| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
cirius Je m'outre :o | Reprise du message précédent :
--------------- Bowers & Wilkins |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 12:27:24 ![]() ![]() |
melba | Bon je propose un petit test aveugle
--------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
Tang Plug'n'Troll |
Mais je me tue à vous répéter que logoss s'est ait TT pour trollinga vancé sur ce topic...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Non seulement c'est HS, comme le dit HPL, mais c'est en plus sans grand intérêt puisque l'auditeur a une chance sur 2 de tomber bon, sans même écouter. C'est pour ça que les tests ABX existent. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour Melba, le résultat de mon test ABX avec foobar2000:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
melba |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 14:07:55 ![]() ![]() |
melba |
BoraBora Dilettante |
C'est ce que je pense aussi, et c'est ce que je voulais dire dans mon post plus haut. Dire que Mr X n'entendra pas la différence entre un bon kit PC et une bonne chaîne coûtant 5 fois plus cher, c'est présomptueux. Simplement, ça ne veut pas dire que Mr X aurait plus de plaisir avec la chaîne, ou même si c'est le cas, que multiplier son budget par 5 sera un bon investissement pour le plaisir qu'il en retirera.
|
Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-10-2004 à 14:11:30 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll |
D'une part on pourrait faire un TEST ABX avec foobar en utilisant les hotkeys en aveugle...
Message édité par Tang le 08-10-2004 à 14:22:58 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tang Plug'n'Troll |
Oui voila je voulais nuancer un peu les propos de certains (notamment TDI)...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Guigui |
foobar est un lecteur hein, c'est assez indispensable pour entendre les petits bits qui trainent sur le HDD.
Message édité par Guigui le 08-10-2004 à 14:20:26 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
Je voulais juste dire que le sujet d'origine, c'est-à-dire le texte traduit par HPL, ce sont les mensonges "audiophiles", ce qui sert à vendre du matos ésotérique très cher qui ne sert à rien. |
BoraBora Dilettante |
Ou entre un cable rodé depuis 3 semaines et un autre qui vient de naître. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est exactement le sujet de cet article (gracieusement fourni par notre "ami" --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
melba |
Tang Plug'n'Troll |
Sais tu qu'un test ABX n'est rien d'autre qu'un test d'écoute en aveugle mais assorti d'un protocole de test rigoureux?
BoraBora Dilettante |
Melba, arrête, tu t'enterres. |
BoraBora Dilettante |
Pour compléter, puisque tu ne sais apparemment pas ce qu'est un test ABX : le fichier d'HPL indique qu'il a correctement distingué le WAV du MP3 12 fois sur 12. C'est donc un test réussi, il entend la différence, il ne se contente pas de l'imaginer. Message édité par BoraBora le 08-10-2004 à 14:54:41 |
melba |
Guigui | bon he, arretez de la demonter cette pauvre peche...
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
melba |
Tang Plug'n'Troll |
Ah pasque foobar ne lit pas le lossless peut etre? On en apprend ts les jours ici... Heureusement que Peter Pavlovski passe rarement par ici... Message édité par Tang le 08-10-2004 à 15:57:12 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
melba |
Tang Plug'n'Troll |
Oui mais ce n'était pas l'argument que tu exposais precedemment et que j'ai voulu corriger...
Message édité par Tang le 08-10-2004 à 16:14:16 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
Oui mais hier c'était jeudi, cqfd. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Exactement ! --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
wenceslass |
|
wenceslass | PS : je m'excuse pour l'archétype du Marabout, mais je trouvé cela rigolo. J'espère que cela ne vexera personne. Sinon, acceptez mes excuses !! |
raoudoudou |
Message édité par raoudoudou le 08-10-2004 à 19:20:37 |
C'est la définition de la HIFI que tu donnes là ? --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
BoraBora Dilettante |
D'accord, mais le problème est qu'ils sont prosélytes et répandent partout leurs hautaines fumisteries, appuyés par toute la presse hifi high-end véreuse. D'où les interrogations que l'on voit partout, y compris sur ce forum. Le gars qui a casqué 3000 à grand peine pour un bon système, au lieu d'en profiter complètement, se prend le chou parce qu'il lit partout que les Red Hot seront plus "émouvants" s'il recasque 300 dans un cable magique. Je ne plains pas le prosélyte, je plains le néophyte amateur de musique qui arrive dans cette jungle du fric et du marketing, et que l'on persuade d'acheter des trucs qui ne lui serviront à rien. S'il est pété de thunes, c'est sûr, c'est pas bien grave. Mais la plupart ne le sont pas.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |