Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°719754
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-10-2004 à 14:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, je comprend mieux. En fait j'avais saisi que le texte était délire, mais je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle par rapport au rédacteur. C'est donc un mec du forum HCFR ...

En tout cas, je suis d'accord avec ce que tu écris.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 14:09:17  profilanswer

n°719757
cinocks
Posté le 06-10-2004 à 14:12:19  profilanswer

logoss a écrit :

On ne peut démonter qu'à l'ecoute et si je repasse à des câbles standards sur mon installe tout me parait aussitot plat, terne et sans vie.

Non non, on doit pouvoir demontrer avec des mesures precises. Je ne peux que te conseiller de garder tes cables. Qu'il y ait ou non une difference, le plus important est que pour toi ce soit mieux.

---------------
MZP est de retour
n°719759
Guigui
Posté le 06-10-2004 à 14:15:58  profilanswer

muzah a écrit :

Je vois pas où est le gag, tu peux expliquer ? :jap:

Daniel Andre, c'est celui qui trouve que EAC est très bon dans le haut médium, mais très en retrait au point de vue volume alors que CdrWin est homogène, mais un peu flou dans le haut. [:xp1700] :lol:

le topic de guru :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7935&cat=3

et l'original, qui vaut vraiment le detour :

http://forum.telecharger.01net.com [...] 4223&cat=2

Message édité par Guigui le 06-10-2004 à 14:17:30

---------------
[Topic] Le DV
n°719762
cinocks
Posté le 06-10-2004 à 14:17:33  profilanswer

raoudoudou a écrit :

Citation :

Oui, on peut faire la différence entre une très bonne électronique posée sur une table de camping et la même posée sur un gros buffet.

Une très bonne électronique avec des mauvais pieds en plus !  :lol:  

D'ailleurs, ce qui me choque, ce sont les gens qui achètent des
meubles sur pointes mais où le matériel reste à l'air libre,
comme si les vibrations d'un sol en béton étaient plus violente
que celle de l'air !!!  :ouch:  
Il y a une grosse part d'effet placebo dans la Hifi, et c'est ce
qui fait une petite partie de son charmechez les uns, une énorme chez les autres.

La presentation du materiel a un impact sur l'ecoute. Ce sera toujours plus agreable dans un salon correctement ammenagé que dans son bureau avec des dossiers partout.

Pour le moment, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer un meuble de 3 tonnes moulé dans de la lave en fusion. Mais ca me ferait plaisir de rigoler un bon coup. :D

---------------
MZP est de retour
n°719763
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2004 à 14:18:03  profilanswer

muzah a écrit :

Ok, je comprend mieux. En fait j'avais saisi que le texte était délire, mais je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle par rapport au rédacteur. C'est donc un mec du forum HCFR ...

L'auteur du texte, non, enfin je crois pas. C'est un copié-collé de je ne sais quoi. Mais je me demandais justement si le posteur qui a fait le copié-collé le faisait dans l'intention de faire rire, façon "regardez un peu les délires de certains audiophiles", ou s'il était sérieux et approuvait le texte. Maintenant, on sait.  :lol:

n°719767
cinocks
Posté le 06-10-2004 à 14:25:27  profilanswer

raoudoudou a écrit :

Danande, voir profile, métier/occupations: écrivain.

Ah ben oui, je me disais aussi  :lol:  :lol:  :lol:  

Excellent le coup de la crèpe, mais pour la planche, je m'attendais à ->
le rendu est boisé, on peut même percevoir les odeurs de cèdre réhausser le médium tout en assagissant les aigus, etc.

Sur le forum sus-cité maintes fois, il y a une personne qui fait des
faux tests de matériel, à base de Joe Dassin, très drôle et assez représentatif des travers de la presse HiFi.

Ces CR sont enormes sur HCFR. :lol: Les petits pains en edition remasterisée.

---------------
MZP est de retour
n°719772
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-10-2004 à 14:32:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Daniel Andre, c'est celui qui trouve que EAC est très bon dans le haut médium, mais très en retrait au point de vue volume alors que CdrWin est homogène, mais un peu flou dans le haut. [:xp1700] :lol:

le topic de guru :

Citation :

Je suis époustouflé de l'indigence auriculaire des auditeurs

[:rofl]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°719775
Guigui
Posté le 06-10-2004 à 14:35:49  profilanswer

c'est un grand audiophile reconnu, hein, attention [:aloy]

---------------
[Topic] Le DV
n°719803
muzah
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 14:56:44  profilanswer

"j'entends personnellement,
une nette dégradation du signal écouté au casque sur mon ordinateur, par rapport au cd original
"

Déjà faire un comparatif avec une sblive! ... :sarcastic:

---------------
n°719942
logoss
Posté le 06-10-2004 à 18:20:49  profilanswer

Pour enfoncer le clou, j'irais jusqu'à dire que chaque appareil de la même reference (j'entend par là même modèle) sonne (legerement) différemment.

j'ai un ampli casque CEC HD 51,
Vous savez que celui-çi possède en tout 4 sorties casques, et bien je peux vous affirmer que sur mon systeme chacune d'elle sonne différemment quand je connecte mon sennheiser dessus. Et là on peut pas parler d'effet placebo car on peu faire des comparaisons quasi instantanées.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 18:20:49  profilanswer

n°719945
muzah
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 18:32:21  profilanswer

il faudrait faire un test en aveugle avec quelqu'un qui change les prises à ta place pour voir si tu entends réellement la différence ...

---------------
n°719947
logoss
Posté le 06-10-2004 à 18:37:48  profilanswer

Guigui a écrit :

le topic de guru :

Daniel André a raison , je perçois aussi avec mon HD 600 relié à mon ordinateur une différence entre un fichier rippé en WAV et l'original.  

L'explication est "simple" : elle est du à ce qu'on appelle en audionumérique : le jitter
Je vais pas m'atarder à expliquer ce dont il s'agit pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.  
Aller sur Google si vous voulez en savoir plus  
http://www.google.fr

n°719948
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 18:38:51  profilanswer

logoss a écrit :

On ne peut démonter qu'à l'ecoute et si je repasse à des câbles standards sur mon installe tout me parait aussitot plat, terne et sans vie.

Test en aveugle bien entendu?
Pasque sinon ca ne vaut RIEN...
C'ets quand mme pas compliqué... Ecoute meme pour classer des codecs à 32kpbs on a fait un tests ABX en aveugle alors que les diéffrences étaient vraiment très nettes... Alors si toi tu affirmes sentir la diféfrnece en HIFI haut de gamme entre deux cables hauts de gamme tu comprendras que l'on exige un test ABX...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°719949
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 18:40:26  profilanswer

logoss a écrit :

Daniel André a raison , je perçois aussi avec mon HD 600 relié à mon ordinateur une différence entre un fichier rippé en WAV et l'original.  

L'explication est "simple" : elle est du à ce qu'on appelle en audionumérique : le jitter
Je vais pas m'atarder à expliquer ce dont il s'agit pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.  
Aller sur Google si vous voulez en savoir plus  
http://www.google.fr

Merci tt le monde sait ce qu'ets le jitter... On utilise pas EAC pour le fun ici okay?
De plus si erreur il y a ce sera sous la formes de parasites et non de "tonalité différente"...
:pfff:

Message édité par Tang le 06-10-2004 à 18:41:36

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°719962
logoss
Posté le 06-10-2004 à 18:47:17  profilanswer

Tang a écrit :

Merci tt le monde sait ce qu'ets le jitter... On utilise pas EAC pour le fun ici okay?
De plus si erreur il y a ce sera sous la formes de parasites et non de "tonalité différente"...
:pfff:

Faux mon cher ami, le jitter est une distorsion temporelle qui a un effet sur quasiment tous les paramètres, à savoir : dynamique, suivi mélodique,focalisation spatiale, timbres etc.

Les parasites sont dus aux algorithmes qui sont censées corriger et réduire le jitter mais qui parfois se retrouvent "coinçés" et ne savent plus quoi faire.

n°719973
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 18:52:07  profilanswer

logoss a écrit :

Faux mon cher ami, le jitter est une distorsion temporelle qui a un effet sur quasiment tous les paramètres, à savoir : dynamique, suivi mélodique,focalisation spatiale, timbres etc.

Les parasites sont dus aux algorithmes qui sont censées corriger et réduire le jitter mais qui parfois se retrouvent "coinçés" et ne savent plus quoi faire.

Et voila maintenant c'est toi qui cause théorie et sans aucune preuve pratique... :lol:
On attend tjrs un test ABX en gros... Curieusement c'ets le seul argument que tu ne prends pas la peine d'attaquer...
 :heink:

---------------
n°719978
logoss
Posté le 06-10-2004 à 19:02:11  profilanswer

:lol: La différence ¨sur mon système est tellement énorme entre un câble basique et mon THOT qu'il faut vraiment etre ignare en musique et de mauvaise fois pour affirmer le contraire.
Aucunement besoin d'un test en aveugle, de toute façon je le sentirais tout de suite si on changeais sans rien me dire le cable de modulation.

n°719980
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 19:04:37  profilanswer

logoss a écrit :

:lol: La différence ¨sur mon système est tellement énorme entre un câble basique et mon THOT qu'il faut vraiment etre ignare en musique et de mauvaise fois pour affirmer le contraire.
Aucunement besoin d'un test en aveugle, de toute façon je le sentirais tout de suite si on changeais sans rien me dire le cable de modulation.

Et crois tu que la différence entre des codec à 32kbps n'ets pas audible? Cela n'a empeché personne de faire un test BAX... Fais en un et reviens nous bassiner... Sinon change de forum...

---------------
n°719981
cinocks
Posté le 06-10-2004 à 19:05:10  profilanswer

:lol: On passe quand pour une petite seance? ..  :whistle:

---------------
MZP est de retour
n°719982
randolf
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:05:53  profilanswer

logoss a écrit :

Chezmoiçamarche.com

J'adore les raccourcis du genre chez moi c'est comme ça donc c'est une loi universelle. [:kiki] Pas sérieux pour deux sous.

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°719993
cinocks
Posté le 06-10-2004 à 19:11:09  profilanswer

randolf a écrit :

Chezmoiçamarche.com

J'adore les raccourcis du genre chez moi c'est comme ça donc c'est une loi universelle. [:kiki] Pas sérieux pour deux sous.

Moi je preferais: si tu ne distingues pas de difference, il ne faut pas accuser le cable, mais changer d'installation. Pas assez cher mon fils.... :D

---------------
MZP est de retour
n°719995
logoss
Posté le 06-10-2004 à 19:13:02  profilanswer

Vous ne savez que dénigrer mais n'apporter aucune preuve aussi de votre coté.

Tang j'aimerais bien savoir quel est ton systeme ?

Moi je m'en fou puisque la preuve je l'ai chez moi, j'ai rien besoin de démontrer.

Encore une fois je me repete mais si chez vous les câbles n'ont pas d'influence c'est que votre systeme n'est vraiment pas à la hauteur et n'a aucune transparence.

On peu renverser les röles :c'est pas parce que chez vous ça marche pas que ça vas pas marcher chez les autres.

n°719998
randolf
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:16:07  profilanswer

De toute façon on se mord la queue. Parce que si le son est pourrave sur un ampli cher, c'est parce que le câble est pas assez chez. Mais si le câble coûte cher, c'est que l'ampli est pas assez bon pour l'exploiter.

J'attends un comparatif de câbles effectué sur LA MEME installation, avec les mêmes morceaux de tests, le même jour à la même heure, avec la même température, le même ensoleillement, la même vitesse du vent, la même position de la lune, le même exorciseur dans le pièce... bref, tout ce qu'il faut pour réaliser un test ABX irréprochable.

Ah oui, j'oublais, que ce soit quelqu'un d'autre que le testeur qui change les câbles, etc... :whistle:

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°720001
cinocks
Posté le 06-10-2004 à 19:17:31  profilanswer

Merci de cette intervention. La proposition de faire une soirée chez toi marche toujours. Puisque tu as une install où la difference se fait sentir, ce serait genial de pouvoir une fois pour toute reduire à neant tous les detracteurs du bon cable.  :whistle:

---------------
MZP est de retour
n°720002
randolf
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:18:05  profilanswer

logoss a écrit :

On peu renverser les röles :c'est pas parce que chez vous ça marche pas que ça vas pas marcher chez les autres.

Mais nous n'avons jamais prétendu que chez nous ça marchais pas, voilà la nuance. On attend des vraies preuves pour avouer que nos installations et/ou oreilles sont trop nazes pour entendre la différence. Ce n'est pas aux sceptiques d'avancer la preuve de l'inexistance mais aux convaincus d'apporter la justification de leur allégations. :o

Message édité par randolf le 06-10-2004 à 19:18:47

---------------
n°720003
muzah
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:18:20  profilanswer

:lol: et finalement :jap:

---------------
n°720004
cinocks
Posté le 06-10-2004 à 19:18:27  profilanswer

randolf a écrit :

De toute façon on se mord la queue. Parce que si le son est pourrave sur un ampli cher, c'est parce que le câble est pas assez chez. Mais si le câble coûte cher, c'est que l'ampli est pas assez bon pour l'exploiter.

J'attends un comparatif de câbles effectué sur LA MEME installation, avec les mêmes morceaux de tests, le même jour à la même heure, avec la même température, le même ensoleillement, la même vitesse du vent, la même position de la lune, le même exorciseur dans le pièce... bref, tout ce qu'il faut pour réaliser un test ABX irréprochable.

Ah oui, j'oublais, que ce soit quelqu'un d'autre que le testeur qui change les câbles, etc... :whistle:

un pro proposait de pisser dans un violon avant l'ecoute sur HCFR. :D

---------------
MZP est de retour
n°720006
randolf
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:19:07  profilanswer

:lol:

---------------
n°720010
logoss
Posté le 06-10-2004 à 19:23:54  profilanswer

:sleep: Bon j vous laisse j vais allez écouter de la zik : celle qui donne le frisson.

Mon CEC est chaud maintenant j l'ai allumé il y 30 minutes  :D

n°720015
Dkiller
Posté le 06-10-2004 à 19:28:26  profilanswer

logoss a écrit :

Moi je m'en fou puisque la preuve je l'ai chez moi, j'ai rien besoin de démontrer.

Encore une fois je me repete mais si chez vous les câbles n'ont pas d'influence c'est que votre systeme n'est vraiment pas à la hauteur et n'a aucune transparence.

Zut! 5000€ dans le vent alors :/ va tout faloir revendre si je te suis bien  :(  :sarcastic:  

Tu n'as rien besoin de démontrer? Alors pourquoi es tu là? :lol:

Message édité par Dkiller le 06-10-2004 à 19:28:54
n°720017
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 19:29:41  profilanswer

logoss a écrit :

Mon systeme on s'en fout... Le tien aussi d'ailleurs tant que tu ne prendras pas la peine de faire un test ABX pour étayer tes allégations..
C'est aussi simple que ca...

D'ailleurs je n'ai pas de systeme HI FI mais j'ai une once de bon sens et je n'ai eu besoin de personne pour comprendre qu'un test qui n'est pas fait en aveugle et en ne changeant qu'un critere à la fois n'a AUCUNE valeur...

Message édité par Tang le 06-10-2004 à 19:31:07

---------------
n°720018
wenceslass
Posté le 06-10-2004 à 19:30:08  profilanswer

logoss a écrit :

Il faut reconnaître une chose Logoss : tu te défend bien. :)  On a jamais dit :non: (du moins pour ma part), que les câbles n'ont pas d'influence. Mais au delà d'un certain niveau, ce n'est peut être pas utile. Moi aussi j'estime pouvoir faire la différence sur mon système entre un câble de merde à 5 euros et un câblage bi-métaux cuivre OCC/argent. Maintenant, entre un câble cuivre OCC/argent à 100 euros et un câble cuivre OCC/argent à 1500 euros, je doute que j'y parvienne. Je ferrai un test ABX ce week end avec des amis, pour voir.  ;)

n°720028
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 19:42:57  profilanswer

POur la petite anecdote mon 1er test ABX je l'ai fait sans m'etre renseigné sur les tests ABX et les soft ABX...

Comme je n'avais pas d'assistant j'avais fait une playlist avec winamp avec les 3 fichiers à comparer et je la lançais en aléatoire sans regarder (grace aux hotkeys) pour faire mon classement...
Quand j'ai eu finis mon classement en aveugle j'ai regardé quel était l'odre aléatoire choisi par Winamp et j'ai pu reconstituer els resultts de mon test ABX maison...

Guru pourra en etre témoin...

---------------
n°720039
raoudoudou
Posté le 06-10-2004 à 19:47:37  profilanswer

Comme si les erreurs dues au jitter étaient responsable de la modification de tout un signal...

Si les erreurs de jitter étaient si énormes que ça, deux extractions de suite donnerait des fichiers différents, ce qui n'est  jusqu'à preuve du contraire jamais arrivé avec un soft comme EAC sur un CD déclaré lisible à 100% par le programme.
Hé oui, c'est magique, les lecteurs peuvent même dire quand ils ne lisent pas correctement les données...

Jitter, jitter, c'est marrant toutes ces appropriations de termes techniques dont on ne maitrise pas la portée...

n°720050
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 20:00:52  profilanswer

raoudoudou a écrit :

Comme si les erreurs dues au jitter étaient responsable de la modification de tout un signal...

Si les erreurs de jitter étaient si énormes que ça, deux extractions de suite donnerait des fichiers différents, ce qui n'est  jusqu'à preuve du contraire jamais arrivé avec un soft comme EAC sur un CD déclaré lisible à 100% par le programme.
Hé oui, c'est magique, les lecteurs peuvent même dire quand ils ne lisent pas correctement les données...

Jitter, jitter, c'est marrant toutes ces appropriations de termes techniques dont on ne maitrise pas la portée...

[:vavavoum]
Plutot que de rentrer dans un débat technique je preferais me borner à causer ABX... Sinon il va revenir nous dire que y a pas que la technique y a aussi l'émotion etc...

Il me semblait que l'emotion ne fut pas interdite de séjour meme dans un test ABX (sauf pour des fichiers compressés à 32kbps peut etre :D)

A+

---------------
n°720052
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2004 à 20:02:31  profilanswer

logoss a écrit :

Donc dire quel est son système constituerait une preuve ou tout du moins un début?  :??:  
En clair "qui a la plus grosse?", c'est ça.

Sinon, moi aussi je peux dire la différence entre deux systèmes rien qu'en les regardant.  [:skeye]  

Il suffit de croire ce qu'on dit. (Mais visiblement tout le monde n'arrive pas à y croire.)

---------------
I'm OK with my decay
n°720053
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2004 à 20:03:48  profilanswer

Tang a écrit :

[:vavavoum]
Plutot que de rentrer dans un débat technique je preferais me borner à causer ABX...

Dans ABX, il y a une lettre de trop, c'est ça qui gêne (enfin, bon, quand on sait ce que c'est).

---------------
I'm OK with my decay
n°720060
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-10-2004 à 20:12:34  profilanswer

Le problème des tests ABX c'est que pour du matos c'est on ne peut plus ardu... S'il faut changer tous les cables 3 fois de suite pour chaque piste testée, on n'est pas sorti de l'auberge.... Et avant d'acheter un cable je vois mal comment on peut le tester? :??:

n°720062
Dkiller
Posté le 06-10-2004 à 20:15:41  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Donc dire quel est son système constituerait une preuve ou tout du moins un début?  :??:  
En clair "qui a la plus grosse?", c'est ça.

Sinon, moi aussi je peux dire la différence entre deux systèmes rien qu'en les regardant.  [:skeye]  

Il suffit de croire ce qu'on dit. (Mais visiblement tout le monde n'arrive pas à y croire.)

Visiblement, payer 1000€ de différence pour la même chose, ça fait réfléchir :D

n°720063
wenceslass
Posté le 06-10-2004 à 20:18:57  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème des tests ABX c'est que pour du matos c'est on ne peut plus ardu... S'il faut changer tous les cables 3 fois de suite pour chaque piste testée, on n'est pas sorti de l'auberge.... Et avant d'acheter un cable je vois mal comment on peut le tester? :??:

Tu achète le câble et tu le rend au commerçant avant 7 jours. Il te rembourse (il n'a pas le choix, c'est la loi, quoi que l'on achète, on a 7 jours pour se faire rembourser).

n°720067
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2004 à 20:23:46  profilanswer

zurman a écrit :

Avant d'acheter, je suis d'accord. Avant d'aller affirmer partout que c'est mieux (une fois qu'on a fait son achat - je devrais dire "son investissement" ), c'est possible, non?
Pour 2000€, je peux faire beaucoup de chose.

Dkiller > c'est clair.

---------------
I'm OK with my decay
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR