| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 14-02-2026 à 16:02:09 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | Exact. Et le fait que mes enceintes fonctionnaient en double bass. Ce qui n'a plus l'air d'être le cas. Ou alors moins fort.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Fouge |
La pièce d'écoute, les enceintes et la correction acoustique, oui. Mais l'amplification, les câbles et les brodules, non.
|
jyves93 |
|
[Toine] A la demande générale... | Ca me dit quelquechose, c'est vieux non ? --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
patrick22000 |
|
back_terry | Je me suis pris un casque Ollo X1.
|
ramice | Commandées début décembre et sensées être livrées avant Noël, j'ai enfin reçu ce week-end mes enceintes colonnes Wharfedal EVO 5.3, en remplacement de mes vieilles Cabasse Antigua (bibliothèques). Cela a définitivement changé ma perception du monde ; même l'air que je respire dans la pièce est maintenant plus pur, j'entends des sons que j'ignorais alors, je redécouvre mes CD, je...je... Aujourd'hui j'étais tout seul à la maison Je suis toujours aussi épaté par mon vieil ampli stéréo yamaha (22 ans) qui tient le coup sans problème. J'avais éventuellement prévu de le remplacer aussi mais au final je le garde. Message cité 2 fois Message édité par ramice le 02-03-2026 à 23:12:02 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Nickel ! Pleins d'heures de plaisir à venir ! --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 07:24:11 ![]() ![]() |
patrick22000 |
Wharfedale fait du très bon matériel , j'ai en ai monté un très bon kit 2 voies en 1976.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante | En 76, Marcelpitou montait des Playmobils, pas des enceintes. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ramice |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Fred-ql |
Keke boum boum Imbécile heureux | En théorie, ça serait (pour moi) du matériel audio destiné à la reproduction sonore la plus proche possible d'un enregistrement. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 09-03-2026 à 10:17:40 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Fred-ql |
Message édité par Fred-ql le 09-03-2026 à 10:28:05 |
Fred-ql | Pour moi, la hifi n'existe pas (pure ou pas) du fait que 2 systèmes, même très très bon, sonnent différemment.
Message cité 2 fois Message édité par Fred-ql le 09-03-2026 à 10:36:39 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge | Comme si les fabricants faisaient tout à l'oreille et n'étaient pas capable d'évaluer le niveau de fidélité de reproduction audio de leur matériel |
Fred-ql | @Leica : Me fournir la référence de la dite norme (si existe rééllement Message cité 2 fois Message édité par Fred-ql le 09-03-2026 à 11:12:06 |
Message édité par Leica le 09-03-2026 à 11:32:34 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fred-ql | Sauf que la 61305 détermine les moyens, non les résultats attendus (pour définir ce qu'est la Haute fidélité).
Message cité 1 fois Message édité par Fred-ql le 09-03-2026 à 11:48:21 |
sub6tem |
|
Fouge |
Il y a des critères objectifs que les fabricants (mais pas seulement) utilisent pour évaluer le niveau de fidélité du matériel de reproduction audio qu'ils conçoivent, ils ne font pas ça au hasard, ni juste à l'oreille. Par contre je ne sais pas ce que désigne exactement "hifi" : j'imagine qu'aujourd'hui c'est un terme mal défini et un peu fourre-tout où l'on désigne juste le matériel qui a été conçu (via des critères objectifs) dans le but d'atteindre la meilleure fidélité possible au regard d'un certain budget ? Pour moi par exemple, les enceintes de monitoring, c'est clairement de la haute fidélité. Ta question, c'est la signification du terme "hifi" ou alors c'est l'existence ou non de critères objectifs pour évaluer la fidélité d'un système audio ? Si c'est le premier cas le débat n'a que peu d’intérêt, le 2ème par contre ça l'est beaucoup plus Message édité par Fouge le 09-03-2026 à 12:54:56 |
Fred-ql | Pas besoin de poser la question sur ce que veut dire Hifi, j'ai déjà répondu plusieurs fois et tout le monde a (devrait) avoir la même définition.
Sans référentiel, cela ne veut rien dire Message cité 2 fois Message édité par Fred-ql le 09-03-2026 à 13:10:02 |
Fred-ql | à ma connaissance (comme déjà indiqué), c'est une norme sur les moyens, non sur les résultats
Message cité 2 fois Message édité par Fred-ql le 09-03-2026 à 13:35:29 |
Fred-ql | Il est vrai que dans les studio PRO, ils ne parlent jamais de "hifi". |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je pense qu'aujourd'hui, de la hi-fi, c'est juste un système avec deux enceintes stéréos de qualité. Peu importe la source. PC, téléphone ou cds.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |