Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°720067
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2004 à 20:23:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Le problème des tests ABX c'est que pour du matos c'est on ne peut plus ardu... S'il faut changer tous les cables 3 fois de suite pour chaque piste testée, on n'est pas sorti de l'auberge.... Et avant d'acheter un cable je vois mal comment on peut le tester? :??:


Avant d'acheter, je suis d'accord. Avant d'aller affirmer partout que c'est mieux (une fois qu'on a fait son achat - je devrais dire "son investissement" ), c'est possible, non?
Pour 2000€, je peux faire beaucoup de chose.
 
Dkiller > c'est clair.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:23:46  profilanswer
 

n°720072
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 20:29:33  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Avant d'acheter, je suis d'accord. Avant d'aller affirmer partout que c'est mieux (une fois qu'on a fait son achat - je devrais dire "son investissement" ), c'est possible, non?
Pour 2000€, je peux faire beaucoup de chose.

Comme quoi?
:whistle:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720080
charly007
Posté le 06-10-2004 à 20:45:17  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Tu achète le câble et tu le rend au commerçant avant 7 jours. Il te rembourse (il n'a pas le choix, c'est la loi, quoi que l'on achète, on a 7 jours pour se faire rembourser).


Pour un achat par correspondance (et donc il faut payer les frais de port pour le renvoi), ou avec la formule "satisfait ou remboursé", sinon non.


Message édité par charly007 le 06-10-2004 à 20:45:45
n°720083
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 20:47:15  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Pour un achat par correspondance (et donc il faut payer les frais de port pour le renvoi), ou avec la formule "satisfait ou remboursé", sinon non.

OU alors si t'achete par corresp das unmagasind e ta ville tu le rmaenes à la mano...
[:spamafote]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720091
wenceslass
Posté le 06-10-2004 à 21:02:21  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Pour un achat par correspondance (et donc il faut payer les frais de port pour le renvoi), ou avec la formule "satisfait ou remboursé", sinon non.


Si si, c'est la loi. Quelque soit l'achat (hors alimentaire), s'il y a restitution dans les délais du bien dans l'état d'origine, hop remboursement. Je vais retrouvé l'article exact dans le code et te le faire parvenir.

n°720092
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2004 à 21:07:08  profilanswer
 

Payer les frais d'envoi, ça ne doit pas spécialement faire peur quand plusieurs centaines d'Euros sont en jeu. Je ne pense pas que ce sont des câbles à 50kg le mètre (en plus de coûter plusieurs centaines d'Euro le mètre).


Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-10-2004 à 21:07:23

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°720098
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-10-2004 à 21:28:19  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Payer les frais d'envoi, ça ne doit pas spécialement faire peur quand plusieurs centaines d'Euros sont en jeu. Je ne pense pas que ce sont des câbles à 50kg le mètre (en plus de coûter plusieurs centaines d'Euro le mètre).

Pourtant plus les cables sont lourds, plus l'assise est bonne et plus les tonalités des enceintes seront stables, penses-y Nyarla...
 
 
 
[:dehors2]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720204
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 06-10-2004 à 23:52:38  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

On est bien d'accord sur ce point (si j'ai bien compris ce tu as écrit): quand j'écoute un enregistrement des années 60 (par exemple), ça ne me gêne vraiment pas s'il a le son d'époque et qu'on n'utilise pas différents moyens disponibles maintenant pour "moderniser" ce son à tout prix. Je dirais même que, comme toi, je préfère quand le côté authentique a été préservé, même avec les défauts d'origine.
 
Mais, ce n'était pas cela que je critiquais. C'est:
- la négligeance dont les  ingénieurs ont pu parfois faire preuve (pendant le mastering en utilisant parfois un vynil pour créer le master plutot que chercher les bandes master originales) quand le CD a été lancé.
- la tendance actuelle de la production avec un son surcompressé/boosté, gagnant en "efficacité" mais où les détails et nuances sont inaudibles.


 
 
Il est vrai que les 1ers CDs étaient souvent qualité AAD. J'avais récupéré des CD de La Redoute musique classique en cadeau : son pourri ! Aujourd'hui, on en trouve rarement.


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°720205
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 06-10-2004 à 23:55:55  profilanswer
 

Tang a écrit :

Si tu rayes proprement un CD il finit par etre illisible... :/
Comme un CDA de mediathèque après quelques années par exemple...


 
J'ai réussi un jour à écouter un CD qui était cassé et qui tenait encore par l'étiquette !


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°720212
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 00:19:15  profilanswer
 

T'es pas magicien pour rien toi! [:ddr555]
[:tang]
 
EDIT: Des fois ca marche aussi pour els CB mais des fois non...
(NB: dans un distributeur auto pas dans un lecteur CD bien sur... :lol:)


Message édité par Tang le 07-10-2004 à 01:25:08

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 00:19:15  profilanswer
 

n°720242
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-10-2004 à 01:21:32  profilanswer
 

logoss a écrit :


Tang j'aimerais bien savoir quel est ton systeme ?


 
Je ne vois pas le rapport. Comme si le matos que l'on possede chez soit refletait une quelconque competence...
 

logoss a écrit :


Moi je m'en fou puisque la preuve je l'ai chez moi, j'ai rien besoin de démontrer.


 
Que fais tu ici alors, l'interet de ce genre de topic est de tenter de faire partager son point de vue, avec des argumments recevable.  
 

logoss a écrit :


Encore une fois je me repete mais si chez vous les câbles n'ont pas d'influence c'est que votre systeme n'est vraiment pas à la hauteur et n'a aucune transparence.


 
Je ne fais pas partie des gens qui pense que les cables n'ont aucune influence, mais faut etre serieux cela ne joue que sur une faible partie du rendu final d'une installe. Et si on parle des cables à plusieur milliers d'euros je ne vois absolument pas ce que justifie leurs prix (conception? prix du metal? finition?).


---------------
Bowers & Wilkins
n°720252
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 04:09:59  profilanswer
 

cirius a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Comme si le matos que l'on possede chez soit refletait une quelconque competence...

Laisse Germaine... :o
 
 
(comprenne qui pourra...)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720272
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2004 à 06:50:46  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Si si, c'est la loi. Quelque soit l'achat (hors alimentaire), s'il y a restitution dans les délais du bien dans l'état d'origine, hop remboursement. Je vais retrouvé l'article exact dans le code et te le faire parvenir.


 
Uniquement par VPC, je confirme ce qu'a dit le monsieur en question.

n°720283
Guigui
Posté le 07-10-2004 à 08:27:25  profilanswer
 

logoss a écrit :

Daniel André a raison , je perçois aussi avec mon HD 600 relié à mon ordinateur une différence entre un fichier rippé en WAV et l'original.  
 
L'explication est "simple" : elle est du à ce qu'on appelle en audionumérique : le jitter
Je vais pas m'atarder à expliquer ce dont il s'agit pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.  
Aller sur Google si vous voulez en savoir plus  
http://www.google.fr


Alors la mon petit gars qui parle a coup de guillemets pour masquer ton ignorance crasse du domaine, tu rembale.
 
Tu prends un CD en bon etat, tu le rippe avec EAC en mode secure puis avec CDex en mode paranoia, tu compare bit a bit les deux fichiers wav obtenus et tu reviens me dire que le monsieur andre il a raison de dire que "EAC est très bon dans le haut médium, mais très en retrait au point de vue volume". Arrete de prendre les gens pour des imbeciles et utilise ton cerveau.
 
Par ailleur, je te signale que la meilleure source numerique possible est un disque dur et pas un CD, justement a cause du jitter et de l'absence de detection d'erreurs sur ce dernier.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°720287
marcoluni
RAS
Posté le 07-10-2004 à 08:43:00  profilanswer
 

:sol: Topic de qualitay quand même, je suis tout çà bien installé dans mon siège ...
 
ps : c'est quoi déjà le smiley popcorn

n°720298
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2004 à 09:18:33  profilanswer
 

Topic de Grande Qualitaÿ [:aloy]
 
Sinon, le jitter est bien une erreur de lecture du support numérique, non ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720317
melba
Posté le 07-10-2004 à 10:10:10  profilanswer
 

logoss a écrit :

Si je parle avec autant de passion c'est parce que je suis passé en 10 ans d'un systeme à la DARTY à un vrai systeme haut de gamme aujourd hui en changeant différents maillons régulierement et à chaque fois il y a différence audible.
 
J'ai deux types d'install : une avec enceintes traditionnelles que j'utilise rarement  voisinage oblige et l'autre avec casque.
 
Alors voici ma config :
meuble LOVAN CLASSIC
câblage secteur HMS energia (barrette + 3 cables secteurs top match line S et SL pour l'ampli)
source : Drive 3D LAB + convertisseur 3DLAB DAC 2000 avec câble numérique TRANSAES/EBU II de chez hifi câbles.
Amplis : Kora explorer SI 90 et surtout ampli casque CEC HD 51 avec cäble de modulation symétrique THOT toujours de chez hifi câbles.
Enceintes Tannoy mercury m2.5 sur pieds magic stand de JM reynaud
casque sennheiser HD 600 (bientot 650 , faut evoluer  :D )
Cablage HP : puretrans de hifi cable
Et j'oubliais plaquettes antivibratoires rhédeko sur le convertisseur.
 
L'écoute au casque surclasse largement celle avec les enceintes, d'ailleurs je n'ecoute plus qu'au casque  :sol:  
 
Alors franchement quand j'ecoute n'importe quel systeme bas de gamme par rapport au mien la différence est cosmique.
 
Monsieur BRUCE je vous attend  :D


 [:xp1700] préfére mon systéme du coup  :lol:


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720324
melba
Posté le 07-10-2004 à 10:23:19  profilanswer
 

logoss a écrit :

Daniel André a raison , je perçois aussi avec mon HD 600 relié à mon ordinateur une différence entre un fichier rippé en WAV et l'original.  
 
L'explication est "simple" : elle est du à ce qu'on appelle en audionumérique : le jitter
Je vais pas m'atarder à expliquer ce dont il s'agit pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.  
Aller sur Google si vous voulez en savoir plus  
http://www.google.fr


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720329
melba
Posté le 07-10-2004 à 10:36:06  profilanswer
 

muzah a écrit :

Topic de Grande Qualitaÿ [:aloy]
 
Sinon, le jitter est bien une erreur de lecture du support numérique, non ?


En principe l'erreur est dû au gravage ==> le point de gravure se retrouve en forme goutte d'eau au lieu d'un point tiré arrondi bien défini
ce qui donne des information supplémentaire au DAC
Mais y'a aussi des erreurs dû à la conversion numérique/analogique en rapport cyclique du DAC, dans une extraction le signal doit resté numérique
 
Sans correction d'extraction, il n'y aurra aucune différences entre un WAV rippé d'un lecteur CD qu'avec la lecture du CD originale sur ce même lecteur. le Jitters agît tout autant puisque le CD répêtera les même erreurs à peu de chose près
 
une extraction bien faites, c'est à dire corrigé, relus mainte et mainte fois en cas de probléme et au final déclaré "OK" sera meilleur que le CD en lui même lu sur le même CDROM. Au pire une ou deux erreurs, pratiquement inaudible sans chercher la petit bête


Message édité par melba le 07-10-2004 à 11:21:13

---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720334
Borabora
Dilettante
Posté le 07-10-2004 à 10:45:00  profilanswer
 

Pour changer un peu de la discussion sur les cables, j'ai le plaisir de vous présenter les stabiliseurs électro-magnétiques de chez Shakti. Placez-les à côté de votre chaîne, et vous entendrez tout de suite la différence ! Recommandé par Stereophile et The Absolute Sound Magazine ! Approuvé par pas moins de 7 studios d'enregistrement et de nombreuses revues audiophiles ou musicales !
 
Une critique de Stereophile (qui les a testés plusieurs fois) :

Citation :

"Leaving the volume control untouched, I took one of the SHAKTI Stones, placed it square on top of the JVCXLZ-11-TN CD player, and played "Famous Blue Raincoat" again. I’ll be damned if there wasn’t a whole new level of depth and clarity to the presentation. Pretty amazing. From the midrange on up, everything sounded cleaner, that cool-breeze-after-a-hard-rain kind of cleaner. The low level high frequency grunge to which I had adapted, "This is as good as this system is gonna sound in this room" was noticeably diminished. I repeated the experiment with "Revolution" and "Someday Soon" (and with plenty of other music since) and found that the effect was repeatable and verifiable. I’ve tried it on other folks and they’ve heard it too. Jonathan Scull’s endorsement in Stereophile February 96 (vol.19 No. 2, p. 177) was right on the mark. I give the SHAKTI Electromagnetic Stabilizer a big "thumbs up.""


 
The Absolute Sound :

Citation :

"Used sensibly, the SHAKTI Stones clarify inner details (particularly delicate harmonic and dynamic details), reduce inter transient noise components and grain, increase transparency, markedly improve focus, and simply produce a more realistic sound than non-SHAKTI'd components... On large orchestral recordings, this reduction of grain, increase in dimensionality, and tightening of focus markedly increase transparency, allowing a clearer view into the stage... The SHAKTIs make such a marked improvement that they should be considered an essential tweak."


Si les nombreuses critiques positives d'audiophiles qui entendent la différence ne suffisaient pas, il faut en outre préciser que mettre des stabiliseurs électro-magnétiques Shakti dans votre voiture lui permet d'aller plus vite ! Ils le prouvent sur leur site.
 
Difficile à trouver en France, mais Shakti Innovations présentera ses stabiliseurs au Salon Hifi à Paris, pour ceux qui ne veulent pas manquer une occasion de tirer la quintessence de leur système haut-de-gamme. D'autant que ce n'est pas cher : 230 dollars pièce. Un critique d'Audio Journal en a acheté 11 et ne tarit pas d'éloges sur l'amélioration du son qu'elles lui otn procuré.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous n'y croyez pas, malgré ces témoignages "d'oreilles d'or", ces critiques enthousiastes de revues de hifi haut-de-gamme, ces revendeurs qui supportent le produit ? MECREANTS ! :p Vous avez raison : les "pierres" Shakti sont une pure fumisterie. Un critique audiophile honnête (la preuve qu'il en existe, c'est rassurant quelque part), James Randi, se trouve également être à la tête d'une fondation qui démasque les escrocs du paranormal. Cette fondation offre depuis des années un prix d'un million de dollars à toute personne pouvant reproduire en environnement contrôlé un phénomène surnaturel, un pouvoir occulte etc. Inutile de le dire, non seulement le prix n'a jamais été gagné, mais personne n'est même allé au-delà des tests préliminaires.
 
Le-dit James a étendu son offre d'un million de dollars aux critiques audiophiles qui n'avaient pas tari d'éloges sur les pierres Shakti, ainsi qu'au boss de Shakti. Puisque la différence de son est si frappante, ceux-ci pourraient certainement l'entendre dans un double test en aveugle, n'est-ce pas ? Dans ce cas, le million de dollars allait à chacun d'eux. Un mail a été envoyé à chacun des protagonistes. Surprise ! Pas un seul des critiques n'a désiré reproduire son test en aveugle ! Même pour gagner un million de dollars en une heure ! Ils n'ont même pas répondu ! Incroyable, non ? Ca doit bien payer, le métier de journaliste hifi, la vache...  :D
 
Lien vers le challenge, qui ne concerne d'ailleurs pas que les pierres Shakti, mais d'autres produits audiophiles ésotériques tout aussi ridicules.

n°720335
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-10-2004 à 10:54:57  profilanswer
 

logoss a écrit :

Daniel André a raison , je perçois aussi avec mon HD 600 relié à mon ordinateur une différence entre un fichier rippé en WAV et l'original.  
 
L'explication est "simple" : elle est du à ce qu'on appelle en audionumérique : le jitter
 


 
Donc si Daniel André à raison, il faudra croire que EAC produit plus ou moins de jitter que iTunes ou CDex ?! Et que ce jitter permet d'expliquer chez l'un le manque de galbe des basses et chez l'autre un tassement dans l'aigu ?
 
Je veux bien croire que des platines aient des *composants* qui peuvent provoquer ces phénomènes, mais les imputer au jitter me semble complètement ridicule. A quand la platine avec un jitter orienté basse fréquence et un jitter smoothant la stéréophonie ?

n°720348
Borabora
Dilettante
Posté le 07-10-2004 à 11:20:43  profilanswer
 

A propos d'autres fumisteries qui améliorent le son de façon incroyable (on aura remarqué que ce n'est jamais "très subtil" ou "à peine audible", non, c'est toujours "le jour et la nuit", "il faut être sourd pour ne pas entendre la différence" etc.), ne pas manquer l'intégrale de la newsletter de PWB Electronics. Des heures de rigolade pour pas un rond ! Au copieux menu :
 
* La crème "morphique" verte
* Les cables congelés deux fois (trois fois, ça sert à rein, y'a plus d'amélioration)
* Les prises traitées avec un produit spécial, y compris celles d'appareils débranchés. Oui, la prise de ce lecteur DVD débranché qui trône à côté de votre chaîne endommage le son quand vous écoutez de la musique !
* Ecrire "O.K." sur les CD avec un feutre spécial en améliore le son (c'est bien simple, ils sont méconnaissables !). Par contre, écrire "NO" ne change rien. C'est fou, hein ?
 
De manière générale, l'idée est d'appliquer les produits PWB à peu près partout chez vous, y compris à l'intérieur des appareils (de la télé au micro-ondes). La différence est spectaculaire ! Qui plus est, le son est même amélioré sur les systèmes de vos voisins ! Dans un rayon limité, bien sûr, n'exagérons rien.  :D


Message édité par Borabora le 07-10-2004 à 11:21:56
n°720365
melba
Posté le 07-10-2004 à 12:00:29  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Donc si Daniel André à raison, il faudra croire que EAC produit plus ou moins de jitter que iTunes ou CDex ?! Et que ce jitter permet d'expliquer chez l'un le manque de galbe des basses et chez l'autre un tassement dans l'aigu ?
 
Je veux bien croire que des platines aient des *composants* qui peuvent provoquer ces phénomènes, mais les imputer au jitter me semble complètement ridicule. A quand la platine avec un jitter orienté basse fréquence et un jitter smoothant la stéréophonie ?


une erreur Jitter provoque un clic, une différences de note, de timbres sur un moment ponctuel mais certainement pas un manque d'aigü de basse  
C'est la compression qui joue la dessus. Sur un MP3, Par expérience Au delas de 280Kbpps en fixe y'en aura aucune avec n'importe quel piste CD, 200Kbbpssuffise pour la plupart des CD.


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720366
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2004 à 12:01:36  profilanswer
 

[:al zheimer]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720371
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-10-2004 à 12:14:39  profilanswer
 

melba a écrit :

une erreur Jitter provoque un clic, une différences de note, de timbres sur un moment ponctuel mais certainement pas un manque d'aigü de basse  
C'est la compression qui joue la dessus. Sur un MP3, Par expérience Au delas de 280Kbpps en fixe y'en aura aucune avec n'importe quel piste CD, 200Kbbpssuffise pour la plupart des CD.


 
ouais et puis comme le dis gURu il n'y a aucune raison pour le jitter oriente les erreurs dans le meme sens (vers le bas du spectre par exemple) tout au long d'un morceau :/  
Ou alors c'est un jitter malin :crazy: :D


Message édité par cirius le 07-10-2004 à 12:15:03

---------------
Bowers & Wilkins
n°720378
melba
Posté le 07-10-2004 à 12:29:13  profilanswer
 

cirius a écrit :

ouais et puis comme le dis gURu il n'y a aucune raison pour le jitter oriente les erreurs dans le meme sens (vers le bas du spectre par exemple) tout au long d'un morceau :/  
Ou alors c'est un jitter malin :crazy: :D


Peu y avoir un traitement différent, soit un clac au lieu d'un clic sur un autre extracteur :D


---------------
PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs
n°720381
randolf
Modérateur
Posté le 07-10-2004 à 12:30:24  profilanswer
 


 
 
Sur leur site il y a aussi ça :
 

Citation :

SHAKTI is used by the following recording and mastering studios:
* Abbey Road Studio
* Pink Floyd's Astoria Studio
* Steve Hoffman Mastering
* Moment Records
* Stan Ricker Mastering
* Doug Sax's Mastering Lab
* Paul Stubblebine Mastering


 
:eek2:


Message édité par randolf le 07-10-2004 à 12:32:33

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°720392
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2004 à 12:39:05  profilanswer
 

   [:alarmclock1]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720396
raoudoudou
Posté le 07-10-2004 à 12:44:24  profilanswer
 

Citation :

C'est la compression qui joue la dessus. Sur un MP3, Par expérience Au delas de 280Kbpps en fixe y'en aura aucune avec n'importe quel piste CD, 200Kbbpssuffise pour la plupart des CD.


 
Ouais, enfin faut pas pousser non plus dans l'autre sens, le MP3, ce n'est pas magique à ce point  :sarcastic:

n°720414
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-10-2004 à 13:12:51  profilanswer
 

melba a écrit :

une erreur Jitter provoque un clic, une différences de note, de timbres sur un moment ponctuel mais certainement pas un manque d'aigü de basse  
C'est la compression qui joue la dessus. Sur un MP3, Par expérience Au delas de 280Kbpps en fixe y'en aura aucune avec n'importe quel piste CD, 200Kbbpssuffise pour la plupart des CD.


Je ne vois pas le rapport entre le mp3 (transformation intégrale du signal) et le phénomène de jitter, qui relève d'un problème d'horloge.
 
Quant aux 200 kbps qui suffisent, là encore c'est un joli mythe, ou un constat personnel nullement universalisable.

n°720431
skeye
Posté le 07-10-2004 à 13:42:14  profilanswer
 

randolf a écrit :

Sur leur site il y a aussi ça :
 

Citation :

SHAKTI is used by the following recording and mastering studios:
* Abbey Road Studio
* Pink Floyd's Astoria Studio
* Steve Hoffman Mastering
* Moment Records
* Stan Ricker Mastering
* Doug Sax's Mastering Lab
* Paul Stubblebine Mastering


 
:eek2:


Facile à dire si la boite les leur a offertes gratos sans rien leur demander...ils peuvent tjrs dire qu'ils en ont sans mentir...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°720435
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-10-2004 à 13:44:04  profilanswer
 

Citation :

SHAKTI is used


Tout dépend ce qu'on entend (je devrais dire "comprend" pour ne pas créer de polémique) par "used".
Comme presse-papier, ça me semble parfait.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°720449
Borabora
Dilettante
Posté le 07-10-2004 à 13:55:07  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Difficile à trouver en France, mais Shakti Innovations présentera ses stabiliseurs au Salon Hifi à Paris, pour ceux qui ne veulent pas manquer une occasion de tirer la quintessence de leur système haut-de-gamme.

Désolé pour ça, m'ai trompé. :o Je me suis gouré de date.  J'ai vu sur une page web qu'ils étaient listés pour le salon 2004 au Sofitel, mais je n'ai pas vu que c'était le salon qui a eu lieu en mars. Je savais pas qu'il y avait 2 salons par an...

n°720451
randolf
Modérateur
Posté le 07-10-2004 à 13:56:45  profilanswer
 

Skeye, Nyarla...
 
Effectivement. :D De toute façon je n'apporte pas plus de crédit à la liste que j'ai quoté qu'au reste du site. C'était juste pour pointer le caractère assez risible et les procédés limites malhonnêtes de Shakti.


Message édité par randolf le 07-10-2004 à 13:57:18

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°720456
Borabora
Dilettante
Posté le 07-10-2004 à 14:07:17  profilanswer
 

randolf a écrit :

C'était juste pour pointer le caractère assez risible et les procédés limites malhonnêtes de Shakti.

Pourquoi "limite" ?  :D

n°720463
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2004 à 14:19:37  profilanswer
 

- Neutre, sympathique, aucune animosité.
- C'est un trou du cul !
 
:D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°720465
randolf
Modérateur
Posté le 07-10-2004 à 14:20:41  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Pourquoi "limite" ?  :D

Ouais c'est vrai ça, pourquoi d'ailleurs ? [:paysan]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°720506
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 14:55:53  profilanswer
 

On s'amuse bien ici... :D


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720513
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-10-2004 à 15:03:42  profilanswer
 

Un peu trop à mon goût :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°720518
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-10-2004 à 15:10:50  profilanswer
 

[:randolf]????
[:totoz]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°720522
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-10-2004 à 15:12:38  profilanswer
 

On commencera par un close :o
Sauf si tu veux être le premier ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR