Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1963848
guiness83
Posté le 15-03-2015 à 10:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le moment j ai un pack 5.1 jamo caisson klipsch des que j ai l ampli de choisi je prend en pack mes monitor audio rx6 ou des ellipson p4i ( conseillé sur ce forum mais pas encore ecoutée ) un ami en a j irai ecouter mais globalement c est ce que j aime comme type d'enceintes

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 10:25:51  profilanswer

n°1963849
guiness83
Posté le 15-03-2015 à 10:27:52  profilanswer

quid des occasion que j ai cité ? tous dans les 500€ c est peut etre mieux que de prendre entree de gamme 2015

n°1963969
saturator
Born to be relou
Posté le 16-03-2015 à 00:42:53  profilanswer

guiness83 a écrit :

quid des occasion que j ai cité ? tous dans les 500€ c est peut etre mieux que de prendre entree de gamme 2015

Le Yamaha 2020 me semble très bon avec beaucoup de puissance et assez musicale. Les Pioneer lx56/76 peuvent être pas mal aussi

n°1963978
guiness83
Posté le 16-03-2015 à 10:40:48  profilanswer

ok meerci pour ta reponse, qu en est il du lx55 ? assez puissa,t pour driver des rx6 / rx8 ? il est plus dans mon budget car pas d occaz en ce moment sur du lx56

n°1963979
El_gringo
Posté le 16-03-2015 à 10:41:10  profilanswer

je viens d'acheter mon kit Triangle Galaxy 2, dont le caisson Meteor 0.1 TC. Je l'avais vu fonctionner chez le vendeur, tout semblait ok, et maintenant, chez moi, après avoir branché le caisson, rien ne se passe : aucune led, ni aucun son n'en sort.
Je l'ai bien branché (plusieurs cables d'alim essayés), j'ai bien mis l'interrupteur sur la position "On" et le "Auto / On" sur "On".

J'ai l'impression que ça ne sent pas très bon cette histoire, non ?
A moins que je ne fasse une fausse manip quelque part !? Je ne suis pas certain que la télécommande fonctionne, mais sur "On" il devrait s'allumer, non ?

Sinon, sachant que je n'ai pas de grosses connaissances en électronique, si je veux le faire réparrer, ça risque de me couter plus cher que ce que j'ai payé le kit, non ? (200€)

n°1963997
Agnin
Euh...
Posté le 16-03-2015 à 12:03:15  profilanswer

ton caisson est branché comment et sur quel modèle ampli?

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1963999
El_gringo
Posté le 16-03-2015 à 12:07:25  profilanswer

Branché sur le secteur via un bête cable d'alim
Branché à l'ampli (on Onkyo TX-NR535) en LFE via cable RCA, mais bon, vu qu'il ne s'allume même pas, en position ON (à l'inverse de "Auto", qui se base sur l'allumage de l'ampli), j'imagine que ça ne change rien !?

n°1964000
Agnin
Euh...
Posté le 16-03-2015 à 12:13:02  profilanswer

Ok c'est forcement un reglage dans l'ampli qui va pas, tu as bien mis:

LFE en YES
SURROUND en YES
FRONT, CENTER et SURROUND en SMALL
DOUBLE BASS en OFF

Tu attaques ton ampli avec quoi (pc, lecteur dvd/blueray, tv...) et pareil, c'est branché comment entre eux?

---------------
n°1964002
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-03-2015 à 12:15:26  profilanswer

As tu fait le réglage avec le micro fourni ?
Pour que ton ampli détecte bien toutes les enceintes branchées à lui.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1964003
El_gringo
Posté le 16-03-2015 à 12:16:41  profilanswer

Mais le caisson s'il est "allumé", il n'est pas censé donner un petit signe d'activité quand même ? Genre au moins un petit souffle quand je montre le volume par exemple ? Parce que là il n'y a rien de rien.

ça pourrait aussi être que quelque chose s'est abimé durant le transport, non ?

Je regarderais ce soir concernant les réglages dont tu parles, mais lors du réglage initial, j'ai bien dit à mon ampli que j'avais un subwoofer.

J'attaque l'ampli notamment avec une XBox 360 reliée en HDMI.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 12:16:41  profilanswer

n°1964004
Agnin
Euh...
Posté le 16-03-2015 à 12:17:52  profilanswer

Perso j'ai aucune confiance dans les audissey, YPAO et consort, en particulier sur les amplis bas de gamme. Ca me fait n'importe quoi à la maison, a chaque test il me sort des valeurs différentes :non:
Pour savoir si le caisson fonctionne il suffit de débrancher la fiche coté ampli du cordon RCA et de le toucher avec les doigt pour faire contact entre ame et masse et il va bourdonner :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Agnin le 16-03-2015 à 12:22:08

---------------
n°1964006
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-03-2015 à 12:21:13  profilanswer

Agnin a écrit :

Perso j'ai aucune confiance dans les audissey, YPAO et consort, en particulier sur les amplis bas de gamme. Ca me fait n'importe quoi à la maison, a chaque test il me sort des valeurs différentes :non:

Oui mais il émet un son sur chaque enceinte, donc tu l'entends si l'enceinte/sub fonctionne  :jap:  
Et de plus ces systèmes sont quand même bien foutu, pour mon cas, il détecte bien les enceintes avec les bonnes distances, ensuite tu peux affiner à la main si tu veux :jap:  

---------------
n°1964007
El_gringo
Posté le 16-03-2015 à 12:23:10  profilanswer

racsoft1 a écrit :

As tu fait le réglage avec le micro fourni ?
Pour que ton ampli détecte bien toutes les enceintes branchées à lui.

Oui, justement, aucun son n'est sorti du caisson, donc en toute logique, il a conclu que je n'en avais pas.

Agnin a écrit :

Pour savoir si le caisson fonctionne il suffit de débrancher la fiche coté ampli du cordon RCA et de le toucher avec les doigt pour faire contact et il va bourdonner :hello:

Donc ça ne veut pas dire que le caisson ne fonctionne pas même si je n'entend aucun souffle en montant le son ? J'essayerais ce soir ton test sur le cable RCA.

n°1964009
Agnin
Euh...
Posté le 16-03-2015 à 12:28:21  profilanswer

Nan ya pas forcement de souffle (sur un caisson c'est plutot un boudonnement) si le cable RCA est de bonne qualitée et le caisson bien conçu.

Tu es vraiment sur d'avoir bien branché??
Coté caisson, il faut se mettre sur le RCA "LFE" tout en haut et sur l'ampli le Pre Out SUBWOOFER (violet en bas). Pour etre sur de ton coup met le potard de Low Pass à fond (160hz) et l'interupteur sur ON (marche forcée).
Vérifie egalement bien tes réglagles audio de base coté ampli comme dit plus haut. La si vraiment rien ne se passe meme en tripotant la ficher RCA coté ampli c'est pas bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 16-03-2015 à 12:30:45

---------------
n°1964010
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-03-2015 à 12:34:50  profilanswer

Mais la petite led en haut à gauche de ton sub (si s'en est une), elle s'allume quand tu mets sous tension ton sub ?

---------------
n°1964023
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-03-2015 à 13:33:40  profilanswer

Normalement la LED s'allume sur ON sur un caisson, même sans rien de branché.

A mon avis ton caisson à un problème.

Sinon Audyssey chez moi ça marche super bien et il a bien détecté toutes mes enceintes aux bonnes distances, j'ai 100 fois plus confiance dans ce genre de système que dans mon oreille (qui est un organe super faillible quoi que les gens puissent raconter).

---------------
rien
n°1964026
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 13:38:54  answer

Et pourtant, le peaufinage se fait à l'oreille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2015 à 13:39:03
n°1964028
lapin
Posté le 16-03-2015 à 13:42:51  profilanswer

sur mon ampli Sony STR DH720, j'ai un teste tone pour voir la tonalité droit et gauche, aussi sur les driver Realtek ou ceux de Windows j'ai un teste son pour chaque canneaux audio.

n°1964031
lapin
Posté le 16-03-2015 à 13:48:40  profilanswer

galork a écrit :

Sinon Audyssey chez moi ça marche super bien et il a bien détecté toutes mes enceintes aux bonnes distances, j'ai 100 fois plus confiance dans ce genre de système que dans mon oreille (qui est un organe super faillible quoi que les gens puissent raconter).

c'estvrai pour les basses fréquences, notament pour savoir d'ou vient un son.

déjà que les français son sourd comme des pots, qu'en suite le traitement neurologique est souvent de très mauvaise qualité et à mal appris ou désappris, du coup le traitement du signale audio envoyer de l'oreille interne est très très mal traiter par le cerveau humain et interprète mal les sons pire il zap tout une partie du spectre sonore a cause de mauvais apprentissage des sons environnant et pire de la music qui souvent est écouté à trop fort volume pendant trop longtemps.

n°1964032
ours02
Posté le 16-03-2015 à 13:51:31  profilanswer

galork a écrit :

je pense aussi. mais si ça marchait chez le vendeur, c'est que tu l'as peut être abîmé pendant le transport.
tu as essayé de le brancher sur une autre prise d'alimentation, voir avec un autre câble (type PC je pense)?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1964034
El_gringo
Posté le 16-03-2015 à 13:52:53  profilanswer

Agnin a écrit :

Nan ya pas forcement de souffle (sur un caisson c'est plutot un boudonnement) si le cable RCA est de bonne qualitée et le caisson bien conçu.

Tu es vraiment sur d'avoir bien branché??
Coté caisson, il faut se mettre sur le RCA "LFE" tout en haut et sur l'ampli le Pre Out SUBWOOFER (violet en bas). Pour etre sur de ton coup met le potard de Low Pass à fond (160hz) et l'interupteur sur ON (marche forcée).
Vérifie egalement bien tes réglagles audio de base coté ampli comme dit plus haut. La si vraiment rien ne se passe même en tripotant la ficher RCA coté ampli c'est pas bon signe.

Oui, j'ai bien fait les branchements dont tu parles. J'ai aussi monté le Low Pass à fond et l'interrupteur sur ON. J'essayerai le tripottage de RCA ce soir.

racsoft1 a écrit :

Mais la petite led en haut à gauche de ton sub (si s'en est une), elle s'allume quand tu mets sous tension ton sub ?

galork a écrit :

[...]

C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de LED pour indiquer la mise sous tension sur ce modèle.

En fait je suis en train de me demander si tout bêtement ce ne serait pas les piles de la télécommande qui seraient mortes. Je sais que la propriétaire précédent utilisait une télécommande universelle Harmony et de ce que j'ai lu, sur ce caisson la position "On" signifierait plutôt "Remote", sous entendu : en attente d'un signal d'allumage de la télécommande.

n°1964035
El_gringo
Posté le 16-03-2015 à 13:54:22  profilanswer

ours02 a écrit :

je pense aussi. mais si ça marchait chez le vendeur, c'est que tu l'as peut être abîmé pendant le transport.
tu as essayé de le brancher sur une autre prise d'alimentation, voir avec un autre câble (type PC je pense)?

J'ai essayé une autre prise secteur, oui. Par contre je n'ai pas essayé de le brancher sur autre chose que l'ampli, bonne idée. il faudrait que j'ai un câble jack - RCA pour tester ça, je regarderais ce soir si j'ai ça.

n°1964078
Mc_Fly 117
Posté le 16-03-2015 à 16:35:22  profilanswer

Bon, je me tâte sur le réglage des fréquences de coupure pour mes monitor audio MR2. initialement je les avais coupées à 80Hz, puis j'ai vu que certains conseillaient de les mettre en large pour tirer profit de leur HP de 17cm. Sur mon Onkyo le mode large correspond à "pleine bande", il n'y a pas de mode small, à partir du moment où on coupe même à la plus petite fréquence possible l'ampli considère que c'est du small.

Mais du coup est-ce une bonne chose de ne pas du tout couper pour des biblios ? Elles sont données pour descendre à 42Hz, comment vont-elles traiter les fréquences inférieures ? Elles ne le pourront simplement pas et ça n'influera pas négativement sur la scène sonore ou elles tenteront de le faire et forcément le feront mal ?
Sur le même principe, j'avais coupé à 90Hz ma centrale donnée pour descendre à 60Hz, est-ce que je dois la remonter un peu ?

Et le caisson dans tout ça, avec des frontales réglées en large, quelle doit être sa fréquence de coupure ? Toujours 80Hz ?

Pas si simple ces réglages :sweat:

n°1964084
ours02
Posté le 16-03-2015 à 16:58:03  profilanswer

si je dis pas de bétises, si tu coupes la fréquence de tes biblio, tout ce qui est "coupé" ira dans le LFE et donc traité par le caisson de basse. ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1964092
Mc_Fly 117
Posté le 16-03-2015 à 17:49:15  profilanswer

ours02 a écrit :

si je dis pas de bétises, si tu coupes la fréquence de tes biblio, tout ce qui est "coupé" ira dans le LFE et donc traité par le caisson de basse. ;)

Oui cette partie là je maitrise  :D  

Ce que j'ai moins compris c'est l'histoire des creux / bosses etc  :whistle: En clair si je coupe (admettons) les frontales à 60Hz, est-ce que je dois couper le caisson sur l'ampli à 60, 80, plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mc_Fly 117 le 16-03-2015 à 17:50:10
n°1964156
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-03-2015 à 21:55:08  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Oui cette partie là je maitrise  :D  

Ce que j'ai moins compris c'est l'histoire des creux / bosses etc  :whistle: En clair si je coupe (admettons) les frontales à 60Hz, est-ce que je dois couper le caisson sur l'ampli à 60, 80, plus ?

Si tu coupe (admettons) les frontales à 60Hz (donc 60Hz > 20000Hz pour les frontales), tu coupe le caisson à 60Hz (donc 20Hz à 60Hz pour le caisson).

Ou sinon tu laisse faire le crossover de l'ampli à 60 Hz (l'ampli fera cette manip, sans que tu coupe quoi que ce soit sur le caisson ou sur les frontales), c'est l'ampli qui déterminera la "frontière de fréquences" entre les deux.  

http://en.wikipedia.org/wiki/Audio_crossover

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2015 à 21:58:43
n°1964161
Mc_Fly 117
Posté le 16-03-2015 à 22:09:07  profilanswer

Ok merci ;)  

Et selon toi c'est judicieux de couper les MR2 à 60Hz (elles sont données pour 42 mais bon...) ou un peu plus haut serait mieux ?

n°1964166
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-03-2015 à 22:16:55  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Et selon toi c'est judicieux de couper les MR2 à 60Hz (elles sont données pour 42 mais bon...) ou un peu plus haut serait mieux ?

Selon moi avant de couper quoi que soit à une certaine fréquence, il faut d'abord les écouter dans la pièce ou elles vont avoir leur place définitive.

Et suite à cette écoute, on estime à quel fréquence on doit les couper...  :o  

Il n'y a pas de "règle définie" qui s'applique à tout le monde, ou à "tel modèle d'enceinte", l'acoustique de la pièce rentre en jeux. [:vulcain00]

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2015 à 22:19:18
n°1964180
Mc_Fly 117
Posté le 16-03-2015 à 22:46:37  profilanswer

Je suis d'accord, le problème, c'est que je ne pense pas avoir (encore) l'oreille assez fine pour ça :whistle: En attendant j'aimerais à minima faire quelque chose de cohérent en fonction des caractéristiques de mes enceintes ;)

Je suis tombé sur un test des MR2 sur le blog de son-video.com, ils disent qu'elles ne peuvent pas descendre à 42Hz compte tenu de leur volume ou alors elles le font mais à +/- 10db. Ils estiment "à l'oreille" que leur champ d'action se situe entre 60 et 80Hz... du coup couper à 60 me semble cohérent !

Message édité par Mc_Fly 117 le 16-03-2015 à 22:49:36
n°1964184
El_gringo
Posté le 16-03-2015 à 22:57:56  profilanswer

Bon, conclusion heureuse de mes déboires avec mon caisson de basse. Voilà, c'était juste la pile de la télécommande ! Cool :)

Donc je confirme : la position ON ça signifie plutôt "en attente d'allumage par la télécommande". Pas très clair tout ça, même dans le manuel.

Du coup il y a quand même un petit problème, beaucoup moins grave : la position "auto" n'a pas l'air de fonctionner, le caisson ne s'allume pas quand j'allume l'ampli. Pas très pratique.

Merci à tous :)

n°1964186
pilou92
Posté le 16-03-2015 à 22:59:30  profilanswer

Normalement la position auto fait allumer le caisson quand il reçoit un signal lfe.  Pas quand l'ampli s'allume.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1964197
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-03-2015 à 00:09:56  profilanswer

Oui ce que dit le messieur au dessus est vrai :D

En home cinéma il faut même plutôt le mettre sur ON car des fois le tps qu'il s'allume à la détection d'un signal la fréquence est déjà passée ^^

Message édité par galork le 17-03-2015 à 00:10:05

---------------
rien
n°1964211
El_gringo
Posté le 17-03-2015 à 09:37:07  profilanswer

Ok je vois, merci. En l’occurrence il ne s'allume pas du tout. Tant pis, je l'allumerais avec la télécommande.

n°1964377
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-03-2015 à 18:21:04  profilanswer

Salut les experts,  

Ça fait un moment que je veux me prendre une home cinéma, j'ai pour le moment la TV et le meuble qui vont avec, mais ça fait pas beaucoup pour avoir un bon son :D  

Pour ce qui est de l'ampli je crois que je vais me jeter sur le DENON AVR-X5200W, il y a eu une belle chute de prix en Suisse sur ce modèle. C'était pas facile de faire un choix c'est assez la jungle.  

Malheureusement pour les enceintes c'est pire :(, je sais vraiment pas vers quoi me diriger.  
J'ai vu des tests positif sur les Q Acoustics 2000i, mais en fait je voulais plutôt un 5.0.

Des conseils? Pour ce qui est du budget autour des 1000€ on va dire (peut-être plus si nécessaire).  

Merci  

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1964425
oneil50
Posté le 19-03-2015 à 03:23:09  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Salut les experts,

Ça fait un moment que je veux me prendre une home cinéma, j'ai pour le moment la TV et le meuble qui vont avec, mais ça fait pas beaucoup pour avoir un bon son :D

Pour ce qui est de l'ampli je crois que je vais me jeter sur le DENON AVR-X5200W, il y a eu une belle chute de prix en Suisse sur ce modèle. C'était pas facile de faire un choix c'est assez la jungle.

Malheureusement pour les enceintes c'est pire :(, je sais vraiment pas vers quoi me diriger.
J'ai vu des tests positif sur les Q Acoustics 2000i, mais en fait je voulais plutôt un 5.0.

Des conseils? Pour ce qui est du budget autour des 1000€ on va dire (peut-être plus si nécessaire).

Merci

Tout dépend de la taille de ta pièce, de ton utilisation, et de ce que tu écoutes...

Si tu es plus film, Klipsch ont des très bon pack dans ton budget.
Si tu es plutôt musique pop rock et tôt ce qui s'écoute aujourd'hui je te conseil monitor audio
Sinon un juste milieu serait focal...

Dis nous en plus !

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1964435
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-03-2015 à 09:55:49  profilanswer

Utilisation assez mixte, probablement pas mal de jeu vidéo (PS4), musique (Electro principalement) et un peu de films (avoir le bon matos m'incitera peut-être à en regarder plus, mais je suis pas un cinéphile, ça c'est sûr).

Pour la pièce c'est petit (appartement de ~30m2, la chambre doit faire 20m2), c'est un peu pour ça que je vais pour du 5.0 plutôt que du 5.1, j'ai pas vraiment un emplacement correct pour le caisson de basses (j'en prendrais un le jour où j'aurais plus de place :D).  

---------------
n°1964452
Karopockle
Posté le 19-03-2015 à 11:31:51  profilanswer

Reçu le BenQ w1300 !

Cela fait mal au porte-monnaie mais ça fait du bien aux yeux.
Premier film : Gravity en 3D, Sandra Bullock en petite tenue dans mon salon c'cool =)

n°1964454
saturator
Born to be relou
Posté le 19-03-2015 à 11:41:04  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Salut les experts,  

Merci  

C'est pas un peu too much le X5200W? Tu le touches à combien en suisse?
Ecoutes-tu un peu de musique dessus?

n°1964457
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-03-2015 à 12:00:58  profilanswer

saturator a écrit :

C'est pas un peu too much le X5200W? Tu le touches à combien en suisse?
Ecoutes-tu un peu de musique dessus?

Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi, mais je me suis dis au moins il manquera rien (et puis je compte la garder des années).  
Je peux l'avoir pour 1'529CHF ça fait un peu moins en euro (~1450). Alors qu'il était encore à plus de 2k il y a quelques mois.  

---------------
n°1964467
Darkbl4de
Posté le 19-03-2015 à 13:54:09  profilanswer

Hum... ta répartition des sommes ne me parait pas du tout adaptée !

En gros tu as 2500€ de budget, et tu veux mettre 1500€ dans l'ampli...
Tu auras un bien meilleur Résultat en mettant 1800€ dans les enceintes et 700€ (et encore...) dans l'ampli, plutôt qu'en répartissant comme tu le proposes.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1964468
Arkayve
Posté le 19-03-2015 à 13:56:42  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Hum... ta répartition des sommes ne me parait pas du tout adaptée !

En gros tu as 2500€ de budget, et tu veux mettre 1500€ dans l'ampli...
Tu auras un bien meilleur Résultat en mettant 1800€ dans les enceintes et 700€ (et encore...) dans l'ampli, plutôt qu'en répartissant comme tu le proposes.

C'est ce que je me disais aussi. A moins que tu aies l'intention de racheter un kit d'enceintes complet dans 2 ou 3 ans, auquel cas prendre un super ampli et des enceintes moyennes c'est pas mal, sinon tu devrais je pense revoir ta répartition de dépense là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR