Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°720836
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2004 à 00:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que je ne comprends pas c'est la suffisance audiophile consistant à traiter par le mépris les tests ABX sous pretexte que la différence est très "criante"...
 
Une telle arrogance me dépasse assez positivement... Si vous etes si surs de vous faites les tests ABX et on n'en parlera plus...
 
[:spamafote]


Message édité par Tang le 08-10-2004 à 00:05:16

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 00:04:22  profilanswer
 

n°720844
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 00:25:35  profilanswer
 

Justement, c'est là que leur réflexion n'est pas logique : si c'est aussi évident, alors il n'y a aucun risque à faire l'essai :jap:
 
S'ils refusent, c'est qu'il y a de grande chance pour que le test ne soit pas concluant.
 
Qu'ils affirment percevoir une différence, pourquoi pas ; soutenir que cette différence est aussi nette que noir et blanc, qu'un test est négligeable tellement c'est évident, cela me semble un peu présomptueux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720845
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2004 à 00:29:35  profilanswer
 

:jap:
Effectivement un tel déni logique ne fait que renforcer les doutes quant à leur crédibilité et/ou leur bonne foi...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720851
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2004 à 00:39:06  profilanswer
 

logoss a écrit :

J'ai essaye le WMA dit "sans perte" et là aussi je rigole bien  :lol: , un autre mensonge de plus et venant de BILOU.

Si je comprends bien tu entends une différence (flagrante semble-t-il) entre du WMA "sans perte" et le wav ?

n°720857
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2004 à 00:50:09  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

... alors plus ou moins sous entendre que le audiophiles ne seraient pas capable de passer un test ABX correctement ca me fait rigoler 5 minutes.

Tu as lu le post plus haut sur les pierres Shakti ? Quand on voit que mis au défi de passer un test ABX facile (facile puisque la différence est selon eux "évidente" ) et repartir avec un million de dollars, toutes les oreilles d'or préfèrent faire le mort, y compris le constructeur du produit, ben crois-moi, les sceptiques rigolent encore plus. :lol:
 
Et Shakti n'est pas une arnaque à la petite semaine d'un site obscur. C'est une marque estimée par les revues idiophiles (on imagine le budget cadeaux et voyages pour les revendeurs et journalistes, qui doit représenter 50% du CA), et ils étaient présents en France en mars pour le salon hifi au Sofitel. C'est quand même pathétique, non ?
 

n°720859
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2004 à 00:51:26  profilanswer
 

Non Logoss ne palrait pas du WMA pro lossless à mon avis il faisait reference à la presentation du WMA64kbps comme égal à du mp3 128kbps (ce qui est déjà faux) lequel serait censément la qualité CD (encore faux)...
 
Bref un mythe reposant sur un mythe sachant que personne ici ne croit ni à l'un ni à l'autre...
 
D'ailleurs cette mauvaise foi (plus le quote détourné de Guru) a valu à notre ami Logoss un séjours tout frais payé chez les télétubbies si je ne m'abuse...
 
Plus la peine de revenir sur les propos trollesques du susdit...
 
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720866
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2004 à 01:06:14  profilanswer
 

Encore une anecdote amusante sur le mensonge des cables et l'effet placebo, que j'avais mise en lien sur un autre post :
 

Citation :

John Dunlavy, who manufactures audiophile loudspeakers and wire to go with it, does think questioning is valid.  A musician and engineer, Mr. Dunlavy said as an academic exercise he used principles of physics relating to transmission line and network theory to produce a high-end cable. "People ask if they will hear a difference, and I tell them no," he said.
 
Mr. Dunlavy has often gathered audio critics in his Colorado Springs lab for a demonstration.
 
"What we do is kind of dirty and stinky," he said. "We say we are starting with a 12 AWG zip cord, and we position a technician behind each speaker to change the cables out."  The technicians hold up fancy-looking cables before they disappear behind the speakers. The critics debate the sound characteristics of each wire.  "They describe huge changes and they say, 'Oh my God, John, tell me you can hear that difference,'" Mr. Dunlavy said. The trick is the technicians never actually change the cables, he said, adding, "It's the placebo effect."

n°720868
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2004 à 01:11:54  profilanswer
 

[:rofl]
Eh eh... Et l'effet placebo en aveugle on aura tt vu...
Sinon j'ai deja entendu parler de Randy (ex prestigidateur qui s'est mis au service de la science en démasquant des charlatans de tt bord et notamment les pseudos telekinésistes... ;))
:jap:


Message édité par Tang le 08-10-2004 à 01:24:29

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720873
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-10-2004 à 01:21:57  profilanswer
 

Tang a écrit :

[:rofl]
Eh eh... Et l'effet placebo en aveugle on aura tt vu...
Sinon j'ai deja entendu parler de Randy (ex prestigidateur qiu s'est mis au service d ela science en démasquant des charlatants de tt bord et notamment le spseudos telekinéistes... ;))
:jap:

Je n'ai jamais fait ça ! :o
 
Et fait gaffe à comment tu tapes sur ton clavier (ou relis-toi avant de poster) ! :o


Message édité par randolf le 08-10-2004 à 01:22:25

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°720874
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-10-2004 à 01:24:46  profilanswer
 

randolf a écrit :

Je n'ai jamais fait ça ! :o
 
Et fait gaffe à comment tu tapes sur ton clavier (ou relis-toi avant de poster) ! :o

:D


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 01:24:46  profilanswer
 

n°720877
thepro
Posté le 08-10-2004 à 02:22:30  profilanswer
 

Des chose intéressantes dans le sujet mais là n'est pas le problème. Il y a la vidéo, la manie DVD home cinéma et bientôt HD DVD.
Maintenant on veut des pistes et des HP à profusion. Pas d'importance si ils ne sont pas bons : des petits HP pour les aigus et un gros pour les graves.
On veut en plus nous vendre des DVD audio et SACD multi-pistes basés sur ce principe. C'est assez inquiétant.
Les meilleurs Home cinéma sont pourris comparés aux stéréo classiques armées de bonnes grosses baffles de marque. Comme on ne va pas se noyer dans les installations, le Home cinéma supplante progressivement la bonne installation Hifi. On voit même fleurir des casques compatibles 5.1 simulant le multivoix. Pour ET à 6 oreilles ? Si c'est pas une arnaque ça !
 
Sinon à propos du 44.khz des mots de 16 bits du CD. Je ne sais pas pour le 16 bits, si il est suffisant mais on peut en simuler la suffisance (si ce n'st pas le cas) en baissant le son. D'autre part le même son à 8 bits est déjà de bonne qualité, alors qu'il est 256 fois - précis !
 
Par contre, la fréquence limite de perception de l'oreille étant de 20khz, je me demande quand même ce qu'il en est des harmoniques résultant de fréquences plus élevées. Il est à noter quand même que les ultra-sons ont un effet psychologique important et que ne pas les "entendre" comme on les entendrait dans une salle de concert doit quand même en interpeller certains si la "qualité d'écoute" doit rendre toutes les sensations.
 
Autre précision sur ce qui a été écrit : l'histoire du cablage est pas claire. Plus le cable d'enceinte est gros, plus les fréquences passent bien, surtout sur un cablage très long. Il n'y a pas de discussion là-dessus. C'est l'inverse pour la fibre optique comme guide d'ondes (là on a affaire à d'autres fréquences sortie de ce contexte audio même numérique).
D'autre part la conductivité des cables en argent est meilleure que le cuivre, donc moins d'épaisseur nécessaire (donc moins visibles) et ainsi de suite. Pour ce qui est de la pureté, elle est compensée en théorie avec un cable "impur" légèrement plus épais.
 
Autre problème : les cables numériques électriques et optiques. A priori, les plus communs qui transmettent les données sont suffisants: soit ça passe, soit ça casse. Il faudrait viser vraiment juste pour arriver à avoir du bruit juste ce qu'il faut pour que le signal numérique, passe mais mal. Par contre le blindage (et encore) peut servir si jamais des appareils suseptible de perturber le signal haute fréquence sont sur leur passage (genre tube cathodique). De toute manière, éclatez de rire face aux protection contre les rayons gamma (et autres rayons cosmiques). Ces protections sont en fait nécessaires dans les circuits électroniques que la miniaturisation rend sensibles à ce genre de particules.
 
Pour ce qui est des fiches en or, c'est un bon choix pour ne pas avoir à reconnecter de temps en temps du fait de l'oxydation. Pour ce qui est des isolants en téflon, ils résistent mieux à l'usure des frottements et écrasements et c'est tout, donc en vérifier l'intérêt mécanique sur la prise.
 
Je pense pas trop me tromper dans mes avis. Que quelqu'un me corrige sinon.

n°720901
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-10-2004 à 08:09:21  profilanswer
 

A ceci prêt qu'on ne sait tjs pas si la lumère est une onde ou une particule :D Donc dire que dans une fibre optique y a des ondes qui passent ben...

n°720902
cinocks
Posté le 08-10-2004 à 08:13:04  profilanswer
 

Juste pour preciser que tu peux de construire ton HC qu'avec des elements stereo. ;) Pas besoin de dire que c'est pourri., à moins de prendre un kit lecteur + ampli +enceintes chez Auchan
 
J'ai oublié de preciser, un kit à 150 euros bien sur. ;)


Message édité par cinocks le 08-10-2004 à 09:01:27

---------------
MZP est de retour
n°720910
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-10-2004 à 08:49:52  profilanswer
 

Ce que vou appelez pourri peut se révéler trésor pour 95% des gens vivant sur cette planète... car bon vos pinaillages sont bof... tellement précis d'ailleurs que les fabricants jouent dessus, car la ou vous entende une diférence ENAUUUUUUUUURME nous, les gens normaux, n'entendons rien...
 
Parti de la, que certains jouent sur l'effet placebo...

n°720924
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 09:41:22  profilanswer
 

Heeeeeeu justement, là, on débat de ce genre de supercherie.
Tu ne vas pas soutenir qu'un kit HC Auchan avec 5 cubes de 10 cm en plastique et una caisson de basses de 40 cm avec un 10 cm coréen va donner aussi bien que de vraies enceintes HiFi ? A part l'effet 5.1, ce kit reste loin d'une certaine fidélité sonore.  
 
Je sais de quoi je parle, j'ai un kit JBL dans ce genre là, cela me convient très bien car je n'ai pas d'exigence pour le HC et la plupart du temps ça me sert pour la console donc ...
 
Et entre ce kit et n'importe quel ensemble correct HC, je pense qu'un quidam fera la différence rapidement, pas besoin de bosser dans la marine militaire.
 
------------------------------------------------
 
Pour revenir sur les propos de thepro, concernant les fréquences audibles, beaucoup d'audiophiles arguent que les fréquences inaudibles sont là pour être ressenties et non entendues ; que c'est pour mieux reproduire une ambiance, une atmosphère qui vient s'ajouter à la musique et produire ce qu'ils appellent avec une larme : "l'émotion musicale".
 
A défaut d'être entendues, ces fréquences "inaudibles" (inférieures à 16hz et supérieures à 20Khz) sont tout-à-fait mesurables avec un bon micro et quelques appareils. J'aimerais qu'un technicien mesure pendant un concert classique avec un orchestre philarmonique la présence effective de ces fréquences et vérifier ainsi que leur absence peut éventuellement être décelée ou pas par un être humain.
 
J'ose croire que tout ceci est une fumisterie, le test mériterait d'être réalisé.


Message édité par muzah le 08-10-2004 à 09:42:37

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720925
Guigui
Posté le 08-10-2004 à 09:41:49  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ke suis absolument pas d'accord avec l'argument 4 le ABX, sur mon ensemble hifi j'ai simplement changé de platine cd d'une marantz cd4000 a une rotel rcd1072, et j'ai entendu une grande différence sur de nombreux points et notament l'agressivité des aigus, donc si on me fait un ABX je suis plus que 100% sur de faire la différence et dieux sait si je suis pas encore un pro de l'écoute audio, alors plus ou moins sous entendre que le audiophiles ne seraient pas capable de passer un test ABX correctement ca me fait rigoler 5 minutes.
cependant, je suis a peu pres ok avec le reste notament le bicablage que j'ai testé et ou j'ai rien vu de significatif, ou encore le rodage de l'ampli qui n'a rien changé selon moi.

bien sur qu'il y a une difference dans ce cas la, heureusement ! Mais ce qu'on attends tous c'est un test ABX de tout ces braves monsieurs entre des cable a 100€ et des cables a 2000€.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°720926
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 09:42:11  profilanswer
 

:jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720927
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2004 à 09:42:49  profilanswer
 

logoss a écrit :

Faux mon cher ami, le jitter est une distorsion temporelle qui a un effet sur quasiment tous les paramètres, à savoir : dynamique, suivi mélodique,focalisation spatiale, timbres etc.
 
Les parasites sont dus aux algorithmes qui sont censées corriger et réduire le jitter mais qui parfois se retrouvent "coinçés" et ne savent plus quoi faire.


 [:alph-one]  [:kamool]

n°720928
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2004 à 09:43:32  profilanswer
 

j'avais pas lu la focalisation spaciale non plus :lol:


Message édité par HAL le 08-10-2004 à 09:45:31
n°720930
Guigui
Posté le 08-10-2004 à 09:44:47  profilanswer
 

logoss a écrit :

:lol: Alors là je le tiens le plus gros mensonge en HI-Fi : affirmer qu'un MP3 au delà de 200Kbs n'a aucune différence avec in CD original.

On est tous bien d'accord la dessus, c'est evident.

Citation :


J'ai essaye le WMA dit "sans perte" et là aussi je rigole bien  :lol: , un autre mensonge de plus et venant de BILOU.

Peut tu decrire ta procedure STP ? Si c'est comparer le CD lu par ta platine CD avec l'encodage lossless lu par ton PC, je salue ta rigeur scientifique et ne peut en aucun cas contester ta conclusion  [:ddr555]  [:totoz]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°720931
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 09:45:13  profilanswer
 

HAL a écrit :

je n'avais pas lu la focalisation spaciale non-plus :lol:

[:aloy]
 
[:clarinette]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720932
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 09:45:58  profilanswer
 

:lol: Guigui !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720934
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2004 à 09:46:48  profilanswer
 


au moins phonétiquement ça a du sens :whistle:

n°720935
Guigui
Posté le 08-10-2004 à 09:47:50  profilanswer
 

randolf a écrit :

Bon, ça va, on va arrêter les frais.   [:alizean]

tu l'a TT ? C'etait sympa pourtant cette petite discussion. Perso je rigolais bien. En plus on est vendredi la.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°720937
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 08-10-2004 à 09:50:44  profilanswer
 

melba a écrit :

En principe l'erreur est dû au gravage ==> le point de gravure se retrouve en forme goutte d'eau au lieu d'un point tiré arrondi bien défini
ce qui donne des information supplémentaire au DAC
Mais y'a aussi des erreurs dû à la conversion numérique/analogique en rapport cyclique du DAC, dans une extraction le signal doit resté numérique
 
Sans correction d'extraction, il n'y aurra aucune différences entre un WAV rippé d'un lecteur CD qu'avec la lecture du CD originale sur ce même lecteur. le Jitters agît tout autant puisque le CD répêtera les même erreurs à peu de chose près
 
une extraction bien faites, c'est à dire corrigé, relus mainte et mainte fois en cas de probléme et au final déclaré "OK" sera meilleur que le CD en lui même lu sur le même CDROM. Au pire une ou deux erreurs, pratiquement inaudible sans chercher la petit bête


perso je trouve que le jitter est un problème de lecture et non de gravure. Les industriels ne peuvent garantir une gravure avec intervalles suffisament réguliers pour supprimer tout jitter. Partant de ce constat pour moi la seule bonne solution est d'avoir à la lecture une horloge pour resynchroniser le tout et supprimer le jitter.
la plupart des DAC acceptent un signal d'horloge en entrée et au final très peu de lecteur l'utilisent, ce qui est vraiment dommage [:airforceone]

n°720938
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 09:54:11  profilanswer
 

Je pense que la solution serait une lecture 2 à 4 fois plus rapide avec mise en tampon des données comme ça en un coup 4 vérifications ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720941
Guigui
Posté le 08-10-2004 à 10:10:51  profilanswer
 

extraction securisee sur HDD + lossless [:airforceone]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°720942
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-10-2004 à 10:21:25  profilanswer
 

Citation :

Heeeeeeu justement, là, on débat de ce genre de supercherie.  
Tu ne vas pas soutenir qu'un kit HC Auchan avec 5 cubes de 10 cm en plastique et una caisson de basses de 40 cm avec un 10 cm coréen va donner aussi bien que de vraies enceintes HiFi ? A part l'effet 5.1, ce kit reste loin d'une certaine fidélité sonore.  
 
Je sais de quoi je parle, j'ai un kit JBL dans ce genre là, cela me convient très bien car je n'ai pas d'exigence pour le HC et la plupart du temps ça me sert pour la console donc ...  
 
Et entre ce kit et n'importe quel ensemble correct HC, je pense qu'un quidam fera la différence rapidement, pas besoin de bosser dans la marine militaire.


 
Je maintiens que vous magnifiez les différences que vou entendez qui sont certainement dues à un entrainement coté oreille.
 
Et que n'importe nquel quidam trouvera un son incroyable à son kit Home Cinema de supermarché... tout comme mon père par exemple.
 
J'ai la chance d'avoir un cousin ingé du son, qui bosse dans la restauration de vieux Vinyls pour les passer en qualité DVD. Alors bon, l'oreille, il l'a, hein. Il a réglé, le kit, qu'il a trouvé "parfait pour un nparticulier". Pourtant, ca viens de Cora, hein. Il a pas dit "bouh fidélité de merde". Il savait que la différence ne serait pas entendue par quelqu'un d'autre que lui même et les autrs initiés.
 
Parti de là, vos discours sur la qualité des cables, sur leur blindage, sur leur diamètre, sur le métal qui fait la connexion... me semble totalement ridicule. Et je suis persuadé que vs avis d'initiés pousent des particuliers à investirde grosses sommes pour des nèfles dans des kits ultra chers qui servent à rien.
 
ALors bon. Que des fabricants jouent la dessus et soudoient des testeurs pour faire croire à une différence terrible, et que du coup le particulier entende une différence, ca ressemble plus à un conditionnement qu'un réel effet placebo.

n°720944
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 10:22:33  profilanswer
 

HDD, je pense pas mais dans un gros tampon de 10 minutes, je pense que sur une platine, ça peut le faire. Et que les idiophiles ne viennent pas me dire que ça va détériorer le son, un bit est un bit, qu'il soit sur le CD, dans une puce ou je ne sais où :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720945
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 10:25:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Parti de là, vos discours sur la qualité des cables, sur leur blindage, sur leur diamètre, sur le métal qui fait la connexion... me semble totalement ridicule. Et je suis persuadé que vs avis d'initiés pousent des particuliers à investirde grosses sommes pour des nèfles dans des kits ultra chers qui servent à rien.
 
ALors bon. Que des fabricants jouent la dessus et soudoient des testeurs pour faire croire à une différence terrible, et que du coup le particulier entende une différence, ca ressemble plus à un conditionnement qu'un réel effet placebo.

Mais Tetedeiench, c'est exactement ce qu'on dit depuis 8 pages ! C'est ce que j'ai avoué dans le post que tu as mis en exergue : le kit JBL que je possède me convient ! Le kit Auchan est sans doute convenable ; maintenant le "test" à faire est de faire écouter à ton pôpa un ensemble HC plus haut de gamme et lui demander s'il perçoit une différence ou pas :jap:
 
Ton cousin ingé son a raison en tout cas :jap:


Message édité par muzah le 08-10-2004 à 10:26:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720948
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2004 à 10:32:39  profilanswer
 

Encore un peu de lecture pour faire de cet excellent topic la référence du genre. :) C'est long mais intéressant. En anglais, car je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit en français d'un peu sérieux connecté à ce topic.
 
Cables, Interconnects & Other Stuff - The Truth
 
Pour un éclairage du "camp adverse", un article de l'inénarrable Stereophile qui assimile les tests ABX à du McCarthysme audio. :lol: Ce qu'il y a de bien, chez les audiophiles ésotériques, c'est qu'ils ne font jamais dans la dentelle. Pressés par ce qu'ils appellent les "objectivistes", leur discours devient très semblable à celui des minorités type "conspiracy theory" (ceux qui voient des complots partout pour empêcher la "vérité" d'éclater). La différence toutefois avec ceux qui prennent X-Files au 1er degré, c'est que les âneries audiophiles ésotériques sont étalées partout dans la presse spécialisée et répétées avec une telle insistance que les forums sont emplis de gens qui se posent des questions à ce sujet (voir le nombre de fils ici sur le thème des cables).
 
Audio McCarthyism


Message édité par BoraBora le 08-10-2004 à 10:34:55
n°720960
melba
Posté le 08-10-2004 à 10:48:37  profilanswer
 

HAL a écrit :

perso je trouve que le jitter est un problème de lecture et non de gravure. Les industriels ne peuvent garantir une gravure avec intervalles suffisament réguliers pour supprimer tout jitter. Partant de ce constat pour moi la seule bonne solution est d'avoir à la lecture une horloge pour resynchroniser le tout et supprimer le jitter.
la plupart des DAC acceptent un signal d'horloge en entrée et au final très peu de lecteur l'utilisent, ce qui est vraiment dommage [:airforceone]


On est d'accord
Je suis étonné toutefois que la plupart des DAC n'utilise pas d'horloge


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720963
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2004 à 10:55:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je maintiens que vous magnifiez les différences que vou entendez qui sont certainement dues à un entrainement coté oreille.
 
Et que n'importe nquel quidam trouvera un son incroyable à son kit Home Cinema de supermarché... tout comme mon père par exemple.
 
Parti de là, vos discours sur la qualité des cables, sur leur blindage, sur leur diamètre, sur le métal qui fait la connexion... me semble totalement ridicule. Et je suis persuadé que vs avis d'initiés pousent des particuliers à investirde grosses sommes pour des nèfles dans des kits ultra chers qui servent à rien.
 
ALors bon. Que des fabricants jouent la dessus et soudoient des testeurs pour faire croire à une différence terrible, et que du coup le particulier entende une différence, ca ressemble plus à un conditionnement qu'un réel effet placebo.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je crois que c'est un autre débat, qui est celui des besoins vs le marketing. Mr X peut très bien entendre la différence entre son kit Cora et une bonne chaîne et ne pas pour autant avoir besoin d'une bonne chaîne. parce que la différence est peu sensible pour lui, parce qu'il ferait mieux de dépenser moins et s'acheter des disques avec le reste de son budget, parce qu'en utilisation quotidienne, ben on n'écoute pas comparativement etc. Sans compter que la corrélation émotion/qualité du son est une pure fumisterie. Un ado peut vibrer tout autant sur une musique avec son baladeur qu'un adulte friqué avec sa chaîne à 50 patates. On peut être plus ému par un morceau de Billie Holiday en mono avec un son épouvantable qu'avec une chanteuse de jazz contemporaine sur un disque "audiophile" plaqué or.
 
Je crois que c'est Marthe Richard qui disait quelque chose comme "Passé 40 ans, on ne fait bien l'amour que dans des draps en soie". L'émotion, c'est dans la tête. Si quelqu'un a besoin d'une meilleure définition du medium-aigu et d'une bonne assise dans le bas du spectre pour être ému par un disque, alors qu'il cherche à upgrader son système. C'est sa vie, son cerveau, ses émotions (et son porte-feuille). Mais qu'il n'aille pas penser qu'il ressent plus de choses que ce pauvre imbécile qui écoute le même disque sur une mini-chaîne. Les émotions, c'est pas comme le matos, ça ne se quantifie pas à coup de matériaux rares, de R&D pointu et de prix astronomiques.
 
Seulement c'est un autre sujet. Ce topic n'est pas "trouver le moyen terme entre ses besoins et le marché de la hifi", mais les vrais MENSONGES audiophiles, c'est-à-dire des soit-disantes améliorations qu'en fait personne, même parmi ceux dont l'audio est la passion (et les besoins donc, en conséquence) ne peut entendre. Enfin il me semble...  :)

n°720965
melba
Posté le 08-10-2004 à 10:56:19  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je pense que la solution serait une lecture 2 à 4 fois plus rapide avec mise en tampon des données comme ça en un coup 4 vérifications ...


Au debut du CD, mon oncle, fervant audiophile me parlait de platine CD à 3 laser pour la correction. Si tel platine existait je pense qu'elle devait être équipé de buffer. Enfin certe 3 laser ne sont pas justifié, mais le buffer, lecturex4 avec une option de désactivation et lecture x1 serai certe plus qu'interressant.


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720968
Guigui
Posté le 08-10-2004 à 11:16:08  profilanswer
 

melba a écrit :

Au debut du CD, mon oncle, fervant audiophile me parlait de platine CD à 3 laser pour la correction. Si tel platine existait je pense qu'elle devait être équipé de buffer. Enfin certe 3 laser ne sont pas justifié, mais le buffer, lecturex4 avec une option de désactivation et lecture x1 serai certe plus qu'interressant.

ha oué mais t'imagine la puissance du truc anti-magnetique plaque-or qu'il va falloir mettre autour pour compenser l'augmentation les radiations nefastes du a l'augmentaiton de la vitesse de rotation du CD ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°720974
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 11:42:04  profilanswer
 

Juste une pierre Shakti.
 
 
[:dehors2]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720977
melba
Posté le 08-10-2004 à 11:44:05  profilanswer
 

Guigui a écrit :

ha oué mais t'imagine la puissance du truc anti-magnetique plaque-or qu'il va falloir mettre autour pour compenser l'augmentation les radiations nefastes du a l'augmentaiton de la vitesse de rotation du CD ?


bah faut évité de mettre du feutre chimique dessus ! :D


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720988
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-10-2004 à 11:57:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je pense que la solution serait une lecture 2 à 4 fois plus rapide avec mise en tampon des données comme ça en un coup 4 vérifications ...


 
 
c'est clair que c'est un procede qui serait tres interessant. Bon quandd est ce que la Jx corporation nous sort un produit de la sorte en doublant toutes les grandes marques :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°720996
frazap
Posté le 08-10-2004 à 12:12:58  profilanswer
 

moi j'aime pas la hifi

n°720997
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2004 à 12:16:41  profilanswer
 

C'est bien, il en faut pour tous les goûts :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°721004
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-10-2004 à 12:27:24  profilanswer
 

frazap a écrit :

moi j'aime pas la hifi


 
Bon tu me donnes tes enceintes alors :D


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)