| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
ninis | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ninis le 16-09-2005 à 22:29:58 |
Publicité | Posté le 16-09-2005 à 22:13:27 ![]() ![]() |
kroulikiki | merci encore, mais juste un truc, j'ai mis à peu près 5X plus d'argent que toi dans mon matos et je ne suis pas une exception sur ce topic, pour ma part je n'ai rien contre le matos cher, même si je ne peux pas me le payer, par contre et là on se rejoint, c'est que quand on m'affirme sans aucune retenu ni justification que tel matos c'est de la merde, tel autre est extraordinaire à partir de tel prix on a quelque chose de bien etc... ça m'énerve ! je crois que le gain en qualité est extrèmement élevé entre ma chaine et un radio réveil mais hélas n'est pas exponentiel et a beaucoup de mal à décoller au delà d'un certain stade. Certains en profitent donc pour incriminer les accessoires, alors que c'est tout simplement qu'au delà de la HIFI ben il y a la HIFI... tu peux avoir du THDG et être conscient de ça (voir l intervention ici) Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 22:46:17 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message édité par Mr Bear le 17-09-2005 à 22:47:51 --------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
kroulikiki | il faut brancher que les fils de cuivre (sinon tout explose) |
kroulikiki | Non pas d'accord, en informatique, les gars qui font du tuning assument joyeusement leur vice, mais si ils prétendaient que le néon bleu améliore la vitesse du disque dur... j'ose même pas imaginer... en Hifi, le tuning améliore TOUJOURS le son. Message cité 2 fois Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 22:51:08 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 17-09-2005 à 22:48:50 --------------- |
Chaud7 |
|
ninis | Au contraire...en toute objectivité, si l'on détaille ce qui fera choisir, ici par exemple un cpu, amd ou intel, que l'on definit un critère, par exemple chaleur dissipée, buit du ventilo, calcul virgule flottante, puis que l'on ramène la mesure au prix, on obtient un classemnt qui ne souffre pas la discussion. par exemple, et terme de silence, le bon choix etait le p4 il y a 2 ans, et l'amd maintenant (je ne rentre pas dans le détail), et tout le monde s'y accorde, encore une fois quand on a definit les critères de choix, si l'on prend puissance cpu à tel test ramené au prix, c'est amd qui gagne quasi tout le temps, etc.
|
Publicité | Posté le 16-09-2005 à 22:58:45 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
kroulikiki | j' imagine si certain tuner PC s'occupaient des système hifi , ils foutraient une souris dans un goldmund, mettraient des tuyaux de douches autour des câbles, découperaient tout au Dremel, plongeraient les platines dans l'acide et les ferait rouiller dans la vase façon Quake II... ça ferait des CR sympas Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 23:01:55 |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | je vous lis depuis quelques postes et je m'outre --------------- under construction | MazeShip |
kroulikiki |
|
Chaud7 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
kroulikiki | c'est beau le vintage |
kroulikiki |
Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 23:30:13 |
Chaud7 | Loupé ! c'est un Tannoy tout neuf
|
kroulikiki |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
--------------- under construction | MazeShip |
Chaud7 |
kroulikiki | A peine... en tout cas, un un petit coup de deoxit et c'est repartit comme en 14 Edit : Grillé... Message cité 1 fois Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 23:41:45 |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
--------------- under construction | MazeShip |
Chaud7 | Pour les allergiques au vintage, un petit pré ampli design
Message cité 1 fois Message édité par Chaud7 le 16-09-2005 à 23:47:18 |
kroulikiki |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Pareil
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pio2001 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 17-09-2005 à 22:50:13 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2005 à 07:41:50 ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
kroulikiki |
Message édité par kroulikiki le 17-09-2005 à 13:18:42 |
frandon Citation personnelle associée | l'effet des cables (isolant, construcion) : tu sorts l'argument ultime la, c'est pas juste --------------- Cdlt, |
kroulikiki | Mais c'est comme ça pour tout le me...dier, si tu lisait mes liens, tu verrais que ça vient toujours d'expérience secrète de la NASA, de technologie aéronautique, "fruit de longues années de recherches" (pour une étagère), partout la justification pseudo-scientifique
Message édité par kroulikiki le 17-09-2005 à 13:25:33 |
kroulikiki | je suis en train de feeder le troll là...
|
BoraBora Dilettante |
Pio2001 |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2005 à 17:13:07 ![]()
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
330tdx2 Deal with it mofo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |