Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1790015
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2012 à 20:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
True question :

qu'est ce qui justifie techniquement le retour au tweeter à ruban alors qu'après des années d'expérimentations diverses il était clair dans les années 80 que c'était inférieur au tweeter à dome ? :o

Effet de mode ?

Vrai innovation technologique ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 20:52:39  profilanswer

n°1790016
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2012 à 20:58:47  profilanswer

Aucune idée. J'ai ces Prodipe 8", ça sonne juste, comme j'aime, c'est tout ce qui m'importe :D

Beaucoup y reviennent, dans HDG comme dans le plus abordable.

Citation :

Ce mode de tweeter avait fait le bonheur des studios d'enregistrements depuis le début des années 50, jusqu'au milieux des années 70, avec les micros a ruban dont on fera le test prochainement. La plupart des professionnels reconnaissent la qualité de ce style de tweeters, qui, au dire des plus grands, sont beaucoup plus fin et précis que les tweeters à dôme qui équipent la plupart des enceintes actuelles. Mais, car il y a un mais, les tweeters à ruban ont également la très mauvaise réputation d'être très chers et surtout extrêmement fragiles.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1790017
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-06-2012 à 20:59:11  profilanswer

C'est quoi les critères à regarder pour mon achat car si il y a bien un domaine que je ne connais pas trop c'est ces enceintes.
Elles seront posées sur mon bureau je pense, une de chaque côté de l'écran.

Merci pour ta réponse Djé, je les ajoute sur ma checklist ! Elles valent quoi par rapport aux KRK RP6 G2 ?

J'ai les 2 paires là pour le moment :

http://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g2.htm
http://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_8_ribbon.htm

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1790019
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2012 à 21:09:44  profilanswer

Je ne connais pas les KRK.
Je peux juste te dire que face a mes Focal CMS65 elles ne demeritent pas vu leur prix...
Certes les Focal sont au dessus niveau basses et "précision" mais c'est quadruple du prix des Prodipe.

Elles sont assez trouvables en magasin, tu devrais aller les écouter ;)

---------------
n°1790020
J-kay
Posté le 03-06-2012 à 21:15:38  profilanswer

C'est bon j'ai commandé les Prodipe pro ribbon 8"  :lol:  :lol:

On verra bien ce que cela donne. Mais elles sont belles en photo en tout cas.
http://www.google.fr/search?q=prod [...] 0&bih=1081

Message cité 2 fois
Message édité par J-kay le 03-06-2012 à 21:19:18

---------------
n°1790021
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-06-2012 à 21:19:16  profilanswer

:lol: !!!
Faut écouter avant ! 400€ tout de même !

Bon, au pire tu as 7 jours pour renvoyer le bousin...

Bon bah question reglée rapidos ! :lol:

---------------
n°1790026
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2012 à 22:39:14  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Aucune idée. J'ai ces Prodipe 8", ça sonne juste, comme j'aime, c'est tout ce qui m'importe :D

Beaucoup y reviennent, dans HDG comme dans le plus abordable.

Citation :

Ce mode de tweeter avait fait le bonheur des studios d'enregistrements depuis le début des années 50, jusqu'au milieux des années 70, avec les micros a ruban dont on fera le test prochainement. La plupart des professionnels reconnaissent la qualité de ce style de tweeters, qui, au dire des plus grands, sont beaucoup plus fin et précis que les tweeters à dôme qui équipent la plupart des enceintes actuelles. Mais, car il y a un mais, les tweeters à ruban ont également la très mauvaise réputation d'être très chers et surtout extrêmement fragiles.

Oui et justement je n'en trouve pas la raison  [:gratgrat]

n°1790028
mahieu
S+Ko
Posté le 03-06-2012 à 23:51:22  profilanswer

hello, vous en pensez quoi de la gamme onkyo 2012? ^^

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1790029
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-06-2012 à 23:52:13  profilanswer

la raison du retour des tweeter ruban ?
si je me rappelle bien c'est pour une question de diffusion sonore des haute fréquences, ces fréquences étant plus directif que les bass, et justement les tweeter ruban rectangulaire placé verticalement comme des I ont une diffusion horizontal plus élevé que celle des tweeter dôme

n°1790030
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-06-2012 à 23:59:27  profilanswer

mahieu a écrit :

hello, vous en pensez quoi de la gamme onkyo 2012? ^^

que c'est le moment d'acheter la gamme précédente parce qu'elle est bien soldée :o  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 23:59:27  profilanswer

n°1790037
septicore
Posté le 04-06-2012 à 08:23:47  profilanswer

Pour 400€ je te conseille les Prodipe Ribbon 8

Pour 2400€ de plus ya des 1611P Mk  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

[:da_s_monk]

n°1790039
septicore
Posté le 04-06-2012 à 08:24:59  profilanswer

J-kay a écrit :

beau matos  [:implosion du tibia]

n°1790041
Dual_Shock
Posté le 04-06-2012 à 09:06:39  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé du T-Amp ici ?
J'en mettrais bien un dans la chambre avec 2 enceintes du type Monitor III, mais même si ça coute pas grand chose, je veux pas acheter et être déçu ...
J'ai vu qu'il y a plusieurs prix allant de 25 à 150 euros pour les entrées de gamme.

Utilisation c'est juste un bout d'écran PC sur une Freebox et donc pour avoir un peu de son meilleur que le 2*2W PMPO du dit écran :)

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1790046
septicore
Posté le 04-06-2012 à 09:45:33  profilanswer

Tu as le poppulse T150 qui marche super bien >> chez Audiophonics

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 04-06-2012 à 09:46:34
n°1790051
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2012 à 10:21:17  profilanswer

J-kay a écrit :

Sur ce topak il y a la photo d'Olakeen.

http://img225.imageshack.us/img225/8633/ps7521.jpg

---------------
n°1790056
jyves93
Posté le 04-06-2012 à 10:46:18  profilanswer

Dual_Shock a écrit :

J'en mettrais bien un dans la chambre avec 2 enceintes du type Monitor III, mais même si ça coute pas grand chose, je veux pas acheter et être déçu ...
J'ai vu qu'il y a plusieurs prix allant de 25 à 150 euros pour les entrées de gamme.

Utilisation c'est juste un bout d'écran PC sur une Freebox et donc pour avoir un peu de son meilleur que le 2*2W PMPO du dit écran :)

perso pour le meme usage j'ai un smsl AMP03 avec des realistic minimus7 et ça marche super bien  
ça devrait etre tres bien avec des Monitor III
http://hfr-rehost.net/self/pic/74e15634d559dd979fdd9fbabf873c1f9d3ea4e3.jpeg

n°1790083
J-kay
Posté le 04-06-2012 à 12:55:47  profilanswer

Ah je ne savais pas qu'olakeen en avait ! Nickel la photo Dje ;), cela me donne un aperçu du rendu sur un bureau.

Il faut que je lui demande comment il a branché ce beau matos :)

---------------
n°1790096
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2012 à 13:47:12  profilanswer

Si ma mémoire est bonne, au cul d'un DAC.

---------------
n°1790108
mkost
Posté le 04-06-2012 à 14:13:55  profilanswer

Dual_Shock a écrit :

J'ai un T-amp en TA2020 (2*20w) avec des focal sib & cub.

Ça marche plutôt pas mal mais ça ne vaut pas un vrai ampli integré. L'interet est le gain de place.

De la à dépenser 180€ pour ça...

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1790109
Dual_Shock
Posté le 04-06-2012 à 14:15:55  profilanswer

septicore a écrit :

Tu as le poppulse T150 qui marche super bien >> chez Audiophonics

D'après toi vaut mieux ça ou un bon ptit intégré stéréo d'occase ?

jyves93 a écrit :

perso pour le meme usage j'ai un smsl AMP03 avec des realistic minimus7 et ça marche super bien  
ça devrait etre tres bien avec des Monitor III

L'AMP03 est pas très cher, ça peut être intéressant ! Merci

Mettre 50€ dans T-Amp ne me fais pas peur, mettre 180€ par contre, je veux pas être déçu, surtout pour y coller des biblio à 100 euros :)

---------------
n°1790119
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-06-2012 à 14:37:02  profilanswer

Rien à voir avec le home cinema.   :sleep:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1790133
jyves93
Posté le 04-06-2012 à 14:55:48  profilanswer

Il faut lui rajouter une alim 12V 3 ou 4 A  .... ça se trouve à 1 ou 2 € en vide grenier

n°1790169
mlg33
There can be only one...
Posté le 04-06-2012 à 16:55:42  profilanswer

Je viens de me faire Ironman 1 en Bluray. L'image est belle (bien que petite... :whistle: ), mais le son me paraissait faaaaaade....
Vivement que je passe à des colonnes !

Psychologie quand tu nous tient !  
Je trouve le temps long. Hâte d'être à fin juin moi, pour de nouveaux projets...   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 04-06-2012 à 16:56:05

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1790179
lopezmathi​eu
Posté le 04-06-2012 à 17:14:13  profilanswer

Petite question pour les réglages de l'ampli.

J'ai des soucis sur certains films pour la clarté des voix.
Il s'avère que les voix ne sont pas nette du tout (comme une sorte de résonance grave, je ne parviens pas à le décrire autrement). Est ce que vous connaissez ces symptômes ? Est ce qu'il y a certains réglages à vérifier ?  

Concernant la config actuelle de l'ampli (yam v471) : front à -4dB et centrale à +2dB. Cela pour des raisons de niveau sonore. Et les surround sont en négatif aussi car plus près des oreilles.
J'ai aussi modifié l'égaliseur de la centrale, dans les basses fréquences, sur les 3 premières valeurs, de 3, 2.5 et 2 dB. Cela a un peu amélioré mon cas.

Depuis peu je suis avec un pack sib & cub, mais le problème était déjà présent avec mon petit kit Yamaha.

Je ne constate pas cela sur tous les films.
Récemment sur deux films où cela m'a marqué : Une Nuit, et L'ordre et la morale. C'était vraiment usant, on ne comprenait quasi aucun dialogue, comme si les acteurs parlaient dans un mouchoir.
A coté de ça, j'ai regardé la série Band Of Brother, aucun problème.
A savoir que la majorité des films sont des mkv lus depuis un boitier wdtv (je sais je ne met pas toutes les chances de mon coté).

Sur l'ampli j'essai un peu de bidouiller voir si je trouve une combinaison un peu meilleure au niveau des modes, mais je ne sais pas trop à quoi correspondent ces modes, vous allez peut être pouvoir m'aider.
Il y a 3 modes :  
- ce que j'appellerai les scènes (action movie, drama, sci-fi ...)
- un mode Straight
- un mode Direct
Est ce que vous pourriez m'en dire plus sur ces modes si vous les connaissez ?  

Merci pour votre aide :)

n°1790187
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-06-2012 à 17:35:21  profilanswer

mlg33 a écrit :

Je viens de me faire Ironman 1 en Bluray. L'image est belle (bien que petite... :whistle: ), mais le son me paraissait faaaaaade....
Vivement que je passe à des colonnes !

Psychologie quand tu nous tient !  
Je trouve le temps long. Hâte d'être à fin juin moi, pour de nouveaux projets...   ;)

Oh il n'y a pas que la psychologie, quand tu auras finalisé ton nouveau projet :whistle: attends toi à prendre une belle baffe sur le "Jericho" ou sur la sortie de la grotte de Tony ;)

---------------
n°1790189
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-06-2012 à 17:37:10  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

A savoir que la majorité des films sont des mkv lus depuis un boitier wdtv (je sais je ne met pas toutes les chances de mon coté).

Ce qu'il faut savoir c'est comment son encodés ces films qui passent mal.

Il est très probable que l'encodage soit en stéréo mais à partir d'une source 5.1, c'est à dire que le canal de la voie centrale à tout simplement été supprimé lors de l'encodage, ce qui expliquerai ton problème.

Vérifie avec un logiciel qu'elle est le codec d'encodage audio et le nombre de canaux sur tes films qui posent problème, du genre média info : http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 17:38:02
n°1790199
mkost
Posté le 04-06-2012 à 17:58:57  profilanswer

Je pense qu'on a vu le même mkv pour "une nuit" et cela sortait impec chez moi.

Quitte a paraitre un peu stupide, a défaut d'un sonomètre, je regarde avec l'iphone et une appli qui mesure les dB si l'ampli a correctement paramétrer les volumes.
Cela peut également t'aider.

ps: avec les surround a 60cm au dessus de la position d'ecoute, tu ne devrais pas avoir de sons agressifs dans les oreilles

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1790202
lopezmathi​eu
Posté le 04-06-2012 à 18:08:35  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ce qu'il faut savoir c'est comment son encodés ces films qui passent mal.

Il est très probable que l'encodage soit en stéréo mais à partir d'une source 5.1, c'est à dire que le canal de la voie centrale à tout simplement été supprimé lors de l'encodage, ce qui expliquerai ton problème.

Vérifie avec un logiciel qu'elle est le codec d'encodage audio et le nombre de canaux sur tes films qui posent problème, du genre média info : http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Tu penses donc que cela viendrai de la source qui serait simplement en stéréo.  
Et que ce serait donc l'ampli qui "émulerait" le 5.1, d'où le son dégeux sur la voix.
Une piste, je vais voir avec ton soft ce soir.

mkost a écrit :

Je pense qu'on a vu le même mkv pour "une nuit" et cela sortait impec chez moi.

Quitte a paraitre un peu stupide, a défaut d'un sonomètre, je regarde avec l'iphone et une appli qui mesure les dB si l'ampli a correctement paramétrer les volumes.
Cela peut également t'aider.

ps: avec les surround a 60cm au dessus de la position d'ecoute, tu ne devrais pas avoir de sons agressifs dans les oreilles

Je ne sais pas si c'était le même, mais j'espère que non, parce que sinon pas de raison qu'il ne sorte pas mieux chez moi ...  
Sinon, ici ce n'est pas tant les surrounds qui me posent problèmes, mais bien la centrale.

Et quelqu'un connait un peu les ampli Yamaha pour cette partie :  

Citation :

Sur l'ampli j'essai un peu de bidouiller voir si je trouve une combinaison un peu meilleure au niveau des modes, mais je ne sais pas trop à quoi correspondent ces modes, vous allez peut être pouvoir m'aider.  
Il y a 3 modes :  
- un mode Straight  
- un mode Direct  

n°1790204
Elias de K​elliwich
Posté le 04-06-2012 à 18:23:22  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Tu penses donc que cela viendrai de la source qui serait simplement en stéréo.  
Et que ce serait donc l'ampli qui "émulerait" le 5.1, d'où le son dégeux sur la voix.
Une piste, je vais voir avec ton soft ce soir.

Tout à fait, car il n'y a aucune raison que ce soit aussi mauvais que ça avec ton kit focal si la source a correctement été encodé en 5.1...

L'ampli doit simplement passer en prologic matrix ou un truc du genre, mais ça ne restaure bien sur pas le canal centrale manquant sur la source.

Beaucoup font l'erreur d'encoder les films en stéréo en ne récupérant que les canaux droite et gauche de la piste 5.1 sans se soucié de la piste centrale, alors que dans l'idéal si on veux encodé en stéréo il faut prendre la piste PCM stéréo du BD ou DVD (si elle est disponible), et non la piste 5.1 dont les dialogues on été baissés en dB sur les canaux droite et gauche au profit de l'enceinte centrale.

Toutefois, je sais que sur la plupart des BD, cette piste PCM stéréo n'existe simplement plus (contrairement aux DVD), et si on veux encoder en stéréo, il faut faire un downmix de la voie centrale sur les canaux droite et gauche (mais ça rend pas aussi bien que le mixage de la piste PCM stéréo fait en studio).

D’ailleurs, je trouve ça vraiment dommage, car pour les gens comme moi, qui souhaitent rester en stéréo, cette piste PCM stéréo serait extrêmement utile (et ne prend pas beaucoup de place sur un BD), elle était présente sur tout les DVD, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont décidé de l'enlever (enfin si, ils ont décidés de l'enlever pour forcer les gens à passer au 5.1 et acheter du nouveau matériel).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-06-2012 à 18:45:28
n°1790206
Sam Erousi​s
Posté le 04-06-2012 à 18:25:57  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

...
Il y a 3 modes :  
- un mode Straight
- un mode Direct

Merci pour votre aide :)

Pour les scènes, ce doit être des préréglages des différents effets multicanaux.
Le mode straight ne change pas le format source, si c'est du stéréo il retransmet en stéréo etc..
Le mode direct désactive quasiment tout (même l'écran) pour avoir le son le plus pure et fidèle à la source, aucun réglage dispo dans ce mode.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1790212
Dual_Shock
Posté le 04-06-2012 à 19:01:18  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Rien à voir avec le home cinema.   :sleep:

Tout comme ta remarque ...

Si ces amplis sont aussi bon qu'on le dit, vu le prix qu'ils coutent, ça peut être d'excellentes solutions d'amplification aussi bien en HiFi avec 1 seul module que pour du HC si t'en mets 2 ou 3. D'autant plus que le modèle cité plus haut (T150) peut être bridgé !

Si j'en achète un, je le comparerais à mes blocs Atoll :)

---------------
n°1790344
lopezmathi​eu
Posté le 05-06-2012 à 09:09:42  profilanswer

Tout à fait, car il n'y a aucune raison que ce soit aussi mauvais que ça avec ton kit focal si la source a correctement été encodé en 5.1...

L'ampli doit simplement passer en prologic matrix ou un truc du genre, mais ça ne restaure bien sur pas le canal centrale manquant sur la source.

Beaucoup font l'erreur d'encoder les films en stéréo en ne récupérant que les canaux droite et gauche de la piste 5.1 sans se soucié de la piste centrale, alors que dans l'idéal si on veux encodé en stéréo il faut prendre la piste PCM stéréo du BD ou DVD (si elle est disponible), et non la piste 5.1 dont les dialogues on été baissés en dB sur les canaux droite et gauche au profit de l'enceinte centrale.

Toutefois, je sais que sur la plupart des BD, cette piste PCM stéréo n'existe simplement plus (contrairement aux DVD), et si on veux encoder en stéréo, il faut faire un downmix de la voie centrale sur les canaux droite et gauche (mais ça rend pas aussi bien que le mixage de la piste PCM stéréo fait en studio).

D’ailleurs, je trouve ça vraiment dommage, car pour les gens comme moi, qui souhaitent rester en stéréo, cette piste PCM stéréo serait extrêmement utile (et ne prend pas beaucoup de place sur un BD), elle était présente sur tout les DVD, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont décidé de l'enlever (enfin si, ils ont décidés de l'enlever pour forcer les gens à passer au 5.1 et acheter du nouveau matériel).  :o

Alors j'ai un peu regardé ... j'ai bien peur que la piste de l'encodage en stéréo ne soit pas bonne.
Je n'ai pas gardé les deux films que je vous mentionnais plus haut, mais aucun des films restants n'est sur 2 canaux. Tous en 6 canaux.
Par contre je vois une différence entre certain au niveau du codec : DTS pour certain, AC-3 pour d'autres.
Faut il présumer que le DTS est meilleur ?  
Je verrai bien à l'avenir si je rencontre encore des difficultés, pour analyser de plus prêt la piste audio incriminée.

Sam Erousis a écrit :

Pour les scènes, ce doit être des préréglages des différents effets multicanaux.
Le mode straight ne change pas le format source, si c'est du stéréo il retransmet en stéréo etc..
Le mode direct désactive quasiment tout (même l'écran) pour avoir le son le plus pure et fidèle à la source, aucun réglage dispo dans ce mode.

Je viens de repasser la doc, ça semble être juste.

Du coup dans quel cas on est en PCM ou bitstream ?  
Il me semble que :  
- scènes = PCM avec traitement audio sur chaque canaux par l'ampli (mais l'ampli ne décode pas)
- straight = PCM sans traitement (mais l'ampli ne décode pas)
- direct = PCM sans traitement (mais que fait l'ampli, si ce n'est d'amplifier)

n°1790365
olakeen
Posté le 05-06-2012 à 10:59:26  profilanswer

Elle en aura fait du chemin cette photo :lol:

J-kay a écrit :

Ah je ne savais pas qu'olakeen en avait ! Nickel la photo Dje ;), cela me donne un aperçu du rendu sur un bureau.

Il faut que je lui demande comment il a branché ce beau matos :)

Si ma mémoire est bonne, au cul d'un DAC.

Au début j'avais mis une m-audio. Maintenant, c'est sur la X-FI interne.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1790386
J-kay
Posté le 05-06-2012 à 12:52:02  profilanswer

Merci pour ton retour ;) Je te mp ce soir j'ai des chtites questions !

---------------
n°1790822
Elias de K​elliwich
Posté le 07-06-2012 à 11:35:29  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Faut il présumer que le DTS est meilleur ?  

Le DTS est effectivement un meilleur format que le Dolby Digital (AC3): http://www.son-video.com/Conseil/H [...] tsSon.html

Citation :

Le DTS est la réponse de Steven Spielberg à Georges Lucas, il est apparu en 1993 avec le film Jurassic Parc. Le Digital Theater System (DTS) est très proche du Dolby Digital avec un encodage sur 5.1 canaux.
Son principal avantage est qu'il compresse beaucoup moins le signal - 4 fois moins - et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16. Il offre ainsi une qualité de son bien meilleure au prix d'un débit nettement supérieur (1411 kbps) ce qui comble les puristes.

Mais même en Dolby Digital tu ne devrai pas avoir ce problème de dialogues.

lopezmathieu a écrit :

Du coup dans quel cas on est en PCM ou bitstream ?  

Le PCM, c'est seulement quand la source est en PCM, quand elle est en Dolby Digital ou DTS il faut obligatoirement que l'ampli (enfin, le pré-ampli) la décode et la convertisse donc en 6 canaux analogique avant d'attaquer l'amplification.

Le PCM multicanal n'est dispo que sur du HDMI avec une source BD, mais en optique ou coaxial numérique ce sera du PCM stéréo au maximum, ou du DTS, ou Dolby Digital.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2012 à 11:42:28
n°1790824
Elias de K​elliwich
Posté le 07-06-2012 à 11:45:10  profilanswer

olakeen a écrit :

Au début j'avais mis une m-audio. Maintenant, c'est sur la X-FI interne.

C'est mieux avec la X-Fi, ou c'est pour une autre raison ?

n°1790825
lopezmathi​eu
Posté le 07-06-2012 à 11:58:30  profilanswer

Le DTS est effectivement un meilleur format que le Dolby Digital (AC3): http://www.son-video.com/Conseil/H [...] tsSon.html

Citation :

Le DTS est la réponse de Steven Spielberg à Georges Lucas, il est apparu en 1993 avec le film Jurassic Parc. Le Digital Theater System (DTS) est très proche du Dolby Digital avec un encodage sur 5.1 canaux.
Son principal avantage est qu'il compresse beaucoup moins le signal - 4 fois moins - et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16. Il offre ainsi une qualité de son bien meilleure au prix d'un débit nettement supérieur (1411 kbps) ce qui comble les puristes.

Mais même en Dolby Digital tu ne devrai pas avoir ce problème de dialogues.

AC3 = DD, bon à savoir merci.

Concernant le problème de dialogue, c'est vrai que je ne comprends pas trop la raison.  
Je pousserai plus la recherche si je le rencontre à nouveau.

Le PCM, c'est seulement quand la source est en PCM, quand elle est en Dolby Digital ou DTS il faut obligatoirement que l'ampli (enfin, le pré-ampli) la décode et la convertisse donc en 6 canaux analogique avant d'attaquer l'amplification.

Le PCM multicanal n'est dispo que sur du HDMI avec une source BD, mais en optique ou coaxial numérique ce sera du PCM stéréo au maximum, ou du DTS, ou Dolby Digital.

Là j'ai plus de mal [:boy a:5]
Quand tu parles de source, c'est le conteneur ou le lecteur ?  
Concrètement, je lis principalement des fichiers mkv via une passerelle WD TV (1ère génération). Si le mkv comporte une piste DD ou DTS, qu'est ce qui est envoyé de la passerelle à l'ampli : DD, DTS ou PCM ?

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 07-06-2012 à 11:59:50
n°1790827
Elias de K​elliwich
Posté le 07-06-2012 à 12:14:31  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Là j'ai plus de mal [:boy a:5]
Quand tu parles de source, c'est le conteneur ou le lecteur ?

Les deux...  :D  

lopezmathieu a écrit :

Concrètement, je lis principalement des fichiers mkv via une passerelle WD TV (1ère génération). Si le mkv comporte une piste DD ou DTS, qu'est ce qui est envoyé de la passerelle à l'ampli : DD, DTS ou PCM ?

Ça dépend, il y'a trois cas :

1°) le WD TV est relié en HDMI à l'ampli et il décode lui même le DD ou DTS => il envoi du PCM multicanal à l'ampli via HDMI.

2°) le WD TV est relié en HDMI à l'ampli mais ne décode pas lui même le DD ou DTS (passtrough) => il envoi du DD ou DTS à l'ampli (c'est l'ampli qui décode).

2°) le WD TV est relié en optique ou coaxial S/PDIF => il envoi du DD ou DTS à l'ampli (c'est l'ampli qui décode), le PCM multicanal ne passe pas par du S/PDIF (débit trop faible), seul le PCM stéréo peux passer par du S/PDIF.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2012 à 12:16:58
n°1790858
lopezmathi​eu
Posté le 07-06-2012 à 13:53:01  profilanswer

Ça dépend, il y'a trois cas :

1°) le WD TV est relié en HDMI à l'ampli et il décode lui même le DD ou DTS => il envoi du PCM multicanal à l'ampli via HDMI.

2°) le WD TV est relié en HDMI à l'ampli mais ne décode pas lui même le DD ou DTS (passtrough) => il envoi du DD ou DTS à l'ampli (c'est l'ampli qui décode).

2°) le WD TV est relié en optique ou coaxial S/PDIF => il envoi du DD ou DTS à l'ampli (c'est l'ampli qui décode), le PCM multicanal ne passe pas par du S/PDIF (débit trop faible), seul le PCM stéréo peux passer par du S/PDIF.

A priori ce serait donc le premier cas ou le second.
Je n'ai pas trouvé de paramétrage sur le WD qui me permet de dire si c'est lui qui décode ou pas.
Dans le cas 2, c'est ce qu'on appelle le bitstream donc ?  
En tout cas merci pour ton aide.

n°1790902
letit6908
Posté le 07-06-2012 à 16:26:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un projet HomeCinéma que je réalise en plusieurs étapes. Hé oui je n'ai pas le budget total de disponible  
disons aussi que je prend le temps de m'informer, d'apprendre avant de me lancer.

J'ai une pièce de 30m² dont un rectangle 16m² (3x5.3m) pour l'espace HC qui est le salon. Je souhaite acquérir avant fin 2012 un ensemble VP+écran.

Usages : films SD (DVD, iso DVD), HD (MKV, BR) ; programmes sport (sport extreme avec des bandes sonores qui "claquent" ) BR et DVD musiquaux. Lecture audio CD, vinyl (audiothèque importante) donc je dirai 50% HC 50% audio.

J'ai déjà un PCHD que j'ai assemblé moi même sur 1 an, qui me va très bien, un ecran TV HD. J'ai trouvé cette ampli http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html je ne pensais pas m'offir un amplis de ce prix. Après avoir lu, relu, étudié le sujet sur les amplis HC, j'ai autant choisi cet ampli pour son tarif que pour ces qualitées qui, je l'espère, me conviendront :sol: Il me fallait un ampli avec sortie PRE OUT pour le relier sur un ampli HIFI Bypass et entrée phono.

Enceintes HC : pour commencer (dans le mois à venir) Monitor Audio BX2 (frontales) + BX LCR (centrale)  
ensuite viendront  (pour la rentrèe) BX FX (surround) + (caisson clos) BXW10 ou Focal SW700V  

Ensemble HiFi (après l'ensemble VP, écran, donc début 2013) :
ampli HiFi Marantz Pm7004 et une paire de colonne Monitor Audio BX5.

Voilà donc mon futur ensemble HC, HiFi :D  

n°1790904
septicore
Posté le 07-06-2012 à 16:32:27  profilanswer

Bienvenue sur le topic :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)