Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1903491
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 22:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vas y fonce

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 22:20:32  profilanswer

n°1903492
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2014 à 22:25:19  profilanswer

Quand je vois comment je kiffe avec simplement un pov onkyo sur les 826 j'imagine pas avec un petit espace dédié :D

n°1903494
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 22:35:48  profilanswer

Pour la Hifi, le volume sonore est primordial.
Donc tu ban les bibliothèques et autres cochonneries.

---------------
Né pour briller
n°1903509
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-02-2014 à 23:44:25  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pour la Hifi, le volume sonore est primordial.
Donc tu ban les bibliothèques et autres cochonneries.

Une paire d'Aria 906 amha ca déboite allégrement toutes tes vieilleries qui font la taille d'une machine à laver :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1903510
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 23:49:26  profilanswer

Ça mériterait d'être testé  :o

J'ai 3 critères pour la HIFI
- La profondeur.
- La justesse.
- Le volume sonore.

Bien que le son des Aria doit être très précis, juste ...

Il va manquer quelque chose que les grosses enceintes apportent.
Et c'est la profondeur musical que les petites enceintes peinent à sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 08-02-2014 à 00:00:44

---------------
Né pour briller
n°1903512
Jay Kay
Posté le 07-02-2014 à 23:56:38  profilanswer

+1 Faluja, un pote m'avais également conseillé un Alesis couplé à une paire de CerwynVega, c'était sans doute top, n’empêche que inadapté pour mon salon ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1903513
btbw03
Posté le 07-02-2014 à 23:57:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ça mériterait d'être testé  :o  

Si j'osais :D

Mais non y a des impôts :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-02-2014 à 23:57:47
n°1903515
Jay Kay
Posté le 08-02-2014 à 00:00:43  profilanswer

Une paire de biblio vintage pour de la hifi, ça se branche sur la zone 2 d'un intégré HC ? (aucune idée du fonctionnement de l'amplification des "zones 2" )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°1903516
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-02-2014 à 00:01:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si j'osais :D

Mais non y a des impôts :(

Prends autre chose que du Focal, histoire de changer.

---------------
Né pour briller
n°1903517
Sam Erousi​s
Posté le 08-02-2014 à 00:12:26  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

...
Bien que le son des Aria doit être très précis, juste ...

Il va manquer quelque chose que les grosses enceintes apportent.
Et c'est la profondeur musical que les petites enceintes peinent à sortir.

Je suis d'accord, pour avoir des 706V, elles sont excellentes mais manquent clairement de profondeur, et les Aria 906 ont des caractéristiques proches.

Mais par contre, une paire de Solo6 Be, je ne serais pas aussi affirmatif... [:maverick10]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 00:12:26  profilanswer

n°1903518
Jay Kay
Posté le 08-02-2014 à 00:16:34  profilanswer

Ou une paire de VE12 :D

http://www.sonovente.com/cerwin-vega-ve-12-p33550.html

---------------
n°1903519
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 00:21:03  profilanswer

C est aussi peu cher le hifi :o

n°1903522
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 00:27:50  profilanswer

Lors d écoute de musique pendant un bon moment, le onkyo se coupe,  

Il aime pas les 826 avec un volume poussé à 50 sur 100 ?  

(Olbigé pour avoir un volume correct sinon on entends rien)

En HC ça me le fait jamais

n°1903523
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-02-2014 à 00:28:11  profilanswer

Ben oui, c'est pour ça que je ne fais que le vintage.

---------------
Né pour briller
n°1903524
Jay Kay
Posté le 08-02-2014 à 00:28:53  profilanswer

Il n'a pas apprécié tes gouts musicaux :o

---------------
n°1903525
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-02-2014 à 00:30:04  profilanswer

Je m'en fout, je lui fais partager à travers les murs :o

---------------
Né pour briller
n°1903526
Jay Kay
Posté le 08-02-2014 à 00:32:44  profilanswer

Je parlais du Onkyo à propos de la zic de btbw en fait :o

Mais tu dois avoir des gouts de chiottes aussi, vu que tu le prend pour toi :o

:D

edit : n'empèche, c'est franchement dommage que CV ne distribuent pas mieux ses enceintes, parce que je me seraisbien écouté les XLS 215 : 2x 38cm...  [:arkin]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-02-2014 à 00:34:15

---------------
n°1903527
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-02-2014 à 00:35:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parlais du Onkyo à propos de la zic de btbw en fait :o

Mais tu dois avoir des gouts de chiottes aussi, vu que tu le prend pour toi :o

:D

edit : n'empèche, c'est franchement dommage que CV ne distribuent pas mieux ses enceintes, parce que je me seraisbien écouté les XLS 215 : 2x 38cm...  [:arkin]

Je n'avais pas vu son poste [:hollande_heureux]

---------------
Né pour briller
n°1903528
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 00:38:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Doit falloir l'ampli qu'il faut aussi derrière

n°1903529
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-02-2014 à 00:38:45  profilanswer

Juste pour rire.
Mise à part du matos de sono, il faudrait prendre quoi pour faire un Home cinéma de 65m2.

---------------
Né pour briller
n°1903530
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-02-2014 à 00:41:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Doit falloir l'ampli qu'il faut aussi derrière

Tu prends un ampli sono :D

---------------
Né pour briller
n°1903531
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-02-2014 à 00:46:28  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Je suis d'accord, pour avoir des 706V, elles sont excellentes mais manquent clairement de profondeur, et les Aria 906 ont des caractéristiques proches.

Mais par contre, une paire de Solo6 Be, je ne serais pas aussi affirmatif... [:maverick10]

Il y a un monde déjà entre les Chorus 700 et 800 alors entre les chorus et les aria ...

---------------
n°1903533
Sam Erousi​s
Posté le 08-02-2014 à 00:49:02  profilanswer

Peut-être, mais j'en doute concernant la profondeur de leur réponse en fréquence  [:airforceone] .

---------------
n°1903534
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 00:53:15  profilanswer

Les aria la diff se fait surtout en hifi non ?  

Bon ok j ai pu écouter vraiment rapidement en HC, (des 946) la diff m a pas paru transcendante comme ça

n°1903535
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 00:54:34  profilanswer

Bon Ashley elle est bien gentille mais j ai tj pas mon tracking UPS :o

n°1903537
Sam Erousi​s
Posté le 08-02-2014 à 01:29:48  profilanswer

Ils ont annulé l'expédition, ils avaient oublié le rodage  :o .

3 semaines  [:cupra] .

---------------
n°1903538
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-02-2014 à 01:34:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les aria la diff se fait surtout en hifi non ?  

Bon ok j ai pu écouter vraiment rapidement en HC, (des 946) la diff m a pas paru transcendante comme ça

:o

---------------
n°1903539
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-02-2014 à 01:35:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon Ashley elle est bien gentille mais j ai tj pas mon tracking UPS :o

Je pense qu'a force de les emmerder ils ont tous craché dans ton matos avant de te l'envoyer :o

Message édité par Faluja le 08-02-2014 à 01:35:44

---------------
n°1903546
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 08-02-2014 à 08:48:46  profilanswer

barre onkyo indisponible en magasin donc je n'ai pas pu l'écouter grrrr'
(quelque soit l'enseigne, les vendeur on insistés sur la boose solo, sauf que j'en ai pas lu de bon avis...)

pour un 3.1 le caisson de basse doit être placé au centre sous la tv ? (possible dans un meuble ?)
et dans ce cas faut quel type d'enceintes colonne 2 ou 3 voies ?

ça sert à quoi un DAC ?
http://www.journaldugeek.com/forum [...] htb551012/

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 08-02-2014 à 09:17:38

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°1903547
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2014 à 08:56:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lors d écoute de musique pendant un bon moment, le onkyo se coupe,  

Il aime pas les 826 avec un volume poussé à 50 sur 100 ?  

(Olbigé pour avoir un volume correct sinon on entends rien)

En HC ça me le fait jamais

Ya pas une "vieille" qui fait que si tu touches rien il s'éteint ?

Ya ça sur mon Yamaha, j'ai mis 4h je crois et par défaut c'était 1 heure.  :)

n°1903551
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2014 à 10:11:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Une paire d'Aria 906 amha ca déboite allégrement toutes tes vieilleries qui font la taille d'une machine à laver :o

:lol:   :lol:  

Je vais te faire un aveu qui est triste pour qqun qui aime la technique comme moi.

En restitution sonore, on a quasiment RIEN inventé en 35 ans  :sweat: .

Oh oui, ya bien 2/3 bricoles qui ont amélioré un tout petit peu les choses.  
Bien sur on optimise un peu mieux pas ordinateur. Mais de l'autre coté vu que les matériaux sont énormément plus cher qu'à l'époque : on gratte sur le cuivre, on gratte sur l'épaisseur de bois etc. etc.

On est clairement à mon sens dans le déclin :
http://reho.st/www.180-360.net/userfiles/image/business-storming/s-curve.png

HEUREUSEMENT le HC est venu booster un peu les ventes de materiel audio.
Mais la restitution sonore a connu son age d'or dans les années 70/80 ou une famille sur 2 dépensait 1 ou 2 mois de salaire ( donc l'équivalent de 3/4000€) pour avoir un système hifi...

Je te laisse choisir une autre courbe si la première ne te convient pas :
http://reho.st/marketing.thus.ch/Images/IntroIII03.png

Reste qu'on attend la rupture technologique, elle viendra forcement du haut parleur, qui est aujourd'hui le maillon faible.
A ce moment là on passera sur une autre courbe:

http://reho.st/preview/www.180-360.net/userfiles/image/business-storming/s-curve-multi.png

C'est en ce sens que je suis particulièrement attentif à ce que fait Leedh :

http://reho.st/www.evmag.fr/images_audio/LeedhE2/Leedh-E2-HP.png

Citation :

Gilles Milot :  
Voilà plusieurs décennies que je travaille dans le domaine des haut-parleurs, évaluant leurs qualités et leurs défauts, d’abord chez Leedh, puis chez Audax. Le défaut principal d’un haut-parleur électrodynamique vient de la distorsion générée par le moteur, et plus précisément les pièces polaires en fer doux qui engendrent des phénomènes de non-linéarité tels que l’hystérésis (propriété d’un système qui tend à demeurer dans un certain état quand la cause produite par le changement d’état a cessé. [NDLR]), les courants de Foucault (courant électrique parasite créant de l’induction magnétique) et la modulation de flux… Ce qui est terrible, c’est que l’on se donne beaucoup de mal pour amener le signal musical de la source à un niveau d’énergie suffisant pour exciter les haut-parleurs, car ce sont eux-mêmes qui le dégradent en essayant de le reproduire !

Pour contrer les effets négatifs du fer doux, nous avons créé un moteur, dit sans fer, dans lequel il n’y a que des aimants. Une réalisation rendue possible par l’apparition de nouvelles technologies d’aimants néodymes à base de terre rare qui ont permis de concentrer le champ magnétique uniquement avec des aimants, en se passant de toute la « ferraille » des pièces polaires qui le conduit traditionnellement vers l’entrefer. Ce dispositif a permis d’éliminer toutes les distorsions conventionnelles que l’on retrouve sur la plupart des enceintes.
http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio393

ps : je n'ai pas eu l'occasion d'écouter malheureusement, mais même si aujourd'hui ce n'est pas miraculeux, il faut se rendre compte qu'il faut qu'il rattrape des dizaines d'années d'optimisation du HP classique, et avec des moyens de PME...

Il y a d'autres pistes de rupture, comme les peintures, les piezo electrique etc.

Tout ça pour dire que, la physique et les haut parleur étant ce qu'ils sont, tes petits trucs NE PEUVENT PAS reproduire de manière très fidèle l'ensemble du spectre.
TU pourras au mieux présenter une belle courbe de niveau sonore, mais au prix de sacrifice important sur tous les autres aspects qui n'apparaissent pas facilement dans une fiche technique.

Cela étant dit, c'est surement de très bonne petite enceinte.  Mais cette "mode" de faire des biblio pour les foutres sur un pied ce qui prend la même place qu'une colonne et permet juste d'avoir une politique commercial avec des modèles encore plus chers... =>   [:hahaguy]

n°1903554
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2014 à 11:01:54  profilanswer

nicobule a écrit :

:lol: :lol:

Je vais te faire un aveu qui est triste pour qqun qui aime la technique comme moi.

En restitution sonore, on a quasiment RIEN inventé en 35 ans :sweat: .

Oh oui, ya bien 2/3 bricoles qui ont amélioré un tout petit peu les choses.
Bien sur on optimise un peu mieux pas ordinateur. Mais de l'autre coté vu que les matériaux sont énormément plus cher qu'à l'époque : on gratte sur le cuivre, on gratte sur l'épaisseur de bois etc. etc.

On est clairement à mon sens dans le déclin :
http://reho.st/http://www.180-360. [...] -curve.png

HEUREUSEMENT le HC est venu booster un peu les ventes de materiel audio.
Mais la restitution sonore a connu son age d'or dans les années 70/80 ou une famille sur 2 dépensait 1 ou 2 mois de salaire ( donc l'équivalent de 3/4000€) pour avoir un système hifi...

Je te laisse choisir une autre courbe si la première ne te convient pas :
http://reho.st/http://marketing.th [...] oIII03.png

Reste qu'on attend la rupture technologique, elle viendra forcement du haut parleur, qui est aujourd'hui le maillon faible.
A ce moment là on passera sur une autre courbe:

http://reho.st/preview/http://www. [...] -multi.png

C'est en ce sens que je suis particulièrement attentif à ce que fait Leedh :

http://reho.st/http://www.evmag.fr [...] -E2-HP.png

Citation :

Gilles Milot :
Voilà plusieurs décennies que je travaille dans le domaine des haut-parleurs, évaluant leurs qualités et leurs défauts, d’abord chez Leedh, puis chez Audax. Le défaut principal d’un haut-parleur électrodynamique vient de la distorsion générée par le moteur, et plus précisément les pièces polaires en fer doux qui engendrent des phénomènes de non-linéarité tels que l’hystérésis (propriété d’un système qui tend à demeurer dans un certain état quand la cause produite par le changement d’état a cessé. [NDLR]), les courants de Foucault (courant électrique parasite créant de l’induction magnétique) et la modulation de flux… Ce qui est terrible, c’est que l’on se donne beaucoup de mal pour amener le signal musical de la source à un niveau d’énergie suffisant pour exciter les haut-parleurs, car ce sont eux-mêmes qui le dégradent en essayant de le reproduire !

Pour contrer les effets négatifs du fer doux, nous avons créé un moteur, dit sans fer, dans lequel il n’y a que des aimants. Une réalisation rendue possible par l’apparition de nouvelles technologies d’aimants néodymes à base de terre rare qui ont permis de concentrer le champ magnétique uniquement avec des aimants, en se passant de toute la « ferraille » des pièces polaires qui le conduit traditionnellement vers l’entrefer. Ce dispositif a permis d’éliminer toutes les distorsions conventionnelles que l’on retrouve sur la plupart des enceintes.
http://www.evmag.fr/site.php?page=Audio393

ps : je n'ai pas eu l'occasion d'écouter malheureusement, mais même si aujourd'hui ce n'est pas miraculeux, il faut se rendre compte qu'il faut qu'il rattrape des dizaines d'années d'optimisation du HP classique, et avec des moyens de PME...

Il y a d'autres pistes de rupture, comme les peintures, les piezo electrique etc.

Tout ça pour dire que, la physique et les haut parleur étant ce qu'ils sont, tes petits trucs NE PEUVENT PAS reproduire de manière très fidèle l'ensemble du spectre.
TU pourras au mieux présenter une belle courbe de niveau sonore, mais au prix de sacrifice important sur tous les autres aspects qui n'apparaissent pas facilement dans une fiche technique.

Cela étant dit, c'est surement de très bonne petite enceinte. Mais cette "mode" de faire des biblio pour les foutres sur un pied ce qui prend la même place qu'une colonne et permet juste d'avoir une politique commercial avec des modèles encore plus chers... => [:hahaguy]

Perso je rêve de tester mes colonnes dans le salon de mon beau père, pourquoi pas sur son Cambridge 2*200W, pour voir ce qu'elles ont dans le ventre quand elles ont de la place pour s'exprimer et respirer, mais en tout cas pour le moment, je crois bien que ses enceintes qui ont genre 38 ans, sans entretien, et sur du câble que même pour des sib vous en voudriez pas, sont ce que j'ai entendu de mieux.

Là il rêve de les changer par une nouvelle paire de B&W qu'il a entendu et adoré, mais c'est 10000 euros et il a du mal a franchir le cap, ce que je peux comprendre :D

---------------
et voilà
n°1903555
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2014 à 11:10:21  profilanswer

PS : je viens de regarder en détail la fiche technique plus attentivement.

Le fait que ces enceintes "coupent" assez haut, et avec un rendement raisonable de 89 dB sont pour moi un très bon signe que la marque n'a pas trop trituré le rendu pour booster les chiffres.
Elles doivent être très agréables  :) .

(reste que c'est des petites boites, donc pour le bas du spectre c'est forcement limité  :o )

n°1903558
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2014 à 11:14:44  profilanswer

nicobule a écrit :

PS : je viens de regarder en détail la fiche technique plus attentivement.

Le fait que ces enceintes "coupent" assez haut, et avec un rendement raisonable de 89 dB sont pour moi un très bon signe que la marque n'a pas trop trituré le rendu pour booster les chiffres.
Elles doivent être très agréables :) .

(reste que c'est des petites boites, donc pour le bas du spectre c'est forcement limité :o )

Tu parles des quelles ? Les aria 906 ?

Message édité par jonas le 08-02-2014 à 11:16:28

---------------
et voilà
n°1903560
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2014 à 11:28:05  profilanswer

sinon y'a autre truc qui me chagrine, c'est de n'avoir JAMAIS utilisé mes P2i autrement que comme enceintes surround... dans mon bureau j'adore mes eltax monitor III, et je suis sûr que les P2i doivent être au moins aussi bien, voire sans doute mieux. Et pour le moment, elles restent condamnées à ne chuchoter qu'un peu par-ci par-là pendant des films :o

---------------
et voilà
n°1903562
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-02-2014 à 11:37:56  profilanswer

sinon, y'en a qui ont du 7.1 ici ? :o ça apporte quelque chose, par rapport à du 5.1 ? :o ou alors faut vraiment une très grande pièce pour que ça it du sens ? :o

je pourrais utiliser mes monitor 3 pour tester :o

---------------
et voilà
n°1903570
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2014 à 12:15:23  profilanswer

Je me suis renseigné sur HCFR concernant les Cabasse Alcyone , ils sont nettement moins enthousiastes que vous concernant ces enceintes :d

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1903573
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 08-02-2014 à 12:35:53  profilanswer

Grave :o

Prends des aria 948..... :o :o

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1903574
btbw03
Posté le 08-02-2014 à 12:43:51  profilanswer

Hcfr en même temps c est le temple de l'élitisme hc / hifi

n°1903575
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2014 à 12:50:39  profilanswer

je parlais niveau ratio prix/qualité , il va de soit :o

Message édité par Space le 08-02-2014 à 12:50:59

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1903578
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 08-02-2014 à 13:01:12  profilanswer

J'avais des boston soundwave xs qui étaient franchement très sympas sinon.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)