Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6606 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  2388  2389  2390  2391  2392  2393
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1747047
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-10-2011 à 17:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Pk pas :D

Mais je les prendrais avec un denon ou pioneer mais ici o n me dit que le denon pas compatible avec mon projo et sur le topic auvergnat que le son de pioneer est metalique .... Donc je sais pas trop :o

À Boulanger, y a pas le Onkyo dans les packs ?

Pourquoi il n'est pas compatible avec ton projo le denon ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 10-10-2011 à 17:07:25

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:07:18  profilanswer

n°1747048
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2011 à 17:12:44  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est pour ça que j'ai tout branché en analogique 5.1, pour ne pas avoir de prise de tète avec l'ampli qui passe d'un PCM stéréo 44.1KHz a un PCM 5.1 48KHz puis après a un Dolby/DTS, etc, etc ...

Je trouvais pas ça "prise de tête" avec ma carte graphique ATI. L'ampli "clique", ça changeait, et ça marchait.

Dakans a écrit :

ce qui fait que le meilleur conseille que je puisse donner c'est de changer d'ampli pour un modèle avec entrée 5/7.1 analogique + une bonne carte son, ou juste la carte son si ton ampli a les entrées ad-hoc

Un peu radical comme solution: je viens d'acheter mon ampli ya quelques semaines et j'en était content avant d'avoir une CG Nvidia.

Dakans a écrit :

autre possibilité c'est de prendre une carte son avec Dolby Digital Live et/ou DTS Connect, ainsi tout les sons seront en Dolby Digital ou DTS plein débit et l'ampli ne switchera plus d'un décodage a l'autre

Tu veux dire que la carte son émulera du son DTS quelle que soit la source, même avec un mp3 tout pourri ? Ca me plait deja plus comme solution. Une idée du coût de ce type de carte son ?
Autre question: est-ce que dans les jeux vidéos ça marchera en vrai 5.1 ou est-ce que ça sera du stéréo répété sur 5 enceintes ? Parce que dans Dead Island c'est vraiment important d'entendre les zombies arriver par derrière ...

Dakans a écrit :

sinon pour tes MP3 stéréo que tu veut en multichannel, une solution consisterai d’utiliser un DSP audio a ton player, par exemple pour foobar2000 le plug-in foo_channel_mixer

Alors je ne veux pas spécialement avoir mes mp3 pourris en multichanel: en PCM Stéréo + traitement de l'ampli (par exemple "Neo6 Music" ) ça me conviens très bien.
Le pblm c'est que pour passer du mode multichanel (optimisé pour les jeux vidéos) au mode stéréo + traitement de l'ampli (que je trouve bon pour les mp3) il faut que je me retape la config Windows (cf screenshot de mon post précédent). C'est assez chiant mais je vois pas comment faire autrement.
Je testerai foobar avec le "DSP".

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-10-2011 à 17:13:07
n°1747054
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:45:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu veux dire que la carte son émulera du son DTS quelle que soit la source, même avec un mp3 tout pourri ? Ca me plait deja plus comme solution. Une idée du coût de ce type de carte son ?
Autre question: est-ce que dans les jeux vidéos ça marchera en vrai 5.1 ou est-ce que ça sera du stéréo répété sur 5 enceintes ? Parce que dans Dead Island c'est vraiment important d'entendre les zombies arriver par derrière ...

les Dolby Digital Live et DTS Connect sont des encodeurs audio en temps réelle, ça n'émule rien du tout, ça crée
bien sûr comme c'est des formats a perte, c'est audiophilement parlant moins bien, un peu comme ré-encoder un MP3 192kbps en OGG 320kbps
et pour les jeux ça marche très bien, c'est d’ailleurs la raison de l'existence de ce type d'encodeur en temps réelle et sans ça ont n'a du vrai 5.1 qu'avec les DVD ou BD

Mitch2Pain a écrit :

Alors je ne veux pas spécialement avoir mes mp3 pourris en multichanel: en PCM Stéréo + traitement de l'ampli (par exemple "Neo6 Music" ) ça me conviens très bien.
Le pblm c'est que pour passer du mode multichanel (optimisé pour les jeux vidéos) au mode stéréo + traitement de l'ampli (que je trouve bon pour les mp3) il faut que je me retape la config Windows (cf screenshot de mon post précédent). C'est assez chiant mais je vois pas comment faire autrement.
Je testerai foobar avec le "DSP".

ce plug-in sert a faire du upmix ou downmix, il est plutôt complet
perso je l'utilise pour être en 4.0 (le .1 c'est ma carte son qui s'en occupe), les 2 front a 100% et les 2 rear a 50% pour qu'ils ne soit pas localisable tout en apportant un plus

n°1747059
Cheinz
Posté le 10-10-2011 à 18:21:46  profilanswer

Quelqu'un sait si il existe un miroir de demo-world.eu un peu plus rapide et moins limité sur les téléchargements? Ou sinon un top des meilleures vidéos "démos"?

n°1747062
CanardLaqu​ay
Posté le 10-10-2011 à 18:40:40  profilanswer

J'ai eu exactement le même problème sur un Onkyo 607 en HDMI sur le chispet d'une carte mère Intel H67. L'ampli qui arrête pas de claquer qui passe d'un mode à un autre. J'ai essayé sur un autre PC (un portable avec chipset nvidia) ça marchait mieux.

Pourquoi tu échanges pas ta 570 par une 560 Ti ?

n°1747073
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2011 à 19:47:55  profilanswer

Dakans a écrit :

les Dolby Digital Live et DTS Connect sont des encodeurs audio en temps réelle, ça n'émule rien du tout, ça crée
bien sûr comme c'est des formats a perte, c'est audiophilement parlant moins bien, un peu comme ré-encoder un MP3 192kbps en OGG 320kbps
et pour les jeux ça marche très bien, c'est d’ailleurs la raison de l'existence de ce type d'encodeur en temps réelle et sans ça ont n'a du vrai 5.1 qu'avec les DVD ou BD

ça peut être une solution pérenne dans la mesure où une fois configurée avec l'ampli on peut changer de carte graphique tant qu'on veux sans découvrir à chaque fois les nouvelles merdes inventées par ATI ou Nvidia.

Par contre je commence à peine à découvrir l'univers du son, les amplis toussa et j'ai aucune idée du prix d'une carte son qui fait ça. Un modèle de base à me linker ?

CanardLaquay a écrit :

J'ai eu exactement le même problème sur un Onkyo 607 en HDMI sur le chispet d'une carte mère Intel H67. L'ampli qui arrête pas de claquer qui passe d'un mode à un autre. J'ai essayé sur un autre PC (un portable avec chipset nvidia) ça marchait mieux.

Je vais tester ton plugin foobar tout de suite.

Pourquoi tu échanges pas ta 570 par une 560 Ti ?

Ça marchait mieux avec mon ex-4870x2: le problème ne viens donc pas de l'ampli.
Changer de carte graphique est aussi une solution, mais si je change c'est pas pour une 560Ti (à peine du niveau de mon ex4870x2) mais pour une 6970, mais ça me ferai quand même bien chier d'en arriver là parce que la 570 je viens de l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-10-2011 à 19:51:09
n°1747078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-10-2011 à 20:13:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

À Boulanger, y a pas le Onkyo dans les packs ?

Pourquoi il n'est pas compatible avec ton projo le denon ?

il sont plus cher les pack onkyo

pour la taille de mon salon, je comptais pas y mettre plus de 700/750e

les enceintes BOSTON ça vaut quoi ? par rapport à des focal sib ?

Bah le denon ça a été dit ici, mais j'ai trouvé nul part ailleurs présence de ce bug

et sur le pioneer c'est le controle avec mon smartphone qui me :love:

faut je me bouge à boulanger pour voir si ils peuvent me les faire écouter

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-10-2011 à 20:14:36
n°1747079
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-10-2011 à 20:15:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça peut être une solution pérenne dans la mesure où une fois configurée avec l'ampli on peut changer de carte graphique tant qu'on veux sans découvrir à chaque fois les nouvelles merdes inventées par ATI ou Nvidia.

Par contre je commence à peine à découvrir l'univers du son, les amplis toussa et j'ai aucune idée du prix d'une carte son qui fait ça. Un modèle de base à me linker ?

une carte son de base avec encodeur, j'avoue ne pas avoir d'idée de modèle a proposer tout simplement parce que j'ai une solide carte son dans mon PC, donc je n'ai pas trop suivit ce qui est inférieur  [:ogmios]  

mais en matant vite fait
dans un usage pure Home Cinéma il y a les ASUS XONAR HDAV 1.3 et AUZENTECH X-FI HomeTheater HD, je dit "pure HC" car ces 2 cartes ont une entrée HDMI pour y mettre la CG + une sortie HDMI pour y relier l'ampli, compte +/- 200€ pour l'une de ces carte HDMI 1.3
elles ont les encodeur qu'il faut, mais normalement grâce a leur sortie HDMI elles ne devraient pas en avoir besoins (envoie en PCM jusqu'a 7.1 192Khz)

après il n'y a plus que le branchement en S/Pdif optique et/ou coaxial
Creative X-Fi Titanium HD ou Auzentech X-Fi Forte 7.1, +/- 135€ ou Creative X-Fi Titanium a +/- 85€, cet 3 là ont les encodeurs Dolby et DTS

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 10-10-2011 à 20:18:38
n°1747081
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2011 à 20:19:25  profilanswer

Dakans a écrit :

compte +/- 200€ pour l'une de ces carte HDMI 1.3

[:marcatrude:2]
Ha ouais quand même !
Je préfère mettre cet argent dans une carte graphique.

------------------------------

Test de foo_channel_mixer:

Config Windows: 5.1 avec caisson de basses décoché
Mode de l'ampli: Multichanel
Config de foo_channel_mixer:
* General: 6 et j'ai decoché LFE
* Upmix mode: Surround (par défaut)

Sans le plugin j'ai le son qui sort en stéréo sur les colonnes uniquement.
Avec le plugin j'ai le son qui sort sur les 5 enceintes.

Sous Dead Island j'entend bien les zombies arriver par derrière.

Au final on va dire que ça ira comme ça: j'ai plus à modifier la config Windows lorsque je change d'activité (Jeux, MP3, video avec son DTS).
Seule ombre au tableau: toujours pas de DTS HD, je saurai m'en contenter jusqu'au prochain changement de CG.

Merci pour vos interventions.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-10-2011 à 20:20:23
n°1747082
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-10-2011 à 20:37:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:marcatrude:2]  
Ha ouais quand même !
Je préfère mettre cet argent dans une carte graphique.

moi pas, mais je suis plus pour l'audio et les effets EAX5, surtout quand je prend en compte qu'une vrai carte son ne perd pas vite son intérêt contrairement a une CG

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 20:37:55  profilanswer

n°1747104
olakeen
Posté le 10-10-2011 à 23:04:05  profilanswer

Désolé mais je n'ai pas pu voir The Dark Night ce week-end.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1747133
Mitch2Pain
Posté le 11-10-2011 à 09:44:23  profilanswer

Dakans a écrit :

moi pas, mais je suis plus pour l'audio et les effets EAX5, surtout quand je prend en compte qu'une vrai carte son ne perd pas vite son intérêt contrairement a une CG

Oui c'est vrai que si tu la garde 10 ans finalement 200€ c'est rien par rapport au budget carte graphique.
Je vais lurker ce type de cartes, voir si je me laisse convaincre.

Disons que je viens de passer au 5.0 depuis moins de 6 mois après des années avec un simple kit 2.1 de de PC: je suis encore sous le choc de la nouveauté donc je ne ressent pas l'urgence de monter encore d'un cran dans la qualité.

n°1747140
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-10-2011 à 10:38:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

il sont plus cher les pack onkyo

pour la taille de mon salon, je comptais pas y mettre plus de 700/750e

Ah merde, ça vaut moins le coup. J'avais dû payer 600 euros pour mes focal + onkyo. :/

Sinon, à boulanger, ouais, tu peux les écouter tous.

Message édité par zoukoufxxx le 11-10-2011 à 10:39:37

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1747159
CanardLaqu​ay
Posté le 11-10-2011 à 13:19:20  profilanswer

olakeen a écrit :

Je l'ai vu ce week, il est magnifique. Perso, j'adore les différentes transitions entre le format cinémascope et le 16/9

n°1747177
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 11-10-2011 à 15:07:24  profilanswer

Bonjour,

Vous me semblez bien tous calé dans le domaine... je vous demande donc un petit coup de pouce pour me décider ;-)

J'envisage de m'équiper en équipement de sonorisation pour chez moi (petit appartement ouvert, salon de 15 m² dans piece ouvert de 35m², mais je compte déménager alors c'est très relatif).
J'étais équipé d'un vieux 5.1 Logitech PC avec adaptateur stéréo RCA et il a rendu l'ame... aujourd'hui, je n'ai plus qu'un petit dock ipod logitech et  le son brut de ma sony 32D3000.

Mon objectif est double :
 - Ecouter de la musique plus agréablement :
  * principalement mon Ipod 4G video 80Gb (sans devoir le recharger, donc via USB/dock)
  * disposer d'un tuner pour avoir la radio
  * pas de cd
  * J'ai un serveur itunes sur mon NAS mais j'y accède via ma box (donc pas besoin de fonction dlna)
 - Améliorer mon expérience sonore lors du visionnagfe de vidéo
  * Je cherche surtout à clairifier/ré-hausser les dialogues et donner un peu de dimension à l'ensemble.
  * Je ne peu pas installer d'enceinte arrière dans mon appartement actuel (mais si je peux le faire plus tard pourquoi pas)
  * Je ne visionne quasiment que des vidéos compressées (NAS --> BOX) ou TV ADSL et si besoin de lire un DVD je passe par l'ordinateur portable et la sortie HDMI

Côté budget, on va se dire 500€ max.  

Je m'oriente actuellement vers :
 - Ampli Yamaha RX-v471 alias HTR-4064 à 300€  --> http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R4064.html
 - Paire d'enceinte Eletax Monitor III à 100€  --> http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 - Enceinte ELatx Monitor central à 89€  --> http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] entre.html

Je précise que je ne cherche pas l'absolue qualité et que je ne cherche pas à géner mes voisins...

Mes questions :
 - Serais-je satisfait de cet ensemble ?
 - Y a t il un ensemble de meilleur rapport qualité/prix à envisager ?
 - Est ce nécessaire de prendre l'enceinte centrale ?
 - Est-ce que le pack Eltax Monitor 31HC (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-31-HC.html) peux être intéressant pour sonoriser une autre partie de mon appartement ?  
 - Ou vaut-il mieux que je trouve des enseinte plus performante plus tard et passer les Monitor 3 en surround ?
 - idem avec le pack Eltax monitor 33HC?

Question bonus : pensez vous que je puisse poser l'enceinte centrale directement sur l'ampli ? (il n'y aurait de l'aération que devvant, sur les côtés et derrière cet empilage...)

un grand merci à vous !

Julien

n°1747179
BloWeR
Posté le 11-10-2011 à 15:23:30  profilanswer

Moi je réponds que à la question bonux :
je déconseille l'enceinte centrale sur l'ampli, la chaleur ayant tendance à monter les aérations sur le dessous sont de loin les plus utiles sur un ampli. Maintenant ton ampli ne mourra pas sur le coup, il sera très certainement un peu plus chaud au niveau de ses composants et ça aura une influence sur sa durée de vie. Si vraiment il est sollicité il peut aussi se mettre en sécurité thermique (je pense que la plupart des modèle possèdent ce genre de protections)

---------------
FEEDBACK  
n°1747217
mlg33
There can be only one...
Posté le 11-10-2011 à 18:21:44  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est pas grave. Merci d'avoir essayé en tout cas. ;)

D'après les tests que j'avais vu ici ou là, il semble être terrible.  
Je me séparerai sans doute donc de ma version DVD.

Mais à l'occas', je serais intéressé d'avoir ton avis.  :)

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1747227
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2011 à 19:18:15  profilanswer

BloWeR a écrit :

Moi je réponds que à la question bonux :
je déconseille l'enceinte centrale sur l'ampli, la chaleur ayant tendance à monter les aérations sur le dessous sont de loin les plus utiles sur un ampli. Maintenant ton ampli ne mourra pas sur le coup, il sera très certainement un peu plus chaud au niveau de ses composants et ça aura une influence sur sa durée de vie. Si vraiment il est sollicité il peut aussi se mettre en sécurité thermique (je pense que la plupart des modèle possèdent ce genre de protections)

De plus la chaleur va grandement acceléré la dégradation de l'enceinte, des colles des HP etc.

Très mauvaise idée !

n°1747228
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-10-2011 à 19:21:27  profilanswer

dju1980 a écrit :

Bonjour,

Vous me semblez bien tous calé dans le domaine... je vous demande donc un petit coup de pouce pour me décider ;-)

J'envisage de m'équiper en équipement de sonorisation pour chez moi (petit appartement ouvert, salon de 15 m² dans piece ouvert de 35m², mais je compte déménager alors c'est très relatif).
J'étais équipé d'un vieux 5.1 Logitech PC avec adaptateur stéréo RCA et il a rendu l'ame... aujourd'hui, je n'ai plus qu'un petit dock ipod logitech et  le son brut de ma sony 32D3000.

Mon objectif est double :
 - Ecouter de la musique plus agréablement :
  * principalement mon Ipod 4G video 80Gb (sans devoir le recharger, donc via USB/dock)
  * disposer d'un tuner pour avoir la radio
  * pas de cd
  * J'ai un serveur itunes sur mon NAS mais j'y accède via ma box (donc pas besoin de fonction dlna)
 - Améliorer mon expérience sonore lors du visionnagfe de vidéo
  * Je cherche surtout à clairifier/ré-hausser les dialogues et donner un peu de dimension à l'ensemble.
  * Je ne peu pas installer d'enceinte arrière dans mon appartement actuel (mais si je peux le faire plus tard pourquoi pas)
  * Je ne visionne quasiment que des vidéos compressées (NAS --> BOX) ou TV ADSL et si besoin de lire un DVD je passe par l'ordinateur portable et la sortie HDMI

Côté budget, on va se dire 500€ max.  

Je m'oriente actuellement vers :
 - Ampli Yamaha RX-v471 alias HTR-4064 à 300€  --> http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R4064.html
 - Paire d'enceinte Eletax Monitor III à 100€  --> http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 - Enceinte ELatx Monitor central à 89€  --> http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] entre.html

Je précise que je ne cherche pas l'absolue qualité et que je ne cherche pas à géner mes voisins...

Mes questions :
 - Serais-je satisfait de cet ensemble ?
 - Y a t il un ensemble de meilleur rapport qualité/prix à envisager ?
 - Est ce nécessaire de prendre l'enceinte centrale ?
 - Est-ce que le pack Eltax Monitor 31HC (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-31-HC.html) peux être intéressant pour sonoriser une autre partie de mon appartement ?  
 - Ou vaut-il mieux que je trouve des enseinte plus performante plus tard et passer les Monitor 3 en surround ?
 - idem avec le pack Eltax monitor 33HC?

Question bonus : pensez vous que je puisse poser l'enceinte centrale directement sur l'ampli ? (il n'y aurait de l'aération que devvant, sur les côtés et derrière cet empilage...)

un grand merci à vous !

Julien

L'ampli en ecoute Home Cinema te ravira surrement. En ecoute musicale surrement un peu moins.
Pour les enceintes vu le budget tourne toi vers de l'occase. Si tu veux du blanc un coup de peinture et hop.

n°1747273
Sam Erousi​s
Posté le 11-10-2011 à 23:06:59  profilanswer

Un petit rappel des meilleurs caissons autour des 500€ s'il vous plait  :jap: , voir les nouveautés pourquoi pas :).

J'aimerais bien me chopper un Sunfire HRS à pas cher, ça se trouve d'occase ?  :??:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1747338
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-10-2011 à 15:14:05  profilanswer

Bonjour !  

J'avais demandé il y a quelques jours conseil pour un équipement complet ampli + enceintes dans un budget de 500€, et c'est vrai que ça semble trop bon marché pour avoir de la qualité.

Alors voilà, je compte finalement m'équiper au fur et à mesure.

Dans un premier temps je prendrai un ampli. Ma priorité est qu'il gère 4 entrées HDMI, qu'il ait un mode "Nuit" pour réduire les basses d'un coup et si possible qu'on puisse y brancher 2 jeux d'enceintes différents (la principale + 2 simples enceintes dans une autre pièce, désactivables à souhait - mon ampli actuel le fait). Par exemple un modèle comme ceci : http://www.pixmania.be/be/fr/96290 [...] 71-ti.html  

J'aime bien Yamaha car c'est le modèle que j'ai depuis 5 ans maintenant, je l'avais déjà acheté en occase et il va toujours très bien. Maintenant s'il y a mieux pour le même prix, je suis ouvert à tout !  

Donc ma question : est-ce que c'est judicieux d'acheter simplement 2 enceintes satellites à placer à l'arrière, en combinaison avec mes 2 enceintes avant qui sont des Sony bibliothèques qui ont au moins 15 ans ? Donc pas d'enceinte centrale ni de caisson de basse. De toute manière les enceintes ont déjà de très bonnes basses.  

Merci beaucoup !  

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1747341
shamatoo
Posté le 12-10-2011 à 15:48:26  profilanswer

Les enceintes arrière me semblent bien moins utiles que la centrale et les frontales.
Si tes enceintes actuelles ne sont pas terribles, utilise les en surround, et achète de bonnes frontales, puis une centrale, c'est par là que passe 80% au moins du son d'un film.
Le caisson, c'est d'autant moins utile que les frontales descendent bas en fréquence.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 12-10-2011 à 15:49:57
n°1747348
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-10-2011 à 16:09:10  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les enceintes arrière me semblent bien moins utiles que la centrale et les frontales.
Si tes enceintes actuelles ne sont pas terribles, utilise les en surround, et achète de bonnes frontales, puis une centrale, c'est par là que passe 80% au moins du son d'un film.
Le caisson, c'est d'autant moins utile que les frontales descendent bas en fréquence.

Ah mais les enceintes vont très bien, la seule chose que je leur reproche c'est que pendant un DVD les basses vont en général trop fort par rapport au volume des dialogues et ça me gène quand je regarde des films en soirée car faut faire gaffe de pas aller le truc trop fort pour ne pas réveiller les enfants... mais ça ne vient pas des enceintes ça je suppose, plutôt de l'ampli...  

Et les arrières, bha c'est surtout histoire d'avoir des arrières quoi !

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1747369
Cheinz
Posté le 12-10-2011 à 17:26:45  profilanswer

Ca ne vient pas des enceintes ni de l'ampli, ça vient du fait qu'il n'y a pas de centrale... c'est l'enceinte primordiale en HC, c'est par elle que passe 80% du son comme le dit shamatoo (tout les dialogues et une partie des effets et de la musique). Il suffit de mettre une centrale pour ne plus avoir ce problème de son trop faible pendant les dialogues.

Message édité par Cheinz le 12-10-2011 à 17:27:35
n°1747429
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-10-2011 à 22:00:26  profilanswer

Merci beaucoup pour l'éclaircissement :jap:

n°1747472
Mitch2Pain
Posté le 13-10-2011 à 11:16:54  profilanswer

A propos d'enceintes arrière: pour l'instant elles sont posée sur les accoudoirs du canapé, pile en face des colonnes.
J'ai acheté les fix mais je ne sais pas à quelle distance et avec quelle angle je devrais les fixer.

Vous avez de la doc théorique là dessus ?

n°1747481
mlg33
There can be only one...
Posté le 13-10-2011 à 12:00:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

A propos d'enceintes arrière: pour l'instant elles sont posée sur les accoudoirs du canapé, pile en face des colonnes.
J'ai acheté les fix mais je ne sais pas à quelle distance et avec quelle angle je devrais les fixer.

Vous avez de la doc théorique là dessus ?

J'ai posé les miennes 70 cm au dessus de la hauteur des oreilles, de part et d'autres du canapé, à une distance de 1.80m environ.
Il faut les placer entre 90° et 110° (vers l'arrière) de ton canapé.

Regarde ce document, il pourra t'inspirer.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1747495
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-10-2011 à 14:20:46  profilanswer

Salut.

Quelqu'un aurait une idée sur "la meilleure façon d'importer un Regza 55X3" pour le mois de Décembre ? "
Le pré-commander au Japon, ça c'est bon.
C'est sur le transport que la question est épineuse. Transporteur privé ?

n°1747499
[IQS]Krust​y
Posté le 13-10-2011 à 15:05:22  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Salut.

Quelqu'un aurait une idée sur "la meilleure façon d'importer un Regza 55X3" pour le mois de Décembre ? "
Le pré-commander au Japon, ça c'est bon.
C'est sur le transport que la question est épineuse. Transporteur privé ?

Vu qu'elle est estimée a + de 10k$, tu feras bien un effort pour téléphoner chez UPS et demander une offre de prix dédiée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par [IQS]Krusty le 13-10-2011 à 15:05:36

---------------
Welcome to Europe
n°1747502
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-10-2011 à 15:40:28  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

Vu qu'elle est estimée a + de 10k$, tu feras bien un effort pour téléphoner chez UPS et demander une offre de prix dédiée  :o

Tu penses bien que c'est déjà fait :o
J'essaie de voir s'il y a pas des bons plans qui m'auraient échapper et/ou des retours de gens qui ont déjà importé du matos de ce genre depuis le Japon, ou autre.

n°1747531
Kourtrajme
Posté le 13-10-2011 à 19:58:23  profilanswer

Je ne sais pas s'il existe un topic des écrans LED, mais je d'acheter une LG 47LW650S LED 3D, mais la TV a de suite affiché un quart de l'écran plus sombre... est-ce que les LED sont mortes de ce côté ? Dois-je faire une croix sur cette TV et demander directement l'échange ?

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/13/mini_111013080449794300.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/13/mini_111013080312885326.jpg

:(

Message édité par Kourtrajme le 14-10-2011 à 10:23:48

---------------
Westside
n°1747533
matt081
PSN : Kyrowen
Posté le 13-10-2011 à 20:03:34  profilanswer

:/  je partage ta déception

n°1747534
Kourtrajme
Posté le 13-10-2011 à 20:12:48  profilanswer

matt081 a écrit :

:/  je partage ta déception

:sweat:
C'est irrévocable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 13-10-2011 à 20:13:08

---------------
Westside
n°1747535
matt081
PSN : Kyrowen
Posté le 13-10-2011 à 20:24:16  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

:sweat:
C'est irrévocable ?

Moi ca me plairait pas ça m'a pas l'air normal. Maintenant moi j'ai une une LCD 40" donc je ne me prononce pas. Attends d'autres avis

n°1747538
CanardLaqu​ay
Posté le 13-10-2011 à 20:36:21  profilanswer

Bon faut pas sortir de Saint Cyr pour voir le problème, direction SAV et voilà ...

n°1747542
Kourtrajme
Posté le 13-10-2011 à 21:06:27  profilanswer

Ca peut pas être un soucis electrique de prise, ou d'un autre appareil qui émet des ondes à proximité de la TV ?

Et sinon pour la garantie, sachant que c'est moi qui ait cherché la TV en magasin (FNAC), ils peuvent pas me dire que c'est moi qui l'ai cassé ?

---------------
Westside
n°1747545
GenGis_K
Posté le 13-10-2011 à 22:01:25  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Ca peut pas être un soucis electrique de prise, ou d'un autre appareil qui émet des ondes à proximité de la TV ?

Et sinon pour la garantie, sachant que c'est moi qui ait cherché la TV en magasin (FNAC), ils peuvent pas me dire que c'est moi qui l'ai cassé ?

C'est une panne qui passe sous garantie, personne n'ira contredire ca.

n°1747554
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-10-2011 à 22:38:52  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Bon faut pas sortir de Saint Cyr pour voir le problème, direction SAV et voilà ...

clair
ont voit bien qu'une partie du rétro-éclairage a LED est a coté de la plaque, c'est du SAV ça

n°1747558
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-10-2011 à 23:01:27  profilanswer

Je ne sais plus qui avait demandé des exemples de coins salons assombris pour le HC
Voilà quelques photos du mien, prises avec mon tel donc dégeux, les couleurs rendent mieux en vrai :o

J en ai profité pour faire quelques photos de mon install qui a un peu évoluée

PS : photos cliquables

http://img198.imageshack.us/img198/7122/dsc00334wr.th.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/4547/dsc00327y.th.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/4130/dsc00328jd.th.jpg

Le "petit" SVS
http://img23.imageshack.us/img23/9808/dsc00329wo.th.jpg

Bloc Emotiva UPA-5
http://img687.imageshack.us/img687/1527/dsc00330vd.th.jpg

Une surround
http://img827.imageshack.us/img827/1883/dsc00331qq.th.jpg

L'autre et mes BD
http://img269.imageshack.us/img269/882/dsc00332us.th.jpg

Au fond à côté de la plante une des deux surrounds back (7.1)
http://img856.imageshack.us/img856/7783/dsc00333d.th.jpg

n°1747586
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 14-10-2011 à 09:08:24  profilanswer

Génial, c'était moi :) Merci.

La forme de ton intérieur semble assez bien s'y prêter. Moi c'est un grand rectangle avec salon, salle à manger et cuisine.
J'avais du mal à visualiser comment assombrir juste une partie d'un pan de mur :o

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1747593
Kourtrajme
Posté le 14-10-2011 à 10:02:38  profilanswer

Dakans a écrit :

clair
ont voit bien qu'une partie du rétro-éclairage a LED est a coté de la plaque, c'est du SAV ça

Ok, mais vu que c'est un produit neuf, ils vont tenter de le réparer ou échange direct ?
Et lorsque je vais leur rendre la TV, dois-je déjà découper le code barre de la TV afin d'obtenir le remboursement de LG dans le cadre de l'offre promotionnelle sur cette TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 14-10-2011 à 10:13:11

---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  2388  2389  2390  2391  2392  2393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)