Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1842147
jeffk
Posté le 05-02-2013 à 23:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loom the Gloom a écrit :

Il me semble que mon ampli (onkyo 515) fait passthrough mais j'ai pas compris comment ça marche ni à quoi ça sert  [:djekyl]

Sérieux ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 23:07:23  profilanswer

n°1842148
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-02-2013 à 23:09:39  profilanswer

Ben si j'allume pas mon ampli j'ai rien qui marche, donc je suppose que j'ai du louper un truc :D

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1842149
jeffk
Posté le 05-02-2013 à 23:12:06  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ben si j'allume pas mon ampli j'ai rien qui marche, donc je suppose que j'ai du louper un truc :D

Le passtrough sur l'ampli sert à ce que rien ne soit touché entre l'entré et la sortie. Genre par exemple dans le cas Lecteur -> Ampli -> TV, le son sera directement envoyé à la télé, sans que l'ampli ne fasse autre chose que le transiter.

Et le passtrough veille, c'est pour faire ça mais avec l'ampli en veille, il fait juste switch quoi :o

Message édité par jeffk le 05-02-2013 à 23:12:57

---------------
n°1842150
Loom the G​loom
Posté le 05-02-2013 à 23:18:59  profilanswer

Mais du coup le son sort sur les enceintes ou sur les HP de la TV ?

---------------
n°1842153
jeffk
Posté le 05-02-2013 à 23:21:24  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Mais du coup le son sort sur les enceintes ou sur les HP de la TV ?

Sur la TV.

---------------
n°1842155
Loom the G​loom
Posté le 05-02-2013 à 23:37:56  profilanswer

Ah.
Et l'image est gérée comment ?
Ca veut dire que si je démarre ma Play 3 ou ma Freebox sans allumer l'ampli, je suis censé pouvoir voir le résultat sur la TV, avec le son en direct ?

---------------
n°1842157
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 05-02-2013 à 23:44:31  profilanswer

krojules a écrit :

On y vient, le proj pour mettre lci cnn en fond  [:sire de botcor:1]

Un hfrien mate les news en anglais :o

n°1842162
jeffk
Posté le 06-02-2013 à 00:09:54  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Ah.
Et l'image est gérée comment ?
Ca veut dire que si je démarre ma Play 3 ou ma Freebox sans allumer l'ampli, je suis censé pouvoir voir le résultat sur la TV, avec le son en direct ?

Ouaip voila. C'est juste le switch de l'ampli qui est allumé du coup.

---------------
n°1842196
mlg33
There can be only one...
Posté le 06-02-2013 à 09:20:17  profilanswer

jeffk a écrit :

En parlant de conso, ceux qui ont le HC dans le salon, vous allumez le HC pour regarder la TV "normal" ou pas ? 2.0 + ampli ou son de la télé ?

J'allume l'ampli uniquement quand les émissions m’intéressent et qu'elles diffusent du Dolby (comme Chase par exemple  :whistle: ).
Je suis branché en optique directement depuis la TV.

Par contre, contrairement aux blu-ray, c'est la VF qui bénéficie du 5.1. La VO, elle, n'est qu'en 2.0 !  :sarcastic:  
Dans ce cas, c'est mon ampli qui fait sa petite magie "Pro Logic IIx MOVIE"...  [:klemton]

Message édité par mlg33 le 06-02-2013 à 09:21:00

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1842198
uxam
Posté le 06-02-2013 à 09:39:39  profilanswer

jeffk a écrit :

En parlant de conso, ceux qui ont le HC dans le salon, vous allumez le HC pour regarder la TV "normal" ou pas ? 2.0 + ampli ou son de la télé ?

oui tout le temps

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 09:39:39  profilanswer

n°1842317
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-02-2013 à 19:45:17  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Il me semble que mon ampli (onkyo 515) fait passthrough mais j'ai pas compris comment ça marche ni à quoi ça sert  [:djekyl]

ça sert à ce que la source HDMI connecter sur l'ampli (par exemple box adsl) continue d'envoyer le signal image + son à l'écran tv, quand l'ampli est en veille.  ;)

Twiddy a écrit :

Question con, si je branche un truc sur une entrée component in de mon Onkyo, est-ce qu'il est capable d'envoyer l'image via HDMI ou faut-il forcément passer par un component out ?

Ça depend si ton Onkyo gère l'upscale ou pas sur les sources analogique, c’est quel modèle ?

Dakans a écrit :

c'est surtout que tu vas envoyer un signal amplifié a une sortie d'ampli qui risque de ne pas trop aimer
bref, c'est une bonne idée pour ... flinguer un ampli

+1, il ne faut surtout pas faire ça...

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2013 à 19:50:12
n°1842330
Loom the G​loom
Posté le 06-02-2013 à 20:13:51  profilanswer

Va falloir que je check si l'option est activée car là ça ne marche pas.

---------------
n°1842346
Elias de K​elliwich
Posté le 06-02-2013 à 20:53:40  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Va falloir que je check si l'option est activée car là ça ne marche pas.

sur certains amplis, c'est la dernière source choisit avant de passer l'ampli en veille qui fait passtrough, sur d'autres on n'a la possibilité de basculer entre les sources même ampli en veille (ça dépend des modèles).

et effectivement, il faut parfois activer l'option dans le menu de l'ampli.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-02-2013 à 21:02:33
n°1842373
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-02-2013 à 22:01:22  profilanswer

D'ailleurs en parlant de passthrough et autre switch hdmi intégré je m'explique:
Pour le moment je n'ai que 2 sources branchées sur mon rx v573. Htpc et déco câble.
Si mon ampli est sur hdmi2 (déco câble) que ça soit ampli allumé ou en veille, et que je démarre mon htpc, et bien... il démarre pas :(
En gros il allume l'alimentation les ventilos tournent mais carte mère ne boot carrément pas du tout.

Qqun a déjà eu un truc dans le genre où go la cat hardware? :o

n°1842396
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2013 à 23:48:12  profilanswer

petite question :  

le son ça monte ou ça descend ?

je veux dire, quand on mate un truc en appart qui à le plus de risque d'entendre, en dessous ou au dessus ?

n°1842397
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2013 à 00:01:55  profilanswer

En dessous :o

---------------
et voilà
n°1842403
Elias de K​elliwich
Posté le 07-02-2013 à 00:42:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux dire, quand on mate un truc en appart qui à le plus de risque d'entendre, en dessous ou au dessus ?

vue que le caisson est posé sur le sol, et que les basses ont tendances à se diffuser en faisant vibrer les murs, c’est effectivement le voisin du dessous qui est plus susceptible de l'entendre...

mais ça ne veut pas dire que le voisin du dessus ne l'entendra pas.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2013 à 00:42:57
n°1842496
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-02-2013 à 16:06:13  profilanswer

Bonjour,
je viens de recevoir mon kit klipsch HDT 300 et mon Denon 1713. Je ne l'ai branché qu'en 3.1 pour l'instant et j'ai pas vraiment eu le temps d'ecouter des sources de qualité. Enfin je me suis battu avec Airplay mais ca semble bien marcher maintenant :D.

Bref j'ai un petit soucis, mon ampli s'allume automatiquement quand j'allume la télé, et bon j'aimerais mieux le faire manuellement parce que je peux me passer de l'ampli quand je mets un jeu à la con de Nagui. J'ai vu dans le menu que je peux activer ou désactiver le fait d’éteindre l'ampli avec la télé, mais j'ai rien vu pour l'allumage. A votre avis est ce que c'est plus un reglage au niveau de la télé ou de l'ampli ?
Merci d'avance  

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1842498
jeffk
Posté le 07-02-2013 à 16:13:52  profilanswer

Ba si ça donne rien coté ampli, regarde coté Télé, c'est un coup de l'HDMI CEC ça.

---------------
n°1842616
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-02-2013 à 22:35:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

le son ça monte ou ça descend ?

Les deux mon 'pitaine.  :whistle:  

Il s'agit d'une onde, donc elle se propage dans toutes les directions, autant en haut et en bas, qu'à gauche et à droite. Si tu regardes les amphithéâtres antiques (et même modernes en fait), les acteurs étaient situés en bas et le son montait sur les gradins. Inversement si tu fais un discours perché sur un estrade. Donc ça marche dans les deux sens.  

Par contre, comme le dit Elias, la propagation de l'onde dans l'air n'est pas le seul moyen de diffuser un son. Tu peux aussi avoir des sons transmis par la matière, en faisant directement vibrer le sol. Et comme tes Hp sont plus proches du plafond du voisin du dessous que du plancher du voisin du dessus, celui qui va se prendre les bruits transmis, c'est celui du dessous.  [:austin_powaaah]  

D'ailleurs tu peux t'amuser à donner des coups dans le mur, ça s'entendra nettement plus que si tu gueules derrière, pour cette même raison. Tu n'as jamais entendu ton voisin fouiller dans ses placards ?  :whistle:  

Elias de Kelliwich a écrit :

vue que le caisson est posé sur le sol, et que les basses ont tendances à se diffuser en faisant vibrer les murs, c’est effectivement le voisin du dessous qui est plus susceptible de l'entendre...

:jap:  

D'ailleurs pourquoi cette question ? Le voisin du haut fait du culturisme, et celui du bas du ping-pong ?  [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-02-2013 à 22:36:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842666
Grouchotth
Posté le 08-02-2013 à 12:16:37  profilanswer

Trias a écrit :

D'ailleurs tu peux t'amuser à donner des coups dans le mur, ça s'entendra nettement plus que si tu gueules derrière, pour cette même raison. Tu n'as jamais entendu ton voisin fouiller dans ses placards ?  :whistle:
[:s@ms:2]

ou son lit taper contre le mur, encore, et encore, et encore, et encore, et en..... RHHAAAAAaaaaaaaa re- :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Grouchotth le 08-02-2013 à 12:18:05

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1842674
Trias
Posté le 08-02-2013 à 13:23:42  profilanswer

Grouchotth a écrit :

ou son lit taper contre le mur, encore, et encore, et encore, et encore, et en..... RHHAAAAAaaaaaaaa re- :whistle:  

Ca c'est un classique.  [:aras qui rit]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1842724
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-02-2013 à 18:22:38  profilanswer

Trias a écrit :

Ca c'est un classique.  [:aras qui rit]  

:lol: / :lol: / :lol:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1842752
ours02
Posté le 08-02-2013 à 22:22:34  profilanswer

j'ai essayé Stream What You Hear, je trouve le concept sympa, mais ça ne marche pas chez moi (windows 7 32bit).
elle se met dans la zone d'icones 4-5 secondes puis disparaît. j'ai démarré, réinstallé, mais rien n'y fait.

quelqu'un connait un soft du même genre? d'autres personnes écoutent de la musique en streaming sur leurs ampli?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1842754
yakko_warn​ers
Posté le 08-02-2013 à 22:35:32  profilanswer

Perso j'utilise iTunes avec mon Ampli compatible Airplay :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°1842755
Pycpik
Posté le 08-02-2013 à 22:40:00  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai essayé Stream What You Hear, je trouve le concept sympa, mais ça ne marche pas chez moi (windows 7 32bit).
elle se met dans la zone d'icones 4-5 secondes puis disparaît. j'ai démarré, réinstallé, mais rien n'y fait.

quelqu'un connait un soft du même genre? d'autres personnes écoutent de la musique en streaming sur leurs ampli?

Tu dois avoir un message d'erreur dans un fichier de log dans le répertoire d'install.
Sinon j'ai eu ce même problème, il faut que la carte son soit configurée en stéréo ce qui n'était pas mon cas (3.1). Le soft se fermait aussi au démarrage.

Par contre il ne fonctionne pas avec mon ampli sonos.

n°1842777
btbw03
Posté le 09-02-2013 à 00:00:03  profilanswer

Une question que je me suis jamais posé

Le mode pure audio de mon ampli onkyo, c est valable ?

n°1842782
jeffk
Posté le 09-02-2013 à 00:14:27  profilanswer

Ba c'est un mode qui touche rien à l'EQ.

---------------
n°1842810
ours02
Posté le 09-02-2013 à 10:33:09  profilanswer

Pycpik a écrit :

Tu dois avoir un message d'erreur dans un fichier de log dans le répertoire d'install.
Sinon j'ai eu ce même problème, il faut que la carte son soit configurée en stéréo ce qui n'était pas mon cas (3.1). Le soft se fermait aussi au démarrage.

Par contre il ne fonctionne pas avec mon ampli sonos.

merci de l'astuce. marche nickel avec ma PS3 et mon onkyo-308.  :hello:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1842844
Trias
Posté le 09-02-2013 à 14:30:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mode pure audio de mon ampli onkyo, c est valable ?

jeffk a écrit :

Ba c'est un mode qui touche rien à l'EQ.

Et plus précisément, qui bypass tous les contrôles de tonalité, de gestion des graves, et autres algorithmes d'upmixing. Donc qui zappe une bonne partie du préampli, pour ne plus passer que par le circuit de contrôle du volume. :)  

En théorie un trajet plus court pour le signal = un signal moins pollué à la sortie. En théorie c'est mieux donc, si tu n'utilise pas les réglages de tonalité. Reste à savoir si la différence s'entend. [:p'tit soleil]  

Chez moi, c'est comme ça que je me suis aperçu que Marantz boostait honteusement le gain de son entrée CD et de ses entrées numériques : + 8 dB par rapport à l'entrée directe. Si je passais en source-direct, cela revenait à annuler ce + 8 dB et à désactiver les fonctions accessoires.  :)  

---------------
n°1842851
jeffk
Posté le 09-02-2013 à 14:47:22  profilanswer

Trias a écrit :

Et plus précisément, qui bypass tous les contrôles de tonalité, de gestion des graves, et autres algorithmes d'upmixing. Donc qui zappe une bonne partie du préampli, pour ne plus passer que par le circuit de contrôle du volume. :)  

En théorie un trajet plus court pour le signal = un signal moins pollué à la sortie. En théorie c'est mieux donc, si tu n'utilise pas les réglages de tonalité. Reste à savoir si la différence s'entend. [:p'tit soleil]  

Chez moi, c'est comme ça que je me suis aperçu que Marantz boostait honteusement le gain de son entrée CD et de ses entrées numériques : + 8 dB par rapport à l'entrée directe. Si je passais en source-direct, cela revenait à annuler ce + 8 dB et à désactiver les fonctions accessoires.  :)  

Oh oui la différence s'entend très très bien sur mon Denon 1713, en Pure c'est plus plat, ça colle à l'original, alors qu'avec les autres mode, movie, music, etc... C'est bcp plus dynamique, moins sec etc...Voir même trop basseux.

---------------
n°1842856
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2013 à 15:32:12  profilanswer

Avec mon install c'est l'inverse, si je laisse la calibration faire son boulot, elle gomme une grosse partie des basses, en pure direct (ampli et préampli), me gusta les 4 woofers de 21cm  [:clemlegrand:2]

---------------
et voilà
n°1842858
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2013 à 15:35:46  profilanswer

D'ailleurs pour mon ampli, j'ai mis le volume au milieu (-16db), et quand je fais la calibration du yam, ça tombe tout juste à -0db  [:boulax:4]

Joli hasard :o

---------------
et voilà
n°1842859
Trias
Posté le 09-02-2013 à 15:36:42  profilanswer

C'est à dire que dans les modes music, movie ou autres tu modifie quelque chose.  

Là où c'est plus chaud à entendre ce serait avec le mode stéréo (avec EQ à zéro) vs source direct, en compensant une éventuelle différence de gain.  

Si je ne compense rien, avec 8 dB en plus ça s'entend fastoche.  [:austin_powaaah]  

Citation :

Avec mon install c'est l'inverse, si je laisse la calibration faire son boulot, elle gomme une grosse partie des basses, en pure direct (ampli et préampli), me gusta les 4 woofers de 21cm  [:clemlegrand:2]

Mossieur se la paÿte avec ses P4i je vois.   :o  

Ben moi j'ai deux 17 cm et un 25 cm, et ça envoie déjà pas mal.  :na:

---------------
n°1842863
jeffk
Posté le 09-02-2013 à 16:04:14  profilanswer

Trias a écrit :

C'est à dire que dans les modes music, movie ou autres tu modifie quelque chose.  

Là où c'est plus chaud à entendre ce serait avec le mode stéréo (avec EQ à zéro) vs source direct, en compensant une éventuelle différence de gain.  

Si je ne compense rien, avec 8 dB en plus ça s'entend fastoche.  [:austin_powaaah]  

Citation :

Mossieur se la paÿte avec ses P4i je vois.   :o  

Ben moi j'ai deux 17 cm et un 25 cm, et ça envoie déjà pas mal.  :na:

Moi "je" rien, c'est ampli qui tweak l'EQ.

Après un mode Movie par exmeple avec l'EQ à zéro serait exactement pareil que le pure direct. AMHA le mode change juste l'EQ suivant la pièce, la calibration, et l'utilisation (film, music ?)

---------------
n°1842866
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2013 à 16:12:41  profilanswer

en tout cas sur mon yam (et c'était le cas sur mon denon aussi), le son est TRÈS différent en stereo normal, et en pure direct, mais je suis quasi certain que c'est dû à la calibration. à mon avis si on ne calibre rien du tout, la différence doit être minime.

---------------
et voilà
n°1842920
btbw03
Posté le 09-02-2013 à 23:47:37  profilanswer

Disons que j'utilise pas du tout les autres mode, je laisse le signal "tel quel" dts / dolby D, etc etc, et double stéréo pour la musique

j'ai pas bon ?

n°1842965
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2013 à 11:45:45  profilanswer

Y'a pas de bon ou pas bon, tu mets le mode que tu préfères selon la source, perso pour la musique je mets du Dolby PL II Music

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1842966
Elias de K​elliwich
Posté le 10-02-2013 à 11:47:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a pas de bon ou pas bon, tu mets le mode que tu préfères selon la source, perso pour la musique je mets du Dolby PL II Music

La musique ça s'écoute en stéréo, et pis c'est marre ! [:flo14:1]

Le prochain qui me sort un 4 canaux, ou dolby truc, je fait un rapport au pape ! [:flo14:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-02-2013 à 11:48:55
n°1842967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2013 à 11:51:50  profilanswer

Le prochain qui me sort un 4 canaux, ou dolby truc, je fait un rapport au pape ! [:flo14:1]

Chacun fait comme il lui plait [:toede:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1842968
jyves93
Posté le 10-02-2013 à 12:06:27  profilanswer

et les SACD multicanaux ....?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1367  1368  1369  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)