Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1963491
saturator
Born to be relou
Posté le 12-03-2015 à 17:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

La photo à oualp' :love:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 17:41:58  profilanswer

n°1963494
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-03-2015 à 17:59:13  profilanswer

stokos a écrit :

Ya un terminator qui fait un selfie dans la tv sur la première photo :o  

La pièce fait combien de m² ?

Beau matos en tout cas :jap:  

La pièce fait 20m² (4x5)

lapin a écrit :

La poussière vient à 60% de la peau des occupants et des poiles le reste ça peux être de la nourriture particulièrement en poudre ou moulu ou des aliments sec en suite vient le plâtre du plafond et des murs.

Ca doit venir des sacs de whey qui envahissent l'appart alors.

KaaKa13 a écrit :

Synology DS413j  :love:  :love:

411j  [:moundir]  

NGCubeur a écrit :

La photo à oualp' :love:

[:-sam-]  

n°1963495
KaaKa13
Posté le 12-03-2015 à 18:13:43  profilanswer

Cabri a écrit :

411j  [:moundir]  

[:fedefail:4]

n°1963501
raph01
Posté le 12-03-2015 à 18:43:26  profilanswer

J'ai installé mon caisson de basse, il me semble bien réglé pour une écoute en 3.1 pour le cinéma. Par contre, pas moyen de le faire fonctionner pour une écoute de musique en stéréo ... Le seul moyen que j'ai trouvé et de passer par des modes pseudos-musicaux sur l'ampli (et ça rend très très moyen).
J'écoute mes morceaux via un WD TV branché sur l'entrée BD de l'ampli (je m'en sers égalment pour regarder des films.
Comment faire pour activer le caisson en complément des enceintes en stéréo ?
Edit : j'ai configuré mes frontales en "large" car elles descendent assez bas, peut-être devrais-je les configurer en "small" ? Dans ce cas comment seront gérées les basses ?

Message édité par raph01 le 12-03-2015 à 18:49:48
n°1963507
Mc_Fly 117
Posté le 12-03-2015 à 19:02:04  profilanswer

Bizarre, chez moi le caisson fonctionne automatiquement en écoute stéréo sans rien paramétrer.

n°1963509
Arkayve
Posté le 12-03-2015 à 19:07:20  profilanswer

Perso sur mon Onkyo TX-NR636 branché sur mon ordi (audio via HDMI donc), en mode "direct" je n'ai que les deux frontales aussi. Pour écouter de la musique en 2.1, je passe soit en mode "stéréo" soit en mode "multichannel", et là j'ai bien juste les deux frontales et le sub.

Je pense du coup que ça dépend des marques, à toi de trouver les modes qui permettent de faire la même.

Message édité par Arkayve le 12-03-2015 à 19:07:47
n°1963517
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 12-03-2015 à 19:56:11  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Bizarre, chez moi le caisson fonctionne automatiquement en écoute stéréo sans rien paramétrer.

Sur mon ampli (yamaha) j'ai un mode pure direct qui n'envoie le son que sur les frontales, et un mode straight qui utilise le caisson mais sans traitement dsp.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1963519
ours02
Posté le 12-03-2015 à 20:06:04  profilanswer

Cabri a écrit :

Mon install HC/Hifi en photo, composé d'une TV LG 55" Oled, Ampli HK AVR-161 et 2x Focal 826v, un meuble TV venant de chez BUT, la poussière dessus je sais pas d'où elle vient par contre. Et une xbox 360.

chouette matos, manque plus que la centrale et les surround. ;)  (je suppose qu'avec ces colonnes tu peut te passer de caisson de basse?)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1963521
Arkayve
Posté le 12-03-2015 à 20:10:48  profilanswer

J'ai les 826V W, ça manque quand même d'infra je trouve honnêtement. Le grave est là, il est précis, mais si tu aimes le trip hop, le dubstep, la tek, reggae... bref les musiques qui aiment descendre dans le spectre quoi :D  Ca dépend probablement des gens, mais moi j'aime les sensations, les vibrations, du coup j'ai pris le sub qui allait avec pour épauler les deux colonnes.

De toute manière, suivant les sensations qu'on attend, le type de musique écouté, c'est difficile de se passer d'un sub à mon avis (mais je le répète : ça dépend des gens, la musique et le son c'est trop subjectif)

La télé oled par contre ça fait envie j'avoue  :love:

Message édité par Arkayve le 12-03-2015 à 20:14:25
n°1963543
wotdim
Posté le 12-03-2015 à 22:06:11  profilanswer

Agnin a écrit :

Il ne faut surtout pas fixer dans la structure de l'enceine, il y a déja une attache de prévue à l'arriere.
Pas besoin de support, juste une tete de vis qui dépasse du mur et tu peux l'attacher.

Du coup, je me pose la question de savoir si j'entendrait bien les surrounds vu qu'il seront au dessus d'une porte (pour donner un orde de grandeur de hauteur) mais pas avec beaucoup de recul.

Me semblait que les enceintes étaient quand même directionnelle.

De plus, quand je vois comment est fixé le petit support, je me dis que je vais pas abîmé l'enceinte en utilisant un trou et en faisant un deuxième un poil décalé.

http://reho.st/thumb/self/d4ce068ac5a38ff7a97f54a96d425e7ba5b2daea.jpg

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 22:06:11  profilanswer

n°1963549
Agnin
Euh...
Posté le 12-03-2015 à 23:15:45  profilanswer

Je me serais pas pris la tete avec des supports, j'ai du mal à y voir un interet et je suis pas fan des vissage directement dans la caisse de l'enceinte.
Les miennes sont fixée au plus haut du mur de chaque coté de la piece, meme si mon canapé (d'angle) est pas au centre. Elles font face aux oreilles, comme sur ce schema:
http://www.circuitstoday.com/wp-content/uploads/2011/05/6.1-Surround-Sound-Systems.gif
Pour ce qui est des distances ou autre tu le corriges dans l'ampli après de toute façon :jap:

Message édité par Agnin le 12-03-2015 à 23:18:58

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1963551
jossbob88
Posté le 12-03-2015 à 23:17:00  profilanswer

:hello: a tous  

Question neuneu du soir:  

Est ce que peux mettre un ampli marantz sr 5008 sur un lecteur cd marantz cd6003 et inversement... J'ai des contraintes de place... Meuble fermé sur l'avant mais completement ouvert a l'arriere - contre un mur, j'ai quelques inquietudes sur la chaleur...  

Est ce que le poids de l'ampli abimera le lecteur cd?  
Et si je met le lecteur cd sur l'ampli est ce que ca va limiter la dissipation de la chaleur? Bref vous l'aurez compris l'enjeux est la place et la chaleur... Merci pour vos conseils avisés come d'hab'!

---------------

n°1963553
jossbob88
Posté le 12-03-2015 à 23:36:58  profilanswer

:hello: again pour etre plus precis  
:  
Je souhaiterais caser dans un espace( sur deux) d'un meuble besta ikea:  

L'ampli- le lecteur cd- la ps4- le nuc- un machin sans fil( tout petit), boitier harmony, et mon switch internet... Et je m'inquiete de savoir si ca va pas etre la fournaise... Tout ca pour manager les cables et regagner de l'espace...

---------------

n°1963554
Mc_Fly 117
Posté le 13-03-2015 à 00:12:28  profilanswer

J'ai un problème avec mon caisson... depuis ce soir il sort un bruit du haut parleur, comme des interférences... ça ne le fait pas en continu, ça dure 30 secondes, s'arrête, repart 5 ou 10 secondes... mais ça ne s'arrête jamais plus de 10 secondes. On dirait de la neige, ou un peu quand on est entre 2 stations radio... un mix entre neige et crépitements  :sweat: Je comprends pas parce que j'ai jamais remarqué ce bruit avant de déménager et même depuis mon déménagement et ré-installation du matériel vendredi j'avais rien remarqué, et vu comme c'est flagrant je l'aurais remarqué je pense... cet aprem encore j'écoutais pas mal de musique et no problème. J'ai un peu tout essayé : changement du câble rca, des entremêlement des câbles, changement de prise, éloignement des appareils susceptibles de provoquer des interférences (mais y a rien à côté en fait, mis à part 1 lampe sinon la première chose c'est l'enceinte frontale droite). Bref si vous avez une idée parce que là je sèche complet :( Se pourrait-il que le sub soit endommagé ? (j'espère que c'est pas le fait de l'avoir monté à +6db pour qu'il se réveille plus vite...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mc_Fly 117 le 13-03-2015 à 01:44:15
n°1963561
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2015 à 07:36:14  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

J'ai un problème avec mon caisson... depuis ce soir il sort un bruit du haut parleur, comme des interférences... ça ne le fait pas en continu, ça dure 30 secondes, s'arrête, repart 5 ou 10 secondes... mais ça ne s'arrête jamais plus de 10 secondes. On dirait de la neige, ou un peu quand on est entre 2 stations radio... un mix entre neige et crépitements  :sweat: Je comprends pas parce que j'ai jamais remarqué ce bruit avant de déménager et même depuis mon déménagement et ré-installation du matériel vendredi j'avais rien remarqué, et vu comme c'est flagrant je l'aurais remarqué je pense... cet aprem encore j'écoutais pas mal de musique et no problème. J'ai un peu tout essayé : changement du câble rca, des entremêlement des câbles, changement de prise, éloignement des appareils susceptibles de provoquer des interférences (mais y a rien à côté en fait, mis à part 1 lampe sinon la première chose c'est l'enceinte frontale droite). Bref si vous avez une idée parce que là je sèche complet :( Se pourrait-il que le sub soit endommagé ? (j'espère que c'est pas le fait de l'avoir monté à +6db pour qu'il se réveille plus vite...)

Refait l'essai avec moins de dB .
Si c'est un échec démonte et retire l éventuelle limaille de fer

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1963573
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2015 à 09:26:34  profilanswer

jossbob88 a écrit :

:hello: a tous  

Question neuneu du soir:  

Est ce que peux mettre un ampli marantz sr 5008 sur un lecteur cd marantz cd6003 et inversement... J'ai des contraintes de place... Meuble fermé sur l'avant mais completement ouvert a l'arriere - contre un mur, j'ai quelques inquietudes sur la chaleur...  

Est ce que le poids de l'ampli abimera le lecteur cd?  
Et si je met le lecteur cd sur l'ampli est ce que ca va limiter la dissipation de la chaleur? Bref vous l'aurez compris l'enjeux est la place et la chaleur... Merci pour vos conseils avisés come d'hab'!

J'ai eu ce problème à gérer avec une chaine ampli + CD + equaliser que j'ai réglé en mettant sous l'ampli un ventilo de PC de 12cm slim, branché à un transfo 5V lui même branché sur la sortir 220V commandée de l'ampli. Dès que j'allume l'ampli ça met en route le ventilo qui pousse l'air vers le haut et aère l'ensemble, le tout sans bruit car en 5V  :jap:

n°1963576
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-03-2015 à 10:01:36  profilanswer

ours02 a écrit :

chouette matos, manque plus que la centrale et les surround. ;)  (je suppose qu'avec ces colonnes tu peut te passer de caisson de basse?)

J'aime assez le son comme il est, ça ne manque pas de basses dans les musiques que j'écoute, c'est équilibré je trouve :)

n°1963578
Mc_Fly 117
Posté le 13-03-2015 à 10:30:46  profilanswer

Dzama a écrit :

Refait l'essai avec moins de dB .
Si c'est un échec démonte et retire l éventuelle limaille de fer

J'ai essayé avec moins de db c'est pareil.

J'ai sorti le HP du coffre et je n'ai rien vu d'anormal, du moins avec mes yeux de néophyte... quand tu me parles de démonter tu veux dire juste sortir le HP comme je l'ai fait ou démonter le HP pour accéder à la membrane ? J'ai pas vu de limaille de fer.

Sinon j'ai essayé de mettre le caisson à 10m de mon matos isolé de toute source d'interférences et... pareil.  

Est-ce que ça peut venir de l'alimentation intégrée du caisson ? De la sortie sub de l'ampli (aucun problème avec les enceintes).

J'ai pas trop envie de changer de caisson là  :ange:

n°1963582
jossbob88
Posté le 13-03-2015 à 11:12:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'ai eu ce problème à gérer avec une chaine ampli + CD + equaliser que j'ai réglé en mettant sous l'ampli un ventilo de PC de 12cm slim, branché à un transfo 5V lui même branché sur la sortir 220V commandée de l'ampli. Dès que j'allume l'ampli ça met en route le ventilo qui pousse l'air vers le haut et aère l'ensemble, le tout sans bruit car en 5V  :jap:

Hello!! Merci a toi d'avoir repondu!  
J'ai fait une bidouille similaire en branchant deux vieux ventilos qui trainent en usb sur l'usb de l'ampli...
Mais j'ai pas pensé a les mettre dessous? L'extraction d'air chaud se fait sur le dessus... Donc en mettant mes deux ventilos en extraction ca me paraissaient pas mal.  

Mon incertitude est sur le fait de mettre mon ampli sur ma platine cd... Est ce trop lourd?

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 13-03-2015 à 11:14:09

---------------

n°1963584
raph01
Posté le 13-03-2015 à 11:34:36  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Prince DeLU a écrit :

Sur mon ampli (yamaha) j'ai un mode pure direct qui n'envoie le son que sur les frontales, et un mode straight qui utilise le caisson mais sans traitement dsp.

Vos frontales sont configurées en small ou large ?

n°1963585
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2015 à 11:39:07  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello!! Merci a toi d'avoir repondu!  
J'ai fait une bidouille similaire en branchant deux vieux ventilos qui trainent en usb sur l'usb de l'ampli...
Mais j'ai pas pensé a les mettre dessous? L'extraction d'air chaud se fait sur le dessus... Donc en mettant mes deux ventilos en extraction ca me paraissaient pas mal.  

Mon incertitude est sur le fait de mettre mon ampli sur ma platine cd... Est ce trop lourd?

Je n'avais pas la place pour le mettre entre l'ampli et le CD d'où sa position en dessous. Ensuite, extraction ou poussée, vu que ce n'est pas un I7 avec un TDP de 95w, bof bof, pour moi l'important était que ça ventile.

Pour le poids, franchement je ne tenterai pas. Quand tu démontes une platine CD, seuls les bords de dessus sont soutenus via le pliage. Et mettre un truc qui va peser une dizaine de kilos dessus, surtout si les pieds sont loin des bords, ça va plier légèrement la face supérieure du lecteur. Après tu peux tenter de voir en situation en posant dessus et en observant si la plaque se plie légèrement  :??:  

n°1963589
jossbob88
Posté le 13-03-2015 à 12:11:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je n'avais pas la place pour le mettre entre l'ampli et le CD d'où sa position en dessous. Ensuite, extraction ou poussée, vu que ce n'est pas un I7 avec un TDP de 95w, bof bof, pour moi l'important était que ça ventile.

Pour le poids, franchement je ne tenterai pas. Quand tu démontes une platine CD, seuls les bords de dessus sont soutenus via le pliage. Et mettre un truc qui va peser une dizaine de kilos dessus, surtout si les pieds sont loin des bords, ça va plier légèrement la face supérieure du lecteur. Après tu peux tenter de voir en situation en posant dessus et en observant si la plaque se plie légèrement  :??:  

C'est bien ce dont j'avais peur je vais pas tenter le diable...si je le( lecteur cd) met dessus je me demande si l'ampli ventilera suffisament...?! Grrrrr fichue manqie de place et cable management!

---------------

n°1963599
Sam Erousi​s
Posté le 13-03-2015 à 13:01:54  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

J'ai essayé avec moins de db c'est pareil.

J'ai sorti le HP du coffre et je n'ai rien vu d'anormal, du moins avec mes yeux de néophyte... quand tu me parles de démonter tu veux dire juste sortir le HP comme je l'ai fait ou démonter le HP pour accéder à la membrane ? J'ai pas vu de limaille de fer.

Sinon j'ai essayé de mettre le caisson à 10m de mon matos isolé de toute source d'interférences et... pareil.  

Est-ce que ça peut venir de l'alimentation intégrée du caisson ? De la sortie sub de l'ampli (aucun problème avec les enceintes).

J'ai pas trop envie de changer de caisson là  :ange:

Ton problème ressemble quand même fortement à un parasite, réfléchis si tu n'avais pas un gros appareil dans ta nouvelle maison/appart (si jai bien compris) qui pourrait parasiter ton installation électrique.
Sinon ça vient peut-être de l'ampli du caisson, mais aucune chance que ce soit le HP, il ne sort pas du son tout seul  [:airforceone] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1963606
Mc_Fly 117
Posté le 13-03-2015 à 13:37:20  profilanswer

Bah j'ai peu ou prou les mêmes appareils dans mon nouvel appart que dans l'ancien... le frigo et la machine à laver ne sont pas les mêmes mais ça serait la première fois qu'un frigo parasite un caisson non ? :whistle: Puis encore une fois je n'ai pas ce problème dans les enceintes, si le réseau électrique était parasité elles auraient aussi ce problème non ?

n°1963608
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2015 à 14:05:16  profilanswer

jossbob88 a écrit :

C'est bien ce dont j'avais peur je vais pas tenter le diable...si je le( lecteur cd) met dessus je me demande si l'ampli ventilera suffisament...?! Grrrrr fichue manqie de place et cable management!

Et en poussant le concept un peu plus loin, tu as pensé à ouvrir le capot de ton ampli pour fixer le ventilo en extraction à l'intérieur de la face du dessus (si tu as la place entre le capot et le radiateur de l'ampli) ? :heink:  

S'il n'est plus sous garantie et que tu sais un peu bricoler, ça doit pouvoir faire le job sans problème, faut juste rattraper le 5V sur la sortie USB qui doit se trouver en apparent sur la carte mère de l'ampli. Au pire si tu es frileux du fer à souder, tu coupes le câble du ventilo, tu le fait passer dans les fentes de l'ampli, tu refais la liaison (en épissure soudée ou brins vrillés + chaterton et roule ma poule.

n°1963644
Mc_Fly 117
Posté le 13-03-2015 à 15:47:59  profilanswer

J'ai constaté que le bruit parasite était également présent en débranchant le câble du sub, l'ampli est donc hors de cause. Je ne vois vraiment rien d'autre à essayer, à mon avis c'est un problème au niveau de l'ampli du sub, et là je ne suis pas compétent pour intervenir dessus :( Puis ça m'a l'air compliqué de trouver un réparateur, pour un JBL ES150 je suis pas sûr que ça en vaille la peine...

Je commence à me renseigner pour en acheter un autre dans un budget de 300€ max... que pensez vous du Klipsh R-10SW ? Y a le magnat 301 au même prix sinon.

n°1963645
Arkayve
Posté le 13-03-2015 à 16:00:10  profilanswer

Question toute bête: ton sub est branché via une prise avec terre j'imagine ? Tu as essayé de le "déterrer" ? (avec un adaptateur tout con de ce type-là)
http://pmcdn.priceminister.com/photo/adapateur-pour-prise-murale-sans-prise-de-terre-6a-250v-maxi-1320-w-sous-230v-electricite-865262374_ML.jpg
Si ton sub a un problème de masse, ça peut marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Arkayve le 13-03-2015 à 16:02:06
n°1963659
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-03-2015 à 18:09:41  profilanswer

raph01 a écrit :

Vos frontales sont configurées en small ou large ?

En small vu que j'ai un kit sib et cub. Pour ca que j'utilise jamais le mode pure direct, aucun intérêt pour mon install :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1963667
jossbob88
Posté le 13-03-2015 à 18:47:25  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et en poussant le concept un peu plus loin, tu as pensé à ouvrir le capot de ton ampli pour fixer le ventilo en extraction à l'intérieur de la face du dessus (si tu as la place entre le capot et le radiateur de l'ampli) ? :heink:  

S'il n'est plus sous garantie et que tu sais un peu bricoler, ça doit pouvoir faire le job sans problème, faut juste rattraper le 5V sur la sortie USB qui doit se trouver en apparent sur la carte mère de l'ampli. Au pire si tu es frileux du fer à souder, tu coupes le câble du ventilo, tu le fait passer dans les fentes de l'ampli, tu refais la liaison (en épissure soudée ou brins vrillés + chaterton et roule ma poule.

:D je suis pas si confortable que ca que de bidouiller... Mais j'ai utilise les deux espaces du meubles besta, tout n'auras pas pu rentrer de toute facon... Donc l'ampli est libre  sur le dessus et le dessous!
Je ferais une petite photo. Mais en tout cas merci pour les infos!

Message édité par jossbob88 le 13-03-2015 à 18:47:47

---------------

n°1963668
jossbob88
Posté le 13-03-2015 à 18:54:12  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/795435image230.jpg

---------------

n°1963670
jossbob88
Posté le 13-03-2015 à 18:55:15  profilanswer

Ce qui est pas bon... C'est que tout est branché sur une seule et même prise murale...

---------------

n°1963671
Mc_Fly 117
Posté le 13-03-2015 à 19:01:45  profilanswer

Arkayve a écrit :

Question toute bête: ton sub est branché via une prise avec terre j'imagine ? Tu as essayé de le "déterrer" ? (avec un adaptateur tout con de ce type-là)
http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 374_ML.jpg
Si ton sub a un problème de masse, ça peut marcher.

Je viens de faire le test, même constat.

Bon, je vois plus trop de solution là. Au pire si j'en commande un et que j'ai le même problème bah j'aurais 14 jours pour le renvoyer... le souci là tout de suite c'est que je n'ai aucun autre moyen (dans la mesure de mes connaissances) me permettant de savoir si le caisson est en cause ou non  :ange:  

n°1963673
Arkayve
Posté le 13-03-2015 à 19:07:58  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Ce qui est pas bon... C'est que tout est branché sur une seule et même prise murale...

T'en fais pas pour ça, tes prises ont l'air clean, et ça ne tire pas grand chose ce qu'on voit sur les photos. En théorie (j'insiste sur le mot), une 16A c'est censée tenir 3,6 KW (UI = P soit 230x16 = 3680). Bon sans aller jusque là  :o  tu as de la marge si ton install électrique est correcte (par contre une petite multiprise parafoudre et avec protection surtension c'est pas mal)

n°1963696
jossbob88
Posté le 13-03-2015 à 21:00:04  profilanswer

Arkayve a écrit :

T'en fais pas pour ça, tes prises ont l'air clean, et ça ne tire pas grand chose ce qu'on voit sur les photos. En théorie (j'insiste sur le mot), une 16A c'est censée tenir 3,6 KW (UI = P soit 230x16 = 3680). Bon sans aller jusque là  :o  tu as de la marge si ton install électrique est correcte (par contre une petite multiprise parafoudre et avec protection surtension c'est pas mal)

J'ai effectivement deux multiprises parafoudre... Je n'ai aucune idee de l'installation electrique je suis en location dans une residence... Et j'ai une prise qui a laché reçemment ( a voir si c'est pas juste le fusible?!) en tout cas merci de rassurer!

---------------

n°1963700
Sam Erousi​s
Posté le 13-03-2015 à 21:15:26  profilanswer

Mc_Fly 117 a écrit :

Je viens de faire le test, même constat.

Bon, je vois plus trop de solution là. Au pire si j'en commande un et que j'ai le même problème bah j'aurais 14 jours pour le renvoyer... le souci là tout de suite c'est que je n'ai aucun autre moyen (dans la mesure de mes connaissances) me permettant de savoir si le caisson est en cause ou non  :ange:  

Le tester sur une autre installation chez un ami par exemple :D, ou carrément tester le sub sur un autre ampli (voiture c'est plus simple  :o ).

Sinon c'est l'occasion d'upgrader  [:rhetorie du cupra] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1963715
Mc_Fly 117
Posté le 13-03-2015 à 21:50:38  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Le tester sur une autre installation chez un ami par exemple :D, ou carrément tester le sub sur un autre ampli (voiture c'est plus simple  :o ).

Sinon c'est l'occasion d'upgrader  [:rhetorie du cupra] .

J'aimerais bien mais venant de déménager j'ai pas de pote avec install sous la main  :(  

Sinon je viens de calculer, la garantie constructeur sur les produits JBL c'est pas 5 ans ? Parce que si oui alors il est encore sous garantie (acheté en 2011).

n°1963723
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-03-2015 à 22:18:30  profilanswer

UxIx cos phi  [:gustav hansen:1]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1963745
Mc_Fly 117
Posté le 14-03-2015 à 12:21:54  profilanswer

Le service technique de homecinésolutions a répondu à ma question : 5 ans pour les enceintes, 2 ans pour les caissons. Pour le faire réparer il faut l'envoyer ou le déposer directement dans un centre technique qui établira un devis (payant). En gros ça risque de coûter aussi cher que le caisson, sans parler du délai d'attente :o  

Du coup j'ai commandé le Klipsch R-10SW qui est passé à 229€ ce matin sur homeciné (259€ hier, et 329€ partout ailleurs).

Une autre question : mes frontales (biblios) sont posées directement sur un meuble TV en bois recouvert d'une plaque de verre. J'ai posé des patins caoutchouc sous chaque enceinte, est-ce utile de les remplacer par des pointes / contre pointes ou ça sera exactement pareil ?

Concernant le caisson, il est fourni avec des pieds en plastique, est-ce qu'il faut rajouter autre chose ou je peux le poser direct sur le carrelage ? (certains ajoutent un tapis je crois ? )

n°1963831
guiness83
Posté le 14-03-2015 à 22:43:47  profilanswer

Salut a tous,  sur conseil d un forumeur je post ici :-)

proprietaire depuis 10 ans du même systeme pack jamo harman kardon avr 135, je ressens le manque de qualité et le budget s y prete un peu mieux ! MAIS en m y interessant en ecumant les forum je suis un peu perdu !  

Je conserverai mon caisson rw12 klipsch qui me donne satisfaction

Je compte acheter des colonnes type monitor audio en pack( deja écoutées ) mr6 bx5 rx6 ( si vous avez mieux et moins cher je suis preneur car il y en a tellement !  

mais le conseil serait plus au niveau de l ampli, je me suis dit onkyo tx nr 636 fonctionalités au top 4k 160w etc seulement voila la taille de l alim me fait un peu peur quand a driver correctement mes colonnes ! je veux pas faire d erreur et avoir un systeme évolutif ! BOOM pas de pre out on oublie l'ampli  hi fi que je comptais prendre en 2eme temps !

J'ai un budget d environ 500€ donc je me suis dit que j allais monter en gamme sur des ampli d occaz seulement voila je suis perdu au niuveau ref et ce qui est conseillé en terme d association avec MO quoi que relativement neutre.

Je cherche un son rond vif pas trop d aigu ciselé  du moins précis ca ira tres bien ! et une bonne réserve de puissance passthrough 4k et pre out sont un plus !

Je souhaite avoir une reserve de puissance car j ecoute relativement fort et pas envie de mettre l ampli en defaut..un truc en relation avec les puissances des colonnes de maniere me faire plaisir en volume /qualité !  

J ai pensé à ( dite moi si je me trompe..)

neuf  

tx nr 636 ( assez puissant ? )
yamaha rx a730 ( idem ? )

fonctionalité au top

en occaz  

pioneer lx 55/56
harman ( rien trouvé de vraiment tres nouveau...)
yamaha rx a2020 ( dans mon budget haut de gamme apperemment )

d autres pistes ?

n°1963845
saturator
Born to be relou
Posté le 15-03-2015 à 10:09:56  profilanswer

A 500€ en neuf va pas y avoir grand chose hélas. Tu peux taper en occasion dans du marantz sr7008  ou un denon 4xxxx qui est assez puissant et corresponds à tes critères. Tu as combien d'enceintes?

n°1963848
guiness83
Posté le 15-03-2015 à 10:25:51  profilanswer

pour le moment j ai un pack 5.1 jamo caisson klipsch des que j ai l ampli de choisi je prend en pack mes monitor audio rx6 ou des ellipson p4i ( conseillé sur ce forum mais pas encore ecoutée ) un ami en a j irai ecouter mais globalement c est ce que j aime comme type d'enceintes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)