Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2022349
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-03-2016 à 00:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamu a écrit :

Alors effectivement à volume plus faible avec dynamique volume les voix sont bien compréhensible ( valeur 50).  En désactivant cette option il faut monter le son (valeur 60) pour que les voix soient assez présentes mais effectivement le volume global est beaucoup plus important.

Oui voilà tu comprends bien l'intérêt du dynamic volume ;) garder de la dynamique sur un film même quand on ne peut pas se permettre d'écouter fort :)
Le seul moment où il n'a plus d'intérêt c'est quand tu peux regarder ton film à son volume d'enregistrement (0dB si tu affiches le volume en décibel sur ton ampli).

Je ne connais pas l'échelle mais je suppose qu'entre 50 et 60 tu as déjà presque le double de volume.

Après tu peux forcer plus ou moins le phénomène en le réglant sur light, médium et hard, light étant le moment où tu peux te permettre de tout faire péter et hard le moment où t'as l'idée de regarder un marvel à 4h du matin avec tes enfants qui dorment dans la chambre d'à côté xD

Dans mon cas j'ai tout le temps light et je regarde mes films entre -25 et -20dB et là c'est déjà carrément super fort et je suis heureux que l'isolation de mon appartement ne soit pas trop dégueux  :pt1cable: par contre dès que je le désactive c'est la merde, explosions qui font vibrer toute la maison et pourtant les voix sont inaudibles :/ pour simplifier c'est une sorte de loudness de luxe et adaptatif, c'est là tout l'avantage des amplis HC versus les amplis Hifi en gros c'est 2016 versus 1970 (quoi que je suis mauvaise langue il commence à avoir des dac intégrés aux amplis depuis un ou deux ans :o).

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 01-03-2016 à 00:38:38

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 00:35:06  profilanswer

n°2022353
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2016 à 01:02:18  profilanswer

heuuu nan, tu ne garde pas la dynamique mais tu la réduit, la dynamique c'est l'amplitude entre le niveaux le plus faible et le plus fort, avec du 16 bit on approche des 100dB de plage dynamique utilisable
et t'inquiète pas pour la HiFi, à l'époque des K7 la dynamique utilisable devait être équivalent a du 6 a 8 bit, depuis les majors ont inventé la loudness war donc pas besoin de compresseur dynamique c'est déjà sur le CD ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2022372
kamu
Posté le 01-03-2016 à 08:37:31  profilanswer

J'ai compris l'explication, je vais regarder en passant en mode db pour savoir à combien cela correspond. En tout cas merci pour vos infos et conseils.

n°2022373
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2016 à 08:39:12  profilanswer

grao a écrit :

Intéressé :jap:

Version courte :  

• activer CEC dans Kodi et l'ampli Onkyo
  • programmer l'ampli comme ceci (partie "Consulter la liste de codes de télécommande" à partir du step 2)  - le code 32910 fonctionne pour moi.
  • copier http://pastebin.com/TvL5pHxR  dans un fichier /home/osmc/.kodi/userdata/keymaps/gen.xml
  • reboot du RPi

Disclaimer : il est possible que certaines actions manquent.

Explications du fichier :  
J'ai identifié les touches de la télécommande en programmant (trop) manuellement grâce à l'add-on Keymap Editor. Je dis "trop" parce qu'utiliser exclusivement l'add-on peut résulter en une sur-programmation des touches, auquel cas seule la dernière action programmée est exécutée. Je me suis pris la tête pour comprendre pourquoi deux fichiers xml de contenu "logique" identique ne fonctionnaient pas pareil.  [:haha geek]
Le problème vient du fait que l'add-on propose les mêmes catégories d'actions (Navigation, Playback...) pour toutes les catégories d'interface, même si ce n'est pas applicable. Donc pour s'y retrouver, bonjour !
L'add-on produit un fichier xml sur une ligne, donc pas évident à éditer directement. :sweat:
Après reformatage, je me suis préparé un tableur avec quatre catégories (général, vidéo plein écran, images, osd) et ai édité la liste d'actions associées aux touches.
J'ai ensuite copié chaque liste dans une ou plusieurs rubrique de ce type :

Code :
  1. <global>
  2.   <keyboard>
  3. [...]
  4.   </keyboard>
  5. </global>

en m'aidant du wiki de Kodi pour avoir une idée de ce que chaque catégorie d'interface ajoutée par défaut par l'add-on (global, home, fullscreenvideo, ...) représentait. Dans certains cas, des doutes subsistent, d'où de potentielles erreurs. [:biiij:3]  
Mais l'état actuel est me semble-t-il suffisant pour naviguer dans les menus, ajouter une source de médias (testé pour des images), lancer une vidéo, mettre en pause ou reprendre, afficher l'OSD, changer les sous-titres, donc 95% de mon utilisation, sans avoir à déverrouiller mon téléphone. :)

Enjoy ! :jap:

n°2022380
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2016 à 08:59:14  profilanswer

Dakans a écrit :

heuuu nan, tu ne garde pas la dynamique mais tu la réduit,

C'est sans doute pour ça qu'il a écrit "garder de la dynamique". ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2022382
moiata
Posté le 01-03-2016 à 09:02:01  profilanswer

galork a écrit :

Oui voilà tu comprends bien l'intérêt du dynamic volume ;) garder de la dynamique sur un film même quand on ne peut pas se permettre d'écouter fort :)
Le seul moment où il n'a plus d'intérêt c'est quand tu peux regarder ton film à son volume d'enregistrement (0dB si tu affiches le volume en décibel sur ton ampli).

Je ne connais pas l'échelle mais je suppose qu'entre 50 et 60 tu as déjà presque le double de volume.

Après tu peux forcer plus ou moins le phénomène en le réglant sur light, médium et hard, light étant le moment où tu peux te permettre de tout faire péter et hard le moment où t'as l'idée de regarder un marvel à 4h du matin avec tes enfants qui dorment dans la chambre d'à côté xD

Dans mon cas j'ai tout le temps light et je regarde mes films entre -25 et -20dB et là c'est déjà carrément super fort et je suis heureux que l'isolation de mon appartement ne soit pas trop dégueux  :pt1cable: par contre dès que je le désactive c'est la merde, explosions qui font vibrer toute la maison et pourtant les voix sont inaudibles :/ pour simplifier c'est une sorte de loudness de luxe et adaptatif, c'est là tout l'avantage des amplis HC versus les amplis Hifi en gros c'est 2016 versus 1970 (quoi que je suis mauvaise langue il commence à avoir des dac intégrés aux amplis depuis un ou deux ans :o).

L'Audyssey Dynamic Volume limite les pics de niveau, alors je ne vois pas comment tu peux croire que ça ne ça ne dégrade pas la dynamique de ta bande son ? L'Audyssey Dynamic Volume c'est bien pour limité le son des pubs quand tu regarde une série sur la TNT, mais sur un film avec une bonne bande son quel gâchis ! tu écrase tout l'impacte des scènes d'action ...  
Et ce que tu appelles "loudness de luxe" c'est plutôt le Audyssey Dynamic EQ qui a cet effet

Mais c'est sur que si tu a un bébé qui dort, une voisine qui fait de la Boxe Thaï, une femme qui ne supporte pas quand le son est fort... ça ne sert à rien d'investir dans du matos HC et le brider avec le dynamic volume, le casque est beaucoup plus adapté

Message édité par moiata le 01-03-2016 à 09:17:49
n°2022388
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2016 à 09:23:41  profilanswer

Mais tais toi, va discuter avec lapin tiens  [:the mac:2]  

Même pas envie d'expliquer que ce n'est pas une simple compression loin de là et de retrouver les liens qui expliquent comment cela fonctionne et pourquoi c'est nécessaire, que tu ne liras pas, vu que c'est pas la première fois qu'on parle de ca sur ce topic et c'est toujours la même chose avec toi, on t'explique par a + b que t'as tort et tu fais ta vierge effarouché quand t'as plus rien à dire, comme avec ta platine à 800 boules qui ferait aussi bien en post traitement qu'un HTPC qui doit avoir à peu près 100 fois la puissance de calcul de ta platine et infiniment plus de flexibilité.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2022389
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-03-2016 à 09:28:48  profilanswer

C'est quoi ces vannes débiles sur le prix de la platine ???
C'est son pognon, il en fait ce qu'il veut...

Quand à Dynamic EQ et Volume, ça permet certes d'avoir tous les sons audibles sans devoir faire peter, mais c'est quand même dommage d'investir plus qu'une platine à 800€ dans un HC pour ne pas faire péter justement... :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2022391
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2016 à 09:33:23  profilanswer

Ah mais je suis entièrement d'accord, s'il veut balancer 800 euros dans du matos idiophile il fait ce qu'il veut, le problème c'est quand il vient nous dire que c'est le top du top, mieux qu'un HTPC, faut pas s'étonner du retour de bâton.

Ouais c'est vrai on peut pas apprécier un film à volume modéré, il faut du 110 dB en crête, comme ca à 40 ans t'as la même audition qu'un vieux de 70 ans.

---------------
n°2022393
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-03-2016 à 09:39:19  profilanswer

galork a écrit :

Dans mon cas j'ai tout le temps light et je regarde mes films entre -25 et -20dB et là c'est déjà carrément super fort et je suis heureux que l'isolation de mon appartement ne soit pas trop dégueux :pt1cable: par contre dès que je le désactive c'est la merde, explosions qui font vibrer toute la maison et pourtant les voix sont inaudibles :/ pour simplifier c'est une sorte de loudness de luxe et adaptatif, c'est là tout l'avantage des amplis HC versus les amplis Hifi en gros c'est 2016 versus 1970 (quoi que je suis mauvaise langue il commence à avoir des dac intégrés aux amplis depuis un ou deux ans :o).

Mais n'importe quoi [:ddr555]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 09:39:19  profilanswer

n°2022398
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-03-2016 à 09:42:05  profilanswer

J'ai du mal à te lire, j'ai une base de 2m20 et presque 40 ans... :o

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est qu'un htpc faut mettre les mains dedans... Certains, dont Moita et moi par ex, on a pas envie/passé l'âge/whatever, et un truc qui fait tout et bien, bah ça coute du pognon... Ils margent plus que sur des composants infos que tu montes toi et paramètre toi, c'est pas bien dur de marger plus que sur du matos info...
Est-ce qu'un htpc permet plus de réglages, de faire sa propre popote, plus puissant ? Oui... Et ?
Si tu veux lire des bluray et avoir la main sur des réglages isf, lecteur dlna, lecteur iso, mkv, x235, flac etc. et que tu veux pas te faire chier avec un htpc, bah c'est une platine à 800 boules... Et en plus c'est plus joli au salon... Et ? Où est le problème ? En quoi c'est idiophile ?  

---------------
n°2022401
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2016 à 09:52:00  profilanswer

On a jamais dis qu'un HTPC se configurait tout seul, moiata disait que sa platine c'est le top blablabla, ce critère n'entrait pas en compte dans la discussion.

Bref  :sleep:  

Une platine à 800 boules c'est l'idiophilie ramené à la vidéo, y'a pas d'upscale ou de post traitement magique dans une platine à 800 boules, c'est juste le HDG pour pigeon.

---------------
n°2022402
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-03-2016 à 09:52:51  profilanswer

T'as raison

[:brad pute]

---------------
n°2022412
saturator
Born to be relou
Posté le 01-03-2016 à 10:18:24  profilanswer

Je viens toujours ici quand il fait froid dehors : je suis sûr que çà va chauffer :o  
Il y a beaucoup de LU j'ai l'impression en audio comme en vidéo.
On a tous une sensibilité différente que même une mesure concrète ne parvient parfois pas à nous convaincre tellement on a des convictions fortes encrées en nous :o  
Le tout c'est de rester courtois et tolérant, ce qui n'est pas toujours facile je vous l'accorde :whistle:  
Pour rester dans le débat, j'ai acheté une shield, et j'avoue que ce petit appareil fait des merveilles : çà décode tout sans broncher dans un boitier rikiki :love: :love:  
Y a t-il des sîtes où l'on peut shopper des samples libre de droit de H265? J'aimerai bien tester ce format qui commence à remplacer le H264.
Merci d'avance :sol:

n°2022413
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2016 à 10:20:31  profilanswer

http://www.libde265.org/downloads-videos/

---------------
n°2022414
saturator
Born to be relou
Posté le 01-03-2016 à 10:24:19  profilanswer

Thanks je testerai çà ce soir!!
Ce fut rapide :D

n°2022417
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-03-2016 à 10:26:52  profilanswer

Dakans a écrit :

heuuu nan, tu ne garde pas la dynamique mais tu la réduit, la dynamique c'est l'amplitude entre le niveaux le plus faible et le plus fort, avec du 16 bit on approche des 100dB de plage dynamique utilisable
et t'inquiète pas pour la HiFi, à l'époque des K7 la dynamique utilisable devait être équivalent a du 6 a 8 bit, depuis les majors ont inventé la loudness war donc pas besoin de compresseur dynamique c'est déjà sur le CD ...

J'aurai mieux fait de dire que ça permets de garder une sensation de dynamique plutôt de dire que ça permets de conserver la dynamique, j'avoue que le raccourci est foireux, merci pour la correction :)

jonas a écrit :

Mais n'importe quoi [:ddr555]

Argumente, je suis près à reconnaître mes erreurs si ça se justifie.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 01-03-2016 à 10:31:08

---------------
Rien
n°2022426
moiata
Posté le 01-03-2016 à 11:09:12  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est quoi ces vannes débiles sur le prix de la platine ???
C'est son pognon, il en fait ce qu'il veut...

Quand à Dynamic EQ et Volume, ça permet certes d'avoir tous les sons audibles sans devoir faire peter, mais c'est quand même dommage d'investir plus qu'une platine à 800€ dans un HC pour ne pas faire péter justement... :o

le Home cinéma ça doit donner des sensations, comme dans les bonnes salles ou tu ressens physiquement le film à travers la bande son ! Le HC c'est fait pour  :D  sinon autant laisser les hp de la TV  

Mais je pense qu'il ne me comprennent pas car nous n'avons pas la même vision du HC. Je ne regarde pas des MKV mal encodé ou les séries de TF1 sur mon installation.
Chez moi chaque film visionné est un événement, je loue ou j’achète le blu ray, je m'assure que je ne vais pas être dérangé, ni déranger personne (car je n'imagine même pas comment le film serait gâché si à chaque explosion j'ai une pensé pour les voisins  :(  ) et c'est vrai que ça pète fort parfois, mais j'ai acheté le matos pour ça et chaque scènes d'action est un pur plaisir !  

Pour moi la prochaine étape c'est le lecteur blu ray UHD qui sort dans quelques jours et je sais bien que c'est useless pour certain, mais moi ça me fait kiffer ...

Message cité 4 fois
Message édité par moiata le 01-03-2016 à 11:40:23
n°2022428
moiata
Posté le 01-03-2016 à 11:13:54  profilanswer

galork a écrit :

galork a écrit :

Argumente, je suis près à reconnaître mes erreurs si ça se justifie.

Je pense que tu fait l'amalgame entre le Dynamic Volume http://www.audyssey.com/technologies/dynamic-volume et le Dynamic EQ http://www.audyssey.com/technologies/dynamic-eq
les deux fonctions sont bien distinctes

Message édité par moiata le 01-03-2016 à 11:55:16
n°2022447
saturator
Born to be relou
Posté le 01-03-2016 à 12:10:22  profilanswer

moiata a écrit :

le Home cinéma ça doit donner des sensations, comme dans les bonnes salles ou tu ressens physiquement le film à travers la bande son ! Le HC c'est fait pour  :D  sinon autant laisser les hp de la TV  

Mais je pense qu'il ne me comprennent pas car nous n'avons pas la même vision du HC. Je ne regarde pas des MKV mal encodé ou les séries de TF1 sur mon installation.
Chez moi chaque film visionné est un événement, je loue ou j’achète le blu ray, je m'assure que je ne vais pas être dérangé, ni déranger personne (car je n'imagine même pas comment le film serait gâché si à chaque explosion j'ai une pensé pour les voisins  :(  ) et c'est vrai que ça pète fort parfois, mais j'ai acheté le matos pour ça et chaque scènes d'action est un pur plaisir !  

Pour moi la prochaine étape c'est le lecteur blu ray UHD qui sort dans quelques jours et je sais bien que c'est useless pour certain, mais moi ça me fait kiffer ...

Bordel, si j'étais comme toi je ne verrai pas beaucoup de films avec mes 2 monstres près à se réveiller à chaque explosion :o

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 01-03-2016 à 13:36:49
n°2022454
lapin
Posté le 01-03-2016 à 12:27:34  profilanswer

saturator a écrit :

Bordel, si j'étais comme toi je ne verrai pas beaucoup de films avec mes 2 montres près à se réveiller à chaque explosion :o

et ce sont des Montres à quartz ou mécaniques !!!?

peuvent elles servir de détonateur !!!?

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-03-2016 à 12:28:26
n°2022455
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-03-2016 à 12:36:12  profilanswer

moiata a écrit :

On voit que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Le MKV est un conteneur. Si tu y mets la piste vidéo H264 sans retouche et la piste son que tu souhaites, tu peux gagner facilement 10-15Go sur un BD sans toucher à la qualité. Il y a même des BD que j'hésite à ouvrir, en me disant que je pourrais choper le remux sur le net et m'épargner les messages à la con, les bandes-annonces obligatoires... Le BD-UHD est une bonne chose uniquement pour pouvoir trouver des bonnes sources en 4K sur le net, vu que les majors n'iront jamais vendre de vrais bons fichiers numériques :o

Sinon, je suis en appartement mais quand je regarde un film, il n'y a pas de smartphone/PC/tablette, je me fais vraiment plaisir à profiter... Avec un DRC light et des voisins. J'écoute pas au volume de référence, mais vu que l'immeuble est récent, bien insonorisé et que j'ai des bureaux en-dessous, je peux me permettre de pousser un peu le son. Ca ne m'empêche pas de souhaiter avoir une maison pour en profiter pleinement, mais j'ai déjà une installation et un confort de visionnage qui est bien plus agréable que la plupart des cinémas alentours.

n°2022461
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-03-2016 à 12:51:59  profilanswer

moiata a écrit :

Entre les deux, tu ne penses pas qu'il existe un juste milieu pour ceux qui ne peuvent pas exploiter à leur max le matos à cause du voisinage ou des enfants qui dorment par exemple !  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2022475
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-03-2016 à 13:37:19  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Entre les deux, tu ne penses pas qu'il existe un juste milieu pour ceux qui ne peuvent pas exploiter à leur max le matos à cause du voisinage ou des enfants qui dorment par exemple !  :jap:  

:hello:

Si, il l'a déjà dit : Le casque  :o

n°2022477
saturator
Born to be relou
Posté le 01-03-2016 à 13:39:09  profilanswer

lapin a écrit :

et ce sont des Montres à quartz ou mécaniques !!!?

peuvent elles servir de détonateur !!!?

j'ai rippé çà arrive :o

n°2022478
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2016 à 13:41:26  profilanswer

T'es pas digne de regarder des films sur un HC si t'as des enfants ou des voisins.

moiata, Mars 2016

---------------
n°2022489
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-03-2016 à 14:05:07  profilanswer

Moi aussi c'est à fond de balle, Pantera à -22db sur l'ampli à 4h du mat si je veux ça ne pose pas de problèmes.
Je suis en appart mais le seul appart de mon immeuble et je n'ai pas de montre.  :D

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2022501
Mitch2Pain
Posté le 01-03-2016 à 15:27:01  profilanswer

Alors mon matos c'est ça:
Ampli ONKYO TX-SR309
Kit 5.0 JAMO S506 HCSB
Au niveau connectique c'est PC ---hdmi---> Ampli ---hdmi---> TV

Je ne trouve pas exactement ce kit sur http://www.jamo.com/products/, néanmoins je dirai que ma voie centrale c'est celle-là: http://www.jamo.com/speaker-types/center/?sku=S52CEN

Dans les caractéristiques je ne vois pas le paramètre "définition".
De même si je regarde le modèle au-dessus dans un magasin, je ne vois pas le paramètre "définition": http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 2-CEN.html

Comment choisir une bonne voie centrale ?

Message édité par Mitch2Pain le 01-03-2016 à 15:41:09
n°2022530
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2016 à 16:28:14  profilanswer

définition ?! kesako ce truc ?  :heink:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2022532
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2016 à 16:35:06  profilanswer

C'est pas ta centrale qui est mauvaise Mitch c'est pareil que ce dont on parle depuis quelques posts, la dynamique de la piste son n'est pas adapté à une écoute en dessous du volume nominale.

Late Night doit améliorer un peu mais peut être pas aussi bien que Dynamic Volume, si tu devais changer quelque chose c'est l'ampli, sur le SR 309 t'as même pas de calibration de ce que j'ai regardé, tu vas gagner énormément en audibilité avec une calibration auto qui te mettra les bons niveaux et corrigera les défauts de la pièce selon les fréquences, avec ca + dynamic volume, ton problème sera réglé.

Change d'ampli et prends un Denon ou Marantz (Audyssey)

---------------
n°2022540
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-03-2016 à 16:53:14  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Moi aussi c'est à fond de balle, Pantera à -22db sur l'ampli à 4h du mat si je veux ça ne pose pas de problèmes.
Je suis en appart mais le seul appart de mon immeuble et je n'ai pas de montre.  :D

-22dB c'est déjà bien en dessous du volume de référence ^^ Je regarde mes films à -25 ou -20 suivant l'heure ;)

Faluja a écrit :

T'es pas digne de regarder des films sur un HC si t'as des enfants ou des voisins.

moiata, Mars 2016

Comment c'est trop ça xD et surtout ça sonne comme sur les enceintes de la télé!

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 01-03-2016 à 16:55:23

---------------
Rien
n°2022541
Mitch2Pain
Posté le 01-03-2016 à 16:56:20  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas ta centrale qui est mauvaise Mitch c'est pareil que ce dont on parle depuis quelques posts, la dynamique de la piste son n'est pas adapté à une écoute en dessous du volume nominale.

Late Night doit améliorer un peu mais peut être pas aussi bien que Dynamic Volume, si tu devais changer quelque chose c'est l'ampli, sur le SR 309 t'as même pas de calibration de ce que j'ai regardé, tu vas gagner énormément en audibilité avec une calibration auto qui te mettra les bons niveaux et corrigera les défauts de la pièce selon les fréquences, avec ca + dynamic volume, ton problème sera réglé.

Change d'ampli et prends un Denon ou Marantz (Audyssey)

:jap:  

n°2022542
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-03-2016 à 17:02:04  profilanswer

galork a écrit :

Audyssey Dynamic Volume, quand tu as goûté à ça tu ne peux plus t'en passer ;)
Le problème c'est que si tu n'écoutes pas la piste à 0 décibel tu n'entends pas les voix et les explosions sont trop fortes, et au volume de référence tu fais chier tout ton voisinage.

Et pour que le dynamic volume marche il faut une centrale ;)

Renseigne toi un peu là dessus :)

Je reviens la dessus, j'ai toujours un doute, sur mon denon (1910), j'ai en fait   2 "réglages" Le Dyn Eq" on/off, et le "Dyn vol" on/0ff..
Lorsque je coupe le Dyn Eq, je n'ai plus de petit voyant, et je suppose que le reglage fait pas la calibration n'est plus pris en compte..
La ou j'ai un doute, c'est justement avec le Dyn Vol, pour lequel j'ai un voyant rouge lorsqu'il est sur off, et vert qd il est sur on..
Comme il me semblait que ce Dyn Vol était utilisé pour diminuer la plage de volume entre les sons forts (explosions) et les faibles (voix), je m'en suis servi hier soir, j'avais des petits qui dormaient au 1er..
Je me suis maté Edge of tomorrow (en BR), et dés que ca pétait un peu, je me rendais clairement compte que le volume de la centrale/les avants était baissé..
Il sert a quoi ce réglage en fait, il faut le mettre sur on ou off?

edit: j'aurais du lire les 2 dernieres pages avant de vouloir quoter ^^ donc, la bonne methode lorsqu'on vit pas en caverne, c'est le Dyn vol sur on, petite led verte, et si on trouve que c trop juste sur la centrale, on remonte a la main?

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 01-03-2016 à 17:13:42

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2022543
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-03-2016 à 17:05:04  profilanswer

galork a écrit :

-22dB c'est déjà bien en dessous du volume de référence ^^ Je regarde mes films à -25 ou -20 suivant l'heure ;)

- 22db c'est en mode bourré en rentrant avec des potes.  :)  En stereo c'est limite inécoutable tellement c'est fort.
Pour les films c'est plutôt -35 db et ça pète déjà de partout

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2022553
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-03-2016 à 18:23:48  profilanswer

galork a écrit :

oui enfin, si derrière ton préampli tu as un ampli 2*20W, ou un ampli 2*250W, ça fera pas trop le même résultat... [:petrus75]

chez moi je suis jamais monté au-dessus de -16db en stereo, alors que mon ampli derrière est à 50% seulement, et déjà là y'a de quoi faire débarquer les flics en deux minutes, et exploser pas mal d'enceintes...

quand je regarde un film bien fort et que tout pète méchant, je suis vers les -22db, et putain jamais de ma vie je n'utilise le dynamic volume, même quand je regarde pas très fort parce que ma fille dort au-dessus...

---------------
et voilà
n°2022554
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-03-2016 à 18:25:15  profilanswer

loukoum a écrit :

Je reviens la dessus, j'ai toujours un doute, sur mon denon (1910), j'ai en fait   2 "réglages" Le Dyn Eq" on/off, et le "Dyn vol" on/0ff..
Lorsque je coupe le Dyn Eq, je n'ai plus de petit voyant, et je suppose que le reglage fait pas la calibration n'est plus pris en compte..
La ou j'ai un doute, c'est justement avec le Dyn Vol, pour lequel j'ai un voyant rouge lorsqu'il est sur off, et vert qd il est sur on..
Comme il me semblait que ce Dyn Vol était utilisé pour diminuer la plage de volume entre les sons forts (explosions) et les faibles (voix), je m'en suis servi hier soir, j'avais des petits qui dormaient au 1er..
Je me suis maté Edge of tomorrow (en BR), et dés que ca pétait un peu, je me rendais clairement compte que le volume de la centrale/les avants était baissé..
Il sert a quoi ce réglage en fait, il faut le mettre sur on ou off?

edit: j'aurais du lire les 2 dernieres pages avant de vouloir quoter ^^ donc, la bonne methode lorsqu'on vit pas en caverne, c'est le Dyn vol sur on, petite led verte, et si on trouve que c trop juste sur la centrale, on remonte a la main?

non, tu peux désactiver dynamic volume et dynamic eq, çe ne désactivera pas la calibration qui rajoute juste un delay de quelques millisecondes à telle ou telle enceinte.

---------------
et voilà
n°2022559
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 18:50:35  answer

Dakans a écrit :

définition ?! kesako ce truc ?  :heink:

Précision des dialogues = précision de l'enceinte à les reproduire ...
La Jamo en question, avec son "modeste" rendement peut peut-être expliquer que l'amplificateur ait du mal à "exprimer" les écarts de dynamique (son trop fort en musique et pas assez en dialogues)
My 2cts

n°2022564
the_blob
Posté le 01-03-2016 à 19:08:41  profilanswer

moiata a écrit :

Moi je regarde tout les soirs avec alc (pionneer ) activé avec femme et enfants qui dorment . Et je suis bien content que ce genre de fonctions existent,et le faible volume n'est pas gênant malgré 2m50 de base.

Chacun fait ce qu'il veut/peux

Message édité par the_blob le 01-03-2016 à 19:10:51
n°2022591
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2016 à 22:30:09  profilanswer

mais là il parlait de la fiche technique nan ? tu a déjà vue "définitions" avec "sensibilité", "bande passante", "puissance admissible" etc ?

---------------
n°2022593
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 22:41:07  answer

Non bien sûr, et je suis bien d'accord que ce n'est en aucun cas un paramètre technique :o
Seulement le résultat desdits paramètres, que je nomme 'définition'
C'est ma définition du truc :D

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 22:41:42
n°2022622
thandor
Posté le 02-03-2016 à 09:23:02  profilanswer

Quelle largeur d'écran de projection me conseillez-vous avec un recul de 3 mètres ?
Je lis sur les sites 2 mètres mais pas mal d'amateurs sur des forums prennent carrément 2,40m.
Cela me parait énorme...

Message édité par thandor le 02-03-2016 à 09:23:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)