Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°944594
ninis
Posté le 16-09-2005 à 22:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je continue à fair un tour quotidien sur CE topic d'hardware.fr, et j'y trouve toujours autant de plaisir...l'occasion, avec l'intervention plus haute du gentil troll, m'est donnée de pointer comment l'audiophilie est un sujet à part.

J'ai un ami, avec lequel nous achetons en commun du matériel, pour monter nos PC, et les bidouiller (ventilos en 7v, gédicoustic, ...), et on peut discuter pendant des heures de ventilations, de perfs de la x800 gt versus la 6800 turbo prime, ...et cela sans jamais avoir de désaccord, car si l'un a lu un test, un comparatif, une mesure, il en fait profiter l'autre, et il n'y a pas à discuter, quand on partage ensuite les infos, on se met d'accord ce qu'il faut acheter à un moment donné selon les points que l'on affectionne.

Bien.

En matière d'audiophilie, IMPOSSIBLE de s'entendre. Son système hi-fi est onéreux, et rend un son qui me semble inférieur au mien dans les aigus, et surtout infiniment moins détaillé, alors que j'ai un simple teac c1d et des enceintes altec lansing à microdrives fx6021 (le truc pour PC à la base ! cf http://www.ldlc.com/fiche/PB00022196.html ), le tout pour un cout exactement 10 fois moindre...je sais bien cependant que l'on s'habitue à ce que l'on écoute, et qu'il est difficile d'en changer ensuite...

Je veux bien croire que -bla bla placez ici ce vocabulaire imagé qui me fait tant rire, et dont les idiophiles sont friands, genre les basses aeriennes, ou les aigues elargies, ou le contraire ? avec de la chaleur, de la couleur...bla bla - mais cela ne justifie pas de tels prix, et surtout ce ramassis de mensonges qui ne tient pas la route une seule seconde, genre les cables epais comme le poignet, les lecteur de cd à stabiliser, le controle d'erreur avec surechantillonage 300 fois (quand j'arrive à faire des copies de mes cd avec mon pc 10 fois de suite en *30 sans une seule erreur, la platine en *1 n'y arriverait pas ?), etc...et surtout le coup des cables qui "changent tout", que "sa femme qui passe à côté lui fait remarquer qu'il y a quelques chose de changé", alors que le simple bon sens fait réaliser que
-pour écouter la différence, on est plus attentif=premier biais
-pour écouter la différence, on met plus fort ou on se rapporche=2e biais
-difficile d'admettre qu'on vient de gaspiller 1000 €=3e biais
-bel aspect de ces cables, qu'ils sont lourds et bien finis, je les ai acheté sur ebay moitié prix, pas possible que ce soye du vent ?=4e biais
-la femme qui passe à côté du mari à genoux, et qui lui fait plaisir à bon compte=5e biais...

Je lui ai proposé 10 fois de faire un test en aveugle, facile à réaliser, mais il me rétorque que c'est tellement évident, que changer de platine cd atoll pour la machin truc 2 fois plus cher c'est comme le jour et la nuit, et que si je veux tester des trucs, faut venir au magazin avec lui pour écouter des amplis/enceintes...

je ne connais pas d'autre domaine, à part la religion et encore, là un peu d'humour est possible, où la discussion entre croyants (idiophiles) et critiques (les gentils, les bons, c'est nous) soit à ce point impossible !

Pour ma part, j'ai investi 400 malheureux euros dans ma chaines (et 700 € le même jour dans un frigo, ceci pour bien remettre les choses à leur place, je trouve qu'une chaine pour écouter de la musique 2 fois dans la semaine maxi ne mérite pas plus), j'ai 240 cd originaux et autant de gravés, et je prends du plaisir à écouter mes cd, sans me soucier un instant de l'éventuelle amélioration que je pourrais apporter à la "couleur de mes basses", "l'aeration de la plage sonore" ou autre absurdités ! et quand mes enceintes seront grillées, je chercherais un autre système au bon rapport qualité/prix, dans un registre de vente pour gens normaux, et pas chez ces voleurs de hifi avec leur prix inimaginables et hors du commun...

Bonne continuation à ce topic de légende !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ninis le 16-09-2005 à 22:29:58
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 22:13:27  profilanswer

n°944617
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 22:35:14  profilanswer

merci encore, mais juste un truc, j'ai mis à peu près 5X plus d'argent que toi dans mon matos et je ne suis pas une exception sur ce topic, pour ma part je n'ai rien contre le matos cher, même si je ne peux pas me le payer, par contre et là on se rejoint, c'est que quand on m'affirme sans aucune retenu ni justification que tel matos c'est de la merde, tel autre est extraordinaire à partir de tel prix on a quelque chose de bien etc... ça m'énerve ! je crois que le gain en qualité est extrèmement élevé entre ma chaine et un radio réveil mais hélas n'est pas exponentiel et a beaucoup de mal à décoller au delà d'un certain stade. Certains en profitent donc pour incriminer les accessoires, alors que c'est tout simplement qu'au delà de la HIFI ben il y a la HIFI... tu peux avoir du THDG et être conscient de ça (voir l intervention ici)

Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 22:46:17
n°944618
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-09-2005 à 22:35:46  profilanswer

kroulikiki a écrit :

je suis en câble réseau blindé, ça ressemble bougrement à des câbles ésotériques et tu peux les avoir pas cher (voir gratos)... quant à l'effet... ne compte pas sur moi pour te le décrire lol par contre je te garantie que la musique qui en sort me convient parfaitement  ;)  

P.S merci à vous, ça fait plaisir des gentillesses après le passages d'un wagon de trolls

Alors c'est plus ouvert, aéré, comme libéré d'un poids .... non je déconne.
J'ai gagné en clarté c'est évident et je pense en energie, c'est en tout cas la constance que j'ai observé et celle que m'ont rapporté les gens à qui j'en ai donné dont Vecteur Céléste .... En plus ce cable se trouve même chez Casto il me semble.

Message édité par Mr Bear le 17-09-2005 à 22:47:51

---------------

n°944624
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-09-2005 à 22:46:31  profilanswer

ninis a écrit :

Je continue à fair un....n à ce topic de légende !

:hello:

Le topic te remercie lui aussi. Je suis ceci étant en désaccord avec tes propos. En informatique tu as les pro AMD et les pro Intel non ?
Les Pro via et les pro je sais plus l'autre chipset . non ?
Je pense que c'est partout pareil.

Ceci étant je pense que nous audio ou idiophile sommes des handicapés musicaux. Tu n'as pas besoin du fateur qualitatif pour apprécier la musique. Nous si. D'une certaine manière j'envie ma femme qui peut prendre son pied (au sens propre  :D ) en écoutant la radio de la cuisine. Un truc immonde qui croit encore faire de la musique. Moi je ne peux pas. Il me faut mon système. Et en vacances il me manques. Je pense que nous avons donc, je dis nous car je subodore que je ne suis pas le seul, besoin d'un support qualitatif pour apprécier les notes.  
Je ne sais pas si je suis bien clair ... mais c'est pas grave je suis HS de toute façon !

---------------

n°944625
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 22:47:52  profilanswer

il faut brancher que les fils de cuivre (sinon tout explose)

n°944629
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 22:49:53  profilanswer

Non pas d'accord, en informatique, les gars qui font du tuning assument joyeusement leur vice, mais si ils prétendaient que le néon bleu améliore la vitesse du disque dur... j'ose même pas imaginer... en Hifi, le tuning améliore TOUJOURS le son.

Message cité 2 fois
Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 22:51:08
n°944631
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-09-2005 à 22:52:30  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Non pas d'accord, en informatique, les gars qui font du tuning assument joyeusement leur vice, mais si ils prétendaient que le néon bleu améliore la vitesse du disque dur... j'ose même pas imaginer... en Hifi, le tuning améliore TOUJOURS le son.

C'est exact et c'est la raison qui m'a fait ne pas citer le tuning. Je pensait guerre de clocher en fait.
Tu vois je me suis mal exprimé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Bear le 17-09-2005 à 22:48:50

---------------

n°944636
Chaud7
Posté le 16-09-2005 à 22:54:28  profilanswer

Citation :

ils prétendaient que le néon bleu améliore la vitesse du disque dur...

Ton néon bleu n'accélère pas ton disque dur ?, c'est de la m***e ton néon  :wahoo:

n°944639
Chaud7
Posté le 16-09-2005 à 22:57:35  profilanswer

Citation :

Moi je ne peux pas. Il me faut mon système. Et en vacances il me manques. Je pense que nous avons donc, je dis nous car je subodore que je ne suis pas le seul, besoin d'un support qualitatif pour apprécier les notes.

J'ai une intallation assez couteuse à la maison, et bien j'apprécie quand même beaucoup d'écouter de la musique dans ma bagnole avec des casseroles de 10 cm, comme quoi...

n°944642
ninis
Posté le 16-09-2005 à 22:58:45  profilanswer

Au contraire...en toute objectivité, si l'on détaille ce qui fera choisir, ici par exemple un cpu, amd ou intel, que l'on definit un critère, par exemple chaleur dissipée, buit du ventilo, calcul virgule flottante, puis que l'on ramène la mesure au prix, on obtient un classemnt qui ne souffre pas la discussion. par exemple, et terme de silence, le bon choix etait le p4 il y a 2 ans, et l'amd maintenant (je ne rentre pas dans le détail), et tout le monde s'y accorde, encore une fois quand on a definit les critères de choix, si l'on prend puissance cpu à tel test ramené au prix, c'est amd qui gagne quasi tout le temps, etc.

Donc bien différent de l'idiophilie, où les discussions sont sans fondement scientifique.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 22:58:45  profilanswer

n°944645
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-09-2005 à 23:00:09  profilanswer

Mr Bear a écrit :

C'est exact et c'est la raison qui m'a fait ne pas citer le tuning. Je penser guerre de clocher en fait.
Tu vois je me suis mal exprimé  :D

Je suis plutôt d'accord.
Mais en informatique, les geeks ont plus tendance à chercher l'exploit mesurable (température, fps, benchmarks divers) et s'en tiennent souvent aux mesures. Eh eh, chez eux pas besoin d'oreilles en or, ni de rétorquer "tu dois être sourd" (ce serait plutôt "j'ai la plus grosse" ).

Le genre de chose qu'il dirait: "avec ma carte vidéo à 500€, j'ai gagné 3 fps par rapport à mar carte video à 400€".  
Le genre de truc que je n'ai jamais lu de la part d'un geek: "3 fps de plus, c'est la nuit et le jour"

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°944646
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 23:01:03  profilanswer

j' imagine si certain tuner PC s'occupaient des système hifi , ils foutraient une souris dans un goldmund, mettraient des tuyaux de douches autour des câbles, découperaient tout au Dremel, plongeraient les platines dans l'acide et les ferait rouiller dans la vase façon Quake II... ça ferait des CR sympas  :lol:

Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 23:01:55
n°944648
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 16-09-2005 à 23:03:41  profilanswer

je vous lis depuis quelques postes et je m'outre [:thalis]
depuis que j'ai installé mon neon multicolore watercoolé, XP ne plante plus, apres une periode de rodage, c'est bien la preuve que ca change le boot, le noyau est plus stable, les piles de memoire sont mieux rangées, alors me dire que ca fait pas de difference [:kiki]

---------------
under construction | MazeShip
n°944655
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 23:15:11  profilanswer

http://www.jackypc.com/gallerie/822_2.jpg

Chiche de faire ça sur tout le système à Nigo_ pendant qu'il dort... au réveil le son aura sacrément changé, je vous en fiche mon billet hihi (vendredy)

n°944665
Chaud7
Posté le 16-09-2005 à 23:22:13  profilanswer

Non, non, au réveil il faut qu'il trouve ça le Nigo_ :

http://www2.freepichosting.com/Images/421604493/32.jpg

n°944669
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-09-2005 à 23:25:05  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Non, non, au réveil il faut qu'il trouve ça le Nigo_ :

http://www2.freepichosting.com/Images/421604493/32.jpg

Ca c'est un vieux Garrard à lampes sauf erreurs ...

---------------

n°944670
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 23:25:07  profilanswer

c'est beau le vintage

n°944677
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 23:29:26  profilanswer

Citation :

Ca c'est un vieux Garrard à lampes sauf erreurs ...

l'oeil du tigre (je croyais que c'était encore un PC quaké moi)

Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 23:30:13
n°944683
Chaud7
Posté le 16-09-2005 à 23:33:42  profilanswer

Loupé ! c'est un Tannoy tout neuf

http://www2.freepichosting.com/Images/421604493/29.jpg

n°944685
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 23:36:27  profilanswer

Qui veut le brancher ? Après vous...

n°944687
Mano_HiFi
Posté le 16-09-2005 à 23:37:41  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Qui veut le brancher ? Après vous...

fait pas ton difficile, tu peux pas dire qu'il n'est pas rodé :D

---------------
n°944690
Chaud7
Posté le 16-09-2005 à 23:40:25  profilanswer

Un coup de karcher, des lampes neuves et ça repart comme en 14 ces engins là :)

n°944691
kroulikiki
Posté le 16-09-2005 à 23:41:06  profilanswer

A peine... en tout cas, un un petit coup de deoxit et c'est repartit comme en 14 Edit : Grillé...

Message cité 1 fois
Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 23:41:45
n°944694
Mano_HiFi
Posté le 16-09-2005 à 23:45:05  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Un coup de karcher, des lampes neuves et ça repart comme en 14 ces engins là :)

kroulikiki a écrit :

A peine... en tout cas, un un petit coup de deoxit et c'est repartit comme en 14 Edit : Grillé...

:lol:  
je vous felicite, humour objectif, references verifiées, avec tadation au carbon 14

---------------
n°944695
Chaud7
Posté le 16-09-2005 à 23:46:43  profilanswer

Pour les allergiques au vintage, un petit pré ampli design

http://www.homestudio.fr/images_magasin/298_image_zoom_2022.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Chaud7 le 16-09-2005 à 23:47:18
n°944704
kroulikiki
Posté le 17-09-2005 à 00:02:20  profilanswer

comment on vérifie le niveau d'huile là-dessus ?

n°944743
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-09-2005 à 00:22:38  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Citation :

Moi je ne peux pas. Il me faut mon système. Et en vacances il me manques. Je pense que nous avons donc, je dis nous car je subodore que je ne suis pas le seul, besoin d'un support qualitatif pour apprécier les notes.

J'ai une intallation assez couteuse à la maison, et bien j'apprécie quand même beaucoup d'écouter de la musique dans ma bagnole avec des casseroles de 10 cm, comme quoi...

Pareil :jap:

kroulikiki a écrit :

comment on vérifie le niveau d'huile là-dessus ?

[:volta] Avec un niveau.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°944849
Pio2001
Posté le 17-09-2005 à 03:57:52  profilanswer

manolophoto a écrit :

Je reformule la question : comment peux-tu démontrer que la différence entre 2 systèmes est réellement audible ?

Comme ça : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168246580

manolophoto a écrit :

Appel aux objectivistes : comment pouvez-vous démontrer qu'un système (source ampli enceinte) est meilleur qu'un autre ?

Pareil, sauf qu'au lieu de travailler en ABX, on travaille en ABC/HR, et au lieu d'une analyse binômiale, on fait une analyse Fisher LSD non paramétrique, aussi appelée Friedman.  

manolophoto a écrit :

Je parle de la différence entre une merde à 30 euros et un ensemble à 4500 euros. J'attends votre démonstration.

Un excellent exemple : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
L'auteur utilise ici une analyse Tukey HSD paramétrique, car il cherche à évaluer le niveau qualitatif des différentes sources à ses oreilles, et pas seulement des les classer de la meilleure à la moins bonne.

clonedvinyl a écrit :

Vous vous engluez dans des détails qui ne vous apporterons jamais de réponse concrète.

Des réponses concrètes ont déjà été apportées par des tests ABX pour certains câbles d'enceintes, et pour les encodeurs MP3, Vorbis, MPC, WMA, etc. Le problème, c'est que pour que les tests ABX fonctionnent, ils faut que les audiophiles les passent.

clonedvinyl a écrit :

Vous pratiquez l'auto-flagélation avec votre test ABX refusant toute autre forme de vérification.

A vous lire il est impossible de faire une différence entre deux modèles sans test ABX..

ABX, AB, ABA, XY, peu importe, pourvu qu'on démontre que la différence vient du son et de rien d'autre.

kroulikiki a écrit :

Ben... tu sais pas que les "tuneurs" rôdent leurs CPU avant de les overcloquer ? Ils disent que ça leur fait gagner des MHz !
Le problème, c'est qu'ayant voulu vérifier le bien-fondé de cette méthode, je n'ai trouvé que des sites dénonçant le rôdage des CPU comme une stupidité n'apportant rien du tout, citant des études ayant prouvé que toute chauffe réduisait les performances des CPU. J'ai aussi cherché des CR tout simples où les tuneurs pourraient dire tant de MHz mesurés avant rôdage, tant de MHz après, je n'en ai trouvé aucun.

n°944860
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-09-2005 à 07:08:33  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Ben... tu sais pas que les "tuneurs" rôdent leurs CPU avant de les overcloquer ? Ils disent que ça leur fait gagner des MHz !
Le problème, c'est qu'ayant voulu vérifier le bien-fondé de cette méthode, je n'ai trouvé que des sites dénonçant le rôdage des CPU comme une stupidité n'apportant rien du tout, citant des études ayant prouvé que toute chauffe réduisait les performances des CPU. J'ai aussi cherché des CR tout simples où les tuneurs pourraient dire tant de MHz mesurés avant rôdage, tant de MHz après, je n'en ai trouvé aucun.

C'est un peu rassurant, les fous ne sont pas que chez nous ...
J'avoue avoir un poil troller, ou tout du moins fait un comparatif éhonté, mais pas tant que ça car franchement quel est l'intérêt de cette course à la puissance. Gagnez qq mghz ? Je ne sens pas la différence entre une 2.6 et un 2.8 ou 2.9 perso ...
On est pas au même point qu'en hifi mais je pense qu'il y a de très grave cas tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Bear le 17-09-2005 à 22:50:13

---------------

n°944864
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 07:41:50  answer

Tiens nounours, celui là il a été fait pour toi .

[:-sam-]

n°944950
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-09-2005 à 12:58:58  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Le topic te remercie lui aussi. Je suis ceci étant en désaccord avec tes propos. En informatique tu as les pro AMD et les pro Intel non ?
Les Pro via et les pro je sais plus l'autre chipset . non ?
Je pense que c'est partout pareil.

Ceci étant je pense que nous audio ou idiophile sommes des handicapés musicaux. Tu n'as pas besoin du fateur qualitatif pour apprécier la musique. Nous si. D'une certaine manière j'envie ma femme qui peut prendre son pied (au sens propre  :D ) en écoutant la radio de la cuisine. Un truc immonde qui croit encore faire de la musique. Moi je ne peux pas. Il me faut mon système. Et en vacances il me manques. Je pense que nous avons donc, je dis nous car je subodore que je ne suis pas le seul, besoin d'un support qualitatif pour apprécier les notes.  
Je ne sais pas si je suis bien clair ... mais c'est pas grave je suis HS de toute façon !

bien dit :)

ninis a écrit :

Au contraire...en toute objectivité, si l'on détaille ce qui fera choisir, ici par exemple un cpu, amd ou intel, que l'on definit un critère, par exemple chaleur dissipée, buit du ventilo, calcul virgule flottante, puis que l'on ramène la mesure au prix, on obtient un classemnt qui ne souffre pas la discussion. par exemple, et terme de silence, le bon choix etait le p4 il y a 2 ans, et l'amd maintenant (je ne rentre pas dans le détail), et tout le monde s'y accorde, encore une fois quand on a definit les critères de choix, si l'on prend puissance cpu à tel test ramené au prix, c'est amd qui gagne quasi tout le temps, etc.

Donc bien différent de l'idiophilie, où les discussions sont sans fondement scientifique.

Qu'est ce que la musique a a voir avec la science ? On peut aprécier un disque sur telle ou telle autre chaine sans que la science vienne l'expliquer :fou: c'est ça qui m'agace sur ce topic, cette volonté de tout expliquer/rationnaliser :O
Idem pour la litérature non ?
j'ai fait des études scientifiques et je suis bien placé pour dire que la science n'explique pas tout. il y a des tas de lois qui restent a découvrir et d'autres que ne le seront jamais boudiou !

---------------
Cdlt,
n°944955
kroulikiki
Posté le 17-09-2005 à 13:12:04  profilanswer

Citation :

c'est ça qui m'agace sur ce topic, cette volonté de tout expliquer/rationnaliser

Qui essayes d'expliquer la magie des câbles par des discours pseudos scientifiques ?
Le Ionostat est expliqué de long en large par un discours scientifico-ésotérique... on ne cherches pas à expliquer mais à savoir si les effets d'améliorations "garantis" existent et c'est déjà beaucoup

Message édité par kroulikiki le 17-09-2005 à 13:18:42
n°944958
frandon
Posté le 17-09-2005 à 13:17:07  profilanswer

l'effet des cables (isolant, construcion) : tu sorts l'argument ultime la, c'est pas juste :O

---------------
Cdlt,
n°944962
kroulikiki
Posté le 17-09-2005 à 13:21:00  profilanswer

Mais c'est comme ça pour tout le me...dier, si tu lisait mes liens, tu verrais que ça vient toujours d'expérience secrète de la NASA, de technologie aéronautique, "fruit de longues années de recherches" (pour une étagère), partout la justification pseudo-scientifique

tu n'as qu'à voir quelle posture adopte les zélotes du Ionostat, pas celle d'amateurs, mais ingénieur EDF, Professeur etc... Dr ça fait vendre (surtout en Allemagne, c'est fou le nombre de marques qui s'appellent Dr kekchose)

Message édité par kroulikiki le 17-09-2005 à 13:25:33
n°944975
kroulikiki
Posté le 17-09-2005 à 13:34:40  profilanswer

je suis en train de feeder le troll là...

Citation :

On peut aprécier un disque sur telle ou telle autre chaine sans que la science vienne l'expliquer

comme si on parlait musique... tu cherches à nous faire passer pour des idiophiles qui ne savent pas se détendre devant un disque tellement ils écoutent leur câble secteur ? Un comble !

Vade retro !!

n°944995
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-09-2005 à 14:07:50  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Continue, ça me fait des vacances...  :D

n°944996
Pio2001
Posté le 17-09-2005 à 14:09:26  profilanswer

_JbM a écrit :

Je dois m'avouer assez surpris :sweat: Peux tu m'en dire un peu plus sur cette expérience visiblement intéressante?

Malheureusement cette histoire de transistor remonte au DEUG, et j'ai bazardé mes cahiers de TP. Je ne me rappelle même plus si c'était un bipolaire, un jFET ou un MOS-FET. On les avait étudiés les trois.  
Je devais tracer sa courbe sur papier millimètré. Je le branche, et je commence à tourner les boutons, mesurer les voltages avec un voltmètre, et petit à petit j'arrive au bout de ma courbe. Il me vient alors l'idée imbécile de refaire la première mesure, pour voir. Pan, elle n'est plus égale à ce que j'avais mesuré. Souhaitant obtenir un résultat parfait, je recommence tout. J'arrive au bout de la courbe, et par "abus de conscience", je refait une troisième fois la première mesure. Vlan, elle a dévié davantage ! Je demande à un surveillant si mon transistor n'est pas fichu, mais je ne reçois pas d'aide. Au final j'ai perdu du temps et je n'ai pas pu finir.

Je me rappelle vaguement avoir évoqué ce sujet dans un forum, et lu un commentaire comme quoi les amplis les plus simples étaient montés de telle sorte que ce phénomène ne gène pas la reproduction sonore. Il serait intéressant de mesurer le gain d'un ampli à intervalles réguliers, après son allumage.
Je vous avertis toutefois que tous ceux qui ont tenté de brancher un appareil de mesure aux bornes de leurs enceintes ont fait sauter leur ampli dans un court-circuit à un moment ou à un autre.

n°945022
dje33
Posté le 17-09-2005 à 14:53:58  profilanswer

Mr Bear a écrit :

C'est un peu rassurant, les fous ne sont pas que chez nous ...
J'avoue avoue un poil troller, ou tout du moins fait un comparatif éhonté, mais ppas tant que car franchement quel et l'intérêt de cette course à la puissance. Gagnez qq mghz ? Je ne sens pas la différence entre une 2.6 et un 2.9 ou 2.9 perso ...
On est pas au même point qu'en hifi mais je pense qu'il y a de très grave tout de même.

c'est pour le sport

et puis la difference de Mhz tu la vois dans les benchs ou les jeux (j'ai 3fps de plus)

n°945071
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 17:13:07  answer

Chaud7 a écrit :

Pour les allergiques au vintage, un petit pré ampli design

Soyons précis, c'est un préampli micro, pas un truc pour chaine hifi.
On le voit souvent dans les studios d'enregistrement de bruitage ou de voix.

n°945170
frandon
Posté le 17-09-2005 à 20:28:40  profilanswer

kroulikiki a écrit :

ne pas être d'accord avec vous, c'est pas forcément troller  [:ambesanch]  

Citation :

On peut aprécier un disque sur telle ou telle autre chaine sans que la science vienne l'expliquer

comme si on parlait musique... tu cherches à nous faire passer pour des idiophiles qui ne savent pas se détendre devant un disque tellement ils écoutent leur câble secteur ? Un comble !

J'ai jamais dit ça.
Le terme idiophile, c'est pas trés trés sympa tout de même. Ils ont fait de mal à persone, en plus ils font marcher l'économie
 :whistle:  

Vade retro !!

Ma présence va se raréfier, je reprends le taf lundi [:gm_superstar]  

http://cable.tcnerd.com/whymit.asp quel foutage de gueule, j'avais jamais lu !

---------------
Cdlt,
n°945194
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 17-09-2005 à 21:47:10  profilanswer

Ca donne quoi du cable transparent sur des enceintes PC 160 w PMPO [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)