Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1893783
jossbob88
Posté le 27-12-2013 à 13:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a d'avis/conseils pour moi?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 13:13:56  profilanswer

n°1893790
croustibat​31
Posté le 27-12-2013 à 13:33:34  profilanswer

nicobule a écrit :

On  ne sait pas de quoi tu pars. ça peut aider à nous aiguiller sur des conseils.
Qu'as tu en ta possession en ce moment, et qu'est ce qui te plait / déplait dans cette installation.

J'ai de la daube :D ampli sony HC, acheté 300€ avec kit HPs en plastique. Pas d'hdmi, rendu mauvais, équilibrage des HPs mauvais (j'entend jamais la centrale), pas de basses sans le caisson actif, basses baveuses avec.

n°1893826
mlg33
There can be only one...
Posté le 27-12-2013 à 15:05:36  profilanswer

jonas a écrit :

j'arrive un peu après la bataille, mais pour en revenir au dynamic volume.

bon, moi je suis un direct/pure nazi, pas d'EQ, pas de dynamic quoi que ce soit, que ce soit pour l'image ou le son, je le reconnais. MAIS, il est certain que le matos change quelque chose. Chez mon frère, à bas volume, on ne distingue pas les voix. Chez moi, même à bas volume, tout est très largement plus intelligible.

Oui, tout comme moi. (Sauf le soir dans certains cas pour les voisins et le gosse, où là, j'active le dynamique volume (mode Night) qui je dois dire marche assez bien sur les Marantz.)
Sinon, c'est comme pour tout dans les installations HC. Il faut calibrer et paramétrer !
Le diffuseur et le lecteur pour la partie vidéo.
Le lecteur et l'ampli pour la partie Audio.

Le premier peut se faire avec une sonde et un logiciel de calibration, ainsi qu'un BD de calibration style S&M 2.
L'autre peut se faire avec un bon micro, une salle d'écoute traitée, etc... Ou bien, plus simplement en prenant une app micro assez précise et faire les mesures.

Le tout est d'avoir quelque chose de cohérent en se basant sur des modèles précis, dits standards.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1893832
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 15:15:46  answer

L'oreille fonctionne formidablement bien aussi pour orchestrer tout ça [:zebra33]  
Je me passe très bien des fonctionnalités de calibration automatique grâce à elle(s), vraiment [:neriki]

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 15:16:37
n°1893833
yoli
Posté le 27-12-2013 à 15:15:47  profilanswer

jonas a écrit :

MAIS, il est certain que le matos change quelque chose. Chez mon frère, à bas volume, on ne distingue pas les voix. Chez moi, même à bas volume, tout est très largement plus intelligible.

L'idéal serait que vous puissiez échanger vos centrales, pour tester.
Car j'ai du mal à croire que pour une même instal', dans la même pièce, avec les même réglages, une centrale est largement intelligible et l'autre inaudible au niveau des voix ...  [:transparency]  

Qu'il y ait une différence au niveau des voix selon le matos, oui, mais qu'elle soit aussi importante, j'ai un doute ...  

---------------
Ω Quand même
n°1893845
jossbob88
Posté le 27-12-2013 à 16:46:47  profilanswer

Bon bah personne pour moi?  

jossbob88 a écrit :

Hello a tous,  

Je me permets de venir vous voir afin de vous demander conseils... J'aimerais bien améliorer mon installation.  

J'ai actuellement un lecteur cd6004 de marrantz couplé a un ampli marrantz pm5004 le tout avec des enceintes titus.  

Les titus sont elles faites pour une utilisation hc?  

Et j'ai une petite évolution dans mes besoins...je souhaite prendre un ampli "home cinema" afin d'avoir plus de felxibilité dans mon installation: airplay/ prises hdmi etc...  

Mais j'ai peur de perdre en qualité de musique( qui est mon critère le plus important).  Bref voici ma sélection d'ampli que j'ai fais a present:  

Le Marantz NR-1604  
Le Marantz SR-5008  
Le Pioneer VSX-923  
Le Pioneer VSX-S510  

A votre sont ils aussi bien? Mieux? Bref qu'en pensez vous?  

Je n'ai pas encore regardé vers onkyo et autres... En vous remerciant pour votre aide... Et en vous souhaitant de bonne fetes!!

n°1893848
mlg33
There can be only one...
Posté le 27-12-2013 à 17:02:11  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi mes déboires avec mes voisins ( [:tangrim]  [:oh-la-vache-eh:1]) et mes basses qui font peur... Bref.
J'ai semble-t-il trouvé la solution !

J'étais parti sur un système de pointes, plaque de béton et une plaque de caoutchouc en dessous pour découpler mon caisson de mon sol.
Mais en cherchant une solution (plus simple, notamment pour la plaque de béton) sur d'autres forums US, je suis tombé sur : The Subdude II.  [:sir_knumskull]  
http://www.auralex.com/sound_isolation_subdude/SubDude.jpg

J'ai fait un test de calibration hier et j'ai été surpris. Les basses sont tendues, fermes et je n'ai plus de Rattling (vibrations un peu partout) jusqu'à un volume largement acceptable pour mon écoute.
Trop content. Je ferai un CR plus long après quelques films et dès que le sapin de Noël, qui a pris la place d'une de mes enceintes (qui se retrouve décalée) est parti.
Et si j'ai des retours de mes gentils voisins.

Je regarde du coté des ButtKickers à présent...  [:clooney2]  
Si quelques uns ici ont testé, je suis preneurs de tout retour (encombrement, bruit, utilité...)  :jap:

Message édité par mlg33 le 27-12-2013 à 17:04:19

---------------
n°1893849
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 17:07:06  answer

Je ne comprendrais jamais comment ou plutôt, pourquoi vous avec besoin de caisson pour avoir des basses :??:
Et même, à bas volume j'arrive à les entendre très proprement
Certes sans le niveau d'un caisson mais ce doit être justement cela qui nous 'différencie', le niveau
J'écoute à volume très modéré, ce qui permet de différencier en tendant (un peu) plus l'oreille qu'à niveau dit réel :spamafote: ...
Edit : ce qui est sûr (et su) pour moi, c'est qu'il est nul besoin de pression sonore conséquente pour percevoir les basses
Du moins pas jusqu'à en vomir son goûter :o !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 17:08:59
n°1893852
yoli
Posté le 27-12-2013 à 17:26:56  profilanswer

Alors toi, tu n'as jamais entendu un bon ensemble avec un bon petit caisson, clairement  :D

---------------
Ω Quand même
n°1893853
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 17:31:03  answer

Je vais au cinéma pourtant !
Mais je t'assure que j'ai le même rendu de basses chez moi
C'est certes à un tout autre niveau (faible) mais j'ai des basses profondes ...
En tous cas rien de physique, qui ne me plait aucunement :o
Et c'est là toute la (seule et unique) différence que je ferais entre vos besoins et les miens :heink:
Quant au ButtKicker, ça me fait tout le temps :lol: rien que le nom [:obanon] !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 17:34:00
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 17:31:03  profilanswer

n°1893854
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 27-12-2013 à 17:33:31  profilanswer

Idem je sais vivre sans caisson même si je ne cracherai pas dessus.  :D  

Sinon mlg33 ça coute combien ton Subdude ?

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1893855
yoli
Posté le 27-12-2013 à 17:35:23  profilanswer

Bon ben voilà, tout est dit, et tu contredis la première phrase de ton post précédent  :D  

---------------
Ω Quand même
n°1893858
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 17:44:49  answer

Car il n'y a pas de basses au cinéma :??:
Parce qu'on peut avoir des basses sans caisson chez soi et qu'il en faut au cinéma pour une question de volume de salle :??:
Explique, moi pas comprendre le rapport :o
La différence que je fais avec vous, c'est que vous sentez le besoin de basses physique alors que moi, mon oreille me suffit pour les entendre
Si tu vois à y redire, faut pas hésiter ^^
PS : c'est juste 'un peu' normal que je sois en apparente contradiction car cette fameuse 1ère phrase était une question ;) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 17:47:27
n°1893859
yoli
Posté le 27-12-2013 à 17:48:25  profilanswer

D'accord :

C'est donc ta question.

Et tu as toi même la réponse :

[:cabri74]

Message édité par yoli le 27-12-2013 à 17:49:36

---------------
Ω Quand même
n°1893860
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 17:49:55  answer

Ah, j'y ai répondu alors
Mais ne suis pas contredit (même pas au conditionnel en + :d !)
Je vais mieux d'un coup [:kapitan wurst:3]

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 17:50:39
n°1893861
yoli
Posté le 27-12-2013 à 17:50:36  profilanswer

Oui, je le concède  :D

---------------
Ω Quand même
n°1893862
yoli
Posté le 27-12-2013 à 17:52:49  profilanswer

Ah et puis un détail, des basses c'est aussi un ressenti physique.
Je t'assure que si au cinéma, tu enlèves les "vibrations", quelque chose va te manquer très fort.

Message édité par yoli le 27-12-2013 à 17:52:58

---------------
Ω Quand même
n°1893864
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 17:55:18  answer

J'intellectualise surement trop alors [:cerveau fang fung]
Désolé de respecter mes voisins tout en me respectant moi-même (intellectuellement parlant alors :d)
Les vibrations, je ne les supporte pas en fait :sleep:
PS : valable aussi pour les résonances, je les entends direct !
Edit : et comme quand on pousse les basses (avec du 'coffre'), on génère vite des résonances, il doit aussi y avoir un peu de cela ...

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 17:58:15
n°1893866
yoli
Posté le 27-12-2013 à 18:02:09  profilanswer

Ah ben voilà, si tu ne supporte pas, c'est autre chose.

Pour essayer de te faire comprendre ce que ressentent ceux qui aiment :
Une explosion, dans un film.Sans bonnes basses on va juste la voir, avec un caisson (ou des enceintes qui en délivrent de bonnes) on va la vivre.

C'est l'effet recherché, on aime ou pas.

Note bien que je ne parle pas d'un déluge de basses, juste ce qu'il faut, bien dosées et de bonne qualité.
Après c'est subjectif, on pourrait en parler des heures ...

Message édité par yoli le 27-12-2013 à 18:02:26

---------------
Ω Quand même
n°1893871
mlg33
There can be only one...
Posté le 27-12-2013 à 18:15:06  profilanswer

+1 !

Voilà, tout est dit. Les basses bien dosées, tendues et justes. Pas d'effet Boom Boom comme on peux le penser.
Ce que j'entends par "basses", ce sont les graves que tu perçois avec tes enceintes colonnes, mais aussi l'apport du ".1" dans le 5.1. On s'y habitue vite.

Mais encore une fois, tout dépend des enceintes en question ! Certaines enceintes WAF compliant ne peuvent s'en passer par exemple, quand des Prestige 4  :whistle: s'en tirent très bien sans.  [:spamafote]  

Pour répondre Gatchan77 : dans les 50€ je pense.  [:klemton]  C'était un cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 27-12-2013 à 18:15:46

---------------
n°1893880
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-12-2013 à 18:52:06  profilanswer

mlg33 a écrit :

+1 !

Voilà, tout est dit. Les basses bien dosées, tendues et justes. Pas d'effet Boom Boom comme on peux le penser.
Ce que j'entends par "basses", ce sont les graves que tu perçois avec tes enceintes colonnes, mais aussi l'apport du ".1" dans le 5.1. On s'y habitue vite.

Mais encore une fois, tout dépend des enceintes en question ! Certaines enceintes WAF compliant ne peuvent s'en passer par exemple, quand des Prestige 4  :whistle: s'en tirent très bien sans.  [:spamafote]

Pour répondre Gatchan77 : dans les 50€ je pense.  [:klemton]  C'était un cadeau.

Perso j'ai des p4i et je finirai quand même par me racheter un sub, je crois :D

n°1893893
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-12-2013 à 19:48:22  profilanswer

Avec des colonnes équipées de hp 20 cm tu peux te passer de caisson mais avec des bibilios @ 13 cm ca manque clairement de basses sans caisson.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1893948
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2013 à 23:02:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Mon propre système me convient très bien, mais quand quelqu'un ici explique un problème qui est typiqement prévu pour être compensé par dynamic volume et qu'on lui conseille de changer de centrale, ca m'irrite un peu. Tant qu'on écoute pas la piste son à son niveau de référence ou pas loin (qui pour rappel est très élevé la plupart du temps puisque prévu pour une salle de cinéma), dynamic volume se justifie, peu importe le matériel.

J'ai lu le quote de l'ingé en question. Il me semble évident que les avis sont divisés sur le sujet, chaque position étant défendable avec des arguments légitimes. Deux remarques toutefois, si tu consens à débattre calmement sur le sujet :

— Il me semble faux de dire que le mix des DVD est prévu pour une salle de cinoche. D'ailleurs c'est mentionné jusque dans le discours de ton ingé, il y a des mix pour le ciné, et d'autres pour usage domestique. Il me semble d'ailleurs qu'il y a des formats professionnels spécifiques pour les grandes salles (genre SDDS). Donc il me semble que le mix qui se retrouve sur les produits à usage domestique (DVD, BR) subit sinon une conversion, du moins une adaptation.  [:p'tit soleil]  

— L'ingénieur en question semble faire partie des concepteurs du Dynamic EQ/Volume. Il me semble à ce titre que l'objectivité de l'information qu'il délivre sur ses propres produits est peut-être imparfaite.    :ange:  

Après, pour répéter encore, je n'affirme pas que l'usage de la DRC ne soit pas légitime : si l'option est présente, c'est qu'il y a une raison ; et il est toujours mieux d'avoir le choix. Mais c'est un compromis dont je ne ressens personnellement pas le besoin à partir d'un volume modéré. :)  

webzeb a écrit :

Chez Denon - sur mon AVR-3311 en tout cas - la compression dynamique et la correction de tonalité selon le volume sont regroupés sous le nom - sans doute mal choisi - de Dynamic Volume.

Par défaut, le Dynamic Volume est sans doute est "digne" héritier de la loudness war puisqu'il vient à la fois regonflé les extrêmes et compresser la dynamique, ce qui :

• Fait sonner "plus fort" que le voisin et - sans doute as-tu raison - induit un biais de comparaison avec d'autres amplis ;
  • Regonflant les extrêmes, permet de s'en sortir dans un environnement bruyant mais à l'inverse est totalemet inadapté quand on ne veut pas déranger les voisins (les basses étant nettement réhaussées, pour garder la même sensation auditive qu'à plus fort volume).

Par contre :

• C'est viable dans un environnement bruyant, quand on ne veut pas jouer la surenchère de volume, même si cela constitue un mode d'écoute dégradé.
  • Il est tout à fait possible de découpler - et désactiver - la correction de tonalité et la compression de dynamique, auquel cas on peut avoir quelque chose de parfaitement viable pour toutes les situations d'écoute.

Intéressantes précisions. Notamment pour la compensation de la tonalité en fonction du volume, qui rappelle en fait le bon vieux mode Loudness (  [:ryoandr]  ) de nos amplis, en plus de la DRC donc.  [:p'tit soleil]  

yoli a écrit :

Ce problème de voix "faibles" est un marronnier du HC, j'en entends parler depuis des années.
J'en ai souffert, et encore un peu aujourd'hui.

Pour moi ce n'est pas la faute au matériel (du moins pas majoritairement), mais à la bande son qui est mixée ainsi.
Oui, le film est fait pour être vu dans des conditions précises, dont le volume qui doit être à un certain niveau assez élevé.
Le problème c'est que chez soi, pour la grande majorité, c'est presque impossible.  
Le pire, c'est regarder un BR sur TV sans passer par un HC.C'est pire, et par exemple impossible à regarder par mes parents par exemple, "musique trop forte" qu'ils disent.

Même chez moi, avec du matos plus que correct (accessible dans l’icône de ma conf), il m'arrive d’être confronté au souci.
Deux exemples qui m'ont marqués :
- La guerre des mondes.Volume monté pour les voix.Quand les éclairs éclatent dans le jardin, j'ai fais le plus grand bon de mon histoire du HC  :D  
Du coup, j'ai pas arrêté de faire le yoyo avec la télécommande.
- Master and Commander, les coups de cannons qui couvrent les voix tellement elles sont faibles, et même yoyo avec la telco.

Donc moi aussi j'ai augmenté le niveau de ma centrale, de 4 ou 5db il me semble, et ça va.Alors bien sur elle prend un peu le pas sur les principales, mais c'est comme ça, et ça me va au final.

Perso cela fait longtemps que je n'ai jamais eu à faire d'ajustements de volume en cours de lecture. Avec ma config précédente, c'était parce que j'acceptais que le son devienne faible au point de louper les moins forts ; mais je n'ai vraiment plus ce problème avec mon système actuel, va savoir à quoi c'est lié. L'impression de dynamique est un peu moins forte également. Alors va savoir, est-ce que c'est l'absence de centrale qui diminue ladite dynamique ? Est-ce que c'est le rendement plus faible de mes enceintes qui diminue les écarts ? Ou les pistes son qui seraient devenues moins dynamiques ?  

Il y a un paramètre qui m'en fait douter, c'est le fait que ne perds également pratiquement plus l'accroche en musique classique symphonique non plus. D'où mon idée que certaines enceintes perdent davantage en précision que d'autres sur les sons faibles, mais ce n'est que l'interprétation que j'en fais. Le niveau de silence de mon appart est également bien meilleur, l'ampli a changé aussi, et peut-êtres mes habitudes également.  :)    

Citation :

Hello Trias  :hello:

Long time no see, Yoli.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 27-12-2013 à 23:15:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1893951
croustibat​31
Posté le 27-12-2013 à 23:06:03  profilanswer

bon sinon, harmann kardon AVR-171, z'en pensez quoi ? Vous connaissez d'autres amplis avec 2 sorties HDMI en 1.4, a un tarif plus bas ? Le 7.2, bluetooth, airplay, je m'en bats en fait.

n°1893960
yoli
Posté le 28-12-2013 à 00:03:03  profilanswer

Trias a écrit :

JPerso cela fait longtemps que je n'ai jamais eu à faire d'ajustements de volume en cours de lecture.

Pour être honnête, moi non plus.

Trias a écrit :

, et peut-êtres mes habitudes également.  :)  

Pour moi, c'est clairement le cas.
Je m'éloigne peu à peu de l’audiophile, de l’intérêt que je portais au matériel et à son actualité, du réglage au millimètre de mon installation.Je lisais avec amusement le sujet juste au dessus sur l'amélioration d'un caisson, pointes de découplage, plaque en marbre.Amusement car j'étais en plein dedans il y a quelques années, mais plus maintenant.
Mais mon intérêt pour la musique ne faiblit pas, et j'en profite d'autant mieux.
Je me surprends encore à (re-re-re-re-re-re-re) écouter The Dark Side Of The Moon, et ça me touche toujours autant.

Donc tout ces petits défauts, ces ajustements, me semblent de moins en moins importants.

Merci l'âge avançant  :D  

Trias a écrit :

Long time no see, Yoli.  :hello:

;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 28-12-2013 à 00:04:31

---------------
Ω Quand même
n°1893963
plzhelp
Posté le 28-12-2013 à 00:09:49  profilanswer

plzhelp a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre les caractéristiques techniques des ampli hc qui me semblent souvent incomplètes ou trompeuses (je pige pas trop l'utilité de connaitre la puissance sur un canal avec distorsion de 10% alors qu'on nous file pas la puissance sur une utilisation 5 canaux utile).

Du coup, pour alimenter un pack eltax monitor 91hc: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 91-HC.html

Un RX-V475 est suffisant ou il faut plutôt songer à un RX-V675?

Personne?:o

---------------
...
n°1893983
Trias
Posté le 28-12-2013 à 08:36:02  profilanswer

yoli a écrit :

Pour moi, c'est clairement le cas.
Je m'éloigne peu à peu de l’audiophile, de l’intérêt que je portais au matériel et à son actualité, du réglage au millimètre de mon installation.Je lisais avec amusement le sujet juste au dessus sur l'amélioration d'un caisson, pointes de découplage, plaque en marbre.Amusement car j'étais en plein dedans il y a quelques années, mais plus maintenant.
Mais mon intérêt pour la musique ne faiblit pas, et j'en profite d'autant mieux.
Je me surprends encore à (re-re-re-re-re-re-re) écouter The Dark Side Of The Moon, et ça me touche toujours autant.

Donc tout ces petits défauts, ces ajustements, me semblent de moins en moins importants.

Merci l'âge avançant  :D

Oué, les caractères sur la telco deviennent moins importants quand on ne peut plus les lire. [:panzemeyer]   :D  

Plus sérieusement, il doit y avoir de ça. Je ne dis pas que mon ac3filter ne soit pas réglé au quart de huitième de dB près (on ne se refait pas :ange:), mais j'accepte mieux l'idée que mon système ait quelques défauts, ce qui finalement n'empêche nullement de profiter de musique ou de HC.  :jap:  

Je ne pense pas que des Eltax Monitor soient particulièrement dures à driver, donc un Yamaha d'entrée de gamme suffira certainement. Par contre, je te conseille plutôt d'associer un caisson avec des Monitor III (pack 31HC + caisson plutôt que 91HC), car ni les enceintes ni l'ampli ne seront vraiment solides dans l'extrême grave (< 50 Hz). :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 28-12-2013 à 08:40:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1893990
yoli
Posté le 28-12-2013 à 09:53:10  profilanswer

Trias a écrit :

Je ne dis pas que mon ac3filter ne soit pas réglé au quart de huitième de dB près (on ne se refait pas :ange:)

Je suis en train de monter un petit ensemble HiFi, Sherwood Newcasttle RX772 et CD772, je dois choisir des enceintes, et je ne vais pas faire n'importe quoi.
Faut pas que déconner non plus.

:D  

---------------
Ω Quand même
n°1893991
Trias
Posté le 28-12-2013 à 09:55:22  profilanswer

[:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 28-12-2013 à 09:58:27

---------------
n°1893997
Muse_ikk
Posté le 28-12-2013 à 10:20:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Non, comme dit plus haut.

Par contre, tu n'aurais pas des sorties analogiques sur ton lecteur ?
(2 RCA, une rouge et une blanche)

A défaut, les TV ont souvent des sorties audio analogiques de ce type (2 RCA) que tu peux relier à ton ampli via un câble jack/RCA.

Non pas de rca sur le lecteur bluray, grrrrr mon ancien lecteur DVD tout pourri en avait !
Tant pis, je vais repiquer sur la Tv !
L'avantage du lecteur bluray, c'est que je pouvais directement ajuster le son via sa télécommande, la en me branchant sur la Tv, je serais obliger d'aller vers le POD du Z-2300 pour ajuster, puisque la télécommande contrôlera que les haut parleurs de la Tv !!

n°1894000
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2013 à 10:27:25  profilanswer

webzeb a écrit :

Chez Denon - sur mon AVR-3311 en tout cas - la compression dynamique et la correction de tonalité selon le volume sont regroupés sous le nom - sans doute mal choisi - de Dynamic Volume.

Par défaut, le Dynamic Volume est sans doute est "digne" héritier de la loudness war puisqu'il vient à la fois regonflé les extrêmes et compresser la dynamique, ce qui :

• Fait sonner "plus fort" que le voisin et - sans doute as-tu raison - induit un biais de comparaison avec d'autres amplis ;
  • Regonflant les extrêmes, permet de s'en sortir dans un environnement bruyant mais à l'inverse est totalemet inadapté quand on ne veut pas déranger les voisins (les basses étant nettement réhaussées, pour garder la même sensation auditive qu'à plus fort volume).

Par contre :

• C'est viable dans un environnement bruyant, quand on ne veut pas jouer la surenchère de volume, même si cela constitue un mode d'écoute dégradé.
  • Il est tout à fait possible de découpler - et désactiver - la correction de tonalité et la compression de dynamique, auquel cas on peut avoir quelque chose de parfaitement viable pour toutes les situations d'écoute.

L'hypothèse la plus probable est que, puisque la correction se passe en électronique, la correction de courbe soit calqué sur la physio accoustique.
=> à bas volume tu profites d'une égalisation qui ramène pour une oreille moyenne à la même courbe de niveau qu'à fort niveau.
=> à haut volume le truc devrait être quasiment sans effet.

Ils sont pas nécessairement crétins les mecs qui font la conception des ampli HC  ;)  

On pourrait imaginer qu'il en est de même pour la compression dynamique, mais c'est moins sur car on sait moins ce que veut l'auditeur quand il monte le son. Donc je parirais pas là dessus.
Néanmoins pour peu que le travail soit bien fait ça me parait tout à fait pertinent comme démarche.

n°1894001
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2013 à 10:29:21  profilanswer

yoli a écrit :

Je suis en train de monter un petit ensemble HiFi, Sherwood Newcasttle RX772 et CD772, je dois choisir des enceintes, et je ne vais pas faire n'importe quoi.
Faut pas que déconner non plus.

:D  

Dans ce cas là pourquoi tu n'as pas commencé à choisir d'abord les enceintes ? (à moins que tu avais déjà le matos).

n°1894003
yoli
Posté le 28-12-2013 à 10:33:10  profilanswer

Oui voilà, une grosse promo sur l'ensemble.

Mon HC est déjà à base de Sherwood Newcastlle, une marque que j'aime beaucoup, ampli associé à Triangle.C'est naturellement vers cette dernière marque que je compte me tourner, mais je vais quand même regarder à droite et à gauche pour voir ...

---------------
Ω Quand même
n°1894009
plzhelp
Posté le 28-12-2013 à 11:02:24  profilanswer

Trias a écrit :

Je ne pense pas que des Eltax Monitor soient particulièrement dures à driver, donc un Yamaha d'entrée de gamme suffira certainement. Par contre, je te conseille plutôt d'associer un caisson avec des Monitor III (pack 31HC + caisson plutôt que 91HC), car ni les enceintes ni l'ampli ne seront vraiment solides dans l'extrême grave (< 50 Hz). :)

Ok, merci :jap:

---------------
...
n°1894011
trisk3n
Posté le 28-12-2013 à 11:11:25  profilanswer

Bonjour,

je penses me prendre le pack eltax monitor 31HC chez son et video avec l'ampli yamaha htr 3066 (449€ l'ensemble)
Mais j'hésite à prendre le pack d'enceintes seul 249€ et à côté prendre l'ampli marantz nr1504 que je peux toucher à 219€ mais selon ses caractéristiques il parait moins puissant que le yam, ais-je tort?
Je précise qu'un caisson viendra par la suite et que je suis un gros novice ;)

Message édité par trisk3n le 28-12-2013 à 11:11:37
n°1894141
Leilu
Posté le 28-12-2013 à 18:40:32  profilanswer

Pensez-vous que ces pieds soient compatibles avec des focal sibs?
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] clus/31452

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1894147
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-12-2013 à 18:52:42  profilanswer

Leilu a écrit :

Pensez-vous que ces pieds soient compatibles avec des focal sibs?
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] clus/31452

Je ne pense pas, les Sibs ont un système qui se fixe sur un genre d'axe sur l'enceinte elle même.
Je pense que c'est fait exprès pour devoir acheter le pied Focal   :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1894148
yoli
Posté le 28-12-2013 à 18:55:20  profilanswer

Non, ça n'ira pas, les attaches ne correspondent pas du tout.
Et puis les Sib sont relativement lourdes, il faut que le socle du pied soit très lourd et stable, sinon il y a de forts risques de chute au moindre petit coup dedans ...

---------------
Ω Quand même
n°1894153
Leilu
Posté le 28-12-2013 à 19:03:19  profilanswer

Peut-être en bricolant un peu? Je demande car au prix des pieds sib je suppose que certaines personnes ont déjà essayé.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516eKEHfpQL._SL1200_.jpg

http://media.materiel.net/live/62029.jpg

En dévissant, le pied au niveau de la vis allen et en trouvant un écrou de la bonne taille il y a peut-être moyen de la fixer au pied.
Après comme il n'y a qu'un seul axe de fixation j'ai peur que l'enceinte bascule.

Edit: ok :o

Message édité par Leilu le 28-12-2013 à 19:08:50

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1894170
jossbob88
Posté le 28-12-2013 à 20:55:53  profilanswer

Persone pour moi sniff?

n°1894193
Trias
Posté le 28-12-2013 à 22:57:03  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Persone pour moi sniff?

Si. Cross-topic. [:o_doc]

Message édité par Trias le 28-12-2013 à 22:57:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)