| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Reprise du message précédent :
etc.
etc.
etc.
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-07-2011 à 11:33:39 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 11:32:07 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Exemple du moment, bah le Denon 4311 est moins cher en Espagne, pour pres de 400€ avec la France, et 200€ avec l'Allemagne...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
o_BlastaaMoof_o |
|
likid PSN et GT : likid77 | Petit conseil les copains --------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Comme pour la plus part des colonnes, un integré ne permet pas d'exploiter les enceintes comme il se doit, mais pour le prix...
likid PSN et GT : likid77 | Donc du coup entre un 509 et le 667 a pas cher vous conseillez quoi ? --------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Si tu veux pas mettre de bloc, on s'en fou, c'est kiff kiff... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
likid PSN et GT : likid77 | Pas les moyens pour un bloc pour le moment Message édité par likid le 22-07-2011 à 12:24:27 --------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | La coloration sera differente, mais a 200€... Faut pas faire le difficile amha.
likid PSN et GT : likid77 | Enfin la coloration j'y connais rien entre les marques car ce sera mon premier kit de HC.
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 12:33:47 ![]() ![]() |
jergoku Ouais, c'est pas faux ! | Câble audio commandé sur son-vidéo ! Merci Cheinz pour ton conseil --------------- Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :) |
newbie1 |
--------------- Mon feed-back |
newbie1 | Un truc style Yamaha RX-V371 Black, c'est bien ça non ?
Message édité par newbie1 le 22-07-2011 à 13:25:33 --------------- Mon feed-back |
Dakans pouet pouet |
ton problème ne vas pas ce résoudre avec un 3-stéréo (3.0), la central fait aussi du boom et pan-pan et en la gonflant ça rapproche le système a un rendu mono
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Sinon tu te composes un pack avec un ampli d'un côté et des enceintes de l'autre, sachant qu'une fois encore, les packs 5.0 coûtent généralement moins cher que séparément. Exemple avec le pack 5.0 Highland Audio à 300€, soit le même prix que la centrale (149€) + la paire de biblio (149€ aussi). Bref, pour 400€ t'as pas du matos de dingue, mais t'as de quoi atteindre ton objectif de séparation des voies frontales et centrale, avec une bonus des surround. Avec les soldes, tu dois pouvoir trouver de quoi te faire un truc cohérent à défaut d'être exceptionnel.
Je suis pas tellement d'accord avec toi sur la solution stereo, puisque c'est justement ce qui le gêne... Sa télé est déjà stéréo, du coup le problème de voix centrale restera le même... Certes moins prononcé que dans le cadre d'un downmix stereo effectué par la télé ou la platine, mais ça restera tout de même, compression dynamique ou pas. Là clairement l'objectif n'est pas la qualité du son mais son intelligibilité, et pour ça à part avoir une "vraie" centrale, je vois pas. Après, reste l'éternel dilemme/débat du bien-fondé de l'achat coûteux pour un rendu pas terrible... M'enfin bon là il a clairement annoncé la couleur, c'est pas un puriste comme nous autres (même si on n'a pas forcément les moyens de nos exigences Message cité 1 fois Message édité par The Douche King le 22-07-2011 à 14:29:13 |
newbie1 | Merci pour vos réponse messieurs.
newbie1 | Donc j'ai bien envie de retenir le Pioneer VSX-520 à 195€ de Dakans et côté enceintes j'ai bien envie de prendre le pack 5.0 Highland Audio.
Roh le chieur ! Si les surrounds te posent problème, et si vraiment t'en as pas l'utilité, tu les revends. Ca sera autant de thunes que tu pourras mettre de plus dans l'ampli. Edit : la gestion du son par l'HDMI c'est exactement ce que tu décris (un câble de la source vers l'ampli, un autre de l'ampli vers la télé). C'est à ça que tu dois faire attention. Message cité 2 fois Message édité par The Douche King le 22-07-2011 à 14:57:27 |
newbie1 |
newbie1 |
Message cité 1 fois Message édité par newbie1 le 22-07-2011 à 14:57:21 --------------- Mon feed-back |
|
newbie1 | Oui tu as raison Message édité par newbie1 le 22-07-2011 à 15:19:08 --------------- Mon feed-back |
Cheinz | Oui. Et pour l'edit: non, certains amplis ne traitent que l'image qui arrive du HDMI, il faut un autre câble (coax, optique etc...) pour le son. Message édité par Cheinz le 22-07-2011 à 15:21:22 |
newbie1 | ok, c'est vicieux, d'autant que je ne vois nulle part dans les descriptions des lignes se rapportant à ça... M'enfin ça doit être mon néophysme --------------- Mon feed-back |
newbie1 | D’ailleurs juste par curiosité, y-a-t-il des amplis qui ne traient que l'image par HDMI ici http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html ?
Dakans pouet pouet |
mais tu as lut son problème ? sur le topic ont a déjà eu des demandes similaire de gents qui jouaient du bouton volume de leur telco, et eux il avaient la central ...
|
newbie1 | Ok donc je suis ton conseil en prennant le pioneer VSX-520 de toute façon --------------- Mon feed-back |
jergoku Ouais, c'est pas faux ! | Intéressant cette compression dynamique, ça m'intéresse ! Ca s'appelle comment sur l'ampli ? --------------- Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :) |
olakeen | "La tueuse d'oeuvre" ou "La ruineuse" Message édité par olakeen le 22-07-2011 à 19:00:43 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
likid PSN et GT : likid77 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 19:52:40 ![]() |
newbie1 |
Sans compter qu'à côté de cette horreur de downmix, la compression dynamique n'est finalement pas le fléau décrié par Olakeen. Message édité par The Douche King le 22-07-2011 à 20:03:12 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 20:03:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 20:05:02 |
newbie1 | Qu'on soit bien d'accord mon problème est, et tout le monde l'a rencontré au moins une fois dans sa vie en regardant un DVD avec son 5.1 sur un tv sans équipement de son, qu'on comprend rien quand ça parle et que ça gueule dès qu'il y a un peu d'action --------------- Mon feed-back |
newbie1 | Après y'a peut-être un réglage que je fais pas dans XBMC --------------- Mon feed-back |
ptitfaon | Sur mon yamaha rx-v467, la compression dynamique est activée en permanence, faut dire on n'a pas trop le choix car avec 2 gamins de - de 2 ans, on est tranquille seulement quand ils dorment, donc le son ne doit pas être trop fort, et la compression aide bien car elle permet de lisser la bande son afin que tu ne sursautes pas à chaque explosion et que les dialogues soient facilement compréhensibles.
Message édité par ptitfaon le 22-07-2011 à 22:33:58 --------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Kit jamo reçu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |