Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1991917
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-10-2015 à 00:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Elles sont bien affreuses ceci dit :D  
Même mes Kenwood ls2 ont une meilleure finition, c'est dire :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 00:28:44  profilanswer

n°1991918
locatek
Posté le 15-10-2015 à 00:29:57  profilanswer

Il manque la grille devant :) On ne se moque pas du physique tout de même ! un peu de respect pour la vieille.

n°1991919
locatek
Posté le 15-10-2015 à 00:31:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'appréciation du son des enceintes, c'est subjectif, mais depuis 40 ans que je m'intéresse à la hi-fi tu es la première personne que j'entends qualifier les 3702 "d'assez exceptionnelles". :whistle: Enfin bon... si tu aimes leur son, c'est l'essentiel.  :o

Je souhaite en savoir plus. Que me conseils tu comme enceintes. Les 3702 sont archi-pourri d'après toi ?

n°1991920
chaud7
Posté le 15-10-2015 à 00:55:02  profilanswer

n°1991922
locatek
Posté le 15-10-2015 à 01:05:20  profilanswer

Par contre, j'adore les BEOLAB 5 il est vrai. Je pourrais craquer mais mais il reste un mais : je n'ai plus de place  :whistle:  On verra plus tard.  

Je préfère largement des Klishp HERESY  :love:

n°1991933
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-10-2015 à 09:52:28  profilanswer

Mes voisins ont des Beolab9 dans leur salon et des Beolab5 dans leur chambre...

Lorsque j'entends ce qu'il en sors, j'en reviens parfois à regretter l'achat de mes enceintes traditionnelles Hi-Fi :(

n°1991944
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-10-2015 à 10:48:39  profilanswer

Je vous arrête de suite les gens : B&O c'est de la merde.

Cher et très moyen.

---------------
Rien
n°1991946
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-10-2015 à 11:17:30  profilanswer

Mon vieux a un système complet BO d'une vingtaine d'années, c'est surement trop cher pour ce que c'est, de la a dire que c'est de la merde :ange:  
Le son est très bon, surtout si l'on recadre a ce qui se faisait a l'époque en HC. C'était juste exceptionnel...
Oui peut être que pour 15k€ de l'époque on trouvait mieux certes. En tout cas, bonne qualité. A part le magnétoscope qui a rendu l'âme, tout fonctionne encore parfaitement. (Heureusement vu le prix)

---------------
n°1991952
locatek
Posté le 15-10-2015 à 11:41:41  profilanswer

L'intérieur de mon ampli B&O est magnifique : on voit que tout a été fait à la main. Les chemins de câbles sont fait avec une ficelle. Les soudures au fer à souder. Et une belle signature du créateur à l'encre s'il vous plait :o  et à l'intérieur dans une enveloppe d'époque plastifiée : le plan des circuits pour le dépannage. :love:

n°1991973
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-10-2015 à 13:19:35  profilanswer

locatek a écrit :

Je souhaite en savoir plus. Que me conseils tu comme enceintes. Les 3702 sont archi-pourri d'après toi ?

Entre "exceptionnel" et "archi-pourri", il y a un monde, hein. J'aurais dit médiocre. Le vrai problème, c'est la très faible puissance admissible couplée à leur fonctionnement sous 4 ohms.  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 13:19:35  profilanswer

n°1991982
locatek
Posté le 15-10-2015 à 14:17:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Entre "exceptionnel" et "archi-pourri", il y a un monde, hein. J'aurais dit médiocre. Le vrai problème, c'est la très faible puissance admissible couplée à leur fonctionnement sous 4 ohms.  [:spamafoote]

Tu veux dire que le nouvel ampli pourrait les cramer facilement ?  :(  

C'est vraiment la "merde".  [:nazztazz]

n°1991987
beufemisat​eur
Posté le 15-10-2015 à 15:17:29  profilanswer

locatek a écrit :

plishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :sweat:  

n°1991989
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-10-2015 à 15:25:20  profilanswer

locatek a écrit :

T'aura cramer tes oreilles bien avant :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1991992
Fouge
Posté le 15-10-2015 à 15:52:22  profilanswer

C'est quoi le rendement de ces enceintes ?

Le Profanateur a écrit :

T'aura cramer tes oreilles bien avant :o

Pas si t'as mis le volume au 3/4 avant d'appuyer sur le bouton Play :o

n°1991994
locatek
Posté le 15-10-2015 à 16:15:43  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est quoi le rendement de ces enceintes ?

Fouge a écrit :

http://beophile.com/?page_id=1439

n°1991997
Fouge
Posté le 15-10-2015 à 16:27:59  profilanswer

Citation :

sensitivity (W): 3

:??:
L'ordre de grandeur et l'unité n'ont rien à voir avec la sensibilité [:figti]

n°1992048
guimo33
Random guy
Posté le 15-10-2015 à 21:18:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Son de grande qualité et Beovox 3702, c'est contradictoire. Et trouver un ampli hi-fi moderne qui va driver des enceintes 4 ohms qui tiennent 40W max, sans risque de les griller, ce sera pas de la tarte. Ta pièce fait quelle taille ?

Les W inscrits sur les enceintes c'est du flanc dans la vie réélle avec des vrais sons. N'importe quel ampli pourra driver ces enceintes.

n°1992051
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-10-2015 à 21:23:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Quand tu démarres n'importe quoi (ampli, voiture, mixeur....) tu ne regardes jamais avant l'état du volume, vitesse engagée ou tout autre truc de gestion de puissance ?  
C'est pourtant le b.a.-ba :d

Faut pas s'étonner d'avoir du matos cassé après  [:haha baffe]
'fin ça t'est pas particulièrement adressé :d

Message édité par Le Profanateur le 15-10-2015 à 21:23:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1992068
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-10-2015 à 23:06:47  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les W inscrits sur les enceintes c'est du flanc dans la vie réélle avec des vrais sons. N'importe quel ampli pourra driver ces enceintes.

Yep, mais dans la vie réelle de 1972, quand tu achetais une chaîne B&O à peine plus puissante qu'un électrophone amélioré, avec un ampli qui délivrait selon les specs 2x40W en 4 ohms (donc en réel quelque chose comme 2x10W réels en 8 ohms), tu avais pour compléter cet ampli anémique et très cher des enceintes assorties et prévues pour. Donc quand les specs des 3702 annoncent 40W de puissance admissible sous 4 ohms, j'ai tendance à trouver ça crédible. Le principe B&O, c'était le tout-en-un clé en mains. Je te laisse imaginer ce que ça va donner couplé à un ampli moderne 2x80W sous 8 ohms.  :whistle:

Et le coup du volume, désolé, mais ça peut arriver à tout le monde, ne fût-ce que parce que les sources sont aujourd'hui à des volumes très différents. Rien que dans une playlist audio, selon l'année du mastering, tu peux passer du simple au double en volume. S'il écoute un morceau à fond les ballons et que le suivant est au double du volume, ça fera kzzzrkkk et éventuellement un peu de fumée.

De toute façon, ce combo BEOLAB 1700/BEOVOX 3702 était le bas de gamme B&O de l'époque. Certes hors de prix, mais le niveau moyen de B&O était déjà très bas, alors leur bas de gamme...  [:aras qui rit] Puisque lokatek semble très jeune à sa manière de s'exprimer mais semble aussi très thuné, il est aussi bien de s'acheter une paire d'enceintes correctes neuves que garder ces caisses à savon qui doivent en outre être complètement lessivées.

Message édité par BoraBora le 15-10-2015 à 23:07:05

---------------
n°1992070
Goon
Posté le 15-10-2015 à 23:12:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai un NAD C325BEE et deux enceintes Jean-Marie Reynaud (petites, type bibliothèque, dont j'ai oublié le nom, payé 800 € pièce il y a six ans). J'en suis très content pour ce que j'en fait.

J'ai juste un problème : je viens de déménager et mes câbles sont désormais trop petits. :D Aucune idée de quoi racheter mais je vais bien avoir 5 à 10 mètres entre l'ampli (placé dans un endroit à la con) et l'enceinte. Qu'est-ce que vous recommandez ? Sachant que j'utilise très peu et que ça sera surtout pour des films et de temps en temps de la musique (les bébés sont passés par là...)

n°1992071
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-10-2015 à 23:21:58  profilanswer

Goon a écrit :

Bonjour,

J'ai un NAD C325BEE et deux enceintes Jean-Marie Reynaud (petites, type bibliothèque, dont j'ai oublié le nom, payé 800 € pièce il y a six ans). J'en suis très content pour ce que j'en fait.

J'ai juste un problème : je viens de déménager et mes câbles sont désormais trop petits. :D Aucune idée de quoi racheter mais je vais bien avoir 5 à 10 mètres entre l'ampli (placé dans un endroit à la con) et l'enceinte. Qu'est-ce que vous recommandez ? Sachant que j'utilise très peu et que ça sera surtout pour des films et de temps en temps de la musique (les bébés sont passés par là...)

N'importe quel câble 1,5mm fera l'affaire. Chez Bricorama ou Leroy Merlin, tu auras ce qu'il faut. ;)

---------------
n°1992086
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-10-2015 à 07:35:02  profilanswer

J'aurais dit du 2,5², mais c'est vrai que 1,5² suffit.
Par contre, prendre du câble souple multibrins, pas de l'unifilaire

n°1992123
locatek
Posté le 16-10-2015 à 12:52:37  profilanswer

La commande du Onkyo part ce soir.

n°1992190
lawwal69
Posté le 16-10-2015 à 16:42:46  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'acheter Queen: The Studio Collection, et je me suis du coups lancé dans l’engrenage :D

J'aurai aimé votre avis quand à une paire d'enceintes de qualité, savoir si un de mes amplis suffira ou s'il faut réinvestir, quelle platine acheter etc...
Bref je pars de très loin !
Je sais que je vais devoir acheter un pré ampli pour les vinyles

En ampli, j'ai 2 Onkyo, plus home cinéma on va dire.
TX-NR525 & un TX-SR805 un peu plus vieux.

Déja est ce que vous pensez que c'est bon pour la futur utilisation ou pas du tout ?

En enceinte Harman-Kardon HK TS11, mais ça je sais que c'est pas adapté.

Donc j'aimerai qu'on me conseille si possible, dans 2 colonnes sympas.
Budget 300-400€ max même en occaz de manière à avoir un peu mieux au même prix.
J'ai vu des Klipsch RF52, mais je me base uniquement sur les commentaires après achats....

Bref i need you :)

Message cité 2 fois
Message édité par lawwal69 le 16-10-2015 à 17:11:37
n°1992209
locatek
Posté le 16-10-2015 à 19:14:06  profilanswer

J'allais lancer la commande sur "son-video.com".

J'ai une dernière question : mon sub actif, je ne peux pas le brancher sur les sorties pre-out de l'ampli ?

-Quelle est la différence entre les sorties SUB et PRE-OUT ?

n°1992224
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-10-2015 à 20:00:43  profilanswer

locatek a écrit :

J'allais lancer la commande sur "son-video.com".

J'ai une dernière question : mon sub actif, je ne peux pas le brancher sur les sorties pre-out de l'ampli ?

-Quelle est la différence entre les sorties SUB et PRE-OUT ?

La sortie SUB c'est pour brancher un... sub. Donc je suppose qu'elle doit envoyer du son filtré en passe-bas, donc que des basses. En plus elle est mono, car on ne branche qu'un caisson de basse (en général). Donc le "mélange" des basses venant de la droite et de la gauche se fait dans l'ampli, probablement grâce à un circuit dédié...

La sortie PRE-OUT c'est pour brancher ton ampli sur un autre ampli. En fait la sortie pre-out c'est ce qui sort de la partie préampli de ton ampli, que tu envoies dans un ampli de puissance. Dans ton cas cela ne te servira pas.

Branche le sub dans la sortie SUB.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1992232
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 16-10-2015 à 20:57:23  profilanswer

lawwal69 a écrit :

Salut à tous,

Je viens d'acheter Queen: The Studio Collection, et je me suis du coups lancé dans l’engrenage :D

[:what has been seen]
18 Lps de Couine (et pas de platine)... ce coffret ==> http://www.prnewswire.com/news-rel [...] 14210.html

En cherchant bien sur discogs, tu aurais pu avoir des originaux apacher VG++ ou mint.  

lawwal69 a écrit :

J'aurai aimé votre avis quand à une paire d'enceintes de qualité, savoir si un de mes amplis suffira ou s'il faut réinvestir, quelle platine acheter etc...

Pour la platine, tu devrais plutôt poster ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm

Si des Boston Acoustics VR2 t'intéressent, j'avais mis ça ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20027550

Faudrait que fasse un peu de place, elles sont remisés dans la chambre d'ami.  :whistle:

n°1992238
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-10-2015 à 21:35:56  profilanswer

Rhooo l'aut', il se fait sa pub pour ses ventes [:malik68:2]  

Sinon, pas vendues depuis 2013? trop cher [:@ttil@:1]  

Je t'en donne 150€ :jap:

---------------
n°1992241
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 16-10-2015 à 21:56:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Rhooo l'aut', il se fait sa pub pour ses ventes [:malik68:2]  

Sinon, pas vendues depuis 2013? trop cher [:@ttil@:1]  

Je t'en donne 150€ :jap:

C'est surtout que je m'en tamponne de les vendre. D'ailleurs sur le fil idoine tu peux chercher, je n'ai fait aucun up compulsif à chaque changement page.  

Maintenant venant de ta part, je trouve ça assez savoureux.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1972351

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1989045

Je te laisse chercher le prix des VR2 à l'époque. [:kordellio]

n°1992246
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-10-2015 à 22:41:04  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

C'est surtout que je m'en tamponne de les vendre. D'ailleurs sur le fil idoine tu peux chercher, je n'ai fait aucun up compulsif à chaque changement page.  

Maintenant venant de ta part, je trouve ça assez savoureux.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1972351

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1989045

Je te laisse chercher le prix des VR2 à l'époque. [:kordellio]

C'était du troll, t'emballes pas  [:maxdelavega:1]  

Je n'ai aucune idée du prix de tes enceintes  :D  

Sinon, t'as un filon pour des R28 moins chères? Jusqu'à aujourd'hui, j'ai retourné le net, pas trouvé  :??:

Je parle bien des enceintes seules...

Message édité par Keke boum boum le 16-10-2015 à 22:42:46

---------------
n°1992265
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-10-2015 à 02:34:54  profilanswer

lawwal69 a écrit :

Salut à tous,

En ampli, j'ai 2 Onkyo, plus home cinéma on va dire.
TX-NR525 & un TX-SR805 un peu plus vieux.

Déja est ce que vous pensez que c'est bon pour la futur utilisation ou pas du tout ?

En enceinte Harman-Kardon HK TS11, mais ça je sais que c'est pas adapté.

Donc j'aimerai qu'on me conseille si possible, dans 2 colonnes sympas.
Budget 300-400€ max même en occaz de manière à avoir un peu mieux au même prix.
J'ai vu des Klipsch RF52, mais je me base uniquement sur les commentaires après achats....

Globalement les satellites c'est mauvais, ça dépanne pour un film (et encore) par contre pour de la musique c'est vraiment moyen, donc c'est la seule chose que je te conseille de changer pour écouter de la musique.
Il y a JBL qui fait des bonnes colonnes à pas cher, je te conseille d'écouter quand même dans l'idéal, les enceintes c'est le seul élément important (et l’acoustique de la pièce d'écoute bien sur, mais on ne peut pas toujours jouer là dessus).

Par contre vu que je doute que tu ais des entrées phono sur tes ampli HC il va te falloir un petit préampli phono comme tu le dis :D

Pour le reste tu as déjà des amplis, donc pas la peine d'acheter autre chose, un ampli hifi c'est pas mieux qu'un ampli home cinéma (faudra m'expliquer un jour pourquoi les gens ont décidés qu'un ampli home cinéma ne pouvait pas bien reproduire de la musique... genre l'ampli il est con, dès que c'est plus un film il perd les pédales).
Sinon c'est dommage d'acheter des vinyles alors que des mp3 bien encodés issues des masters qui ont permis de faire tes vinyles rendront mieux, après p-e que tu aimes l'objet, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 17-10-2015 à 02:47:14

---------------
Rien
n°1992277
lawwal69
Posté le 17-10-2015 à 09:40:43  profilanswer

Merci pour vos reponses :)

C'est effectivement pour l'objet que j'ai craqué, il est juste magnifique et de tout manière je comptais me prendre une platine pour d'autre raison.
Je pense que je vais aller dans un magasin de Hi Fi pour me donner une idée du rendu que je voudrai en ce qui concerne les enceintes.
C'est quand même très subjectif, y'a tellement d'avis différent sur les même produits.

n°1992376
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-10-2015 à 01:31:39  profilanswer

galork a écrit :

Sinon c'est dommage d'acheter des vinyles alors que des mp3 bien encodés issues des masters qui ont permis de faire tes vinyles rendront mieux, après p-e que tu aimes l'objet, pourquoi pas.

Pour être précis, ces vinyles ont été faits à partir des remasters CD de 2005 et 2011. Ils vont de bon sans plus à médiocre selon les titres, sont tous très compressés et comportent une dose déraisonnable de limiting. Ces remasters n'étaient déjà pas terribles en CD, mais transférés sur vinyle ils sont évidemment encore moins bons. Qui plus est, c'est du vinyle coloré, donc avec un bruit de fond supérieur à celui du vinyle noir, et ils vont s'user encore plus vite. C'est typiquement le genre d'objet que l'on pose sur une étagère mais qu'il ne vaut mieux pas écouter. :o Bon, cela dit, je m'en fous, je peux pas blairer Couine.  [:aras qui rit]

---------------
n°1993370
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-10-2015 à 09:41:02  profilanswer

Hello

Je cherche un ampli stereo le moins cher, le plus compact et qui consomme le moins possible.
Il me servira d'appoint pour la sortie son de la freebox v6 et sera relié à 2 petites biblio klipsch d'entrée de gamme (des B2). Il me faudra donc une entrée spdif (apparemment c'est de l'optique)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 24-10-2015 à 09:46:59
n°1993378
Fouge
Posté le 24-10-2015 à 10:34:23  profilanswer

micky78 a écrit :

Hello

Je cherche un ampli stereo le moins cher, le plus compact et qui consomme le moins possible.
Il me servira d'appoint pour la sortie son de la freebox v6 et sera relié à 2 petites biblio klipsch d'entrée de gamme (des B2). Il me faudra donc une entrée spdif (apparemment c'est de l'optique)

C'est typiquement ce genre d'ampli qu'il te faut : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm

n°1993383
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-10-2015 à 12:04:34  profilanswer

n°1993386
Fouge
Posté le 24-10-2015 à 12:13:49  profilanswer

Sensibilité et puissance max de tes enceintes, taille de ta pièce ?
A mon avis tu peux partir sur du moins puissant / moins cher, le tout étant de trouver avec entrée optique.
Mais sinon oui ça pourrait aller. Il me semble d'ailleurs qu'il y a des possesseurs de ce V200 (sur ce topic et celui que j'ai indiqué), essaie de trouver leur CR.

n°1993388
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-10-2015 à 13:14:53  profilanswer

Si vous avez moins cher je suis preneur, vu que ca sera que du son de la TV honnêtement j'ai pas besoin d'un truc audiophile qui s'accorde avec mes enceintes etc. J'ai le matos HC à côté pour m'amuser :D

n°1993389
jyves93
Posté le 24-10-2015 à 13:26:50  profilanswer

sinon c'est ça
http://fr.aliexpress.com/item/Digi [...] eb201560_9
plus ça
http://fr.aliexpress.com/item/2014 [...] eb201560_9
par exemple ...
35€ le tout

Message édité par jyves93 le 24-10-2015 à 13:27:41
n°1993390
Fouge
Posté le 24-10-2015 à 13:44:28  profilanswer

Moins cher que le V200 mais plus que la solution de jyves93, le Fx Audio D302 (54€) : http://fr.aliexpress.com/item/D302 [...] 89671.html

n°1993412
Dkiller
Posté le 24-10-2015 à 16:34:11  profilanswer

personne pour ne parler de la nouvelle serie 800 de B&W??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)