| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
vinko | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 19:49:30 ![]() ![]() |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
McNulty |
Message édité par McNulty le 17-01-2011 à 21:05:08 |
lba_gege |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | La, je suis explosé !!! Encore plus rapide que Jim Carrey !! --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
yoda34 Chemical Worker | et à la limite, si je prends un cable HDMI, out of the box, ya moyen de connaitre sa classe ? (genre c'est écrit dessus)
|
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 12:52:02 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | En dessous de 5m (10m pour d'autres, ou vice versa Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2011 à 13:04:09 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
vinzomatik What goes up must come down | ceci étant un câble pas cher peut tout simplement être mal confectionné et avoir des pertes de signaux numériques vidéo et/ou audio (cf le topic de mon problème).
yoda34 Chemical Worker | il est marabouté |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | J'ai que des cables pas cher HDMI, un de 10m et 3 ou 4 de 1m à 2m, aucun souci, meme en gratouillant le cul de mon ampli...
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Petit test en perspective pour ce week end :
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2011 à 13:30:16 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'etait de l'humour... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Et ? C'est trop tard ?
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2011 à 14:24:04 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
ben oui la fnac, parce que j'ai réussi à négocier un rabais meilleur que sur internet, des fois ça arrive mais il a voulu se refaire sur les câbles et ça j'aurais pas du Message édité par vinzomatik le 18-01-2011 à 14:27:09 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ouai non mais entre "pas de garantie ou d'échange" et 3 cables foireux, meme de nature calme ils auraient entendu parler de moi...! --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bah tu vas avec tes cables et tu fais le test jusqu'a ce que ca plante...
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2011 à 14:36:30 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
olakeen | 3€ le cable HDMI de 5m, pour une installation non provisoire, je ne tenterai pas quand même Message édité par olakeen le 18-01-2011 à 14:45:02 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ces Lyonnais, de vraies pinces...
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 18-01-2011 à 15:11:38 --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Si y'a des cons qui achètent, vend ! Donc ils vendent --------------- Aloha |
vinko |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Pas conseillé je dirai même interdit |
McNulty | ah et depuis quand ?
|
McNulty | le principe de précaution ne changerait rien dans la plupart des cas : cela décalera seulement la panne à la mise en route de l'appareil...
|
olakeen | Le HDMI est hotplug. Le seul problème, c'est ci tu n'enfiches pas PARFAITEMENT le connecteur du premier coup. Les pins peuvent toucher le chassi, faire des étincelles et griller. Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 18-01-2011 à 22:47:49 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
McNulty |
|
Laurent_g |
|
vinzomatik What goes up must come down | enfin faut quand même reconnaitre qu'en électricité il y a une règle de base qui définit qu'en dessous d'un certain voltage et d'une certaine intensité, une étincelle est impossible, c'est le principe même de la norme NAMUR dans le domaine des environnements explosifs où toute étincelle (on devrait plutôt parler d'arc électrique) doit être proscrite. il en découle une série de capteurs dont l'usage est fait pour ne pas dépasser ces valeurs et il s'agit très souvent de transmission de données ou de contact ne nécessitant aucune puissance. comme pour le HDMI par exemple hormis des risques liés à l'électricité statique, je doute donc de la possibilité d'une étincelle avec les tensions et courant utilisés. de plus, la borne de masse qui fait tout le tour du connecteur est en effet enfichée avant le reste des pins pour mieux ramasser les charges statiques. quand je parlais de problème liés au hotplug, je pensais plus à un problème software ou firmware qui n'apprécierait pas de perdre ou de brancher à chaud un appareil et l'incapacité de le faire fonctionner sans remettre le système hors tension (cas du SCSI à la bonne époque) mais visiblement ce n'est pas le cas vu que le wiki décrit une fonction hotplug (détection présence d'un appareil) Message édité par vinzomatik le 19-01-2011 à 08:49:53 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |