Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1992928
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2015 à 12:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

j'ai aussi constater la diminution de basse, avant mes Colonnes étaient toutes les deux coller à la TV, on m'avait conseil des les décaler.

j'ai demander l'autorisation et s'était OK, mais j'ai un peux moins de basse, sans spécialement avoir remarquer moins de basse à gauche, mais moins de basse de manière général.

j'ai partiellement résolut le problème en augmentant de façon outrancière les basses depuis l'équalizer de l'ampli à +8db et depuis Winamp via un plugin à +7db sur les fréquence de 1Hz à 20 Hz( ben quoi j'aime les infra-son) et de +2.5db sur les fréquences de 21hz à 10Khz après 10Khz je diminue j'ai remarquer que je déteste les hautes fréquences après 10Khz.

j'ai un peux fait la même chose avec PowerDVD qui dans la version 15 dispose d'un equalizer enfin du moins pour la partie musique j'ai pas vérifier si ça fonctionne lors de la lecture de film en DVD ou blue-ray.

Elles descendent bien tes colonnes  [:fikus:3]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 12:15:01  profilanswer

n°1992930
lapin
Posté le 21-10-2015 à 12:20:18  profilanswer

À 5hz et plus oui, par contre la propagation des ondes se fait  mieux sentir à partir de 10 hz et plus depuis mon fauteuil.

n°1992931
Darkbl4de
Posté le 21-10-2015 à 12:25:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bon, j'ai testé  :o  

Je pars sur la configuration dites Lapin (sans l'ellipse hein  :D ). Enceinte droite à 20 cm de la TV, enceinte gauche à 250 cm de la TV, légèrement plus tournée vers moi que la droite (en tournant la tête vers l'enceinte, je ferme l’œil droit puis gauche, je dois voir la même portion de bois autour du HP de chaque côté).  
Distance entre les deux enceintes 370 cm. Canapé face à la TV, recul de 270 cm par rapport à la TV.

Réglage automatique sur une seule zone d'écoute. BR Transformers dans le lecteur et scène MOVIE Sience Fiction en DSP.

Concrètement sur toutes les scènes légères, c'est à dire dialogues, parties narratives, effets spéciaux sans gros graves, je n'ai pas senti de différence avec la config "enceinte gauche positionnée à 20 cm".
Mais sur de la grosse baston avec des robots qui se mettent sur la tronche, le bruit du robot qui explose à gauche est moins grave que celui qui explose à droite. C'est d'ailleurs très amusant à faire pour ceux qui ont envie, il suffit d'inverser les sorties HP de l'ampli et de repasser la scène. Fermez impérativement les yeux sinon ça fausse tout  :D  

Explication : J'ai des colonnes avec event arrière et l'enceinte de droite est dans le coin, celle de gauche au milieu de la pièce, moins de réverbération, sensation de grave moins présente à gauche. Je pense qu'un caisson résoudrait sans problème ce petit souci que j'avais déjà avant d'écarter l'enceinte et c'est quand même très subjectif aussi. Je m'y attends, donc je l'entends.

Pour de la stéréo classique, rien de bien remarquable, on sent plus le son à gauche mais si je me déplace sur l'accoudoir, je retrouve ma stéréo  :) Normal donc.

Bref, les yeux fermés, avec 5 minutes entre deux scènes le temps de recalibrer, donc potentielle perte de repères, je n'ai pas vraiment senti de différence. J'ai continué à regarder le film avec l'enceinte décalée et au bout de 15 min à se demander si oui/non/peut être, j'ai oublié qu'elle était décalée.  

Je valide l’asymétrie en HC avec le bémol de l'event arrière si pas de caisson et si amoureux des basses bien grasses :jap:  

Mon sauveur !!!! :)
Merci beaucoup pour ton retour !!
Le problème de basse que tu ressens doit être lié à tes events arrières et surtout au positionnement de l'une des enceintes dans le coin, ce qui accentue grandement les basses. Du coup je pars sur mon positionnement asymétrique, moi j'aurais pas de coin, les deux enceintes seront plus ou moins libres!

En tout cas c'est vraiment très sympa de ta part d'avoir pris le temps de faire le test, j'apprécie beaucoup  :jap:

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1992932
Darkbl4de
Posté le 21-10-2015 à 12:26:34  profilanswer

lapin a écrit :

À 5hz et plus oui, par contre la propagation des ondes se fait  mieux sentir à partir de 10 hz et plus depuis mon fauteuil.

J'suis arrivé à me retenir sur la première allusion à l'équa sous les 20Hz (juste à cause de la largeur de la bande qui pourrait avoir un impact bien plus haut) mais là....
Pfffff... je sais même pas quoi répondre... Renseignes toi juste un petit peu avant de dire des énormités stp...

Message édité par Darkbl4de le 21-10-2015 à 12:27:29

---------------
n°1992938
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2015 à 13:06:39  profilanswer

lapin a écrit :

[:lazar]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1992940
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2015 à 13:19:51  profilanswer

[:power9999]

---------------
n°1992941
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-10-2015 à 13:25:28  profilanswer

pour revenir à mon histoire d'ampli d'occaze je pense que le mieux est pê de suivre les annonces du forum home-cinema.Fr et lbc + soldes

bon tjs en travaux donc c'est pas pour maintenant mais ça fait du bien de rêver :hello:

n°1992942
lapin
Posté le 21-10-2015 à 13:27:34  profilanswer

C'est quoi votre problème avec mes réglages, je veux juste ressentir les vibrations, je verrais plus tard pour un éventuel caisson de basse, en suite si je veux des infra c'est moi que ça regarde d'autant plus que mon fauteuil est maximum à 1 mètre 60 de la colonne de gauche et 1 m 30 cm de la droite.

n°1992943
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2015 à 13:27:36  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mon sauveur !!!! :)
Merci beaucoup pour ton retour !!
Le problème de basse que tu ressens doit être lié à tes events arrières et surtout au positionnement de l'une des enceintes dans le coin, ce qui accentue grandement les basses. Du coup je pars sur mon positionnement asymétrique, moi j'aurais pas de coin, les deux enceintes seront plus ou moins libres!

En tout cas c'est vraiment très sympa de ta part d'avoir pris le temps de faire le test, j'apprécie beaucoup  :jap:

:ange: J'en rougis  :D  

Sans coin, ça ne sera pas gênant en effet. Ensuite, comme je le disais c'est très subjectif, on s'attend à entendre donc on entend. Je ne suis pas sur qu'en mode ABX j’eusse pu faire la différence.

Et de rien, ça me titillait de savoir  :jap:

n°1992944
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2015 à 13:28:49  profilanswer

lapin a écrit :

C'est quoi votre problème avec mes réglages, je veux juste ressentir les vibrations, je verrais plus tard pour un éventuel caisson de basse, en suite si je veux des infra c'est moi que ça regarde d'autant plus que mon fauteuil est maximum à 1 mètre 60 de la colonne de gauche et 1 m 30 cm de la droite.

Aucun problème  :jap:  

Tu peux avoir tous les infras que tu veux, on a déjà eu cette discussion il y a une bonne 50aine de page  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 13:28:49  profilanswer

n°1992945
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-10-2015 à 13:35:16  profilanswer

lapin a écrit :

:D  

Le problème, c'est que si tes colonnes reproduisent des sons sous 20HZ, tu n'auras pas besoin de caisson de basse  :jap:  

A moins que tu n'aimes les infras-infras basses. Celles dans les négatifs. Entre -0 et -20 HZ en gros  :sol:

---------------
n°1992946
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2015 à 13:41:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

:D  

Le problème, c'est que si tes colonnes reproduisent des sons sous 20HZ, tu n'auras pas besoin de caisson de basse  :jap:  

A moins que tu n'aimes les infras-infras basses. Celles dans les négatifs. Entre -0 et -20 HZ en gros  :sol:

Sans critiquer l'analyse, la forme en prend quand même un sacré coup vu qu'une onde est sinusoïdale ...

Et sinon laisse Lapin tranquille, il a raison, il fait même tourner des guéridons avec ses enceintes  :D

n°1992950
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2015 à 13:57:13  profilanswer

lapin a écrit :

Dans un premier temps l'oreille humaine en parfait état ne distingue pas les sons sous les 20 hz, dans un second temps tes colonnes descendent à 45 hz à - 3 dB

Donc tout ce que tu fais c'est envoyé un signal pourri à ton ampli et tes enceintes pour rien vu que ce sont des signaux que ton enceinte n'est pas capable de reproduire et que ton oreille ne peut pas entendre.

Donc tu dis de la merde avec ton histoire de 10 hz qui se propage mieux ou je sais pas quoi, mais on a l'habitude t'inquiètes pas :)

---------------
n°1992952
grao
The visitor
Posté le 21-10-2015 à 14:05:06  profilanswer

lapin a écrit :

Je quote parce que quand même  [:fikus:3]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1992953
Darkbl4de
Posté le 21-10-2015 à 14:06:13  profilanswer

lapin a écrit :

(attention je vais pas me lancer dans un débat et une discussion)
Le problème c'est que tes enceintes descendent à 40Hz grand maximum, et dans le meilleur des cas.
La fiche technique dis qu'elles descendent à 20Hz peut-être, mais à -18dB, donc inaudible.
Après entre 0 et 20Hz j'en parlerais même pas, même un sub ne descend pas aussi bas...

---------------
n°1992954
lapin
Posté le 21-10-2015 à 14:10:35  profilanswer

tu sais se que signifie ressentir des vibrations, ça veut dire que ma peau sent que ça vibre et c'est le cas, perso j'en ai rien à foutre que tu me crois ou pas.

tous se que je sais c'est que mon fauteuil vibre plus quand je pousse à +8db les basse et à +6db les infra de 1hz à 20 hz, j'ai jamais dit que j'entendais les son entre 1hz et 19 Hz mais que je ressent à traver ma peau les vibrations produite par mes colonnes, par contre à 20 hz en plus de la vibration j'entends un son.

n°1992955
lapin
Posté le 21-10-2015 à 14:21:28  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

(attention je vais pas me lancer dans un débat et une discussion)
Le problème c'est que tes enceintes descendent à 40Hz grand maximum, et dans le meilleur des cas.
La fiche technique dis qu'elles descendent à 20Hz peut-être, mais à -18dB, donc inaudible.
Après entre 0 et 20Hz j'en parlerais même pas, même un sub ne descend pas aussi bas...

alors sans être un extraterrestre, mes colonnes Focal produise on son audible par mes oriels à 20 Hz et plus, par contre à 19 Hz soit c'est trop sourd si j'entends rien du tout.

En suite y a des vibrations nettement visible à 5 Hz, mais pas de vibrations dans le fauteuil, par contre à 10 Hz et surtout 15 Hz ça vibre bien dans le fauteuil.

d'ailleurs j'ai un soucis, le meuble et une porte vibre à des Fréquences comprise entre 60 hz et 120 Hz à un niveau sonore très élever surtout sur:

Uta I Making of Cyborg
Ghosthack

et la suite, c'est super agaçant.

n°1992960
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2015 à 14:30:52  profilanswer

Continue à envoyer des signaux de merde à tes colonnes avec un gain de porc sur certaines fréquences, avec un peu de chance tu vas finir par cramer les woofers.

---------------
n°1992962
lapin
Posté le 21-10-2015 à 14:36:27  profilanswer

mon ampli fait à tout casser 64 Watts par canal au maximum en 7 canaux, en 2.0 il peut délivrer 100 Watts maximum par canaux, FOCAL pour les FOCAL CHORUS 826V recommande de ne pas dépasser 250 Watts par canaux.

edit: en plus le plugins équalizer de Winamp n'arrête pas du CUT lors que les son sont très forts, bon curieusement pas sur les music ou y a le plus de vibration dans le sol, donc si le plugin equalizer de Winamp écrête le signal je suppose que l'ampli Sony doit le faire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-10-2015 à 14:41:20
n°1992968
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2015 à 14:45:02  profilanswer

[:alexmagnus:1] ²

---------------
n°1992969
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2015 à 14:47:07  profilanswer

Ça existe l'amendement Lapin ?

n°1992972
Darkbl4de
Posté le 21-10-2015 à 15:15:32  profilanswer

lapin a écrit :

alors sans être un extraterrestre, mes colonnes Focal produise on son audible par mes oriels à 20 Hz et plus, par contre à 19 Hz soit c'est trop sourd si j'entends rien du tout.

En suite y a des vibrations nettement visible à 5 Hz, mais pas de vibrations dans le fauteuil, par contre à 10 Hz et surtout 15 Hz ça vibre bien dans le fauteuil.

d'ailleurs j'ai un soucis, le meuble et une porte vibre à des Fréquences comprise entre 60 hz et 120 Hz à un niveau sonore très élever surtout sur:

Uta I Making of Cyborg
Ghosthack

et la suite, c'est super agaçant.

Hum, même si elles produisaient quelque chose à 20 Hz, ca ne serait pas audible...
Tu pourrais le resentir et c'est tout...

Tu ressens une nuance en jouant de l'équa à 10Hz par qu'une bande d'équa est large, et influence les fréquences autour de celle que tu modifies.

---------------
n°1992974
grao
The visitor
Posté le 21-10-2015 à 15:17:41  profilanswer

lapin a écrit :

mon ampli fait à tout casser 64 Watts par canal au maximum en 7 canaux, en 2.0 il peut délivrer 100 Watts maximum par canaux, FOCAL pour les FOCAL CHORUS 826V recommande de ne pas dépasser 250 Watts par canaux.

edit: en plus le plugins équalizer de Winamp n'arrête pas du CUT lors que les son sont très forts, bon curieusement pas sur les music ou y a le plus de vibration dans le sol, donc si le plugin equalizer de Winamp écrête le signal je suppose que l'ampli Sony doit le faire aussi.

Tips: saturation

---------------
n°1992975
lapin
Posté le 21-10-2015 à 15:29:52  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Hum, même si elles produisaient quelque chose à 20 Hz, ca ne serait pas audible...
Tu pourrais le resentir et c'est tout...

pfff, je m'en fout je sais se que je dis et se que j'entends et n'entends pas...

Darkbl4de a écrit :

Tu ressens une nuance en jouant de l'équa à 10Hz par qu'une bande d'équa est large, et influence les fréquences autour de celle que tu modifies.

et en décodage, parce que mon plugin il est Hz par Hz de 1 Hz à 20 Khz.

l'equalizer de l'amplificateur sony oui vu qu'on peut rien faire avec, mais le plugin de Winamp modifie chaque fréquence indépendamment.

grao a écrit :

Tips: saturation

heu il essai de couper avant, mais il n'y arrive pas, j'ai donc utiliser le replaygain pour baisse le volume sur certains fichier, ceci m'évitant de jouer du Volume ou d'avoir à baisser la pré-amplifcation numerique du plugin Winamp.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 21-10-2015 à 15:31:47
n°1992977
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-10-2015 à 15:35:06  profilanswer

lapin a écrit :

pfff, je m'en fout je sais se que je dis et se que j'entends et n'entends pas...

Effet Placebo :/

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1992981
lapin
Posté le 21-10-2015 à 15:42:12  profilanswer

pfff: https://fr.wikipedia.org/wiki/Infrason

Citation :

Les infrasons sont des ondes sonores se situant en-deçà de la limite d'audition humaine. Si les périodes des vibrations acoustiques se répètent plus fréquemment que quelque 16 à 20 fois par seconde, l'oreille commence à les intégrer. Apparaît alors la sensation bien connue de la tonalité. Par contre, les infrasons aux fréquences inférieures sont perçues par l'ouïe comme des phénomènes distincts. C'est cette limite de 16 à 20 hertz (Hz) d'origine physiologique qui a été admise comme la fréquence supérieure des infrasons. La gamme des infrasons s'étend donc de 0 à 16-20 Hz1.

Citation :

Il s'avère que le spectre de l'audition humaine va, approximativement et suivant l'âge, de 20 à 20 000 Hz. Au-delà de 20 kHz et en dessous de 20 Hz, les sons ne sont plus perceptibles, du moins, avec notre oreille. Si nous n'entendons pas les sons en dessous de 20 Hz, nous pouvons partiellement les ressentir avec notre corps, en particulier avec notre cage thoracique. La première moitié de la première octave perçue par l'humain, (20 - 40 Hz) ou (16-32 Hz2) est à la frontière entre l'infrason et le sous-grave (en)3, elle produit une impression, à la fois auditive et physique, qui donne cette sensation de « présence » et de « poids ».

c'est pour ça que je dis 19 Hz je n’entends rien mais 20 Hz j'entends un bruit sourd très faible même à très faible volume.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 21-10-2015 à 15:43:18
n°1992982
Darkbl4de
Posté le 21-10-2015 à 15:47:26  profilanswer

lapin a écrit :

Ok tu as des oreilles bioniques, no problemo !

lapin a écrit :

et en décodage, parce que mon plugin il est Hz par Hz de 1 Hz à 20 Khz.

l'equalizer de l'amplificateur sony oui vu qu'on peut rien faire avec, mais le plugin de Winamp modifie chaque fréquence indépendamment.

Décodage de quoi ? Un equa herz par herz, c'est fantastique ! En plus ça doit être super sympa à paramétrer, j'imagine déjà l'ingé son en train de corriger la réponse d'une salle de spectable avec ça : 20 000 bandes ça doit être super efficace (ou 60 000 si musique en HDR bien sur !).
Sont cons ces ingés, au lieu de leur équa paramétriques à 12 bandes il feraient bien mieux d'utiliser Winamp, c'est vraiment des idiophiles !

lapin a écrit :

heu il essai de couper avant, mais il n'y arrive pas, j'ai donc utiliser le replaygain pour baisse le volume sur certains fichier, ceci m'évitant de jouer du Volume ou d'avoir à baisser la pré-amplifcation numerique du plugin Winamp.

C'est qui qui essaye de couper avant ?
Si je relis ton message d'avant et si je comprends bien, ton plugin winamp coupe quand tu mets trop fort ? T'es pas sérieux là si ? Tu arrives à amener un plugin numérique à saturation en montant le volume ?

Franchement, de temps en temps j'ai l'impression que tu mets de la bonne volonté dans tes réponses, et que tu essayes d'aider les gens, mais tu sors une telle dose d'énormités que tu en perds toute ta crédibilité (sans même aborder le sujet de l'orthographe...).
Tu devrais sincèrement te renseigner un peu sur l'audio en général, et revenir discuter par ici quand tu auras compris les bases (et écouté du 20hz notamment ^^).

---------------
n°1992983
grao
The visitor
Posté le 21-10-2015 à 15:47:46  profilanswer

lapin a écrit :

pfff: https://fr.wikipedia.org/wiki/Infrason

Citation :

Les infrasons sont des ondes sonores se situant en-deçà de la limite d'audition humaine. Si les périodes des vibrations acoustiques se répètent plus fréquemment que quelque 16 à 20 fois par seconde, l'oreille commence à les intégrer. Apparaît alors la sensation bien connue de la tonalité. Par contre, les infrasons aux fréquences inférieures sont perçues par l'ouïe comme des phénomènes distincts. C'est cette limite de 16 à 20 hertz (Hz) d'origine physiologique qui a été admise comme la fréquence supérieure des infrasons. La gamme des infrasons s'étend donc de 0 à 16-20 Hz1.

Citation :

Il s'avère que le spectre de l'audition humaine va, approximativement et suivant l'âge, de 20 à 20 000 Hz. Au-delà de 20 kHz et en dessous de 20 Hz, les sons ne sont plus perceptibles, du moins, avec notre oreille. Si nous n'entendons pas les sons en dessous de 20 Hz, nous pouvons partiellement les ressentir avec notre corps, en particulier avec notre cage thoracique. La première moitié de la première octave perçue par l'humain, (20 - 40 Hz) ou (16-32 Hz2) est à la frontière entre l'infrason et le sous-grave (en)3, elle produit une impression, à la fois auditive et physique, qui donne cette sensation de « présence » et de « poids ».

c'est pour ça que je dis 19 Hz je n’entends rien mais 20 Hz j'entends un bruit sourd très faible même à très faible volume.

Pour tester la diff entre 19 et 20Hz tu as un générateur de bruit rose du coup ?

---------------
n°1992984
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-10-2015 à 15:47:46  profilanswer

lapin a écrit :

Tu entends les 20 Hz de tes colonnes à très faible volume en plus ? [:make install:1]

J'imagine que ça a son intérêt devant BFMTV :o

Message édité par CoyoteErable le 21-10-2015 à 15:49:51

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1992986
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2015 à 15:53:13  profilanswer

Par contre va falloir se méfier :

Le danger, c'est qu'au dessous de 7 cycles/secondes l'émission d'infrasons est mortelle. Un cas à peu près similaire s'est présenté au Laboratoire Électroacoustique de Marseille où, en 1957, le Dr Gavreau et son équipe de chercheurs ont un jour commencé à ressentir de violents maux de tête, des nausées et différents troubles d'origine inexplicable

http://www.aci-multimedia.net/conn [...] rasons.htm

On va perdre Lapin s'il continue à jouer de l'equalizer  :cry:

n°1992987
lapin
Posté le 21-10-2015 à 15:56:32  profilanswer

@gnarfou non mais évite de pousser les graves à au maximum sur les première secondes de:

The Girl From Ipanema (Album Version)

si tu pousse le basse boost et dynamique à font tu va avoir un de ses mal de crane et mal aux oriels aussi c'est très désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-10-2015 à 15:57:13
n°1992990
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2015 à 16:00:07  profilanswer

lapin a écrit :

@gnarfou non mais évite de pousser les graves à au maximum sur les première secondes de:

The Girl From Ipanema (Album Version)

si tu pousse le basse boost et dynamique à font tu va avoir un de ses mal de crane et mal aux oriels aussi c'est très désagréable.

Je vais pousser le raisonnement très très loin : Quel est l'instrument qui a produit le son si grave dans cet album ?

n°1992992
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2015 à 16:01:43  profilanswer

Un générateur de bruit marron :o

---------------
n°1992995
lapin
Posté le 21-10-2015 à 16:16:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je vais pousser le raisonnement très très loin : Quel est l'instrument qui a produit le son si grave dans cet album ?

ben le mec qui chante pendant 1 minutes et 18 secondes, si tu pousse les graves à font et en plus un plugin de bass boost et dynamique au maximum déjà les 10 premières secondes sont insupportable.

n°1992999
Darkbl4de
Posté le 21-10-2015 à 16:26:51  profilanswer

lapin a écrit :

ben le mec qui chante pendant 1 minutes et 18 secondes, si tu pousse les graves à font et en plus un plugin de bass boost et dynamique au maximum déjà les 10 premières secondes sont insupportable.

S'il-te-plaît dis moi que j'ai mal compris...
C'est le mec qui chante qui descend à 10hz ?

Sinon, tu sais que pour n'importe quel type de musique si tu pousses les basses à fond ça va être dégueulasse...Idem pour les aigus ou les mediums....

---------------
n°1993002
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2015 à 16:35:59  profilanswer

lapin a écrit :

Je suis basse dans ma chorale, je descends assez bas et les meilleurs descendent à 35-40 hz, il doit être très bon dans sa partie pour descendre en dessous des 20hz !

n°1993003
lapin
Posté le 21-10-2015 à 16:44:24  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

S'il-te-plaît dis moi que j'ai mal compris...
C'est le mec qui chante qui descend à 10hz ?

Sinon, tu sais que pour n'importe quel type de musique si tu pousses les basses à fond ça va être dégueulasse...Idem pour les aigus ou les mediums....

il est clairement pas à 10 Hz si non je n'entendrais pas, mais y a d'autres harmonique qui s'entends à l’oriel et me font mal aux crane et mal aux oriels, c'est une fréquence compris entre 20 Hz et plus donc un voix grave.

de toute façon je n'ai plus le soucis vu que j'ai viré le plugin Enhancer pour le plugin equalizer par NEVI, donc je n'ai plus le soucis et y a replaygain qui permet de diminuer ou d'augmenter le gain audio donc problème résolut pour moi.

ça sature sur deux ou trois titre mais pas sur tout les titres, j'ai plus de 142 titres dans ma playlist donc suffit de baisser le replaygain pour ses trois titre de music et le soucis est régler.

n°1993004
lapin
Posté le 21-10-2015 à 16:48:27  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je suis basse dans ma chorale, je descends assez bas et les meilleurs descendent à 35-40 hz, il doit être très bon dans sa partie pour descendre en dessous des 20hz !

j'ai dis grave pas infra-grave, grave= superieur à 20 Hz

infra-grave= de 1 Hz à 19Hz.

j'ai dis que le mec produit on sont grave insupportable qui donne mal à la tête et aux oreilles, pas de son infra grave, que je sache grave et infra-grave c'est pas la même chose, infra ça veut dire qu'on entend rien.

en plus j'ai donner les conditions il faut activé le bass boost de Enhancer dans Winamp et mettre les grave et la dynamique à fond.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 21-10-2015 à 17:23:53
n°1993011
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-10-2015 à 17:09:21  profilanswer

bass boost enhancer  [:bararhum:2]  

Tu devrais ajouter un ultra boost bass plus mes couilles pour avoir un signal encore plus pourri.

---------------
n°1993014
chuper
Posté le 21-10-2015 à 17:22:19  profilanswer

lapin a écrit :

et aux oreils, pas de son infra grave, que je sache grave et infra-grave c'est pas la même chose, infra ça veut dire qu'on entend rien.

en plus j'ai donner les conditions il faut activé le bass boost de Enhancer dans Winamp et mettre les grave et la dynamique à font.

[:mike hoksbiger:3]  

Lapin aurait il un problème avec ces oreilles ?...je pose juste la question  
 [:nightbringer57:1]

n°1993018
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-10-2015 à 17:33:06  profilanswer

chuper a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Lapin aurait il un problème avec ces oreilles ?...je pose juste la question  
 [:nightbringer57:1]

Ses oriels tu veux dire ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)