Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1778454
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 08:47:46  answer

Reprise du message précédent :
Je pense que dans ton budget sa sera ce que tu aura de mieux, surtout que les Jamo ont un woofer donc tu aura de bonne basse même sans caisson (j'ai le kit complet 5.0 de S606 et je te garantit que déjà sans caisson sa fait vibrer les murs).

Comme dit dakans à 300€ les 2 colonne sa ne vaut pas le coup en occas par contre 200-230€ la c'est pas mal si elles sont nickel (surtout que jamo garantit les S606 7 ans).

Il te faudra un ampli qui tienne la route quand même mais en occas tu doit pouvoir en trouver pour 250€ environ

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 08:47:46  profilanswer

n°1778455
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-04-2012 à 09:23:23  profilanswer

Merci pour vos conseils, oui ça monte quand même assez haut niveau budget rien que les hauts parleurs me bouffe le tout mais j'espere que ça vaut le coup ...

et niveau ampli vous me conseilleriez quoi ?
ça craint pas trop des hauts parleurs en occasion ?
parce que même si ils sont a 230 euros, si ils crachent pas bien ...
Perso si je vais chez le mec et que je les teste même si ils ont perdu beaucoup de leur puissance je le remarquerai pas

Message édité par LaSolution le 05-04-2012 à 09:25:25
n°1778456
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 09:26:57  profilanswer

Perdre de la puissance... Non.
Il faut regarder les membranes et les suspensions. Si elles sont propres, pas décollées, pas enfoncées, il n'y a pas de raison que ca ne rende pas aussi bien que des neuves.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1778469
septicore
Posté le 05-04-2012 à 11:20:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

400€, tu as deja de tres bonnes enceintes actives (amplifiées donc) comme par exemple les Prodipe.
Tu branches ca au cul d'un ipod, et que ce soit pour de la stéréo (la vraie) pour du Bézu (le vrai aussi) ou un peu de HC ca ira plus que bien.
Par contre, ca n'accepte qu'une (voir deux) source.

Je plussoie
Mieux vaut partir sur une config comme ça plutôt que du matos en carton "apascher"

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 05-04-2012 à 11:22:53
n°1778470
LaSolution
Posté le 05-04-2012 à 11:26:06  profilanswer

septicore a écrit :

Je plussoie
Mieux vaut partir sur une config comme ça plutôt que du matos en carton "apascher"

Les Jamo S606 c'est du matos en carton ?

n°1778472
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 11:27:32  profilanswer

Non, mais pour 400€, je ne suis pas sur que ca rivalise tant que ca au final.
Et avec les Jamo, si on ajoute le prix de l'ampli, on est je pense bien au dessus des 400€

Les Prodipe Ribbon 8", faut vraiment les écouter pour le croire...

Message édité par SuppotDeSaTante le 05-04-2012 à 11:27:56

---------------
n°1778474
septicore
Posté le 05-04-2012 à 11:28:37  profilanswer

Voilà  ;)

n°1778475
LaSolution
Posté le 05-04-2012 à 11:34:48  profilanswer

Sérieux ?
Les prodipe donnent un meilleur son (fort + qualité) que les jamo s606 ?

J'ai surtout peur pour la puissance du son ...

Commentaires que j'ai vu dessus : "il faut être complétement sourd pour ne pas entendre à quel point l'aigu est nasillard (rien à voir avec un "vrai" ruban) et à quel point le grave sonne "carton". "

Message édité par LaSolution le 05-04-2012 à 11:38:53
n°1778476
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 11:41:59  profilanswer

Elles paraissent petites en photo, je l'admets volontier.
Mais le 8, de Ribbon 8" ca veut dire 8 pouces. Donc le Woofer que tu vois c'est un 20cm...  :pt1cable:

Fais une recherche sur ce topic, il doit y avoir une photo d'Olakeen qui les a posées sur son bureau.

Je ne te dis pas "ACHETE CA BORDEL !", seulement qu'il faudrait que tu ailles faire des écoutes. Les Prodipe sont assez répandues donc faciles à écouter (en tout cas dans mon coin).
Tu écoutes, tu compares, tu fais peter et tu juges.

Il ne faut pas oublier l'évolution derriere. Le jour ou tu veux avoir un HC avec 5 enceintes, la seule contrainte avec les Prodipe sera d'avoir un ampli HC équipé de préout.

---------------
n°1778478
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 11:47:52  profilanswer

Pour ton édit : Peu importe la marque ou le prix, il y aura toujours quelqu'un pour dire que telle ou telle enceinte sonne faux ou ne lui plait pas et c'est normal.
Ce qui compte c'est ton avis à toi. Et pout t'en faire un, faut se bouger et aller écouter  [:cyborg21]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 11:47:52  profilanswer

n°1778479
LaSolution
Posté le 05-04-2012 à 11:48:55  profilanswer

J'aurai bien aimer tester aucun dans mon coin ...
http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] &q=Prodipe

Mais je pense pas passer au 5.1 le salon n'est pas fait pour et comme je l'ai dis mes parents n'y connaissent pas grand chose

n°1778480
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 11:52:27  profilanswer

Ca m'etonnerait que dans l'Essone il n'y ait pas un mago proposant une écoute...

---------------
n°1778481
septicore
Posté le 05-04-2012 à 11:54:07  profilanswer

un 2.0 voire 2.1 bien fait est préférable a un 5.1 bancal ;)

n°1778528
glabouni
Posté le 05-04-2012 à 12:13:32  profilanswer

De mémoire, j'ai vu des prodige en expo chez surcouf opéra.

Il y a de fortes chances que tu puisses en retrouver au Surcouf de Sénart si tu es de l'Essonne. :)

n°1778544
LaSolution
Posté le 05-04-2012 à 13:18:47  profilanswer

Merci pour votre aide je vais voir ça,
sinon vous choisiriez quoi vous entre les jamo et ceux là ?
Je pense tout de même au jamo en occasion à 230 je rajoute un ampli a 200 je m'en sors pour 430 euros voir 450 c'est presque le prix des prodipe

Surtout que prodipe = 90 rms
jamo = 130 rms

Message cité 2 fois
Message édité par LaSolution le 05-04-2012 à 13:26:42
n°1778554
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 13:44:13  answer

Je connais pas les prodipe donc je ne peux pas me prononcer mais les Jamo c'est quand même une valeur sûre et pour m'en être servi une fois dans une salle pour un anniversaire je te garantit que sa aller plus que bien...

Et puis surtout je pense que pour du HC après (car bon ta fête tu l'a dit c'est pour une fois mais après tu t'en servira en HC ) sa sera mieux.

Moi quitte à investir si tu veut faire un 5.0 ou 5.1 je prendrais le kit jamo complet pour 100€ de plus tu a la centrale et les 2 surround alors que si tu prend que les 2 colonnes maintenant sa te reviendra plus chère après de les achetés à part:

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

n°1778562
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 14:25:21  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je pense tout de même au jamo en occasion à 230 je rajoute un ampli a 200 je m'en sors pour 430 euros voir 450 c'est presque le prix des prodipe

jamo = 130 rms

C'est presque le prix des Prodipe, certes, mais là tu es sur de l'occasion là où les Prodipe sont neuves pour 50€ de moins  [:cosmoschtroumpf]

Les 90W RMS, ca ne veut rien dire. D'une parce que d'un coté (les Prodipe) si je ne m'abuse c'est la puissance de l'ampli, et avec les Jamo c'est la puissance admissible.
Avec un ampli HC à 200€, je doute que tu envoies 90W aux Jamo...
Ensuite, il faut savoir qu'avec 30W tu peux deja bien te rendre sourd.

Quant au HC, je ne vois pas le souci. Entre acheter une paire de Jamo ou une paire de Prodipe, dans tous les cas faudra acheter le reste. Et la seule contrainte avec les Prodipe (ou n'importe quelle autre enceinte active), comme dit plus haut, c'est d'avoir sur l'ampli des préout.

Après, comme je l'ai dit, tu fais comme tu le sens, je n'ai pas d'action chez eux. Mais je pense vraiment que tu devrais aller les écouter.
Et de bonnes enceintes actives il y en a aussi ailleurs, comme ca en vrac de ce que j'aime : Ema, JBL, Focal

Edit : Si certains ici te diront "fonce sur les Jamo" ou "Fonce sur les Prodipe" pour ma part je n'en ferai rien. Tout ce que je peux te dire c'est que les Prodipe tiennent bien tête à mes Focal CMS65 et qu'il faut aller les écouter.

Message édité par SuppotDeSaTante le 05-04-2012 à 14:27:49

---------------
n°1778573
septicore
Posté le 05-04-2012 à 15:48:47  profilanswer

LaSolution a écrit :

jamo = 130 rms

La puissance admissible ne veux strictement rien dire, c'est un paramètre totalement superflux...  :jap:

n°1778598
lopezmathi​eu
Posté le 05-04-2012 à 17:56:27  profilanswer

septicore a écrit :

La puissance admissible ne veux strictement rien dire, c'est un paramètre totalement superflux...  :jap:

A ce sujet, j'avais vu sur le forum, je ne sais plus si c'était sur ce topic, une personne qui expliquait comment calculer la puissance fourni aux enceintes en tenant compte des pertes en chaleurs mais aussi de la résistance des enceintes.
Quelque chose comme :  

100w - 20% (chaleur) / 6 (ohms) = puissance délivrée à l'enceinte.

Est ce que cette personne se reconnait ?  
Ou quelqu'un peut m'aider à retrouver ce calcul svp.

n°1778602
Sam Erousi​s
Posté le 05-04-2012 à 18:14:48  profilanswer

Sert à rien, on connait pas non-plus son rendement en fonction des fréquences reproduites, ça ne donnera aucune idée de la "puissance" sonore  [:airforceone] .
Et même quand on connait le rendement, c'est toujours un rendement moyen qui est donné, c'est pas mieux  :D .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1778606
lopezmathi​eu
Posté le 05-04-2012 à 18:26:59  profilanswer

Peut être, mais j'ai bien le droit de vouloir retrouver ce calcul non ?  
[:goumite]

Toutes ces histoires de puissance, rendement, niveau, ça reste très flou pour moi. J'aime pas tellement rester dans cet état, de ne pas comprendre ce que je lis, ce que je fais ...
Je ré-itère donc ma question :  

Quand j'aurai une idée plus précise de combien de watts sont transmis à mon enceinte en fonction de sa résistance, je passerais sur des question relatives aux enceintes : w rms, dB ...

Mais commençons par le début, combien de w sont délivrés à chaque enceinte.

Merci pour votre aide.

n°1778610
septicore
Posté le 05-04-2012 à 18:36:57  profilanswer

l'intérêt ?

n°1778611
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-04-2012 à 18:43:16  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Toutes ces histoires de puissance, rendement, niveau, ça reste très flou pour moi. J'aime pas tellement rester dans cet état, de ne pas comprendre ce que je lis, ce que je fais ...

Quand j'aurai une idée plus précise de combien de watts sont transmis à mon enceinte en fonction de sa résistance, je passerais sur des question relatives aux enceintes : w rms, dB ...

Merci pour votre aide.

Pour les enceintes passives tout dépend de l'ampli !!

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1778619
septicore
Posté le 05-04-2012 à 19:42:11  profilanswer

et surtout du signal, c'est de l'impulsionnel..... on pourrait a un instant T envoyer un bruit rose, mesurer la tension avec un voltmètre sur le bornier d'une enceinte et en parallèle mesurer l'intensité qui traverse une polarité avec une pince ampèremétrique mais je vois pas du tout l'intérêt d'une telle masturbation du cerveau.....

n°1778624
jyves93
Posté le 05-04-2012 à 19:59:25  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Merci pour votre aide.

il manque des parametres dans ton équation ... il n'y a pas de puissance transmise dans l'absolu ... il faut raisonner pour un volume sonore donné en général mesuré à 1m
 ensuite l'efficacité de l'enceinte (on dit souvent a tort son rendement) va faire qu'il faudra plus ou moins de courant dans les bobines des haut-parleurs pour atteindre ce niveau  
les pertes en ligne vont forcément avoir lieu mais elle vont dépendre à la fois du courant nécessaire et des sections de câbles utilisés

n°1778633
lopezmathi​eu
Posté le 05-04-2012 à 20:10:58  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Pour les enceintes passives tout dépend de l'ampli !!

C'est bien ce que j'ai dis :  

Citation :

comment calculer la puissance fourni aux enceintes

Bon vous ne souhaitez pas m'aider là dessus, tampi.

Comment est ce que vous appelé la valeur dB d'une enceinte ? C'est ça l'efficacité ? Le rendement, niveau, puissance ?  
Y a t il un lien entre les w rms admissibles par l'enceinte et ces dB ?

Message édité par lopezmathieu le 05-04-2012 à 20:11:20
n°1778636
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-04-2012 à 20:14:00  profilanswer

Le rendement  donne le volume sonore, (en dB donc) à 1m de l'enceinte, dans l'axe, pour un signal de 1W RMS (bruit rose je crois).

Aucun rapport avec la puissance admissible.

n°1778638
septicore
Posté le 05-04-2012 à 20:18:19  profilanswer

ce qui nous donne par exemple 100dB avec 1w pour une enceinte ayant un rendement de 100dB, largement de quoi se fâcher avec tes voisins :jap:

n°1778645
lopezmathi​eu
Posté le 05-04-2012 à 20:36:06  profilanswer

Mais par exemple.
J'ai des petites enceintes sur mon hc qui font 87dB.
Est ce que mon ampli fourni 1w rms à chaque enceinte ou pas ? (sachant qu'il fait 5x105w l'ampli)
Est ce que donc j'atteins les 87dB sur chaque enceinte, ou est ce que ça dépend du volume que je règle sur l'ampli, du signal sonore ?  
C'est flou pour moi ... désolé pour toutes les questions.

n°1778648
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 20:47:22  profilanswer

Ne pas oublier que les données sont treeees souvent a 1kHz.

---------------
n°1778653
lopezmathi​eu
Posté le 05-04-2012 à 20:56:00  profilanswer

Bon écoutez je pense que c'est peine perdu ... arrêtons les frais ... merci quand même d'avoir essayé !  
De toute façon j'ai pas l'intention de changer mes enceintes tout de suite, on verra bien le moment venu !

n°1778654
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-04-2012 à 21:01:33  profilanswer

Dis toi que ton enceinte a besoin de 1W a 1kHz, pour avoir un rendement de 87dB a 1m.
Là où une enceinte de 90dB aura besoin de 0.5W.

---------------
n°1778662
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2012 à 21:25:00  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Mais par exemple.
Est ce que mon ampli fourni 1w rms à chaque enceinte ou pas ? (sachant qu'il fait 5x105w l'ampli)
Est ce que donc j'atteins les 87dB sur chaque enceinte, ou est ce que ça dépend du volume que je règle sur l'ampli, du signal sonore ?  

la puissance fourni par ton ampli varie avec le niveaux sonore de la source et du niveaux du bouton "volume" que tu as choisi

n°1778664
jyves93
Posté le 05-04-2012 à 21:31:58  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Mais par exemple.

on va essayer de faire simple  
une enceinte dont l'efficacité est de 87dB fournira un niveau sonore de 87dB si elle reçoit 1W de l'ampli
maintenant tu n'écoutes peut être pas fort et un niveau de 77dB te suffit dans ce cas tu vas baisser le niveau sur l'ampli et l'ampli sortira 0,1W pour que l'enceinte sorte 77dB
si au contraire tu veux mettre la sauce et pousser l'ampli à fond ... disons 100W et que ton enceinte les accepte sans fumer on atteindra le niveau de 107dB niveau maxi que ta chaine pourra fournir

n°1778722
sdesbure
Posté le 06-04-2012 à 11:37:25  profilanswer

Salut,
j'ai mon salon / salle à manger qui ressemble à ça :

|--------------------------------------
|       X --- X                       |
|   |                                 |
|___|--|  ||                          :
    |  |  ||   |--|                   :
    :  |  ||   |--|                   :
    :--|                              :
    :========_____________________====:

Ca fait environ 10m sur 4,5
= et : sont des portes fenêtres, X sont mes enceintes et le trait au milieu une TV LCD.
Ce sont des Kef iQ3, mon ampli audio un cambridge 640v2 et mon lecteur CD un Cambridge 640C.
j'ai prévu des goulottes qui partent d'à côté de l'ampli vers au dessus de mes portes fenêtres qui font face.
Les traits en face de la TV forme la table basse et j'ai un canapé et un fauteuil qui se font face.

Je suis satisfait musicalement de mon 640v2 mais la commande de volume est analogique et comme le bouton est en plastique, c'est très très dur d'avoir un niveau de son adéquat (soit trop fort et on risque de réveiller les enfants, soit trop faible et on entend rien :/).
De plus, le lecteur CD n'accepte plus de CD...
Je pensais donc changer le lecteur CD, soit par un 350C ou 650C voire une autre marque (j'avoue que j'aime bien avoir tout de la même marque pour des raisons esthétiques...) mais là je ne suis plus trop donc je sais pas quoi prendre pour un budget équivalent (à priori le lecteur CD Marantz est bon).
Je réfléchis aussi à passer en multicanal et là c'est plus compliqué ;)
Vu la configuration de mon salon, je suis pas sur qu'il soit simple de le faire de manière intéressante (peut être avec des enceintes au plafond ?). Si c'est possible, je craquerais bien pour un cambridge 551R ou équivalent sachant que la musique compte plus pour moi que le HC.
La source est la plupart du temps un Mac Mini qui reçoit des flux via Plex et ça peut être du 2.0 ou du 5.1 (c'est surtout des séries).
Pensez vous que ça vaut le coup ? J'aimerais surtout avoir un ampli avec une gestion agréable du volume car pour le reste il me va très bien.

merci d'avance !

n°1778732
lopezmathi​eu
Posté le 06-04-2012 à 12:33:59  profilanswer

jyves93 a écrit :

on va essayer de faire simple  
une enceinte dont l'efficacité est de 87dB fournira un niveau sonore de 87dB si elle reçoit 1W de l'ampli
maintenant tu n'écoutes peut être pas fort et un niveau de 77dB te suffit dans ce cas tu vas baisser le niveau sur l'ampli et l'ampli sortira 0,1W pour que l'enceinte sorte 77dB
si au contraire tu veux mettre la sauce et pousser l'ampli à fond ... disons 100W et que ton enceinte les accepte sans fumer on atteindra le niveau de 107dB niveau maxi que ta chaine pourra fournir

Ce que je comprends donc c'est que pour le choix d'enceintes (et sur un point de vue puissance seulement, pas qualité) il vaut mieux se fier à son efficacité en dB plus qu'à sa puissance en W RMS.
J'ai bien compris ?  
Au fait hier j'ai un peu exagéré, mes bout de plastiques Yamaha ne font pas 87, mais 83 dB ...
[:olivie:1]

Et la résistance en ohms de l'enceinte joue aussi non.
Quel comportement par exemple avec mes 83dB en 4 ohms par rapport à 89dB en 6 ohms (s606) ?

n°1778737
jyves93
Posté le 06-04-2012 à 13:34:22  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Ce que je comprends donc c'est que pour le choix d'enceintes (et sur un point de vue puissance seulement, pas qualité) il vaut mieux se fier à son efficacité en dB plus qu'à sa puissance en W RMS.
J'ai bien compris ?

oui c'est ça pour une enceinte ce que le constructeur annonce c'est juste la puissance admissible, en soit ça ne donne aucune indication ni sur le niveau sonore max qui va dépendre aussi de l'efficacité ni sur la qualité de la restitution.

Citation :

Au fait hier j'ai un peu exagéré, mes bout de plastiques Yamaha ne font pas 87, mais 83 dB ...

Quel comportement par exemple avec mes 83dB en 4 ohms par rapport à 89dB en 6 ohms (s606) ?

pour simplifier on va admettre que l'enceinte est une charge purement résistive...
l'enceinte 6 ohms va recevoir 1W pour sortir 89dB P=RI² donc l'ampli devra fournir un courant de racine de 1/R soit 0,4A et une tension de 2,4V
l'enceinte 4 ohms va recevoir 1W pour sortir 83 dB c'est à dire 8W pour 89dB,  l'ampli devra fournir un courant de 1,4 A et une tension de 5,6V
si l'enceinte 4 ohms avait la même efficacité que celle de 6ohms il n'aurait fallu que 1W comme dans le cas 1 soit 0,5 A et 2V

en gros plus l'impédance de l'enceinte est basse plus l'ampli doit fournir de courant

Message édité par jyves93 le 06-04-2012 à 13:37:14
n°1778781
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2012 à 18:04:08  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

J'ai bien compris ?

oui, si ton seul but est de faire du bruit alors une enceinte a haut rendement sera meilleurs qu'une autre a bas rendement, et le Watts indiqué d'une enceinte ça n'a aucune importance, c'est seulement la puissance que l'enceinte peut supporter sans dommage pour elle, un peu comme la charge max d'un ascenseur

lopezmathieu a écrit :

la résistance électrique de l'enceinte vas influencer la puissance de l'ampli, sous 4Ohms un ampli fourni plus de Watts qu'a 8Ohms, mais le gain est en général léger et pour faire du volume sonore c'est plus intéressant de mater le rendement de l'enceinte  

des exemples

http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Hifi/Images/RendementElacJet.jpg
un bas rendement de 88dB/W/m, pour sortir 103dB il faut 50W

http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Hifi/Images/RendementKlipsch.jpg
un haut rendement de 99dB/W/m, cette enceinte n'a besoins que de 2W pour sortir 103dB

pour comprendre les dB et tout ça, il faut savoir que le niveaux sonore double tout les +3dB, les Watts par contre c'est le système habituel du x2
donc pour tes enceintes et celle que tu vise

0.25W   77dB      83dB
0.5W    80dB      86dB
1W      83dB      89dB
2W      86dB      92dB
4W      89dB      95dB
8W      92dB      98dB
16W     95dB     101dB
32W     98dB     104dB
64W    101dB     107dB
128W   104dB     110dB
etc, etc

je rappelle qu'une écoute prolongé (plus de 1h) a 100dB = dégâts irréversible de l'ouïe

n°1778782
lopezmathi​eu
Posté le 06-04-2012 à 18:11:38  profilanswer

Ok je commence à mettre tout ça en place dans ma petite tête !  
Justement je venais de lire l'article sur son-video duquel tu tires tes images.
En tout cas merci de m'avoir guidé dans ma pêche aux infos :)

n°1778972
joulpouill​e
Posté le 08-04-2012 à 10:09:35  profilanswer

Je reviens à la charge avec mon vieux Yamaha RX-V350 ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV350.html ) et mon kit Jamo S606

Est-ce que si je le change pour un Onkyo TX-NR609, le bond "qualitatif" au niveau son sera nettement évident ?

Au niveau de la connectique, c'est un peu relou avec le Yam mais je survivrais.
Aucune nécessité des fonctions "connectées" car j'ai déjà un Neotv550 et une logitech squeezebox touch

Bref je parle avant tout du son à proprement dit... car si la différence est minime je préférais mettre la thune dans un plus grand écran...

Message édité par joulpouille le 08-04-2012 à 11:38:40
n°1778974
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 10:49:46  answer

Minime => écran :d !
Ce que l'on perçoit est @80% visuel ... (environ ;))

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 10:50:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)