakumo69 le 07-07-2016 à 14:05:28
n°2042179
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 14:06:12  profilanswer

Etonnement mon caisson de basse ne se lance pas... une manip' a faire ?

---------------
n°2042180
lapin
Posté le 07-07-2016 à 14:11:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est faux : dans un signal sur l'ensemble du spectre, la puissance demandée dans les graves est bien supérieure à celle par les aigus (il faut beaucoup plus d'énergie pour déplacer un woofer que pour faire vibrer un tweeter).
En gros, la voie basse va pomper les 40W du premier ampli, et peut-être 10W sur le second.  

En plus, tu utilises deux amplificateur au lieu d'un, qui auront chacun leur réponse en fréquence leur dynamique et leur puissance propre, avec des câbles différents et de longueur différente, ce qui est pire encore que le bi-câblage en terme de retranscription (ce que le type dans ta vidéo semble démontrer). Tu te retrouves au final au mieux avec un pic entre les deux fréquences de coupures (puisque les haut-parleurs ont des plages de fréquence qui se croisent), au pire avec un déséquilibre complet entre graves et aigus.  

Après, si tu ne cherches pas le rendu le plus analytique possible et que tu possède un ampli qui rend super bien dans les aigus, je suppose que la bi-amplification peut faire ton bonheur...

tu comprends quoi au terme relative indépendance...!!!?

en suite quand je dis 40 Watts, c'est si tous les canaux envoie la même puissance en même temps, bien sur si chacun des deux canaux avant envoie 50 Watts, il en restera moins pour les autres....

grosso merdo pour simplifier son ampli est dans le meilleurs des cas un 7*40 watts, ça fait qu'au moins l'alimentation doit fournir 280 Watts, hors en fait les sorite ne son pas réellement indépendant, c'est pour ça que j'ai dis relativement indépendant pour simplifier.

donc il pourra avoir 40 Watts par grave droit et gauche sur les Frontales avant, en relative indépendance avec 5 autres canaux.

de toute façon il est peut probable qu'il pousse à 40 Watts et même plus, car déjà 40 Watts c'est hyper fort  il va saigner des oreilles même si il utilise qu'un seul canal.

et à 2*40 Watts en stéréo il va tomber dans le coma.

et je ne te parle même pas de:
40+ 40 watts gauche
40+40 Watts droite.

et je suis quasiment sur que en relative indépendance chaque canaux devrait pouvoir sortir 40 Watts de manière relativement indépendante à condition toute fois que y a pas un canal qui va s'amuser à envoyer 60 Watts ou là les autres canaux devront se répartir le reste de 280 Watts soit 220 Watts à se répartir entre eux.

en suite c'est oublier le fait que AshRiot à un caisson qui va en partie soulager un peux une partie du grave notamment pour les Enceintes déclarer en small, donc au moins les surround ne vont pas pompé plus de 27 Watts par canaux surround.

n°2042182
lapin
Posté le 07-07-2016 à 14:14:07  profilanswer

AshRiot a écrit :

Etonnement mon caisson de basse ne se lance pas... une manip' a faire ?

est ce que les Surround son bien déclarer en Small, pas la peine pour les Frontales Avant(colonnes) elle doivent resté en large de même la centrale pourra rester en large.

après il faut régler le cross-over ou en gros tu dis que tout se qui est en dessous de 120 Hz c'est le caisson de basse qui produit le son des Surrounds.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-07-2016 à 14:15:05
n°2042183
saxou
Posté le 07-07-2016 à 14:14:25  profilanswer

Ash ca fait combien de temps que ta config est installé comme ca? :D

---------------
n°2042184
AshRiot
Posté le 07-07-2016 à 14:15:09  profilanswer

Surround son declaré en small ? ou ca ?

---------------
n°2042185
jeffk
Posté le 07-07-2016 à 14:16:23  profilanswer

lapin a écrit :

est ce que les Surround son bien déclarer en Small, pas la peine pour les Frontales Avant(colonnes) elle doivent resté en large de même la centrale pourra rester en large.

après il faut régler le cross-over ou en gros tu dis que tout se qui est en dessous de 120 Hz c'est le caisson de basse qui produit le son des Surrounds.

Non mais même sans crossover ya le LFE  [:poutrella]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2042186
lapin
Posté le 07-07-2016 à 14:17:15  profilanswer

AshRiot a écrit :

Surround son declaré en small ? ou ca ?

attends je cherche le manuel minute papiloin( pour ton information papiloin c'est la contraction de deux mots papillon et loin car à priori tu es déjà partie)....

jeffk a écrit :

Non mais même sans crossover ya le LFE  [:poutrella]

tous les film n'ont pas de LFE et imagine il est en 2.0 ou alors le film 5.0 n'a pas de canal LFE.

déjà vérifier qu'il a bien branché le sub sur la bonne sortie.

en suite vérifier la fréquence de coupure derrière le caisson de basse, en suite vérifier que le caisson de basse est allumer.

Message édité par lapin le 07-07-2016 à 14:19:50
n°2042187
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-07-2016 à 14:17:30  profilanswer

Et sinon les écossais ils ont une relative indépendance [:beecher]

Allez lapin, arrête un peu de t'enfoncer, ça fait déjà beaucoup trop, à moins que tu ne cherches un nouveau TT :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)