| |||||
| Auteur |  Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi | 
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : 

Message édité par frandon le 15-09-2005 à 20:13:32 --------------- Cdlt,  | 
Publicité  | Posté le 15-09-2005 à 20:12:35   ![]() ![]()  | 
BoraBora Dilettante | 

| 
clonedvinyl  | 

| 
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | une impression de déjà vu, moi je me suis déjà prouvé tel chose, à vous de faire pareil, sinon vous etes dans le faux --------------- under construction | MazeShip  | 
uluhkay  | 

| 
Profil supprimé  | Posté le 15-09-2005 à 20:39:35   ![]() 

| 
BoraBora Dilettante | 

| 
clonedvinyl  | 
  | 
kroulikiki  | L'industrie des loisir est confronté à des apétits gargantuesques et , puisque la consommation fait disparaître ses marchandises, elle doit sans cesse fournir de nouveaux article    | 
Publicité  | Posté le 15-09-2005 à 20:51:23   ![]() ![]()  | 
clonedvinyl  | 

| 
kroulikiki  | 

Message édité par kroulikiki le 15-09-2005 à 21:09:49  | 
clonedvinyl  | 

Message édité par clonedvinyl le 15-09-2005 à 21:39:07  | 
kroulikiki  | je parlais absolument pas du matériel thdg ou de matériel bas de gamme, je parlais de la frénésie d'achat de certains , la valse du matos, ça ne se rencontre pas qu'en audiophilie d'ailleurs, on ne pense plus qu'au matos et pas à l'usage du matos c'est à dire à l'écoute de CD  | 
manolophoto Ma Galerie sur www.25asa.com | A partir de quel prix ne sent-on plus de différence ? Ou à partir de quel technique ? Ou quel taille de composant ? Entendez-vous une différence entre une banale chaine stéréo 2x150W et une chaine HiFi d'entrée de gamme 2x40W par exemple ?  | 
clonedvinyl  | 

| 
BoraBora Dilettante | 

| 
kroulikiki  | On ne verse pas dans l'anti-THDG comme ça serait commode de le dire, mais dans l'anti affirmations gratuites et auto-légitimées, qui ne reposent que sur la personnalité ou le statu de celui qui les affirme. D'où mon accrimonie envers les métaphores, étant donné que les CR en sont remplis et si la plupart du temps on comprends plus ou moins, il arrive que l'auteur se laisse emporter par son lyrisme. par exemple, je ne saisi pas forcément la nuance entre froid et analytique en ce qui concerne le son. De même, je me demande si on aurait la même définition d'un son agressif... Message édité par kroulikiki le 15-09-2005 à 23:06:56  | 
Chaud7  | Ca c'est un son analytique
 Message édité par Chaud7 le 15-09-2005 à 23:11:52  | 
frandon Citation personnelle associée | pour me réhabiliter un peu si c'est possible  --------------- Cdlt,  | 
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | quelle merde ton ampli jamais je l'acheterai  --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV!  | 
kroulikiki  | Le Mr te l'as dis, jettes les lampes de ce machin,... mais tu n'écoutes rien... bon, c'est pas encore assez délirant pour faire se pââmer les afficionados des CR ésotériques... peut mieux faire ; prends exemple sur les bons élèves  Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 00:09:19  | 
clonedvinyl  | 

| 
kroulikiki  | 

Message cité 1 fois Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 00:54:45  | 
_JbM _Dense comme la brique | Tu n'apportes hélas pas beaucoup d'eau à ton moulin  
 Pourquoi aurait-on besoin de repères visuels alors qu'il s'agit d'appareils produisant uniquement du son? De même, quelle information sonore voudrais-tu qu'il manque au cours d'un test en aveugle? Je ne te suis pas  
 Etant donné que la mémoire auditive est très courte (quelques minutes tout au plus), si tu écoutes un équipement pendant une longue durée, tu ne feras rien d'autre que t'habituer à sa sonorité. Ne sur-estime pas le cerveau  
 Et en vertu de quel principe la sonorité de la dite platine devrait-elle changer? Quelle pièce d'usure pourrait bien subir un changement d'après toi? Autant pour une enceinte par exemple, la suspension des hps peut s'assouplir (les changements sont mesurables, certains paramètres de thiele & small évoluent et amènent donc un ajustement de la courbe de réponse), autant sur une platine, rien de comparable ne peut avoir lieu.  | 
Pio2001  | J'ai un tire-bouchon composé de plusieurs pièces mécaniques en mouvement.

| 
clonedvinyl  | 

| 
clonedvinyl  | 

| 
clonedvinyl  | 

| 
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997  | 
 Je ne possède certes pas une chaîne haut de gamme, cependant la qualité est telle que je suis satisfait du rendu général. Mes enceintes ont près de 10 ans et l'amplificateur aussi, ainsi que la platine CD. Nous pouvons donc affirmer que désormais, chaque élément est convenablement rôdé.
 --------------- un instant monsieur ça-va-chier  | 
manolophoto Ma Galerie sur www.25asa.com | Appel aux objectivistes : comment pouvez-vous démontrer qu'un système (source ampli enceinte) est meilleur qu'un autre ?    | 
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997  |   --------------- un instant monsieur ça-va-chier  | 
manolophoto Ma Galerie sur www.25asa.com | 
kroulikiki  | 

Message édité par kroulikiki le 16-09-2005 à 09:50:02  | 
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997  | 
 Absolument pas. Vérifiable en pratique avec des micros et à l'oreille. Je pense que n'importe qui peut faire la différence en aveugle entre une chaîne à 4500 et une chaîne à 30.
 --------------- un instant monsieur ça-va-chier  | 
kroulikiki  | j'ai un gros doute là... assaut trollesques de magnitude 2 ??? ?  | 
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997  |   --------------- un instant monsieur ça-va-chier  | 
BoraBora Dilettante | 

| 
kroulikiki  | 

| 
manolophoto Ma Galerie sur www.25asa.com | Je reformule la question : comment peux-tu démontrer que la différence entre 2 systèmes est réellement audible ?  | 
BoraBora Dilettante | 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |