Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1777220
lopezmathi​eu
Posté le 29-03-2012 à 16:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos retour.
Donc pour la xbox, si pas de support de son HD, aucun intérêt à priori de le faire décoder par l'ampli étant donné que le support n'a pas de son hd. OK.
Par contre ça peut être intéressant pour la passerelle parce qu'elle n'est pas toute jeune (donc ne doit pas décoder le hd), et que les médias qui j'y lis, le sont eux. Encore faut il que le son soit hd sur un mkv, et j'en doute !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 16:48:02  profilanswer

n°1777222
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 29-03-2012 à 16:51:46  profilanswer

Aucun intérêt, c'est pas dit, souvent les amplis peuvent avoir de meilleurs décodeurs que les sources, même pour des pistes standards (non HD).

Pour les MKV même si le son est HD, ta passerelle ne saura ni le décoder ni l'envoyer à un ampli. Mais ca ne veut pas dire que tu n'auras pas de son, puisque les pistes 'HD' contiennent toujours des pistes 'non-HD' (DTS ou Dolby digital simple) qui elles pourront être décodées par la passerelle ou l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par ojbow le 29-03-2012 à 16:52:21

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1777223
lopezmathi​eu
Posté le 29-03-2012 à 17:03:30  profilanswer

ojbow a écrit :

Aucun intérêt, c'est pas dit, souvent les amplis peuvent avoir de meilleurs décodeurs que les sources, même pour des pistes standards (non HD).

D'où les écarts que constate mlg33 quand il passe en bitstream.
Ok je prends note.
Je suis tout seul à la maison ce week end, je vais pouvoir faire quelques essais.
Merci pour ton aide !

n°1777264
glabouni
Posté le 29-03-2012 à 22:18:00  profilanswer

J'ai été écouter des 836V aujourd'hui.  :o  

Je ne sais si c'était mon CD, les enceintes, l'ampli ou la salle mais j'ai été déçu.

En écoute de musique classique, j'ai pas grand chose à dire, ça descend bien bas et j'ai entendu tous les défauts de la prise de son en public.  [:charlest] Les cordes frottées étaient très bien restituées, j'ai beaucoup apprécié, c'était dynamique plaisant. :)

Sur un live de Queen, c'était "plat", les basses étaient présentes, la voix de Freddie était bien détaillée, c'était propre mais le reste les guitares et le reste, comme si on avait mis un coussin devant l'enceinte, il manquait quelque chose. Il manquait un truc. Les sons étaient métalliques, c'était assez peu agréable, je dois dire.  :o  

Je ne sais pas si c'est mon CD qui est si "mauvais" mais bref.

L'ampli était un yamaha de la gamme avantage; le 2010 et les platines étaient un BD pionneer et une platine CD NAD. C'était mieux avec la platine CD, mais ce n'était pas ça.

Des utilisateurs ou des personnes ayant déjà écoutés des 836 sur du rock ont été déçus?

n°1777278
mlg33
There can be only one...
Posté le 30-03-2012 à 09:07:49  profilanswer

Un live de Queen plat ??? Impossible !!!!   :o  
;)

Alors là, je vais être confronté à un autre problème...  
Le WAFR (Woman Acceptance Factor Renewal). Trop contraignant.  :cry:  

lopezmathieu a écrit :

D'où les écarts que constate mlg33 quand il passe en bitstream.
Ok je prends note.
Je suis tout seul à la maison ce week end, je vais pouvoir faire quelques essais.
Merci pour ton aide !

En effet. Même si je me plains de l'équilibre son que je n'arrive pas à trouver, le son en bitstream (sources HD de BR uniquement) est tout de même meilleur.
Plus dynamique. L'ambiance est là.

Le son en PCM était plus "plat", plus harmonieux pour les oreilles, mais moins vivant, mois pêchu.  

Je suis donc passé en Bitstream pour de bon, et j’essaie de re-régler les basses.
Mon dernier essai hier avec Die Hard 3 était très bien.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1777281
glabouni
Posté le 30-03-2012 à 09:44:49  profilanswer

mlg33 a écrit :

Un live de Queen plat ??? Impossible !!!!   :o  
;)

Under pressure, ça doit monter, monter, monter, on doit être transporté par la musique.
Je suis resté en bout de piste à attendre le décollage.  :sleep:  

Donc je vais y retourner avec autre chose mais sur ce live, c'était pas convainquant du tout.  :pfff:

n°1777441
dpnose
Posté le 31-03-2012 à 16:50:27  profilanswer

Hop,

Je n'arrive pas à faire sortir le son de mon panasonic ST30 sur mon ampli onkyo HTR390. N'ayant pas tiré mon cable d'antenne, je suis sur la prise USB pour le moment. Je veux lancer un manga par exemple, bah le son sors de la télé, et non de l'ampli.
or la télé est bien relié sur la prise HDMI OUT de l'ampli.

Pour la ps3 marche nickel ;)

Merci

Message édité par dpnose le 31-03-2012 à 16:50:39

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°1777449
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-03-2012 à 17:25:44  profilanswer

Ton ampli gère l'ARC ?
Si c'est non il faudra branché un cable en plus (optique)

@+

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1777477
Mellodya
Posté le 31-03-2012 à 19:39:45  profilanswer

mlg33 a écrit :

J'aurais besoin d'un conseil svp.

J'ai donc baissé les Db du canal LFE pour les signaux DTS et DOLBY. (-8 Db)
Le volume de mon caisson est réglé au 1/4 de sa puissance max.
Le problème c'est que les basses ne sont pas "profondes", je ne les perçois vraiment que lors d'explosions ou autres scènes d'action. (rendu "boom boom" )
Et de plus, j'ai besoin de baisser ou de monter le son régulièrement en fonction des scènes et c'est vraiment embêtant. Je ne le faisais pas du tout en PCM par exemple.
J'ai cette impression que les basses sont trop présentes tout le temps et pas assez quand elles devraient être là...  [:clooney11]
Devrais-je augmenter le volume du caisson ?
Augmenter les Db du Subwoofer ? Ou bien du canal LFE ?
Repasser en PCM ?  [:manust]  

Je précise que le but étant d'avoir un son équilibré sans avoir besoin du "Night mode" dynamique ou d'un "HT-EQ" quelconque...

Merci, parce que là, je suis un peu perdu...  :jap:

Le meilleur endroit reste un angle ou au moins un mur en laissant 50 cm voire un peu moins. Le but justement c'est de baisser les dB énormément (écart sur l'ampli d'environ 15 à 20) pour que l'ampli joue uniquement ce qu'il a joué dans les grosses actions et non sur les scènes ou il reste passif. (chez moi j'ai -18 de différence). Tu as quelle fréquence de coupure ?

n°1777479
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-03-2012 à 19:43:38  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le meilleur endroit reste un angle ou au moins un mur en laissant 50 cm voire un peu moins. Le but justement c'est de baisser les dB énormément (écart sur l'ampli d'environ 15 à 20) pour que l'ampli joue uniquement ce qu'il a joué dans les grosses actions et non sur les scènes ou il reste passif. (chez moi j'ai -18 de différence). Tu as quelle fréquence de coupure ?

Cela peut dépendre aussi de la position du HP sur le sub  non ??!!! en bas, sur le devant du sub.....

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 19:43:38  profilanswer

n°1777482
dpnose
Posté le 31-03-2012 à 19:48:01  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ton ampli gère l'ARC ?
Si c'est non il faudra branché un cable en plus (optique)

@+

La télé à une prise HDMI dédié ARC d'après les specs. Pour l'ampli, oui il gère l'ARC aussi. Quand je monte le son sur la télécommande de la TV, cela monte le son de l'AMPLI. Donc bonne nouvelle. Mais pas de son .. Et plus de son sur la PS3 maintenant que j'ai bidouillé  :cry:  :cry:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°1777485
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 31-03-2012 à 19:53:13  profilanswer

salut ...t'embéte avec ses bêtises D'ARC ...branches en simple ...
a+

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1777487
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-03-2012 à 19:55:05  profilanswer

Tu as vérifié que tu as bien branché ton HDMI sur la "bonne"  entrée sur la télé comme sur les Pana qui n'ont qu'une HDMI ARC sur les 4 ou 5 dispo.

---------------
n°1777488
McNulty
Posté le 31-03-2012 à 19:56:23  profilanswer

dpnose a écrit :

La télé à une prise HDMI dédié ARC d'après les specs. Pour l'ampli, oui il gère l'ARC aussi. Quand je monte le son sur la télécommande de la TV, cela monte le son de l'AMPLI. Donc bonne nouvelle. Mais pas de son .. Et plus de son sur la PS3 maintenant que j'ai bidouillé  :cry:  :cry:

ça ressemble à un cable HDMI non compatible ARC, il a fallu que j'en prenne un compatible ethernet (1.4) pour que cela fonctionne

n°1777489
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-03-2012 à 19:56:39  profilanswer

frodon2 a écrit :

salut ...t'embéte avec ses bêtises D'ARC ...branches en simple ...
a+

Ben non !!!! Ca marche très bien (du moins chez moi).
Un câble suffit à tout, pourquoi chercher la complication ?  

:hello:

---------------
n°1777531
dpnose
Posté le 31-03-2012 à 23:50:22  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tu as vérifié que tu as bien branché ton HDMI sur la "bonne"  entrée sur la télé comme sur les Pana qui n'ont qu'une HDMI ARC sur les 4 ou 5 dispo.

Oui pas fait au début mais là oui. c'est l'HDMI2 sur la télé ;)

Peut être un câble non compatible. Mais ils sont tous compatible 3D ce que je possède, donc je doute quand même  :heink:  

---------------
n°1777561
mlg33
There can be only one...
Posté le 01-04-2012 à 10:27:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

:heink:  Baisser autant que ça ??

J'ai remis mes Db DTS & Dolby à 0 Db (choix sur l'ampli de -10 Db à 0 Db) et je suis à 0 Db également pour le Subwoofer (-20 Db à +20 Db sur l'ampli).
Avec une fréquence de coupure à 150 Hz (recommandé par Boston), le son était meilleur, plus dynamique. Et j'étais moins gêné par ces problèmes de basses.

Je vais faire quelques tests encore. Wait & see...

Mais je suis quand même surpris du -18 Db sur tes réglages. Je penses surtout que cela dépend de l'installation, de la pièce, etc...

Merci.  :jap:  

racsoft1 a écrit :

Cela peut dépendre aussi de la position du HP sur le sub  non ??!!! en bas, sur le devant du sub.....

Il est situé sous le Sub. Mais comme je le disais, le changer de place est très compliqué....  [:guppy84]  

---------------
n°1777592
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-04-2012 à 12:45:34  profilanswer

Parmis les loulous ici je sais qu'il y a un certains nombre avec des amplis assez haut de gamme  :o  

Je vais pas tarder à acheter le mien et je guette un peu les bon coups.
Il me faut absolument un son Hi Fi qui soit bon.
C'est pour une install avec a priori un videoproj JVC DLA X30.

J'ai déjà les enceintes. Il me manque que le caisson  [:figti]  

Denon AVR 4311 à 1490€
Marantz SR-7005 à 999€
Le harman AVCR 660 à 1490€
Yamaha RX-A2010 à 1400€

Onkyo ?

J'aimerais vos retours sur des amplis proches ou des conseils   :)  

n°1777594
Mellodya
Posté le 01-04-2012 à 13:00:15  profilanswer

mlg33 a écrit :

:heink:  Baisser autant que ça ??

J'ai remis mes Db DTS & Dolby à 0 Db (choix sur l'ampli de -10 Db à 0 Db) et je suis à 0 Db également pour le Subwoofer (-20 Db à +20 Db sur l'ampli).
Avec une fréquence de coupure à 150 Hz (recommandé par Boston), le son était meilleur, plus dynamique. Et j'étais moins gêné par ces problèmes de basses.

Je vais faire quelques tests encore. Wait & see...

Mais je suis quand même surpris du -18 Db sur tes réglages. Je penses surtout que cela dépend de l'installation, de la pièce, etc...

mlg33 a écrit :

Il est situé sous le Sub. Mais comme je le disais, le changer de place est très compliqué....  [:guppy84]  

Fais des tests perso une fois le sonomètre équilibré après distances et cie... je peaufine à l'oreille car c'est le plus important :)
Après mon sub est 2/3 3/4 de sa puissance max jamais plus et il est à -20dB dans un angle avec 30 cm sur le coté et 50cm sur l'arrière en alignement quasi parfait avec mes frontales. Si cela peut t'aider :jap:

n°1777608
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-04-2012 à 14:21:57  profilanswer

Ah et puis aussi interessé par les retours sur les ecrans en particulier ceux enroulés.

n°1777618
moiata
Posté le 01-04-2012 à 15:27:58  profilanswer

nicobule a écrit :

Parmis les loulous ici je sais qu'il y a un certains nombre avec des amplis assez haut de gamme  :o  

Je vais pas tarder à acheter le mien et je guette un peu les bon coups.
Il me faut absolument un son Hi Fi qui soit bon.
C'est pour une install avec a priori un videoproj JVC DLA X30.

J'ai déjà les enceintes. Il me manque que le caisson  [:figti]  

Denon AVR 4311 à 1490€
Marantz SR-7005 à 999€
Le harman AVCR 660 à 1490€
Yamaha RX-A2010 à 1400€

Onkyo ?

J'aimerais vos retours sur des amplis proches ou des conseils   :)  

Moi j'ai le Marantz SR-7005  
Je l'ai choisi justement pour sa réputation à être bon en Hifi  

Il est venu remplacer un Onkyo 808 qui était très bien en HC mais ne me convenait pas du tout en Hifi ( associé à des Klisph RF-82/RC-62/RB-81 et un Jamo 650)
J'ai le Marantz depuis deux trois mois et je suis plus que satisfait ! le son est HC est percutant avec une superbe spatialisation très détaillée  ( mieux que le Onkyo) mais ou je suis aux anges c'est qu'il est vraiment très bon en Hifi associé à mes RF-82 !  même mieux que mon Ampli Hifi Harman Kardon HK-980 ...

J'ai longuement hésité avec, à peu près, les mêmes que ceux que tu as listé, mais je n'ai vraiment aucun regret surtout au prix ou est le Marantz en ce moment ...

n°1777629
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-04-2012 à 16:45:13  profilanswer

nicobule a écrit :

Ah et puis aussi interessé par les retours sur les ecrans en particulier ceux enroulés.

Boutique Sinelux

Excellent rapport qualité/prix :jap:

J'ai pris y'a 2 ans l'écran motorisé en 250x200 16:9 et je l'ai payé... 160€ :D

Le moteur fonctionne toujours parfaitement, la toile ne gondole pas et elle a pas "bougé".

Le seul petit défaut, mais c'est inhérent à tous les écrans non tendus, c'est que la toile rebique sur les côtés :jap:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/11fde6b3f800dfd39ff2e7e612c985e9dd7df227.jpeg

La photo date de l'achat (Avril 2010) et depuis j'ai l'impression que c'est moins prononcé même si ça m'a jamais gêné.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-04-2012 à 16:45:59

---------------
Steam ID
n°1777630
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-04-2012 à 16:57:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Je te deconseillerais le Denon. Pour être passé d'un Onkyo 3007 au Denon 4311, le gain en qualité hifi est minime par rapport au cout, les reglages sont chiants, les menus incompréhensibles etc. etc.
La ou je gagne c'est sur la gestion du caisson, certainement du a l'audyssey.
Il n'est pas mauvais du tout, mais a 500€ de plus que le Marantz...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1777634
mlg33
There can be only one...
Posté le 01-04-2012 à 17:54:02  profilanswer

Mellodya a écrit :

Fais des tests perso une fois le sonomètre équilibré après distances et cie... je peaufine à l'oreille car c'est le plus important :)
Après mon sub est 2/3 3/4 de sa puissance max jamais plus et il est à -20dB dans un angle avec 30 cm sur le coté et 50cm sur l'arrière en alignement quasi parfait avec mes frontales. Si cela peut t'aider :jap:

Oui, merci.

Question cependant : Les tests avec sonomètre :
Grâce à une appli iPad 2, je mesure les Db avec un mode SLOW en C, en attendant d'investir, ou non, dans un vrai SPL meter.... [:bobflo]

Je mesure toutes les enceintes au même niveau après équilibrage. (75 Db SPL)
Par contre, pour le caisson, je reste aux alentours des 40 Db, dès que je veux atteindre plus, ça commence sérieusement à être inécoutable...
Devrais-je chercher à atteindre 75 Db également sur le caisson ? Ou bien la mesure SPL du caisson se fait d'un autre manière ?

---------------
n°1777638
jyves93
Posté le 01-04-2012 à 18:44:02  profilanswer

mlg33 a écrit :

Oui, merci.

Question cependant : Les tests avec sonomètre :
Grâce à une appli iPad 2, je mesure les Db avec un mode SLOW en C, en attendant d'investir, ou non, dans un vrai SPL meter.... [:bobflo]

Je mesure toutes les enceintes au même niveau après équilibrage. (75 Db SPL)
Par contre, pour le caisson, je reste aux alentours des 40 Db, dès que je veux atteindre plus, ça commence sérieusement à être inécoutable...
Devrais-je chercher à atteindre 75 Db également sur le caisson ? Ou bien la mesure SPL du caisson se fait d'un autre manière ?

à mon avis les basses doivent être hors de la bande passante du micro de l'Ipad .... du coup pour avoir 75dB vu de l'Ipad il faut beaucoup plus sur les sorties HP
(au fait c'est dB pas Db)

n°1777691
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-04-2012 à 20:58:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Boutique Sinelux

Excellent rapport qualité/prix :jap:

J'ai pris y'a 2 ans l'écran motorisé en 250x200 16:9 et je l'ai payé... 160€ :D

Le moteur fonctionne toujours parfaitement, la toile ne gondole pas et elle a pas "bougé".

Le seul petit défaut, mais c'est inhérent à tous les écrans non tendus, c'est que la toile rebique sur les côtés :jap:

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] df227.jpeg

La photo date de l'achat (Avril 2010) et depuis j'ai l'impression que c'est moins prononcé même si ça m'a jamais gêné.

SuppotDeSaTante a écrit :

Je te deconseillerais le Denon. Pour être passé d'un Onkyo 3007 au Denon 4311, le gain en qualité hifi est minime par rapport au cout, les reglages sont chiants, les menus incompréhensibles etc. etc.
La ou je gagne c'est sur la gestion du caisson, certainement du a l'audyssey.
Il n'est pas mauvais du tout, mais a 500€ de plus que le Marantz...

moiata a écrit :

Il est venu remplacer un Onkyo 808 qui était très bien en HC mais ne me convenait pas du tout en Hifi ( associé à des Klisph RF-82/RC-62/RB-81 et un Jamo 650)
J'ai le Marantz depuis deux trois mois et je suis plus que satisfait ! le son est HC est percutant avec une superbe spatialisation très détaillée  ( mieux que le Onkyo) mais ou je suis aux anges c'est qu'il est vraiment très bon en Hifi associé à mes RF-82 !  même mieux que mon Ampli Hifi Harman Kardon HK-980 ...

J'ai longuement hésité avec, à peu près, les mêmes que ceux que tu as listé, mais je n'ai vraiment aucun regret surtout au prix ou est le Marantz en ce moment ...

Merci les gars, super conseils  :bounce:  :bounce: .

Bon entre temps j'ai eu une mauvaise nouvelle (annulation vente bien immobilier) donc je vais devoir attendre un peu.
Mais bon si ça décale d'un mois ou deux ça ne devrait pas tout chambouler

n°1777776
glabouni
Posté le 02-04-2012 à 09:38:31  profilanswer

moiata a écrit :

Tu as pu comparer le SR 7005 à un PM 6004 ou 7004? D'un point de vue hifi, ils ont un comportement identique ou non?

J'ai pu réessayer les focal 836V sur le yamaha 2010 et deux ampli hifi nad et marantz et c'était nettement mieux défini.

n°1777791
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 02-04-2012 à 10:37:46  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un home cinéma 2.1 pour mon salon de 35m²
en sachant que on est pas du tout audiophile et que si ya de bonnes basses et du son assez fort ça nous suffirait, (mes parents ont kiffé le kit home cinema philips 5.1 acheté a 50 e sur lebc)

Vous me conseilleriez quoi comme home cinéma ?
En sachant que la puissance est un peu plus importante que la qualité ... En fait c'est pour une fête qui aura lieu dans un mois et ou yaura beaucoup de mon chez moi

Auriez vous de bons modèles ? pour le tarif on va dire entre 100 et 300-400 si vraiment ça peut valoir le coup

à savoir que je pense taper sur de l'occasion car en neuf trop chère

source principale : freebox et j'ai une grande télé lcd sharp

Message cité 2 fois
Message édité par LaSolution le 02-04-2012 à 10:38:15
n°1777817
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 12:53:17  answer

Pour de l'animation, c'est du matériel spécifique qu'il faut :d !

n°1778058
LaSolution
Posté le 03-04-2012 à 09:18:53  profilanswer

C'est pas vraiment de l'animation c'est juste une petite fête dans un pavillon rien de bien grandiose

n°1778069
glabouni
Posté le 03-04-2012 à 10:53:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

C'est pas vraiment de l'animation c'est juste une petite fête dans un pavillon rien de bien grandiose

http://www.cineheroes.net/chuploads/2012/03/projet-x-photo-critique-2.jpg

Ca commence en petite fête, c'est ce que l'on dit...  :o  

Dans ton budget, je partirais plus sur quelque chose comme ça en location.
http://www.locasono.fr/product.php?id_product=237

Dans ton budget, tu vas avoir du mal à trouver quelque chose qui sorte du son "fort" sans que cela ne sature.

n°1778100
LaSolution
Posté le 03-04-2012 à 12:04:39  profilanswer

lol la photo
Oui mais c'est de la loc moi je cherche en achat ...

n°1778101
moiata
Posté le 03-04-2012 à 12:05:29  profilanswer

glabouni a écrit :

Tu as pu comparer le SR 7005 à un PM 6004 ou 7004? D'un point de vue hifi, ils ont un comportement identique ou non?

J'ai pu réessayer les focal 836V sur le yamaha 2010 et deux ampli hifi nad et marantz et c'était nettement mieux défini.

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester les PM de chez Marantz , mais je ne vais pas essayé, mon but était d'avoir un ampli HC qui sonne bien en hifi  et je suis satisfait avec le SR7005 alors je profite !

n°1778109
Mellodya
Posté le 03-04-2012 à 12:41:31  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un home cinéma 2.1 pour mon salon de 35m²
en sachant que on est pas du tout audiophile et que si ya de bonnes basses et du son assez fort ça nous suffirait, (mes parents ont kiffé le kit home cinema philips 5.1 acheté a 50 e sur lebc)

Vous me conseilleriez quoi comme home cinéma ?
En sachant que la puissance est un peu plus importante que la qualité ... En fait c'est pour une fête qui aura lieu dans un mois et ou yaura beaucoup de mon chez moi  

Auriez vous de bons modèles ? pour le tarif on va dire entre 100 et 300-400 si vraiment ça peut valoir le coup

à savoir que je pense taper sur de l'occasion car en neuf trop chère

source principale : freebox et j'ai une grande télé lcd sharp

Impossible dans ton budget.... si tu veux insonoriser une fête et garder le matériel faudra monter... quand j'ai tout lu sans le prix, je me suis dit une paire de Jamo S606 avec un ampli 2.1 de qualité fera plus que l'affaire (les jamos ne demandent pas de caisson pour l'usage que tu veux) mais là on doit friser 500 ou 600 euros je pense...  

Peut être un Z5500 fera l'affaire en fait... mais tu pourras jamais le pousser contrairement aux Jamo mais cela rentre dans le prix.

Désolé je ne vois pas. Il te faudra deux biblios de bonne facture :/

n°1778130
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2012 à 14:27:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

Impossible dans ton budget.... si tu veux insonoriser une fête et garder le matériel faudra monter... quand j'ai tout lu sans le prix, je me suis dit une paire de Jamo S606 avec un ampli 2.1 de qualité fera plus que l'affaire (les jamos ne demandent pas de caisson pour l'usage que tu veux) mais là on doit friser 500 ou 600 euros je pense...  

Peut être un Z5500 fera l'affaire en fait... mais tu pourras jamais le pousser contrairement aux Jamo mais cela rentre dans le prix.

[:cerveau dr:1]

Sinon, faut arreter un peu le délire hein, avec deux enceintes amplifiées à 50€ au cul d'un pc on peut faire la fete. Ca sera loin d'une qualité hifi, les basses n'eteindront pas les cigarettes et ne releveront pas les jupes non plus, mais pour Bézu ca ira bien :D

LaSolution a écrit :

(mes parents ont kiffé le kit home cinema philips 5.1 acheté a 50 e sur lebc)

400€, tu as deja de tres bonnes enceintes actives (amplifiées donc) comme par exemple les Prodipe.
Tu branches ca au cul d'un ipod, et que ce soit pour de la stéréo (la vraie) pour du Bézu (le vrai aussi) ou un peu de HC ca ira plus que bien.
Par contre, ca n'accepte qu'une (voir deux) source.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1778161
sdesbure
Posté le 03-04-2012 à 16:01:37  profilanswer

drapeau :)

n°1778224
glabouni
Posté le 03-04-2012 à 21:05:17  profilanswer

moiata a écrit :

Non je n'ai pas eu l'occasion de tester les PM de chez Marantz , mais je ne vais pas essayé, mon but était d'avoir un ampli HC qui sonne bien en hifi  et je suis satisfait avec le SR7005 alors je profite !

J'ai été écouté des Davis ce midi. Le vendeur me conseille un ampli denon avec.

J'ai réécouté les Focal également, et bien je n'apprécie pas du tout. Au moins, je sais que je ne prendrais pas ça.  :ange: La comparaison, ça a du bon.

n°1778443
LaSolution
Posté le 04-04-2012 à 22:43:11  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je vais voir si ya moyen de trouver en occasion, mais c'est juste une petite fête hein c'est pas une salle ou autre

j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
vous en pensez quoi

ou
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Message édité par LaSolution le 04-04-2012 à 22:45:49
n°1778445
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-04-2012 à 22:53:03  profilanswer

j'en pense que c'est juste des enceintes, donc ça ne risque pas de faire beaucoup de son, et que neuve la paire est a 330€ + frais de port

n°1778446
LaSolution
Posté le 04-04-2012 à 22:56:40  profilanswer

Biensur je rajouterai un ampli avec
mais elles valent le coup ?

n°1778454
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 08:47:46  answer

Je pense que dans ton budget sa sera ce que tu aura de mieux, surtout que les Jamo ont un woofer donc tu aura de bonne basse même sans caisson (j'ai le kit complet 5.0 de S606 et je te garantit que déjà sans caisson sa fait vibrer les murs).

Comme dit dakans à 300€ les 2 colonne sa ne vaut pas le coup en occas par contre 200-230€ la c'est pas mal si elles sont nickel (surtout que jamo garantit les S606 7 ans).

Il te faudra un ampli qui tienne la route quand même mais en occas tu doit pouvoir en trouver pour 250€ environ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)