| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-04-2012 à 08:47:46 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Perdre de la puissance... Non.
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
septicore |
Message cité 1 fois Message édité par septicore le 05-04-2012 à 11:22:53 |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Non, mais pour 400€, je ne suis pas sur que ca rivalise tant que ca au final.
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-04-2012 à 11:27:56 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
septicore | Voilà |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Elles paraissent petites en photo, je l'admets volontier.
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Pour ton édit : Peu importe la marque ou le prix, il y aura toujours quelqu'un pour dire que telle ou telle enceinte sonne faux ou ne lui plait pas et c'est normal.
Publicité | Posté le 05-04-2012 à 11:47:52 ![]() ![]() |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | J'aurai bien aimer tester aucun dans mon coin ...
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ca m'etonnerait que dans l'Essone il n'y ait pas un mago proposant une écoute... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
septicore | un 2.0 voire 2.1 bien fait est préférable a un 5.1 bancal |
glabouni | De mémoire, j'ai vu des prodige en expo chez surcouf opéra.
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | Merci pour votre aide je vais voir ça, Surtout que prodipe = 90 rms Message cité 2 fois Message édité par LaSolution le 05-04-2012 à 13:26:42 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2012 à 13:44:13 ![]() Je connais pas les prodipe donc je ne peux pas me prononcer mais les Jamo c'est quand même une valeur sûre et pour m'en être servi une fois dans une salle pour un anniversaire je te garantit que sa aller plus que bien...
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Les 90W RMS, ca ne veut rien dire. D'une parce que d'un coté (les Prodipe) si je ne m'abuse c'est la puissance de l'ampli, et avec les Jamo c'est la puissance admissible.
Edit : Si certains ici te diront "fonce sur les Jamo" ou "Fonce sur les Prodipe" pour ma part je n'en ferai rien. Tout ce que je peux te dire c'est que les Prodipe tiennent bien tête à mes Focal CMS65 et qu'il faut aller les écouter. Message édité par SuppotDeSaTante le 05-04-2012 à 14:27:49 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
septicore |
|
lopezmathieu |
|
septicore | l'intérêt ? |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
jyves93 |
|
lopezmathieu |
Message édité par lopezmathieu le 05-04-2012 à 20:11:20 |
nicobule Pilou-Pilou | Le rendement donne le volume sonore, (en dB donc) à 1m de l'enceinte, dans l'axe, pour un signal de 1W RMS (bruit rose je crois).
|
septicore | ce qui nous donne par exemple 100dB avec 1w pour une enceinte ayant un rendement de 100dB, largement de quoi se fâcher avec tes voisins |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ne pas oublier que les données sont treeees souvent a 1kHz.
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Dis toi que ton enceinte a besoin de 1W a 1kHz, pour avoir un rendement de 87dB a 1m.
Dakans pouet pouet |
la puissance fourni par ton ampli varie avec le niveaux sonore de la source et du niveaux du bouton "volume" que tu as choisi
|
jyves93 |
|
lopezmathieu |
|
jyves93 |
pour simplifier on va admettre que l'enceinte est une charge purement résistive... en gros plus l'impédance de l'enceinte est basse plus l'ampli doit fournir de courant Message édité par jyves93 le 06-04-2012 à 13:37:14 |
Dakans pouet pouet |
oui, si ton seul but est de faire du bruit alors une enceinte a haut rendement sera meilleurs qu'une autre a bas rendement, et le Watts indiqué d'une enceinte ça n'a aucune importance, c'est seulement la puissance que l'enceinte peut supporter sans dommage pour elle, un peu comme la charge max d'un ascenseur
la résistance électrique de l'enceinte vas influencer la puissance de l'ampli, sous 4Ohms un ampli fourni plus de Watts qu'a 8Ohms, mais le gain est en général léger et pour faire du volume sonore c'est plus intéressant de mater le rendement de l'enceinte
|
lopezmathieu | Ok je commence à mettre tout ça en place dans ma petite tête ! |
joulpouille | Je reviens à la charge avec mon vieux Yamaha RX-V350 ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV350.html ) et mon kit Jamo S606 Est-ce que si je le change pour un Onkyo TX-NR609, le bond "qualitatif" au niveau son sera nettement évident ? Au niveau de la connectique, c'est un peu relou avec le Yam mais je survivrais. Bref je parle avant tout du son à proprement dit... car si la différence est minime je préférais mettre la thune dans un plus grand écran... Message édité par joulpouille le 08-04-2012 à 11:38:40 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 10:49:46 ![]() Minime => écran Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 10:50:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |