| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Reprise du message précédent : Message édité par Le Profanateur le 10-10-2015 à 01:20:35 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 10-10-2015 à 01:17:44 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ben oui je sais bien que c'est pas possible d'entendre à 1Hz, d'où mon étonnement dit plus haut. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
galork BÜ Powwwaaa |
Message cité 1 fois Message édité par galork le 13-10-2015 à 10:24:13 --------------- Rien |
locatek | C'est un caisson actif ! j'ai cablé comme ci-dessus Message cité 1 fois Message édité par locatek le 13-10-2015 à 11:52:02 |
jyves93 |
|
locatek |
|
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 12:36:28 ![]() ![]() |
marcci Brouille l'écoute |
Message édité par marcci le 13-10-2015 à 13:03:56 |
galork BÜ Powwwaaa | Le mien au quart ça apporte un petit plus à la musique sans être trop violent, à moitié c'est déjà du n'importe quoi, à fond c'est envole toi petit caisson --------------- Rien |
locatek | Je vais essayer au quart, à la moitié.
|
marcci Brouille l'écoute | non mais pourquoi te limiter....
|
locatek | Ca donne que dalle même à la moitié, le caisson s'éteint tout seul. |
locatek | Quel ampli avez vous à me conseiller avec une sortie SUB ? Budget (250-500 €) ou plus si c'est vraiment exceptionnel. |
galork BÜ Powwwaaa | J'ai du mal à comprendre... Le caisson est actif, tu es branché sur les entrées hautes, normalement toutes les fréquences envoyées par ton ampli en dessous de 90Hz devraient être jouées par le caisson. Y'aurait un filtre passe haut directement dans l'ampli? Edit : ntermodulation: < 1% Normalement le caisson devrait envoyer du lourd, en plus tu dis qu'il s'éteint tout seul... c'est super louche! T'aurais des photos de tes branchements? Message cité 1 fois Message édité par galork le 13-10-2015 à 15:29:21 --------------- Rien |
BoraBora Dilettante |
Fouge |
+1
|
locatek |
|
Fouge | Ha j'croyais qu'il avait 40ans Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 13-10-2015 à 17:11:25 |
locatek |
Message édité par locatek le 13-10-2015 à 18:53:10 |
crazy_c0vv Oui. | C'est quand même bizarre ton histoire --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
locatek | Ma question : Puis-je relier mon caisson actif sur la carte son de mon pc avec un cable mini jack - rca ? pour tester le caisson ? |
Dakans pouet pouet | ben ouai tu peux |
locatek |
crazy_c0vv Oui. | Branche ton PC directement sur les entrées RCA de ton caisson, baisse les volumes avant d'envoyer la musique. Quand la musique est lancée, monte les volumes et dis nous si tu as du son. --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
locatek | Sur PC, le rendu est époustouflant ! Incroyable !
|
Dakans pouet pouet | si tu change d'ampli regarde que c'est un modèle avec sortie pour caisson, par exemple le Tangent Exeo-AMP, celui-la a 2 sorties RCA pour caisson |
locatek | J'hésite entre 5 modèles d'ampli :
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et sinon t'as pas des critères, un budget ou autre trucs utiles à savoir quand on choisi du matériel ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
locatek |
Message cité 1 fois Message édité par locatek le 14-10-2015 à 21:55:22 |
crazy_c0vv Oui. | Au hasard, le premier Onkyo de ta liste --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Fouge | Si tu veux un son de haute fidélité, ne prends surtout pas d'amplis à tubes Vu tes exigences, parmi ceux indiqués n'importe quel ampli avec les sortie caisson conviendra, y compris celui conseillé par Dakans. Attention à pas pousser le volume trop haut ceci dit. Message édité par Fouge le 14-10-2015 à 22:29:30 |
BoraBora Dilettante |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Le 501 neuf dans les 320€in (~500€ ici) http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00 Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 14-10-2015 à 22:26:15 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
locatek |
|
Fouge |
T'as joué un peu avec la fonction Loudness ? Ca donne quoi ?
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Non, enfin si. Juste remarqué que c'est l'inverse d'un loudness habituel qui renforce les extrémités du spectre --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
BoraBora Dilettante |
Keke boum boum Imbécile heureux | Elles sont bien affreuses ceci dit --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |