| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 00:04:22 ![]() ![]() |
zurman Parti définitivement |
Si je comprends bien tu entends une différence (flagrante semble-t-il) entre du WMA "sans perte" et le wav ? |
BoraBora Dilettante |
Tu as lu le post plus haut sur les pierres Shakti ? Quand on voit que mis au défi de passer un test ABX facile (facile puisque la différence est selon eux "évidente" ) et repartir avec un million de dollars, toutes les oreilles d'or préfèrent faire le mort, y compris le constructeur du produit, ben crois-moi, les sceptiques rigolent encore plus. |
Tang Plug'n'Troll |
Message édité par Tang le 08-10-2004 à 01:24:29 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
randolf Unmitigated bastard ! |
Je n'ai jamais fait ça ! Message édité par randolf le 08-10-2004 à 01:22:25 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 01:24:46 ![]() ![]() |
thepro | Des chose intéressantes dans le sujet mais là n'est pas le problème. Il y a la vidéo, la manie DVD home cinéma et bientôt HD DVD.
|
Tetedeiench Head Of God | A ceci prêt qu'on ne sait tjs pas si la lumère est une onde ou une particule |
cinocks | Juste pour preciser que tu peux de construire ton HC qu'avec des elements stereo. Message édité par cinocks le 08-10-2004 à 09:01:27 --------------- MZP est de retour |
Tetedeiench Head Of God | Ce que vou appelez pourri peut se révéler trésor pour 95% des gens vivant sur cette planète... car bon vos pinaillages sont bof... tellement précis d'ailleurs que les fabricants jouent dessus, car la ou vous entende une diférence ENAUUUUUUUUURME nous, les gens normaux, n'entendons rien...
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Heeeeeeu justement, là, on débat de ce genre de supercherie.
Message édité par muzah le 08-10-2004 à 09:42:37 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Guigui |
bien sur qu'il y a une difference dans ce cas la, heureusement ! Mais ce qu'on attends tous c'est un test ABX de tout ces braves monsieurs entre des cable a 100 et des cables a 2000. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
HAL Pas un jour sans un but |
|
HAL Pas un jour sans un but | j'avais pas lu la focalisation spaciale non plus Message édité par HAL le 08-10-2004 à 09:45:31 |
Guigui |
On est tous bien d'accord la dessus, c'est evident.
Peut tu decrire ta procedure STP ? Si c'est comparer le CD lu par ta platine CD avec l'encodage lossless lu par ton PC, je salue ta rigeur scientifique et ne peut en aucun cas contester ta conclusion --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
tu l'a TT ? C'etait sympa pourtant cette petite discussion. Perso je rigolais bien. En plus on est vendredi la. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je pense que la solution serait une lecture 2 à 4 fois plus rapide avec mise en tampon des données comme ça en un coup 4 vérifications ... --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Guigui |
Tetedeiench Head Of God |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | HDD, je pense pas mais dans un gros tampon de 10 minutes, je pense que sur une platine, ça peut le faire. Et que les idiophiles ne viennent pas me dire que ça va détériorer le son, un bit est un bit, qu'il soit sur le CD, dans une puce ou je ne sais où --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Mais Tetedeiench, c'est exactement ce qu'on dit depuis 8 pages ! C'est ce que j'ai avoué dans le post que tu as mis en exergue : le kit JBL que je possède me convient ! Le kit Auchan est sans doute convenable ; maintenant le "test" à faire est de faire écouter à ton pôpa un ensemble HC plus haut de gamme et lui demander s'il perçoit une différence ou pas Message édité par muzah le 08-10-2004 à 10:26:53 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante | Encore un peu de lecture pour faire de cet excellent topic la référence du genre. Message édité par BoraBora le 08-10-2004 à 10:34:55 |
melba |
--------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
BoraBora Dilettante |
Je suis assez d'accord avec toi, mais je crois que c'est un autre débat, qui est celui des besoins vs le marketing. Mr X peut très bien entendre la différence entre son kit Cora et une bonne chaîne et ne pas pour autant avoir besoin d'une bonne chaîne. parce que la différence est peu sensible pour lui, parce qu'il ferait mieux de dépenser moins et s'acheter des disques avec le reste de son budget, parce qu'en utilisation quotidienne, ben on n'écoute pas comparativement etc. Sans compter que la corrélation émotion/qualité du son est une pure fumisterie. Un ado peut vibrer tout autant sur une musique avec son baladeur qu'un adulte friqué avec sa chaîne à 50 patates. On peut être plus ému par un morceau de Billie Holiday en mono avec un son épouvantable qu'avec une chanteuse de jazz contemporaine sur un disque "audiophile" plaqué or.
|
melba |
Guigui |
ha oué mais t'imagine la puissance du truc anti-magnetique plaque-or qu'il va falloir mettre autour pour compenser l'augmentation les radiations nefastes du a l'augmentaiton de la vitesse de rotation du CD ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Juste une pierre Shakti.
melba |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
frazap | moi j'aime pas la hifi |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est bien, il en faut pour tous les goûts --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |